Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9035165
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2006 à 05:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui mais ce film doit se voir en VO [:dakans]  
Excellente BO d'ailleurs.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 05:54:04  profilanswer

n°9035226
jean-miche​l91
Posté le 26-07-2006 à 07:41:53  profilanswer

oui moi aussi j'aime les vo mais avec stf car moi l'anglais....0!! :cry:

n°9035653
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 09:59:23  profilanswer

ToYonos a écrit :

Pour faire simple il a "trollé" sur le topic ciné pop corn (noté les guillemets s'vouplé :o)

j'appelle pas ca du troll, perso mais bon...
ou alors, la tolerance aux opinions contradictoires va en descendant, les opinions en question relevant donc forcément du troll puisqu'il n'est plus possible de diverger sans etre un odieux taquin...

n°9035658
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 09:59:50  profilanswer

F@bek a écrit :

:D faut dire que c'était tentant
traiter "d'intellos" les posteurs de ce topik ... alors qu'on y parle des Tortues-ninja et de Spiderman 3 la page précédente :/

cqfd...

n°9035676
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-07-2006 à 10:03:05  profilanswer

Y a des gens qui sont allés voir "La raison du plus faible" ? Un petit avis serait-il possible ? Merci ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9035687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2006 à 10:04:47  profilanswer

gefolec a écrit :

j'appelle pas ca du troll, perso mais bon...
ou alors, la tolerance aux opinions contradictoires va en descendant, les opinions en question relevant donc forcément du troll puisqu'il n'est plus possible de diverger sans etre un odieux taquin...

je reste d'accord, mais ca fait belle lurette que des reflexions envers frigidaire étaient faites ici pour qu'il aille voir ailleurs, je vois pas trop l'intérêt alors d'aller lui pourrir son topic.. moi ca me permet de bien me marrer en tout cas.

J'aurais du faire des études de sociologie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2006 à 10:06:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9035691
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:05:20  profilanswer

krisix a écrit :

Ouais enfin TT + d'1/4 heure pour ça c'est pas cool, m'enfin

Spoiler :

Sinon elle a quand même un super cul la môme Jessica [:neuf]

d'autant plus que la charte declare clairement que le troll est toléré.
alors sanctionner des avis divergeants ne relevant pas du troll...

sinon, bien aimé superman, quand meme...
plutot respectueux des films existants deja, sans le coté bon enfant et insouciant propre a l'epoque des films en question, ce qui est plutot logique finalement...
la grosse deception du film, c'est quand meme la bouclette de superman... :/

n°9035698
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:06:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je reste d'accord, mais ca fait belle lurette que des reflexions envers frigidaire étaient faites ici pour qu'il aille voir ailleurs, je vois pas trop l'intérêt alors d'aller lui pourrir son topic.. moi ca me permet de bien me marrer en tout cas.

J'aurai du faire des études de sociologie  :D

frigoaride, sa place est a sainte-anne... :/

n°9035873
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 10:32:25  profilanswer

Superman returns

Certains historiens ont tendance à penser que le cinéma d’Hollywood est intéressant dans sa façon de mettre en valeur les aspirations, les tensions et autres maladies d’une société occidentale hantée par la peur d’assister à sa déchéance, de perdre la face. Dans cette perspective, le cinéma qui met en scène catastrophes et super héros chargés de les prévenir est un bon stéthoscope.

Qu’en est il de Superman ? A l’origine, un comic qui surgit à un moment où tensions diplomatiques et peurs dans un avenir incertain atteignent un paroxysme. Les années 1930 sont marquées du sceau de l’incertitude, et d’une certaine aggravation des violences légitimes, celles perpétrées au nom de l’Etat.
L’adaptation de Superman à l’écran ne transgresse aucunement le contexte mis à jour par la bande dessinée. Après avoir été transposé notamment par Richard Donner à la fin des années 1970, Superman revient dans une cuvée 2006 faite avec les mêmes ingrédients ou presque. Si la plastique – numérique – a beaucoup changé depuis 1978, l’habit demeure tout comme l’idéologie véhiculée.
Notre Superman est toujours cette figure démiurgique, capable de tout, et surtout de sauver cette piètre humanité condamnée au pêché et incapable d’y remédier. Si Superman est un prophète apportant la parole divine, il est aussi Dieu, père et fils, consubstantiel, figure capable d’assurer sa descendance dont la silencieuse création  pourrait être appelée « Immaculée Conception ».  
Comme Bryan Singer l’annonce fièrement, Superman est un Américain. Un bon Américain inquiet de sa chère patrie esseulée et affolée devant tant de barbaries commises à son encontre. Les premières images entraperçues sur le poste TV de la mère de Superman le montrent : dans ces temps qui courent, il faut bien une idole afin de redorer le blason d’une nation dont l’image est entachée sur son sol comme à l’étranger.

