Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10256  10257  10258  10259  10260  10261
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75092570
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 27-07-2026 à 13:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Au début du flim ils parlent en russe :o

Oui, transition du russe à l'anglais quand le dit Poutine cite un bouquin.
Puis ça reparle russe quand ils rencontrent les américains, avant de tous reparler anglais en faisant semblant de traduire des fois et d'autre fois non. Un peu bordélique mais l'important, c'est qu'on se comprenne...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 13:28:36  profilanswer

n°75093288
CorB3n
Posté le 27-07-2026 à 15:31:56  profilanswer

fatah a écrit :

Vu l'Odyssée. J'ai bien aimé mais je rejoins certains avis : où est passée la couleur ? Qu'est-ce que l'image est terne bordel.

Peut être que c’était justement l’objectif : capter au plus proche de ce que l’œil peut voir, cf itw de Nolan
Tout comme The Revenant filmé uniquement avec la lumière naturelle, c’est moins punchy certes mais tellement plus respectueux et fidèle à la réalité - et facile de s’y transposer par la même occasion.

Si vous voulez un peu de verdâtre y a Matrix sinon :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°75093358
Moonzoid
Posté le 27-07-2026 à 15:42:50  profilanswer

merci N.olan de nous rapprocher de la réalité [:azrail:8] avec le ciné en N&b ou le Technicolor on avait bien du mal à s'immerger.  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75093465
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 27-07-2026 à 15:56:50  profilanswer

CorB3n a écrit :

Peut être que c’était justement l’objectif : capter au plus proche de ce que l’œil peut voir, cf itw de Nolan
Tout comme The Revenant filmé uniquement avec la lumière naturelle, c’est moins punchy certes mais tellement plus respectueux et fidèle à la réalité - et facile de s’y transposer par la même occasion.

Matrix n'est pas verdâtre, à l'origine. [:mitch2pain:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532155

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 27-07-2026 à 15:57:13

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75093469
roswellent​ongues
Posté le 27-07-2026 à 15:57:20  profilanswer

nniv a écrit :

N'oublie pas de lui montrer Braindead après  [:bakk58]

Bad Taste, The Feebles, Braindead. La sainte trilogie

n°75093485
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-07-2026 à 15:59:19  profilanswer

Sanglier a écrit :

Oui, transition du russe à l'anglais quand le dit Poutine cite un bouquin.
Puis ça reparle russe quand ils rencontrent les américains, avant de tous reparler anglais en faisant semblant de traduire des fois et d'autre fois non. Un peu bordélique mais l'important, c'est qu'on se comprenne...

perso je salue les efforts faits dans ce film, c'est TELLEMENT rare !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75093493
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 16:00:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

The New World de Malick aussi est full lumière naturelle, et c'est de toute beauté de couleurs.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75093501
gnak
Posté le 27-07-2026 à 16:02:33  profilanswer

Bon j'ai réussi à choper une place acceptable pour l'Odyssée (c'est à dire pas au 1er rang) pour une des rares séances IMAX VO de ma bousie lyonnaise, je confirme qu'en effet les séances sont pleines bien à l'avance.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75093670
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2026 à 16:31:05  profilanswer

vanloque a écrit :

The New World de Malick aussi est full lumière naturelle, et c'est de toute beauté de couleurs.

C'est de toute manière pas difficile de faire mieux que la ternitude des prods Apple TV.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75093675
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 16:31:25  profilanswer

Odyssée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532161

Minions & Monsters :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532162

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 16:31:25  profilanswer

n°75093729
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 27-07-2026 à 16:39:21  profilanswer

vanloque a écrit :

perso je salue les efforts faits dans ce film, c'est TELLEMENT rare !

Il refait le coup dans le 13e Guerrier.
Et je trouve que c'est mieux fait. Banderas apprend au fur et à mesure de son voyage avec les Vikings. Ca renforce également l'impression de durée du périple.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75093784
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 16:51:14  profilanswer

Ah je l'ai jamais vu ce flim là, il est validé ? :jap:

C'est Mac top-tier Man donc je suppose que oui.

Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 16:52:01

---------------
n°75093795
bobdumas
Posté le 27-07-2026 à 16:52:42  profilanswer

C'est presque un nanard.

n°75093853
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 27-07-2026 à 17:02:43  profilanswer

Faut pas exagérer... C'est pas le meilleur de McTiernan mais c'est un film d'action honnête.
Le groupe de Vikings est bien incarné avec des guerriers assez charismatiques et attachants.

---------------
n°75093865
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-07-2026 à 17:05:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Faut pas exagérer... C'est pas le meilleur de McTiernan mais c'est un film d'action honnête.
Le groupe de Vikings est bien incarné avec des guerriers assez charismatiques et attachants.

C'est un film malade qui a connu une production malade.
C'est dommage parce que ça aurait pu être un chef d'œuvre de Mc T.

Mais en attendant, il faut se contenter de ça.

Le tournage et la production du film sont quasiment des cas d'école de ce qui peut mal se passer sur ce genre de projet.

Message édité par brown paper bag le 27-07-2026 à 17:07:23

---------------
Eponyme
n°75094012
Umi
Posté le 27-07-2026 à 17:33:35  profilanswer

Non en effet, d'ailleurs le DVD était plutôt dans des tons bruns comme le montre ton image. C'est par souci de cohérence avec les suites que l'on a eu des versions vertes à partir de la HD, mais c'est révisionniste.

Attention ceci-dit aux images des trailers, qui peuvent provenir d'une source non étalonnée (ou étalonnée différemment), surtout à l'époque du cinéma analogique.
De même pour les copies 35 mm, si le scan a été fait longtemps après l'impression, les couleurs ne sont probablement plus celles d'origine.

Tes images montrent bien le problème d'ailleurs, pas une seule image n'a les mêmes teintes (et on parle d'un seul photogramme là, imaginez sur la totalité du film).

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75094032
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-07-2026 à 17:40:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est dingue. J'ai revu quelques films des années 90 récemment, tout était plus coloré à l'époque.

Pour rappel, si tu n'as pas regardé :

Le sombre destin du septième art : pourquoi le cinéma perd-il des couleurs ? (grand format) - RTBF Actus

https://i.imgur.com/ZCPrZMw.png

n°75094223
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2026 à 18:25:29  profilanswer

Ah oui, très bon article :jap:
Déjà lu, je devrais le mettre en favoris pour le futur :d

Message édité par brown paper bag le 27-07-2026 à 18:33:12

---------------
Eponyme
n°75094229
MonsieurPo​ney
Posté le 27-07-2026 à 18:27:02  profilanswer

Top  :jap:
Et Barry Lyndon  :love:  voilà un film qui aurait mérité d'être en Imax 70mm :o

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 27-07-2026 à 18:27:41
n°75094275
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2026 à 18:38:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Top  :jap:  
Et Barry Lyndon  :love:  voilà un film qui aurait mérité d'être en Imax 70mm :o

Je l'ai revu au ciné sur très grand écran (UGC Normandie avant qu'il ne ferme), c'est vraiment un film qui impressionne par sa photo.
Le choix de la lumière quasi naturelle (Kubrick a été obligé de faire quelques concession et d'ajouter un peu d'éclairage artificiel, parce que brûler des milliers de bougies était coûteux et dangereux) lui donne une patine très particulière.

---------------
Eponyme
n°75094336
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2026 à 18:56:43  profilanswer

gnak a écrit :

Bon j'ai réussi à choper une place acceptable pour l'Odyssée (c'est à dire pas au 1er rang) pour une des rares séances IMAX VO de ma bousie lyonnaise, je confirme qu'en effet les séances sont pleines bien à l'avance.

Ca, au moins, c'est quelque chose qu'il faut bien reconnaître à Nolan : il parvient à motiver les gens à aller en salle et à payer le prix fort.
C'est pour ça que j'ai du mal à le critiquer, même quand ses films sont douteux et que je vais les voir : il entraîne le public dans les salles de ciné.

