Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°20931780
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2009 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'espère que la bande annonce n'est pas a l'image du film, car je la trouve sacrément raté

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 10:45:08  profilanswer

n°20931902
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2009 à 10:53:54  profilanswer

Putain mais Avatar  [:kbchris]

Alors à chaud les 2h40 sont passés comme une lettre à la poste. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur Pandora. Visuellement et techniquement c'est une bonne claque. Cependant le film a 3 faiblesses :
- Le scénario. Je ne dirais pas simple car ce n'est pas un défaut et qu'une tonne de bons films peuvent voir leur synopsis écrit sur un ticket de metro mais il est "classique", sans surprise et assez convenu.
- Les personnages secondaires inexistants à en devenir caricaturaux. Cameron passe tellement de temps à nous montrer Pandora qu'il en oublie ses personnages.
- La bande originale n'est pas à la hauteur des images.

Sinon pour le reste c'est du tout bon avec une 3D pas gadget pour un sous. Celle-ci est utilisée pour effectuer un travail de fond sur l'ambiance et l'immersion du spectateur. Point d'objet qui vous arrive dans la gueule ou d'effet façon parc d'attraction. Elle donne de la consistance aux scènes. On ne se dit pas wahou c'est trop bien pendant le film ('fin si un peu quand même :D) mais on se dit wahou comment c'est tout naze en 2D classique une fois qu'on retire les lunettes.

Chose étonnante je m'attendais à en prendre plein la gueule pendant les plans larges sur les paysages de Pandora mais finalement l'immersion est la plus forte lorsque Cameron film les intérieurs et fait joujou avec les "vitres". Je ne sais pas si c'est du à la salle et à l'écran mais je n'ai pas eu de vertige ou autre sensation d'immensité pendant les plans larges. Le seul que j'ai eu est

Spoiler :

pendant la scène ou Jake dompte son oiseau et qu'il prend sont premier envol en plongeant dans le vide

Je pense que l'écran doit jouer la dessus, faut que je me refasse le film en 3D Imax [:tinostar]

Sinon j'ai mis un peu de temps à m'adapter à la 3D et je suis passé à travers la 1ere scène d'action (Une course poursuite dans la jungle) qui est extrêmement fouillis.  Mes yeux et mon cerveau étaient en train de sucrer les fraises à ce moment là [:petrus75] Pas de mal de tête mais les yeux qui piquaient à la fin et des lunettes un peu lourdes qui ont laissé de belles marques sur mon néz après 2h40 de film :D

Au final, c'était juste épique ce film ! Pour mon 1er film en 3D je suis pas déçu et Bay peut aller se rhabiller.

Encore  [:cerveau lent]

Message édité par MrGnou le 18-12-2009 à 10:56:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20932137
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 11:09:54  profilanswer

F@bek a écrit :

j'espère que la bande annonce n'est pas a l'image du film, car je la trouve sacrément raté

mouais ça ne donne pas envie, et puis alors du hard rock pour de l'héroïc fantasy... bof (mais ce n'est peut-être que la BA)

n°20932181
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2009 à 11:13:46  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais ça ne donne pas envie, et puis alors du hard rock pour de l'héroïc fantasy... bof (mais ce n'est peut-être que la BA)

C'est ca qu'est bon :o Sinon oui la BA est bien trop décousu !

Par contre celle d'IronMan 2 [:implosion du tibia] Avec les morceaux d'AC/DC ! [:icon14]

---------------
n°20932272
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2009 à 11:20:31  profilanswer

moonboots a écrit :

y'avait bien un morceau de NIN pour la ba de 300 et ça ne choquait pas :)

---------------
blacklist
n°20932291
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 18-12-2009 à 11:21:49  profilanswer

Vu Avatar hier, pas aime. Decu par la 3D egalement.

