Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73802985
babyboy4
Posté le 08-11-2025 à 09:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sale temps… a sorti sa critique  

https://youtu.be/Y6K3SQ1BPvE?si=Tg5NZShzKkOJ2GLW

Team Moïssakis putain  [:prosterne] (à partir de 2h26).

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 08-11-2025 à 09:21:53
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 09:21:45  profilanswer

n°73802989
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-11-2025 à 09:23:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je lisais que faire un film centré sur le Prédator menait obligatoirement à l'humaniser. Ce qui entraine une petite rupture dans la mythologie du personnage, le banalisant un peu ou plutôt gommant ce qui en fait son essence.

mouais bon bah fallait pas en faire un humanoide alors hein :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73803009
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-11-2025 à 09:30:14  profilanswer

Le fils a kiffé Master Commander !  [:julm3]  en vost  [:bakk53]

Et a bien aimé le Voyage Fantastique mais bon c'est vrai que c'est d'une lenteur folle, je le reverrai pas je pense. :D

Prochaine étape l'Aventure Intérieure !

Et le Prédator de 87  et le nouveau Préda au ciné !

predator 1987 on mate en VO ou VF ?  il connait pas encore la voix mythique de Arnie et vu qu'on verra plus tard Last Action Hero....

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-11-2025 à 09:33:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73803046
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-11-2025 à 09:47:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Le fils a kiffé Master Commander !  [:julm3]  en vost  [:bakk53]  

Et a bien aimé le Voyage Fantastique mais bon c'est vrai que c'est d'une lenteur folle, je le reverrai pas je pense. :D

Prochaine étape l'Aventure Intérieure !

Et le Prédator de 87  et le nouveau Préda au ciné !

predator 1987 on mate en VO ou VF ?  il connait pas encore la voix mythique de Arnie et vu qu'on verra plus tard Last Action Hero....

Tu lui fais un programme aux petits oignons, à ton fiston.
Le veinard :d

---------------
Eponyme
n°73803102
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2025 à 10:13:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui Moïssakis l'a défoncé.
Mais pour de mauvaises raisons, je trouve.

Il a le même problème que tous les gens qui considèrent (à juste titre, j'en conviens) que le Predator de McTiernan est un chef-d'œuvre du cinéma d'action (mais pas que) des '80s.
Mais la valeur de ce film tient au réalisateur, pas à la créature, et encore moins à une franchise qui n'existait pas.

Que des financiers aient flairé une aubaine commerciale et décidé de transformer ça en franchise avec un univers et un lore, c'était déjà de trop par rapport au film originel.
Donc aimer la franchise et en attendre le meilleur à cause du film de 1987 n'a aucun sens. Toutes les suites étaient condamnées à être moins bien et une trahison de son esprit.
Et ce n'est pas Disney qui a particulièrement torpillé la franchise en rachetant la Century Fox et les droits de la licence en 2019. Entre temps, il y avait déjà eu les abominables Predator 2 (1990), Predators (2010), The Predator (2018), Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator: Requiem (2007), qui honnêtement sont vraiment des grosses merdes.

Que Disney essaye de rafraîchir la franchise pour en tirer autre chose, quoi qu'on pense du résultat, ne devrait énerver personne aimant sincèrement le premier et unique bon film :d
Je considère que le seul truc qui justifie d'être en colère, à la rigueur, c'est tout simplement qu'une franchise existe.

---------------
Eponyme
n°73803177
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2025 à 10:41:40  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:hephaestos]
Team Moïssakis putain [:prosterne] (à partir de 2h26).

Le clan des aigris ne s'arrange pas en vieillissant...

Ils me font vraiment penser aux vieux geek qui passent sur leur temps sur les forums à critiquer si c'est pas pointu ou ce qui est nouveau sous prétexte que c'est pas comme l'original.

