Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21258296
Prodigy
Posté le 19-01-2010 à 11:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sakavin a écrit :

c'est ça que t'appelles gentiment? :??:  

Ben oui ça m'a saoulé. Maintenant j'ai rien exigé de toi.

Mais le topic a ses habitudes et aussi certaines "régles", c'est toujours plus sympa de faire l'effort de s'intégrer aux autres que de débarquer en disant vos gueule je fais comme je veux.

C'est tout ;)

Message édité par Prodigy le 19-01-2010 à 11:56:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 11:54:11  profilanswer

n°21258302
Sakavin
Posté le 19-01-2010 à 11:54:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que c'est super chiant à lire et ça prend le pas sur le fond.

Personne n'a interdit l'utilisation des smileys et je suis le premier à en utiliser, mais avec une certaine modération.  

C'est quand même plus sympa, surtout sur un topic où on essaie de discuter des films en argumentant un peu.

On peut déconner sortir des phrases débiles et poster un smiley à la con, ça reste HFR, mais systématiquement :jap:

okay, je préfère largement ce ton ;)  

no soucy, je vais tacher de m'adapter à ton topic :jap:

n°21258318
Prodigy
Posté le 19-01-2010 à 11:55:51  profilanswer

Sakavin a écrit :

no soucy, je vais tacher de m'adapter à ton topic :jap:

C'est pas "mon" topic même si je l'ai créé, c'est un topic ciné qu'on essaie de tenir un peu différemment des autres, notamment en évitant les trolls systématiques et cie.

Ce qui n'est pas tous les jours facile  [:prodigy]  

n°21258347
Sakavin
Posté le 19-01-2010 à 11:57:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas "mon" topic même si je l'ai créé, c'est un topic ciné qu'on essaie de tenir un peu différemment des autres, notamment en évitant les trolls systématiques et cie.

Ce qui n'est pas tous les jours facile  [:prodigy]  

moi je suis là pour causer ciné, et pourquoi pas déconner un coup, pas besoin de troller ici, y'a d'autres forums pour ça :jap:

n°21258386
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2010 à 12:00:54  profilanswer

Sinon, pour recentrer le topic, j'ai revu La Main au collet mais en VO cette fois.

C'est moi ou la VF était absolument pitoyable ? Parce que je n'avais pas vraiment aimé le jeu de certains acteurs (John Williams en particulier) et en VO c'est un vrai délice.

Et puis les prénoms qui sont pas les même... Mais WTF ?!

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21258402
Prodigy
Posté le 19-01-2010 à 12:01:59  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et puis les prénoms qui sont pas les même... Mais WTF ?!

Ca arrivait parfois à l'époque, ça.

Dans l'Exorciste en VO c'est Regan, en VF Régine :D

n°21258411
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2010 à 12:02:42  profilanswer

Chico dans Star Wars :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21258425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 12:03:48  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ben globalement y'a rien qui permette de dire que je suis un hater il me semble, vu que c'est vraiment pas le cas.

Pas plus que je n'ai de raison de me faire traiter de fanboy [:prodigy]

Allez  [:el awrence]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21258454
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-01-2010 à 12:06:10  profilanswer

g4w3ll a écrit :

T'as lu les pots de Drixmox avant de dire ca?

Mon argument c'est que ca serait bien de ne pas se traiter d'aigris sans culture et sans capacite d'analyse tous les gens qui n'ont pas aime ce film.

Relis ma phrase :

Citation :

Cameron n'a jamais tapé dans le film cérébral pour intellos plus ou moins aigris.

Est-ce une quelconque attaque envers qui que ce soit ? Non. Si toi et tes potes vous êtes sentis visés, j'y peux rien.  [:airforceone]

Et oui, apparemment des choses vous ont échappé, vous vous êtes arrêtés aux belles images et à l'histoire naïve. C'est un fait. j'extrapole pas, ya qu'à lire vos commentaires.

Quant à l'aspect "inculture", je l'ai abordé parce que c'est profondément malhonnête de résumer Pocahontas à la version de Disney. Sans compter que si Pocahontas c'est autant une histoire de merde, que dire alors de ce qu'en a tiré Terrence Malick ? The New World serait donc un film dont "le scénario est repompé d'un dessin animé pour enfants" ? Soit. Je me le tiens pour dit.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21258476
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2010 à 12:07:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca arrivait parfois à l'époque, ça.

Dans l'Exorciste en VO c'est Regan, en VF Régine :D

Ah oui, bon exemple. Surtout que Régine c'est pas naturel comme prénom pour une fillette américaine.

