Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74772323
Emzy
Kaiju
Posté le 05-06-2026 à 21:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Y en a eu bien plus que cela. Juste le premier film a 3/4 versions. Puis y a eu le second film, plusieurs series (avec  films).

Mais bon on peut juster regarder les 2 premiers films et GITS SAC, cela suffit.

J'attend de voir la prochaine série, mais celles après GITS SAC m'ont laissé un gout très amère.

Je parle des Nerfs à vif. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 21:00:35  profilanswer

n°74772526
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2026 à 21:40:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Ayant beaucoup apprécié Midsommar et un peu moins Eddington, j'ai voulu clôturer le triptyque Aster avec Hereditary...Je me suis mangé une monstrueuse giffle, la proposition a fonctionné à merveille sur moi et ce faisait très très longtemps qu'un film n'avait pas provoqué une telle tension [:darms:1]

Toni Collette porte le film à elle seule est y est époustouflante.

Petit bémol sur la fin que j'ai trouvé à la limite du grotesque mais ça n'entache pas cette magistrale descente aux enfers de la famille.

ptain tellement gros malaise ce film, j'aurai ptete pas le courage de le revoir un jour, c'est une très grosse réussite !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74772539
Altarius
As de la digression
Posté le 05-06-2026 à 21:44:36  profilanswer

Sanglier a écrit :

La fille flippante, on dirait un peu Nathalie Loiseau jeune.

Ah ouais je me disais bien... :D  

Vu ce film et je n'ai pas aimé parce que oui, l'ambiance malaisante est réussie. Mais plus pour moi.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74772549
vanloque
Posté le 05-06-2026 à 21:46:50  profilanswer

Je ne connaissions point ces voix bulgares :love:

Pis je vais me prendre un yaourt tiens !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74774027
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-06-2026 à 12:56:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu fais référence à Ghost in the Shell 2.0, j'imagine ?
Je crois que je ne l'ai jamais vu.

Citation :

A revised version of the original film, titled Ghost in the Shell 2.0 (GHOST IN THE SHELL/攻殻機動隊 2.0, Gōsuto in za sheru / Kōkaku kidōtai 2.0), was made in celebration for the release of The Sky Crawlers in 2008. The Ghost in the Shell 2.0 release combines original footage with updated animations, created using new digital film and animation technologies such as 3D-CG. It includes a new opening, digital screens and holographic displays, and omits several brief scenes.  The original soundtrack was also re-arranged and re-recorded. Kenji Kawai remixed the Version 2.0 soundtrack in 6.1 Channel Surround. Randy Thom of Skywalker Sound reprised his role as sound designer, having worked previously on Ghost in the Shell 2: Innocence. In the new soundtrack, the Japanese voice dialogue was also re-recorded, with some variation from the original script to modernize the speech. Yoshiko Sakakibara replaced Iemasa Kayumi as the voice of the Puppet Master. 2.0 was re-released in DVD and Blu-ray in Japan on 19 December 2008.

Oui c'est bien celui-là, j'avais oublié le nom. En revanche jamais oublié le tendu dégueulasse que ça donnait.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74774034
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-06-2026 à 12:58:52  profilanswer

rakame a écrit :

Je l'ai vu en avant première, et c'est bien la version originale.  (en tout, c'est conforme a la version que j'avais vu a sa sortie). La salle étaient pleine a craquer, et y avait une mini-conférence avant. Quand le présentateur a posé la question, les trois quart de la salle ont levé la main pour dire qu'ils n'avait jamais vu le film.

Et c'est hallucinant a quel point il est actuel, en particulier sur la réflexion concernant la frontière entre l'humain et la machine qui se dilue et tout ce que ça entraine. Et bordel, cette musique de Kenji Kawai ! la sequence de la poursuite avec son rythme quasiment contemplatif, qui est totalement contraire au style classique et attendu de ce genre de scène, me donne toujours autant de frissons. C'est du génie. J'ai eu beau la voir 100 fois, je suis toujours autant scotché. C'est très très fort, car tout se déroule dans les cables et dans les réseaux, de façon invisible, la réalité s'efface, disparait, la vraie poursuite a lieu dans le virtuel, hors du regard du spectateur. Arrivé à rendre ce sentiment au cinéma avec autant de justesse, c'est juste incroyable.

C'est un chef-d'œuvre, period.

