Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°14598741
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 14-04-2008 à 14:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

OGRE a écrit :

Et quelqu'un a vu "La Zona" ? J'aimerais bien le voir...

Ouais c'est top ! Très bon film.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 14:12:45  profilanswer

n°14598817
OGRE
Paix ! =)
Posté le 14-04-2008 à 14:21:14  profilanswer

ok, je vais le voir ce soir =p J'espère n'être pas déçu ^^

n°14598853
tef le lut​in
Posté le 14-04-2008 à 14:26:38  profilanswer

john keats a écrit :

Ouais c'est top ! Très bon film.

Je plussoie ... exploit de pas tomber dans la surenchère de bons sentiments aseptisés vu le thème....

n°14598892
rogr
Posté le 14-04-2008 à 14:31:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arguments tellement portnawak que je crois que tu vas recevoir un coup de fil d'Uwe Boll pour son prochain scénario.

la grande plaie de ce topic ce sont les cerveaux formatés qui s'effarouchent incontinent devant ce qui remet en cause leur petit (ou relatif) confort mental et leur vision du monde (prédigérée et de fait imposée par ce que l'on pourrait nommer l'environnement médiatique) : vision du monde rendant inconcevable que TWBB et BCLC puissent même être comparés. C'est absolument pitoyable (pour ce topic en particulier, et pour l'espèce humaine en général). [:raoul_volfoni]

n°14598919
Prodigy
Posté le 14-04-2008 à 14:34:24  profilanswer

Ah non tu peux comparer un film et un autre. Juste de manière pertinente quoi.

Je vais écrire une thèse comparative de Mon curé chez les thaïlandaises et de L'Argent de Robert Bresson [:prodigy]

n°14598933
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2008 à 14:36:00  profilanswer

Kamoulox ?!

Bon sinon vu mongol ce WE. C'est moyen bof et le film est tué par un montage au couteau et des ellipses foirées :/ Ah oui sinon la bande annonce est assez trompeuse : Le film raconte la vie de Temudjin et pas celle de Gengis Khan. Point d'épique et de scène de bataille de ouf à répétition. C'est assez intimiste et contemplatif. Le film s'attache aux errances de Temudjin et comment il s'est construit. Le film s'arrête lorsqu'il "devient Gengis Khan". Les acteurs sont bons, la photo sympa et la bande son honnete. Ah oui la salle entière à rigoler lors du générique de fin... la musique est comment dire... décalée. Les rares scènes de baston son lisibles mais assez commune.

edit : ah oui le point vraiment mauvais est que le film navigue entre le film historique et le roman... jamais il ne choisi sont camp et le spectateur ne sait pas vraiment sur quel pied danser.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 14-04-2008 à 14:39:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14599192
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-04-2008 à 15:05:46  profilanswer

OGRE a écrit :

La neige ? De quoi tu parles ?

Moi je l'ai vu, et je me suis bien éclaté. C'est le genre de film que tu vas voir entre potes pour te défouler. Ca n'a rien de profond ni quoi que ce soit d'intéressant, mais ça fait du bien de temps en temps ! :D Mais pour moi à prendre au 2nd degré. Je suis sûr que les gas se sont éclaté à écrire le scénario. Comment veux tu que ce soit sérieux, avec les moyennageux et les caisses refaites à la Warhammer 40.000 ...

A mon avis le film c'est Je Suis une Légende, en mode déconade. Je Suis une Légende, ça c'était sérieux (et de ce fait, pas super...)

