Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10240  10241  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74972560
flash_gord​on
Posté le 07-07-2026 à 15:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

La meme ici  :sweat:

Idem. Heureusement que le filme s’appelle l'odyssée, sinon franchement aucun moyen de savoir de quoi parle le film par la bande annonce. :/

Peut-être qu'on est trop habitués à avoir des money shots dans les bandes annonces habituellement, mais là du coup y'a vraiment rien qui m'a donné envie d'aller le voir.

Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 15:25:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 15:24:22  profilanswer

n°74972747
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-07-2026 à 15:51:52  profilanswer

Euh ... le cyclope, le tir a l’arc, ca parle en principe.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74972858
makinoe
Posté le 07-07-2026 à 16:10:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Euh ... le cyclope, le tir a l’arc, ca parle en principe.

Ça parle à personne  [:yorfdog]

n°74972865
flash_gord​on
Posté le 07-07-2026 à 16:11:43  profilanswer

y'a le cyclope dans la bande annonce? on n'a pas dû voir la même.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74973088
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2026 à 16:48:21  profilanswer

Y en a une nouvelle au cinéma mais alors que je viens de la voir y a moins de 3 heures j'en ai aucun souvenir  :sweat:

Sinon Pathé abuse avec leur diptyque sur de Gaule. 3 bandes d'annonces qui se suivent pour nous inciter à aller le voir ...

n°74973393
flash_gord​on
Posté le 07-07-2026 à 17:35:52  profilanswer

J'avais pas réalisé, mais avec l'odyssée, c'est un nouveau film de la série "bring Matt Damon home"  [:rofl][:rofl][:rofl]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/527671

Dommage qu'ils n'aient pas casté Sean Bean pour Achille manière de cocher toutes les cases  :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 17:37:20

---------------
n°74974412
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-07-2026 à 18:51:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'avais pas réalisé, mais avec l'odyssée, c'est un nouveau film de la série "bring Matt Damon home"  [:rofl][:rofl][:rofl]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/527671

Dommage qu'ils n'aient pas casté Sean Bean pour Achille manière de cocher toutes les cases  :D

Pitin, merde ! C'est vrai :d
La prochaine fois, il faudrait ne pas aller le chercher, ni l'aider à revenir :o

Message édité par brown paper bag le 07-07-2026 à 18:57:08

---------------
Eponyme
n°74974526
flash_gord​on
Posté le 07-07-2026 à 19:02:09  profilanswer

Surtout qu'ils en sont du coup à 7000 Millions pour le ramener là :o

---------------
n°74974823
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 19:23:43  profilanswer

Il coûte cher au contribuable.  
C'est comme les types qui partent faire de la montagne ou de la spéléo malgré les avertissements publics, mais en pire.

---------------
Eponyme
n°74976508
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2026 à 20:40:30  profilanswer

Deux films pour moi cette après-midi :
- On l'appelais Robin des Bois : sympathique. Scenario correct, bonne réalisation. Bon jeu d'acteur. J'ai pas aimé le coup du changement de format pendant le film mais je pense que c'est surtout parce que cela a montré que le film était pas diffusé droit dans le cinéma ou j'étais. Passé un bon moment.
- Supergirl : Je vois le coté gardien de la galaxie pour l'overdose de scène musical. Mais a part ca, pas grand chose ne va. Les bastons sont chiantes, le scenario pas mieux. Les personnages sont sans aucun charisme. Limite c'est Momoa qui s'en sort le mieux. J'ai pas réussi a m'intéresser ni a Kara, ni a la jeune de la dynastie de je ne sais pas qui l'accompagne. Mention spéciale au méchant nul de chez nul. Et ils ont un sérieux problème pour la suite. Sérieux tout l'univers sait que les soleils verts et la kryptonite peuvent rendre faible les kryptoniens. Et en plus, c'est ultra simple a se procurer. Ok faut trouver un moyen de donner du suspense au film mais la c'est abusé.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 20:40:30  profilanswer

n°74977025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2026 à 21:51:01  profilanswer

Ah ils nous refont le coup de la kryptonite ? Non mais sérieusement [:vave:4]

n°74977613
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 23:16:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...
- On l'appelais Robin des Bois : sympathique...

Ce n'est vraiment pas un qualificatif auquel j'aurais pensé pour décrire ce film assez sombre et funeste :d

---------------
Eponyme
n°74977630
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 23:21:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Kryptonite, soleil jaune, soleil rouge, soleil vert...
Il y a la totale.