C'est pas la première fois que je me fais cette réflexion en les écoutant, fatiguant ce manque d'ouverture d'esprit

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-11-2025 à 10:46:45
n°73803207
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-11-2025 à 10:49:37  profilanswer

Ben dites donc, le Frankenstein de Del Toro c'est du très lourd à voir les titres et vignettes des youtubeurs cinés.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°73803227
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-11-2025 à 10:57:14  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben dites donc, le Frankenstein de Del Toro c'est du très lourd à voir les titres et vignettes des youtubeurs cinés.

Del toro à la base c'est du très lourd  :D mais oui il a l'air d'être génial

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73803235
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-11-2025 à 11:00:45  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Del toro à la base c'est du très lourd  :D mais oui il a l'air d'être génial

Oui, c'est pas trop étonnant de ce point de vue.  [:jacquot martin:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°73803248
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 08-11-2025 à 11:04:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ils me font vraiment penser aux vieux geek qui passent sur leur temps sur les forums à critiquer si c'est pas pointu ou ce qui est nouveau sous prétexte que c'est pas comme l'original.  

C'est pas la première fois que je me fais cette réflexion en les écoutant, fatiguant ce manque d'ouverture d'esprit

Je vois vraiment le coeur de cette équipe (Moissakis, Dupuy, Djoumi) comme des petits garçons qui ont grandi avec le divertissement américain des années 80 et 90 mais qui n'ont pas évolué d'un iota. Pour eux le cinéma c'est ce qu'ont fait leurs chouchous de leur adolescence/début de vie adulte (leur obsession pour John Woo et JCVD est un bon indicateur) et dès que tu les sors de ça ils sont complètement perdus et bloqués dans leurs références, ce qui en fait pour moi de mauvais critiques. J'ai l'impression que seul Julien Dupuy assume ça (je l'ai plusieurs fois entendu dire que pour tel ou tel film d'auteur il n'avait pas les armes critiques car "ce n'est pas son cinéma" ).

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 11:04:34  profilanswer

n°73803273
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2025 à 11:14:14  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Je vois vraiment le coeur de cette équipe (Moissakis, Dupuy, Djoumi) comme des petits garçons qui ont grandi avec le divertissement américain des années 80 et 90 mais qui n'ont pas évolué d'un iota. Pour eux le cinéma c'est ce qu'ont fait leurs chouchous de leur adolescence/début de vie adulte (leur obsession pour John Woo et JCVD est un bon indicateur) et dès que tu les sors de ça ils sont complètement perdus et bloqués dans leurs références, ce qui en fait pour moi de mauvais critiques. J'ai l'impression que seul Julien Dupuy assume ça (je l'ai plusieurs fois entendu dire que pour tel ou tel film d'auteur il n'avait pas les armes critiques car "ce n'est pas son cinéma" ).

Je ne suis pas d'accord à propos de Julien Dupuy et Rafik Djoumi.

Le premier a un réel amour de la mise en scène, du travail sur les FX et une certaine ouverture d'esprit.
Le second est une encyclopédie sur pattes des arts narratifs sous toutes leurs formes.
Les deux sont prêts à se laisser surprendre par la nouveauté, ils ont juste des attentes assez élevées.

Par contre, Stéphane Moïssakis correspond parfaitement à ta description.
Ca ne m'empêche pas de le trouver sympathique, mais il est très limité à une époque et un genre dans son rapport au cinéma. Par ailleurs, il ne s'en cache pas, c'est bien l'initiateur de l'émission "Steroids".

---------------
Eponyme
n°73803280
xbala
Posté le 08-11-2025 à 11:16:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il a le même problème que tous les gens qui considèrent (à juste titre, j'en conviens) que le Predator de McTiernan est un chef-d'œuvre du cinéma d'action (mais pas que) des '80s.
Mais la valeur de ce film tient au réalisateur, pas à la créature, et encore moins à une franchise qui n'existait pas.