---------------
n°74774982
meta67
Posté le 06-06-2026 à 16:50:07  profilanswer

Teto a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

n°74775117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2026 à 17:04:38  profilanswer

Teto a écrit :

Mouais. Pas autant que Carrie, period.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74775568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2026 à 19:00:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais. Pas autant que Carrie, period.

[:vindev_hell]

Message édité par gregouf le 06-06-2026 à 19:02:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74775610
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-06-2026 à 19:18:17  profilanswer

https://i.makeagif.com/media/2-27-2023/iq5BG3.gif

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-06-2026 à 19:21:09

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 19:18:17  profilanswer

n°74775788
vanloque
Posté le 06-06-2026 à 20:21:18  profilanswer

SPOILER :o

---------------
n°74775927
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-06-2026 à 21:08:18  profilanswer

OK. Compris. :D

Sinon je n'ai pas vu passer ici le prochain Laïka.

Espérons que ce sera mieux que les derniers.
https://xcancel.com/DiscussingFilm/ [...] 1653906912

---------------
n°74775933
vanloque
Posté le 06-06-2026 à 21:10:25  profilanswer

Ah oui vu la BA ! c'est incroyablement beau, grosse claque !

un PETIT 89Millions de vues hein

Wildwood – Official Teaser Trailer
https://i.ytimg.com/vi/POneS8h1jyU/maxresdefault.jpg
Il y a des endroits où l’on ne va pas.

Un choix fait toute la différence. Regardez la bande-annonce teaser de Wildwood maintenant et découvrez le film au cinéma uniquement le 23 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-06-2026 à 21:11:22

---------------
n°74776054
Gracchus13
Posté le 06-06-2026 à 21:54:03  profilanswer

The Amazing Digital Circus : The Last Act

https://i.imgur.com/2t28MRR.jpeg
Ouais je sais, c'est pas le dernier Pixar [:lex123:2]  

Séance de 16H à l'UGC Bercy, en VOSTFR, un peu d'appréhension à avoir un public qui ne tient pas en place, j'étais l'un des rares vieux dans la salle, le reste du public étant âgé de la vingtaine, pas vu un seul gosse. Aucun problème en séance, ça sait être calme quand il le fallait. Tout avait leaké y'a deux semaines déjà, leak que j'ai réussi à éviter, et pourtant y'en avait, de X/bluesky/reddit à YouTube, mais comme je fréquente en majorité ce forum de vieux qui n'ont certainement jamais entendu parler de cette œuvre, j'avais pas trop à m'inquiéter.  
Pour la séance en elle même, il est en fait composé de l'épisode 8 déjà diffusé sur Netflix et Youtube et de l'épisode 9 qui dure une heure. Y'a quelques inconsistances qui auraient mérité des explications, et j'aurais aussi aimé passer l'épisode 8 que j'avais déjà vu 3 fois. Mais contrairement à mes craintes et après toutes les rumeurs d'une fin daubée j'ai vraiment adoré  [:atropine], y'a un monde entre le premier épisode loufoque et un peu claqué au sol et le dernier qui confine à l' "horreur" existentielle et psychologique. je met horreur entre guillemet, qu'on s'entendent bien.

C'est pas l'œuvre de la décennie mais c'est quand même un énorme succès mérité pour une websérie indé qui va probablement atteindre des records d'ici la fin de ce week end d'exclusivité dans les cinés. La séance était complète dès le première heure de la mise en vente des places. Et l'auteure à le génie et le courage de ne pas faire de seconde saison. Ça aurait été inutile.

n°74776057
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 06-06-2026 à 21:55:11  profilanswer

Les règles abondantes... (réf.).

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°74776083
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 06-06-2026 à 22:04:29  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

mais comme je fréquente en majorité ce forum de vieux qui n'ont certainement jamais entendu parler de cette œuvre, j'avais pas trop à m'inquiéter.

Moi j'en ai entendu parler [:hansaplast]

Message édité par Online Citron le 06-06-2026 à 22:04:58

---------------
Salutation, Citron online
n°74776133
vanloque
Posté le 06-06-2026 à 22:23:30  profilanswer

Ouais Youtube m'a poussé la nouvelle vidéo d'animation tradi de leur chaine GLITCH, c'est bluffant de voir les vidéos à 200-300M de vues au fil des années :ouch:

---------------
n°74776388
vanloque
Posté le 07-06-2026 à 00:35:52  profilanswer

Polallaallaala The Drama ça va être un de mes films préférés  :love:  :love:  :love:

La densité de ce film, le montage...
Mais surtout le script et ces acteurs tellement bons Pattinson et Zendaya  :love:  :love:  :love:  :love:

Et puis c'est tellement un bon cheval de Troie pour un sujet totalement enterré par les américains.