Tout comme Florence c'est pas logique pour une américaine jouée par Grace Kelly...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 12:07:42  profilanswer

n°21258496
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-01-2010 à 12:09:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas plus que je n'ai de raison de me faire traiter de fanboy [:prodigy]

Allez  [:el awrence]

Ben tu n'exposes aucun argument excuse moi, au moins Drixmok fait part de sa capacite d'analyse, toi t'arrives avec tes gros sabots et tu bash. Merci mais bon.

Defendre sans argumenter = fanboy pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 19-01-2010 à 12:09:45
n°21258532
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2010 à 12:12:12  profilanswer

drixmok a écrit :

Relis ma phrase :

Citation :

Cameron n'a jamais tapé dans le film cérébral pour intellos plus ou moins aigris.

Est-ce une quelconque attaque envers qui que ce soit ? Non. Si toi et tes potes vous êtes sentis visés, j'y peux rien.  [:airforceone]

Et oui, apparemment des choses vous ont échappé, vous vous êtes arrêtés aux belles images et à l'histoire naïve. C'est un fait. j'extrapole pas, ya qu'à lire vos commentaires.

Quant à l'aspect "inculture", je l'ai abordé parce que c'est profondément malhonnête de résumer Pocahontas à la version de Disney. Sans compter que si Pocahontas c'est autant une histoire de merde, que dire alors de ce qu'en a tiré Terrence Malick ? The New World serait donc un film dont "le scénario est repompé d'un dessin animé pour enfants" ? Soit. Je me le tiens pour dit.

+1

Je suis énervé par tout ceux qui associent Pocahontas à Diney. Pocahontas c'est quand même historiquement la princesse indienne qui servait aux anglais pour faire la promotion de leurs colonies (regardez, c'est pas dangereux, on a même une indienne, une "princesse", qui a épousé un colon). Elle a terminée sa vie en Angleterre en faisant le tour des salons...

---------------
n°21258541
Sakavin
Posté le 19-01-2010 à 12:13:14  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ah oui, bon exemple. Surtout que Régine c'est pas naturel comme prénom pour une fillette américaine.

Tout comme Florence c'est pas logique pour une américaine jouée par Grace Kelly...

peut-être que regan est l'anglais de régine nan?

tout comme javier et l'espagnol de xavier?

peut être aussi que je dis de la merde :heink:

n°21258590
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2010 à 12:17:39  profilanswer

Sakavin a écrit :

peut-être que regan est l'anglais de régine nan?

tout comme javier et l'espagnol de xavier?

peut être aussi que je dis de la merde :heink:

Il y a en effet des correspondances entre les prénoms de différentes langues. Mais la traduction ne devrait pas entrainer de changement de prénom.

Un français qui s'appelle Pierre s'appellera toujours Pierre en Angleterre, et pas Peter.  

A l'opposé, si dans un film un personnage prétendument anglais, qui parles avec l'accent anglais et qui manges du pudding s'appelle Pierre le spectateur se posera des question (ses parents étaient francophones ? WTF)

Message édité par Koko90 le 19-01-2010 à 12:18:16

---------------
n°21258610
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2010 à 12:19:49  profilanswer

Nan mais ce topic, depuis les fêtes. [:parisbreizh]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21258714
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2010 à 12:28:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ bauer_attitude : Tu regardes un film des 90's là. J'ai l'impression que tu es un peu en décalage. Ce film n'a rien d'un nanar, il a cependant peut être mal vieilli :)

Oui :jap:

:??:  

Beaucoup de mes films préférés ont été fait dans les années 80 – 90 donc ton raisonnement ne tient pas.

Predator 2 est nanardesque dans le jeu des acteurs et la mise en scène et ça je crois pas que les années en soient responsables :o

Bill Paxton est mauvais de chez mauvais pas parce qu’on est dans les années 90, c’est juste parce qu’il est mauvais [:cosmoschtroumpf]  

Le doublage français horrible ne fait qu’aggraver les choses en plus…

Message édité par bauer_attitude le 19-01-2010 à 12:29:01

---------------
Steam ID
n°21258889
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 12:45:33  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ben tu n'exposes aucun argument excuse moi, au moins Drixmok fait part de sa capacite d'analyse, toi t'arrives avec tes gros sabots et tu bash. Merci mais bon.

Defendre sans argumenter = fanboy pour moi.

1/ Relis avec le doigt. Je ne parlais ni de Cameron, ni du film. Juste de votre "trollage" et de votre réaction disproportionné sur la critque d'origine
2/ Merci et au revoir => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20931902

bauer_attitude a écrit :

:??:

Beaucoup de mes films préférés ont été fait dans les années 80 – 90 donc ton raisonnement ne tient pas.

