Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19789782
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-09-2009 à 16:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Alerte modo pour "citation de chanson de Mickey 3D".

[:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:26:14  profilanswer

n°19789817
Prodigy
Posté le 09-09-2009 à 16:30:06  profilanswer

Cutter a écrit :

J'espère qu'il y a Mulholland Drive.

Dans le top 10 ? Rêve pas :D

Il doit me rester une page de MP à dépouiller là mais quelques tendances se dégagent  [:prodigy]  

n°19790223
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-09-2009 à 16:58:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le top 10 ? Rêve pas :D

Il doit me rester une page de MP à dépouiller là mais quelques tendances se dégagent  [:prodigy]  

tu pourrais faire une liste des tendances ? [:meganne]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°19790245
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2009 à 16:59:35  profilanswer

Meganne a écrit :

tu pourrais faire une liste des tendances ? [:meganne]  

Le bleu océan, le jaune de Damas.

---------------
Acceuil
n°19790267
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 17:00:58  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Putain mais Keanu reeves t'a viole ou quoi?

Je vomis ce film de merde par tous les trous, c'est une révulsion physique.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19790298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 17:03:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le bleu océan, le jaune de Damas.

Des drapés légers au couleurs d'Orient...
Une femme sexy mais sans vulgarité
Une mise en avant des accessoires... Cette année la chaussure se pare de rubans et de frous-frous tout en contraste avec l'élégance simple des tissus et des formes du vêtement.

/Karl Lagerfeld

[:actarus44]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19790371
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 17:10:17  answer

Yop ma caille a écrit :

blah, matrix 1 c'est pas si mal, ca donne envie de revoir Ghost in the Shell ....

n°19790488
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-09-2009 à 17:23:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19790495
yo_play
Posté le 09-09-2009 à 17:24:04  profilanswer

Tu paries 100€ ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19790547
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-09-2009 à 17:29:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:ouch: A ce point-là ? J'ai trouvé ce côté philosophique à la Descartes mélangé avec cet aspect si sombre de l'existence d'un goût exquis.  [:julm3]  

Spoiler :

Heu... c'est bien Descartes qui traitait d'une possible non-existence physique ?  [:petrus dei]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 17:29:35  profilanswer

n°19790566
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 17:32:47  profilanswer

- Mr White - a écrit :

Me souviens même plus de ce qui se passe dans la 5 ; c'est que ça devait pas être terrible.

Ou que t'as des goût de merde :D  

Spoiler :

Palmer se fait tuer au début, dans le but de faire sortir Jack de sa cachette, puis dans la seconde partie de la saison on se rend compte que le président Logan s'est fait acheter, le vilain :o

n°19790594
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-09-2009 à 17:35:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec une telle logique dans l'argumentation, on comprend mieux :)

par curiosité, qu'est ce qui t'a déplu ? ça ne devrait pas être dur de citer quelques éléments parmi les innombrables.

---------------
blacklist
n°19790645
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 17:40:47  profilanswer

J'aime bien Matrix, mais en dehors d'aspects du scénar que je trouve bancaux, il a des côtés ridicules : les fringues (au point qu'il y a qq années on voyait des allumés se promener dans Paris en look Matrix), les effets genre bullet time (quand il évite les balles par exemple je me suis demandé si c'était du second degré), la philosophie à 2 balles (et puis les noms des personnages genre le "mérovingien" pour donner une pseudo-profondeur...), la musique (la techno pourrie, pas le thème principal qui est très réussi)...
Le deuxième est ennuyeux au possible, ce n'est plus qu'un film d'action, et le dernier rattrape la sauce. Bon après il faut reconnaître que d'un point de vue technique ils ont mis la barre assez haut.

n°19790744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-09-2009 à 17:49:17  profilanswer

les 2 derniers sont très moyens, voir mauvais.

Dans le premier, amha les costumes ça fait partie d'une certaine esthétique qui se veut cohérente. Le fait que des mecs se déguisaient comme ça après prouve que ça a marqué les esprits et que ça intégré la culture populaire.

