Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°20190029
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 22:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Tu connais mal le cinéma des Coen on dirait :D

bah non j'en ai vu un paquet, je t'ai dit ceux qui m'ont plu, les autres ne sont pas des bouses mais ça ne me fait pas décoller

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 22:52:51  profilanswer

n°20190050
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-10-2009 à 22:55:03  profilanswer

Halloween sur RTL9, là maintenant tout de suite. [:_pluto_]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20190064
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 22:55:50  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non j'en ai vu un paquet, je t'ai dit ceux qui m'ont plu, les autres ne sont pas des bouses mais ça ne me fait pas décoller

Je parle de "personnages qui s'agitent à l'écran". Dans Arizona Junior ou O Brother et plus récemment dans Burn After Reading je veux bien mais si Barton Fink, Big Lebowski, Fargo ou No Country (par exemple) avec ses persos intériorisés super calmes et limite détachés ce sont des personnages qui s'agitent à l'écran je sais pas on a pas du avoir les mêmes copies des films, peut-être a tu eu la recréation par le Agitated On Screen Theater de New York [:ohtusais]

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 14-10-2009 à 22:56:10
n°20190175
DavidAmes
Posté le 14-10-2009 à 23:05:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je parle de "personnages qui s'agitent à l'écran". Dans Arizona Junior ou O Brother et plus récemment dans Burn After Reading je veux bien mais si Barton Fink, Big Lebowski, Fargo ou No Country (par exemple) avec ses persos intériorisés super calmes et limite détachés ce sont des personnages qui s'agitent à l'écran je sais pas on a pas du avoir les mêmes copies des films, peut-être a tu eu la recréation par le Agitated On Screen Theater de New York [:ohtusais]

Je sais plus comment s'appelle le pote de Lebowski (celui qui a un délire avec une arme)mais tu le trouves calme et intériorisé ?

Dans mes souvenirs,ce n'est pas vraiment le cas...

Edit:je commence avoir des doutes sur mon jugement,je vais le revoir...

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 14-10-2009 à 23:09:09

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20190179
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:05:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

oui c'est une façon de parler, dans No Country ils ne s'agitent pas mais ils ne m'ont pas intéressé
le film se termine et tu te dis oui bon et alors

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2009 à 23:06:28
n°20190218
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 23:10:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je sais plus comment s'appelle le pote de Lebowski (celui qui a un délire avec une arme)mais tu le trouves calme et intériorisé ?
Dans mes souvenirs,ce n'est pas vraiment le cas...

Oui enfin de là à faire une généralité sur leur cinéma...

Vous avez tout à fait le droit de pas aimer ou de ne pas être intéressés par leurs films, hein, simplement j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir et ce que vous leur reprocher exactement au-delà du "moui pas mal mais bof" et des généralités qui correspondent pas du tout aux films que j'ai vus.

Des exemples, des arguments, quoi.

n°20190220
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 23:10:17  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est une façon de parler, dans No Country ils ne s'agitent pas mais ils ne m'ont pas intéressé
le film se termine et tu te dis oui bon et alors

Je crois que c'est exactement le but, comme pour Fargo.

n°20190248
DavidAmes
Posté le 14-10-2009 à 23:13:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin de là à faire une généralité sur leur cinéma...

Vous avez tout à fait le droit de pas aimer ou de ne pas être intéressés par leurs films, hein, simplement j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir et ce que vous leur reprocher exactement au-delà du "moui pas mal mais bof" et des généralités qui correspondent pas du tout aux films que j'ai vus.

Oui mais même dans fargo le petit rat là :o n'est pas des plus calme...Je ne suis pas réceptif  à leur cinéma. [:spamafote]

Message édité par DavidAmes le 14-10-2009 à 23:13:33

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20190263
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:14:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois que c'est exactement le but, comme pour Fargo.

bah c'est gagné alors, 20/20

n°20190276
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 23:16:27  profilanswer

En fait les débats ciné avec toi c'est un peu comme Fargo et No Country for Old Men quoi [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 23:16:27  profilanswer

n°20190279
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:17:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

bah justement je ne vois pas quel levier ils essayent de lever, tu m'as cité Hitchcock, je t'ai dit en quoi c'était intéressant, parce qu'il va chercher des thèmes qui touchent à des choses profondes : le couple, la culpabilité et que sais-je encore...
ce serait plutôt à toi de m'expliquer ce qu'il y a derrière les films des frères Coen, parce que pour moi ce sont des personnages à qui il arrive des trucs mais comme ces personnages me laissent indifférents les trucs aussi me laissent indifférents, même si je trouve qu'ils ont de l'imagination pour les faire mourir comme ci et comme ça

n°20190293
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:18:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

