Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17910057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2009 à 10:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, Gran Torino hier soir en VO ; pas grand chose à ajouter, j'ai bien aimé. :)
Même si j'ai trouvé que Clint en rajoutait "un peu" :o, et que l'acteur jouant Thao était... moyen-moins disons.
Les dialogues sont assez.. frais :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 10:25:46  profilanswer

n°17910066
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2009 à 10:26:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'exige la source de ton avatar :D

http://i41.tinypic.com/1zokjg3.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17910070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2009 à 10:27:04  profilanswer

je t'aime :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17910084
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2009 à 10:28:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon, Gran Torino hier soir en VO ; pas grand chose à ajouter, j'ai bien aimé. :)
Même si j'ai trouvé que Clint en rajoutait "un peu" :o, et que l'acteur jouant Thao était... moyen-moins disons.

"Un peu de respect, face de citron. On est en deuil ici!" :fou:  

(dire que ce genre de réplique semble faiblard après le nouvel OSS 117.... :D)

---------------
n°17910115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2009 à 10:33:34  profilanswer

J'ai pourtant trouvé que Thao jouait bien. Je m'explique, il me fait penser à un ado de ma famille, et ils sont aussi inexpressifs l'un que l'autre. C'est bien trouvé.

---------------
Horse_man
n°17910117
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 24-03-2009 à 10:33:39  profilanswer

enufsed a écrit :

depuis son nanar cosmique The Fountain.

Préparez les cordes , je m'occupe du petit bois pour le bucher .

Message cité 2 fois
Message édité par Infected-Mushroom le 24-03-2009 à 10:33:50
n°17910187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2009 à 10:40:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pourtant trouvé que Thao jouait bien. Je m'explique, il me fait penser à un ado de ma famille, et ils sont aussi inexpressifs l'un que l'autre. C'est bien trouvé.

Hééé... c'est pas faux, à la réflexion. :o

---------------
n°17910488
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-03-2009 à 11:09:43  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tueurs nés j'ai eu du mal, trop space pour moi :D
En même temps j'ai vachement de mal avec juliette lewis :/

Pareil.. pour ne pas dire j'ai envie de cogner sa gueule de co.... dès que je la vois :o

n°17910525
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-03-2009 à 11:12:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17910572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2009 à 11:16:54  profilanswer

Kalifornia... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 11:16:54  profilanswer

n°17910573
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-03-2009 à 11:17:02  profilanswer

sirius gott a écrit :

Pourtant y a pas mal de films dans lesquels elle a joué que j'adore Way of the gun, Strange Days, From Dusk Till Dawn, ...

[:cerveau lent]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°17910736
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-03-2009 à 11:29:46  profilanswer

Citation :

Kate: Richie, would you do me a favor and eat my pussy for me... please?
Richie: Uhh... sure.

:D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°17910821
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-03-2009 à 11:37:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Citation :

Kate: Richie, would you do me a favor and eat my pussy for me... please?
Richie: Uhh... sure.

:D

C'est con, je l'ai qu'en français :/ Mais ça tient quand même la route :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17911173
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 24-03-2009 à 12:05:43  profilanswer

Bon ben j'ai vu Milk hier soir aussi, et ben pareil on trouve ça interessant parce que c'est de l'hitoire mais le film prend pas je trouve ...

Ce soir Grantorino, mais j'ai peur de m'etre trop monté la tete avec tous les super echos que j'en ai eu.

Ps: j'ai revu Un monde Meilleur avant hier, et ben j'y peux rien mais je chiale a chaque fois. :'(

n°17911477
bruere
Posté le 24-03-2009 à 12:36:03  profilanswer

Djekyl a écrit :

Bon ben j'ai vu Milk hier soir aussi, et ben pareil on trouve ça interessant parce que c'est de l'hitoire mais le film prend pas je trouve ...

Ce soir Grantorino, mais j'ai peur de m'etre trop monté la tete avec tous les super echos que j'en ai eu.