---------------
blacklist
n°19790748
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 17:49:58  profilanswer

Le bullet-time a des côtés gratuits (genre dans la scène d'intro, Trinity qui fait la grenouille en l'air, toussa...), par contre quand Néo évite les balles je trouve que ça contribue à donner un côté très clair à la scène.

Pour la musique, ma foi, comme il s'agit d'un film à tendance cyber punk, j'ai trouvé ça assez logique de placer de la musique electro. Par contre je la trouve trop bourrine dans les 2 volets suivants.

Le mérovingien n'apparaît que dans le 2 (et le 3?). Est-il mentionné dans le permier volet ?

Message cité 3 fois
Message édité par Funkpeck le 09-09-2009 à 17:51:24
n°19790755
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 17:50:27  profilanswer

c'est un des aspects du film qui vieillira mal à mon avis, quand je l'ai vu j'ai trouvé ça assez grotesque, mais bon c'est mineur...

n°19790764
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2009 à 17:51:07  profilanswer

Moi ce que je trouve qui a mal vieillit c'est la fusillade du HALL dans le 1 :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19790782
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-09-2009 à 17:52:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu paries 100€ ?

Brazil sera même premier   [:julm3]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19790785
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 17:52:50  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Le mérovingien n'apparaît que dans le 2 (et le 3?). Est-il mentionné dans le permier volet ?

non je ne crois pas, je parlais de la série dans son ensemble...
le 2 est particulièrement creux, il y a la séquence du camion qui sauve le film je trouve (du moins je crois que c'est dans le 2)

n°19790811
Cutter
Posté le 09-09-2009 à 17:54:43  profilanswer

woo a écrit :

On s'en "inspire" tellement qu'elle devient cliché.

---------------
last.fm
n°19790813
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 17:54:49  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un des aspects du film qui vieillira mal à mon avis, quand je l'ai vu j'ai trouvé ça assez grotesque, mais bon c'est mineur...

woo a écrit :

Les lunettes de soleil et les nokia :jap:

n°19790828
Prodigy
Posté le 09-09-2009 à 17:55:40  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Le bullet-time a des côtés gratuits (genre dans la scène d'intro, Trinity qui fait la grenouille en l'air, toussa...), par contre quand Néo évite les balles je trouve que ça contribue à donner un côté très clair à la scène.

Heu le bullet time a surtout une justification scénaristique, faudrait pas faire semblant de l'oublier.

Les fringues aussi, d'ailleurs (ce sont leurs "avatars", donc ils se la pètent).

Et je n'ai jamais particulièrement aimé la fusillade dans le hall du premier, j'ai jamais compris ce que tout monde trouvait à cette scène, y'a d'autres trucs bien plus efficaces dans le film...

Après on aime pas voire on déteste je comprends tout à fait, y'a pas de problèmes (stylistiquement ça peut révulser, même moi qui aime bien le film je trouve ça super verbeux, souvent niais et assez mal joué), mais faut quand même comprendre de quoi on parle [:ohtusais]

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 09-09-2009 à 17:56:52
n°19790829
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-09-2009 à 17:55:43  profilanswer

Pour vos listes, vous avez pensé à http://www.rankmill.com/ ? Nan parce que les développeurs traînent sur blabla@prog, et le but de ce truc c'est justement la synthèse de classements persos :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°19790840
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2009 à 17:56:40  profilanswer

Cutter a écrit :

On s'en "inspire" tellement qu'elle devient cliché.

Même sans ça en fait.
Voir Néo courir au ralenti pendant 1/4 d'heure c'est moyen
Mais remis dans le contexte et dans le film ca passe. Mais moins bien que les premieres fois

Le combat du métro par contre :love:

Message édité par woo le 09-09-2009 à 17:57:49

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19790904
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-09-2009 à 18:01:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et je n'ai jamais particulièrement aimé la fusillade dans le hall du premier, j'ai jamais compris ce que tout monde trouvait à cette scène, y'a d'autres trucs bien plus efficaces dans le film...