Tu confonds "Doomsday" et "2012 Doomsday" qui sont deux films totalement différents : http://www.mad-movies.com/mad/band [...] rhart.html

Doomsday : http://video.google.fr/videoplay?d [...] ex=0&hl=fr

2012 Domosday : http://www.youtube.com/watch?v=hc6Jhw_0aIY

Et effectivement "Doomsday" est bien fendard.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 14-04-2008 à 15:09:35

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14599569
toad
Posté le 14-04-2008 à 15:48:12  profilanswer

rogr a écrit :

C'est pas forcément faux : dans l'hallucinante scène où Boon dévore ses timbres derrière son guichet (scène qui, au-delà de sa cocasserie parfaite, se distingue par sa grande subtilité - le spectateur n'est en effet pas informé au début que Boon est bourré), le contre-champ sur la cliente derrière le guichet, vue comme flottant dans une réalité autre (la "vraie" pourtant), ce contre-champ est en soi tout kubrickien.

Par ailleurs tu auras noté au début de Bienvenue chez les Ch'tis le plan dans le clocher sur Bonn au clavier (filmé en plongée avec un discret grand angle) : cette façon de placer le spectateur comme de plein pied dans la réalité montrée (par l'emplacement de la caméra et la composition du plan), voire dans une sorte de sur-réalité, mais mêlée d'un certain sentiment d'étrangeté (ou plutôt de singularité dans la cas de Boon), n'est pas sans rappeler la fameuse scène du billard dans Eyes Wide Shut (avec le face à face Pollack / Cruise).

Mais en ces matières le maître était sans doute Fritz Lang. Boon n'a pourtant pas osé pousser la représentation de son personnage jusqu'à rendre hommage au Maudit de Lang : pourtant on sent chez Boon une attirance, comme un tropisme, vers ce type de personnage (son film est en effet sous-tendu, ou en tous cas structuré, par un hommage répété - mais discret voire subliminal - au Quasimodo de 1939, comme déjà expliqué ici).

C'est bien les gars ...  :D

n°14600739
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-04-2008 à 18:12:10  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

...Il me semble que les Ch’tis fonctionne selon les mêmes mécanismes qu’Amélie Poulain. Le retour à la France d’avant, idéalisée bien sûr, celle du terroir, des villages, des clochers (pardon, des beffrois), des gens simples, du folklore, du maroille et de la baraque à frites, de l’accent ch’ti et du carillon, celle d’avant la modernité, l’urbanisation, l’immigration, la mondialisation...

http://blogs.lesinrocks.com/s-kaga [...] hp?2008/03

Ah tiens, je n'ai pas vu les Ch'tis et le film ne me tentait pas particulièrement, mais si cet attardé de Kaganski en dit du mal, je vais peut-être me laisser tenter... :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°14601233
rogr
Posté le 14-04-2008 à 19:16:26  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

...Il me semble que les Ch’tis fonctionne selon les mêmes mécanismes qu’Amélie Poulain. Le retour à la France d’avant, idéalisée bien sûr, celle du terroir, des villages, des clochers (pardon, des beffrois), des gens simples, du folklore, du maroille et de la baraque à frites, de l’accent ch’ti et du carillon, celle d’avant la modernité, l’urbanisation, l’immigration, la mondialisation...

http://blogs.lesinrocks.com/s-kaga [...] hp?2008/03

Citation :

"[BCLC] ne doit rien, non plus, à l'ethétisme carte postale de Amélie Poulain."

("Marianne", 12/04/2008)

[:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par rogr le 14-04-2008 à 19:17:03
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:16:26  profilanswer

n°14601347
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2008 à 19:28:55  profilanswer

rogr a écrit :

Citation :

"[BCLC] ne doit rien, non plus, à l'ethétisme carte postale de Amélie Poulain."

("Marianne", 12/04/2008)

[:haha]

http://thejim23.free.fr/bclc/chtitanic.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14601377
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-04-2008 à 19:31:44  profilanswer

Mon Dieu  [:ddr555]   :lol:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14602046
OGRE
Paix ! =)
Posté le 14-04-2008 à 20:40:23  profilanswer

El Silencio a écrit :

Tu confonds "Doomsday" et "2012 Doomsday" qui sont deux films totalement différents : http://www.mad-movies.com/mad/band [...] rhart.html

Doomsday : http://video.google.fr/videoplay?d [...] ex=0&hl=fr

2012 Domosday : http://www.youtube.com/watch?v=hc6Jhw_0aIY  

Et effectivement "Doomsday" est bien fendard.