Au-delà d’être un film messianique, Superman returns  révèle à juste titre les préoccupations des hommes d’aujourd’hui. Depuis 1978, la mondialisation a atteint un certain degré de développement. Les hommes et les marchandises d’aujourd’hui circulent toujours plus vite et plus efficacement. Les préoccupations de l’intrépide et grotesque Lex Luthor le révèlent. Capable d’interférer dans une certaine mesure sur la plupart des processus naturels qui agissent quotidiennement, l’homme moderne n’est plus une victime du déterminisme naturel, des volontés de notre chère planète Terre. Demeure néanmoins une incapacité à maîtriser l’échelle des temps géologiques. Lex Luthor, à l’image de quelques apprentis sorciers scientifiques, se délecte à l’idée de pouvoir observer promptement la formation des roches, quitte à pouvoir agir et modifier le cours.
L’obsession de Lex Luthor est-elle celle de l’homme de demain ? La volonté d’un homme moderne  pressé de voir ce qu’il ne verra sans doute jamais ?  

Même si Superman Returns s’avère navrant, le film a bien une qualité. Pas celle d’un film à grand spectacle captivant ni véritablement passionnant, pas plus d’être drôle même si certaines scènes cocasses feront décrocher quelques sourires involontaires. C’est plutôt un document à ranger parmi d’autres, à l’instar de King Kong (1933), intéressants quant à la façon dont leur réalisateur respectif perçoit la société dans laquelle il vit, et la manière dont il véhicule et intègre ses codes.

n°9035913
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:38:39  profilanswer

euh...
tu disais quoi au milieu?

http://www.destinationhollywood.com/movies/fishcalledwanda/images/fishcalledwanda_21.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 10:38:39  profilanswer

n°9035931
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:40:51  profilanswer

sinon, c'est vrai que j'avais tilté sur le superman/dieu a l'ecoute des prieres des humains dont il a la responsabilité.
c'est clairement dit dans le film, d'ailleurs.
il est la pour les aider a se reveler, leur montrer la voie.
tiens remarque, vu que la mission en question lui est assignée par son pere, c'est plus un superman/jesus qu'un superman/dieu, non?

n°9035981
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-07-2006 à 10:47:43  profilanswer

Bon y a apparemment que moi qui ai trouvé l'étude du symbole Superman assez foireuse dans le film, au pire éludée. Pour ma part j'ai eu l'impression qu'on avait droit à des questions mais finalement assez peu de réponses, ça n'apportait rien :/

---------------
n°9035984
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:48:18  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon y a apparemment que moi qui ai trouvé l'étude du symbole Superman assez foireuse dans le film, au pire éludée. Pour ma part j'ai eu l'impression qu'on avait droit à des questions mais finalement assez peu de réponses, ça n'apportait rien :/

l'etude du logo? :??:

n°9036007
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-07-2006 à 10:50:45  profilanswer

Non, l'aspect sociétal de Superman, son apport au peuple et tout :/

---------------
n°9036018
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2006 à 10:52:31  profilanswer

Vu "Le fantome de l'Opera" (2004) détuit par Joel Schumacher

réalisation, mise en scène, jeux d'acteur, photo = MINABLE et ça en est frappant
heureusement le score d'Andrew Lloyd Webber n'a pas été massacré
a croire que Schumy n'a jamais vu la version de De palma, ni un film de Baz Luhrman
le genre opéra-opérette filmé tombe forcement dans le gnian gnian si il est filmé sans une forte dose d'extravertisme... mais jo-jo lui pas connaitre ( en même temps rien d'étonnant, vu ses derniers films :/ )

n°9036049
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 10:56:05  profilanswer

gefolec a écrit :

sinon, c'est vrai que j'avais tilté sur le superman/dieu a l'ecoute des prieres des humains dont il a la responsabilité.
c'est clairement dit dans le film, d'ailleurs.
il est la pour les aider a se reveler, leur montrer la voie.
tiens remarque, vu que la mission en question lui est assignée par son pere, c'est plus un superman/jesus qu'un superman/dieu, non?

