Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10056  10057  10058  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73214981
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2025 à 12:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Antipathiques? Des ado qui préfèrent laisser mourir (et même noyer) une victime d'accident dont ils sont à l'origine? Ça m'étonne.

ça va au-delà de ça: entre eux ils sont odieux. le pire, je crois, c'est Ryan Philippe.Du couptu trouves sympa le tueur quand il lui enfonce e crochet.
 Même dans le 2, le couple black est insupportable. Et je ne parle pas de Jennifer Love Hewitt, tête à claques dans ce film.

Message édité par petitebrunette1 le 15-07-2025 à 13:37:49

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 12:55:43  profilanswer

n°73214989
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-07-2025 à 12:56:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Par contre Un flic à la maternelle est un bon film.

Sauf que maintenant, ça serait un flic dans son 3ème doctorat.

---------------
Eponyme
n°73215013
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2025 à 13:03:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

Le 1 est passé la semaine dernière en prime time.
C'est pour ça qu'ils l'ont rediffusé en 2e partie de soirée.
Et je viens d'apprendre qu'il il une suite/remake qui est prévue.

Oui, j'ai vu la BA au ciné la semaine dernière. C'est justement pour rentrer dans le film avant d'aler voir la "suite".
 Je ne me souvenais de pratiquement rien, à part l'histoire, bien sûr.
 Mais bon, en le revoyant , je ne suis pas sure d'avoir envie d'aller voir le prochain.  
 Les Scream (en tous cas les premiers) c'est bien plus sympa, je trouve.

---------------
Reviens,bgx  
n°73215188
- Mandrill​ -
Posté le 15-07-2025 à 13:35:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'un reboot d'un classique, ça peut s'expliquer. Tu as une base d'accroche plutôt large et ça peut attirer un public plus jeune à découvrir une histoire qui avait marqué et dont le nom est connu. Mais un reboot d'un truc qui était initiallement mauvais, c'est un concept différent. C'est plus un signe qu'à court d'idées, on essaie de recycler à pas cher, des trucs qui étaient déjà médiocres  :o

Emzy a écrit :

Oui mais regarde la temporalité. On fait des reboots de trucs qui ont 30 ans : c'est la durée parfaite pour que le public se souvienne du nom, mais ait oublié que c'était nul à chier. :D

En fait ce serait mieux si on ne rebootait ou remakais que des trucs bof ou mauvais à la base, parce que sur un malentendu la nouvelle version peut être meilleure, ce qui est quasi impossible avec un classique.  
(Je parlais de Gamera justement, mais sans doute rare :D )

mais bon, forcément plus difficile à vendre :o "Eh on va faire un remake de Cinéman!"  [:aras qui rit]

Message édité par - Mandrill - le 15-07-2025 à 13:35:26
n°73217000
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2025 à 17:41:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est vraiment un concept de merde pour continuer à traire une vache à lait usée jusqu'à la corde (dans la mesure où c'est possible d'un point de vue biologique :o ).
C'est ce qu'ils ont fait récemment avec The Texas Chainsaw Massacre. Apparemment ce n'était pas une réussite.

Créez de nouvelles franchises et laissez reposer en paix celles qui ont déjà trop souffert :d

Scream :o

n°73217048
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 17:46:13  profilanswer

Oui, t'as raison, ils ont aussi fait le coup avec Scream :jap:

---------------
Eponyme
n°73217208
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2025 à 18:11:05  profilanswer

En fait je suis mitigé avec Scream, les derniers avec Ana Ortega sont pas si nuls, mais ils sont feignants quoi :o

Tous les remakes / reboots sont feignants de manière générale  [:maverick10]  

n°73217335
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2025 à 18:30:17  profilanswer

Non mais scream il y a que le premier qui était sympa pour le côté un peu parodique et la réinvention du truc, tout le reste c'était de la grosse daubasse.

