Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17560976
biboulMRPN
Posté le 16-02-2009 à 12:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis Tarantino, j'accroche plus trop depuis Jackie Brown perso.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 12:31:33  profilanswer

n°17561014
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-02-2009 à 12:35:50  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Ba de Inglorious Bastard :

http://www.allocine.fr/video/playe [...] &hd=1.html

moe, je suis vraiment pas convaincu :/

moi non plus et pourtant je suis fan de Tarantino :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17561305
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 16-02-2009 à 13:04:24  profilanswer

en parlant de la fin, avec Dieu, je t'assure que si t'avais vu la version des années 1950, t'aurais envie de te pendre

n°17561518
dobeliou
Posté le 16-02-2009 à 13:24:45  profilanswer

ouais fin bon,

Spoiler :

le dieu laché a la fin pourquoi pas, le gosse toutniquel alors qu'il sort de l'épicentre d'hiroshima pourquoi pas, m'enfin les 15 dernières minutes sont tellement mal amenées après une descente aux enfer de 2 heures , un film qui ne peut que mal se finir, entendre ses violons niaiseux, voir la famille au complet toute heureuse, les tripodes qui tombent d'un coup, la pire conclusion possible autant sur le fond ( adaptation oblige, passe encore) que sur la forme ( la c'est moins compréhensible, spielberg toussa )

mais bon, un must see quand meme :o
rien que pour l'autoroute qui se retourne [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 16-02-2009 à 13:25:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17561819
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-02-2009 à 13:52:05  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

en parlant de la fin, avec Dieu, je t'assure que si t'avais vu la version des années 1950, t'aurais envie de te pendre

Indice: oeuvre littéraire de 1898.

dobeliou a écrit :

ouais fin bon,

Spoiler :

les tripodes qui tombent d'un coup, la pire conclusion possible autant sur le fond ( adaptation oblige, passe encore) que sur la forme ( la c'est moins compréhensible, spielberg toussa )

[:mlc]

Spoiler :

La prétention de la technologie qui se prend pour supérieur à la nature, les puissances du monde qui se montrent incapables de riposter face à un ennemie terrassé par ces mêmes organismes qui nous permettent de vivre... La portée du thème était fort en 1898, et c'est carrément visionnaire quand on voit notre époque. Comparé à l'oeuvre de Spielberg, c'est exactement ce dont traître beaucoup de ses films: l'importance des fondamentaux, et l'humilité face à plus grand que soi (extra-terrestres, croyances, événements, etc).

Que tu n'aimes pas l'abrupté de la conclusion, je peux comprendre... Mais qualifier de "pire conclusion" ce qui est justement une des plus intelligentes qui soit (et qui, accessoirement, est celle du récit de base, qui a formaté une bonne partie des oeuvres similaires qui l'ont suivie), pas d'accord du tout.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17561848
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2009 à 13:55:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

La prétention de la technologie qui se prend pour supérieur à la nature, les puissances du monde qui se montrent incapables de riposter face à un ennemie terrassé par ces mêmes organismes qui nous permettent de vivre... La portée du thème était fort en 1898, et c'est carrément visionnaire quand on voit notre époque. Comparé à l'oeuvre de Spielberg, c'est exactement ce dont traître beaucoup de ses films: l'importance des fondamentaux, et l'humilité face à plus grand que soi (extra-terrestres, croyances, événements, etc).

Que tu n'aimes pas l'abrupté de la conclusion, je peux comprendre... Mais qualifier de "pire conclusion" ce qui est justement une des plus intelligentes qui soit (et qui, accessoirement, est celle du récit de base, qui a formaté une bonne partie des oeuvres similaires qui l'ont suivie), pas d'accord du tout.