Message édité par g4w3ll le 18-12-2009 à 11:22:03
n°20932516
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 11:37:25  profilanswer

taxalot qui peine à trouver du répondant sur le topic dédié :D

---------------
What the FUCK ?
n°20932567
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 11:41:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'avait bien un morceau de NIN pour la ba de 300 et ça ne choquait pas :)

après il faut voir si c'est utilisé pour la BO, la musique de film c'est vraiment un truc délicat, par exemple c'est dommage que Matrix utilise de la techno pour des séquences entières, ça risque de mal vieillir, alors que le thème principal, très "musique contemporaine", est vraiment superbe...
la dernière fois qu'une BO m'a paru décalée c'est par exemple David Bowie pour Inglorious Basterds, mais le film est lui-même très décalé, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça...

n°20932855
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:00:31  profilanswer

donc apparemment et comme on s'en doutait il y a tout le scénar d'Avatar dans la BA    :D  
je parie que

Spoiler :

en fait Sigourney est une gentille et va se retourner

sinon en revoyant la BA j'ai toujours cette impression de maladresse dans la 3D, dans les déplacements des corps, et dans une image trop froide (manque de profondeur de champ, couleurs peu naturelles...), mais apparemment le film passe bien donc...

n°20932903
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 12:04:19  profilanswer

moonboots a écrit :

sinon en revoyant la BA j'ai toujours cette impression de maladresse dans la 3D, dans les déplacements des corps, et dans une image trop froide (manque de profondeur de champ, couleurs peu naturelles...), mais apparemment le film passe bien donc...

Si je comprends bien, tu parles de 3D dans une BA que tu vois en 2D.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:04:19  profilanswer

n°20932935
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:06:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

Si je comprends bien, tu parles de 3D dans une BA que tu vois en 2D.

je parle de la réalisation en image de synthèse, pas du fait de voir le film en 3D

n°20933002
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2009 à 12:12:09  profilanswer

moonboots a écrit :

je parle de la réalisation en image de synthèse, pas du fait de voir le film en 3D

Une fois dans la salle de cinéma avec les lunettes 3D sur le pif je peux t'assurer que pas une seconde on se dit "hey mais c'est de l'image de synthèse [:dawa]". C'est incroyablement bien "inséré" et très harmonieux ! Sur les gros plans tu sais pas si c'est du maquillage ou des CGI.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-12-2009 à 12:13:24

---------------
n°20933160
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-12-2009 à 12:24:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une fois dans la salle de cinéma avec les lunettes 3D sur le pif je peux t'assurer que pas une seconde on se dit "hey mais c'est de l'image de synthèse [:dawa]". C'est incroyablement bien "inséré" et très harmonieux ! Sur les gros plans tu sais pas si c'est du maquillage ou des CGI.

+1 je suis persuadé que certains plans ils ont recruté les basketeurs de na NBA et qu'ils les ont peint en bleu [:dawa] nous ne voyons pas d'autres explications.

---------------
Acceuil
n°20933177
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:25:48  profilanswer

moonboots a écrit :

donc apparemment et comme on s'en doutait il y a tout le scénar d'Avatar dans la BA    :D  
je parie que

Spoiler :

en fait Sigourney est une gentille et va se retourner

mais va voir le film, ça sert a quoi ça, te palucher sur un BA qui en montre trop? sérieux, t'es à l'ouest, jamais vu un comportement pareil :/ et franchement se mater la BA, dire "oh lolilo ya tout le film dedans". ben cool bravo l'effet de surprise. t'en tiens une sacrée couche là. -_-

---------------
Acceuil
n°20933271
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:33:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais va voir le film, ça sert a quoi ça, te palucher sur un BA qui en montre trop? sérieux, t'es à l'ouest, jamais vu un comportement pareil :/ et franchement se mater la BA, dire "oh lolilo ya tout le film dedans". ben cool bravo l'effet de surprise. t'en tiens une sacrée couche là. -_-

:??:   tu lis ce que tu as envie de lire dans mes posts toi j'ai l'impression...

je n'ai jamais dit que je n'irai jamais voir le film, en plus mon post est une réaction à TON commentaire sur le topic Avatar où tu expliquais précisément qu'il y avait tout dans la dernière BA, que j'avais déjà vue d'ailleurs, et ce n'est nulle part une opinion sur le film lui-même, plutôt une confirmation de ce que je pense des bandes annonces telles qu'elles sont conçues...

bref va prendre une douche froide pour te calmer

Message édité par moonboots le 18-12-2009 à 12:35:51
n°20933312
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:36:54  profilanswer

non dans ton post tu juges le film sur la BA. pas sur le film. relis toi. c'est ça que je pointe aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-12-2009 à 12:37:00

