Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°13837783
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 21-01-2008 à 13:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a peu de bandes annonces qui me donnent envie d'aller voir le film, pourtant pour Children of Men c'était le cas. Avec la musique de Sigur Rós... :love:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 13:11:49  profilanswer

n°13837816
Zoreil
Posté le 21-01-2008 à 13:16:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi y'avais un truc qui m'avait vachement secoué

Spoiler :

J'étais deg que le scénariste tue Julianne Moore aussi vite, jusqu'au bout j'ai cru au come back genre "Nan mais en fait je devais faire la morte pour que les Fish partent sur une fausse piste  :D "

mais même pas  :cry:

et quand

Spoiler :

Owen chiale contre l'arbre qu'il n'arrive même plus a fumer  :cry:

D'accord avec toi pour l'émotion, mais sinon j'étais content, je peux pas la blairer [:dawa]

n°13837855
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 13:21:00  answer

momotteu a écrit :

Je suis en train de me refaire tous les aliens en version director cut :D

Alien : toujours aussi bon, il a pas trop mal vieilli

Aliens : mon préféré, il est vraiment génial. Il a pas pris une ride. L'assaut des aliens, le combat avec l'exosquelette :love: un bijou pour moi

Alien 3 : J'aime beaucoup l'ambiance de celui-là, empreint de mysticisme et de violence. La version directors cut différe de la version ciné quand même (il dure 2h27 là). L'alien qui sort d'un boeuf à la place du chien originel par exemple. Je l'ai pas encore fini (il était tard hier) Par contre j'ai été déçu par l'alien je ne me rappellais plus qu'il était aussi mal fait :/ Les effets et le fait qu'il se déplace à quatre pattes ne lui rendent pas honneur

Pareil que toi au niveau des avis sauf que je n'ai pas trouvé que l'alien de alien 3 était spécialement mal fait, au contraire meme.

n°13837861
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-01-2008 à 13:21:33  profilanswer

C'est une raison pour se réjouir de ce qui lui arrive, évidemment. [:petrus75]
Ce film est trop à fleur de peau pour qu'on tombe dans ça.

Alien3 c'est rien que sa présence qui glace le sang. Parfait, rien à dire. Traumatisé à l'époque de sa sortie, encore impressionné quand je l'ai revu l'an dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 21-01-2008 à 13:22:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13838559
Zoreil
Posté le 21-01-2008 à 14:32:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Alien3 c'est rien que sa présence qui glace le sang. Parfait, rien à dire. Traumatisé à l'époque de sa sortie, encore impressionné quand je l'ai revu l'an dernier.

Si on peut plus dawatiser tranquillement :/

n°13838661
momotteu
Posté le 21-01-2008 à 14:42:27  profilanswer

vanloque a écrit :

bah je sais pas le voir galoper à certains moment ça m'a fait bizarre. Par contre c'est sur que sa présence comme lors de son incursion dans l'infirmerie c'est assez énorme :D
J'ai 1h de film à finir là j'ai hate de revoir la course poursuite dans les tunnels qui m'avait fait tripper la 1ère fois que je l'ai vu.

n°13838669
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:42:53  profilanswer

A fleur de peau je te dis :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13838682
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:44:24  profilanswer

momotteu a écrit :

bah je sais pas le voir galoper à certains moment ça m'a fait bizarre. Par contre c'est sur que sa présence comme lors de son incursion dans l'infirmerie c'est assez énorme :D
J'ai 1h de film à finir là j'ai hate de revoir la course poursuite dans les tunnels qui m'avait fait tripper la 1ère fois que je l'ai vu.