Ps: j'ai revu Un monde Meilleur avant hier, et ben j'y peux rien mais je chiale a chaque fois. :'(

Gran torino, à la fin, Clint

Spoiler :

ah c'est malin, à quoi ça t'avancerait de connaitre la fin gros nigaud??

n°17911728
Guydogg
Posté le 24-03-2009 à 13:08:43  profilanswer

Je plussoie fortement ce post en le résumant : Milk est un bon biopic mais reste un biopic, the Wrestler déchire tout, et Fight Club est vachement surestimé par les djeuns. :o

n°17911762
Zoreil
Posté le 24-03-2009 à 13:12:03  profilanswer

Quand tu parles de travail sur la chair dans The Wrestler, tu penses à Marisa Tomei ? :o²²²

Message édité par Zoreil le 24-03-2009 à 16:18:34

---------------
What the FUCK ?
n°17912254
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2009 à 13:50:15  profilanswer

Cameron qui veut sortir son Titanic en "3d" Oo'

et une vidéo de Peter Jackson et Spielberg en Dupont et Dupond, globalement ininteressante mais purée Jackson est juste méconnaissable oO'
http://tintin.france3.fr/index.htm [...] .ban2&SSPJ

---------------
Acceuil
n°17912774
Halfsup
Posté le 24-03-2009 à 14:28:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Gros +1, j'ai trouvé que clint surjouait un peu et qu'il faisait également un peu trop cliché, et Thao était tout simplement très mauvais :/

Mais il n'empêche que ce film est top et qu'il faut le voir :)

n°17913173
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-03-2009 à 14:57:47  profilanswer

Infected-Mushroom a écrit :

[:rolkin]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°17913183
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-03-2009 à 14:58:39  profilanswer

Infected-Mushroom a écrit :

Moi je vais chercher le fouet.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17913194
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 24-03-2009 à 14:59:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

et une vidéo de Peter Jackson et Spielberg en Dupont et Dupond, globalement ininteressante mais purée Jackson est juste méconnaissable oO'
http://tintin.france3.fr/index.htm [...] .ban2&SSPJ

Ca lui va bien, on dirait Mickael Youn

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°17914272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 16:16:27  profilanswer

enufsed a écrit :

Hier par contre j'ai vu The Wrestler, et là c'est le phénomène inverse : j'avais une sérieuse dent contre Aronofsky depuis son nanar cosmique The Fountain. Je me rendais compte que ce mec était un pompier et même Requiem que j'avais adoré à l'époque me paraissait être une vaste escroquerie pour branleurs (un peu comme Fight Club qui peut fasciner à 20 ans mais qui reste un film bien clinquant et amoureux de ce qu'il dénonce....et je ne parle pas de Tueurs Nés). Restait Pi, prétentieux aussi mais au moins y avait le charme des débuts et du bricolage.

Arguments needed :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17915342
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2009 à 17:31:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

Star wars, LOTR ... d'autres films sont en cours de "3Disation"
 :fou: mais qu'il s'occupe de son putaing' AVATAR §§§  

Citation :

il faisait déja ce poids sur King Kong (2005)

n°17918832
meriadeck
Posté le 24-03-2009 à 22:07:03  profilanswer

F@bek a écrit :

Star wars, LOTR ... d'autres films sont en cours de "3Disation"
 :fou: mais qu'il s'occupe de son putaing' AVATAR §§§  

Citation :

il faisait déja ce poids sur King Kong (2005)

roh l'autre eh ça surprend toujours quoi :o et encore je trouve qu'il a encore plus perdu :/

---------------
Acceuil
n°17918890
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2009 à 22:09:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

roh l'autre eh ça surprend toujours quoi :o et encore je trouve qu'il a encore plus perdu :/

Il va jouer le rôle principal dans le biopic sur Patrick Swayze.

