Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°12943806
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 11-10-2007 à 18:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

The Fountain + The New World?  [:cerveau lent]

Vu son obsession si j'ose dire pour le paradis perdu et souillé par les hommes, notre civilisation et notre modernité, notre lien à la nature qu'on a perdu, etc, je parierais que son poète préféré c'est Wordsworth ou william Blake, voire moins risqué: Pope.

Je rajouterai que je partage profondément le ressenti de Malick, et de ces poètes immortels, on vit dans un monde devenu fou où même la nature commence à subir notre influence. "Mother, will you forgive us?"

The Internetz is too much with us. Late and soon Getting and spending, we lay waste our powers:

J'en perds le sommeil. [:freaxinthenight]

Si seulement  :love: .

Mais pour les poètes, moi j'ai tout de suite pensé au "Paradise Lost" de Milton, je sais pas si tu l'as lu, mas il développe magistralement l'idée du pêché, de la perversion de la nature par l'homme et même du Mal en général. Et vraiment, ça me fait énormément penser à l'oeuvre de Malick et à ce qu'il développe (et à celle de Keats un petit peu :D). Mais Blake traite aussi un peu les mêmes thèmes c'est vrai, enfin je connait moins bien son oeuvre.

J'aimerais bien pouvoir lui taper la discut' au père Malick, un petit samedi apres-midi pluvieux, au coin d'un feu avec un bon vieux cognac de derrière les fagots [:raoul_volfoni].

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 18:11:16  profilanswer

n°12943956
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-10-2007 à 18:26:36  profilanswer

Pourquoi j'oublie milton  :sweat: . Paradise lost reste très vague malheureusement dans ma mémoire, j'ai été plus marqué par Blake, Wordsworth ou Keats je crois.
Un jour je ressortirai mes énormes Norton Anthology et je lirai tout ça au coin du feu avec un thé vert brulant [:trofub]  
Et tu m'inviteras à ta discussion avec Malick :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12944121
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-10-2007 à 18:42:22  profilanswer

heliosjet a écrit :

cela s'appelle se faire entuber (au sens propre et figuré comme dans le film).
Du Nom de la Rose à Minor ou comment passer du meilleur au pire.

son meilleur film c'est "coup de tête"... :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12944747
heliosjet
Posté le 11-10-2007 à 19:48:35  profilanswer

fpo a écrit :

son meilleur film c'est "coup de tête"... :o

meuh non. Coup de tête c'est un des meilleurs de Patrick dewaere :)
Annaud n'y est pour rien  :p  

n°12945077
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-10-2007 à 20:17:29  profilanswer

heliosjet a écrit :

meuh non. Coup de tête c'est un des meilleurs de Patrick dewaere :)
Annaud n'y est pour rien  :p  

:D

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12945470
thedarkang​elz
Posté le 11-10-2007 à 20:40:39  profilanswer

Vu code 46 de Michael winterbottom

Spoiler :

Curieux mélange de science-fiction/histoire d'amour. Film assez contemplatif, aérien, spirituel même.
Un film très bien traité, notamment au niveau visuel, mais un peu trop mélancolique. Une autre vision du film s'imposerait, mais je ne m'en sens pas le courage. De petites touches d'humour n'auraient pas été superflues.

Dans la même veine que Sunshine, Lost in translation, Eternal sunshine of a spotless mind, Gattaca mais un cran en deçà.
A voir néanmoins, rien que pour l'ambiance et l'esthétique.

Toujours de Winterbottom, 24 hour party people

Spoiler :

Histoire quelque peu romancée de Tony wilson, fondateur du label musical Factory records, dont le groupe le plus connu était New order. Wilson était un des instigateurs d'une vague de création musicale à Manchester durant sa période la plus faste : Madchester. Plus d'infos sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Madchester

Très beau film, où l'on peut ressentir l'interêt que le réalisateur à eu à recréer, retranscrire cette ambiance d'une époque, de lieux, d'évènements musicalement historiques.
A noter la toujours excellente prestation de steve coogan, aussi excentrique et talentueux que dans A cock and bull story.

---------------
Word to an end
n°12946793
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-10-2007 à 21:59:27  profilanswer

j'ai vu "l'assassinat de jesse james par le lache robert ford" aujourd'hui, et je l'ai trouvé superbe à tous points de vues (acteurs, réalisation, atmosphère...).

franchement bien :)

n°12947375
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-10-2007 à 22:48:04  profilanswer

La fin des temps c'est vraiment du nanar 5 étoiles [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

n°12947394
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-10-2007 à 22:50:07  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La fin des temps c'est vraiment du nanar 5 étoiles [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

Du foie gras aux cochons.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°12951226
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 12-10-2007 à 13:07:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