Quand aux ersatz cités plus haut déjà à l'époque, c'était de la merde.:D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-07-2025 à 19:31:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73217377
hawkins
Posté le 15-07-2025 à 18:37:47  profilanswer

Je les considère tous comme des bouses les scream, même le premier. À sa sortie les gens parlaient de films qui fait peur, le retour d'une certaine idée du film d'horreur ...bordel y'a absolument rien qui fait ne serait-ce que sursauter. C'est autant une parodie que scary movie, les boobs en moins. Et alors les acteurs, aie aïe aïe.

---------------
Men are brave
n°73217398
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 18:41:21  profilanswer

Je n'ai vu que le 1er et un autre dont j'ignore le numéro et je les ai classés dans la catégorie navet horrifique direct :d
On a connu Wes Craven plus inspiré.

Message édité par brown paper bag le 15-07-2025 à 18:42:01

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 18:41:21  profilanswer

n°73217400
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 18:41:34  profilanswer

des avis sur Tornado ? la ba a l'air assez sympa

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73217412
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 18:44:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

des avis sur Tornado ? la ba a l'air assez sympa

Faudrait demander à quelqu'un qui est allé au Glasgow Film Festival ou qui habite au UK :d

---------------
Eponyme
n°73217421
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2025 à 18:45:51  profilanswer

Le premier Scream est quand même très notable, faut pas pousser. Il est bien plus malin que tous les autres slashers de l'epoque

n°73217457
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 18:50:53  profilanswer

Faudrait demander à quelqu'un qui est allé au Glasgow Film Festival ou qui habite au UK :d

bon je vais le voir par moi même alors  :D

---------------
n°73217502
- Mandrill​ -
Posté le 15-07-2025 à 18:57:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Le premier Scream est quand même très notable, faut pas pousser. Il est bien plus malin que tous les autres slashers de l'epoque

En même temps c'est pas dur, y avait quasiment plus de slashers qui sortaient quand Il est arrivé, et presque tout ce qui a suivi c'était des pâles ersatz opportunistes  :D

Mais j'en ai un très bon souvenir, que des revisionnages ultérieurs n'ont pas gâché. Par contre j'ai vu jusqu'au 3 au ciné, et si le premier avait des moments de frayeur/suspense efficaces, c'était déjà moins le cas du 2e et le 3e ne faisait plus du tout peur, on virait déjà à la satire voire l'autoparodie (et Scary Movie n'allait pas tarder à enfoncer le clou)

n°73217615
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 19:13:13  profilanswer

oui tu avais que ça dans le genre vu que les halloween Freddy et jason les derniers c'était comment dire ..

---------------
n°73217766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2025 à 19:31:43  profilanswer

Vu enfin Sinners. J'ai beaucoup aimé. Surtout les couleurs, chaudes. Et bien sûr les acteurs, agréablement surpris de Michael B.JORDAN, il s'améliore de film en film :) Doublement en plus ici :)
La musique est aussi top, vraiment dans le ton du film.  
Il m'a fait penser à From Dusk Till Dawn , que j'adore bien entendu. Donc c'est un bon point  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73217912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2025 à 19:53:16  profilanswer

Alors je pense que je vais me faire lapider...  
Vu Old Boy - Oldeuboi. Pas vraiment aimé. J'ai un problème avec les films asiatiques. Je n'aime pas leur façon de jouer. Surjouer souvent. Ca va de pair avec les dialogues. J'ai besoin d'intonations, de changement de rythmes, pour sentir les acteurs. Bon ça, faut accepter bien sûr. Mais avec le jeu donc trop surjouer, ça m'agace. Surjouer, ou mal jouer aussi. Yoo Ji-tae pour moi est une huître.  
Par contre, c'est très bien filmé. Là, chapeau [:the bloodhound gang]
Pis l'histoire n'est pas crédible. Faut pas pousser.

