Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10220  10221  10222  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74727422
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2026 à 23:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
KIRIKOU évidemment !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 23:15:52  profilanswer

n°74727438
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-05-2026 à 23:23:12  profilanswer

rakame a écrit :

Sharknado. Je l'ai pas vu. Je le verrais pas non plus, mais il a acquis ce status. (enfin, selon certain, mais comme dit plus haut, c'est très relatif la notion de film culte).

https://www.reuters.com/article/201 [...] H20130803/

Article sur nanarland : https://www.nanarland.com/chronique [...] knado.html

C'est un nanar culte, pas un film culte, il est peu probable que quelqu'un qui n'aime pas les nanars puisse aimer ce film.
Je me suis bien poilé devant les 5 Sharknado, mais je comprends tout à fait qu'on soit imperméable a ce genre de films.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74727447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2026 à 23:25:45  profilanswer

Surtout que même sa qualité de nanar est discutable. Un nanar n'est pas censé être volontairement nanar :o

n°74727462
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-05-2026 à 23:29:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que même sa qualité de nanar est discutable. Un nanar n'est pas censé être volontairement nanar :o

C'est un nanar hommage :o
Pour moi l'équilibre WTF/moyens/acteurs/sincérité est bon.

---------------
n°74727466
Marcel Pit​ou
Posté le 27-05-2026 à 23:30:35  profilanswer

garcia_h a écrit :

Moi je me rappelle que j'avais chialé à un âge autour de 8-9 ans devant le film "la petite princesse" par le Maitre Cuaron  [:prince delu]

Rox et Roucky...  :o

n°74727498
rakame
Posté le 27-05-2026 à 23:42:38  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est un nanar culte, pas un film culte, il est peu probable que quelqu'un qui n'aime pas les nanars puisse aimer ce film.
Je me suis bien poilé devant les 5 Sharknado, mais je comprends tout à fait qu'on soit imperméable a ce genre de films.

j'ai encore un poil de rationalité malgré la température infernale, mais techniquement, un nanar est un film. J'y peux rien si on a fêté les dix ans de ce film a la Shark Week :

https://www.parissharkweek.com/post [...] shark-week

(et je connais quelqu'un qui y est allé)

ça parle même d'un Sharknado Origin. : https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] essusciter

il a donné naissance a une saga, une franchise, y a même des cosplay sharknado: https://www.instagram.com/p/Cf5CsC8hRU1/

Ya a même des gens qui se font des tatouages sharknado :

https://thetattooedarchivist.com/20 [...] o-tattoos/

Techniquement, mon seul film culte perso, c'est la Vie de Brian. Si y a bien un film qui a compris l'absurdité du phénomène qu'on appelle culte ou religion chez l'humain, c'est lui. (bon y a aussi Rene Girard, mais c'est un poil moins accessible, puis il a pas fait de film).

https://www.youtube.com/watch?v=4HB7zqP9QNo

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 27-05-2026 à 23:51:12
n°74727526
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-05-2026 à 23:53:54  profilanswer

Un film culte sur le culte, donc  [:mr mala:1]

---------------
Eponyme
n°74727528
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 23:55:18  profilanswer

pire, d'abord paraît que y'a un film spectacle sur la société du spectacle

Message édité par vanloque le 27-05-2026 à 23:55:46

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74727529
Jean malou​k
Posté le 27-05-2026 à 23:55:22  profilanswer

vanloque a écrit :

je pense qu'on fusse nombreux à le voir à l'époque sans savoir ce qui nous attendait :( :/

J'ai toujours pas envie de le revoir  [:raztapeaupoulos]  

Ah en revanche je pense que vous avez pas tous vu "la colline aux coquelicots"  ou kokuriko zakakara et celui-là je vous le recommande avec grand plaisir, c'est très beau, belle surprise !

