Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21380103
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Bonsoir !
Je me fais une orgie de films depuis 3 semaines (3 par jours).
Là je suis à cours d'idées, j'ai du retard à rattrapper. Moi qui me pense cinéphile éclectique (pas forcément éclairé :o ) et boulimique, je suis à cours de propositions.
Si on voulait bien me soumettre des idées de flims à voir, le deal c'est:
- j'ai pas vu, je vois.
- J'ai vu, critique concise.
S"il vous plaît...  [:hydrekaos5]

le Cuirassé de Potemkine

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 21:01:09  profilanswer

n°21380126
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:02:38  profilanswer

Tout à fait.  :jap:  Mais je suis en manque de films.
Une proposition?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°21380133
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-01-2010 à 21:03:11  profilanswer

moonboots a écrit :

bah Sébastien, Lagaff, Bigard, Baffie et j'en passe ont fait leur film donc voilà quoi

NON,il y a des choses sur lesquelles on ne passe pas ...
http://hfr-rehost.net/img.ozap.com/00906864-photo-affiche-une-femme-tres-tres-tres-amoureuse.jpg

n°21380285
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:10:50  profilanswer

moonboots a écrit :

le Cuirassé de Potemkine

Le cuirassé potemkine.  
Un de mes premiers films (option cinéma en seconde), premier frisson de cinoche: la découverte des images qui ont un sens, rejet d"ado, puis se faire capter.
Se prendre (évidemment :o ) la scéne du landeau dans la gueule.
Revu depuis 3 fois: daté, mais toujours puissant. A cause du poids de l'histoire sans doute. Celle du film, et de la mienne (vu avec ma gonzesse de l'époque... qui est toujours la mienne. Monteuse et réalisatrice de doc)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°21380311
dobeliou
Posté le 29-01-2010 à 21:12:07  profilanswer

moonboots a écrit :

bah Sébastien, Lagaff, Bigard, Baffie et j'en passe ont fait leur film donc voilà quoi

Ouais, fin Arthur pour moi cest pire... parcequil a meme pas le cote beauf qui peut plaire a certains, il a pas l'humour...  

Fin bon j'ai jamais porté trop d'attention a la TV Francaise, mais lui vraiment je le hais

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21380388
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:15:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le cuirassé potemkine.  
Un de mes premiers films (option cinéma en seconde), premier frisson de cinoche: la découverte des images qui ont un sens, rejet d"ado, puis se faire capter.
Se prendre (évidemment :o ) la scéne du landeau dans la gueule.
Revu depuis 3 fois: daté, mais toujours puissant. A cause du poids de l'histoire sans doute. Celle du film, et de la mienne (vu avec ma gonzesse de l'époque... qui est toujours la mienne. Monteuse et réalisatrice de doc)

[:implosion du tibia]    je plaisantais, mais respect

n°21380389
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:15:45  answer

Mur-mur a écrit :

Bonsoir !
Là je suis à cours d'idées, j'ai du retard à rattrapper. Moi qui me pense cinéphile éclectique (pas forcément éclairé :o ) et boulimique, je suis à cours de propositions.
- j'ai pas vu, je vois.

pfouila

allez italien :

antonioni : profession reporter, l'avventura, le cri, blow up

, pasolini : le decameron, salo, les milles et une nuit , l'evangile selon saint mathieu

, comencini : la traite des blanches, l'argent de la vieille

, de sica : le voleur de bicyclette

, scola : une journée particulière, affreux sales et méchants

, moretti : la chambre du fils, la messe est finie

, fellini : la dolce vita, juliette des esprits, amarcord, la strada

voilà de quoi te donner des idées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 21:16:54
n°21380475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:19:47  profilanswer

moonboots a écrit :

[:implosion du tibia]    je plaisantais, mais respect

pourquoi respect ? c'est achement ienb, Potemkine  :jap:  

et si je te disais que j'ai vu Ivan le Terrible version muette (Eisenstein aussi) sans aucune musique ni bruitage [:tinostar], j'aurais droit au respect aussi ?

---------------
rm -rf internet/
n°21380484
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:20:11  answer

Mur-mur a écrit :

Bonsoir !
- j'ai pas vu, je vois.

http://www.methuenbookshop.co.uk/images/475/1844034925.jpg
http://www.listology.com/flogged/l [...] ee-you-die

n°21380489
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:20:20  answer

Kalymereau a écrit :

et si je te disais que j'ai vu Ivan le Terrible version muette (Eisenstein aussi) sans aucune musique ni bruitage [:tinostar], j'aurais droit au respect aussi ?

