| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
flash_gordon | Reprise du message précédent :
Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 15:25:40 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 15:24:22 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | Euh ... le cyclope, le tir a l’arc, ca parle en principe. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
makinoe |
flash_gordon | y'a le cyclope dans la bande annonce? on n'a pas dû voir la même. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | J'avais pas réalisé, mais avec l'odyssée, c'est un nouveau film de la série "bring Matt Damon home" Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 17:37:20 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 07-07-2026 à 18:57:08 --------------- Eponyme |
flash_gordon | Surtout qu'ils en sont du coup à 7000 Millions pour le ramener là --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il coûte cher au contribuable. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 20:40:30 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
--------------- Eponyme |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Yeagermach42 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Notre histoire - Chroniques du Caire, de Abu Bakr Shawky, est un film sympathique, auquel il manque cependant un petit quelque chose pour jouer pleinement le registre de la grande fresque familiale baroque sur fond historique. Partant de la rencontre incongrue entre son père, pianiste classique égyptien, et sa mère, écrivaine autrichienne, via un échange épistolaire, le réalisateur en profite pour raconter une famille haute en couleur sur fond de trente ans d’histoire politique égyptienne, de Nasser à Mubarak en passant par Sadate. C’est la petite histoire dans la grande Histoire : on observe comment les régimes successifs, les guerres régionales et les soubresauts politiques viennent régulièrement contrarier les trajectoires individuelles. Le film illustre cela avec une certaine fantaisie baroque, fondée sur l’anecdote, les lubies de chacun et une galerie de personnages censés représenter un panel assez large de la société égyptienne. Cela n’est pas sans rappeler un certain cinéma italien, entre chronique familiale chorale et veine fellinienne, où plusieurs générations vivant sous le même toit vocifèrent, se hurlent dessus, pleurent et rient ensemble. Les nombreuses images d’archives servent quant à elles de jalons historiques. Le film brille surtout par sa belle science du dialogue et par un casting de têtes magnifique. Des ganaches incroyables : je ne sais pas où le réal est allé les chercher. Message édité par brown paper bag le 08-07-2026 à 06:28:36 --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Bah, y a Nolan qui nous refait le coup du cyclope, Ulysse, la guerre de Troie, et tout le tintouin. Que des trucs de vieux déjà vus mille fois. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
- Mandrill - | Oui je sais pas à quoi il fait référence dans le film que je n'ai pas vu mais j'ai du mal à comprendre cette remarque, la kryptonite ça fait partie intégrante du lore des Supergens |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tout à fait, c'est la mythologie de la franchise. --------------- Eponyme |
Umi | C'est surtout le seul ressort scénaristique --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans cette période trouble de remontée de l’extrême-droite et le développement de moins en moins masqué de régimes fascistes, n’est-il pas temps de se replonger dans les piliers malheureusement visionnaires que sont Huxley et Orwell. Au détour d’une étagère de la médiathèque, mes yeux se posaient sur une adaptation du roman d’Orwell dont le directeur de la photographie s’appelait Roger Deakins. Direction donc une adaptation Orwellienne, son deuxième film dans ce rôle.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que mon souvenir est au mieux flou C'est au même moment que Eurythmics avait sorti son tube Sexcrime ? Avec le clip inspiré de 1984 ? C'est inclus dans la BO du film ou aucun rapport ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-07-2026 à 15:49:48 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message édité par scOulOu le 08-07-2026 à 21:04:46 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le Supergirl joue surtout avec les soleils jaunes, rouges et verts et c'est plutôt fun, dans l'ensemble. --------------- Eponyme |
DVN |
|
Yeagermach42 |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 09-07-2026 à 06:13:03 |
Yeagermach42 |
|
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 09-07-2026 à 11:07:16 --------------- Eponyme |
oberjin Cya Space Cowboy |
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a une tradition de résistance intellectuelle et citoyenne du Nordeste brésilien qui est assez inspirante par les temps qui courent. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 09-07-2026 à 11:21:30 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |