Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19791529
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 18:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime beaucoup Matrix. Je pense par ailleurs que c'est l'un des films majeurs de la SF de ces dix dernières années. Très surpris qu'une si grosse production soit aussi aboutie au niveau de la réflexion. Les auteurs ont eu une grande liberté finalement dans un projet qui n'avait rien d'assuré au départ.  
C'est un des premiers films s'adressant aux geeks et qui met en valeur leur culture, leur univers. On pourrait pousser plus loin sur la réflexion en pensant qu'il s'agit d'une justification du paradis artificiel des geeks face aux déconvenues du monde "réel".  
Un pamphlet contre ceux qui ont un certain plaisir à dénigrer la "sous-culture" numérique. Un film franchement audacieux, toutes circonstances mises à part.

Message cité 3 fois
Message édité par Coxwell le 09-09-2009 à 18:53:29
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 18:52:13  profilanswer

n°19791543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:53:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'aime beaucoup Matrix. Je pense par ailleurs que c'est l'un des films majeurs de la SF de ces dix dernières années. Très surpris qu'une si grosse production soit aussi aboutie au niveau de la réflexion. Les auteurs ont eu une grande liberté finalement dans un projet qui n'avait rien d'assuré au départ.  
C'est un des premiers films s'adressant à eux et qui surtout met en valeur leur culture et leur univers. On pourrait pousser plus loin sur la réflexion en pensant qu'il s'agit d'une justification du paradis artificiel des geeks face aux déconvenues du monde "réel".  
Un pamphlet contre ceux qui ont un certain plaisir à dénigrer la "sous-culture" numérique. Un film franchement audacieux, toutes circonstances mises à part.

Trop gros, passera pas :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19791546
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 18:53:43  profilanswer

Je le pense sincèrement.

n°19791565
Prodigy
Posté le 09-09-2009 à 18:55:08  profilanswer

Ah, la condescendance. C'est toujours un plaisir.

n°19791578
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 18:56:22  profilanswer

Une analyse intéressante à lire, avec laquelle je partage l'opinion :)

http://startouffodrome.blogs.alloc [...] age=20&f=1

n°19791580
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 09-09-2009 à 18:56:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Trop gros, passera pas :D

Nan mais dans l'histoire c'est toi qui troll.

C'est juste un film (je parle du 1, le 2 et le 3 sont des machines a fric), je vois pas en quoi on peut etre revulse, a la limite on peut etre exasperer par le phenomene autour, mais le film en lui meme  :??:

C'est quoi le delire? mis-a-part se poser en anti-phenomene de masse?

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 09-09-2009 à 18:57:51
n°19791584
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-09-2009 à 18:57:04  profilanswer

Tu n'as meme pas compris le titre du film, et tu te permets de juger ? Sombre fou.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19791585
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:57:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je le pense sincèrement.

Alors c'est grave. Surtout le "Très surpris qu'une si grosse production soit aussi aboutie au niveau de la réflexion".
Là très franchement, je décroche.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19791596
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-09-2009 à 18:57:59  profilanswer

Funkpeck a écrit :

J'adorais le côté avant gardiste de Matrix à sa sortie, j'ai cependant relativisé après avoir lu le Neuromancien, et vu Blade.  
Par rapport à Dark City, je ne sais pas quoi penser (sorti au minimum un an avant Titrix).