Et au final c'est beau, très bien écrit et authentique, j'approuve le final ça m'a rappelé des souvenirs.  [:lergo:3]

Le réal/auteur avait plutôt bien réussi Dream Scenario qui était une idée tellement casse gueule.
Mais là The Drama c'est parfait du début à la fin, une énorme réussite amha.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-06-2026 à 00:36:14

---------------
n°74776474
Marcel Pit​ou
Posté le 07-06-2026 à 02:53:42  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'avais jamais entendu parler de ce truc...  :??: , et j'ai pas Netflix...  [:tomatookc]  

Et j'ai vu 200 jeunes débouler pour la VF (dont certains en cosplay), ils ont achetés tout les seaux à pop-corn "collector à 20 balles" en un temps records, j'ai rien compris...  [:lefab:5]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-06-2026 à 03:25:58
n°74776503
brown pape​r bag
Posté le 07-06-2026 à 05:42:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Polallaallaala The Drama ça va être un de mes films préférés  :love:  :love:  :love:

La densité de ce film, le montage...
Mais surtout le script et ces acteurs tellement bons Pattinson et Zendaya  :love:  :love:  :love:  :love:

Et puis c'est tellement un bon cheval de Troie pour un sujet totalement enterré par les américains.

Et au final c'est beau, très bien écrit et authentique, j'approuve le final ça m'a rappelé des souvenirs.  [:lergo:3]

Le réal/auteur avait plutôt bien réussi Dream Scenario qui était une idée tellement casse gueule.
Mais là The Drama c'est parfait du début à la fin, une énorme réussite amha.

J'ai bien aimé, j'accroche facilement au concept d'une comédie romantique qui dérape et finit par parler d'autre chose, mais je suis un peu resté sur ma faim et sorti de la séance en ayant l'impression que le film n'était pas allé au bout de son propos.

Ca m'avait fait pareil avec Dream Scenario.
Kristffer Borgli est bon pour proposer des films high concept qui abordent des thèmes sociétaux malaisants, mais on a toujours l'impression qu'il se retient de dépasser une limite. Il promet beaucoup et délivre moins qu'anticipé au final. Je ne sais pas si c'est pour éviter de trop choquer une partie du public ou pour ne pas tomber dans le registre du film de genre.

Il n'y a que son Sick of Myself qui poussait le bouchon très loin et était vraiment cruel dans la satire. Je pense d'ailleurs que c'est mon préféré.
C'était son dernier film européen, ensuite il est parti réaliser aux US et a commencé à décrocher des budgets plus conséquents, mais peut-être au prix d'une certaine aseptisation de son cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-06-2026 à 05:43:39

---------------
Eponyme
n°74776836
vanloque
Posté le 07-06-2026 à 10:02:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'avais jamais entendu parler de ce truc...  :??: , et j'ai pas Netflix...  [:tomatookc]

Et j'ai vu 200 jeunes débouler pour la VF (dont certains en cosplay), ils ont achetés tout les seaux à pop-corn "collector à 20 balles" en un temps records, j'ai rien compris...  [:lefab:5]  :D

tout est sur la chaine youtube, et d'autres séries aussi :

GLITCH
https://yt3.googleusercontent.com/JgzaWBB7n02Ru2TTmcVLCJJNBW1mLnh_f6eJYPOuEShb3PaXmwkqas5zfpA_sVXjYkg_UNmx=s900-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Here you'll find fun, colourful animated shows with occasional violence and existential breakdowns :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-06-2026 à 10:02:48

---------------
n°74776881
vanloque
Posté le 07-06-2026 à 10:20:01  profilanswer

J'ai bien aimé, j'accroche facilement au concept d'une comédie romantique qui dérape et finit par parler d'autre chose, mais je suis un peu resté sur ma faim et sorti de la séance en ayant l'impression que le film n'était pas allé au bout de son propos.

Ca m'avait fait pareil avec Dream Scenario.
Kristffer Borgli est bon pour proposer des films high concept qui abordent des thèmes sociétaux malaisants, mais on a toujours l'impression qu'il se retient de dépasser une limite. Il promet beaucoup et délivre moins qu'anticipé au final. Je ne sais pas si c'est pour éviter de trop choquer une partie du public ou pour ne pas tomber dans le registre du film de genre.