Que des financiers aient flairé une aubaine commerciale et décidé de transformer ça en franchise avec un univers et un lore, c'était déjà de trop par rapport au film originel.
Donc aimer la franchise et en attendre le meilleur à cause du film de 1987 n'a aucun sens. Toutes les suites étaient condamnées à être moins bien et une trahison de son esprit.
Et ce n'est pas Disney qui a particulièrement torpillé la franchise en rachetant la Century Fox et les droits de la licence en 2019. Entre temps, il y avait déjà eu les abominables Predator 2 (1990), Predators (2010), The Predator (2018), Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator: Requiem (2007), qui honnêtement sont vraiment des grosses merdes.

Que Disney essaye de rafraîchir la franchise pour en tirer autre chose, quoi qu'on pense du résultat, ne devrait énerver personne aimant sincèrement le premier et unique bon film :d
Je considère que le seul truc qui justifie d'être en colère, à la rigueur, c'est tout simplement qu'une franchise existe.

Oui je connais pas les influenceurs en question mais je pige pas trop la haine de Disney dans le cas présent alors que Predator a toujours été connu comme une licence abominable passée le premier film. Ce n'est que récemment que Prey (vu hier soir, plutôt sympa) et apparemment ce Badlands (pas encore vu) ont clairement relevé le niveau après toutes les bouses produites.

n°73803291
babyboy4
Posté le 08-11-2025 à 11:20:06  profilanswer

xbala a écrit :

Oui je connais pas les influenceurs en question mais je pige pas trop la haine de Disney dans le cas présent alors que Predator a toujours été connu comme une licence abominable passée le premier film. Ce n'est que récemment que Prey (vu hier soir, plutôt sympa) et apparemment ce Badlands (pas encore vu) ont clairement relevé le niveau après toutes les bouses produites.

Disons qu’entre ce Predator et le xeno dans Alien Earth les productions Disney semblent vouloir aller dans une direction à contre courant de ce que représentaient ces personnages devenus mythiques.  

Et comme dit Moïssakis s’ils n’ont pas d’idées pour ces « personnages » ils ne sont pas obligés de sortir ces films/séries et ils peuvent les laisser mourir tranquillement.

n°73803294
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2025 à 11:21:09  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

C'est bien mon impression.

Je ne suis pas d'accord à propos de Julien Dupuy et Rafik Djoumi.

Le premier a un réel amour de la mise en scène, du travail sur les FX et une certaine ouverture d'esprit.
Le second est une encyclopédie sur pattes des arts narratifs sous toutes leurs formes.
Les deux sont prêts à se laisser surprendre par la nouveauté, ils ont juste des attentes assez élevées.

Par contre, Stéphane Moïssakis correspond parfaitement à ta description.
Ca ne m'empêche pas de le trouver sympathique, mais il est très limité à une époque et un genre dans son rapport au cinéma. Par ailleurs, il ne s'en cache pas, c'est bien l'initiateur de l'émission "Steroids".

Je les connais pas assez individuellement et sur certains aspects je ne suis pas en désaccord avec eux.

J'aurais même pu dire la même chose il y a encore 20 ans sur les forums mais oui ils sont clairement bloqués dans le passé.

Du coup ils vont voir quoi aujourd'hui il doit y avoir un bon film de SF tous les 10 ans pour eux ?

De mon côté je mets prédator 1 en premier suivi de Prey puis badland, Predator 2 je l'ai revu récemment ça reste quand même de la série Z.

Le reste n'existe pas.

Mention spéciale pour l'animé qui lui était très sympa mais bon c'est pas un film.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-11-2025 à 11:24:44

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73803301
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-11-2025 à 11:23:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas de chapitres alors que la vidéo dure 3h30 ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73803307
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2025 à 11:26:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Disons qu’entre ce Predator et le xeno dans Alien Earth les productions Disney semblent vouloir aller dans une direction à contre courant de ce que représentaient ces personnages devenus mythiques.

Et comme dit Moïssakis s’ils n’ont pas d’idées pour ces « personnages » ils ne sont pas obligés de sortir ces films/séries et ils peuvent les laisser mourir tranquillement.