En se forçant un peu, y'a quand même une scène amusante (sisi),
quand Satan urine de l'essence pour faire péter le fourgon du copain de Schwarzy, on peut y voir un résumé de la pensée Etasunienne à propos de leurs fournisseurs de pétrole... Mais je peux me tromper, après tout, j'étais bourré!  :o

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 13:07:04  profilanswer

n°12952374
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2007 à 15:14:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Bof, Bronsonnesque. [:raoul_volfoni]

Ouais, je ne peux que plussoyer :/

Spoiler :

La soit-disante immoralité, je trouve que ça sent l'autodéfense, le flic qui meurt d'envie de passer de l'autre côté mais qui n'ose pas, et qui la "sauve" à la fin en lui laissant exécuter le vilain méchant qui mérite que ça... et puis la petite morale dans le tunnel "je ne serai plus jamais la même" m'a fait penser un peu à la dernière interprétation tragique de Jean Dujardin avec sa fille morte et assassinée : "je suis mort depuis le jour où elle a disparu" mais plat :/

Sinon Jodie foster s'en sort bien. Par ailleurs, j'ai trouvé certaines scènes bien menées pour mettre mal à l'aise, notamment

Spoiler :

quand ils sont emmenés aux urgences, le parallèle scène érotique/dépiotage du mec de Jodie par le médecin, j'étais dans le film à ce moment-là  :sweat:

par contre, les clichés à deux balles sont vraiment nombreux, ça plombe tout. :pfff:  

Spoiler :

wesh gro je suis un black gangsta qui raquette, tente de violer :o
Amigo, yé soui oune ordoure dé latino américano...
l'homme d'affaire verreux et immmonde sur tous les points...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12953144
vanloque
Posté le 12-10-2007 à 16:23:36  profilanswer

Bon le film de Annaud se fait défoncer de partout c'est ça? :o

Je respecte énormèment ce monsieur et ses oeuvres, je comptais aller le voir, ça sera chose faite rapidement.
Et ce midi dans l'espece d'émission de canal y'avait J-J Beinex d'invité pour parler du film vu qu'apparemment c'était le seul sur le plateau à l'avoir vu, les espèces de chroniqueurs ne servant à rien.
Bon c'était surtout pour Annaud je pense mais Beinex le défend très énergiquement et suppose qu'une partie des gens qui ont détesté le film ne l'ont pas compris.

Quand on lit les avis de gens sur allocine (oui, c'est rare que que je le fasse) on remarque que pas mal semblent ne pas avoir du tout compris de quoi parler vraiment le film.

Bref, d'après Beinex ce film se moque de nous, de notre belle époque, et si c'est vulgaire c'est logique vu qu'on en redemande à toute heure à  la tv, dans les magazines, du cul et du caca.

Si le film est vraiment réussi, je me generai pas pour venir vous le dire ici :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12953168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2007 à 16:25:37  profilanswer

En même temps Beinex, dans le genre branlouze intellectuelle, il se pose un peu là... Il ferait passer un critique de Télérama pour un pigiste de Télé 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-10-2007 à 17:11:15
n°12953367
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 16:44:41  profilanswer

ben le film est marrant
garcia est marrant
cassel est marrant
la pucelle de venus beauté est bandante

mais y claquer près de 10 euros quand tu vas au ciné 5 fois par an... ben non, je déconseille

---------------
n°12953680
vanloque
Posté le 12-10-2007 à 17:10:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps Beinex, dans le genre branlouze intellectuelle, il se pose un peu là... Il ferait passer un cirtique de Télérama pour un pigiste de Télé 7 jours.

j'ai vu aucun de ces films et c'est quasiment la première fois que je l'écoute parler. M'enfin Annaud en revanche c'est pas une branlouze de merde quoi, donc bon. [:klemton]  

fpo a écrit :

ben le film est marrant
garcia est marrant
cassel est marrant
la pucelle de venus beauté est bandante

mais y claquer près de 10 euros quand tu vas au ciné 5 fois par an... ben non, je déconseille

Je pense que tu n'as pas vraiment saisi le film. C'est justement pour ça que je vais aller le voir, parce qu'il y'a je pense autre chose dans le film que ceci.
Si je me plante je n'éviterai pas de l'admettre ici hein.  [:ojap]

---------------
n°12953697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2007 à 17:12:23  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai vu aucun de ces films et c'est quasiment la première fois que je l'écoute parler. M'enfin Annaud en revanche c'est pas une branlouze de merde quoi, donc bon.