Dans le genre il y a aussi le film d'animation japonais "L'oiseau bonheur" (titre original : Tsuru ni Notte: Tomoko no Bouken), sorti en 1993 je l'avait vu ado mais je n'arrivai pas a me souvenir du titre puis je suis retombe dessus en visitant le musée de la paix a Hiroshima. Il y avait la projection de La voix de Hind Rajab pas loin de chez moi a sa sortie mais j'avais peur que ca soit trop dur de voir ce film en salle.

n°74728324
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 09:35:22  profilanswer

THE WORLD OF LOVE  c'est vraiment "tous publics" ?

La façon dont vous en parliez j'ai l'impression d'un film +12

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 09:35:22  profilanswer

n°74728850
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-05-2026 à 10:49:53  profilanswer

vanloque a écrit :

rappelle moi, c'est la balade à la rivière ? :whistle:

si tu as réellement arrêté au milieu tu dois reprendre du début pour refaire l'immersion progressive. [:ammal:1]

Je sais plus mais le manque de rythme m'a perdu. ...

Ah non je vais pas reprendre depuis le début ! :(

n°74728851
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-05-2026 à 10:50:22  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai vu cocotte et j'ai trouvé ça vraiment bien. En fait, j'avais rien vu / lu dessus. Je m'attendais à rien, peut-être une sorte de chicken run avec une poule irl...
Et c'est vraiment pas ça. C'est comme si l'hisoire était juste vue du point de vue de la poule. Elle agît quasi pas sur l'histoire
C'est même pire, elle provoque (très gros spoiler, allez voir le film avant ou si vous comptez pas le voir)

Spoiler :

quand même la mort des migrants du camion. Taing mais une bonne vingtaine de personne tuées à cause d'un oeuf alakon :ouch:

Sinon, techniquement, c'est assez balèze, je me demande comment ils ont fait. Juste en apprivoisant les animaux ? CGI ? Déguisements et mise à l'échelle ? C'était pas une fiction, c'était un documentaire ? :??:
Sinon, c'est marrant, (petit spoiler)

Spoiler :

les plans de l'oeuf qui sort du cul de la poule [:__canard__]

Tu as vraiment été voir ça au cinéma ?

J'ai vu la bande-annonce j'étais plutôt perplexe....:o

n°74728868
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 10:52:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je sais plus mais le manque de rythme m'a perdu. ...

Ah non je vais pas reprendre depuis le début ! :(

pourtant le film est plutôt bien rythmé par les bruits en arrière plan :o

---------------
n°74728872
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-05-2026 à 10:53:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tu as vraiment été voir ça au cinéma ?

J'ai vu la bande-annonce j'étais plutôt perplexe....:o

J'ai pas vu la bande annonce. L'affiche m'a suffi [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74728876
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-05-2026 à 10:53:33  profilanswer

castormalin a écrit :

:D

Je cherchais le logo Groland

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-05-2026 à 10:53:46
n°74728885
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-05-2026 à 10:54:20  profilanswer

vanloque a écrit :

pourtant le film est plutôt bien rythmé par les bruits en arrière plan :o

Il y avait quand même de beaux uniformes  allemand :love:

n°74728916
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 10:58:08  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est très mal distribué, même sur Paris. C'est agaçant ! [:domo-kun]  

Genre MK2 Beaubourg, Reflet Medicis et Pathé Convention. Epicétou ! :d

---------------
Eponyme
n°74729932
Critias
Posté le 28-05-2026 à 14:02:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un test d'empathie.
Si tu ressens rien, tu es officiellement sociopathe.

wade a écrit :

Nan mais faut arrêter avec ces poncifs :D
J'ai rien ressenti parce que je l'ai vu à l'âge adulte et que LA PUTAIN DE TERRE ENTIERE survendait le fait que c'était le film le plus triste du monde.
(Le Pianiste par contre ça m'a eu [:endraum] )

Bon OK. Sociopathe identifié.  :o  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74730687
Altarius
As de la digression
Posté le 28-05-2026 à 15:23:39  profilanswer

Ça dépend des moments où on regarde, parfois on est plus réceptif émotionnellement.