C'est louable.

---------------
Eponyme
n°75094391
Soupaire
Fifaix
Posté le 27-07-2026 à 19:09:54  profilanswer

Vu The Last Viking. Brillant et très équilibré. Du bon cinéma à la fois accessible et ambitieux. Bravo.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°75094409
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2026 à 19:14:59  profilanswer

Soupaire a écrit :

Vu The Last Viking. Brillant et très équilibré. Du bon cinéma à la fois accessible et ambitieux. Bravo.

C'est vraiment un super film très bien écrit.  
Je ne saurais trop le répéter :d

---------------
Eponyme
n°75094439
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 19:22:35  profilanswer

Vu Power Ballad hier soir :

Dans le premier acte j'avais très peur que ça tombe dans le cliché miévreux, donc je fus agréablement soulagé par la suite.
Filmiquement c'est très conventionnel, mais il y a au début une belle scène qui mélange présent et flashback. Cependant par la suite rien dans la mise en scène ne s'est gravé dans ma mémoire. Ah si la scène finale, très bonne.

Paul Rudd, ça m'a fait plaisir de le voir clairement mener un film un peu sérieux.

Bref je recommande, je suis pourtant allergique à la Jonas-Fever donc vous pouvez y aller !
Ils ont réussi à pondre une vraie chanson réussie pour porter l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 19:54:25

---------------
n°75094523
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 19:43:00  profilanswer

IMAX :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532212

---------------
n°75094557
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2026 à 19:50:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Vu Power Ballad hier soir :

Dans le premier acte j'avais très peur que ça tombe dans le cliché miévreux, donc je fus agréablement soulagé par la suite.
Filmiquement c'est très conventionnel, mais il y a au début une belle scène qui mélange présent et flashback. Cependant par la suite rien dans la mise en scène ne s'est gravé dans ma mémoire. Ah si la scène finale, très bonne.

Paul Rudd, ça m'a fait plaisir de le voir clairement mener un film un peu sérieux.

Bref je recommande, je suis pourtant allergique à la Jonas-Fever donc vous pouvez y aller !

Je viens de voir un jeune Paul Rudd dans deux films d'affilée complètement par hasard, d'ailleurs. :D  

Dans le très mauvais Halloween 5 et dans le très bon A wet hot american summer. Je n'avais jamais entendu parler de ce film et c'est hyper drôle en fait.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75094562
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 19:52:47  profilanswer

Ah oui j'ai découvert wet hot quand une suite a été faite mais j'ai vu aucun des deux, faut que je vois l'original :jap:

Jamais vu aucun Halloween, faut voir lequel et/ou lesquels ? :D

Gregouf je cherche probablement mal mais je ne trouve pas ton post sur
Lumière pâle sur les collines   - Original title: Tôi yama-nami no hikari  
:o

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 19:53:43

---------------
n°75094580
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2026 à 19:56:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Attention ce n'est que mon avis :

Halloween (1978) évidemment.
Halloween (2018) qui est un soft reboot qui ignore TOUTES les suites et à mon avis le fait bien. Tu peux t'arrêter là mais si tu veux, les deux suites sont pas si mal : Halloween Kills et Halloween Ends. Mais ça divise un peu plus.

Et Halloween III : season of the witch (1982) qui est pour moi le seul bon film de la "saga" originale puisqu'il est le seul à avoir la bonne idée de ne pas inclure Michael Myers. :D

Je ne peux que te conseiller d'ignorer les deux bouses de Rob Zombie ainsi que toutes les suites de la saga originale qui sont vraiment vraiment nulles.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 27-07-2026 à 19:57:03

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75094599
vanloque
Posté le 27-07-2026 à 20:00:03  profilanswer

ok merci, je prends note et ajouterai les avis des autres experts :jap:
Mais je me doutais que la foultitude de "suites" puent la merde :D

---------------
n°75094706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2026 à 20:17:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Gregouf je cherche probablement mal mais je ne trouve pas ton post sur  
Lumière pâle sur les collines   - Original title: Tôi yama-nami no hikari  
:o

Pas vu donc tu ne risques pas de trouver quoi que ce soit, désolé

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75095496
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2026 à 23:57:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Heaven's gate aussi

n°75095602
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 28-07-2026 à 02:37:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Le 1, le 2 (même s'il est trop lent et qu'il a 2-3 gags très mal venus), et le 3 (sans son tueur attitré, mais un film solide). Le reste tu peux oublier.