Bah je sais pas si t'as maté la ba, mais moi ce film me fait penser à un truc intello rital des 70's.

n°12953789
vanloque
Posté le 12-10-2007 à 17:20:45  profilanswer

Beinex a dit que ça ressemblait à du Ferreri. Si il pense à La Grande Bouffe, c'est très bon signe :o

D'ailleurs je ne connais pas du tout le cinéma italien des 70's, que ça soit intello ou pas. Cela dit cinéma italien, j'ai un coffret Fellini pas encore entamé. :/

Message édité par vanloque le 12-10-2007 à 17:21:35

---------------
n°12959677
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 12:04:23  answer

Je ne porte pas le moindre jugement, mais chaque semaine le jeudi et le venredi je viens et j'ai l'impression que la plupart des gens vont voir les têtes d'affiches, ou en tout cas ce sont les films dont ils parlent le plus.
Par exemple, je me rappelle de Transformers ou Harry Potter alors que c'est pas vraiment des bons films comparés a d'autres sorties du moment. Et maintenant, Sa Majesté Minor alors que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la merde
Pourquoi personne parle de Earth, de Jesse James, ou de This Is England?

n°12959697
benny chac​on
Posté le 13-10-2007 à 12:08:36  profilanswer

Vu "Peur Primale" !
Tres bon film avec je crois un des premiers roles dans le grand bain pour Norton qui creve l'ecran !
une tres bonne fin dont les puristes diront qu'elle etait previsible  :o  
du tres bon tout ca !

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°12960421
biboulMRPN
Posté le 13-10-2007 à 13:36:11  profilanswer

Vu le Halloween de Rob Zombie hier. A part une première partie sympa, le reste du film est quasi identique au premier, remake un peu decevant pour moi donc. En plus Zombie s'est mis au mouvement de cam parkinsoniens avec du flou en plus, pas top :/

n°12962392
vanloque
Posté le 13-10-2007 à 18:01:13  profilanswer

Sur le forum?

En tout cas tu es bien drole, parce que là Minor doit y'avoir moins de 10 postes en tout qui en parle, alors comparer à Transformers ou Potter qui ont occupé plusieurs pages.   [:tartragnan] Et puis ça englobe en gros 3 personnes ce que tu dis. Et pour finir tu n'as pas remarqué que y'a déjà des retours sur Jesse James et This is England?
Certes on parle peu des toutes dernieres sorties de la semaine, ça me manque aussi car j'aimerais des retours sur les sorties, mais faut ptete attendre que les gens aillent les voir.
D'ailleurs je compte aller voir le meutre de Jesse James, L'Ennemi Intime (dont j'ai limite plus parlé que Minor), et le doc Un Jour sut Terre. Et je pense que j'en parlerai tout autant, mais quand je les aurai vus.

biboulMRPN a écrit :

Vu le Halloween de Rob Zombie hier. A part une première partie sympa, le reste du film est quasi identique au premier, remake un peu decevant pour moi donc. En plus Zombie s'est mis au mouvement de cam parkinsoniens avec du flou en plus, pas top :/

N'ayant vu aucun Halloween, ça serait une bonne chose de commencer par celui-ci?
J'ai bien apprécié 1001 Corpses et Devil's Rejects, donc ce que tu dis de sa façon de tourner Halloween fait pas trop envie :/

---------------
n°12963126
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 13-10-2007 à 19:55:27  profilanswer

ça à l'air pas mal indeed :love:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12963741
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-10-2007 à 21:37:00  profilanswer

28 semaines + tard, mais qu'est ce que c que cet merde qui fait honte au 1 er opus ?!

n°12964653
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2007 à 22:53:20  profilanswer

Perso j'ai pas trop apprécier 28 jours plus tard .. et je verrais sans doute jamais 28 semaines + tard ..

Message édité par StanCW le 13-10-2007 à 23:12:37
n°12964880
vanloque
Posté le 13-10-2007 à 23:06:20  profilanswer

Je n'aurais pas été jusque là, mais bon malgré l'engouement extrème d'un pote, je l'ai pas trouvé transcendant.

Mais j'ai regardé Renaissance ce soir. Et je ne l'ai pas trouvé aussi creux que ce que j'imaginais. L'histoire est pas ce qu'il y'a de plus bateau, mais l'esthétique et la réalisation du film le portent bien haut.

---------------
n°12965054
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2007 à 23:17:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

sinon les effets spéciaux de Douglas Trumbull n'ont rien à envier aux patées numériques de certains films :o 30 ans plus tard c'est toujours aussi efficace :o

ce que je surkiffe dans le film, c'est la juste mesure entre Polar et SF, on frole la perfection
Alien + Blade Runner, R.Scott a lui tout seul a fait 2 piliers de la SF , là je dis "Monsieur"
Lucas et Spielby peuvent le regarder avec les yeux de l'amour  :love:

n°12965211
vanloque
Posté le 13-10-2007 à 23:29:28  profilanswer

Je vais péter la CB et l'acheter direct ce putain de coffret  [:cerveau lent]

28€ sur play.com :love:

J'ai un soucis, ça me parait pas cher :sweat:
Soucis, vu que c'est play.com, je sent que je pourrais me brosser pour au moins des sous-titres FR :/

Message édité par vanloque le 13-10-2007 à 23:38:19

---------------
n°12965604
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 00:08:57  answer

totoz a écrit :

28 semaines + tard, mais qu'est ce que c que cet merde qui fait honte au 1 er opus ?!

