Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10122  10123  10124  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73796993
DVN
Posté le 06-11-2025 à 19:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué les retours sont salés sur ce Predator, pourtant le BA ne laissait pas vraiment de doute mais c'est pire que prévu.

En fait c'est la recette Disney appliquée quelle  que soit le licence. C'est l'enfer...

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 19:41:04  profilanswer

n°73797716
GreatSaiya​man
Posté le 06-11-2025 à 23:00:28  profilanswer

Eh bien pas tant que ça justement !
Sur Rotten il choppe un 85% et un score de 71 sur les reviews press. En comparaison The Predator le précédent film de la franchise au ciné s'était 34% et 48.
Le site de fan référence AvP Galaxy lui a d'ailleurs donné la note de 8 sur 10
https://www.avpgalaxy.net/predator- [...] ds/review/

J'ai aussi vu pas mal de retour d'influenceurs ciné parlant d'une bonne surprise dans la ligné de ce qu'avait été Prey et Killer of the Killer.

D'ailleurs je sors de la séance et je suis d'accord c'est une bonne surprise.
On est bel et bien dans le futur mais il y a aucune indication chronologique mais au vu de la technologie humaine qui est montré on est facilement plusieurs décennies après Alien 3.
J'ai été assez bluffé par la palette d'expressions de Dek, c'est vrai que cela change pas mal des précédents films tous le comme son design mais on s'y fait assez vite.
Le PG13 n’atténue en rien la violence, ça décapite, ça démembre et autres joyeusetés.
C'est vrai que cela m'a beaucoup fait penser à une adaptation des comics dark horses qui pouvaient se permettre pas mal de libertés plus qu'a une suite de la franchise.
Le film est d'ailleurs complètement indépendant de cette dernière tout comme à l'image de Prey.
Le lien avec l'univers Alien reste assez léger mais on sent que l'on se dirige discrètement vers un nouveau AvP.

Très clairement on est assez éloigné de l'ambiance des 2 premiers films et c'est pour moi peut-être pas plus mal d'essayer une autre approche au vu de l'échec qu'avait été The Predator.
En tout cas j'ai pas mal aimé ce duo improbable du chasseur avec son "outil" et j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir.

Message édité par GreatSaiyaman le 06-11-2025 à 23:13:22
n°73797726
hawkins
Posté le 06-11-2025 à 23:04:03  profilanswer

Vraiment bien aimé ce Badland. J'avais peur du traitement du Predator en formation et sa quête mais en fait c'est bien écrit, logique, ça s'inscrit bien dans l'univers Pred, tout en liant un peu à Alien. C'est cool. Bud for Life.

---------------
Men are brave
n°73797752
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-11-2025 à 23:17:38  profilanswer

Vu Yoroï : La bande annonce m'avait donné envie de le voir. J'ai pas regretté, c'est un film très sympa qui rend hommage à sa manière au Sentai et au Tokusatsu. Ça fait des années qu'Orelsan s'entraine aux arts martiaux en prévision pour ce film et ça se voit. Perso j'aime beaucoup l'humour d'Orelsan, donc j'étais le client parfait. Mention spéciale à l'actrice qui joue sa femme que je trouve incroyable que ce soit par son jeu ou par les chorégraphies des combats. Même dans la construction du récit ça ressemble beaucoup à un film asiatique.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73799663
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-11-2025 à 13:22:22  profilanswer

RIP Lee Tamahori, réalisateur de L'Âme Des Guerriers et du James Bond Meurs Un Autre Jour entre autres... :(

Message édité par Gordon Shumway le 07-11-2025 à 13:23:41

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73799712
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-11-2025 à 13:35:52  profilanswer

Predator : J'y vais ! je quitte mon Méliès de proximité qui ne le programme pas pour aller à l'UGC les Halles :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-11-2025 à 13:36:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73799808
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2025 à 13:54:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Vraiment bien aimé ce Badland. J'avais peur du traitement du Predator en formation et sa quête mais en fait c'est bien écrit, logique, ça s'inscrit bien dans l'univers Pred, tout en liant un peu à Alien. C'est cool. Bud for Life.