Spoiler :

L'hypnose, elle a bon dos. Vas-y que père et fille sont hypnotisés, à fond à fond, LA solution de facilité pour le scénario. Le père rencontre sa fille qui tombe de suite amoureuse de lui, il font crac-crac, et après le méchant s'en sert pour se venger. Parce que fallait bien trouver comment expliquer les 15 ans d'enfermement (autre que la limite légale de poursuite pour un meurtre), pour que le héros paie une faute qu'il a faite quand il était jeune. Faute dont il n'était pas au courant... Un peu normal, je trouve.

Pis bon, le sujet aussi me gène.

Spoiler :

Le frère qui aime sa soeur et qui a des relations avec elle. Le héros jeune qui voit une de ces relations, qui en parle. Et de honte, la soeur se suicide. Alors le frère prépare sa vengeance pendant des années, kidnappe le héros pendant 15 ans sans lui expliquer pourquoi. Pis quand il sort, par hypnose, il fait en sorte que le héros et sa fille tombent amoureux et passent à l'acte. Pis après le méchant va le dire au héros pour lui faire payer ses paroles.  
C'est quand même bien tordu. Abject. Beurk !

Mais c'est mon avis, ce film n'est pas à mon goût, c'est tout.

Ah, un truc qui n'allait pas aider, j'ai fait tout le film sur un strapontin. Vraiment pas confortable. Douloureux même.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73217933
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 19:56:00  profilanswer

dommage que tu sois passer complétement à coté de old boy, donc je ne conseillerai pas les 2 autres films de cette trilogie

---------------
n°73217958
bobdumas
Posté le 15-07-2025 à 20:00:25  profilanswer

[:darth21:1] C'est une trilogie ?

n°73217981
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 20:06:18  profilanswer

Pourtant, il y a un happy ending [:zedlefou:1]  

Perso, je pense que c'est un film assez extraordinaire, entre toutes les idées géniales de mise en scène et la prestation dingue de Choi Min-sik.
Une tragédie hard-boiled à la coréenne comme ils sont très bons pour en produire.

Probablement mon préféré de Park Chan-wook, avec son dernier, Decison To Leave qui est à l'inverse un film de la maturité et de la finesse.

---------------
Eponyme
n°73218020
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 20:11:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

trilogie vengeance oui

---------------
n°73218023
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 20:11:36  profilanswer

Pourtant, il y a un happy ending [:zedlefou:1]  

Perso, je pense que c'est un film assez extraordinaire, entre toutes les idées géniales de mise en scène et la prestation dingue de Choi Min-sik.
Une tragédie hard-boiled à la coréenne comme ils sont très bons pour en produire.

Probablement mon préféré de Park Chan-wook, avec son dernier, Decison To Leave qui est à l'inverse un film de la maturité et de la finesse.

JSA et mademoiselle  c'est encore au dessus

---------------
n°73218030
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 20:12:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

JSA et mademoiselle  c'est encore au dessus

Old Boy m'a foutu une telle claque que ça a un peu éclipsé les deux autres.

---------------
Eponyme
n°73218049
angellus2
Posté le 15-07-2025 à 20:14:29  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui, j'ai vu la BA au ciné la semaine dernière. C'est justement pour rentrer dans le film avant d'aler voir la "suite".
 Je ne me souvenais de pratiquement rien, à part l'histoire, bien sûr.
 Mais bon, en le revoyant , je ne suis pas sure d'avoir envie d'aller voir le prochain.  
 Les Scream (en tous cas les premiers) c'est bien plus sympa, je trouve.