Il n'y a que son Sick of Myself qui poussait le bouchon très loin et était vraiment cruel dans la satire. Je pense d'ailleurs que c'est mon préféré.
C'était son dernier film européen, ensuite il est parti réaliser aux US et a commencé à décrocher des budgets plus conséquents, mais peut-être au prix d'une certaine aseptisation de son cinéma.

pour Dream Scenario j'étais tout à fait d'accord avec toi, mais là The Drama je trouve la fin très bien (satisfaisante et logique vu le champ d'action de départ) et niveau rythme aussi vu comme le film est monté très nerveusement avec aucun instant de pause.

J'ai surtout été bluffé par le gros talent pour montrer la vie intérieure, les peurs/doutes/interrogationss des deux personnages à coups de micro voire nano "flashbacks", on comprend très intuitivement tout ce qu'il se passe dans leur tête.
Gros tour de force "show don't tell" àmha avis : aucun monologue intérieur, que du "Show", pas de "Tell" !

Message édité par vanloque le 07-06-2026 à 10:20:34

---------------
n°74776966
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2026 à 10:47:30  profilanswer

Moi j'ai adoré ;)

J'ai aussi beaucoup ri notamment quand Pattinson se met à pleurer pour tout et n'importe quoi, le problème c'est que j'étais le seul dans la salle à rire je me suis posé des questions...:D

J'ai vraiment eu envie d'étrangler tous ces hypocrites qui critiquent Zendaya.. alors qu'ils sont bien pire qu'elle. :O

L'inversion des rôles est plutôt bien gérée je trouve

Vous pensez qui il y a des gens qui prennent le parti des amis ou pire de la demoiselle d'honneur ?

Je me demande si quand on est américain, avec un cerveau malade on peut arriver à ce genre de pensée.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-06-2026 à 10:52:31
n°74777370
brown pape​r bag
Posté le 07-06-2026 à 12:49:30  profilanswer

Moi, je pensais que ça allait vraiment dégénérer, aller jusqu'au bout du délire

Spoiler :

mass shooting pendant les embrouilles au mariage [:gouge away:6]

J'étais chaud comme la braise [:chtivain:1]
Vous comprenez donc ma déception :o

Message édité par brown paper bag le 07-06-2026 à 12:50:15

---------------
Eponyme
n°74777382
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2026 à 12:53:23  profilanswer

C'est quand même bien parti en couille...:D

n°74777725
brown pape​r bag
Posté le 07-06-2026 à 14:17:13  profilanswer

Je sors de Le Virtuose (Tuner) de Daniel Roher, j'ai trouvé ça pas mal du tout.  
On a deux bons films pour le prix d'un : un thriller à l'ancienne bien calibré et un drame psychologique assez fin.  

De facture classique mais très maîtrisée, bien écrit, c'est un film à l'ambiance typiquement new yorkaise, qui mélange habilement le monde de la musique classique et du jazz à celui des perceurs de coffre-fort.  
En effet, le personnage principal (Leo Woodall) souffre d'hyperacousie, ce qui est sa malédiction, mais aussi son atout, en tant qu'accordeur de piano et potentiel virtuose de l'ouverture de coffres-forts à l'oreille. Pour aider son oncle et mentor hospitalisé (Dustin Hoffman en juif new yorkais mélomane qui sombre dans la maladie et le gâtisme, un régal...), il accepte de travailler pour des criminels qui l'entraînent dans une série de cambriolages de plus en plus risqués. Malgré lui, il s'enfonce dans un engrenage dangereux.  

Tout ça donne un bon thriller très classique, mais il y a aussi une assez jolie romance et surtout la tragédie personnelle d'être un pianiste virtuose empêché de faire carrière à cause de sa pathologie, relégué à être accordeur de piano, qui a une vie insupportable dans le vacarme d'une grande ville.  
Mais là où le film se démarque vraiment, c'est qu'il est placé sous le signe de la musique, du travail sur l'audio, de la relation aux sons. Il en joue en permanence de façon très originale, qu'il s'agisse de contrastes sonores extrêmes ou de donner un rythme narratif.  
On pense forcément à Blow Out, Baby Driver, The Conversation ou Sound of Metal, mais justement le film s'en démarque en trouvant un angle d'attaque très personnel. Je n'avais jamais vu cette thématique développée de la sorte au ciné.