Pareil j'ai vraiment passé un bon moment. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film d'action ou tu ressorts du cinéma bien bousculé. Décidément ce Dan Trachtenberg est imprévisible, j'avais des doutes comme pour la BA de Killers of the Killers et en fait ça déchire bien comme il faut.

---------------
-
n°73799944
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-11-2025 à 14:21:05  profilanswer

Il est tout même -16ans ce Prédator !  
Alors qu'aux USA seulement PG13 :??:

C'est rarement dans ce sens, plutôt l'inverse !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73800164
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2025 à 15:00:05  profilanswer

Pas les mêmes critères :o

Pas de langage cru donc c'est bon :o

n°73800178
vanloque
Posté le 07-11-2025 à 15:03:58  profilanswer

ok donc pour une fois le -16 est utilisé de manière pertinente car le film est très très gore ?

mon fils attendra quelques années pour le voir alors :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 15:03:58  profilanswer

n°73800205
DVN
Posté le 07-11-2025 à 15:08:48  profilanswer

Il est -16 ans parce que ça peut choquer de voir ce que c'est devenu.  :o

---------------
Non, rien...
n°73800236
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-11-2025 à 15:15:33  profilanswer

J'ai aussi plutôt aimé ce Predator : Badlands.

Formellement, c'est très réussi. La direction artistique, les FX, la mise en scène de l'univers et de l'action sont très biens.
Effectivement la colorimétrie est grisâtre et il y a une ou deux scènes où ça nuit à la lisibilité, mais en même temps, ça colle avec l'ambiance sinistre et crépusculaire des deux planètes qu'on visite.

Même le scénario, qui rompt pas mal avec la mythologie predator m'a plu. C'est bien de bousculer un peu tout ça.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de ton. De temps en temps, ça flirte un peu trop avec les bons sentiments, voir le mignon, et quand ça franchit cette limite, même si c'est léger, ça fait un peu grincer des dents. Je dirais que c'est un problème d'écriture, parce que ce côté niais passe principalement par les dialogues. Ca aurait gagné à être plus sobre ou taiseux, sans que ça altère l'ensemble du récit.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-11-2025 à 15:19:04

---------------
Eponyme
n°73800390
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2025 à 15:46:48  profilanswer

vanloque a écrit :

vanloque a écrit :

ok donc pour une fois le -16 est utilisé de manière pertinente car le film est très très gore ?

mon fils attendra quelques années pour le voir alors :/

Il s'agit d'une erreur tu peux emmener ton fils le voir, sur le site de Megarama ou celui de Family Cinéma Il est donné comme -de 12

---------------
-
n°73800422
vanloque
Posté le 07-11-2025 à 15:51:03  profilanswer

En effet merci, je n'étais pas allé vérifier  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446059

---------------
n°73800424
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 15:51:09  profilanswer

Ca charcle bien, mais c'est que du sang vert ou blanc :o
Et d'autres humeurs de couleur indéterminée.

---------------
Eponyme
n°73800436
hawkins
Posté le 07-11-2025 à 15:53:37  profilanswer

Je pense qu'ils ont ajouté du dialogue pour les idiots du fond qui auraient pas compris direct ce qui était induit visuellement. Ça reste moins explicatif qu'un Nolan qui répète la même scène 10 fois pour que tout le monde comprenne  :O
D'ailleurs pas bête de régler direct l'histoire du langage.

J'ai bien aimé aussi le fait que ça apporte un peu de mythologie sans nuire à l'existant. Pas besoin de predator dopé comme ce nullard de Black. Un predator normal est déjà largement assez badass pour s'imposer. T'y ajoute des créatures bien vénères en bonus tu as direct le suspense et la menace nécessaire.

