Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2191054
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-03-2004 à 10:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Vu Big Fish, petit topo rapide passke beaucoup de boulot :

Joli film très niais, très sirupeux, c'est gentil, c'est mignon, voilà, sans plus, limite déçu. On ne retrouve pas du tout la patte de Burton, je trouve, le film est assez impersonnel, a beaucoup (beaucoup) de mal à démarrer, il est sauvé par quelques scènes géniales, mais globalement j'ai trouvé que c'était du calibré fantasque-gentillet comme on en voit des tonnes à Hollywood, malheureusement.

Un Digest' des films de Burton à la sauce grand studio, koi.

Prodigy

En gras : effectivement, j'aurais pas trouvé meilleure formule.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 10:43:24  profilanswer

n°2191056
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-03-2004 à 10:44:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Personne n'est allé voir Gerry? Ca a l'air assez excellent :)

Je devais y aller hier, mais trop crevé.

Lundi, donc, je le raterais pas.

Dimanche, ce sera Big Fish, et jeudi prochain le Peter Webber.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2191063
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 10:45:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je devais y aller hier, mais trop crevé.

Lundi, donc, je le raterais pas.

Dimanche, ce sera Big Fish, et jeudi prochain le Peter Webber.

Spacelui qui joue dans Robocop ?

(je suis loin)

Message édité par morgoth1 le 05-03-2004 à 10:46:11

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2191084
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 10:52:02  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais donc le film est quand même bien alors ?
Je précise que je ne connais pas du tout BlueBerry, si ce n'est de nom.

Arffffff j'avais sauté une ligne je croyais que tu parlais de Big Fish :D

Pas vu Blueberry, demande à morgoth & Gordon  [:huit]  

Prodigy

n°2191090
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 10:52:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Personne n'est allé voir Gerry? Ca a l'air assez excellent :)

Encore eût-il fallu que ça passasse dans la salle où je vais :o

(ça et la Jeune fille à la perle)

Prodigy

n°2191108
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 10:56:17  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais donc le film est quand même bien alors ?
Je précise que je ne connais pas du tout BlueBerry, si ce n'est de nom.

Ben Ian Kounen pareil comme quoi [:petrus75]

Moi j'ai detesté ce film (oui c'est possible), que j'ai trouvé chiant au possible.

Donc si tu va le voir je te conseille de ne pas aller le voir le soir et encore moins à 22heures parce que sinon :sleep: quoi :/

---------------
n°2191115
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-03-2004 à 10:57:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben Ian Kounen pareil comme quoi [:petrus75]

Moi j'ai detesté ce film (oui c'est possible), que j'ai trouvé chiant au possible.

Donc si tu va le voir je te conseille de ne pas aller le voir le soir et encore moins à 22heures parce que sinon :sleep: quoi :/

OK bin je reste à la maison regarder un de mes DVD en retard alors :D (Je les déballe quand même mais j'en ai bien une quinzaine que j'ai pas vu [:ddr555])

---------------
Retraité de discussions
n°2191118
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 10:57:38  profilanswer

chtigarix a écrit :

OK bin je reste à la maison regarder un de mes DVD en retard alors :D (Je les déballe quand même mais j'en ai bien une quinzaine que j'ai pas vu [:ddr555])

Vaut mieux je pense :D

---------------
n°2191170
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 11:05:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai vu Big Fish hier...et j'ai bien aimé.

Je retrouve là la patte d'un Tim Burton que j'aime qui a su pour mettre en images des choses un peu oniriques, un peu irréelles. Ewan Mac Gregor, malgré le fait que je le trouve toujours un peu niais dans ses rôles d'amoureux transit (:o), reste très saisissant, très convainquant.  

Les parties qui m'ont le plus interessé étaient au départ les histoires mais finalement à la fin, c'est la "réalité" qui m'a accroché, cette histoire d'un père qui finalement, par ses histoires ou ses mensonges, à appris à son fils qu'un fait, c'est bien, mais qu'une jolie histoire brodée autour, même si on sait qu'elle est faussee, c'est mieux.