:jap: enfin une analyse digne de ce nom.

n°17561867
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2009 à 13:57:05  profilanswer

Benjamin Button : Excellent film. Tout sonne juste ou presque. Le couple Kate Blanchett Brad Pitt est exceptionnel, l'histoire est touchante sans être trop mièvre et superbement bien narrée. On a une belle galerie des personnages. Le seul défaut que l'on pourait emettre est un monde trop idyllique/utopique. Ca sonne trop "parfait" (particulièrement le personnage de Benjamin) et c'est trop idéalisé. Personnelement cela ne m'a pas dérangé. ah si, l'histoire entre Brad Pitt et Tilda Swinton est un peu longuette et on regrette que le rajeunissement de Benjamin soit traité un peu rapidement.

J'ai été impressionné par la qualité des FX, simplement bluffant !

La scène ou Daisy danse au clair de lune  [:cerveau lent]  

A la vue de ce film j'ai trouve Slumdog Millionaire faible :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17561884
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2009 à 13:58:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Oué moi c'est surtout le

Spoiler :

happy end avec l'abruti de gamin qui survit, qui m'a un peu déçu

; ça gâche l'ambiance relativement sombre du film. Mais sinon ça doit être un de mes Spielberg préférés (mon préféré en SF) [:huit]

n°17562087
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:17:26  answer

Gordon Shumway a écrit :

La Guerre Des Mondes (pour ceux qui l'ont enregistré :D)

Spoiler :

- Le crash n'a pas eût lieu directement sur la maison, il n'y a pas que la voiture qui ait été épargnée. Pour le chemin, ok, si tu veux; mais être pointilleux sur ça alors qu'il y a des choses bien pires (en y incluant des tripods millénaires sous-terrains), hum; :D

- Le fils de Cruise n'est pas indemne, tout du moins ses fringues; mais c'est le principe du film (ne suivre qu'une personne: Cruise), tout le reste n'a pas besoin d'explications. Accessoirement, la zone géographique de la fin  n'est pas détruite, juste désertée; il y a probablement une éllipse scénaristique entre la chute du dernier tripod à l'écran et l'arrivée de Cruise chez ses ex beaux-parents, donc rien n'indique que c'est exactement la même ville.

Spoiler :

- La maison est ravagée tout de même ! et on voit une carcasse de voiture juste à côté.  
Pour les tripodes millénaires à la limite ça peut faire genre ils ont semé les humains et maintenant ils viennent récolter [:klemton] Je sais pas trop sque ça vaut comme explication  :D  

- J'avoue être assez sensible à l'explication de l'éllipse, mais cette fin m'a l'air franchement faite pour respecter des convenances :/

cyclonix13 a écrit :

A la limite j'ai rien contre un message religieux, mais ça sonne un peu faux là. Mais c'est une appréciation subjective, ça doit surement toucher des gens.

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

La conclusion me paraît pas si bête que ça non plus. Il me semble déjà avoir vu des explication scientifiques qui disaient que si nous allions sur une autre planète viable nous ne survivrions pas non plus, tout simplement parce que notre corps ne pourra pas se défendre contre les bactéries et autres maladies alors qu'on est rodé pour résister à celles de chez nous.

scOulOu a écrit :

Oué moi c'est surtout le

Spoiler :

happy end avec l'abruti de gamin qui survit, qui m'a un peu déçu

; ça gâche l'ambiance relativement sombre du film. Mais sinon ça doit être un de mes Spielberg préférés (mon préféré en SF) [:huit]

Je suis d'accord, l'ambiance aurait grandement gagné à ce que le fils soit mort.  
Et puis la manière dont il veut aller se battre aussi, "patrie, défendre toussa", ça fait un peu message de propagande.

Bon après il faut que je modère un peu ma critique, ya quand même des bons moments, et une ambiance pas mal foutue.  