---------------
Acceuil
n°20933342
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:39:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

non dans ton post tu juges le film sur la BA. pas sur le film. relis toi. c'est ça que je pointe aussi.

non, relis mon post, je ne juge nulle part le film, je juge la BA   :/  

EDIT : ouais, j'ai compris que dans ma formulation tu aies pu le prendre comme ça, et comme tu démarres toujours au quart de tour... je ne voulais pas dire que le scénario était simpliste au point de tenir dans 2 minutes (quoiqu'il semble que ce soit le cas pour ce film) mais que la BA dévoilait l'essentiel du déroulé. C'est plus clair là ?

par contre je juge la qualité de la 3D, je la trouve maladroite dès qu'elle essaye le réalisme, alors qu'elle est devenue excellente pour tout ce qui est cartoon (Madagascar, Up...)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-12-2009 à 12:44:45
n°20933427
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 12:46:08  profilanswer

moonboots a écrit :

non, relis mon post, je ne juge nulle part le film, je juge la BA   :/  

EDIT : ouais, j'ai compris que dans ma formulation tu aies pu le prendre comme ça, et comme tu démarres toujours au quart de tour... je ne voulais pas dire que le scénario était simpliste au point de tenir dans 2 minutes (quoiqu'il semble que ce soit le cas pour ce film) mais que la BA dévoilait l'essentiel du déroulé. C'est plus clair là ?

par contre je juge la qualité de la 3D, je la trouve maladroite dès qu'elle essaye le réalisme, alors qu'elle est devenue excellente pour tout ce qui est cartoon (Madagascar, Up...)

Non mais tu as vu le film au ciné ou pas ?

---------------
What the FUCK ?
n°20933431
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:46:45  profilanswer

tu veux juger de la 3D du film tu va voir le film en 3D au cinéma et on en reparle , là ton propos repose sur RIEN, est ce que tu comprends? tu l'as vu en 3D ou pas?

Message édité par meriadeck le 18-12-2009 à 12:47:24

---------------
Acceuil
n°20933446
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:47:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non mais tu as vu le film au ciné ou pas ?

non j'ai vu la BA donc c'est tout comme     [:cosmoschtroumpf]

n°20933457
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 12:48:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu compares la qualité d'une BA visionnée sur l'écran de ton PC avec la qualité d'une projection numérique... okayyy.

---------------
What the FUCK ?
n°20933460
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:48:46  profilanswer

moonboots a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] t'es le mec le plus ridicule du topic là.

---------------
Acceuil
n°20933473
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:49:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

et toi tu as un humour proche de zéro

n°20933506
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:52:21  profilanswer

moonboots a écrit :

et toi tu as un humour proche de zéro

réponds à la question alors  [:quardelitre]

---------------
Acceuil
n°20933573
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:56:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu compares la qualité d'une BA visionnée sur l'écran de ton PC avec la qualité d'une projection numérique... okayyy.

Je ne parle pas que d'Avatar, je parle du réalisme des corps humains réalisés en image de synthèse, ça reste très maladroit, pour moi c'est encore le dernier défi de la 3D alors que par ailleurs elle arrive à faire des décors ou animaux très réalistes.
Maintenant la maladresse ça n'empêche pas de faire des films excellents, comme le premier Final Fantasy qui était de mémoire le premier film qui s'essayait au réalisme, et peut-être celui-là, même si la BA de celui-là ne me convainc pas de ce seul point de vue.

n°20933602
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 12:58:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne parle pas que d'Avatar, je parle du réalisme des corps humains réalisés en image de synthèse, ça reste très maladroit, pour moi c'est encore le dernier défi de la 3D alors que par ailleurs elle arrive à faire des décors ou animaux très réalistes.
Maintenant la maladresse ça n'empêche pas de faire des films excellents, comme le premier Final Fantasy qui était de mémoire le premier film qui s'essayait au réalisme, et peut-être celui-là, même si la BA de celui-là ne me convainc pas de ce seul point de vue.

Tu sais que dans Avatar les humains sont interprétés par des...humains ?

De plus les Na'vis ont un rendu + que réaliste, puisque justement il n'y a pas ce rendu qu'on trouvait dans FF et qui faisait si artificiel.