---------------
n°17920232
enufsed
Posté le 24-03-2009 à 23:28:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arguments needed :o

En gros le fait de filmer de manière esthétisante et complaisante une violence qu'on entend dénoncer. Dans Tueurs Nés c'est clair (j'ai donc forcément adoré le film à 20 ans fasciné par le côté jouissif de cette violence), dans Fight Club c'est plus flou parce que Fincher est loin d'être con mais ça s'enlise dans quelque chose de très lourd, un gros pudding conceptuel entre anarchie et fascisme, dénonciation vaseuse de la société de consommation, des références complètement inutiles à Bergman, et à la fin des fins le trip nullos de la schizophrénie...enfin on sait que dans tous ces films les réalisateurs se posent la question de la fascination pour les images violentes, le problème c'est qu'ils analysent le truc en nous assénant encore plus d'images comme pour provoquer un écoeurement. Au final c'est souvent prétentieux et inefficace, ça désactive totalement la violence. Dans le genre, Diary of the Dead est mille fois plus probant avec une réflexion sur la surabondance des images et leur inefficacité, et à côté de ça un authentique kitsch gore qui ne se prend pas au sérieux (d'ailleurs Dawn of the Dead était une bien meilleur critique de la société de consommation que le clip Ikea du début de Fight Club). Mais reste Helena Bonham Carter, toujours impeccable. Mais je comprends tout à fait que ces films plaisent autant.

Pour The Fountain je maintiens, ce fut une énorme déception, malgré la présence toujours lumineuse de Rachel Weisz. Le mec qui nous assène des banalités métaphysiques comme si c'était des fulgurances avec une mise en scène totalement kitsch. C'est juste totalement pédant. Quand on veut expliquer Dieu, l'univers et la vie, faut quand même un minimum d'humilité et dépasser le concept de l'éternel retour/karma etc. Vous pouvez me pendre  :o

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17920360
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2009 à 23:35:08  profilanswer

enufsed a écrit :

En gros le fait de filmer de manière esthétisante et complaisante une violence qu'on entend dénoncer. Dans Tueurs Nés c'est clair (j'ai donc forcément adoré le film à 20 ans fasciné par le côté jouissif de cette violence), dans Fight Club c'est plus flou parce que Fincher est loin d'être con mais ça s'enlise dans quelque chose de très lourd, un gros pudding conceptuel entre anarchie et fascisme, dénonciation vaseuse de la société de consommation, des références complètement inutiles à Bergman, et à la fin des fins le trip nullos de la schizophrénie...enfin on sait que dans tous ces films les réalisateurs se posent la question de la fascination pour les images violentes, le problème c'est qu'ils analysent le truc en nous assénant encore plus d'images comme pour provoquer un écoeurement.

Fight Club, c'est pas vraiment un pamphlet contre la violence, hein... Et si c'est au premier degré une critique de la société de consommation, au second on en a plutôt une des sectes, que je trouve assez savoureuse :o
(et le trip schizo est bien fendard)

Je sais que chier sur ce film est au moins aussi hype que l'encenser à sa sortie, mais encore faut-il bien le comprendre.

n°17920702
enufsed
Posté le 24-03-2009 à 23:52:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fight Club, c'est pas vraiment un pamphlet contre la violence, hein... Et si c'est au premier degré une critique de la société de consommation, au second on en a plutôt une des sectes, que je trouve assez savoureuse :o
(et le trip schizo est bien fendard)

Je sais que chier sur ce film est au moins aussi hype que l'encenser à sa sortie, mais encore faut-il bien le comprendre.

Je chie pas dessus, je me suis par contre bien ennuyé. La critique des "sectes" (en plus général des groupuscules anarcho-fascisants...noter que c'est fort de faire de l'anarcho-fascisme :o ) est littéralement du premier degré, c'est limite le thème du film en caractères gras. Justement le soucis c'est que tout est mis en place dans un emballage qui tue tout exercice critique : un mec de 20 ans qui voit ça, 9 fois sur 10 il sort en se disant qu'il faut tout péter. Le film est loin d'être mauvais, je le trouve juste inopérant dans tous les domaines...mais bon je l'ai vu que l'an dernier, à 34 ans on n'a pas forcément le même regard  ;)