Han tu t'es arreté en cours :o

Impie :o

Futurama: Bender's Big Score   Je me suis vraiment mais alors vraiment bien marré tout du long. Futurama c'est du caviar à la louche, j'en veux pendant encore 10 générations. [:rogr]

---------------
n°13838708
momotteu
Posté le 21-01-2008 à 14:46:59  profilanswer

ouai je sais :o mais il était 2h et demi je pouvais pas continuer :o

n°13838745
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-01-2008 à 14:50:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Hans tu t'es arreté en cours :o

Nan nan j'ai tout vu d'un coup. [:cosmoschtroumpf]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 14:50:21  profilanswer

n°13838824
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:58:19  profilanswer

:D

Alors ce soir c'est soit Sleuth (1979) soit  The Nines. :D

Voire les deux. [:aloy]

---------------
n°13838853
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-01-2008 à 15:01:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Han tu t'es arreté en cours :o

Impie :o

Futurama: Bender's Big Score   Je me suis vraiment mais alors vraiment bien marré tout du long. Futurama c'est du caviar à la louche, j'en veux pendant encore 10 générations. [:rogr]

A matter d'URGENCE [:cerveau love]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13838894
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 15:06:19  profilanswer

Exactement :o

---------------
n°13839036
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-01-2008 à 15:21:21  profilanswer

vanloque a écrit :

:D

Alors ce soir c'est soit Sleuth (1979) soit  The Nines. :D

Voire les deux. [:aloy]

le dernier klapisch en ce qui me concerne.
Ap avec le réal, j'ai absolument rien vu/lu/entendu sur le film, je sais même pas qui joue dedans [:tinostar]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13839048
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-01-2008 à 15:22:30  profilanswer

il vaut le coup le dernier Klaspish? j'ai pas envie d'un énième aternoiement générationnel de trentenaire paumé :/

---------------
Acceuil
n°13839054
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2008 à 15:23:18  profilanswer

corentintilde a écrit :

C'est marrant, je sors d'into the wild et j'ai pas aimé du tout.
En gros il a absolument tous les défauts que je craignais de voir. Les plans de paysage qui s'enchainent sur fond de musique country/mélancolique, la galerie de personnages "unpeudécalésmaisattachantquonnaimebienaufond", le message politique à la mord moi le noeud envoyé de façon lourdingue ("eeeeeest ce qu'on a besoiiiiiiin de toujours plus, hein? au fond?" ), et pis la voix off qui sert à rien, et puis les phrases édifiantes sur le vrai sens de la vie...
Quand à la réalisation, j'ai cru comprendre que beaucoup ont aimé, moi j'ai trouvé qu'elle avait un coté "ba ba du film indépendant", alternance de plans serrés sur les visages/grands espaces ou passages au ralenti avec le héros qui gambade dans les prés.
Bref, étant extrèmement susceptible sur tous ces points, il m'a été vraiment difficile d'entrer dans le film. Je peux comprendre que d'autres aient aimé, moi pas. Sur le coup je crois qu'on peut me sortir la vieille vanne "t'as perdu ton âme d'enfant". :D

Critique louable  :jap:     MAIS

Le scénario reprend de façon véridique et détaillé la vie de McCandless (narré par John Krakauer dans le livre du même nom, ou "Voyage au bout de la solitude" en français) ce qui rend le film beaucoup plus attrayant que les simples "plans de paysages sur fond de musique country"

Les réflexions sur qu'est-ce que le moment présent, comment vivre sa vie pleinement, comment s'épanouïr dans nos sociétés modernes... sont bien traitées et doit mener chaque spectateur a se poser la question.

Perso j'ai plus adoré la narration de la vie de McCandless que la réalisation du film proprement dit.

J'ai fait pas quelques recherches pour avoir plus de détails sur l'histoire de Christopher McCandless.
  Pour ceux que cela intéresse (en anglais) :

- Death of an Innocent - How Christopher McCandless lost his way in the wilds
    Un extrait du livre de Krakauer : http://outside.away.com/outside/fe [...] ild_1.html
  - The Cult of Chris McCandless  http://www.mensjournal.com/feature [...] dless.html
  - I Now Walk Into the Wild - Chris McCandless walked away from the world, drawn by a lethal flirtation with the power to be free of everything.
     http://www.chipbrown.net/articles/intowild.htm
    Article écrit par Chip Brown dans The New Yorker February 8, 1993
  - L'article Wikipédia en anglais  http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless

Et bien sûr le bouquin que je ne vais pas tarder à lire  :D

Le film prend véritablement une autre dimension une fois qu'on a mieux saisi comment s'est forgé ce personnage.
  Et le fait que S. Penn attribue les rôles de Jim Gallien et Leonard Knight à eux-mêmes renforcent le côté "histoire véridique".