Ah, oui, excusez moi ! Il faut dire que c'est pas de bol que deux film ayant presque le même nom sortent presuqe en même temps ^^ je dois pas être le seul a avoir fait la confusion. Désolé

En tout cas je reviens de La Zona, wouaou... Vraiment pas mal du tout, allez vite le voir ;)

n°14602331
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-04-2008 à 21:07:25  profilanswer

OGRE a écrit :

Ah, oui, excusez moi ! Il faut dire que c'est pas de bol que deux film ayant presque le même nom sortent presuqe en même temps ^^ je dois pas être le seul a avoir fait la confusion. Désolé

En tout cas je reviens de La Zona, wouaou... Vraiment pas mal du tout, allez vite le voir ;)

Non moi aussi je pensais que c'était la même chose  :p  

Les 11 commandements c'est vraiment  [:prozac]²²²²² (sur la 6 now)

EDIT: j'en avais oublié un  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 14-04-2008 à 21:16:02

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14602363
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2008 à 21:11:22  profilanswer

Deouss a écrit :

Les 10 commandements c'est vraiment  [:prozac]²²²²² (sur la 6 now)

Ah non, Les 10 Commandements, c'est très bien. Y en a un de plus actuellement sur M6.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14602368
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-04-2008 à 21:11:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arguments tellement portnawak que je crois que tu vas recevoir un coup de fil d'Uwe Boll pour son prochain scénario.

Pas crédible. Y'a pas de scénario dans les films d'Uwe Boll (oui, je sais, intrigue, pas scénario) [:prodigy]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14602570
kami
pouet
Posté le 14-04-2008 à 21:29:38  profilanswer

Putain j'ai vu "There will be Blood" taleur...ça m'a marqué le cerveau...un film bien cheulou, j'ai ni detesté ni adoré...mais il fait pas mal méditer...au moins ça change des poncifs et des classiques du genre, ça fait du bien. (même si je me faisais grave chier par moments).

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 14-04-2008 à 21:29:51
n°14603774
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-04-2008 à 22:48:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Pas crédible. Y'a pas de scénario dans les films d'Uwe Boll (oui, je sais, intrigue, pas scénario) [:prodigy]

Fais attention a ce que tu dis, il va te tataner ta gueule grave.

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog [...] ngues.html

n°14603831
Alpha Omeg​a
Posté le 14-04-2008 à 22:51:22  profilanswer

Le labyrinthe de Pan.
J'ai adoré!  :love:

n°14603879
rogr
Posté le 14-04-2008 à 22:55:02  profilanswer

kami a écrit :

Putain j'ai vu "There will be Blood" taleur...ça m'a marqué le cerveau...un film bien cheulou, j'ai ni detesté ni adoré...mais il fait pas mal méditer...au moins ça change des poncifs et des classiques du genre, ça fait du bien. (même si je me faisais grave chier par moments).

tu pourrais faire une comparaison détaillée avec BCLC, pour éclairer un peu ce pauvre Prodigy ?

n°14604660
kami
pouet
Posté le 15-04-2008 à 00:21:49  profilanswer

haha ça sent la private joke...j'ai vu BCLC....bon j'ai pas apprecié du tout, humour beauf, pas de surprises, son succes ne se doit qu'au temps mauvais partout au France à sa sortie :D

n°14604703
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 00:29:37  answer

MrGnou a écrit :

Bon sinon vu mongol ce WE. C'est moyen bof et le film est tué par un montage au couteau et des ellipses foirées :/ Ah oui sinon la bande annonce est assez trompeuse : Le film raconte la vie de Temudjin et pas celle de Gengis Khan. Point d'épique et de scène de bataille de ouf à répétition. C'est assez intimiste et contemplatif. Le film s'attache aux errances de Temudjin et comment il s'est construit. Le film s'arrête lorsqu'il "devient Gengis Khan". Les acteurs sont bons, la photo sympa et la bande son honnete. Ah oui la salle entière à rigoler lors du générique de fin... la musique est comment dire... décalée. Les rares scènes de baston son lisibles mais assez commune.

edit : ah oui le point vraiment mauvais est que le film navigue entre le film historique et le roman... jamais il ne choisi sont camp et le spectateur ne sait pas vraiment sur quel pied danser.