Emzy a écrit :

Halloween (2018) qui est un soft reboot qui ignore TOUTES les suites et à mon avis le fait bien. Tu peux t'arrêter là mais si tu veux, les deux suites sont pas si mal : Halloween Kills et Halloween Ends.

TAIS-TOI DONC. [:gordon shumway:5] David Gordon Green, c'est comme Rob Zombie, il peut bien aller se faire cuire le cul à vouloir s'approprier le truc (et il a recommencé après avec L'Exorciste ce chien de la casse).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75095604
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2026 à 02:43:36  profilanswer

Star Wars: Starfighter sortie le 26 mai 2027

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10191.html

Avec Ryan Gosling...  [:mum1989:1]

n°75095614
bzhyoyo
Posté le 28-07-2026 à 03:26:55  profilanswer

Bon, vu l'Odysée en IMAX au Pathé de la Vilette.
- note to self : bien vérifier l'orientation du plan quand on réserve sa place, je croyais être plutôt dans le fond, je me suis retrouvé au 4ème rang près de l'écran, j'avais du mal à avoir toute l'image d'un seul coup.  [:mister yoda] Au final, pas trop gênant, et c'est pas comme si j'avais vraiment le choix des places malgré une réservation faite 4 jours plus tôt. Par contre, agréablement surpris par le fait que le son n'était pas trop tonitruant, je suis pas ressorti de là avec des acouphènes.
- je laisse aux techniciens les discussions sur les ratios, rien à péter pour ma part. Concernant la colorimétrie, les séquences avec Circé sont lumineuses mais c'est vrai que l'image pourra paraître désaturée pour certains (ça m'a pas gêné non plus).
- le casting est très bon dans l'ensemble et les débats autour du wokisme, je laisse ça aussi aux cons de X, j'ai beaucoup aimé les perfs d'Hataway et Damond. Tom Holland n'a pas vraiment de charisme mais ça m'a pas sorti du film non plus.
- Concernant l'intrigue, c'est nul, aucun suspense, on sait comment ça se termine dès le début.  :o
Plus sérieusement, j'ai aimé cette relecture du mythe (dont je ne suis pas hyper familier non plus, n'ayant jamais lu l'Odysée) où le réalisme n'est pas à chercher dans la reconstitution historique (les costumes ne sont pas d'époque, blablabla, etc...) mais dans les ressorts psychologiques des personnages. Et ça, j'ai trouvé ça très bon voire même très émouvant dans certains passages (surtout lors du retour d'Ulysse chez lui). A noter qu'Ulysse a vécu déjà plusieurs transformations dans sa carrière de personnage : les chrétiens l'ont transformé en parangon de l'amour courtois (on retrouve ça un peu dans le film), des auteurs grecs et latins en ont fait un parangon de fourberie (il paraît qu'on déteste Ulysse après avoir lu les Troyennes d'Euripide). Bref, je me prononcerai pas sur la trahison éventuelle du mythe, j'en suis incapable et ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi puisque le personnage du film tient la route.

En conclusion : j'ai pas vu le temps passer, je suis sorti du cinéma avec cette délicieuse sensation d'avoir besoin de cinq minutes pour me réajuster au monde réel et je trouve que c'est un bon cru de Nolan (au même niveau qu'Oppenheimer au moins, voire un peu supérieur).

Message édité par bzhyoyo le 28-07-2026 à 03:28:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10256  10257  10258  10259  10260  10261
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)