Spoiler :

La scène dans la cave avec le mec qui pète un plomb, les tripodes qui récoltent les humains, le bac, la voiture et les mecs qui veulent tous monter dedans. Tout ça est bien porté à l'écran

Juste ces quelques aspects qui font que ça aurait pu être vraiment très bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 14:22:05
n°17562182
yo_play
Posté le 16-02-2009 à 14:25:54  profilanswer

Faut pas oublier que c'est américain, comme film. C'est la vision américaine. La notion de patrie est encore très forte, chez eux, il me semble. [:cosmoschtroumpf]  
Pour nous, ça fait toujours propagande, mais pour eux, c'est normal qu'il réagisse comme ça.
Je peux me tromper, je connais pas bien, mais je dois pas être (complètement) dans le faux. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:25:54  profilanswer

n°17562187
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2009 à 14:26:12  profilanswer

Spoiler :

Non mais ca c'est la propagande américaine d'aujourd'hui qui est véhiculé dans beaucoup de films américain : l'américain modèle patriote et religieux. Le pire dans le genre ce doit être Armageddon. Pour le coup de la religion, le film original était beaucoup plus pragmatique sur la conclusion. L'intervention divine était l'explication d'une poignée de survivant réfugié dans une église. C'était avancé par les croyants et en contre partie, les scientifiques avançaient une non surive à cause des bactéries terrestre. Le film moderne a tendance un peu trop à mettre en avant dieu et un peu moins le coté scientifique. Mais bon....

yo_play a écrit :

Faut pas oublier que c'est américain, comme film. C'est la vision américaine. La notion de patrie est encore très forte, chez eux, il me semble. [:cosmoschtroumpf]  
Pour nous, ça fait toujours propagande, mais pour eux, c'est normal qu'il réagisse comme ça.
Je peux me tromper, je connais pas bien, mais je dois pas être (complètement) dans le faux. :o

non tu as raison. La patrie c'est leur culture et leur héritage issue de la guerre d'indépendance il y a un peu plus de 200 ans. Les écoliers américains chantent toujours la main sur le cœur l'hymne nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-02-2009 à 14:28:40
n°17562311
Dkiller
Posté le 16-02-2009 à 14:34:46  profilanswer

C'est pas vraiment de la propagande Américaine, c'est plus un fait réaliste dans une famille où le père est plutôt con, un bon américain moyen quoi, qui ne sait pas quoi faire et est complètement paumé, le fils est un ado rebelle et il veut défendre sa patrie, jtrouve ça cohérent connaissant bien les amerlocs, ya juste la gamine qui rentre pas trop dans le moule :D

n°17562348
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:37:28  answer

Dkiller a écrit :

C'est pas vraiment de la propagande Américaine, c'est plus un fait réaliste dans une famille où le père est plutôt con, un bon américain moyen quoi, qui ne sait pas quoi faire et est complètement paumé, le fils est un ado rebelle et il veut défendre sa patrie, jtrouve ça cohérent connaissant bien les amerlocs, ya juste la gamine qui rentre pas trop dans le moule :D

Bien qu'on ait terriblement envie de la passer au mixer  [:cbrs]

n°17562441
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2009 à 14:45:15  profilanswer

bah une gamine de son age réagirait pareil, énervante à souhait [:spamafote]
elle va pas faire  
" [:julm3] hum des tripodes dans mon jardin, bon je vais jouer à ma DS en attendant"

---------------
Acceuil
n°17562450
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2009 à 14:46:20  profilanswer

Personnellement c'est plus le gamin que j'ai envie de voir répandu sur les cultures martiennes :o

n°17562500
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-02-2009 à 14:49:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Spoiler :

Non mais ca c'est la propagande américaine d'aujourd'hui qui est véhiculé dans beaucoup de films américain : l'américain modèle patriote et religieux. Le pire dans le genre ce doit être Armageddon. Pour le coup de la religion, le film original était beaucoup plus pragmatique sur la conclusion. L'intervention divine était l'explication d'une poignée de survivant réfugié dans une église. C'était avancé par les croyants et en contre partie, les scientifiques avançaient une non surive à cause des bactéries terrestre. Le film moderne a tendance un peu trop à mettre en avant dieu et un peu moins le coté scientifique. Mais bon....

Kikasstou a écrit :

non tu as raison. La patrie c'est leur culture et leur héritage issue de la guerre d'indépendance et du massacre du peuple indien il y a un peu plus de 200 ans. Les écoliers américains chantent toujours la main sur le cœur l'hymne nationale.