En fait, c'est un mix de toutes les approches de la divinité. Effectivement, il est Jésus au sens où il est envoyé par son père, mais son père précise qu'il voit à travers ses yeux et vice versa, il est donc père et fils, consubstantiel à la manière de Jésus et le Père. Enfin, sa descendance, ça le renvoie à Dieu le Père. D'une certaine manière, Superman est une forme de divinité nouvelle, puisqu'il apparaît visuellement à tous.

n°9036052
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:56:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non, l'aspect sociétal de Superman, son apport au peuple et tout :/

ah! :o

n°9036071
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 10:58:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

En fait, c'est un mix de toutes les approches de la divinité. Effectivement, il est Jésus au sens où il est envoyé par son père, mais son père précise qu'il voit à travers ses yeux et vice versa, il est donc père et fils, consubstantiel à la manière de Jésus et le Père. Enfin, sa descendance, ça le renvoie à Dieu le Père. D'une certaine manière, Superman est une forme de divinité nouvelle, puisqu'il apparaît visuellement à tous.

ok.
en attendant, il est la pour rendre les hommes bons, leur apprendre a pecher (lol) plutot que d'attendre qu'on leur livre leur poisson...  
http://www.flags-now.com/prodimages/product%20flags/Religious/fish1.gif

:o

Message édité par gefolec le 26-07-2006 à 10:59:08
n°9036397
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2006 à 11:29:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

Superman returns...dans ces temps qui courent, il faut bien une idole afin de redorer le blason d’une nation dont l’image est entachée sur son sol comme à l’étranger...

pour les temps passés aussi

http://img137.imageshack.us/img137/2300/sm1fs7.th.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1858/sm2ka6.th.jpg
j'aime beaucoup la 2eme avec Musso. sous le bureau

n°9036620
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 11:50:47  profilanswer

Ils

Je n'en attendais pas grand chose et je fus relativement conquis. Si le film est franchement classique dans sa construction, sa grande qualité est d'avoir évité tous les clichés du genre, les fioritures de notre temps (bikinis, scènes de cul, dialogues futiles, propos orduriers "tendance" ). Un film sobre et assez efficace, un bon film d'épouvante qui refuse la complaisance gore.
Intéressant.

Message édité par Coxwell le 26-07-2006 à 11:52:04
n°9036631
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 11:51:51  profilanswer

F@bek a écrit :

pour les temps passés aussi

http://img137.imageshack.us/img137/2300/sm1fs7.th.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1858/sm2ka6.th.jpg
j'aime beaucoup la 2eme avec Musso. sous le bureau

Je suis bien d'accord. Il est bien d'actualité aujourd"hui, et pas par coïncidence.

Message édité par Coxwell le 26-07-2006 à 11:52:48
n°9036666
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 11:55:12  profilanswer

J'ai pas trouvé que Superman représentait l'Amérique toute puissante redorant son blason mais bon :o

Je comprends pas trop tout le délire christique, non plus, qu'il y ait des références mythologiques (Prométhée Atlas etc) c'est évident mais l'idée que Superman serait un messie, mouais, après deux visions j'adhère pas :/

Pour moi il n'y a pas mort et renaissance de "l'homme", mais mort et renaissance du mythe. On pourra me rétorquer que c'est la vie de Djizeusse, mais bon j'ai un peu du mal avec ses lectures actuelles qui voient du religieux partout (je passe sur les délires anti-tabac tout ça parce que Singer utilise un gimmick à la noix).

Prodigy

n°9036682
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 11:56:20  profilanswer

Sinon j'ai vu 11:14 hier soir et très bonne surprise, petit film pas prétentieux bien joué bien troussé bien agréable [:rogr]

Prodigy

n°9036694
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 11:57:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas trouvé que Superman représentait l'Amérique toute puissante redorant son blason mais bon :o

Je comprends pas trop tout le délire christique, non plus, qu'il y ait des références mythologiques (Prométhée Atlas etc) c'est évident mais l'idée que Superman serait un messie, mouais, après deux visions j'adhère pas :/

Pour moi il n'y a pas mort et renaissance de "l'homme", mais mort et renaissance du mythe. On pourra me rétorquer que c'est la vie de Djizeusse, mais bon j'ai un peu du mal avec ses lectures actuelles qui voient du religieux partout (je passe sur les délires anti-tabac tout ça parce que Singer utilise un gimmick à la noix).