Mais enfin j'aime quand même beaucoup ce film.

je ne me souviens pas trop de Blade, je sais que j'ai aimé mais sans plus, en tout cas pas au point de voir les suites. Dark City est excellent dans le genre "devine l'intrigue", mais c'est finalement un autre thème. Neuromancien, je note, toujours pas vu.  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19791619
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 18:59:50  profilanswer

Quand on connaît aujourd'hui l'impact des cadres financiers sur la marge de manoeuvre sur les auteurs et les réalisateurs en général, je crois que Matrix est une anomalie quelque part. Il y a une liberté de ton et surtout, une critique de la société contemporaine qui n'est pas sans rappeler les meilleures oeuvres des décennies précédentes. Je reste étonné que la Warner a laissé autant de liberté dans une production aussi grosse et avec des types relativement inconnus du public.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 18:59:50  profilanswer

n°19791621
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:00:03  profilanswer

Geekeeta a écrit :

je ne me souviens pas trop de Blade, je sais que j'ai aimé mais sans plus, en tout cas pas au point de voir les suites.

s'il est question du vampire, je ne vois pas trop le rapport avec Matrix, si ce n'est l'esthétique et les bastons, par contre c'est dommage que tu te sois arrêté(e) au 1 car le 2 est le meilleur (Del Toro à la réalisation)

n°19791623
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 19:00:12  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Nan mais dans l'histoire c'est toi qui troll.

C'est juste un film (je parle du 1, le 2 et le 3 sont des machines a fric), je vois pas en quoi on peut etre revulse, a la limite on peut etre exasperer par le phenomene autour, mais le film en lui meme  :??:

C'est quoi le delire? mis-a-part se poser en anti-phenomene de masse?

Ce qui me révulse c'est effectivement le fait qu'un film médiocre à ce point puisse avoir autant de fans. Et qu'on puisse faire passer ce ramassis d'idioties pour un film  "intellectuel", ça me fait mal au bide.

EDIT : mais pour couper court au débat, je pense que je n'ai tout simplement pas compris le film (explication classique)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 19:01:53

---------------
n°19791641
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:01:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

une critique de la société contemporaine

Heu bof quand même, c'est très léger, dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin cet aspect qui fait écho dans l'esprit des gens et qui a participé au succès à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-09-2009 à 19:05:15
n°19791645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2009 à 19:01:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Alors c'est grave. Surtout le "Très surpris qu'une si grosse production soit aussi aboutie au niveau de la réflexion".
Là très franchement, je décroche.

D'un autre côté t'as foutu Conan le destructeur dans ta liste, donc bon :D

n°19791657
lergo
Posté le 09-09-2009 à 19:01:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu n'as meme pas compris le titre du film, et tu te permets de juger ? Sombre fou.

D'ailleurs ca signifie quoi ?

Moi je le vois comme les matrix mathématiques utilisés en informatiques , toussa

n°19791662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 19:02:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non.

---------------
n°19791664
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 19:02:24  profilanswer

C'est un film à gros budget qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, qui les invite à réfléchir tout en apportant de l'action bien pensée. (la scène de poursuite sur le toit du début est bien fichue).
C'est une prouesse dans la production hollywoodienne actuelle.

n°19791675
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 09-09-2009 à 19:03:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce qui me révulse c'est effectivement le fait qu'un film médiocre à ce point puisse avoir autant de fans. Et qu'on puisse faire passer ce ramassis d'idioties pour un film  "intellectuel", ça me fait mal au bide.

Je comprends tout a fait, mais si tu prends juste le 1, tu enleves la fin alakon ou il s'envole, et t'as un bon ptit film de SF, avec des bons effets speciaux (a replacer dans le contexte), un theme sympa et bien realise, apres le reste, je pense sincerement a la machine a fric.

n°19791702
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 19:05:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Heu bof quand même, c'est très léger

Je trouve qu'il communique de manière très juste une génération qui voit l'anesthésie dans laquelle sont plongées consciences, et face à laquelle, la marge d'action pour s'opposer est nulle... et qui choisissent au final, la matrice, les univers artificiels des jeux et des loisirs numériques... C'est un film qui parle très bien d'une génération.

n°19791703
Moonzoid
Posté le 09-09-2009 à 19:05:10  profilanswer

Je pensais pas que ce film était aussi déprécié ici [:transparency]

Ça avait été une grosse claque pour moi à la sortie (bon j'étais au collège certes [:ocube]), loin d'être parfait le film est quand même très bien foutu, bon concept, un style propre et une réflexion intéressante, etc  ...