Je suis d'accord sur le fait que ça aurait pu être plus adulte mieux écrit, mais de mon côté je me suis pas ennuyé et j'ai plutôt trouvé ça fun et c'est quand même le plus important.

Quand on voit la moyenne des productions dans le genre un peu partout tout studio confondus ben c'est quand même vachement mieux .   Alors peut-être que la moyenne a baissé oui c'est possible mais à ce moment-là on va plus rien voir.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73803309
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2025 à 11:26:57  profilanswer

xbala a écrit :

Oui, on peut dire avec une certaine assurance que Prey, Killer of Killers et Badlands sont mieux que tout ce qui a existé depuis le film de McTiernan.
Au moins ça essaye des trucs et il y a un travail de mise en scène. Il y a une vraie proposition narrative.

Donc en vouloir à Disney me semble absurde.  
Pourtant, je suis le premier à critiquer ce qu'ils font subir à la plupart de leurs franchises (Star Wars, MCU, les adaptations live action des anciens DA... La liste est longue).

---------------
Eponyme
n°73803321
babyboy4
Posté le 08-11-2025 à 11:29:58  profilanswer

J’aime bien le Predator de Black  :D  

Mais comme Moïssakis pas pour le Predator en lui-même mais pour l’équipe tout autour (mais oui là aussi ce film aurait dû exister mais sans utiliser le Predator, en prenant un autre ennemi).

n°73803333
xbala
Posté le 08-11-2025 à 11:32:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et comme dit Moïssakis s’ils n’ont pas d’idées pour ces « personnages » ils ne sont pas obligés de sortir ces films/séries et ils peuvent les laisser mourir tranquillement.

Désolé mais pour Predator Disney a récupéré une licence constituée uniquement de films très médiocres à part le premier, donc là "mythologie"du truc elle a déjà été sacrément ébranlée avant eux.

Pour Alien, au-delà du fait que j'ai pas vu la série, je me permets de constater qu'au moins cette licence a vu plusieurs films qui sont réellement de qualité et que Ridley Scott s'est déjà chargé de péter lui-même le lore de la franchise dont il est à l'origine  :D

Situations pas vraiment comparables amha donc, mais là encore difficile pour moi de clouer Disney au pilori.

n°73803394
babyboy4
Posté le 08-11-2025 à 11:53:37  profilanswer

Ceux qui accusent Disney le font par facilité tout simplement parce qu’il s’agit du mastodonte des films à gros budget actuellement.  

Pour moi c’est un phénomène qui hélas va plus loin que ce studio.  

Un exemple comparable ce sont les Raptors de Jurassic World et là ce n’est pas Disney mais Universal.

n°73803460
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-11-2025 à 12:14:37  profilanswer

Le problème c'est que si tu aimes la SF, ya pas grand-chose a se mettre sous la dent sortis des blockbuster de Disney, Universal, Warner, etc. Et comme les films coûtent de plus en plus chères, il prennent pas de risque et recyclent leurs formules à outrance, j'ai souvent l’impression de voir le même film mais dans un univers différent.

J'ai pas vu Badlands, ça sera en streaming pour moi, mais j'ai trouvé Killer of Killers moyen et Prey correct mais sans plus. J'aime bien le 1 et le 2, le reste est nul.

Ce qui me gêne le plus, c'est le mélange plot armor + scènes d'action improbable ou il en faut toujours plus. Ca fait que je m'attache pas au(x) perso principal et que je regarde le film en mode OSEF. Ca fait bien longtemps que je me suis pas accroché a mon siège en serrant les dents. En film récent j'ai bien aimé Alien Romulus, même si il y a du plot armor aussi...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73803495
jeankb
Posté le 08-11-2025 à 12:26:39  profilanswer

https://i.imgur.com/OAtofN5.jpeg
Une version 4 heures de Kill Bill (281 minutes) va sortir aux USA le 5 décembre.
La bande-annonce https://www.youtube.com/watch?v=-SzkFgEqB6Y

n°73803556
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2025 à 12:43:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le problème c'est que si tu aimes la SF, ya pas grand-chose a se mettre sous la dent sortis des blockbuster de Disney, Universal, Warner, etc. Et comme les films coûtent de plus en plus chères, il prennent pas de risque et recyclent leurs formules à outrance, j'ai souvent l’impression de voir le même film mais dans un univers différent.