Spoiler :

Ils ont clairement l'intention de lier un peu toutes ces dernières sorties.
La petite famille qui va aller réveiller dutch, Naru et Roger Murtaugh de la glace pour niquer le clan le plus fort des predators  :O

---------------
Men are brave
n°73800486
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 16:01:09  profilanswer

Si Trachtenberg peut réaliser le 3ème film qui est au programme et qui existera à condition d'un succès de celui-ci, il est question d'y réintroduire Schwarzenegger.

Pour l'instant, je trouve qu'il a un parcours plutôt honorable en relançant la franchise, même si je ne suis pas fan de Prey.
Au moins, il réalise bien, sait raconter une histoire et rafraîchit un peu la licence.

---------------
Eponyme
n°73800499
vanloque
Posté le 07-11-2025 à 16:04:11  profilanswer

Et toujours des rumeurs d'un film Portal :love:

ne pas oublier comment il a percé !

Message édité par vanloque le 07-11-2025 à 16:04:24

---------------
n°73800551
hawkins
Posté le 07-11-2025 à 16:13:40  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si Trachtenberg peut réaliser le 3ème film qui est au programme et qui existera à condition d'un succès de celui-ci, il est question d'y réintroduire Schwarzenegger.

Pour l'instant, je trouve qu'il a un parcours plutôt honorable en relançant la franchise, même si je ne suis pas fan de Prey.
Au moins, il réalise bien, sait raconter une histoire et rafraîchit un peu la licence.

Rien que là, faire un changement total de perspective sur un alien, c'était pas gagné. Pas grand monde n'aurait osé obliger des spectateurs  à suivre un gars qui a pas une tête de porte bonheur pendant 1h45 et même rooter pour lui  :jap:

D'ailleurs le design du pred, très critiqué lorsque des photos étaient sorties, ben en mouvement ça passe bien. Ils lui ont donné de la personnalité et des simili sentiments sans que ça ne clash avec ce qu'on sait des pred.

---------------
Men are brave
n°73800573
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 16:15:55  profilanswer

Oui, c'était une bonne idée et elle est bien exécutée :jap:

---------------
Eponyme
n°73800647
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2025 à 16:27:57  profilanswer

J'ai aussi plutôt aimé ce Predator : Badlands.

Formellement, c'est très réussi. La direction artistique, les FX, la mise en scène de l'univers et de l'action sont très biens.
Effectivement la colorimétrie est grisâtre et il y a une ou deux scènes où ça nuit à la lisibilité, mais en même temps, ça colle avec l'ambiance sinistre et crépusculaire des deux planètes qu'on visite.

Même le scénario, qui rompt pas mal avec la mythologie predator m'a plu. C'est bien de bousculer un peu tout ça.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de ton. De temps en temps, ça flirte un peu trop avec les bons sentiments, voir le mignon, et quand ça franchit cette limite, même si c'est léger, ça fait un peu grincer des dents. Je dirais que c'est un problème d'écriture, parce que ce côté niais passe principalement par les dialogues. Ca aurait gagné à être plus sobre ou taiseux, sans que ça altère l'ensemble du récit.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Je lisais que faire un film centré sur le Prédator menait obligatoirement à l'humaniser. Ce qui entraine une petite rupture dans la mythologie du personnage, le banalisant un peu ou plutôt gommant ce qui en fait son essence.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73800660
DVN
Posté le 07-11-2025 à 16:31:32  profilanswer

Je pense qu'on le verra jamais aller chasser l'humanité celui là.  :o

---------------
Non, rien...
n°73800684
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 16:36:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je lisais que faire un film centré sur le Prédator menait obligatoirement à l'humaniser. Ce qui entraine une petite rupture dans la mythologie du personnage, le banalisant un peu ou plutôt gommant ce qui en fait son essence.

Dans l'idéal, il aurait fallu faire un film du genre Apocalypto avec un predator comme personnage principal :d
Que de la narration visuelle, des dialogues non traduits, un survival avec le point de vue inversé.