La scène de l'hélico [:cerveau lent]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°19790944
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-09-2009 à 18:03:42  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Prodigy a écrit :

Heu le bullet time a surtout une justification scénaristique, faudrait pas faire semblant de l'oublier.

J'allais le dire, ça n'a rien de gadget. C'est la représentation des aptitudes surhumaines des "runners" que sont Neo, Morpheus & co. Bref la manière dont il contourne les lois de la matrices. C'est bien pensé et bien gaulé s'tout :o

edit : la scéne de stomb' entre Néo et Morpheus  
=> "Do you think that's air you're breathing now?"

[:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-09-2009 à 18:05:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19791001
grande dam​e
Posté le 09-09-2009 à 18:08:16  profilanswer

simouu a écrit :

Brazil sera même premier   [:julm3]

J'en doute :o

n°19791069
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 18:14:56  profilanswer

Matrix =! Trilogie Matrix

Le premier se suffit à lui-même (c'est d'ailleurs le seul que j'ai racheté en Blu-Ray malgré les effets delamortquitue de ce qui se voudrait être une suite...) et pas de Mérou dans le 1er.

J'ai tripé sur les mondes virtuels dès que j'ai vu les premières images de synthèse. J'ai suivi une formation professionnelle dans l'électricité et ai également tripé sur la consistance réelle de la matière. J'ai suivi les développements de la recherche médicale qui confirmaient au fil des ans que tout ce que nous ressentons n'est finalement qu'informations électriques traitées par notre cerveau. Et finalement, j'ai lu et vu quelques histoires pas mal foutue qui tournaient autour de ce sujet comme Total Recall dont peu de personnes à sa sortie se sont finalement demandé si la fin se situait dans le réel ou l'imaginaire...

Matrix représente une très bonne mise en image de tous ces concepts reliés entre eux, et seule la finalité prêtée aux machines tombe à côté. J'espérais d'ailleurs une suite qui approfondirait l'aspect philosophique de ce qui constitue une espèce consciente... dommage.

Ce qui est sûr, c'est que considérer ce film comme reposant sur un scénario à 2 balles, ben faut oser...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19791088
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 18:16:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour le côté ralenti, j'évitais juste de revenir sur les évidences. Je m'attachais à la mobilité de la caméra qui est nettement moins justifiée scénaristiquement que les ralentis, mais qui à mes yeux a son importance pour la clarté de la séquence.

MrGnou a écrit :

J'allais le dire, ça n'a rien de gadget. C'est la représentation des aptitudes surhumaines des "runners" que sont Neo, Morpheus & co. Bref la manière dont il contourne les lois de la matrices. C'est bien pensé et bien gaulé s'tout :o
[:cerveau discobeck]

Euh j'ai jamais dit que c'était gadget, au contraire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 09-09-2009 à 18:17:40
n°19791094
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-09-2009 à 18:16:47  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que considérer ce film comme reposant sur un scénario à 2 balles, ben faut oser...

C'est plus un point de vue de lecteur de SF je pense, le sujet de Matrix est un classique de la SF  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°19791244
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 18:27:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est plus un point de vue de lecteur de SF je pense, le sujet de Matrix est un classique de la SF  :o

A ce niveau-là, il y en a beaucoup des films qui peuvent se targuer d'être plus riche qu'un ouvrage littéraire ? A part Le Seigneur des Anneaux j'veux dire...

Sans compter qu'au delà du scénario, une équipe de tournage ne pourra jamais rivaliser avec le pouvoir créatif du cerveau d'un lecteur (qui enjolivera forcément à son goût ce qu'il lira...).

---------------
n°19791268
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 18:30:35  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Et finalement, j'ai lu et vu quelques histoires pas mal foutue qui tournaient autour de ce sujet comme Total Recall dont peu de personnes à sa sortie se sont finalement demandé si la fin se situait dans le réel ou l'imaginaire...