En fait les débats ciné avec toi c'est un peu comme Fargo et No Country for Old Men quoi [:le kneu]

[:le kneu]    c'est comme si je te demandais pourquoi tu n'as pas aimé Transformers 2, tu n'aurais pas grand chose à dire, bah moi c'est pareil avec les frères Coen, mais je n'ai rien contre ceux qui aiment, et ça m'intéresse même de savoir pourquoi ils aiment, sans ironie

n°20190386
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2009 à 23:28:33  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=R3iAfXNIsrs

trailer de AMELIA avec la nana de million dollar baby

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20190420
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:30:25  profilanswer

mixmax a écrit :

la nana de million dollar baby

Hilary Swank avait déjà pas mal tourné avant quand même

n°20190434
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 23:31:38  profilanswer

moonboots a écrit :

bah justement je ne vois pas quel levier ils essayent de lever, tu m'as cité Hitchcock, je t'ai dit en quoi c'était intéressant, parce qu'il va chercher des thèmes qui touchent à des choses profondes : le couple, la culpabilité et que sais-je encore...
ce serait plutôt à toi de m'expliquer ce qu'il y a derrière les films des frères Coen, parce que pour moi ce sont des personnages à qui il arrive des trucs mais comme ces personnages me laissent indifférents les trucs aussi me laissent indifférents, même si je trouve qu'ils ont de l'imagination pour les faire mourir comme ci et comme ça

Ben non je sais pas quoi te dire j'ai pas du tout la même perception que toi du cinéma des Coen, je ne reconnais absolument pas leurs films dans ce que tu dis.

Intello ? Parfois, oui. Froids ? Sans doute. Distants ? Probablement aussi.  

Les personnages te laissent indifférents ? Soit, je peux comprendre aussi, ils sont souvent détachés, désincarnés (Barton Fink, le héros de The Barber ou les persos de No Country, par exemple).

Mais je comprends pas du tout les délires sur les "personnages qui gigotent" ou "les faire mourir comme ci et comme ça"  (ils ne font pas que mourir dans leurs films)...

Les thèmes ou les thèses des Coen ? J'en sais rien, ça dépend des films...  

Fargo est un portrait fabuleux et acide de minables pathétiques, de "petites gens" confrontés à la cupidité et à leur propre stupidité, enfermés dans des schématismes dont ils deviennent complètement prisonniers, comme des clichés sur pattes, avec une fin terrible (tout ça pour ça).

Barton Fink est un film brillant (je trouve) sur la création, l'imaginaire, le statut du scénariste dans le cinéma américain voire de tout écrivain/auteur (l'auteur pédant obligé de compromettre son "art" pour survivre), un film qui mélange les screwball comedies des années 40/50 avec le film noir...

'fin bref  [:prodigy]

n°20190493
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 23:36:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Fargo est un portrait fabuleux et acide de minables pathétiques, de "petites gens" confrontés à la cupidité et à leur propre stupidité, enfermés dans des schématismes dont ils deviennent complètement prisonniers, comme des clichés sur pattes, avec une fin terrible (tout ça pour ça).

c'est ce que je vois dans beaucoup de leurs films, ils mettent le doigt sur la vacuité, la bêtise, etc... c'est risqué parce que à force ça peut justement faire des films creux

n°20190499
Prodigy
Posté le 14-10-2009 à 23:36:58  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce que je vois dans beaucoup de leurs films, ils mettent le doigt sur la vacuité, la bêtise, etc... c'est risqué parce que à force ça peut justement faire des films creux

Ben je ne trouve pas ça creux :o

Si tu veux dire qu'ils ne surlignent pas leur "message" avec de gros effets pénibles ou des ficelles pour dire "regardez on a des trucs à dire" façon Oliver Stone, alors certes, mais pour moi leurs films (enfin, certains) sont tous sauf creux.

Message édité par Prodigy le 14-10-2009 à 23:37:47
n°20190621
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 14-10-2009 à 23:47:21  profilanswer

j'ai vu Lucky Luke en AP ce soir à Lyon

c'est l'un de ces rares films pour lesquels on a simplement envie de dire "c'est à chier". à part 2 ou 3 blagues c'est bien mauvais.

n°20190959
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2009 à 00:26:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

[...]Fargo est un portrait fabuleux et acide de minables pathétiques, de "petites gens" confrontés à la cupidité et à leur propre stupidité, enfermés dans des schématismes dont ils deviennent complètement prisonniers, comme des clichés sur pattes, avec une fin terrible (tout ça pour ça).