Indépendamment de l'habillage sonore très travaillé, il y a aussi une magnifique BO (Oscar Peterson, Nina Simone, Herbie Hancock, Dave Brubeck, Mingus, de nombreux morceaux de musique classique). Si on est amateur de musique, ou encore mieux musicien ou encore mieux pianiste, c'est le bingo assuré.  
Et puis un film qui commence avec le Watermelon Man des Headhunters et inclue un featuring de Herbie Hancock dans son propre rôle ne peut pas être mauvais :d

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNDA0ZjZjYTktZjg1MC00MDRiLWEzYjItMTQ1ZWFkOTUxNjc0XkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

Message édité par brown paper bag le 07-06-2026 à 14:20:45

---------------
Eponyme
n°74777815
brown pape​r bag
Posté le 07-06-2026 à 14:37:49  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon je n'ai pas vu passer ici le prochain Laïka.

Espérons que ce sera mieux que les derniers.
https://xcancel.com/DiscussingFilm/ [...] 1653906912

vanloque a écrit :

Ah oui vu la BA ! c'est incroyablement beau, grosse claque !

un PETIT 89Millions de vues hein
...

Ca semble mortel, j'ai hâte [:cerveau delight]

---------------
Eponyme
n°74777826
Marcel Pit​ou
Posté le 07-06-2026 à 14:40:27  profilanswer

vanloque a écrit :

tout est sur la chaine youtube, et d'autres séries aussi :  

GLITCH
https://yt3.googleusercontent.com/J [...] ffff-no-rj
Here you'll find fun, colourful animated shows with occasional violence and existential breakdowns :D

J'ai essayé de regarder l'épisode pilote, mais comme je ne prend pas de LSD, je sais pas trop quoi en penser...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 07-06-2026 à 14:40:51
n°74780341
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 20:03:29  profilanswer

n°74780705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2026 à 21:35:13  profilanswer

En 2024, une restauration 4K était démarrée sur le premier film de Guillermo Del Toro. Le film ayant peu été distribué à son époque, la version restaurée eut même le droit à une ressortie ciné en 2025 que malheureusement je n’eus pas l’occasion d’appréciée dans une salle sombre. Juin 2026, un passage dans ma médiathèque où je fais presque parti des murs (d’ailleurs les enfants me dessinent dessus ! « Et le respect bande de petits cons »),… merde j’ai perdu le fil, je suis hors de la parenthèse… ah oui, un passage dans la médiathèque me fait dégoter la version DVD restaurée du film. Il est temps d’un rattrapage de 34 ans… j’en ai les cartilages qui craquent!  [:tomatookc]  

Cronos, Guillermo del Toro – 1992

https://i.ibb.co/fYjQwfdB/Cronos-small.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0104029/

Comme tout érudit, vous avez bien sur noté l’absence de H au titre. Certains me diront que le Mexique est plus expert dans l’héroïne et la cocaïne, mais je voulais bien sur parler de la différence entre Cronos et Chronos. Le premier est le roi des Titans qui a tranche la bite de son papa avec une faux, charmant bambin ! Le deuxième est la divinité du temps. 1992, je suppose que le trombone de Microsoft a encore fait une connerie  [:tartine mariol:8]  

Bref, Cronos s’ouvre sur un alchimiste du 16eme siècle qui crée un mécanisme pour étendre sa vie. Il meurt dans un accident au début du 20eme siècle et ses possessions sont dispersées. Voyage dans le temps pour arriver à notre époque, un vieil antiquaire qui vit avec sa petite fille, une statue d’archange qui semble attirer les regards et la découverte de l’objet merveilleux dans sa base, mais également de la convoitise !

On est ici sur une interprétation originale du mythe vampirique. Il est question de mécanismes à engrenages et d’insectes, deux thèmes que Guillermo del Toro reprendra régulièrement dans sa filmographie. En acteurs principaux, Federico Luppi qui réapparaîtra dans The Devil’s Backbone ou encore The Pan’s Labyrinth, un tout jeune Ron Perlman qui réapparaîtra dans Blade 2 et les Hellboy, et Claudio Brook qui ne réapparaîtra pas car il mourra en 1995. Bref, Del Toro restera fidèles à ses thèmes et acteurs.  