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 21-01-2008 à 15:26:22

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°13839073
daStubdaS
Posté le 21-01-2008 à 15:25:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

il vaut le coup le dernier Klaspish? j'ai pas envie d'un énième aternoiement générationnel de trentenaire paumé :/

La bande annonce est effroyable. [:gaxx]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13839543
Prince DeL​U
Posté le 21-01-2008 à 16:04:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

daStubdaS a écrit :

La bande annonce est effroyable. [:gaxx]

vous me faites peur :D

---------------
n°13839559
meriadeck
Posté le 21-01-2008 à 16:06:01  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

vous me faites peur :D

bah déjà rien que la BA des poupées russe ça m'a stoppé net dans le genre "j'ai 30 ans je sais pas dans quel trou je vais fourrer ma bite pour les 30 prochaines heures ou les 30 prochaines années"

---------------
Acceuil
n°13839616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2008 à 16:10:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah déjà rien que la BA des poupées russe ça m'a stoppé net dans le genre "j'ai 30 ans je sais pas dans quel trou je vais fourrer ma bite pour les 30 prochaines heures ou les 30 prochaines années"

Oué enfin ça c'est qd même LE grand thème récurrent du fameux cinéma français que le monde nous envie, hein (avec son pendant féminin) :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 21-01-2008 à 16:11:05
n°13839652
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-01-2008 à 16:12:40  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Les réflexions sur qu'est-ce que le moment présent, comment vivre sa vie pleinement, comment s'épanouïr dans nos sociétés modernes... sont bien traitées et doit mener chaque spectateur a se poser la question.

Héhé, je trouve justement cette reflexion assez succinte est digne d'un jeune adulte paumé tel qu'est McCandless au début de son voyage. Car ce qui pousse McCandless a prendre la route pour moi est plus une quête de lui même plutot qu'un quelconque acte de rebellion et de refus de la société. Il cherche sa place dans la société et dans sa famille. Il ne sait pas qui il est. Il agit de manière extremement égoïste et cruel ce qui va de pair avec sa recherche de "l'ultime liberté". Il refuse même d'écouter la hippie alors qu'elle lui met clairement son nez dans son caca.

A aucun moment ce film est un rejet de la société et une ode à la nature, au contraire McCandless reste toujours très dépendant de celle ci : arme à feu, bosser dans un McDo pour se payer son voyage, etc... Il n'agit pas avec un détachement suffisant pour que son action soit crédible et intérprété ainsi. Il se cherche, il se trouve mais... trop tard. Alors oui son kiff ce sont les grands espaces mais ca reste finalement qu'un outils. C'est un personnage assez ambigu.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-01-2008 à 16:18:00

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°13839679
meriadeck
Posté le 21-01-2008 à 16:15:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin ça c'est qd même LE grand thème récurrent du fameux cinéma français que le monde nous envie, hein (avec son pendant féminin) :D

nan mais là concentré en 2min30 je frôlait l'overdose. je parle pour moi, y'en a qui ont peut etre surkiffé.

---------------
Acceuil
n°13839706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2008 à 16:18:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais là concentré en 2min30 je frôlait l'overdose. je parle pour moi, y'en a qui ont peut etre surkiffé.