Predator 2 est nanardesque dans le jeu des acteurs et la mise en scène et ça je crois pas que les années en soient responsables :o

Bill Paxton est mauvais de chez mauvais pas parce qu’on est dans les années 90, c’est juste parce qu’il est mauvais [:cosmoschtroumpf]

Le doublage français horrible ne fait qu’aggraver les choses en plus…

J'ai l'impression que tu juges ce film des années 90 avec un regard de 2010 d'un mec né en 90. D'où le decalage. Après c'est juste une impression.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 19-01-2010 à 12:50:20

---------------
n°21258948
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2010 à 12:51:54  profilanswer

drixmok a écrit :

Qu'est-ce qui nous a échappé ? Sans ironie aucune, je suis quand même curieux à ce sujet...

---------------
blacklist
n°21258958
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-01-2010 à 12:53:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

1/ Relis avec le doigt. Je ne parlais ni de Cameron, ni du film. Juste de votre "trollage" et de votre réaction disproportionné sur la critque d'origine
2/ Merci et au revoir => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20931902

Pas defendre le film...

Et nous traiter de trolls alors qu'on reagit aux propos largement trollesques et deplaces d'un intervenant, c'est comique. Bref t'es fan, tu defends ton collegue sur des propos qui te semble etre des trolls, car tu est un fanboy. Bref, fin de la discu comme je disais avant, pas possible de discuter avec des mecs qui sont emotionellement engages. Perso ce film m'en touche une sans faire bouger l'autre, ca va pas m'inciter a traiter les autres de debiles parce qu'il ont aime.

Message édité par g4w3ll le 19-01-2010 à 13:19:23
n°21259202
yo_play
Posté le 19-01-2010 à 13:18:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Chico dans Star Wars :D

Allez chico, on met la gomme !
[:rofl]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21259247
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 19-01-2010 à 13:21:32  profilanswer

Pendant que certains défendent Avatar à la vie à la mort, d'autres ne se contentent que de la deuxième option. :o

http://www.lematin.ch/actu/monde/m [...] tar-221771

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21259250
RaKaCHa
Posté le 19-01-2010 à 13:21:56  profilanswer

Quand vous aurez décidé de ce qui est venu en premier entre le troll et le feed de troll, vous nous prévenez siouplé ?

n°21259288
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2010 à 13:25:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai l'impression que tu juges ce film des années 90 avec un regard de 2010 d'un mec né en 90. D'où le decalage. Après c'est juste une impression.

Alors c'est juste une impression :o

---------------
Steam ID
n°21259366
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 13:32:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand vous aurez décidé de ce qui est venu en premier entre le troll et le feed de troll, vous nous prévenez siouplé ?

C'est bon le monsieur a été assez clair sur son dernier message [:ddr555]

bauer_attitude a écrit :

Alors c'est juste une impression :o

A peine une sensation ? ha non c'pas ca :o

---------------
n°21259566
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 13:47:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21259593
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 13:49:24  profilanswer

On va dire que lorsque je regarde un James Bond de l'époque Connery il y a quelques part dans ma tête une lumière qui me dit "Film tournée dans les années 60". Ca me permet d'être plus indulgent sur certains aspects :) Les films suivent aussi les effets de mode.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 19-01-2010 à 13:51:38

---------------
n°21260066
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-01-2010 à 14:23:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

On va dire que lorsque je regarde un James Bond de l'époque Connery il y a quelques part dans ma tête une lumière qui me dit "Film tournée dans les années 60". Ca me permet d'être plus indulgent sur certains aspects :) Les films suivent aussi les effets de mode.

C'est sûr qu'il faut avoir un minimum de recul sur les films qui datent un peu.  :jap:

Sans compter que Predator 2 -comme n'importe quel autre film d'ailleurs-, en français, recadré en 4/3 pour la télé et avec le filtre camescope 60hz, il est à chier. Forcément. Alors qu'en conditions normales, c'est une série B qui se laisse regarder.

Sinon là je viens de me refaire Jabberwocky, c'est complètement débile ce film.  :lol:

---------------
n°21260072
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2010 à 14:24:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

En même temps, tant qu'on ne juge pas les effets spéciaux ou la technique en elle-même pas besoin de se re-situer au moment de la sortie du film [:spamafote]

Je vais me répéter mais Predator 2 je l'ai trouvé nanardesque à cause d'une mise en scène pourrie (la mort du rasta dans la ruelle avec le Predator qui emporte la tête du gars [:masterquent] ), d'un scénario horriblement mal écrit et du jeu d'acteur juste nullissime...

Bref pas besoin de se croire dans les années 90 pour dire que c'est mauvais.

Et puis y'a des films comme Abyss que j'adore encore aujourd'hui et pourtant ça date de 20 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°21260114
Zoreil
Posté le 19-01-2010 à 14:27:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

du jeu d'acteur juste nullissime...

Ce qui est drôle c'est que tu juges le jeu d'acteur alors que tu as vu le film en VF.