---------------
n°17920803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2009 à 23:58:19  profilanswer

enufsed a écrit :

Je chie pas dessus, je me suis par contre bien ennuyé. La critique des "sectes" (en plus général des groupuscules anarcho-fascisants...noter que c'est fort de faire de l'anarcho-fascisme :o ) est littéralement du premier degré, c'est limite le thème du film en caractères gras. Justement le soucis c'est que tout est mis en place dans un emballage qui tue tout exercice critique : un mec de 20 ans qui voit ça, 9 fois sur 10 il sort en se disant qu'il faut tout péter. Le film est loin d'être mauvais, je le trouve juste inopérant dans tous les domaines...mais bon je l'ai vu que l'an dernier, à 34 ans on n'a pas forcément le même regard

Oui, c'est pas parce que "le mec de 20 ans" capte rien que c'est mauvais :D

n°17920965
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-03-2009 à 00:07:05  profilanswer

enufsed a écrit :

En gros le fait de filmer de manière esthétisante et complaisante une violence qu'on entend dénoncer. Dans Tueurs Nés c'est clair (j'ai donc forcément adoré le film à 20 ans fasciné par le côté jouissif de cette violence), dans Fight Club c'est plus flou parce que Fincher est loin d'être con mais ça s'enlise dans quelque chose de très lourd, un gros pudding conceptuel entre anarchie et fascisme, dénonciation vaseuse de la société de consommation, des références complètement inutiles à Bergman, et à la fin des fins le trip nullos de la schizophrénie...enfin on sait que dans tous ces films les réalisateurs se posent la question de la fascination pour les images violentes, le problème c'est qu'ils analysent le truc en nous assénant encore plus d'images comme pour provoquer un écoeurement. Au final c'est souvent prétentieux et inefficace, ça désactive totalement la violence. Dans le genre, Diary of the Dead est mille fois plus probant avec une réflexion sur la surabondance des images et leur inefficacité, et à côté de ça un authentique kitsch gore qui ne se prend pas au sérieux (d'ailleurs Dawn of the Dead était une bien meilleur critique de la société de consommation que le clip Ikea du début de Fight Club). Mais reste Helena Bonham Carter, toujours impeccable. Mais je comprends tout à fait que ces films plaisent autant.

Pour The Fountain je maintiens, ce fut une énorme déception, malgré la présence toujours lumineuse de Rachel Weisz. Le mec qui nous assène des banalités métaphysiques comme si c'était des fulgurances avec une mise en scène totalement kitsch. C'est juste totalement pédant. Quand on veut expliquer Dieu, l'univers et la vie, faut quand même un minimum d'humilité et dépasser le concept de l'éternel retour/karma etc. Vous pouvez me pendre  :o

Diary of the Dead est vraiment mauvais.

---------------
blacklist
n°17922193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2009 à 02:44:05  profilanswer

enufsed a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour Fight Club, surtout vu la bibliographie de Palahniuk :o (critique du trip schizo, etc..).
Et je ne comprends pas le "trop d'images"... ce n'est pas tourné/monté comme un clip MTV.

bref, ca me saoule un peu de voir à quel point c'est bianire pour ce film : soit on aime et c'est parce qu'ona 20 ans, soit on est plus vieux et on aime pas car "cracher sur le système c'est un truc de d'jeuns". Le thème de la crise d'identité est souvent présent dans les romans de Palahniuk et ceux qui n'aiment pas prennent les choses bien trop au 1er degré.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2009 à 02:48:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17922440
Dkiller
Posté le 25-03-2009 à 05:00:37  profilanswer

Jviens de voir Martyrs, c'est... inquiétant [:tinostar]
Je ne m'y attendait vraiment pas à la deuxième partie du film, je ne sais pas quoi en penser d'ailleurs, il faut que je m'en remette [:boidleau]

Message édité par Dkiller le 25-03-2009 à 05:00:48
n°17922563
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-03-2009 à 07:58:37  profilanswer