Sinon j'ai vu la dernière BA de Disclosure Days, ça me hype bien plus mais ça en montre trop et je regrette presque de l'avoir vu. Bien que sans cela, ça me branchait pas vraiment.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74730799
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 15:33:12  profilanswer

Oui j'ai vu que le tout premier "teaser" pour Disclosure, je veux me préserver pour la séance.

---------------
n°74731335
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 16:15:59  profilanswer

J'ai vu le Cocotte de György Pálfi (Kota en grec, ça sonne mieux quand même), c'était vraiment bien.

La poule bad ass qui sème le chaos partout où elle passe, à son insu et à celle des humains qui l'ignorent royalement sauf quand ils veulent la manger ou en tirer des oeufs.
Ca commence comme un survival un peu burlesque et puis ça devient nettement plus grave, car elle est le témoin silencieux des horreurs de la tragicomédie humaine (dont elle n'a cure, en passant, elle a ses préoccupations de poule).
Ici, pas de victimisation animalière, pas de propos manichéen ou moraliste, elle vit quasiment une épopée homérique à sa hauteur de poule.

J'imagine que le tournage a dû être un enfer logistique car presque tout est filmé à hauteur de gallinacé en grand angle pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe autour tout en la gardant comme personnage central :d
Sens du rythme et fluidité, quelques très beaux plans photographiques aussi.
En prime, une super BO de Szabolcs Szoke qui oscille entre ambiant contemporaine et musique klezmer.

---------------
Eponyme
n°74731389
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2026 à 16:20:51  profilanswer

J’ai regardé Benedetta, biopic erotico religieux a la sauce Verhoven. Je voyais pas Efira comme ca  :O
Rampling et Wilson tres bons aussi.
Beau film, avec certes un peu de provocation facile, mais intéressant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74731537
MonsieurPo​ney
Posté le 28-05-2026 à 16:36:27  profilanswer

Toujours très bon les Verhoeven

n°74731661
vlamoi
Posté le 28-05-2026 à 16:48:13  profilanswer

La cinematheque a ferme pour retour de punaises de lit.
Pareil partout?!

n°74731709
Emzy
Kaiju
Posté le 28-05-2026 à 16:52:10  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Toujours très bon les Verhoeven

J'ai été déçu par Black Book, que je n'ai vu que récemment.
Un peu mouif.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74731727
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-05-2026 à 16:54:08  profilanswer

rakame a écrit :

j'ai encore un poil de rationalité malgré la température infernale, mais techniquement, un nanar est un film. J'y peux rien si on a fêté les dix ans de ce film a la Shark Week :  

https://www.parissharkweek.com/post [...] shark-week

(et je connais quelqu'un qui y est allé)

ça parle même d'un Sharknado Origin. : https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] essusciter

il a donné naissance a une saga, une franchise, y a même des cosplay sharknado: https://www.instagram.com/p/Cf5CsC8hRU1/

Ya a même des gens qui se font des tatouages sharknado :

https://thetattooedarchivist.com/20 [...] o-tattoos/

Techniquement, mon seul film culte perso, c'est la Vie de Brian. Si y a bien un film qui a compris l'absurdité du phénomène qu'on appelle culte ou religion chez l'humain, c'est lui. (bon y a aussi Rene Girard, mais c'est un poil moins accessible, puis il a pas fait de film).

https://www.youtube.com/watch?v=4HB7zqP9QNo

Je dois admettre que passé les 5 films, j'ai un peu lâché le truc.

Après, un évènement a un truc sur les requins, un projet d'origin story sans trailer a deux mois de la release, un cosplay et 3 tatoo a la peinture, ça fait un peu maigre pour un culte :o

Je sais pas si j'ai vraiment un film culte, probablement plusieurs selon la définition.