Perso, avant d'etre tombé sur les 2 a la télé, je me suis rendu compte que je ne me souvenais de quasi rien des films sauf:
Pour le 1 ou la fille voit son copain se faire tué quand elle est sur scene, mais c'est plus de la parodie qu'en a fait scary movie que je me souvenais en fait  :D  
Pour le 2 qu'elles gagnaient leur concours en répondant rio de janeiro à la question "quelle" est la capitale du brésil :o

J'avais beaucoup plus de souvenir de scream par exemple

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73218095
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2025 à 20:23:42  profilanswer

Old Boy m'a foutu une telle claque que ça a un peu éclipsé les deux autres.

dommage surtout pour jsa

---------------
n°73218465
romaint
Posté le 15-07-2025 à 21:30:59  profilanswer

bobdumas a écrit :

Une trilogie basée sur la vengeance oui, et le second est encore meilleur pour ma part. (sympathy for Mr Vengeance)

n°73218480
bobdumas
Posté le 15-07-2025 à 21:33:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

trilogie vengeance oui

romaint a écrit :

Une trilogie basée sur la vengeance oui, et le second est encore meilleur pour ma part. (sympathy for Mr Vengeance)

Alors j'y jetterai un oeil. :jap:

n°73218531
hawkins
Posté le 15-07-2025 à 21:40:02  profilanswer

Me semble bien que l'ordre de sortie c'est sympathy for Mr vengeance, old boy et lady vengeance. Old Boy et lady Vengeance clairement les plus aboutis, avec une petite préférence perso pour Lady qui est plus terre à terre.

---------------
Men are brave
n°73218552
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 21:42:24  profilanswer

Oui, c'est bien dans cet ordre :jap:
La plupart des gens préfèrent Old Boy ou Lady Vengeance.

---------------
Eponyme
n°73218732
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2025 à 22:06:46  profilanswer

Faudrait que je revoie old boy. Je l'avais vu au cinéma à l'époque. Je me souviens d'une scène mythique dans un couloir où il défonce dans un plan séquence  à peu près une vingtaine de mecs à la suite :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73218833
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2025 à 22:24:23  profilanswer

hawkins a écrit :

Me semble bien que l'ordre de sortie c'est sympathy for Mr vengeance, old boy et lady vengeance. Old Boy et lady Vengeance clairement les plus aboutis, avec une petite préférence perso pour Lady qui est plus terre à terre.

Pourtant la noirceur du premier n'est pas atteinte pas les deux autres. Old Boy est fou d'idées de réalisation et narration, mais Sympathy for Mr Vengeance au cinéma fut une énorme claque. Le troisième volet est pour moi beaucoup plus faible, sans nuance et trop dans la recherche stylistique.

Thirst du même rea vaut également le détour et son dernier, comme mentionné par sac en papier.JSA a pris un gros coup de vieux. Mademoiselle très belle réussite, sauf le dernier acte.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73219598
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2025 à 08:22:15  profilanswer

Cette semaine ressortent 3 animés de Mamoru Hosoda : Les Enfants Loups, Ame & Yuki, La Traversée du Temps et Summer Wars.
Je ne sais pas à quoi ressemble la distribution dans le reste de la France, mais à Paris ça se répartit entre quelques salles : Majestic Bastille (ciné très sympa, au passage), UGC Bercy, MK2 Bibliothèque et Les 7 Batignolles à des horaires assez fantaisistes.

Et n'oubliez pas d'aller voir Eddington d'Ari Aster, ça m'a l'air parfaitement dans l'air du temps [:brown paper bag:2] [:brown paper bag:5] [:brown paper bag:3] [:brown paper bag:1]  

Super Happy Forever de Kohei Igarashi semble assez cool aussi, ça semble très iconoclaste pour un film japonais.

---------------
Eponyme
n°73219710
John-Nada
économiquement viable
Posté le 16-07-2025 à 08:55:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso je trouve que lady vengeance est le plus faible de cette trilogie, ca n'a pas la noirceur du premier (qui est mon favori) ni la maitrise de Old Boy.

n°73220113
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 10:05:24  profilanswer

Vu Superman hier soir.  

Je me suis emmerdé.  
Je suis pas fan des films de super héros (j'ai vu aucun MCU par exemple). Et je pense que le film résume parfaitement tout ce que j'aime pas dans les films de super-héros.  