J'ai pas vu Badlands, ça sera en streaming pour moi, mais j'ai trouvé Killer of Killers moyen et Prey correct mais sans plus. J'aime bien le 1 et le 2, le reste est nul.

Ce qui me gêne le plus, c'est le mélange plot armor + scènes d'action improbable ou il en faut toujours plus. Ca fait que je m'attache pas au(x) perso principal et que je regarde le film en mode OSEF. Ca fait bien longtemps que je me suis pas accroché a mon siège en serrant les dents. En film récent j'ai bien aimé Alien Romulus, même si il y a du plot armor aussi...

Pourquoi ça sera en streaming tu vas peu au cinéma ?

---------------
n°73803590
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-11-2025 à 12:56:43  profilanswer

Pourquoi ça sera en streaming tu vas peu au cinéma ?

Oui, et j'ai de jeunes enfants pas prêts pour ce genre de trucs. Les derniers films que j'ai vu sont SW 7 et 8.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73803635
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-11-2025 à 13:12:49  profilanswer

jeankb a écrit :

Une version 4 heures de Kill Bill (281 minutes) va sortir aux USA le 5 décembre.

Pourquoi vouloir ressortir des films déjà parfaits en l'état ? (Hors pognon je veux dire :o )

n°73803668
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2025 à 13:25:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, et j'ai de jeunes enfants pas prêts pour ce genre de trucs. Les derniers films que j'ai vu sont SW 7 et 8.

Ah oui en effet je comprends ;)

---------------
n°73803719
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-11-2025 à 13:42:25  profilanswer

nniv a écrit :

Pourquoi vouloir ressortir des films déjà parfaits en l'état ? (Hors pognon je veux dire :o )

Parce que c'est comme un seul film que Tarantino l'a écrit et tourné?

Citation :

Kill Bill was planned and filmed as a single film.[16] After editing began, Weinstein, who was known for pressuring filmmakers to shorten their films, suggested that Tarantino split the film in two.[16] This meant Tarantino did not have to cut scenes, such as the anime sequence. Tarantino told IGN: "I'm talking about scenes that are some of the best scenes in the movie, but in this hurdling pace where you're trying to tell only one story, that would have been the stuff that would have had to go. But to me, that's kind of what the movie was, are these little detours and these little grace notes."[4] The decision to split the film was announced in July 2003.[16]

https://en.wikipedia.org/wiki/Kill_Bill:_Volume_1

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73803732
Born Dead
Posté le 08-11-2025 à 13:44:30  profilanswer

Il y a aussi les superbes nanars Baahubali qui sont ressortis en un seul film, avec SFX PS1 upgradés. [:am72:5]

n°73803735
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-11-2025 à 13:45:47  profilanswer

Born Dead a écrit :

Il y a aussi les superbes nanars Baahubali qui sont ressortis en un seul film, avec SFX PS1 upgradés. [:am72:5]

J'aime beaucoup la préquelle, Baahubali Dans Son Berceau. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73803755
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 13:51:31  profilanswer

Bandait déjà comme un taureau  :lol:  

---------------
-
n°73803767
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2025 à 13:53:48  profilanswer

Ah ! Ah ! Baahubali... Baahubali met son sari !

---------------
Eponyme
n°73803775
xbala
Posté le 08-11-2025 à 13:55:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ceux qui accusent Disney le font par facilité tout simplement parce qu’il s’agit du mastodonte des films à gros budget actuellement.

Pour moi c’est un phénomène qui hélas va plus loin que ce studio.