Coxwell a écrit :

C'est un film à gros budget qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, qui les invite à réfléchir tout en apportant de l'action bien pensée. (la scène de poursuite sur le toit du début est bien fichue).
C'est une prouesse dans la production hollywoodienne actuelle.

je suis assez d'accord ...

J'ai aucun pitié pour les suites par contre [:littlebill]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19791707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2009 à 19:05:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quand on connaît aujourd'hui l'impact des cadres financiers sur la marge de manoeuvre sur les auteurs et les réalisateurs en général, je crois que Matrix est une anomalie quelque part. Il y a une liberté de ton et surtout, une critique de la société contemporaine qui n'est pas sans rappeler les meilleures oeuvres des décennies précédentes. Je reste étonné que la Warner a laissé autant de liberté dans une production aussi grosse et avec des types relativement inconnus du public.

Ils avaient expliqué la chose dans Mad Movies, à l'époque : en fait les cadres de la Warner n'avaient strictement rien entravé au scénar, et avaient donc supposé dans le doute que c'était vendeur. Et pour l'époque, Matrix n'était même pas d'un budget démesuré, pour un film de sf (65 millions de dollars, ça allait ;  Waterworld, sorti 4 ans plus tôt, tapait dans les 100 millions de plus).

n°19791717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2009 à 19:06:19  profilanswer

Ah il me semblait ; j'ai dû confondre :o

n°19791719
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 19:06:29  answer

scOulOu a écrit :

Ils avaient expliqué la chose dans Mad Movies, à l'époque : en fait les cadres de la Warner n'avaient strictement rien entravé au scénar, et avaient donc supposé dans le doute que c'était vendeur. Et pour l'époque, Matrix n'était même pas d'un budget démesuré, pour un film de sf (65 millions de dollars, ça allait ;  Waterworld, sorti 4 ans plus tôt, tapait dans les 100 millions de plus).

meme pas un charlot qui nous sort" wai mais c pompé sur dark city"  [:doc_prodigy]  [:prodigy haha]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 19:06:49
n°19791726
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 19:06:50  profilanswer

Scoulou > Peut-être pas pour un film de SF, mais pour une production cinématographique, ça l'est. Il y a beaucoup d'auteurs qui aimeraient en avoir autant surtout de la part un si gros studio.

Message édité par Coxwell le 09-09-2009 à 19:07:57
n°19791733
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:07:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je trouve qu'il communique de manière très juste une génération qui voit l'anesthésie dans laquelle sont plongées consciences, et face à laquelle, la marge d'action pour s'opposer est nulle... et qui choisissent au final, la matrice, les univers artificiels des jeux et des loisirs numériques... C'est un film qui parle très bien d'une génération.

je ne voyais pas ça comme ça, mais plutôt comme une allégorie de l'aliénation (politique, économique, médiatique...), mais c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin cet aspect des choses - versus un film comme "They Live" de Carpenter par exemple, bien plus intéressant dans le fond quoique bien moins habile dans sa forme

n°19791755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 19:08:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai juste dit que je le préférais au premier, ce qui je te le concède est déjà une hérésie.

---------------
n°19791762
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 19:09:08  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne voyais pas ça comme ça, mais plutôt comme une allégorie de l'aliénation (politique, économique, médiatique...), mais c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin cet aspect des choses - versus un film comme "They Live" de Carpenter par exemple, bien plus intéressant dans le fond quoique bien moins habile dans sa forme

They Live est dans ma liste  :o

---------------
n°19791764
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:09:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Waterworld était connu à l'époque comme l'un des films (ou le film) les plus chers de l'histoire du cinéma

n°19791776
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:09:42  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je pensais pas que ce film était aussi déprécié ici [:transparency]

pas du tout, il est très apprécié ici

n°19791788
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 19:10:08  profilanswer

moonboots a écrit :

s'il est question du vampire, je ne vois pas trop le rapport avec Matrix, si ce n'est l'esthétique et les bastons, par contre c'est dommage que tu te sois arrêté(e) au 1 car le 2 est le meilleur (Del Toro à la réalisation)