---------------
Eponyme
n°74977631
petitebrun​ette1
Posté le 07-07-2026 à 23:22:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

- Supergirl : Je vois le coté gardien de la galaxie pour l'overdose de scène musical. Mais a part ca, pas grand chose ne va. Les bastons sont chiantes, le scenario pas mieux. Les personnages sont sans aucun charisme. Limite c'est Momoa qui s'en sort le mieux. J'ai pas réussi a m'intéresser ni a Kara, ni a la jeune de la dynastie de je ne sais pas qui l'accompagne. Mention spéciale au méchant nul de chez nul. Et ils ont un sérieux problème pour la suite. Sérieux tout l'univers sait que les soleils verts et la kryptonite peuvent rendre faible les kryptoniens. Et en plus, c'est ultra simple a se procurer. Ok faut trouver un moyen de donner du suspense au film mais la c'est abusé.

Je cherchais un avis, justement car j'hésitais à aller le voir. ça ne donne pas très envie.
J'hésite entre ça et Vaiana qui ne semble pas être très bon non plus  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°74977724
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2026 à 23:37:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est vraiment pas un qualificatif auquel j'aurais pensé pour décrire ce film assez sombre et funeste :d

J'ai du mal a le décrire mais j'ai bien apprécié.

Kryptonite, soleil jaune, soleil rouge, soleil vert...
Il y a la totale.

Spoiler :

Tiens d'ailleurs comment Momoa se fait capturer ? La dernière fois qu'on le voit sur la planète urbaine, il avait capturé sa cible. 20 minutes plus tard, c'est lui qui est capturé ...

n°74978380
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 05:39:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...

Spoiler :

Tiens d'ailleurs comment Momoa se fait capturer ? La dernière fois qu'on le voit sur la planète urbaine, il avait capturé sa cible. 20 minutes plus tard, c'est lui qui est capturé ...

Spoiler :

Dans le bordel de la baston, sa cible s'échappe, alors il se laisse capturer pour être emmené dans le repaire des brigands pour le choper à nouveau.
Du moins, c'est qu'il dit à Ruthye.
J'avoue que c'est un peu bancal narrativement et surtout mal présenté.

---------------
Eponyme
n°74978398
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 06:25:54  profilanswer

Notre histoire - Chroniques du Caire, de Abu Bakr Shawky, est un film sympathique, auquel il manque cependant un petit quelque chose pour jouer pleinement le registre de la grande fresque familiale baroque sur fond historique.

Partant de la rencontre incongrue entre son père, pianiste classique égyptien, et sa mère, écrivaine autrichienne, via un échange épistolaire, le réalisateur en profite pour raconter une famille haute en couleur sur fond de trente ans d’histoire politique égyptienne, de Nasser à Mubarak en passant par Sadate.

C’est la petite histoire dans la grande Histoire : on observe comment les régimes successifs, les guerres régionales et les soubresauts politiques viennent régulièrement contrarier les trajectoires individuelles. Le film illustre cela avec une certaine fantaisie baroque, fondée sur l’anecdote, les lubies de chacun et une galerie de personnages censés représenter un panel assez large de la société égyptienne. Cela n’est pas sans rappeler un certain cinéma italien, entre chronique familiale chorale et veine fellinienne, où plusieurs générations vivant sous le même toit vocifèrent, se hurlent dessus, pleurent et rient ensemble. Les nombreuses images d’archives servent quant à elles de jalons historiques.

Le film brille surtout par sa belle science du dialogue et par un casting de têtes magnifique. Des ganaches incroyables : je ne sais pas où le réal est allé les chercher.
A.B. Shawky reste toutefois sur une ligne de crête entre agitation baroque et respect pour sa propre histoire familiale, sans jamais oser franchir complètement la frontière du grotesque assumé ou du merveilleux. C’est peut-être ce qu’il m’a semblé manquer au film.

Message édité par brown paper bag le 08-07-2026 à 06:28:36

---------------
Eponyme
n°74978866
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-07-2026 à 09:23:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je cherchais un avis, justement car j'hésitais à aller le voir. ça ne donne pas très envie.
J'hésite entre ça et Vaiana qui ne semble pas être très bon non plus  :/

Vaiana ça l'air totalement dégueulasse, ils sont pas foutus de tenter autre chose que le Rock..
Le poulet est CGI.
Le cochon aussi ?
Le poulpe qui chante aura les sourcils de Jermaine ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74978936
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 08-07-2026 à 09:36:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah, y a Nolan qui nous refait le coup du cyclope, Ulysse, la guerre de Troie, et tout le tintouin. Que des trucs de vieux déjà vus mille fois. [:gordon shumway:5]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74979370
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2026 à 10:37:54  profilanswer

Oui je sais pas à quoi il fait référence dans le film que je n'ai pas vu mais j'ai du mal à comprendre cette remarque, la kryptonite ça fait partie intégrante du lore des Supergens  [:spamafote]

n°74980232
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 12:51:54  profilanswer

Tout à fait, c'est la mythologie de la franchise.
Je ne comprends pas non plus ce genre de remarque.