Un big up donc [:bien]

Je l'ai vu hier, bien aimé, mais les parties que j'ai le moins aimé sont dans le monde réel... Ainsi que la fin, trop conventionnelle. Musiques violons + voix off qui médite sur le sens de la vie, pitié, les films américains nous font le coup à chaque fois, même pour les bons films (21 grammes et big fish derniers en date)  :sweat:  
Je crois que j'aurais préféré davantage de scènes de la vie fictive du héros. Mais sinon, plutôt chouette globalement :)

Message édité par feyd le 05-03-2004 à 11:07:41
n°2191175
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2004 à 11:08:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Encore eût-il fallu que ça passasse dans la salle où je vais :o

(ça et la Jeune fille à la perle)

Prodigy

haaan j'etais pas au courant qu'il y'avait un nouveau film avec scarlett  [:violette]  

edit: ca marche pas j'en met une autre
troisieme essai [:ideenoire]
http://romanticmovies.about.com/library/graphics/girlwithapearlpubb.jpg

Message édité par yopyopyop le 05-03-2004 à 11:11:12
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 11:08:03  profilanswer

n°2191186
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-03-2004 à 11:09:50  profilanswer

Rien que dans l'extrait de la BA ou elle s'humecte les levres [:plugin] [:youpi] [:rougit]

---------------
n°2191191
Suri
Darksurious
Posté le 05-03-2004 à 11:10:48  profilanswer

feyd a écrit :

Je l'ai vu hier, bien aimé, mais les parties que j'ai le moins aimé sont dans le monde réel... Ainsi que la fin, trop conventionnelle. Musiques violons + voix off qui médite sur le sens de la vie, pitié, les films américains nous font le coup à chaque fois, même pour les bons films (21 grammes et big fish derniers en date)  :sweat:  
Je crois que j'aurais préféré davantage de scènes de la vie fictive du héros. Mais sinon, plutôt chouette globalement :)

ouf tu me remonte le moral :D
jvais le voir ce soir

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2191193
Suri
Darksurious
Posté le 05-03-2004 à 11:11:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Rien que dans l'extrait de la BA ou elle s'humecte les levres [:plugin] [:youpi] [:rougit]

c'est quoi le nom du film ?c'est quoi le nom du film ? :bounce:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2191195
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 11:12:35  profilanswer

La jeune fille à la perle :)

n°2191206
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2004 à 11:14:36  profilanswer

salut jeune homme :)

n°2191249
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 05-03-2004 à 11:18:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est quand même beaucoup attribuer à Paycheck tu trouves pas ? ;)

Moi je pense, après une courte reflexion, que ça a toujours été ainsi : une grosse partie de la culture est massifiée et une petite partie de la culture agit en rupture avec ce qui est déjà (sans parler d'élitisme ou de snobisme) pour aller de l'avant.

A la différence que la plupart de la grosse culture ne se retient pas dans les mémoires, elle est elle même en constant renouvellement en massifiant toujours les nouveaux concepts et en eliminant ce qui ne peut plus être massifié.

Je pense qu'on avance toujours de la même façon, mais que finalement sur l'instant présent, on a toujours l'impression que c'est pire aujourd'hui par rapport à hier : normal, on n'a dans nos mémoire que le bon d'hier.