:jap:

En même temps, faut pas attendre de chaque film qu'il bouleverse la pensée philosophique occidentale, hein. Fargo montre une comédie humaine grinçante, mais avec un ton qui (dans mon souvenir, faudrait que je le revoie) n'était pas "gras" ou "premier degré" comme c'était souvent le cas dans ce genre. Il y a une certaine distanciation, une précision du regard qui en fait toute la valeur et la force.

Prodigy a écrit :

Barton Fink est un film brillant (je trouve) sur la création, l'imaginaire, le statut du scénariste dans le cinéma américain voire de tout écrivain/auteur (l'auteur pédant obligé de compromettre son "art" pour survivre), un film qui mélange les screwball comedies des années 40/50 avec le film noir...

:jap:

En clichéisant à donf', c'est si on veut le 8 1/2 des frères Coen.

n°20192632
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-10-2009 à 06:51:58  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

j'ai vu Lucky Luke en AP ce soir à Lyon

c'est l'un de ces rares films pour lesquels on a simplement envie de dire "c'est à chier". à part 2 ou 3 blagues c'est bien mauvais.

mieux que les daltons ou pas ? :D :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20192769
Joy4Ever
Posté le 15-10-2009 à 08:24:16  profilanswer

Punaise Hilary Swank je peux vraiment pas. C'est physique, du coup j'ai du mal avec ses films. Ca me fait penser au vieux débat dans un épisode de the office sur sa hottitude. Qu'en pensez vous?

n°20193212
Prodigy
Posté le 15-10-2009 à 09:50:05  profilanswer

She's not hot [:prodigy]

n°20193308
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 15-10-2009 à 10:00:10  profilanswer

not hot.

n°20193339
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 10:02:50  profilanswer

oui, Clint aurait dû choisir Megan Fox pour Million Dollar Baby

n°20193564
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 15-10-2009 à 10:23:22  profilanswer

Vu The Pledge avant hier soir...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, c'est extrèmement bien joué, bien réalisé, la photo est parfois très belle, mais que j'ai trouvé ca plat...

Je n'ai aucun souci avec les films lents, voire contemplatifs, mais ici, o a par moment l'impression que Penn s'est endormi derrière sa caméra...

Et cette fin...
Pareil, je n'ai rien contre les fins non conventionnelles (au contraire) mais là, vraiment ?

spoiler pour ceux qui n'ont pas vu :  

Spoiler :

Nicholson, dans sa descente aux enfers, dans la paranoia et la folie pour tenir sa promesse et retrouver le tueur de la petite fille, monte un piège, le tueur s'y rend (on ne voit que sa nuque dans sa voiture) il a un accident de voiture, il meurt, on ne sait pas qui il est et Nicholson passe pour un loser cinglé et devient fou. Fin.

Le film a toujours été : "Le personnage important n'a jamais été le tueur mais Nicholson" mais c'est bon, on l'avait compris sans avoir besoin de frustrer le spectateur.
En fait il ne se passe rien, et meme si la happy end n'aurait pas été bien accueilli, un minimum d'informations auraient été les bienvenues.

Une méchante impression d'avoir perdu 2h.

Message cité 1 fois
Message édité par CHRISV- le 15-10-2009 à 10:25:21
n°20193616
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-10-2009 à 10:26:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

She's not hot [:prodigy]

Kevin ? :o

Et not hot.

---------------
Pussy that walk !
n°20193778
Prodigy
Posté le 15-10-2009 à 10:41:16  profilanswer

n°20193802
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 10:42:58  answer

CHRISV- a écrit :

Vu The Pledge avant hier soir...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, c'est extrèmement bien joué, bien réalisé, la photo est parfois très belle, mais que j'ai trouvé ca plat...

Je n'ai aucun souci avec les films lents, voire contemplatifs, mais ici, o a par moment l'impression que Penn s'est endormi derrière sa caméra...

Et cette fin...
Pareil, je n'ai rien contre les fins non conventionnelles (au contraire) mais là, vraiment ?

spoiler pour ceux qui n'ont pas vu :

Spoiler :

Nicholson, dans sa descente aux enfers, dans la paranoia et la folie pour tenir sa promesse et retrouver le tueur de la petite fille, monte un piège, le tueur s'y rend (on ne voit que sa nuque dans sa voiture) il a un accident de voiture, il meurt, on ne sait pas qui il est et Nicholson passe pour un loser cinglé et devient fou. Fin.