Un exemple comparable ce sont les Raptors de Jurassic World et là ce n’est pas Disney mais Universal.

Ah oui dans ce sens là effectivement oui je suis d'accord que le fait de tirer sur la corde des franchises est assez répandu dans cette industrie

n°73803777
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2025 à 13:56:15  profilanswer

jeankb a écrit :

Putain pour Avatar 2 ça a été une sacrée gestion pipi WC là j'imagine même pas :o

---------------
n°73804614
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 17:30:31  profilanswer

En plus le mec sort les mêmes poncifs éculés qu'ont entend à chaque fois genre "Disney a mis la petite bestiole c'est pour vendre des jouets.." J'ai regardé il y' a pas de jouet Badland a part Neca qui sortira peut-être une figurine et un pop  :lol:  

Moi ils me font penser aux critiques youtubeurs que je citais plus haut, je vois pas la différence dans la réflexion en fait. Les critiques ciné presse sont condescendant avec les critiques youtubeur mais au final ils disent la même merde.

---------------
-
n°73804733
hawkins
Posté le 08-11-2025 à 18:02:36  profilanswer

Surtout dans le fond c'est pas de vendre des jouets qui est un problème. Lucas s'est fait des couilles en or grâce à cela. ça veut pas dire pour autant que produits dérivés = film de merde.  
Ils sont ridicules dans leur analyse, à se demander s'ils ont regardé le film.

---------------
Men are brave
n°73804898
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 18:39:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Surtout dans le fond c'est pas de vendre des jouets qui est un problème. Lucas s'est fait des couilles en or grâce à cela. ça veut pas dire pour autant que produits dérivés = film de merde.  
Ils sont ridicules dans leur analyse, à se demander s'ils ont regardé le film.

En plus je viens de m’apercevoir que ce sont vraiment des incultes.  
A un moment El famoso Moissakis dit qu'il a pas aimé le Frankenstein de Del Toro. Je me dis bon pourquoi pas on va voir pourquoi.
La il explique que le film est pas fidèle a celui de 1931 avec Karloff et que ça lui a pas fait peur comme ce dernier et qu'il a pas compris le sujet de la paternité etc.  
Sauf que le film de 1931 est basé sur la pièce de théâtre de Peggy Webling Frankenstein: An Adventure in the Macabre et pas sur le livre de Mary Shelley qui avait plus une dimension philosophique.  
Alors que le film de Del Toro lui est bien basé sur le roman de Shelley et aborde tous les sujets présents dans le livre. Roman dont on comprend dans ses explications qu'il l'a jamais lu par ailleurs  :lol:  

---------------
-
n°73805047
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2025 à 19:08:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais est-ce vraiment la faute de disney ? Ils sont une cible simple. Mais pour la serie ils ont laissé le showrunner totalement libre et voila le resultat.

n°73805061
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2025 à 19:10:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Y a les chinois qui s'y mettent un peu. Il doit d'ailleur y avoir un gros film SF Chinois qui va bientot sortir ou qui vient de sortir, mais j'arrive pas a me rappeler du titre.

n°73805095
roswellent​ongues
Posté le 08-11-2025 à 19:16:02  profilanswer

Vu le Predator Badlands (j'ai des tickets CE à écouler)
The Predator m'avait exaspéré. Prey m'a fait espérer un retour en grâce du plus badass des extra-terrestres. Killer of Killers m'a fait sourire (en tant que bonne relance et extension), et sa dernière partie donnait un aperçu de la direction prise. Ok pour moi. Allons-y à fond dans la SF brutale.
Mais.....  
Comme le laissait présager le trailer, je n'ai pas aimé.  
J'ai aimé voir des Yautjas, leurs traditions techno-tribales, leur brutalité. J'adhère totalement. C'est rafraîchissant. Et aborder cet angle fait du bien à la franchise.  

En revanche, le traitement m'a filé un coup dans le bide.  