ça doit etre un peu chiant non ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 21:20:20  profilanswer

n°21380579
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:23:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que le consommateur de film actuel est assez paresseux et va difficilement chercher dans les vieux films, alors les films muets d'avant guerre je ne t'explique même pas... d'ailleurs on lit régulièrement des posts sur les soi-disant "progrès" du cinéma

il y a un topic films muets où j'en conseille quelques uns, parmi lesquels le Vampyr de Dreyer, ou le moyen métrage Call of Cthulhu imitation vieux film qui est réussi malgré le parti pris casse-gueule

n°21380587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:24:05  profilanswer

[:popol]  c'est pas chiant du tout

Mais quand t'es dans le noir avec 10 personnes maximum dans la salle, dont ton prof (cours de ciné),  qu'on entend les mouches voler, que tu peux pas te gratter le cul sans perturber l'ambiance, et que tu réalises le côté un tantinet excessif du style Eisenstein, tu imagines ce que ça peut donner [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-01-2010 à 21:25:24

---------------
rm -rf internet/
n°21380607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:25:07  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que le consommateur de film actuel est assez paresseux et va difficilement chercher dans les vieux films, alors les films muets d'avant guerre je ne t'explique même pas... d'ailleurs on lit régulièrement des posts sur les soi-disant "progrès" du cinéma

il y a un topic films muets où j'en conseille quelques uns, parmi lesquels le Vampyr de Dreyer, ou le moyen métrage Call of Cthulhu imitation vieux film qui est réussi malgré le parti pris casse-gueule

en même temps un Charlot ou un Buster Keaton muet ça peut encore émerveiller mon fils de 8 ans :o

---------------
rm -rf internet/
n°21380626
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-01-2010 à 21:25:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Celui de Baffie, je l'ai trouvé très sympa, presque poétique... bon de la poésie version Baffie bien-sûr...  :whistle:  plutôt un éloge au cinéma en fait. Bon pis j'aime bien Russo aussi.

Les autres, pas vus.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21380641
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:26:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps un Charlot ou un Buster Keaton muet ça peut encore émerveiller mon fils de 8 ans :o

[:cosmoschtroumpf]    ah mais attends je suis bien d'accord hein, Chaplin c'est merveilleux

n°21380651
Moonzoid
Posté le 29-01-2010 à 21:27:01  profilanswer

J'ai beau aimer ça, les muets sans aucune musique c'est quand même un peu hard :o

n°21380669
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:27:50  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Celui de Baffie, je l'ai trouvé très sympa, presque poétique... bon de la poésie version Baffie bien-sûr...  :whistle:  plutôt un éloge au cinéma en fait. Bon pis j'aime bien Russo aussi.

Les autres, pas vus.

J'ai hésité à mettre Baffie dans la liste parce qu'il est quand même dans une autre catégorie, par contre je n'ai pas vu son film, mais je me rappelle que son marketing était très risqué (dans le genre "n'allez pas voir cette merde !"   :D   )

n°21380683
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:28:41  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai beau aimer ça, les muets sans aucune musique c'est quand même un peu hard :o

il y a toujours de la musique, par exemple celle du Nosferatu de Murnau que j'ai vu en DVD était contemporaine

n°21380691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:28:59  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ah le fameux Ivan je crois que c'est mon pire souvenir de ciné, je me rappelle d'aucune image et on a tous frôlé le pétage de tympan en se forçant de ne pas rire :o

---------------
rm -rf internet/
n°21380693
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:29:04  profilanswer

La vache la livraison...  :o
Merci,  :jap:  
J'en ai vu pas mal, de tous les réal, pas la majorité des fLims, ... mais pas le courage de faire un avis perso sur chacun. Lâche inside :o

Kalymereau a écrit :

Nan. T"as le droit à une cagoule en cuir, voir la combi, avec plein de fermetures éclair.

---------------
n°21380725
Moonzoid
Posté le 29-01-2010 à 21:31:16  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a toujours de la musique, par exemple celle du Nosferatu de Murnau que j'ai vu en DVD était contemporaine

Quand j'avais vu Naissance d'une nation il y a quelques années il était sans musique du tout, et il me semble en avoir vu d'autres comme ça .. mais c'était sur VHS  [:panzemeyer] maintenant sur les dvd ils mettent systématiquement de la musique j'imagine ...

n°21380739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:31:41  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait la plupart des films muets étaient joués avec un orchestre en direct, et la composition pouvait changer d'une séance à l'autre pour certains. Ensuite quand on a sonorisé les copies, on a en général associé pour toujours musique et film, mais il circulait encore des copies sans musique. C'est ce qu'on avait eu, un peu par hasard je crois.

---------------
rm -rf internet/
n°21380758
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:32:32  answer

Kalymereau a écrit :

[:popol]  c'est pas chiant du tout

Mais quand t'es dans le noir avec 10 personnes maximum dans la salle, dont ton prof (cours de ciné),  qu'on entend les mouches voler, que tu peux pas te gratter le cul sans perturber l'ambiance, et que tu réalises le côté un tantinet excessif du style Eisenstein, tu imagines ce que ça peut donner [:tinostar]

t'as fait quoi comme études ?

n°21380782
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:33:30  answer

Mur-mur a écrit :

La vache la livraison...  :o
Merci,  :jap:  
J'en ai vu pas mal, de tous les réal, pas la majorité des fLims, ... mais pas le courage de faire un avis perso sur chacun. Lâche inside :o

j'espere que cela a pu t'inspirer néanmoins  [:caleb2000]  

n°21380826
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:35:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en fait la plupart des films muets étaient joués avec un orchestre en direct, et la composition pouvait changer d'une séance à l'autre pour certains. Ensuite quand on a sonorisé les copies, on a en général associé pour toujours musique et film, mais il circulait encore des copies sans musique. C'est ce qu'on avait eu, un peu par hasard je crois.