Prodigy

en meme temps, la regligion aux usa est bien plus presente qu'ici.
je crois pas qu'on puisse nier l'existence plus ou moins volontaire de references au sauveur et tout...
bon apres, je suis d'accord, faut pas que ce soit le seul angle d'interpretation.... :o

n°9036722
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:00:07  profilanswer

gefolec a écrit :

en meme temps, la regligion aux usa est bien plus presente qu'ici.
je crois pas qu'on puisse nier l'existence plus ou moins volontaire de references au sauveur et tout...
bon apres, je suis d'accord, faut pas que ce soit le seul angle d'interpretation.... :o

Ah non je nie pas je trouve juste la lecture sous l'angle "la Passion de Clark Kent" un brin réductrice [:rogr]

Quand il tombe les bras en croix, qu'il se sacrifie pour "nos péchés", ouais, ok, mais bon ça s'arrête là pour moi.

Prodigy

n°9036745
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:02:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah non je nie pas je trouve juste la lecture sous l'angle "la Passion de Clark Kent" un brin réductrice [:rogr]

Quand il tombe les bras en croix, qu'il se sacrifie pour "nos péchés", ouais, ok, mais bon ça s'arrête là pour moi.

Prodigy

mais c'est qu'est-ce que je dis, espece de margoulin!
que cette reference est la mais qu'il n'y a pas que ca... :o

n°9036747
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:02:27  profilanswer

gefolec a écrit :

mais c'est qu'est-ce que je dis, espece de margoulin!

:fou:  

Prodigy

n°9036790
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:08:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

:fou:  

Prodigy

sois tendre ou bien... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°9036792
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:09:01  profilanswer

Sinon toujours sur Superman une petite comparaison des scènes tournées par Richard Donner et Richard Lester pour Superman II :
http://www.youtube.com/watch?v=KHx7zV_XDPY

Vu qu'on va enfin avoir la version Donner en DVD à la fin de l'année [:icon11]

Prodigy

n°9036807
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:10:47  profilanswer

28 novembre pour être exact en zone 1 [:rogr]

Prodigy

n°9036826
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:13:57  profilanswer

c'est loin...

n°9036857
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:17:16  profilanswer

J'espère surtout qu'on pourra les acheter à l'unité parce que me payer Superman III et IV même en coffret collector machin truc ça me dit moyen [:mlc]

Prodigy

n°9036870
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:18:24  profilanswer

le 3 est le meilleur de la serie! oO

n°9036880
Prodigy
Posté le 26-07-2006 à 12:19:43  profilanswer

n°9036892
keall
Posté le 26-07-2006 à 12:20:22  profilanswer

gefolec a écrit :

le 3 est le meilleur de la serie! oO

Y a pas Lex Luthor dedans comment ca pourait etre le meilleur... :o

Message édité par keall le 26-07-2006 à 12:20:37

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9036942
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:27:14  profilanswer

comme pour alien, les star wars et taxi. :o

n°9036964
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-07-2006 à 12:30:24  profilanswer

gefolec a écrit :

comme pour alien, les star wars et taxi. :o

Et Une nuit en enfer. [:aloy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9037012
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 12:36:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est une façon d'approcher le film. Je n'ai jamais eu la prétention de révéler tous les éléments du film, bien au contraire. Il est quand même très difficile de contester le fait que Superman soit considéré comme le sauveur que tout le monde attend, appelle. Est-ce la détresse d'une Amérique en déroute, et qui prend conscience progressivement de la situation dans laquelle elle se trouve ? Peut-être.
En tout cas, je trouve que le gamin, son rapport avec son père, qui repart dans les cieux, la femme qui l'enfante, quasiment de manière mystique... c'est très religieux, et ça colle relativement bien avec la figure divine de ce super héros. :o

n°9037023
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:38:09  profilanswer

euh...
on la voit pas enfanter la mere.
en conclure qu'il s'agit donc d'une immaculée congestion... :o

n°9037034
Coxwell
Posté le 26-07-2006 à 12:40:05  profilanswer

gefolec a écrit :

euh...
on la voit pas enfanter la mere.
en conclure qu'il s'agit donc d'une immaculée congestion... :o

C'est l'atmosphère qui se dégage de ces séquences. visage angélique incliné vers le ciel pour le remercier de l'avoir ... presque pas d'explications, quasiment pas de lignes de dialogues, et puis le père divin, heureux repartant au ciel tel Dieu le père de retour sur sa chaire :o

n°9037068
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-07-2006 à 12:44:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est l'atmosphère qui se dégage de ces séquences. visage angélique incliné vers le ciel pour le remercier de l'avoir ... presque pas d'explications, quasiment pas de lignes de dialogues, et puis le père divin, heureux repartant au ciel tel Dieu le père de retour sur sa chaire :o

c'est l'ivresse des sens, c'est tout... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)