Perso ce genre de films/ba font que je ne verse plus gd-chose au ciné français depuis bien longtemps :D

n°13839763
daStubdaS
Posté le 21-01-2008 à 16:23:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

La BA de Paris, tu as vu ? Tu en penses quoi ? :sweat:

---------------
n°13839777
meriadeck
Posté le 21-01-2008 à 16:25:31  profilanswer

daStubdaS a écrit :

La BA de Paris, tu as vu ? Tu en penses quoi ? :sweat:

ben en fait chui pas allé au ciné depuis fin decembre dernier donc je sais pas, juste vu les affiches dans le tromé :o

---------------
Acceuil
n°13839822
daStubdaS
Posté le 21-01-2008 à 16:30:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben en fait chui pas allé au ciné depuis fin decembre dernier donc je sais pas, juste vu les affiches dans le tromé :o

Ah ok. Bah disons qu'elle est un  poil too much, quoi. :o

---------------
n°13839825
Zoreil
Posté le 21-01-2008 à 16:30:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso ce genre de films/ba font que je ne verse plus gd-chose au ciné français depuis bien longtemps :D

Tu connais le système de redistribution du ciné français, hein ? :o

n°13839893
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2008 à 16:37:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

lolz

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°13839929
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-01-2008 à 16:41:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu connais le système de redistribution du ciné français, hein ? :o

Taxe de solidarité prélevée sur tous les tickets vendus en France [:_kazuo_]  Quoique tu fasses tu financeras Besson ou bien Pitof [:alph-one]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°13839940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2008 à 16:42:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu connais le système de redistribution du ciné français, hein ?

"plus gd-chose" [:aloy]

n°13839946
daStubdaS
Posté le 21-01-2008 à 16:43:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Taxe de solidarité prélevée sur tous les tickets vendus en France [:_kazuo_]  Quoique tu fasses tu financeras Besson ou bien Pitof [:alph-one]

En tous cas, ça se ressent moyen sur la valorisation boursière de EuropaCorp. :whistle:

---------------
n°13839957
momotteu
Posté le 21-01-2008 à 16:44:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:kzimir]  

n°13840084
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-01-2008 à 17:00:26  profilanswer

momotteu a écrit :

Alien 3 : J'aime beaucoup l'ambiance de celui-là, empreint de mysticisme et de violence. La version directors cut différe de la version ciné quand même (il dure 2h27 là). L'alien qui sort d'un boeuf à la place du chien originel par exemple. Je l'ai pas encore fini (il était tard hier) Par contre j'ai été déçu par l'alien je ne me rappellais plus qu'il était aussi mal fait :/ Les effets et le fait qu'il se déplace à quatre pattes ne lui rendent pas honneur

Bah, il hérite de son hôte, même si l'atavisme canin (version ciné) lui colle mieux que le bovin (version longue), il a plus d'aisance à se déplacer à 4 pattes que s'il était sorti d'un humain.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13840211
momotteu
Posté le 21-01-2008 à 17:13:12  profilanswer

je suis d'accord de ce comportement héréditaire mais cela m'a semblé plus batard maintenant que la 1ere fois où je l'ai vu :D d'un autre coté j'ai pas fini le film mon avis aura peut etre changé ce soir

n°13840301
meriadeck
Posté le 21-01-2008 à 17:21:30  profilanswer

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. cette version longue elle est dispo où? moi je n'ai que la version courte. d'ailleurs suis étonné de son existence, vu que Fincher déteste ce film, vu comme la Fox a tout fait pour lui couper les crédits au fur et a mesure, son souhait ayant même que durant les émeutes de LA, ça atteigne les studios pour que ça crâme les négatifs :D j'aime bien malgré tout ce 3, ce côté crépusculaire, ce one way dans le nightmare sans retour [:totoz]

---------------
Acceuil
n°13840324
momotteu
Posté le 21-01-2008 à 17:23:46  profilanswer

bah j'ai acheté la version 9dvd de la quadrilogie alien et il y a deux versions par film

n°13840360
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2008 à 17:27:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Héhé, je trouve justement cette reflexion assez succinte est digne d'un jeune adulte paumé tel qu'est McCandless au début de son voyage. Car ce qui pousse McCandless a prendre la route pour moi est plus une quête de lui même plutot qu'un quelconque acte de rebellion et de refus de la société. Il cherche sa place dans la société et dans sa famille. Il ne sait pas qui il est. Il agit de manière extremement égoïste et cruel ce qui va de pair avec sa recherche de "l'ultime liberté". Il refuse même d'écouter la hippie alors qu'elle lui met clairement son nez dans son caca.

