Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10027  10028  10029  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72956035
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-05-2025 à 10:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui !

Et pendant que Disney sert la soupe en torchant un de ses classiques, y'a toujours des artistes qui font des choses originales !

Diplodocus
https://www.imdb.com/title/tt27850528/
C'est en salles dès aujourd'hui, voilà un bon choix pour séance ciné avec les enfants.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 10:35:03  profilanswer

n°72956549
MTiger
Posté le 28-05-2025 à 11:37:00  profilanswer

vu final reckoning

je deconseille
ca dure 15 plombes, 10000 flashbacks des précédents films, persos secondaires inexistants (la francaise pom a trois répliques) et, insulte suprême, on s'ennuie la plupart du temps

j'arrete les films ricains de franchise
merci pr la liste des films sympas je vais aller voir ça plutot

Message édité par MTiger le 28-05-2025 à 11:37:55
n°72957040
vanloque
Posté le 28-05-2025 à 12:58:16  profilanswer

personne a osé dire non à Cruise quand il a poussé pour faire un film formé à 30% de flashbacks :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72957124
deweychat
Posté le 28-05-2025 à 13:15:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui, heureusement que toi tu sais, contrairement aux scientifiques qui font des études dessus depuis des années.

Disons que malgré avoir grandi sur les écrans et les jeux vidéos sans limite je n'ai aucun problème de profondeur de champ (bordel rien que l'écrire c'est stupide :D ), j'ai fini docteur, je sais lire les études et que le tout ou rien en science c'est de la connerie

Les écrans c'est comme tout, si tu dose et que tu choisis le contenu et/ou que tu regarde avec l'enfant ça peut etre hyper stimulant, ça peut éveiller leur curiosité et leur apprendre plein de trucs, découvrir de nouveaux centres d'interet, quel que soit l'age.
Ca fait un moment que le consensus a bougé et que les dernières études ne parlent plus que de temps d'écran excessif, ce qui est là complètement normal  

Regarder le Magicien d'Oz avec son gamin de 3ans pendant 2h c'est pas comme le coller devant tiktok pendant 2h, vous avez un peu de mal à faire la différence on dirait

Message cité 3 fois
Message édité par deweychat le 28-05-2025 à 13:16:33
n°72957202
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2025 à 13:29:34  profilanswer

Si l'enfant ne regarde que du Fellini ou du Fritz Lang en VO, il peut être exposé jusqu'à 12h par jour sans aucun effet dommageable [:garypresident:2]  
Ca a été prouvé scientifiquement.

---------------
Eponyme
n°72957214
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-05-2025 à 13:31:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Disons que malgré avoir grandi sur les écrans et les jeux vidéos sans limite je n'ai aucun problème de profondeur de champ (bordel rien que l'écrire c'est stupide :D ), j'ai fini docteur, je sais lire les études et que le tout ou rien en science c'est de la connerie

Les écrans c'est comme tout, si tu dose et que tu choisis le contenu et/ou que tu regarde avec l'enfant ça peut etre hyper stimulant, ça peut éveiller leur curiosité et leur apprendre plein de trucs, découvrir de nouveaux centres d'interet, quel que soit l'age.
Ca fait un moment que le consensus a bougé et que les dernières études ne parlent plus que de temps d'écran excessif, ce qui est là complètement normal  

Regarder le Magicien d'Oz avec son gamin de 3ans pendant 2h c'est pas comme le coller devant tiktok pendant 2h, vous avez un peu de mal à faire la différence on dirait

T'es de 1982, donc tes écrans c'était le tube cathodique de 55cm à 3-4m de distance non ?
Je suppose que les yeux collés sur l'écran du smartphone de maman c'est pas ouf, mais après je dis ça au doigt mouillé, j'ai pas de littérature scientifique à citer

brown paper bag a écrit :

Si l'enfant ne regarde que du Fellini ou du Fritz Lang en VO, il peut être exposé jusqu'à 12h par jour sans aucun effet dommageable [:garypresident:2]  
Ca a été prouvé scientifiquement.

Ouais mais ça devient un cinéphile relou, je crois que je préfère encore avoir un retard mental et des lunettes à cul de bouteille :/
"Comment ça Nolan ? [:tim_coucou:1] je ne jure que par Hong Sang-soo [:arank'thnar:2] "

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-05-2025 à 13:33:06
n°72958252
Emzy
Kaiju
Posté le 28-05-2025 à 15:44:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu te trompes si tu penses que la majorité des gens comprendra la nuance. Il vaut mieux marteler que les écrans sont nocifs, car si un ou deux abrutis réfléchit à deux fois avant de coller son gamin de 2 ans devant une tablette pendant des heures grâce à ça, ce sera déjà ça de gagné.

Donc autant tout mettre dans le même panier. Les gens ayant de la jugeote éviteront d'eux mêmes de mettre leur gamin devant la tablette, ils n'ont pas besoin qu'on leur explique. Pour les autres, vaut mieux faire simple.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72958405
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2025 à 16:04:21  profilanswer

C'est comme le fameux "5 fruits et légumes par jour".

Comme on s'adresse à un public large qui inclut des gens pas forcément capables de nuance, il vaut mieux forcer et marteler le trait dans l'intérêt de la santé publique, sachant que ça prend du temps avant de passer dans les moeurs.

