Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21806102
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 13:47:23  answer

Reprise du message précédent :
Nom                                                         Année           Budget                  Recette            Perte
À la croisée des mondes : La Boussole d'or       2007           $205,000,000          $70,107,728       $134,892,272

[:blessure]²²²²²²²²²²²

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 13:48:19
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 13:47:23  profilanswer

n°21806104
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 13:47:32  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:    la grosse perche tendue au Meriadeck, j'adore    [:bebe fraise]  

et alors, dans la fiction et même dans de la science fiction on ne t'a pas appris qu'on avait besoin de vraisemblance ?
il faut que je te fasse un cours de cinéma ?

Ouais enfin là le déni de crédulité ou je sais pas comment on dit, il atteint des niveaux un peu poussés quand même :/
Tu regardes dans Jurassic Park par exemple, y'a des trucs tirés par les cheveux qui feraient sauter sur place un généticien ou autre roi du clone, mais pour l'andouille moyen même à moitié geek, ça passe :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21806118
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 13:48:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'agite un mot sans meme savoir ce que ça veut dire [:prozac]. Avatar c'est vraisemblant? Jurassic Park? retour vers le futur? c'est un film de fiction, a partir de là la real a le droit de prendre les libertés qu'elle veut sur son sujet [:spamafote]

D'ailleurs on en arrive à la question cruciale : pourquoi, MAIS POURQUOI CES PUTAINS DE 80 MILES A L4HEURE§§§§§ [:hurle]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21806120
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 13:48:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'agite un mot sans meme savoir ce que ça veut dire [:prozac]. Avatar c'est vraisemblant? Jurassic Park? retour vers le futur?

[:prozac]   mais t'es vraiment grave

même dans un film de fantastique on exige de définir les règles du jeu, de définir une vraisemblance interne, une cohérence de l'univers et de ce qui est possible, putain merde c'est du B.A BA scénaristique si tu veux intéresser ton spectateur, c'est si dur à comprendre pour des cinéphiles ?

n°21806135
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 13:49:24  answer

meriadeck a écrit :

t'agite un mot sans meme savoir ce que ça veut dire [:prozac]. Avatar c'est vraisemblant? Jurassic Park? retour vers le futur? c'est un film de fiction, a partir de là la real a le droit de prendre les libertés qu'elle veut sur son sujet [:spamafote]

Oui !!!! Je ne veux pas croire ce que tu dis !

n°21806139
Mister Yod​a
Posté le 08-03-2010 à 13:49:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais enfin là le déni de crédulité ou je sais pas comment on dit, il atteint des niveaux un peu poussés quand même :/
Tu regardes dans Jurassic Park par exemple, y'a des trucs tirés par les cheveux qui feraient sauter sur place un généticien ou autre roi du clone, mais pour l'andouille moyen même à moitié geek, ça passe :)

C'est un film de science-fiction en même temps.

n°21806174
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 13:51:45  answer

moonboots a écrit :

:lol:    la grosse perche tendue au Meriadeck, j'adore    [:bebe fraise]  

et alors, dans la fiction et même dans de la science fiction on ne t'a pas appris qu'on avait besoin de vraisemblance ?
il faut que je te fasse un cours de cinéma ?

euh bin d'un autre coté, nombre de hitchkock sont assez invraisemblables et... on s'en tape [:petrus75]

n°21806180
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 13:52:01  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pas faux. En même temps je ne suis pas sûr qu'un mec qui a les boyaux à côté de lui et 10 litres de sang par terre puisse encore crier maman comme dans le soldat ryan. Les vétérans ils ont gueulé concernant ce genre de détail?