Mais je ne suis pas sûr que ça se vende :o

---------------
Eponyme
n°73800756
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-11-2025 à 16:54:45  profilanswer

Dans l'idéal, il aurait fallu faire un film du genre Apocalypto avec un predator comme personnage principal :d
Que de la narration visuelle, des dialogues non traduits, un survival avec le point de vue inversé.

oh que si
j'avais adoré apocalypto

n°73800765
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-11-2025 à 16:56:09  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Predator : J'y vais ! je quitte mon Méliès de proximité qui ne le programme pas pour aller à l'UGC les Halles :D

Ben j'ai bien aimé ;)

C'est fun, ca bastone bien, un mélange de Prey et Killer of the Killer mais en Australie :D, une réussite pour moi ;)

Du sang neuf c'est pas mal aussi ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-11-2025 à 17:01:31
n°73800781
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-11-2025 à 16:58:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Sang Vert et android donc pas de sang/mort humain : le critère no 1 ricain est très concon.  

n°73800952
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 17:32:58  profilanswer

Un peu de trivia :o

Tout a été tourné en Nouvelle-Zélande.
Il y a ILM et Weta, entre autres, derrière les FX et tous les plans ont nécessité des CGI.
Le titre de travail était "Backpack" [:rofl]

J'en profite aussi pour dire que la BO de Sarah Schachner et Benjamin Wallfisch est pas mal du tout, et pourtant je ne suis pas un grand amateur des soundtracks principalement basées sur du sound design. Mais ici, il y a un beau travail pour intégrer des sons étranges liés aux différents biotopes avec quelques instruments classiques et des synthés bien perturbants qui font grincer des dents. Le résultat fonctionne très bien.

Message édité par brown paper bag le 07-11-2025 à 17:34:16

---------------
Eponyme
n°73800991
Crésus
Posté le 07-11-2025 à 17:39:29  profilanswer

Ah oui ça aurait été bien ça.

Message édité par Crésus le 08-11-2025 à 05:49:04

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73801211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2025 à 18:28:53  profilanswer

daaadou a écrit :

oh que si
j'avais adoré apocalypto

C'était fait avec peu de moyen, hors licence et marketing poussé. Soit un truc impossible pour un "produit" de gros studio.

Vu le Ozon, que je me refusais un peu de voir. Va falloir digérer et sans doute refaire une passe sur le livre pour clarifier. C'est beau, mais dubitatif du choix de l'acteur principal

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73801491
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-11-2025 à 19:33:30  profilanswer

apocalypto je connais pas, je je note...

n°73801516
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 19:39:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

apocalypto je connais pas, je je note...

C'est à voir, ça ne ressemble à rien d'autre.

C'est incroyable que Mel Gibson ait accouché de ce film au moment où il était dans une de ses pires périodes (oui, pire que d'habitude :o ).

C'est pas un film historique fiable, il y a eu plein de controverses, mais on s'en fout, ce n'est pas vraiment son sujet.

Message édité par brown paper bag le 07-11-2025 à 19:40:35

---------------
Eponyme
n°73801545
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-11-2025 à 19:46:27  profilanswer

Il est sur Amazon. Je vais voir ça ce weekend ;)

n°73801606
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-11-2025 à 19:57:53  profilanswer

Mel Gibson aurait donc déjà réalisé un bon film ??

n°73801673
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 20:11:39  profilanswer

nniv a écrit :

Mel Gibson aurait donc déjà réalisé un bon film ??

Apparemment, il a un diptyque en projet qui doit sortir en 2027 : The Resurrection of the Christ (en 2 parties) [:clooney8]  
C'est un sequel de son Passion of the Christ [:moonbloood:2]  
Financé par sa boîte de prod' à hauteur de 100 millions. Ca sent bon le méga nanard :o

---------------
Eponyme
n°73802131
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2025 à 22:02:23  profilanswer

Apparemment, il a un diptyque en projet qui doit sortir en 2027 : The Resurrection of the Christ (en 2 parties) [:clooney8]  
C'est un sequel de son Passion of the Christ [:moonbloood:2]  
Financé par sa boîte de prod' à hauteur de 100 millions. Ca sent bon le méga nanard :o

Le trailer exclousif: https://youtu.be/CyPyaVh4zJo?si=sIqUnDPH80RolwYu

n°73802224
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-11-2025 à 22:18:20  profilanswer

DVN a écrit :

Oué les retours sont salés sur ce Predator, pourtant le BA ne laissait pas vraiment de doute mais c'est pire que prévu.