Voilà mon idée là dessus à 10:03 :D

Non évidemment je n'attribue pas tout ce que dit cet auteur à ce simple navet. J'ai une vue plus générale.
Ton opinion rejoint ce qui est cité. Et je trouve cela intéressant. Personnellement je ne situe pas comme l'auteur tout un effet de massification (ce que tu reprends aussi). On peut se demander si l'objet de l'appauvrissement est un conséquence d'une dénaturalisation du concept de culture. Les termes d'"industrie culturelle" ou de "culture de masse" renvoient à des principes consensuels (c'est-à-dire légimés par une majorité comme conformité, règle). Habituellement ces principes ressortent lors d'une mutation ou d'un changement total, lorsqu'on passe d'une phase à une autre. Avec les changements culturels plus globaux (la langue, les valeurs, etc.), l'art prend une tout autre valeur, représentation. De plus sachant que l'art et son esthétique n'existent que par l'expérience personnelle, cela voudrait dire que ce type de film reflète un fonctionnement social préxistant à ces oeuvres. Je ne dis pas que ce sont les sondages qui font les types de films, je marque juste l'intentionalité des producteurs à mettre sur pied des films à caractères réels (pas le scénario, le mode de compréhension et d'identification aux héros par exemple).
Si ce nouveau modèle apparaît est-il celui qui va devenir hégémonique ? Je ne pense pas. Ce serait trop simple. Comme ce serait trop simple aussi de contingenter ce phénomène au simple aspect économique.
Enfin c'est une vaste question, et je me réjouis qu'on puisse en discuter. ;) :)

n°2191291
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2004 à 11:23:09  profilanswer

Cet aprèm: Gerry, suivi de In America*, le tout en VO.

* enfin, normalement; j'avais pas aimé Elephant, alors si je trouve Gerry soporifique, j'enchaîne surtout sur le rentrage à ma maison. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2191306
gofer_
Posté le 05-03-2004 à 11:24:36  profilanswer

Je viens de voir "Bully" de Larry Clark ... Pffiouuuu ! C'est chaud. Malheureusement en français, le film garde néanmoins sa dimension sociale pertinente. Des jeunes perdus. Mais alors vraiment perdus. Un constat presque "onirique trash" (c'est féérique dans le sens où il y'a naïveté totale, où les ado s'imaginent vraiment être dans une société à part) de l'adolescence aux stasunis. Un film dans lequel la fée clochette se ferait le capitaine crochet dans une partouze. Snif ! Le désenchantement du monde est pratiquement terminé. Passons à autre chose.

n°2191307
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-03-2004 à 11:24:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Cet aprèm: Gerry, suivi de In America*, le tout en VO.

* enfin, normalement; j'avais pas aimé Elephant, alors si je trouve Gerry soporifique, j'enchaîne surtout sur le rentrage à ma maison. :o  

J'ai peur pour toi, parce que quand on voit certains plan de Gerry dans la BA, y'a un style qui me rapelle certains plans de Elephant.

Moi j'ai aimé Elephant, j'irai donc voir Gerry, surtout que le buzz est bon.

Note: je crois savoir que Gerry a été tourné avant Elephant

---------------
n°2191314
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 11:25:22  profilanswer

Bresse a écrit :

salut jeune homme :)

salut  [:galatee]

n°2191342
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 11:29:09  profilanswer

gofer_ a écrit :

Non évidemment je n'attribue pas tout ce que dit cet auteur à ce simple navet. J'ai une vue plus générale.
Ton opinion rejoint ce qui est cité. Et je trouve cela intéressant. Personnellement je ne situe pas comme l'auteur tout un effet de massification (ce que tu reprends aussi). On peut se demander si l'objet de l'appauvrissement est un conséquence d'une dénaturalisation du concept de culture. Les termes d'"industrie culturelle" ou de "culture de masse" renvoient à des principes consensuels (c'est-à-dire légimés par une majorité comme conformité, règle). Habituellement ces principes ressortent lors d'une mutation ou d'un changement total, lorsqu'on passe d'une phase à une autre. Avec les changements culturels plus globaux (la langue, les valeurs, etc.), l'art prend une tout autre valeur, représentation. De plus sachant que l'art et son esthétique n'existent que par l'expérience personnelle, cela voudrait dire que ce type de film reflète un fonctionnement social préxistant à ces oeuvres. Je ne dis pas que ce sont les sondages qui font les types de films, je marque juste l'intentionalité des producteurs à mettre sur pied des films à caractères réels (pas le scénario, le mode de compréhension et d'identification aux héros par exemple).
Si ce nouveau modèle apparaît est-il celui qui va devenir hégémonique ? Je ne pense pas. Ce serait trop simple. Comme ce serait trop simple aussi de contingenter ce phénomène au simple aspect économique.
Enfin c'est une vaste question, et je me réjouis qu'on puisse en discuter. ;) :)

Je vois un peu ce que tu veux dire et je vais le reformuler pour voir si je l'ai bien compris : Toi, à la différence de moi, tu vois le phénomène de massification comme un processus discret, par opposition à ma vision de processus continu.