---------------
What the FUCK ?
n°21260123
Dæmon
Posté le 19-01-2010 à 14:28:26  profilanswer

n°21260180
RaKaCHa
Posté le 19-01-2010 à 14:32:22  profilanswer

Il est nul en VO aussi :o

n°21260181
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-01-2010 à 14:32:30  profilanswer

Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle ?  :??:

---------------
n°21260205
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 19-01-2010 à 14:34:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En même temps, tant qu'on ne juge pas les effets spéciaux ou la technique en elle-même pas besoin de se re-situer au moment de la sortie du film [:spamafote]

Bah si, selon le film, quand même. Prend un OSS 117 original, et un des nouveaux: ça se passe à la même époque, ce n'est pourtant pas le même regard sur la-dite époque (même en mettant de côté l'approche parodique des films d'Hazanavicius).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21260208
Dæmon
Posté le 19-01-2010 à 14:34:23  profilanswer

que le gouvernement chinois prenne peur de voir qu'Avatar donne des idées aux chinois. je trouve ça marrant.

la situation de contrôle de l'information qu'essaye de maintenir le gouvernement chinois n'est pas viable à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 19-01-2010 à 14:34:38

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21260251
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 14:36:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce qui est drôle c'est que tu juges le jeu d'acteur alors que tu as vu le film en VF.

Surtout que Danny Glover et Paxton c'est pas trop des manches non plus... mais bon ça ne garantie en rien une bonne performance à l'écran.

---------------
n°21260271
grozibouil​le
Posté le 19-01-2010 à 14:37:37  profilanswer

drixmok a écrit :

Eh ben, ils sont violents les trolls ce matin !  :lol:

Et ouais je maintiens, un blockbuster c'est calibré pour parler au plus grand nombre, c'est supposé être universel. D'où l'histoire simple à première vue -d'ailleurs c'est faire preuve de bien peu de culture que de dire que l'histoire est repompée sur un dessin animé, tu pourrais au moins citer l'oeuvre originale-, les personnages secondaires à l'identité clairement définie et le héros un peu transparent pour faciliter l'identification ou au moins l'adhésion du public. bref Avatar faut le prendre pour ce qu'il est, un divertissement familial dans un emballage technique ahurissant.

Alors ça te fait peut-être mal au cul d'avoir claqué 13€ dans un film qui t'a fait chier, d'un côté j'ai envie de dire que c'est bien fait, Cameron a toujours fait des blockbusters simples d'accès mais à plusieurs niveaux de lecture, apparemment ça t'a échappé, c'est dommage.

PS : c'est pas moi qui réduit le cinema aux blockbusters, c'est toi qui le déduis de rien. ;)

Ce sera la seule fois que je répondrai aux messages des haters, j'ai autre chose à foutre qu'entretenir vos trolls, je suis là pour parler cinoche, pas pour des guerres de chapelles à la con. :)

Désolé mais Blade Runner (dans le TOP 5 des films de SF) est un film culte et son histoire est loin d'être simpliste ou avec un sens de lecture au ras des paquerettes. Blade Runner était très attendu (peut-être pas vendu comme un blockbuster en 82) et WB a fait changer le final cut afin de convenir aux ados gavés de SW et cie. :o

D'ailleurs R. Scott a sorti son director's cut bien des années plus tard.

n°21260302
kamikaz21
True story
Posté le 19-01-2010 à 14:39:10  profilanswer

Sinon je propose un débat : Matrix ou Dark City ? :o

n°21260305
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-01-2010 à 14:39:26  profilanswer

Alors que la 3D relief explose, je me demande quelle sera la première production française avec cette techno...!

Luc Besson est demandé, Luc Besson... Ah non pas lui §§§ :fou:

n°21260336
dobeliou
Posté le 19-01-2010 à 14:41:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

que le gouvernement chinois prenne peur de voir qu'Avatar donne des idées aux chinois. je trouve ça marrant.

la situation de contrôle de l'information qu'essaye de maintenir le gouvernement chinois n'est pas viable à terme.

ouais... ca a lair detre plus une decision commerciale quautre chose...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21260365
grozibouil​le
Posté le 19-01-2010 à 14:42:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Alors que la 3D relief explose, je me demande quelle sera la première production française avec cette techno...!

Luc Besson est demandé, Luc Besson... Ah non pas lui §§§ :fou:

Besson a dit qu'il ne croyait pas tant que ça à la 3D, et qu'un film mauvais resterait mauvais en 3D.

n°21260380
woo
Old Man Logan
Posté le 19-01-2010 à 14:43:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Besson a dit qu'il ne croyait pas tant que ça à la 3D, et qu'un film mauvais resterait mauvais en 3D.

Une lueur d'espoir sur ces capacités d'analyses autocritique ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)