---------------
Eponyme
n°74980352
Umi
Posté le 08-07-2026 à 13:09:23  profilanswer

C'est surtout le seul ressort scénaristique  :lol:

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74981444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:41:30  profilanswer

Dans cette période trouble de remontée de l’extrême-droite et le développement de moins en moins masqué de régimes fascistes, n’est-il pas temps de se replonger dans les piliers malheureusement visionnaires que sont Huxley et Orwell. Au détour d’une étagère de la médiathèque, mes yeux se posaient sur une adaptation du roman d’Orwell dont le directeur de la photographie s’appelait Roger Deakins. Direction donc une adaptation Orwellienne, son deuxième film dans ce rôle.

1984, Michael Radford – 1984

https://i.ibb.co/gbNkfnM2/1984.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0087803/

Roman pilier de la science-fiction/anticipation, écrit en 1948 (see what he did there…) par Orwell, il n’a au final été adapté que deux fois au cinéma. Une première fois en 1956 par Michael Anderson, puis cette version en… 1984. Là encore, ça ne s’invente pas.

La version de Radford voit Deakins assumer son deuxième film en tant que directeur de la photographie (le premier, l’année précédente était également de Radford) pour capturer ces masses hurlantes pour les deux minutes de haine, ou bien le visage triste de John Hurst dans le rôle de Winston, qui se sent opposé à ce régime. Le film colle assez bien au livre même s’il se focalise quasiment que sur le personnage de Winston et moins sur les différents régimes en place et leurs fonctionnements. Le ministère de la vérité pour réécrire l’histoire et contrôler le présent/futur, le ministère de l’amour pour torturer et exécuter tous les dissidents.

Deakins oblige, le film a une atmosphère visuelle très particulière qui colle plutôt bien au livre, tout en couleurs délavés, tons grisâtres et bleus. Winston ère dans cet environnement de guerre perpétuelle où la nature n’existe presque plus, où les sourires non plus, où les enfants rappellent les jeunesses Hitlériennes. Le communisme mène au fascisme selon Orwell, tout comme les différents mouvements aux extrêmes. Au milieu de cette grisaille, la rencontre avec Julia jouée par Suzanna Hamilton, l’amour interdit, l’envie d’écriture et de réflexion, tous des éléments dangereux pour un régime où le prolétariat (les outers) ne se doivent que d’être des exécutants sans réflexion.

Le film n’a pas trop vieilli, les thèmes restent extrêmement contemporains, particulièrement dans cette période trouble remplie de réémergence de l’ultra-droite, des fake news, réseaux sociaux et IA génératrices. Comme le disait presque Aldous Huxley dans son Le Meilleur des Mondes, on n’a pas le cul sorti des ronces !

A voir pour un Deakins qui fait déjà ses belles armes, un John Hurt qui sied parfaitement au rôle écrit par Orwell, et un rappel que le combat pour la liberté n’est jamais à abandonner.

#TLDR : Une adaptation de Orwell dans les années 80 plutôt convaincante et qui n’a pas mal vieilli. La patte artistique de Deakins y est clairement pour quelque chose, ainsi que le duo John Hurt/Suzanna Hamilton  [:goumite:3]  

Pour poursuivre le film, Xavier Coste et Philip Börgn avaient adapté le roman en BD et l’ont continué avec Journal de 1985. Vraiment intéressant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74981488
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 15:47:51  profilanswer

Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que mon souvenir est au mieux flou :d
D'autant plus qu'à un âge où j'étais probablement incapable d'apprécier le boulot d'un bon chef op' comme Deakins.

C'est au même moment que Eurythmics avait sorti son tube Sexcrime ? Avec le clip inspiré de 1984 ? C'est inclus dans la BO du film ou aucun rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2026 à 15:49:48

---------------
Eponyme
n°74981497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:48:53  profilanswer

Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que mon souvenir est au mieux flou :d
D'autant plus qu'à un âge où j'étais probablement incapable d'apprécier le boulot d'un bon chef op' comme Deakins.