[:jibidi]  
:o

Perso j'ai pas du tout accroché à ce film je me suis emmerdé tout le long :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°17562501
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 14:49:15  profilanswer

Si notre corps est adapté pour se défendre face aux microbes de notre planete, l'inverse est aussi vrai : une bactérie ou un virus ayant evolué d'une biogenese indépendante de la notre sur une autre planete n'auraient quasiment aucune chance de pouvoir nous infecter ;)
(mais c'est d'un point de vue litéraire ça reste une bonne fin :o )

n°17562520
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:51:00  answer

scOulOu a écrit :

Personnellement c'est plus le gamin que j'ai envie de voir répandu sur les cultures martiennes :o

On peut faire un prix de gros sur toute la famille, je crois  [:hahaguy]

n°17562868
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2009 à 15:19:34  profilanswer

Gran Torino de Eastwood s'annonce pas mal du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 16-02-2009 à 15:19:41

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°17562910
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-02-2009 à 15:23:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17562912
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:23:26  answer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs à votre avis ça se passe comment la dissection à l'intérieur ? J'avoue que c'est un truc qui ma foutu bien mal à l'aise.
A un moment on voit ce qui ressemble à des vêtements tomber des machines, s'ils prennent le temps de les enlever ça doit pas être très rapide comme mort  :(  

El Pollo Diablo a écrit :

Si notre corps est adapté pour se défendre face aux microbes de notre planete, l'inverse est aussi vrai : une bactérie ou un virus ayant evolué d'une biogenese indépendante de la notre sur une autre planete n'auraient quasiment aucune chance de pouvoir nous infecter ;)
(mais c'est d'un point de vue litéraire ça reste une bonne fin :o )

C'est pas faux [:beecher]

n°17562934
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2009 à 15:24:54  profilanswer

n°17562946
barnabe
Posté le 16-02-2009 à 15:25:39  profilanswer

ToYonos a écrit :

Gran Torino de Eastwood s'annonce pas mal du tout :)

pas mal du tout..troublant comme film....

n°17563185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2009 à 15:48:23  profilanswer

Boh je pense qu'ils sont juste pulvérisés, puis la machine fait automatiquement le tri entre les fringues et la bouillie :o

n°17563267
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2009 à 15:58:34  profilanswer

Pour moi c'est juste un broyeur de luxe de luxe ;)

n°17563333
dobeliou
Posté le 16-02-2009 à 16:05:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

j'ai bien fait attention a préciser fond et forme...

D'accord pour le fond, ton analyse est certainement très bonne pour quelqu'un ayant lu le bouquin  

Maintenant je suis pas sur que Spielberg l'ai bien compris, et si il l'a bien compris je reproche quand même la forme, qui fait bien plus penser a un happy end bateau de film ricain "pour pas faire mourir la famille du gentil héros" qu'a une critique de la révolution industrielle...  

Je pense pas être le dernier des idiots, je suis pas allé voir le dernier asterix et je commence a avoir une culture cinématographique assez correcte, et j'ai pas réussi a sentir autre chose que de la frustration, et encore moins a interpréter comme tu l'a fait la fin du film... mais peut être tout simplement qu'il faut avoir lu le bouquin...

Après il m'arrive comme a tout le monde de passer a coté d'un film, m'enfin la il me semble quand même que je suis pas le seul dans ce cas...  
Fin bon en dehors de ca c'est de la tuerie absolue, les personnages, les fx, la mise en scène etc...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17563464
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2009 à 16:20:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Maintenant je suis pas sur que Spielberg l'ai bien compris, et si il l'a bien compris je reproche quand même la forme, qui fait bien plus penser a un happy end bateau de film ricain "pour pas faire mourir la famille du gentil héros" qu'a une critique de la révolution industrielle...