Je pense qu'il parlait avant tout de l'aspect visuel (...avant-gardiste...) mais, en effet, les films de vampirs... bof quoi... à part Génération perdue que j'avais trouvé sympa... Bon, il y a bien les John Carpenter, mais là c'est le côté métaphorique qui m'intéresse.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19791806
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 09-09-2009 à 19:11:37  profilanswer

Geekeeta a écrit :

je ne me souviens pas trop de Blade, je sais que j'ai aimé mais sans plus, en tout cas pas au point de voir les suites. Dark City est excellent dans le genre "devine l'intrigue", mais c'est finalement un autre thème. Neuromancien, je note, toujours pas vu.  :jap:

Attention Neuromancien est un livre :D

moonboots a écrit :

Quand je parlais de Blade c'était en rapport avec le côté baston/bourrin, et accessoirement le style vestimentaire du perso principal.
Sinon effectivement le 2 était très très bon, je l'ai vu uniquement au ciné, la prochaine fois ce sera en HD à la maison avec le son qui va bien :D

n°19791809
Moonzoid
Posté le 09-09-2009 à 19:11:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

moi j'ai mis le premier dans la mienne par contre  [:hahasparta]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19791848
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 19:15:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

:jap:  Il n'y a qu'à voir comment le tips de la pilule rouge se retrouve dans les débats lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur certaines réalités parfois difficile à avaler pour certains...  :D

---------------
n°19791873
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:17:55  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:jap:  Il n'y a qu'à voir comment le tips de la pilule rouge se retrouve dans les débats lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur certaines réalités parfois difficile à avaler pour certains...  :D

le coup de la pilule utilisé quelques années avant dans Total Recall     :o

n°19791894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2009 à 19:19:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

moi j'ai mis le premier dans la mienne par contre

Moi aussi, mais leur seul point commun est le perso principal :o

Sinon, quand on trouve du "fond" à Matrix, ça n'en fait pas pour autant un film philosophique, hein. C'est juste que pour de la sf à grand spectacle, y'a un scénar, un univers et une réflexion bcp plus construits que dans les autres films du genre. Faut relativiser, un peu :D

n°19791904
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-09-2009 à 19:20:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non en fait. :o

Message édité par Bresse le 09-09-2009 à 19:20:56

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19791924
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 19:21:59  profilanswer

Je n'ai pas parlé de philosophique tu noteras. Je parle simplement du message des auteurs, de leur propos. Et je le trouve fichtrement bien foutu, compte tenu du cahier des charges imposé par les Grands à Los Angeles.

n°19791927
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-09-2009 à 19:22:03  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je pense par ailleurs que c'est l'un des films majeurs de la SF de ces dix dernières années. .

oh non pitié.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°19791939
Geekeeta
Posté le 09-09-2009 à 19:22:31  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Attention Neuromancien est un livre :D

:D  Merci de me le préciser. Depuis que j'ai dévoré la collection Anticipation (il y a 20 ans...  :sweat: ), je n'ai lu que 2001 en SF... Je ne lis plus beaucoup, mais ce nom m'est familier...

---------------
n°19791940
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-09-2009 à 19:22:32  profilanswer

Meganne a écrit :

oh non pitié.

Blade runner for ever

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19791960
Coxwell
Posté le 09-09-2009 à 19:23:44  profilanswer

Quand on voit la faible production cinématographique abordant ce genre, ou la qualité déplorable des films qui cherchent à le toucher (remake du Jour où la Terre s'arrêtera, Prédictions, et), il sort franchement du lot, avec d'autres films bien atypiques comme les Fils de l'homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)