Préferé Nomad, histoire similaire du même réal, mais suivant le parcours du descendant de Gengis Khan qui se bat pour réunifier son peuple.
Plus divertissant mais casting plus ricain, Kuno Becker, Jay Hernandez, Jason Scott Lee, Mark Dacascos, Un bon Direct To Dvd quoi...

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 01:04:06
n°14604740
Alpha Omeg​a
Posté le 15-04-2008 à 00:37:52  profilanswer

Terrible ce film :D

n°14605348
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-04-2008 à 08:03:31  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Fais attention a ce que tu dis, il va te tataner ta gueule grave.

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog [...] ngues.html

:ouch:  

T'ain, en plus le mec cogne comme une ordure sur un pauvre amateur  :heink:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14605356
biboulMRPN
Posté le 15-04-2008 à 08:06:19  profilanswer

cguignol a écrit :

:ouch:  

T'ain, en plus le mec cogne comme une ordure sur un pauvre amateur  :heink:

il a pas l'air trop stable ce mec en fait

n°14605377
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-04-2008 à 08:18:01  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

il a pas l'air trop stable ce mec en fait

En même temps, pour pondre les films qu'il fait... Quant on voit Far Cry :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14605384
tef le lut​in
Posté le 15-04-2008 à 08:21:13  profilanswer

kami a écrit :

haha ça sent la private joke...j'ai vu BCLC....bon j'ai pas apprecié du tout, humour beauf, pas de surprises, son succes ne se doit qu'au temps mauvais partout au France à sa sortie :D

J'étais allé le voir au ciné et je m'étais bien marré... revu hier avec mon fils ... :sarcastic:  j'avais le souvenir d'un petit film sympathique... c'est quand même plus que très moyen...Zoe Felix, elle joue comme un pied :ouch:  Kad, ça doit être son pire rôle, alors qu'il peut-être très bon... en fait y a que dany boon qui, s'en faire d'exploit réussit à être un poil tendre et sincère... j'ai souri 2 fois mais c'est quand même sans surprise, archi formaté...
Mieux que crimes à Oxford quand même... je m'en suis pas remis de ce navet... :(  

n°14605386
biboulMRPN
Posté le 15-04-2008 à 08:21:49  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps, pour pondre les films qu'il fait... Quant on voit Far Cry :/

j'ai jamais rien vu de ce qu'il a fait, faut dire que sa reput et 2-3 BA ne m'ont pas donné envie, même si le delire d'adapter certains JV aurat pu me plaire. Alone in the Dark, ca vaut le coup d'œil ou c'est pourri?

n°14605582
cinezone
Posté le 15-04-2008 à 09:24:33  profilanswer

Pourri

n°14605689
kami
pouet
Posté le 15-04-2008 à 09:47:56  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Kad, ça doit être son pire rôle, alors qu'il peut-être très bon...  

Oui j'apprécie Kad depuis que je les connais sur Comedie (je sais pas si c'est leur tout début mais bon) , un gros malade qui fait dans le scato qui s'est bien reconverti dans le cinoche français, il se démerdait pas si mal que ça.
Au moins comme pour Dany boon ça sera un putain de coup de boost pour leurs carrières respectives....enfin dans les deux y en aura un sur qui les pigeons vont pouvoir chier dessus  :sol:  

n°14606525
rogr
Posté le 15-04-2008 à 11:39:17  profilanswer

Vu Le dîner de cons (Weber, 1998)

Au-dessous de sa réputation. Scénario "blindé" à la Weber, mais le film reste artificiel, on frise parfois la BD (comme d'ailleurs dans tous les films de Weber).