tiens ça me fait penser que dans un making of on voit Chaplin vieux réorchestrer les partitions de ces vieux films

n°21380838
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:35:21  profilanswer

:jap: Merci pour la page.
Mais j'aurais préféré des propositions humaines et individuelles, pas un listing, uniques (surtout venant des membres d'un forum de cette qualitay :o )

---------------
n°21380856
Moonzoid
Posté le 29-01-2010 à 21:36:12  profilanswer

celà dit mon pire souvenir dans le genre c'était Metropolis avec une bande son disco 80's [:khan2048]  

(et des images qui changaient de teinte à chaque scène en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel ...)

n°21380938
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:39:51  answer

Moonzoid a écrit :

celà dit mon pire souvenir dans le genre c'était Metropolis avec une bande son disco 80's [:khan2048]  

(et des images qui changaient de teinte à chaque scène en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel ...)

[:cerveau star]

n°21380995
Moonzoid
Posté le 29-01-2010 à 21:41:56  profilanswer

Je l'avais finit en désaturant ma télé et en coupant le son :o

n°21381034
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 21:43:31  answer

A Serious Man

très bon jeu d'acteurs, que cela soit du père de famille que du gamin, le reste est banal
l'histoire m'a un peu bousculé, j'suis pas très religion, et encore moins juive
ça ne me marquera certainement pas

n°21381037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2010 à 21:43:36  profilanswer

sciences. Mais j'ai fait partie de la première promotion ever à avoir eu droit aux cours de cinéma (en option) au lycée  :love:  

moonboots a écrit :

tiens ça me fait penser que dans un making of on voit Chaplin vieux réorchestrer les partitions de ces vieux films

Chaplin a aussi composé pas mal de musiques lui-même.

Mur-mur a écrit :

:jap: Merci pour la page.
Mais j'aurais préféré des propositions humaines et individuelles, pas un listing, uniques (surtout venant des membres d'un forum de cette qualitay :o )

Une proposition de film pas facile à voir (ciné-club, location, ou coup de chance) et inoubliable amha: Dans la ville blanche (Tanner)

Moonzoid a écrit :

c'est la version de Giorgo Moroder (celui de Midnight Express) [:vomi]. Ce con avait racheté les droits exclusifs, colorisé le bouzin, composé une musique infâme, et interdit la diffusion de la version originale :/ (que j'ai vue quand même en hors la loi :o ). Mais maintenant on peut voir les deux il me semble.

---------------
rm -rf internet/
n°21381161
dobeliou
Posté le 29-01-2010 à 21:48:07  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai hésité à mettre Baffie dans la liste parce qu'il est quand même dans une autre catégorie, par contre je n'ai pas vu son film, mais je me rappelle que son marketing était très risqué (dans le genre "n'allez pas voir cette merde !"   :D   )

ca me fait penser a l'intro de la stratégie de l'échec "Ce film est mal réalisé, mal cadré, mal filmé " etc...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21381168
moonboots
Posté le 29-01-2010 à 21:48:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Chaplin a aussi composé pas mal de musiques lui-même.

bien sûr, d'ailleurs est-ce que toutes les musiques ne sont pas de lui ?
quand je disais réorchestrer je voulais dire réenregistrer les morceaux quelques dizaines d'années après pour des questions de qualité sonore je suppose

n°21381336
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:55:49  profilanswer

J'ai assez peur de leur dernier opus (les Cohen).
Ce que je retiens de leurs oeuvres c'est... autarcie de réflexion. Brillant très souvent, mais démarche condamnée à terme.

---------------
n°21381391
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 21:58:04  profilanswer

Lelouch dans la ferme célébrités

---------------
n°21381431
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2010 à 22:00:08  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Lelouch dans la ferme célébrités

[:haha fail]  

C'est Lelouch qui introduit Aldo Maccione [:cbrs]

---------------
Steam ID
n°21381766
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 22:19:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:haha fail]  

C'est Lelouch qui introduit Aldo Maccione [:cbrs]

Il participe ou pas?

---------------
n°21381818
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-01-2010 à 22:22:08  profilanswer

Sa caution fait un peu gerber.

---------------
n°21382596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2010 à 23:05:15  profilanswer

"Pitié des sous, je veux faire encore un dernier film et payer mes impôts  [:agkklr] "

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21382712
yoann_2004
Posté le 29-01-2010 à 23:12:41  profilanswer

Il fume trop gainsbourg :o
J'en ai eu mal à la tête ... :D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21383941
Zoreil
Posté le 30-01-2010 à 01:48:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je sens que je vais me garder cette vidéo au chaud pour tout à l'heure quand j'aurai du son :D

Mais quelle horreur.

Au moins les bouzes genre baltringue ont le mérite de pouvoir se voir au 25ème degré...

Là, c'est ... [:mlc]

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)