Le film a toujours été : "Le personnage important n'a jamais été le tueur mais Nicholson" mais c'est bon, on l'avait compris sans avoir besoin de frustrer le spectateur.
En fait il ne se passe rien, et meme si la happy end n'aurait pas été bien accueilli, un minimum d'informations auraient été les bienvenues.

Une méchante impression d'avoir perdu 2h.

c'est que t'as pas compris le film

Spoiler :

on a quand meme de gros soupcons sur l'identité du tueur, dans la boutique de bonbons, la femme bizarre appelle son fils "oliver" sans réponse, on suppose que c lui

mais surtout, la fin c'est que nicholson n'arrive a "prendre sa retraite" est persuadé que l'affaire n'est pas terminé, que l'indien n'est pas l'assassin (il se persuade de ça car il ne veut pas "raccrocher", devenir retraité) mais le pire c'est que il semble avoir raison et en plus il ne peut pas le prouver car le type meurt dans un accident de voiture

d'ailleurs il n'est meme jamais dit explicitement que le type qui meurt dans la voiture est bel et bien l'assassin, on a de tres gros soupçons mais jamais de confirmation :pt1cable:

c'est pour faire peser encore plus fort la folie de nicholson, persuadé d'une chose avec de gros soupçons mais qu'on nepeut prouver

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 10:45:18
n°20193818
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 10:44:02  profilanswer

Fish Tank > super film, à chaque fois avec ce genre de film il faut un acteur principal qui assure car il en porte une bonne partie, c'est un peu mon sentiment avec Un Prophète

n°20194536
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 11:27:40  answer

moonboots a écrit :

moi je ne comprends pas l'engouement pour les Coen de manière générale

+1

chiesse a écrit :

Les frères Coen, je m'en méfie depuis Intolérable cruauté que je n'ai pas réussi à visionner.

No country for old men est pas mal mais ne vaut pas le batage qui a été fait, à mon avis.

Celui là je le trouve excellent

n°20195047
naheu
Posté le 15-10-2009 à 12:01:48  profilanswer

Premier trailer de the expendable !! ça sent l'actionner a la commando sous amphet'

http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 3-4667.php

J'ai hate.

edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par naheu le 15-10-2009 à 12:05:23
n°20198097
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-10-2009 à 15:58:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20198673
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-10-2009 à 16:30:31  profilanswer

Idem

---------------
I will never stop exploring.
n°20199280
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 17:08:35  profilanswer

j'ai décroché au bout de 3 minutes   :D

n°20199644
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-10-2009 à 17:33:15  profilanswer

Pas idem!

---------------
I will never stop exploring.
n°20202287
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-10-2009 à 20:54:10  profilanswer

Basic sur M6
J'avais bien aimé à sa sortie ciné, autant de twists que dans une saison de 24 :)
Mais bon c'est vraiment du twist pour le twist, et pour nous paumer un max

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 15-10-2009 à 20:54:58
n°20202346
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-10-2009 à 20:58:49  profilanswer

metalyogi a écrit :

Basic sur M6  
J'avais bien aimé à sa sortie ciné, autant de twists que dans une saison de 24 :)
Mais bon c'est vraiment du twist pour le twist, et pour nous paumer un max

Je regarde aussi, vu que j'avais aimé, mais j'avais préféré l'original. :o

---------------
n°20202516
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-10-2009 à 21:12:21  profilanswer

c'est quoi l'original?

n°20202589
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-10-2009 à 21:19:10  profilanswer

metalyogi a écrit :

c'est quoi l'original?

http://www.imdb.com/title/tt0260991/

Basic n'est pas un remake officiel, mais les coïncidences sont troublantes, et il est sorti 3 ans plus tard. :D

---------------
n°20203229
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-10-2009 à 22:04:32  profilanswer

sirius gott a écrit :

J'ai adoré ce film  :love:  

http://www.zshare.net/audio/67010523874fe195/

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20203257
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-10-2009 à 22:06:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://www.imdb.com/title/tt0260991/

Basic n'est pas un remake officiel, mais les coïncidences sont troublantes, et il est sorti 3 ans plus tard. :D

Sérieux? J'ai adoré JSA et j'ai Basic en DVD depuis au moins 6 mois et toujours pas vu. Faudra que je le voie tiens, et que je m'achète JSA aussi tiens.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)