Friday The 13th, daubasse n'y allez pas :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°17922658
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-03-2009 à 08:53:50  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Friday The 13th, daubasse n'y allez pas :o

Il est encore à l'affiche? Il est même pas sorti par chez moi... :sweat:

---------------
n°17922722
enufsed
Posté le 25-03-2009 à 09:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour Fight Club, surtout vu la bibliographie de Palahniuk :o (critique du trip schizo, etc..).
Et je ne comprends pas le "trop d'images"... ce n'est pas tourné/monté comme un clip MTV.

bref, ca me saoule un peu de voir à quel point c'est bianire pour ce film : soit on aime et c'est parce qu'ona 20 ans, soit on est plus vieux et on aime pas car "cracher sur le système c'est un truc de d'jeuns". Le thème de la crise d'identité est souvent présent dans les romans de Palahniuk et ceux qui n'aiment pas prennent les choses bien trop au 1er degré.

Perso je ne porte un jugement que sur le film pour ce qu'il est, si le bouquin dit les choses plus finement c'est alors une preuve de l'errance du réalisateur. Par ailleurs j'ai forcément un vrai respect pour un mec qui a pondu un film comme Zodiac. Concernant l'histoire des 20 ans, je ne parlais que pour moi : j'aurais certainement adoré ce film à 20 ans, comme j'ai adoré Tueurs Nés ou Requiem for a Dream quelques années plus tard (films sur lesquels j'ai aujourd'hui un regard beaucoup plus critique....après tout j'écoutais aussi du Napalm Death à l'époque).
Mais je maintiens (en même temps ces discussions sont intéressantes parce que ce film me pose problème) que la réalisation est typiquement celle du film "coup de poing", ça va vite, ça se bat, ça saigne, et surtout y a la grosse bande son, ingrédient essentiel. Le problème classique de ce genre de démonstration c'est toujours : "Peut-on critiquer la société de consommation en montrant des marques ? Peut-on critiquer la violence en éclaboussant l'objectif de sang ?". Alors certes, on nous sert une critique de la société de consommation puis une contre critique en montrant que le type qui sort du chemin devient un facho monstrueux. Au final, Fincher tente de retourner le truc à la figure du spectateur en nous servant la schizophrénie que je devine comme étant une métaphore du citoyen occidental (donc du spectateur) et du film lui-même, et on sent bien qu'il a conscience de ce qui cloche dans son film : il n'y a pas de message militant, c'est un film désabusé qui veut mettre face à face deux formes de violence faite sur les citoyens. La référence fugace au Persona de Bergman joue certainement aussi là-dessus : le dédoublement de personnalité, l'ascendant de l'un sur l'autre, la violence du langage...sauf que chez Bergman, il suffit de cadrer quelques secondes sur la photo d'un enfant juif du ghetto de Varsovie pour provoquer un sentiment d'horreur devant la violence du monde.
LE problème que j'ai avec ce film c'est que manifestement en amont il y avait une véritable réflexion sur le pouvoir des images et la contradiction à vouloir critiquer les images par elles-mêmes. Au final on se retrouve devant un film maladroit et très indigeste réalisé par un type doué. A l'opposé de ce genre de film on retrouve des mécanisme intelligents comme l'animation dans Valse avec Bachir, qui désactive la violence et permet le travail de mémoire et la libération de la parole et du sens...et quand les images réelles reparaissent, alors là ça fait très mal.
Au final, Fight Club reste un film buzz, très à la mode et qui vieillit très mal....je pense qu'il faudrait en reparler dans 30 ou 40 ans...ou pas. Mais il a le mérite de faire débat, c'est déjà ça.