J'ai préféré Total Recall à Matrix même s'il est vrai que Verhoeven a réduit le jeu sur la réalité, et en effet c'est en le revoyant récemment que je me suis rendu compte de l'ambigüité qui restait à la fin du film et qui m'avait échappé auparavant.
Ceci dit je trouve que le jeu sur la réalité aurait pu être mieux exploité dans Matrix 1, et surtout ils le laissent complètement tomber dans les suivants ce qui est dommage.

n°19791277
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 18:31:30  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Pour le côté ralenti, j'évitais juste de revenir sur les évidences. Je m'attachais à la mobilité de la caméra qui est nettement moins justifiée scénaristiquement que les ralentis, mais qui à mes yeux a son importance pour la clarté de la séquence.

oui il y a parfois des effets qui ne se justifient pas, qui ne servent pas le scénario

n°19791394
lergo
Posté le 09-09-2009 à 18:40:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

"La chinoise" pour Lucy Liu, bordel :/
Bon sinon je l'avais pas encore maté et il est fort sympathique, même si on sent venir qques trucs et que Lucy Liu en légiste ah ah (mais bon, Lucy Liu, quoi) :o

(et 3 fois son nom en deux phrases, qd même)

[:ddr555]  

Bon j'avoue j'ai craqué  [:tinostar]  

Mais le principal n'est-il pas de se faire comprendre ? :o  

Spoiler :

En plus je l'aime bien Lucy Liu [:gaga_love]

n°19791421
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 18:42:59  profilanswer

carrément, on n'a pas encore fait le grand film dickien, même si j'adore un tas de films qu'il a inspirés directement ou indirectement

n°19791444
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:44:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Avec une telle logique dans l'argumentation, on comprend mieux :)

par curiosité, qu'est ce qui t'a déplu ? ça ne devrait pas être dur de citer quelques éléments parmi les innombrables.

Le casting
Les choix visuels
La musique
L'histoire
Le scenar
La philosophie de comptoir à 2 cts

Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 18:45:30

---------------
n°19791462
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 18:46:03  profilanswer

Geekeeta a écrit :

A ce niveau-là, il y en a beaucoup des films qui peuvent se targuer d'être plus riche qu'un ouvrage littéraire ? A part Le Seigneur des Anneaux j'veux dire...

Sans compter qu'au delà du scénario, une équipe de tournage ne pourra jamais rivaliser avec le pouvoir créatif du cerveau d'un lecteur (qui enjolivera forcément à son goût ce qu'il lira...).

J'adorais le côté avant gardiste de Matrix à sa sortie, j'ai cependant relativisé après avoir lu le Neuromancien, et vu Blade.
Par rapport à Dark City, je ne sais pas quoi penser (sorti au minimum un an avant Titrix).

Mais enfin j'aime quand même beaucoup ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 09-09-2009 à 18:46:59
n°19791500
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 18:50:05  profilanswer

Je le formulerais autrement...

Au vu de ses suites, Matrix se révèle être un petit ( :sarcastic: ) film de SF sympathique, mais il avait clairement le potentiel pour cracher une trilogie mythique...  

Ça fait quand même un peu moins "mais vous n'avez jamais rien vu bande de caves, moi il m'en faut plus pour m'impressioner...  [:prodigy] "

---------------
n°19791529
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 18:52:13  profilanswer

J'aime beaucoup Matrix. Je pense par ailleurs que c'est l'un des films majeurs de la SF de ces dix dernières années. Très surpris qu'une si grosse production soit aussi aboutie au niveau de la réflexion. Les auteurs ont eu une grande liberté finalement dans un projet qui n'avait rien d'assuré au départ.  
C'est un des premiers films s'adressant aux geeks et qui met en valeur leur culture, leur univers. On pourrait pousser plus loin sur la réflexion en pensant qu'il s'agit d'une justification du paradis artificiel des geeks face aux déconvenues du monde "réel".  
Un pamphlet contre ceux qui ont un certain plaisir à dénigrer la "sous-culture" numérique. Un film franchement audacieux, toutes circonstances mises à part.

Message cité 3 fois
Message édité par Coxwell le 09-09-2009 à 18:53:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)