C'est au même moment que Eurythmics avait sorti son tube Sexcrime ? Avec le clip inspiré de 1984 ? C'est inclus dans le film ou aucun rapport ?

Oui, Eurythmics sur la bande-son, bonne mémoire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74981510
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 15:50:27  profilanswer

C'est terrible, je me souviens plus du morceau et de son clip que du film :d

---------------
Eponyme
n°74983538
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2026 à 21:03:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui je sais pas à quoi il fait référence dans le film que je n'ai pas vu mais j'ai du mal à comprendre cette remarque, la kryptonite ça fait partie intégrante du lore des Supergens

Déjà c'est assez pété car regarder un film de superslips avec un superslip sans pouvoir manque un peu d'intérêt (du coup on regarde juste un connard déguisé se faire tabasser), et surtout c'est le truc qu'on nous ressort quasiment à chaque putain de Superman [:hephaestos]
MoS a très bien réussi à s'en passer.

Message édité par scOulOu le 08-07-2026 à 21:04:46
n°74983835
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2026 à 21:59:36  profilanswer

Y avait de la kryptonite dès le film suivant en même temps. Elle n'enlève pas juste les pouvoirs, à terme elle tue les Kryptoniens, ça peut inverser le rapport de force avec un gus random, Luthor ou Batman. Dans MoS, l'affrontement avait lieu entre Kryptoniens donc cet élément n'aurait pas vraiment eu d'impact ni d'utilité (je ne crois pas qu'on en voie non plus dans le Superman II des années 70 d'ailleurs)

Maintenant bon si t'as décidé de râler là dessus sans avoir vu le film (me semble-t-il comprendre) libre à toi.

Et ne lis pas de vieux comics, à un moment y avait la kryptonite verte, mais aussi la bleue, la rouge, la blanche etc. Toutes avec des effets différents  :D (je sais pas si ça a existe toujours, l'univers DC ayant été rebooté 12 fois depuis  :O )

n°74983855
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2026 à 22:05:15  profilanswer

Ca restait un truc assez rare quand même. La le gars affronte Kara, découvre ce qu'elle est (même si c'est jamais dit) et en récupère ultra rapidement (moins d'une journée). Apres le temps dans ce film :o

n°74983864
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2026 à 22:07:43  profilanswer

Le Supergirl joue surtout avec les soleils jaunes, rouges et verts et c'est plutôt fun, dans l'ensemble.

---------------
Eponyme
n°74983957
DVN
Posté le 08-07-2026 à 22:28:16  profilanswer

C'est pas fun, pas du tout.  :o  

https://i.imgur.com/BOyUpecb.png

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74983996
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2026 à 22:36:26  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Y avait de la kryptonite dès le film suivant en même temps.

Et il était sacrément pourri [:diogene_le_cynique:1]

Citation :

ça peut inverser le rapport de force avec un gus random, Luthor ou Batman

Oui c'est un peu la raison de son introduction, parce que les auteurs ont fini par se rendre compte qu'un demi-dieu qui passe son temps à tabasser des voleurs de poules, c'est chiant à la longue. Et comme ils n'avaient à l'époque pas eu l'idée d'introduire des ennemis aussi puissants que Superman dans le comics pour équilibrer un peu les confrontations, ils ont eu l'idée géniale de ramener ce dernier au niveau d'un connard lambda. C'était sans doute intéressant la première fois, mais au bout de la 315ème fois, c'est devenu un un peu répétitif (et chiant).

n°74984038
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2026 à 22:47:56  profilanswer

Le Supergirl joue surtout avec les soleils jaunes, rouges et verts et c'est plutôt fun, dans l'ensemble.

Spoiler :

Autant le soleil rouge et le passage a une zone soleil jaune est plutot bien exploité je trouve. Autant le soleil vert, y a la surprise quand elle arrive sur la planète. Mais on sait tout de suite que cela la tuera pas. La scène de passage à l'autre soleil est pas très bonne. D'ailleurs que se passe-t-il si les deux soleils sont présents en même temps ? Pourquoi elle n'a pas été affecté avant son arrivée sur la planète quand elle était encore dans l'espace ?

n°74984406
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2026 à 05:48:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui je ne sais rien du film mais découvert via l'affiche et j'ai fais "gné c'est quoi ce robin Jackman  :heink: "
Pas vu le nom du réal mais je suis pas sûr que mon cerveau se serait éclairé.

Mais avec les infos "grimdark" et "anti héros" de suite mon Spidey sense s'active.