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 08-03-2010 à 13:52:23

---------------
n°21806190
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 13:52:41  profilanswer

cguignol a écrit :

oui mais c'est le type de film qui veut ça,c'est une convention pour un film fantastiqiue, on accepte le délire
Démineurs est un film qui joue clairement sur le réalisme, par exemple la manière de filmer, mais à la rigueur je m'en fiche, ce n'est pas le fait que les démineurs ne portent pas une blouse grise ou verte qui me gêne, ce qui me gêne c'est que le scénariste joue de manière invraisemblable avec la vie de ses démineurs, ça aurait été aussi débile dans Star Wars si on envoie un démineur désactiver une bombe alors qu'il suffit d'envoyer un robot, à part ça que l'épée laser soit techniquement infaisable m'est bien égal

dur quand même d'expliquer des trucs pareils

n°21806197
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 13:53:20  answer

cguignol a écrit :

D'ailleurs on en arrive à la question cruciale : pourquoi, MAIS POURQUOI CES PUTAINS DE 80 MILES A L4HEURE§§§§§ [:hurle]

2.21 GIGAWAAAAAAAAAAAAAAAAAATS
     \
[:xolth]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 13:53:20  profilanswer

n°21806210
nakata
frog game
Posté le 08-03-2010 à 13:53:56  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps je ne suis pas sûr qu'un mec qui a les boyaux à côté de lui et 10 litres de sang par terre puisse encore crier maman comme dans le soldat ryan. Les vétérans ils ont gueulé concernant ce genre de détail?

En tout cas, pas ceux qui ont perdu 10 litres de sang avec les boyaux par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-03-2010 à 13:54:49
n°21806214
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2010 à 13:54:09  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   mais t'es vraiment grave

même dans un film de fantastique on exige de définir les règles du jeu, de définir une vraisemblance interne, une cohérence de l'univers et de ce qui est possible, putain merde c'est du B.A BA scénaristique si tu veux intéresser ton spectateur, c'est si dur à comprendre pour des cinéphiles ?

ya une différence fondamentale entre "univers cohérent" et vraisemblance. là tu parles de détail pour "démineurs" que le grand public ignore.  est ce que ça tue le film? est ce que ce manque de "vraisemblance" noté par les vétérans empechent le film d'être bon? non. et je m'en fou de ces "erreurs", ça m'a pas gaché le film. de la meme façpon dans les film on pirate le pentagone en deux scènes et des moyens qui font pleurer les connaisseurs, mais bon le commun des mortels, il s'en fou :o

---------------
Acceuil
n°21806227
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 13:55:22  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais c'est le type de film qui veut ça,c'est une convention pour un film fantastiqiue, on accepte le délire
Démineurs est un film qui joue clairement sur le réalisme, par exemple la manière de filmer, mais à la rigueur je m'en fiche, ce n'est pas le fait que les démineurs ne portent pas une blouse grise ou verte qui me gêne, ce qui me gêne c'est que le scénariste joue de manière invraisemblable avec la vie de ses démineurs, ça aurait été aussi débile dans Star Wars si on envoie un démineur désactiver une bombe alors qu'il suffit d'envoyer un robot, à part ça que l'épée laser soit techniquement infaisable m'est bien égal

dur quand même d'expliquer des trucs pareils

Ou dans le film, hackers ou je sais plus quoi là, pourquoi y'a un terminal X planqué dans la maison pour enfants derrière la boîte à cubes? Moi j'ai trouvé ça logique, personne irai chercher son ordinateur là. Depuis ce film, je planque toujours mon UC dans la salle de bain, derrière le pack de papier cul  :jap:

---------------
n°21806235
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 13:55:45  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas, pas ceux qui ont perdu 10 litres de sang avec les boyaux par terre.

Sur l'instant peut-être...

---------------
n°21806236
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 13:55:49  answer

meriadeck a écrit :

ya une différence fondamentale entre "univers cohérent" et vraisemblance. là tu parles de détail pour "démineurs" que le grand public ignore.  est ce que ça tue le film? est ce que ce manque de "vraisemblance" noté par les vétérans empechent le film d'être bon? non. et je m'en fou de ces "erreurs", ça m'a pas gaché le film. de la meme façpon dans les film on pirate le pentagone en deux scènes et des moyens qui font pleurer les connaisseurs, mais bon le commun des mortels, il s'en fou :o

[:cerveau jap] pluzun

n°21806240
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 13:56:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

je crois que tu n'as pas compris mes réserves, tant pis

n°21806295
meriadeck
Posté le 08-03-2010 à 13:59:06  profilanswer

et d'ailleurs le coup du robot
ils en envoit un au début et me semble il qu'il se casse du coup ils envoient un humain. et d'un point de vue scénaristique, tu vas plus t'identifier à un humain qu'au robot démineur.