En fait c'est la recette Disney appliquée quelle  que soit le licence. C'est l'enfer...

Ouais je confirme c'est pas terrible.

Tu prends un pitch de départ qui pouvait être intéressant : un Yautja rejeté par son clan qui se retrouve sur une planète hostile pour chasser la grosse bestiole qui lui permettra de passer son rituel de passage adulte.

On aurait pu avoir un Predator versus Wild sans une ligne de dialogue ...

Puis Disney arrive pour foutre une androïde tête à claque " hihihi elles sont trop dangereuses les bestioles hihihi oups j'ouvre trop souvent ma gueule hihihi désolé hihihi qu'est-ce que je disais [:chacal_one333] ?" et forcément une mascotte à la con.

---------------
Salutation, Citron online
n°73802290
hawkins
Posté le 07-11-2025 à 22:32:38  profilanswer

Ça raj beaucoup. Bud for life. Disney a pas spécialement à voir avec ça en plus. Le chat de Ripley, c'est Disney aussi  peut être :O ils ont remonté le temps pour l'intégrer dans 2 films en plus. Les salauds.

---------------
Men are brave
n°73802843
deweychat
Posté le 08-11-2025 à 07:50:26  profilanswer

Online Citron a écrit :

On aurait pu avoir un Predator versus Wild sans une ligne de dialogue ...

Déjà fait ça s'appelle Prey  :jap:

Ils ont laissé carte blanche a un réalisateur qui semble avoir bien compris la saga en ayant fait le meilleur opus depuis le premier.
Il a choisi de mettre le Predator en perso principal et le rendre plus "humain", l'allier a une androïde bah quelque soit le résultat c'est très cool d'essayer un truc nouveau

Les retours ici sont plutôt bons, deux qui aiment pas, 5 qui ont trouvé que c'était une bonne surprise

Message édité par deweychat le 08-11-2025 à 07:51:28
n°73802847
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2025 à 07:59:22  profilanswer

De toute façon, je trouve ça débile de rager contre la franchise et ses nombreuses déclinaisons.
Certes, il y a à la base la créature inventée par les frères Thomas, mais le seul bon film du lot d'un point de vue cinématographique, c'est le McTiernan, qui n'a pas de rapport avec une exploitation de licence.
Dans un monde idéal, ça serait arrêté là.

Partant de là, toute cette agitation me semble bien vaine :d

---------------
Eponyme
n°73802963
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 09:11:26  profilanswer

Effectivement j'ai vu que la meute monocéphale des critiques youtube avec en tête leur chef l'autre pouilleux de dirty tommy reprochait au film d'être trop "disney"  :sarcastic:  
Alors s'ils ont retenu que les 2 traits d'humour et la petite bestiole sur un déluge d'action de 1h47 c'est vraiment que c'est eux qui ont la tête coincée dans le trou du cul de l'univers Disney.  
Et quand je dis monocéphale c'est qu'il y' a un seul cerveau pour tout le groupe. A chaque fois ça manque pas ils sortent tous les mêmes miniatures genre "désastre" avec leur gueule d'anus qui tire la tronche  :lol:

Message édité par Roy Deep le 08-11-2025 à 09:31:34

---------------
-
n°73802985
babyboy4
Posté le 08-11-2025 à 09:21:45  profilanswer

Sale temps… a sorti sa critique  

https://youtu.be/Y6K3SQ1BPvE?si=Tg5NZShzKkOJ2GLW

Team Moïssakis putain  [:prosterne] (à partir de 2h26).

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 08-11-2025 à 09:21:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10122  10123  10124  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)