L'interprétation est bancale :  
Villeret très bien mais on a du mal à le prendre pour un con, on n'oublie jamais que c'est Villeret (c'est gênant d'autant que ce dernier est objectivement beaucoup moins con que Thierry Lhermitte)
Daniel Prévost parfait, c'est le seul qui détonne et apporte de la vie et du vrai dans tout ce mécanisme trop bien huilé, il a du imposer cela de lui-même (il place ses fous rires dans tous ses rôles), Weber avait du l'imaginer plus austère dans le rôle.
Lhermitte égal à lui-même (pas génial)
Huster n'arrive pas à jouer le fou rire : gênant vu qu'il est sensé faire ça la moitié du temps. Le rôle était pour Prévost. On se rend compte que Prévost aurait pu faire tous les rôles : c'est peut-être un génie.
Les rares personnages de filles n'ont que quelques secondes à l'écran (pourtant il y a l'excellente Catherine Frot) : manifestement les personnages de filles n'intéressent pas du tout Weber.

En conclusion, et contrairement à ce que laissait entendre quelqu'un ici même, un film sensiblement inférieur au Bienvenue chez les ch'tis de Boon, où là la vie, la truculence, la cocasserie, l'émotion, le génie parfois, s'imposent au spectateur dénué d'à prioris.  
Le dîner de cons apparait comme la mise en forme, méthodique et méticuleuse, d'un projet précalibré dans ses moindres détails :  
mais ni la mise en scène (sans imagination) ;
ni les acteurs - sauf Prévost, et parfois Villeret (mais c'est alors à l'encontre du personnage de "con" qu'il est sensé jouer - le film semble d'ailleurs s'apercevoir de son incohérence puisqu'à la fin Villeret n'est plus du tout con et se trouve "réhabilité" par le scénario : or le même Villeret avait été obligé de jouer un vrai con, en particulier lors de ses premiers coups de téléphone)  
- enfin rien n'arrive à donner de la chair, une vraie consistance, au film.

n°14606537
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-04-2008 à 11:40:41  profilanswer

Je suis le seul à ne plus du tout trouver drôle les interventions de rogr ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14606584
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-04-2008 à 11:44:16  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je l'ai même pas lu .

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14606590
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-04-2008 à 11:44:45  profilanswer

ToYonos a écrit :

J'sais pas j'les lis plus  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif

n°14606631
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-04-2008 à 11:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°14606665
rogr
Posté le 15-04-2008 à 11:50:32  profilanswer

Je précise que mon compte-rendu sur le film de Weber n'a aucune visée comique.

n°14606764
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 15-04-2008 à 11:59:37  profilanswer

rogr a écrit :

Je précise que mon compte-rendu sur le film de Weber n'a aucune visée comique.

Et c'est bien ça qui est dommage :o

n°14606781
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-04-2008 à 12:00:32  profilanswer

ToYonos a écrit :

sirius gott a écrit :

Tu deviens lourd là...

Je connais pas rogr, c'est un habitué de ce genre de critique ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14606792
Prodigy
Posté le 15-04-2008 à 12:01:46  profilanswer

Baste [:prodigy]

n°14606856
rogr
Posté le 15-04-2008 à 12:07:49  profilanswer

On dirait que vos cerveaux ne tiennent debout que grâce à un entassement d'idées reçues (quelqu'un que je connais aurait pu employer le mot formaté) : si un avis (en l'occurrence relativement détaillé et argumenté dans le cas du Weber) remet en cause une de ces idées reçues c'est la panique...

n°14606911
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-04-2008 à 12:12:37  profilanswer

C'est ton cerveau qu'on devrait formater  [:vague nocturne]

Message édité par MrGnou le 15-04-2008 à 12:13:57

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)