---------------
n°74731926
rakame
Posté le 28-05-2026 à 17:20:34  profilanswer

Pour rigoler, j'ai posé la question à Gemini :

Je lui ai demandé de me démontrer que c'était un  film culte, il m'a listé un paquet d'argument et a terminé par :

Citation :

En droit et en sociologie culturelle, le statut de "film culte" est validé lorsque l'œuvre dépasse sa simple valeur marchande ou artistique pour devenir un phénomène de ralliement social et esthétique.

Sharknado coche toutes les cases : il a inversé les critères de qualité, généré des rituels collectifs mondiaux, survécu à son buzz initial à travers une franchise de 6 films, et a été adoubé par la culture populaire. CQFD : Sharknado est un film culte à part entière.

Et puis comme je suis un connard :o et que je sais comment marche un LLM (enfin  en partie) et toi aussi (surement mieux que moi), je lui ai demandé le contraire :

Citation :

En appliquant les critères stricts de la sociologie des médias, Sharknado échoue à se qualifier comme film culte. Il s'agit en réalité d'un produit de divertissement industriel cynique, conçu pour générer un buzz algorithmique à court terme. C'est l'équivalent cinématographique d'un "fast-food" de la culture pop : consommé massivement sur le moment pour sa nouveauté absurde, mais rapidement abandonné dès que la lassitude s'est installée. CQFD : Sharknado n'est qu'un mème marketing corporatif.

Donc voila, tu as le choix. Et d'aillleurs, ça rejoint ma remarque initiale sur le sujet, le culte, c'est très relatif. un  sac de riz tombé d'un avion, c'est une providence divine pour les uns, un problème de porte mal fermé (ça devait être un Boeing) pour les autres. Comme je le disais, on arrive pas à penser qu'un truc peut être et n'être pas en même temps.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 28-05-2026 à 17:27:21
n°74732098
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 17:48:27  profilanswer

rakame a écrit :

...un  sac de riz tombé d'un avion, c'est une providence divine pour les uns, un problème de porte mal fermé (ça devait être un Boeing) pour les autres.

Et si c'est une bouteille de coca vide, il faut aller la jeter aux portes du monde.

---------------
Eponyme
n°74732429
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-05-2026 à 19:05:56  profilanswer

rakame a écrit :

Pour rigoler, j'ai posé la question à Gemini :  

Je lui ai demandé de me démontrer que c'était un  film culte, il m'a listé un paquet d'argument et a terminé par :

Citation :

En droit et en sociologie culturelle, le statut de "film culte" est validé lorsque l'œuvre dépasse sa simple valeur marchande ou artistique pour devenir un phénomène de ralliement social et esthétique.

Sharknado coche toutes les cases : il a inversé les critères de qualité, généré des rituels collectifs mondiaux, survécu à son buzz initial à travers une franchise de 6 films, et a été adoubé par la culture populaire. CQFD : Sharknado est un film culte à part entière.

Et puis comme je suis un connard :o et que je sais comment marche un LLM (enfin  en partie) et toi aussi (surement mieux que moi), je lui ai demandé le contraire :

Citation :

En appliquant les critères stricts de la sociologie des médias, Sharknado échoue à se qualifier comme film culte. Il s'agit en réalité d'un produit de divertissement industriel cynique, conçu pour générer un buzz algorithmique à court terme. C'est l'équivalent cinématographique d'un "fast-food" de la culture pop : consommé massivement sur le moment pour sa nouveauté absurde, mais rapidement abandonné dès que la lassitude s'est installée. CQFD : Sharknado n'est qu'un mème marketing corporatif.

Donc voila, tu as le choix. Et d'aillleurs, ça rejoint ma remarque initiale sur le sujet, le culte, c'est très relatif. un  sac de riz tombé d'un avion, c'est une providence divine pour les uns, un problème de porte mal fermé (ça devait être un Boeing) pour les autres. Comme je le disais, on arrive pas à penser qu'un truc peut être et n'être pas en même temps.