Cronos étudie donc le mythe vampirique sous un angle original, plus expérimental que fantastique et où la soif de sang se révèle différemment. La présence d’une petite fille tout le long du chemin de croix de Jesus Gris (avec un tel nom de personnage, il était destiné à un du tragique !) apporte une émotion particulière dans les interactions. D’ailleurs les enfants seront présents dans les plus belles réussites de Del Toro. Coté visuel, on sent un peu le premier film avec beaucoup de travellings pas forcément nécessaires mais c’est plutôt joli, avec un travail sur la lumière et l’obscurité, et pas mal de latex pour les maquillages plutôt réussis. C’est un film agréable, assez original pour un thème pourtant bien trop parcouru, avec un réalisateur qui fait ses armes. On regrettera presque que le film se termine si vite, car toute la relation grand-père/petite fille est assez touchante et aurait mérité d’y passer plus de temps. La fin ouverte également intéressante.  

Alors oui, le film a vieilli, mais ça demeure une belle découverte pour ceux qui ne l’ont jamais vu. Apparemment, il fut classé pendant un certain temps dans le Top100 des meilleurs films d’horreur. La liste mise a jour en 2026 ne le fait plus apparaître.

Top100 Films d’Horreur 2026 TimeOut : https://www.timeout.com/film/best-horror-films

#TLDR : Première réalisation du plus connus des réalisateurs Mexicain de films de genre, où il visite de manière originale le mythe vampirique. 34 ans plus tard, ça reste intéressant à découvrir mais prenant dorénavant une place plus discrète dans sa belle filmographie  [:goumite:3]  

---------------
n°74780797
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-06-2026 à 21:57:00  profilanswer

J'ai vu hier le dernier souffle d'un yakuza. C'était vachement bien. Jolie histoire, quelques trucs mignons (spoiler léger)

Spoiler :

la scène musicale avec le son du micro ondes [:emerveille]

Une jolie animation avec des trucs vraiment beaux (spoiler léger)

Spoiler :

Le truc du pollen de la fleur en parallèle du feu d'artifice :ouch:

Et le héros s'appelle Minoru. Et ce prénom, je l'avais déjà entendu quelque part. J'ai mobilisé quelques neurones en tâche de fond et j'ai eu ma réponse : dans Suzume, c'est le collègue un peu relou de la tante [:rofl] Ce perso est ultime [:rofl2]
Ha et à propos de Makoto Shinkai. En revoyant your name pour la n-ième fois l'autre jour, je me suis rendu compte d'un détail que j'avais encore jamais remarqué. (spoiler fin)

Spoiler :

En fait, Mitsuha, elle se fait couper les cheveux parce que c'est juste après (le lendemain, même si c'est que dans le flashback qu'on voit qu'elle avait été à Tokyo juste avant le festival) qu'elle ait filé son ruban avec lequel elle s'attache les cheveux :D
Je sais qu'il y a une symbolique derrière. Mais j'aime bien voir le côté pratique du truc.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74781815
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 08-06-2026 à 09:40:11  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2024, une restauration 4K était démarrée sur le premier film de Guillermo Del Toro. Le film ayant peu été distribué à son époque, la version restaurée eut même le droit à une ressortie ciné en 2025 que malheureusement je n’eus pas l’occasion d’appréciée dans une salle sombre. Juin 2026, un passage dans ma médiathèque où je fais presque parti des murs (d’ailleurs les enfants me dessinent dessus ! « Et le respect bande de petits cons »),… merde j’ai perdu le fil, je suis hors de la parenthèse… ah oui, un passage dans la médiathèque me fait dégoter la version DVD restaurée du film. Il est temps d’un rattrapage de 34 ans… j’en ai les cartilages qui craquent!  [:tomatookc]  

Cronos, Guillermo del Toro – 1992

https://i.ibb.co/fYjQwfdB/Cronos-small.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0104029/

Comme tout érudit, vous avez bien sur noté l’absence de H au titre. Certains me diront que le Mexique est plus expert dans l’héroïne et la cocaïne, mais je voulais bien sur parler de la différence entre Cronos et Chronos. Le premier est le roi des Titans qui a tranche la bite de son papa avec une faux, charmant bambin ! Le deuxième est la divinité du temps. 1992, je suppose que le trombone de Microsoft a encore fait une connerie  [:tartine mariol:8]  

Bref, Cronos s’ouvre sur un alchimiste du 16eme siècle qui crée un mécanisme pour étendre sa vie. Il meurt dans un accident au début du 20eme siècle et ses possessions sont dispersées. Voyage dans le temps pour arriver à notre époque, un vieil antiquaire qui vit avec sa petite fille, une statue d’archange qui semble attirer les regards et la découverte de l’objet merveilleux dans sa base, mais également de la convoitise !