Pourquoi pas, après tout, c'est vrai que l'évolution peut être vu de très loin comme étant continue (l'homme a évolué depuis babylone jusqu'à aujourd'hui en passant par la renaissance, par exemple), puis en se rapprochant de l'echelle, comme étant discrète (l'homme a subit des guerres, des révolutions, des boulversements précis et ponctués), puis en se rapprochant encore plus, a nouveau comme étant continue (jour après jour, les choses changent doucement, mais sûrement).

Partant de là je pense que les deux visions se rejoignent et finalement pour te répondre sur l'hégémonisation d'un tel modèle, je pense perso qu'il ne va pas devenir hégémonique, mais plutôt qu'il l'est déjà et depuis très longtemps, mais que c'est plus la façon dont on l'a mis en oeuvre (la forme) plutôt que ce qu'il est réellement (le fond), qui a changé.

Bref je pense qu'on est dans un eternel recommencement qui pourtant change radicalement de forme de boulversements en boulversements...

---------------
n°2191448
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2004 à 11:43:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Note: je crois savoir que Gerry a été tourné avant Elephant

En effet. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2191458
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 11:45:28  profilanswer

parrait ke Feux rouge c chiant.

n°2191697
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 12:17:31  profilanswer

parait qu il a de tres bonnes critiques...

n°2191707
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 12:18:44  profilanswer

oui justement.

l effet "film francais"  sans doute.

bien mais chiant a dormir

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2004 à 12:18:55
n°2191898
pikouz
accro
Posté le 05-03-2004 à 12:43:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

parrait ke Feux rouge c chiant.

vu. Et pas approuvé.

n°2191915
gofer_
Posté le 05-03-2004 à 12:45:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je vois un peu ce que tu veux dire et je vais le reformuler pour voir si je l'ai bien compris : Toi, à la différence de moi, tu vois le phénomène de massification comme un processus discret, par opposition à ma vision de processus continu.

Pourquoi pas, après tout, c'est vrai que l'évolution peut être vu de très loin comme étant continue (l'homme a évolué depuis babylone jusqu'à aujourd'hui en passant par la renaissance, par exemple), puis en se rapprochant de l'echelle, comme étant discrète (l'homme a subit des guerres, des révolutions, des boulversements précis et ponctués), puis en se rapprochant encore plus, a nouveau comme étant continue (jour après jour, les choses changent doucement, mais sûrement).

Partant de là je pense que les deux visions se rejoignent et finalement pour te répondre sur l'hégémonisation d'un tel modèle, je pense perso qu'il ne va pas devenir hégémonique, mais plutôt qu'il l'est déjà et depuis très longtemps, mais que c'est plus la façon dont on l'a mis en oeuvre (la forme) plutôt que ce qu'il est réellement (le fond), qui a changé.

Bref je pense qu'on est dans un eternel recommencement qui pourtant change radicalement de forme de boulversements en boulversements...

:'( C'est beau ske tu dis. ;)

n°2192412
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 13:52:28  profilanswer

gofer_ a écrit :

:'( C'est beau ske tu dis. ;)

J'en ai chié pour bien formuler mon propos [:morgoth1]

---------------
n°2192425
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-03-2004 à 13:53:21  profilanswer

Bon je reviens de Big Fish.