Spoiler :

On y voit Timéo, Yautja un peu faiblard s'entraîner avec son frère Mattéo, et à rêver de devenir aussi balaise que son frère. Sauf que Timéo, il est plus petit. Et il fout la honte à la famille (Toretto est afk)/clan. Jean-Lionel, le papa, il est pas content. Timéo veut donc aller chasser le gros bestiau ultra-costaud que même aucun Yautja ne l'ose plus l'affronter. Et on fout dans les pattes du jeunot Léonide l'androïde qui finit par devenir sa super copine et un petit "singe" échappé des séries Star Wars cro-mignon et cro-rigolo. Ce petit monde forme un nouveau clan.

Quelques petites idées surnagent, comme

Spoiler :

la fabrication d'un arsenal à partir des spécificités de la planète

Oui c'est généreux, oui j'ai eu un sourire à un moment. Mais jamais je n'ai pris mon pied, jamais le yautja n'est icônisé. Et son design CGI reste moche (même si Wētā semble avoir bossé dessus) là où le boulot de Winston demeure encore aujourd'hui sublime et parfait.  
Vu ce qu'a donné Alien avec l'immonde Alien:Earth et maintenant le Predator, quand le croisement aura lieu, ça augure du meilleur pour le lol.

n°73805113
roswellent​ongues
Posté le 08-11-2025 à 19:18:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a les chinois qui s'y mettent un peu. Il doit d'ailleur y avoir un gros film SF Chinois qui va bientot sortir ou qui vient de sortir, mais j'arrive pas a me rappeler du titre.

Resurrection ? https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] 025-bi-gan

n°73805518
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2025 à 20:27:46  profilanswer

Bon, suite aux retours positifs ici sur Badlands, j'ai regardé Prey, que je n'avais jamais vu.

J'étais assez enthousiaste au début, malgré l'exposition des personnages très paresseuse (en gros, les personnages s'expliquent entre eux à voix haute qui ils sont et ce qu'ils font, pour qu'on comprenne bien ; ça m'a vachement rappelé Annihilation qui était pitoyable sur cet aspect). C'est bien filmé, le rythme est bien géré (le film parvient à prendre son temps et à avancer très vite en même temps). Bon, le personnage principal est un peu agaçant, mais les autres aussi autour remarquez. :D  

Le problème est plutôt la deuxième moitié du film, qui m'a agacé. Le Predator fait vraiment des choix douteux. Pas sûr qu'il était le type le plus apte à venir mener cette chasse, car il est quand même globalement responsable de sa mort. Bon, ça arrive, j'imagine.
Je passe sur le """français""" des """Français""" qui n'est constitué que d'expressions anglaises mal traduites ("Sortez-lui de la sacrée boîte !" ; "J'ai pas un bon sentiment avec ça" ; "Tirez ! / On va frapper les autres !" ; "J'aime le chien. Ça goûte mieux que le castor.". Leurs personnages sont ridicules, mais on va dire qu'ils ne sont là que pour se faire trucider, pourquoi pas.

Mon vrai problème a été avec l'action, je trouve qu'en 2022 on a déjà fait le tour mille fois de tout ce qu'on voit à l'écran. Je n'arrive plus à être impressionné par quelque chose que j'ai vu mille fois. Donc il ne me reste qu'à être engagé dans l'action, par le sort réservé aux personnages. Et là, bon... Disons que je ne l'étais pas. Plus, à ce moment du film.

Par contre, je suis probablement idiot, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en spoiler comment

Spoiler :

elle tue le Predator ? Enfin, en utilisant quel propriété du casque ? J'ai revu la scène trois fois sans comprendre.

Dommage, le film partait sur un 7/10 très honnête voire réussi, à un tout juste 4 ou 5/10 qui m'a laissé un goût un peu amer.
Mais bon, j'essaye de me dire que ce n'est qu'un film de SF sur un chasseur alien qui débarque au 18e siècle, pas du Lumet. Ça ne cherche pas plus que ça et c'est divertissant comme c'est.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)