---------------
What the FUCK ?
n°20933608
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-12-2009 à 12:59:20  profilanswer

Avatar il faut le vivre en 3D et en grand épicétou  [:cloud_]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20933614
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 12:59:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

réponds à la question alors  [:quardelitre]

Mon propos n'est pas vraiment là, voir mon dernier post, mais si ça se trouve la BA donne un mauvais aperçu du réalisme d'Avatar. Mais encore une fois, je tiens à préciser pour les malcomprenants, je me place sur un plan technique, qu'un film soit réaliste ou pas n'en fait pas un bon ou mauvais film. Putaing   :sweat:

n°20933624
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 13:00:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu sais que dans Avatar les humains sont interprétés par des...humains ?

ça fait longtemps, dans les jeux aussi, ça ne veut pas dire que le rendu est réaliste

Message édité par moonboots le 18-12-2009 à 13:00:22
n°20933649
g4w3ll
Posté le 18-12-2009 à 13:02:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben t'as clairement pas vu le film, parce qu'on peut presque tout critiquer, mais pas les images de synthese, c'est le truc le plus impressionant du film.

Et j'ai pas aime du tout le film, donc fanboy-proof stp.

Message édité par g4w3ll le 18-12-2009 à 13:02:56
n°20933914
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-12-2009 à 13:22:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tu découvres Moonboots?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20933974
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 13:28:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu découvres Moonboots?

:??:   tu peux me dire ce qui te gêne dans ce que j'ai pu dire une fois pour toute ?
parce que tes posts à la con ça commence à faire

n°20934003
Prodigy
Posté le 18-12-2009 à 13:30:23  profilanswer

moonboots vs the world [:shay]

n°20934026
moonboots
Posté le 18-12-2009 à 13:32:16  profilanswer

vs les post adolescents malentendants du topic ciné plutôt     [:hephaestos]

n°20934099
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2009 à 13:38:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Y'a quelques plans qui te ramène à la "dure réalité" de l'image de synthèse quand même (notamment certains gros plans sur les visages) mais ils restent anecdotiques

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°20934152
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 13:43:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Mon propos n'est pas vraiment là, voir mon dernier post, mais si ça se trouve la BA donne un mauvais aperçu du réalisme d'Avatar. Mais encore une fois, je tiens à préciser pour les malcomprenants, je me place sur un plan technique, qu'un film soit réaliste ou pas n'en fait pas un bon ou mauvais film. Putaing   :sweat:

va-voir-lefilm :o je me ferais un plaisir de débattre sur le realisme du film APRES que tu aies vu le film.

---------------
Acceuil
n°20934163
g4w3ll
Posté le 18-12-2009 à 13:44:00  profilanswer

moonboots a écrit :

vs les post adolescents malentendants du topic ciné plutôt     [:hephaestos]

La ptite condescendance qui va bien (meme si je prefere adulescent comme terme), priceless :o

Les gens qui vont voir Avatar sont des post-adolescents, ou ce sont les gens qui le defendent?

Message édité par g4w3ll le 18-12-2009 à 13:44:49
n°20934596
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2009 à 14:16:46  profilanswer

J'ai vu Avatar aussi, et j'ai été très agréablement supris, assez paradoxalement : Le scénario est téléphoné, il n'y a que des évènement convenus, du début à la fin, c'est une histoire qu'on a écoutée et vue des dizaines de fois.

Et pourtant, ça marche, j'étais dedans pendant les 2h40. Et j'y serais bien resté. C'est exécuté avec perfection, ça suffit à rendre le film bon à mon gout.

n°20934869
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-12-2009 à 14:35:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai vu Avatar aussi, et j'ai été très agréablement supris, assez paradoxalement : Le scénario est téléphoné, il n'y a que des évènement convenus, du début à la fin, c'est une histoire qu'on a écoutée et vue des dizaines de fois.

C'est ce qui différencie une bonne histoire d'une autre... Alors, oui, l'histoire est simple, mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas besoin de plus; la façon de la raconter la rend meilleure.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20934966
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-12-2009 à 14:41:09  profilanswer

C'est pas gênant de porter des lunettes de vue sous les lunettes 3D ? :o

n°20935021
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 14:44:59  profilanswer

Funkpeck a écrit :

C'est pas gênant de porter des lunettes de vue sous les lunettes 3D ? :o

Sous les Xpand, ça ne m'a pas gêné.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)