A aucun moment ce film est un rejet de la société et une ode à la nature, au contraire McCandless reste toujours très dépendant de celle ci : arme à feu, bosser dans un McDo pour se payer son voyage, etc... Il n'agit pas avec un détachement suffisant pour que son action soit crédible et intérprété ainsi. Il se cherche, il se trouve mais... trop tard. Alors oui son kiff ce sont les grands espaces mais ca reste finalement qu'un outils. C'est un personnage assez ambigu.

Clairement le personnage est ambigu, et c'est ce qui est autant troublant qu'intéressant.

Sur le sujet "Vivre le moment présent", je te conseille de lire si ce n'est déjà fait le roman "Les grands chemins" de Jean Giono. La démarche de McCandless en est assez proche.

Maintenant McCandless a toujours été d'un idéalisme exacerbé depuis son enfance, et va jusqu'au bout de ses idées.  
  Aller distribuer aux clochards des burgers dans les rues craignos de Washington (non mentionné dans le film), faire un don de ses quelques 24 000$ d'économies à un fond de charité contre la famine... sont des actes rares. Brûler ses derniers dollars parce que la vie est plus excitante sans argent, c'est du McCandless.

Son travail avec Wayne, puis au McDo, lui serve in fine à se payer un peu de matériel pour séjourner et survivre en Alaska, pas pour se payer une voiture, une télé, ou quelconque bien matériel (D'ailleurs de nombreux trappeurs d'Alaska pensent que McCandless a été suicidaire car il était largement sous-équipé pour un tel séjour (pas de hâche, pas assez de vivres,....)).

Le film amène à discussions et à réflexions, ce qui est déjà plus que bien pour un film   :D  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°13840362
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-01-2008 à 17:28:04  profilanswer

Ce WE j'ai vu Reviens-Moi, un film à l'eau de rose comme un autre, j'ai bien aimé que ça soit pendant la guerre car j'adore mais voilà quoi, c'était pour faire plaisir à Mme,  

Alien vs Pretador : Requiem, c'est quoi cette pure merde ? C'est mal fait, ça fait pas peur, et la pellicule se paye le luxe d'être de piètre qualité : 2/10.

Gone Baby Gone, sympa, sans être super, il se laisse regarder, avec une fin bien menée.

n°13840403
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 17:31:23  profilanswer

ce film (Alien3) est un aussi bon huis clos que le 1er amha. C'est crasseux et sombre mais pourtant on voit ce qu'il se passe. C'est pas genre vas-y que je te filme dans le noir pour faire qu'on voit jamais rien venir.

Momo reprends-le du début tant qu'à faire.

Klapisch? tiens en fait je dois avoir vu que l'Auberge Espagnole. J'étais pile dans la cible marketing je pense, jeune étudiant qui a envie de voyager et qui sait pas où se fourrer. Les Poupées ça m'avait paru tellement réchauffé et recycler la formule de l'Auberge que j'avais zappé.

Par contre ça me fait penser à un excellent film avec Duris qui ma fois meriterait bien plus que vous en parliez: EXILS. :jap:
Très très bon, en fait comme tout ce que réalise Tony Gatlif je pense (j'ai Vengo à voir). Je me suis fait un avis sur ce réal alors que je n'ai pas vu ces autres films, j'avoue que j'ajusterai certainement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-01-2008 à 17:31:40

---------------
n°13840422
Prince DeL​U
Posté le 21-01-2008 à 17:32:30  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Ah ok. Bah disons qu'elle est un  poil too much, quoi. :o

je viens de voir les videos sur allociné.
casting alléchant, mais je sens que ca va me gonfler :D

---------------
n°13840431
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-01-2008 à 17:32:55  profilanswer

Tu vas te faire le 4 sinon ?

Message édité par ToYonos le 21-01-2008 à 17:33:02

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)