Alors pour moi j'ai trouvé ca très mignon, tres emouvant, je me suis vraiment laissé bercer par l'histoire que je trouve fantastique et qui m'a beaucoup plus. Le bémol pour moi et que j'ai trouvé les 30 premieres minutes assez longues, le film a du mal a démarrer mais une fois que c'est parti c'est passé tout seul.

Enfin bref malgré ce bémol j'ai passé un agreable moment.

C'est le meilleur film qui m'est été de voir cette semaine en tout cas car apres Paycheck, les rivieres pourpres 2, open range et torque, je ne pouvais qu'apprécier celui ci :D

:hello:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2192516
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 13:59:55  profilanswer

angel18 a écrit :

Alors pour moi j'ai trouvé ca très mignon, tres emouvant, je me suis vraiment laissé bercer par l'histoire que je trouve fantastique et qui m'a beaucoup plus. Le bémol pour moi et que j'ai trouvé les 30 premieres minutes assez longues, le film a du mal a démarrer mais une fois que c'est parti c'est passé tout seul.

:jap:  :jap:  

Citation :

C'est le meilleur film qui m'est été de voir cette semaine en tout cas car apres Paycheck, les rivieres pourpres 2, open range et torque, je ne pouvais qu'apprécier celui ci :D

Ah bon ? :(

Prodigy

n°2192555
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-03-2004 à 14:03:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Ah bon ? :(

Prodigy

Oui prod' je vais te dire que j'ai trouvé le film basé sur un bon principe une bonne idée mais le film traine vraiment trop en longueur a mon gout, même si Robert Duvall joue bien j'ai trouvé ca long, j'ai attendu le gun fight pendant les 2h et j'ai été quand même un peu decu même si la trame du film m'a plus.

Peut etre parce que je m'attendais a un film type Impitoyable (que j'avais adoré) et qu'en fait je suis resté sur ma faim a cause de ca ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2192577
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 14:05:35  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon je reviens de Big Fish.

Enfin bref malgré ce bémol j'ai passé un agreable moment.

:hello:  

Svrai qu'il a du mal à démarrer, surtout la partie "réelle" :/

(t'as vu Torque ? Ah ouais quand même :D)

---------------
n°2192580
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 14:05:51  profilanswer

Oki ;)

Moi j'ai beaucoup aimé qu'il s'attache autant à ses personnages, et j'ai adoré le visuel du film (c bô :o).

Prodigy

n°2192595
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-03-2004 à 14:07:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Svrai qu'il a du mal à démarrer, surtout la partie "réelle" :/

(t'as vu Torque ? Ah ouais quand même :D)

En un mot....PITOYABLE!!!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2192655
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-03-2004 à 14:13:43  profilanswer

Enfin au moins j'ai rattrapé mon retard je n'etais pas allez au ciné depuis Blueberry....:/

Donc je suis a jour, me resterais que Cold Mountain a voir et/ou malabar princess.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2193098
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 15:02:52  profilanswer

http://202.212.245.207/htmls/movie/trailer_high.html

Je veux je veux je veux je veux je veux [:gm_superstar]

Prodigy

n°2193234
pangolator
Pouet :/
Posté le 05-03-2004 à 15:15:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:pinzo]

n°2193251
morgoth1
Posté le 05-03-2004 à 15:17:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Heu oui et tout de suite [:wam]

---------------
n°2193296
woo
Old Man Logan
Posté le 05-03-2004 à 15:24:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca m'a l'air bien sympathique, et joli en plus :love:  
mais je me reserve sur le design de l'armure du gars ....  :heink:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2193303
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 15:25:30  profilanswer

Woo a écrit :

mais je me reserve sur le design de l'armure du gars ....  :heink:  

On dirait la Bataille des Planètes [:plugin]

Prodigy

n°2193317
woo
Old Man Logan
Posté le 05-03-2004 à 15:27:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

On dirait la Bataille des Planètes [:plugin]

Prodigy

Pas pensé a ca tiens ....
mais meme ... je reste dubitatif ... mais bon trop tot pour juger sur tout le film (surtout que la scène de fin de BA pète bien [:pinzo])

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)