---------------
Acceuil
n°21806333
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 14:01:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

et d'ailleurs le coup du robot
ils en envoit un au début et me semble il qu'il se casse du coup ils envoient un humain. et d'un point de vue scénaristique, tu vas plus t'identifier à un humain qu'au robot démineur.

Ca dépend, R2D2 est parfois plus expressif qu'un Mark Hamill.

---------------
n°21806343
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:01:46  profilanswer

ce qui m'a gâché Démineurs (si on peut dire parce que sinon j'ai bien aimé ce film) ce n'est pas que ça ne corresponde pas à la vie réelle des vrais démineurs, je m'en fiche autant que toi, ce qui me gêne c'est qu'on envoie un type à la mort alors qu'une autre solution existe, c'est scénaristiquement débile, invraisemblable, incohérent

dans Star Wars j'accepte très bien que Dark Vador soit le père de Luke ou qu'ils se battent à l'épée laser, par contre si on envoie Luke déminer une bombe alors que 6PO peut aller à sa place je dirai "stop au n'importe quoi"

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 08-03-2010 à 14:02:47
n°21806351
meriadeck
Posté le 08-03-2010 à 14:02:10  profilanswer

cguignol a écrit :

en même temps là on parle du mec le plus inexpressif après le masque du tueur de Scream.

---------------
Acceuil
n°21806352
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:02:11  answer

cguignol a écrit :

[:spartou]  

n°21806376
meriadeck
Posté le 08-03-2010 à 14:03:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui m'a gâché Démineurs (si on peut dire parce que sinon j'ai bien aimé ce film) ce n'est pas que ça ne corresponde pas à la vie réelle des vrais démineurs, je m'en fiche autant que toi, ce qui me gêne c'est qu'on envoie un type à la mort alors qu'une autre solution existe, c'est scénaristiquement débile, invraisemblable, incohérent

sans ça, plus de suspense, plus de film. le mec reste a téléguidé son robot et voilà. chouette film. aucun intéret.  

---------------
Acceuil
n°21806378
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:03:47  profilanswer

Mark Hamill était très bien pour son rôle, c'est un peu Tintin, et Harrison Ford est son Haddock   :o

n°21806401
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:05:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

sans ça, plus de suspense, plus de film. le mec reste a téléguidé son robot et voilà. chouette film. aucun intéret.

ils auraient dû en envoyer trois alors, comme ça trois fois plus de suspense
mais arrête, il y a des moyens de créer du suspense, si tu crées du suspense artificiellement c'est naze, comme dans les films où le groupe se sépare pour chasser le zombi dans la maison, c'est zéro

n°21806414
meriadeck
Posté le 08-03-2010 à 14:06:19  profilanswer

j'avoue j'ai du mal à te suivre là franchement  :sweat:

---------------
Acceuil
n°21806416
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:06:24  answer

moonboots a écrit :

ils auraient dû en envoyer trois alors, comme ça trois fois plus de suspense
mais arrête, il y a des moyens de créer du suspense, si tu crées du suspense artificiellement c'est naze, comme dans les films où le groupe se sépare pour chasser le zombi dans la maison, c'est zéro

bon sérieusement qu'ils peuvent envoyer un robot ou autre, perso je me suis meme pas posé la question

et je m'en branle ouvertement :D ca reste un détail completement anodin pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 14:06:43
n°21806427
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2010 à 14:07:14  profilanswer

moonboots a écrit :

dans Star Wars j'accepte très bien que Dark Vador soit le père de Luke ou qu'ils se battent à l'épée laser, par contre si on envoie Luke déminer une bombe alors que 6PO peut aller à sa place je dirai "stop au n'importe quoi"

HAHAHA GROS NOOOB LA PUTAIN D4INVRAISEMBLANCE§§§§ C3PO EST UN DROIDE DIPLOMATE§§§§ UNE GROSSE TATA QUOI IL SAIT RIEN FAIRE A PART PARLER ET CHOUINER OWNED§§§§ [:hurle]

meriadeck a écrit :

en même temps là on parle du mec le plus inexpressif après le masque du tueur de Scream.

Popopo, et Keanu Reeves? Et Steven Seagal?