On est ici sur une interprétation originale du mythe vampirique. Il est question de mécanismes à engrenages et d’insectes, deux thèmes que Guillermo del Toro reprendra régulièrement dans sa filmographie. En acteurs principaux, Federico Luppi qui réapparaîtra dans The Devil’s Backbone ou encore The Pan’s Labyrinth, un tout jeune Ron Perlman qui réapparaîtra dans Blade 2 et les Hellboy, et Claudio Brook qui ne réapparaîtra pas car il mourra en 1995. Bref, Del Toro restera fidèles à ses thèmes et acteurs.  

Cronos étudie donc le mythe vampirique sous un angle original, plus expérimental que fantastique et où la soif de sang se révèle différemment. La présence d’une petite fille tout le long du chemin de croix de Jesus Gris (avec un tel nom de personnage, il était destiné à un du tragique !) apporte une émotion particulière dans les interactions. D’ailleurs les enfants seront présents dans les plus belles réussites de Del Toro. Coté visuel, on sent un peu le premier film avec beaucoup de travellings pas forcément nécessaires mais c’est plutôt joli, avec un travail sur la lumière et l’obscurité, et pas mal de latex pour les maquillages plutôt réussis. C’est un film agréable, assez original pour un thème pourtant bien trop parcouru, avec un réalisateur qui fait ses armes. On regrettera presque que le film se termine si vite, car toute la relation grand-père/petite fille est assez touchante et aurait mérité d’y passer plus de temps. La fin ouverte également intéressante.  

Alors oui, le film a vieilli, mais ça demeure une belle découverte pour ceux qui ne l’ont jamais vu. Apparemment, il fut classé pendant un certain temps dans le Top100 des meilleurs films d’horreur. La liste mise a jour en 2026 ne le fait plus apparaître.

Top100 Films d’Horreur 2026 TimeOut : https://www.timeout.com/film/best-horror-films

#TLDR : Première réalisation du plus connus des réalisateurs Mexicain de films de genre, où il visite de manière originale le mythe vampirique. 34 ans plus tard, ça reste intéressant à découvrir mais prenant dorénavant une place plus discrète dans sa belle filmographie  [:goumite:3]  

Revu récemment et j'adore ce film un peu oublié de la filmo de Del Toro, un peu comme le suivant Mimic, très sympa aussi.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74782650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 11:51:06  profilanswer

oberjin a écrit :

Revu récemment et j'adore ce film un peu oublié de la filmo de Del Toro, un peu comme le suivant Mimic, très sympa aussi.

Je garde un souvenir sympa de Mimic parce que vu au ciné à sa sortie, mais ça reste en dessous de Cronos pour moi  :jap:

---------------
n°74783308
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-06-2026 à 13:40:57  profilanswer

Vu Colony de Yeon Sang-ho ce week-end.

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/img/76/24/762414ae8d9a780867c83c2f3e9ea456.jpg

J'y suis allé en traînant les pieds, pas forcément attiré par ce film. Son Dernier train pour Busan était un chef d’œuvre, qu'en est-il de celui-ci? Clairement différent, contrairement à Peninsula:  
- on passe du huit-clos horizontal (les wagons) au vertical (le gratte-ciel)
- on passe de l'instinct animal à la conscience collective
- on passe d'un concept émotionnel (la relation père-fille) à un concept bio-technologique  

Au final, le film n'est pas mauvais et propose beaucoup d'action, et on est dans un bioterrorisme avec des scientifiques maîtrisant le kung-fu, les armes à feu  [:toyoyost:1] . La nouveauté c'est que les zombies sont atteints par un parasite champignon à la "The Last Of Us", et ils agissent collectivement comme une ruche et ils font du vomi blanc histoire d'être encore plus dégueux :D
L'histoire se tient, les acteurs sont pas mauvais, l'action omniprésente, y a du suspense mais on reste sur sa faim et n'arrive jamais à la cheville de ...Busan, notamment en terme d'émotion.

n°74784456
brown pape​r bag
Posté le 08-06-2026 à 16:31:37  profilanswer

J'ai été très déçu par Le Garçon qui faisait danser les collines (DJ Ahmet) de Georgi Unkovski.  