Le gentil est gentil parce qu'il est gentil, le méchant est méchant parce qu'il aime pas le gentil. Donc il fait des trucs très michon pas gentil.  

Les images sont belles et c'est bien rythmé mais tout est tellement prévisible que j'ai décroché au bout de 15 min.  

Le début commence bien en plus:

Superman empêche l'invasion d'un pays de clodo par un autre pays de clodo et les nations unies et le monde en général se pose la question de savoir si c'est le rôle des super héros d'interférer avec la géopolitique.  

Spoiler :

Bon on apprend par la suite que "le monde" est une armée de chatbots du mechant qui partagent plein de shitpost à propos de Superman.  

C'est dommage parce que le message aurait pu être cool mais tout est tellement manichéen que le film perd toute substance.  

exemples:  

Spoiler :

le pays qui envahi a des soldats du turfu avec des armes high tech, le pays envahi c'est juste des paysans avec des pelles et des fourches. Il se fait envahir une deuxième fois il aurait pt eu le temps de demander quelques armes à ses voisins je sais pas.

Spoiler :

le plan du mechant (Lex luthor) est de posséder une moitié du pays envahi, y a littéralement une carte avec LUTHORLAND dans son bureau, paie ton plan secret....

Spoiler :

A la toute fin du film, le méchant est vaincu et superman le regarde comme ça: [:murrage:4] et le mechant se met à pleurer

Comme on sait que Superman est super fort et super gentil on perd tout sentiment de peur quand il se passe un truc de ouf, genre un immeuble qui s'éffondre sur une dame. Ben je me dis juste "ok superman va arriver, il est en route, ha ben il est là" et pas "ho mon dieu c'est horrible elle va mourir"  

On a tous les clichés des films de super heros du genre  

le méchant qui explique son plan en entier à Superman en disant "de toute façon tu ne sortiras jamais d'ici"  

Spoiler :

Bon en vrai Superman sort de la prison

Le chien de Superman a un collier et une cape

Hawkgirl pousse un cri de faucon quand elle s'énerve...  

2/5 pour les belles images.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73220164
makinoe
Posté le 16-07-2025 à 10:14:33  profilanswer

Je pense que ce que tu reproches au film, c'est un peu le délire du film lui-même  :O .
Un Superman naïf, un méchant très méchant entouré de gens qui disent oui à tout, tah les méchants dans James Bond  :D .
Tout est manichéen mais je pense que c'est fait exprès, même la façon de battre le méchant c'est concon  :O.

n°73220188
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 10:17:19  profilanswer

Oui je pense aussi.  

Mais un film de super héros a-t-il obligatoirement besoin d'être enfantin et prévisible ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73220195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2025 à 10:18:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui je pense aussi.  

Mais un film de super héros a-t-il obligatoirement besoin d'être enfantin et prévisible ?

C'était toute la force et la nuance du film de Shyamalan. Et que Shyamalan arrive à faire dans la nuance, ça veut dire que tout le monde en est capable  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73220204
Moonzoid
Posté le 16-07-2025 à 10:19:20  profilanswer

Les super héros gentils et manichéens c'est chiant mais les super héros sombres ou "décalés" à la longue c'est relou aussi.
Faut-il donc arrêter les super héros ? [:midnaite]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73220221
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2025 à 10:23:15  profilanswer

Gunn voulait renouer avec le Superman du silver age : lumineux, optimiste, empathique, bienveillant et naïf.
C'était littéralement ce qu'il a annoncé pendant des mois. C'est ce qu'il a fait. Quelle surprise ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 16-07-2025 à 10:24:56

---------------
Eponyme
n°73220225
Perfector
Memento mori
Posté le 16-07-2025 à 10:23:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Faut-il donc arrêter les super héros ? [:midnaite]

Oui  :jap:

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10056  10057  10058  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)