J'ai vu dans le making off que c'est chewbacca (enfin, le mec dans le costume) qui le sodomisait pour qu'il soit dans cet état.

---------------
n°21806450
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-03-2010 à 14:08:28  profilanswer

moonboots a écrit :

la faire péter à distance façon blown away en tirant dessus au pompe plutôt que de la désamorcer ? ben justement le démineur est mort à cause de ça  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°21806468
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:09:38  answer

cguignol a écrit :

J'ai vu dans le making off que c'est chewbacca (enfin, le mec dans le costume) qui le sodomisait pour qu'il soit dans cet état.

Quoi ? :sweat:  

n°21806519
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:12:52  profilanswer

non mais attends j'ai beaucoup aimé ce film, mais quand tu te dis "mais pourquoi reste-t-il alors qu'il suffit d'envoyer un explosif pour que le problème soit réglé" tu es gêné aux entournures, qu'il s'agisse d'un film fantastique ou réaliste

n°21806540
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:14:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la faire péter à distance façon blown away en tirant dessus au pompe plutôt que de la désamorcer ? ben justement le démineur est mort à cause de ça  :D

:??:   bah de mémoire il y avait un retardateur, et puis il y a la séquence de la voiture, même cas de figure

n°21806567
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2010 à 14:16:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'avoue j'ai du mal à te suivre là franchement  :sweat:

En même temps , c'est moonboots, hein  [:tenjo tenge:4]  

cguignol a écrit :

HAHAHA GROS NOOOB LA PUTAIN D4INVRAISEMBLANCE§§§§ C3PO EST UN DROIDE DIPLOMATE§§§§ UNE GROSSE TATA QUOI IL SAIT RIEN FAIRE A PART PARLER ET CHOUINER OWNED§§§§ [:hurle]

[:rofl]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21806569
Zoreil
Posté le 08-03-2010 à 14:16:23  profilanswer

Faites gaffe aux spoilers avec Démineurs, tout le monde ne l'a pas vu non plus.

---------------
What the FUCK ?
n°21806587
RaKaCHa
Posté le 08-03-2010 à 14:17:12  profilanswer

Y a d'autres trucs pas possible

Spoiler :

Épi les démineurs qui font du tir de précision à 2km de distance, moua j'y crois pas.

Message édité par RaKaCHa le 08-03-2010 à 14:17:36
n°21806589
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:17:15  answer

moonboots a écrit :

:??:   bah de mémoire il y avait un retardateur, et puis il y a la séquence de la voiture, même cas de figure

Spoiler :

pour la séquence de la voiture

- ya quand meme des habitations autour

et vu que le mecanisme de désamorcage reste compliqué a trouver, difficile d'imaginer que ce soit un robot qui le fasse:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 14:17:36
n°21806592
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:17:33  answer

Zoreil a écrit :

Faites gaffe aux spoilers avec Démineurs, tout le monde ne l'a pas vu non plus.

+1

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 14:17:48
n°21806596
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 14:17:44  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En même temps , c'est moonboots, hein

et alors ? où n'es-tu pas d'accord avec ce que je dis ?      [:transparency]

n°21806598
yo_play
Posté le 08-03-2010 à 14:17:45  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

[:bien] [:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21806607
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-03-2010 à 14:18:17  profilanswer

L'ajustement de l'inflation passe quand même à côté d'un critère essentiel: jusqu'au milieu des années 90 (globalement), le cinéma avait peu, voire pas de concurrence. L'explosion du home-cinéma, les divx (:o), ça s'est développé après Titanic... Les imports de DVD/LD n'intéressaient que les cinéphiles qui allaient *aussi* au ciné, souvent. Donc, dans ce sens, Avatar explose bien les records. Rajoute qu'à part Titanic (et encore j'en suis pas sûr), tous les films qui précèdent Avatar ont connu plusieurs sorties nationales/mondiales, et les revenus ne tiennent pas compte de la seule première sortie.

(évidemment, Avatar ramène aussi plus d'argent à cause du prix des places qui est majoré pour la 3D)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21806623
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2010 à 14:19:11  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? où n'es-tu pas d'accord avec ce que je dis ?      [:transparency]

Partout [:dawa]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)