J'y vois plus une critique du colonialisme. Cela dit on a déjà débattu 1000 fois sur ce film sur ce thread :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17563666
dobeliou
Posté le 16-02-2009 à 16:39:29  profilanswer

certes, désolé [:cosmoschtroumpf]  

Bon alors 28weekslater film de zombie ou pas :??: [:cabri74]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17563923
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2009 à 17:02:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

certes, désolé [:cosmoschtroumpf]  

Bon alors 28weekslater film de zombie ou pas :??: [:cabri74]

28 semaines plus tard, c'est un bon film. Le scénar est un peu crétin mais bon faut bien faire revivre les zombis. Sinon ça reste dans la lignée du premier (avec une petite préférence quand même pour le premier).

n°17564013
dobeliou
Posté le 16-02-2009 à 17:11:52  profilanswer

Oh non, t'a mordu [:il a ri 8]  

Spoiler :

spa un film de zombie [:cabri74]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17565029
woo
Old Man Logan
Posté le 16-02-2009 à 19:56:25  profilanswer

Rio ne répond plus  

http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 7-3705.php

"Mais pourquoi ca cuit pas ?"  [:rofl]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17565120
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-02-2009 à 20:03:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17565479
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2009 à 20:45:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

28 semaines plus tard, c'est un bon film. Le scénar est un peu crétin mais bon faut bien faire revivre les zombis. Sinon ça reste dans la lignée du premier (avec une petite préférence quand même pour le premier).

Extrêmement déçu par ce ...truc. j'avais pas revu de film de "zombi" depuis belle lurette (en année plus que les doigts d'une main) et je suis tombé sur "ça" ... ben j'ai retouché à un filme de "zombie" depuis à part shaune of the dead :D

Message édité par StanCW le 16-02-2009 à 20:45:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17565480
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2009 à 20:45:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oh non, t'a mordu [:il a ri 8]

Spoiler :

spa un film de zombie [:cabri74]

Ben c'est surtout que j'ai pas suivi le trip sur les zombis / infectés alors que croyais que c'était une vrai question. Et sinon oui c'est des infectés comme dans Left 4 Dead :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-02-2009 à 20:51:16
n°17565485
Ak47Soda
Posté le 16-02-2009 à 20:45:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ben c'est sorti que j'ai pas suivi le trip sur les zombis / infectés alors que croyais que c'était une vrai question. Et sinon oui c'est des infectés comme dans Left 4 Dead :o

C'est des zombies dans LEFT 4 Dead non? :o

---------------
n°17565511
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 20:47:59  answer

1/ Normalement les zombies meurent avec une balle dans la tête seulement. Et c'est pas le cas là.

2/ Ils courent

3/ Tu te retrouve avec des smokers/boomers/hunter/witch/tank truc normalement impossible.

n°17565946
dobeliou
Posté le 16-02-2009 à 21:18:49  profilanswer

malheureusement... ca aurait claqué dans l'armée des morts :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17566612
Ak47Soda
Posté le 16-02-2009 à 22:06:36  profilanswer

Nan mais ça reste un jeu  
Puis bon un zombie c'est impossible aussi :o
Jreste sur ma position que ce sont des zombies  [:julm3]

---------------
n°17566625
Ak47Soda
Posté le 16-02-2009 à 22:07:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

malheureusement... ca aurait claqué dans l'armée des morts :o

C'est clair [:cerveau lent]

Message édité par Ak47Soda le 16-02-2009 à 22:08:30

---------------
n°17566987
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-02-2009 à 22:33:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Arggg
Par pitié, ne comparez pas 28 jours plus tard avec la suite, digne d'un film de série B.
Ca n'a rien a voir avec le premier, ils ont juste les zombies en commun(ou des infectés, mais ca le fait moins).

D'ailleurs Danny Boyle s'est dit interessé pour faire le 3, ca peut etre grandiose si jamais ca voit le jour

n°17567425
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 23:26:53  answer

Grosquiiick a écrit :

Arggg
Par pitié, ne comparez pas 28 jours plus tard avec la suite, digne d'un film de série B.

Taggle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)