Voila comment couper court à toute discussion, tu génères les réponses pour les deux camps :lol:

---------------
n°74732958
cyberslan
Posté le 28-05-2026 à 21:29:11  profilanswer

J'ai fini par voir le tout premier Mortal Kombat de 1995 avec Christophe Lambert et réalisé par Paul W.S Anderson qui n'en était alors qu'au début de sa carrière de tâcheron.

Un nanar de qualitay  !  [:moonblood6:9]

Puis cette musique !  [:acualyisdolan]
https://youtu.be/EAwWPadFsOA?si=OuaOIuRsg6AdAHcU

à noter que Lambert ne rempilera pas pour le 2 parce qu'il était pris par un autre projet tout aussi purgesque, à savoir Beowulf !

Message cité 3 fois
Message édité par cyberslan le 28-05-2026 à 21:44:44
n°74732974
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 21:31:12  profilanswer

Ouais à l'occasion je le verrai avec le fils  :D

Bon je suis présentement dans le bain de diable.
Ça commence joyeusement, puis la routine paysanne là.  :O

---------------
n°74733057
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 21:52:44  profilanswer

vanloque a écrit :

...

Bon je suis présentement dans le bain de diable.
Ça commence joyeusement, puis la routine paysanne là.  :O

La gaie vie des campagnes Autrichiennes au XVIIIème siècle :o

Le contact avec la nature, une communauté soudée, les DECAPITATIONS §§§ [:kzimir]

---------------
Eponyme
n°74733077
Spaune
Cordialement
Posté le 28-05-2026 à 21:58:27  profilanswer

cyberslan a écrit :

J'ai fini par voir le tout premier Mortal Kombat de 1995 avec Christophe Lambert et réalisé par Paul W.S Anderson qui n'en était alors qu'au début de sa carrière de tâcheron.

à noter que Lambert ne rempilera pas pour le 2 parce qu'il était pris par un autre projet tout aussi purgesque, à savoir Beowulf !

Tellement fan quand j'avais 10 ans :lol:

n°74733090
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 22:02:04  profilanswer

Hin hin hin hin hin [:moonblood6:9]

---------------
Eponyme
n°74733117
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 22:07:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La gaie vie des campagnes Autrichiennes au XVIIIème siècle :o

Le contact avec la nature, une communauté soudée, les DECAPITATIONS §§§ [:kzimir]

Haaan non le barbier  [:nyxon]
Un fil de cheveux sous la peau et faut laisser s'infecter  [:bob gray]

---------------
n°74733197
DVN
Posté le 28-05-2026 à 22:26:13  profilanswer

cyberslan a écrit :

On peut oser le dire, film culte. :o

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74733207
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 22:28:04  profilanswer

Et même un film cuculte.

---------------
Eponyme
n°74733216
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 22:31:56  profilanswer

C'est surtout un film fatal

---------------
n°74733314
vanloque
Posté le 28-05-2026 à 22:58:37  profilanswer

Des Teufels Bad , aka le Bain du Diable !
 ok je valide, ça prend son mais ça finit par aller quelque part.
Certainement encore un film féministe de propagande !

Je Google "boire sang décapité" et le premier résultat est le bon  :lol:
Attention spoilers film
https://www.reddit.com/r/AskHistori [...] criminals/

Heureusement que ça finit bien le Bain Endiablé  :O
Certainement un hommage à la S1 de GoT  :O

Ensuite avec l'arrivée de l'électricité on a trouvé de meilleures méthodes pour soigner les gens pas bien dedans leur tête.  :O

Bag tu recommandes The Book of Vision, de 2012 ?

---------------
n°74733405
flash_gord​on
Posté le 28-05-2026 à 23:44:30  profilanswer

J'aime toujours mon petit ciné de campagne...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517588

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74733409
- Mandrill​ -
Posté le 28-05-2026 à 23:48:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et si c'est une bouteille de coca vide, il faut aller la jeter aux portes du monde.

Je l'ai  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10220  10221  10222  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)