---------------
n°17922939
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 25-03-2009 à 09:48:26  profilanswer

Salut,

Je suis pas vraiment d'accord sur l'analyse que tu fais de fight club, je pense que tu le critique aujourd hui parce que tu l'aurai adoré a 20 ans pour de mauvaises raisons (celles que tu donne)

Je l'ai vu vers 19/20 ans et je l'ai adoré, mais en ayant a aucun moment pensé qu'il fallait tout peter (faut dire aussi, que j'ai la chance de n'etre jamais passé par la phase "Fuck the system" ) c'est pas le message qui m'a le + marqué mais la forme , je parle bien de la réalisation, de la quantité énorme de détails qui ne peuvent se voir qu'après plusieurs visionnages (les bonus du dvd sont tres riches) et du twist final, et aujourd hui 7 ans plus tard je pense  toujours que c'est un super film.

Ah et PS: J'ai vu Gran Torino hier soir, Clint est un génie.

Message édité par Djekyl le 25-03-2009 à 09:49:20
n°17923211
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 25-03-2009 à 10:16:32  profilanswer

Autant j'adore Romero, autant Diary of the Dead est un film horrible. On peut y voir tout ce qu'on veut au 10eme degré, ca reste mauvais. Si on suit ton analyse du film, on peut également trouver un parallele entre Banlieue 13 et une critique de la marginalisation de nos gentils habitants de banlieue caché derrière un film kitsch ouech ouech qui ne se prend pas au sérieux.
Par contre je te rejoins sur Dawn of the Dead au niveau du message, meme si, en tant que divertissement pur, j'ai préféré le remake de Zach Snyder, qui reste pour moi le meilleur film de zombies réalisé, avec 28 jours plus tard. Et stop la polémique infecté/zombies, on s'en fout : quand ils ont un bras en moins et qu'ils veulent bouffer des humains, c'est la même chose.

Et Fight Club ca roxxe pis c'est tout  [:cloud_]

n°17923238
meriadeck
Posté le 25-03-2009 à 10:20:04  profilanswer

perso je pensais que FC resterait un film trop ancré dans son époque (critique du style de vie ikéa toussa) mais je trouve qu'au contraire qu'il fil des ans, vu la société actuelle, il reste toujours un film d'actualité et salutaire :o et qui n'a pas du tout vieilli :o

---------------
Acceuil
n°17923549
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-03-2009 à 10:51:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Diary of the Dead est vraiment mauvais.

J'ai adoré Diary of the Dead et sa réflexion sur les images.
Tenir une caméra est la seule chose qui puisse te donner le doit, dans notre monde, de ne plus avoir de conscience. Tu deviens un observateur, donc tu n'est plus concerné. On voir tous les jours des journalistes qui sont dans cet état, persuadé que sortir au milieu d'un fusillade est tout naturel, que si on les touches c'est "mal" et qui se régalent à regarder crever leur semblables sans lever le petit doigt car ils ont l'artefact magique, la caméra, qui fait qu'ils sont libéré de toute obligation morale.

Diary of the Dead est un film formidable sur ce sujet.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17923634
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-03-2009 à 10:59:30  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai adoré Diary of the Dead et sa réflexion sur les images.
Tenir une caméra est la seule chose qui puisse te donner le doit, dans notre monde, de ne plus avoir de conscience. Tu deviens un observateur, donc tu n'est plus concerné. On voir tous les jours des journalistes qui sont dans cet état, persuadé que sortir au milieu d'un fusillade est tout naturel, que si on les touches c'est "mal" et qui se régalent à regarder crever leur semblables sans lever le petit doigt car ils ont l'artefact magique, la caméra, qui fait qu'ils sont libéré de toute obligation morale.

Diary of the Dead est un film formidable sur ce sujet.

Les acteurs sont mauvais, le scénario est inexistant, et les réflexions que veut susciter le réal sont explicitées par une voix off, parce qu'il est incapable de susciter des pistes de réflexion chez le spectateur autrement. :/

Sérieusement, y'a des bons points, mais c'est vraiment pas le meilleur film du genre.

Je rejoins grosquiiick pour dire que les meilleurs films du genre sont, pour moi, Dawn of the Dead (2004 Snyder), et 28 jours plus tard. J'y ajouterais éventuellement [Rec] qui à l'époque avait été une excellente surprise.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)