[:xamoth:8]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74984410
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2026 à 06:09:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[spoiler]Autant le soleil rouge et le passage a une zone soleil jaune est plutot bien exploité je trouve. Autant le soleil vert, y a la surprise

Punaise, il faut vraiment toit t'expliquer sur chaque scène ?
C'est pénible ! Je n'ai pas le courage.
Tu dormais ou bien :d

---------------
Eponyme
n°74984411
Jean malou​k
Posté le 09-07-2026 à 06:12:36  profilanswer

Les balises spoiler dans la citation, c'est ta cryptonite ? [:kaboom85:6]

Message édité par Jean malouk le 09-07-2026 à 06:13:03
n°74984663
Yeagermach​42
Posté le 09-07-2026 à 08:25:18  profilanswer

Non je ne dormais pas. C'est peut être juste très mal expliqué dans le film ... Et on est bien sûr un forum de discussion non ? Le but c'est de discuter des films non ?

n°74984871
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 09-07-2026 à 09:17:51  profilanswer

https://www.la-coursive.com/wp-content/uploads/2025/07/506531752_1134752125358171_4443990353661601403_n-300x400.jpg

Vu hier, quel film merveilleux. Tout est parfait, la mise en scène, les décors, les acteurs, Moura (un vrai caméléon cet acteur), la vieille dame qui joue Dona Sebastiana !

Le film est d'une subtilité incroyable dans le traitement de son sujet, pour moi la vraie idée du film c'est de dire que dans un régime dictatorial corrompu à tous les étages, pas besoin d'être un agent secret, un espion ou un ennemi d'état pour disparaitre, s'embrouiller avec un homme d'affaires influent qui peut se payer un tueur à gage ou avoir les "mauvaises" mœurs peuvent suffire à finir dans le ventre d'un requin, votre mort finira en entrefilet dans le journal local, circulez y'a rien à voir.

Sur ce point je trouve le film d'une modernité folle, et il nous rappelle que dans un régime autoritaire personne n'est à l'abri de disparaitre, même ceux qui nous répètent à loisir qu'ils n'ont rien à cacher.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74985663
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2026 à 11:04:24  profilanswer

oberjin a écrit :

https://www.la-coursive.com/wp-cont [...] 00x400.jpg

Vu hier, quel film merveilleux. Tout est parfait, la mise en scène, les décors, les acteurs, Moura (un vrai caméléon cet acteur), la vieille dame qui joue Dona Sebastiana !

Le film est d'une subtilité incroyable dans le traitement de son sujet, pour moi la vraie idée du film c'est de dire que dans un régime dictatorial corrompu à tous les étages, pas besoin d'être un agent secret, un espion ou un ennemi d'état pour disparaitre, s'embrouiller avec un homme d'affaires influent qui peut se payer un tueur à gage ou avoir les "mauvaises" mœurs peuvent suffire à finir dans le ventre d'un requin, votre mort finira en entrefilet dans le journal local, circulez y'a rien à voir.

Sur ce point je trouve le film d'une modernité folle, et il nous rappelle que dans un régime autoritaire personne n'est à l'abri de disparaitre, même ceux qui nous répètent à loisir qu'ils n'ont rien à cacher.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Oui c'est un film merveilleux. Kleber Mendonça Filho est un grand réal' et le Brésil a une dette très lourde avec une certaine forme de dictature politique.
Si tu devais voir un seul autre de ses films qui reste un peu dans cette veine, mais avec une mise en scène très différente, ça serait sans doute Bacurau.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2026 à 11:07:16

---------------
Eponyme
n°74985718
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 09-07-2026 à 11:10:35  profilanswer

Oui c'est un film merveilleux. Kleber Mendonça Filho est un grand réal' et le Brésil a une dette très lourde avec une certaine forme de dictature politique.
Si tu devais voir un seul autre de ses films qui reste un peu dans cette veine, mais avec une mise en scène très différente, ça serait sans doute Bacurau.

J'ai déjà entendu parlé de ce film, ça fait envie aussi, et je vois pas mal de gens qui recommandent également "Je suis toujours là" bien envie de le voir aussi celui là.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74985754
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2026 à 11:15:33  profilanswer

Il y a une tradition de résistance intellectuelle et citoyenne du Nordeste brésilien qui est assez inspirante par les temps qui courent.
Bacurau, c'est un peu la version "Carpenter" de ce thème, un film beaucoup moins sage et posé :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2026 à 11:21:30

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10240  10241  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)