Citation :

Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais il rêve de faire de la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d'ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ? Le cinéaste ancre son premier long-métrage dans la communauté yuruk, minorité turcophone musulmane de Macédoine du Nord aujourd’hui fragilisée par l’exode rural. Tourné en 36 jours avec des moyens très modestes (et un budget d'environ 978 euros) dans plusieurs villages du pays après cinq années de développement perturbées par la pandémie, le film mêle chronique locale et portrait d’une culture peu représentée à l’écran. Il a été présenté en première mondiale au festival de Sundance 2025.

Sous couvert de présenter un récit d'émancipation, le réalisateur enfile allègrement tous les clichés possibles et imaginables. Les clichés culturels, les clichés narratifs, les clichés générationnels... J'ai passé la séance à soupirer. Tout est cousu de fil blanc et rabâché avec insistance, c'est presque pénible, on est limite embarrassé. Heureusement que la photo est magnifique, qu'il y a quelques bonnes idées de mise en scène et trois ou quatre traits d'humour qui fonctionnent bien, ça m'a aidé à subir tout le reste avec stoïcisme.

J'ai du mal à dire si le réalisateur est d'une authentique naïveté (jeune, premier film) ou si c'est un produit calibré pour les festivals indépendants occidentaux.

---------------
Eponyme
n°74784486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 16:35:32  profilanswer

J'ai été très déçu par Le Garçon qui faisait danser les collines (DJ Ahmet) de Georgi Unkovski.  

Citation :

Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais il rêve de faire de la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d'ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ? Le cinéaste ancre son premier long-métrage dans la communauté yuruk, minorité turcophone musulmane de Macédoine du Nord aujourd’hui fragilisée par l’exode rural. Tourné en 36 jours avec des moyens très modestes (et un budget d'environ 978 euros) dans plusieurs villages du pays après cinq années de développement perturbées par la pandémie, le film mêle chronique locale et portrait d’une culture peu représentée à l’écran. Il a été présenté en première mondiale au festival de Sundance 2025.

Sous couvert de présenter un récit d'émancipation, le réalisateur enfile allègrement tous les clichés possibles et imaginables. Les clichés culturels, les clichés narratifs, les clichés générationnels... J'ai passé la séance à soupirer. Tout est cousu de fil blanc et rabâché avec insistance, c'est presque pénible, on est limite embarrassé. Heureusement que la photo est magnifique, qu'il y a quelques bonnes idées de mise en scène et trois ou quatre traits d'humour qui fonctionnent bien, ça m'a aidé à subir tout le reste avec stoïcisme.

J'ai du mal à dire si le réalisateur est d'une authentique naïveté (jeune, premier film) ou si c'est un produit calibré pour les festivals indépendants occidentaux.

Zut, ca m'attirait pas mal et ca passait bientot par chez moi  :(

---------------
n°74784510
brown pape​r bag
Posté le 08-06-2026 à 16:38:50  profilanswer

En plus j'ai emmené quelqu'un le voir avec moi, j'ai un peu honte d'avoir été de si mauvais conseil :d

---------------
Eponyme
n°74784579
brown pape​r bag
Posté le 08-06-2026 à 16:48:15  profilanswer

Sorties de mercredi prochain :

- l'intriguant Disclosure Day de Spielberg [:lazar]  
- le foutraque Le Vertige de Dupieux [:feer]  
- le vénère The Furious de Kenji Tanigaki et Kensuke Sonomura [:mooonbloood]  
- le mythique Ghost in the Shell en 4K de Mamoru Oshii [:swedish chef]  

Alors ? Elle est pas belle la vie ? [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°74784605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 16:51:42  profilanswer

Ah putain le Tanikagi est là! J'avais pas vu de date de sortie annoncée. Bon va falloir prier tres fort pour que ca arrive par ici  [:poulpeleach:2]

---------------
n°74784637
brown pape​r bag
Posté le 08-06-2026 à 16:57:17  profilanswer

J'attends particulièrement Hope de Na Hong-jin et L'inconnue d'Arthur Harari.
J'ai l'impression que ce sont les deux films les plus intéressants et singuliers diffusés à Cannes cette année.

---------------
Eponyme
n°74785109
Emzy
Kaiju
Posté le 08-06-2026 à 18:25:20  profilanswer

Aaah mais je croyais que The Furious sortait cet été. :sweat:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)