Je ne l'ai pas trouvé aussi bien mais de la a dire que c'est une merde faut pas abuser, ca divertis bien, mais bon faut changer le scénariste et pas mal d'acteurs, rien a redire a propos de l'image et du son par contre :miam:

n°12965745
totoz
Posté le 14-10-2007 à 00:28:15  profilanswer

attend, le mec qui resiste a pleins de truk, a du larguage de napalm massif etc etc, c + fort que rambo .... :o

mais bon pas le meme mec derriere la cam :o

n°12966107
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 14-10-2007 à 01:37:25  profilanswer

P'tain qu'est ce que c'est naze Death Proof [:manust]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12966731
biboulMRPN
Posté le 14-10-2007 à 10:26:37  profilanswer

vanloque a écrit :

N'ayant vu aucun Halloween, ça serait une bonne chose de commencer par celui-ci?
J'ai bien apprécié 1001 Corpses et Devil's Rejects, donc ce que tu dis de sa façon de tourner Halloween fait pas trop envie :/

si tu n'a vu aucun halloween, celui ci passe très bien en premier. Il est largement en dessous des 2 que tu cites, mais se regarde sans pb quand même.

n°12966881
Prodigy
Posté le 14-10-2007 à 11:18:54  profilanswer

totoz a écrit :

Je l'ai trouvé beaucoup mieux  [:prodigy]  

Prodigy

n°12966968
Calbut
Posté le 14-10-2007 à 11:40:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je l'ai trouvé beaucoup mieux  [:prodigy]  

Prodigy

+1 [:prodigy]

n°12967160
fran_k
Posté le 14-10-2007 à 12:25:10  profilanswer

totoz a écrit :

Je ne vois pas en quoi il fait honte au 1er, c'est un suite osée bien orchestrée.

Message édité par fran_k le 14-10-2007 à 12:25:54
n°12967427
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-10-2007 à 13:29:38  profilanswer

ils n'ont surtout rien a voir, si ce n'est une faible continuité scénaristique
cinématographiquement ils se tournent le dos
le premier est un survival movie pur jus qui suit "un" personnage.
le 2, "je trouve" qu'il s'éparpille peut être un peu trop et n'échape pas a de grosses ficelles ( le militaire qui change de camp*, ect ...)  

*: et encore, certain trouve ça mieux que dans le 1er, dixit le critique de Mad Movie

n°12967953
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-10-2007 à 15:41:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°12968206
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-10-2007 à 16:22:00  profilanswer

Je suis en train de regarder Lake Placid 2... Une scène d'intro mal filmée, avec des acteurs amateurs, et des effets spéciaux façon Troma (le fun en moins): ça commence mal. Diverses punchlines forcées (et ratées) plus tard, en 20 minutes la jolie héroïne est déjà en sous-vêtement, et on a déjà vu deux bonnasses les nichons à l'air. Les attaques du croco se passent en vue subjective avec des victimes qui se contentent de crier en agitant les bras. Et quand on voit enfin le croco au bout de 30 minutes, c'est soit un bout de plastique immobile soit des images de synthèses made in 1995. Là, j'en suis à la moitié, et je trouve ça juste navrant.

Les types de personnages du premier (un chasseur sarcastique, un flic incrédule, une vieille bougonne qui nourrit les crocos), bien moins épais, et bien mal interprêtés, et on rajoute des ados pour le fun. Des punchlines qui tombent à plat, un humour qui se croit irrévérencieux ("c'est un puzzle: on a eût un pied, et une main, et maintenant une tête!", wahoo!). Le strict minimum du gore et quasiment pas de sang...

Il a rien pour lui, ce direct-to-video, le premier était si bon. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 14-10-2007 à 16:22:14

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12968214
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-10-2007 à 16:23:24  profilanswer

J'enchaînerais avec Primeval, au moins celui-là devrait être amusant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12968248
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 16:28:05  answer

Un jour sur terre, incroyablement chiant. Vraiment. Je me suis barré au bout d'une heure, quand on voyait les elephants marcher dans le desert pendant 10 minutes...

n°12968293
vanloque
Posté le 14-10-2007 à 16:36:48  profilanswer

il y'avait pas l'armée du Gondor derrière eux? :o

Quitter la salle avant la fin du film est une chose profondément stupide.

---------------
n°12968352
totoz
Posté le 14-10-2007 à 16:44:51  profilanswer

idiocracy :love: g trop ri :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)