Les gens raisonnablement éduqués qui ne subissent pas de contraintes socio-économico-culturelles trop aliénantes savent bien qu'il ne faut pas coller un gamin sur un écran 5h par jour, ni le nourrir exclusivement de frites et de coca.

Message édité par brown paper bag le 28-05-2025 à 16:08:33

---------------
Eponyme
n°72958647
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2025 à 16:39:01  profilanswer

Je connais des accros aux écrans (TV, smartphone ...) qui ont quand même l'intelligence de pas mettre leur gamin de 2 ans devant, donc oui certains sont heureusement capables de nuance

---------------
Randos
n°72960915
Dkiller
Posté le 29-05-2025 à 00:14:36  profilanswer

wade a écrit :

T'es de 1982, donc tes écrans c'était le tube cathodique de 55cm à 3-4m de distance non ?
Je suppose que les yeux collés sur l'écran du smartphone de maman c'est pas ouf, mais après je dis ça au doigt mouillé, j'ai pas de littérature scientifique à citer

La taille du salon  [:julm3]

Message édité par Dkiller le 29-05-2025 à 00:14:55
mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 00:14:36  profilanswer

n°72960974
Yeagermach​42
Posté le 29-05-2025 à 01:00:45  profilanswer

vanloque a écrit :

personne a osé dire non à Cruise quand il a poussé pour faire un film formé à 30% de flashbacks :??:

Y a pas 30% de flashback surtout, c'est totalement exagéré. Quand on lit les commentaires ici ou dans la presse, on a l'impression que le film est surtout composé des anciens films, alors que c'est tres tres loin d'etre le cas. Les 2h50 passent super bien. Et si Cruise tient parole, c'est une tres bonne fin pour la licence.

n°72961047
Marcel Pit​ou
Posté le 29-05-2025 à 02:22:57  profilanswer

Vu Destination Finale Bloodlines.

Ben c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé.  :D

Il respecte assez bien la saga d'origine.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 29-05-2025 à 02:26:37
n°72962563
jeankb
Posté le 29-05-2025 à 13:56:50  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BM2MwYTlkY2MtNmUzNy00MTljLThjNDAtZGUzNzMxMzcxNzM5XkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX250_.jpg
Pour ceux qui sont en manque de la série Netflix Cobra Kai, Karate Kid: Legends est un film qui sortira au cinéma en France le 13 août.
Aux Etats et Royaume Unis, c'est pour demain et donc les critiques sont en ligne.
Fidèle à l'esprit de la franchise (films et série tv), cela ressemble à un bon divertissement, "feel good" parfait pour l'été.

Bande annonce qui dévoile tout le film mais ce n'est pas franchement pénalisant... https://www.youtube.com/watch?v=LhRXf-yEQqA

n°72963171
loupie94
Posté le 29-05-2025 à 15:43:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ah Clémentine, le traumatisme :o

Mais tellement. Et sans le red face pour moi

n°72963300
Kede
Posté le 29-05-2025 à 16:12:59  profilanswer

Très sympa Flow, j'ai eu exactement ce que j'en attendais.
Vraiment une belle aventure. J'ai pas vu passer le temps.
Une question me taraude, en dépit de ses qualités, pourquoi ce film en particulier a obtenu un tel soutien, a eu droit à une belle sortie en salle alors que ce genre de projet, on en trouve pas mal (à l'état de courts métrages) sur YT ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72964066
hawkins
Posté le 29-05-2025 à 19:00:42  profilanswer

The Final Reckoning, vu. C'est bien sans atteindre le trio Ghost Protocol / rogue Nation / fallout.
Le gros souci du film pour moi c'est le montage, alors que traditionnellement McQuarrie est très très bon là-dessus. Son Jack Reacher est un exemple à montrer dans toute école de ciné. Là ...bah on a 3 ou 4 fois l'exposition des faits et enjeux. Ça parlait des flashbacks, limite ça, ça ne me dérange pas et au contraire ça donne un côté assez sympa au toutélié. Mais avoir toutes les 30 minutes le besoin de rappeler que le sort du monde repose sur Ethan et son équipe...

Tout le côté IA / vaincre l'IA, power of friendship @carlo ancelotti ...ça marche qu'à moitié car comme le résume un personnage à la fin, la solution était putain d'évidente. Ça fait beaucoup "d'aventures" (qui arrivent pas forcément à la cheville de ce qui a été montré dans GP ou Fallout) pour au final pas tant de logique ni interne ni externe au récit.

Aussi assez déçu des choix de tournages. Autant sur la partie 1 ils avaient clairement été obligé de rester sur place pendant le COVID donc on avait des scènes qui auraient au même endroit (Rome notamment, ça n'en finissait pas) autant à bah tout semble se passer en studio.
Londres en sous sol, antarctique en en interieur, south Africa, en sous sol. Alors qu'on sait qu'ils ont tourné sur place pour Londres et l'Afrique du sud. C'est bizarre, à croire qu'au montage y'a (comme souvent dans cette franchise) eu énormément de changements.

Assez déçu aussi que le toutélié oublie beaucoup de monde

Spoiler :

on a vraiment juste 1 plan de Maggie Q, un plan je crois de la brune de GP, rien de Renner ?

A l'inverse la mention de

Spoiler :

Phelps fait très accessoire. Pas que ça soit pas crédible - le truc des américains qui bossent dans l'armée de père en fils, renseignements, c'est leur truc. Mais que ça n'augmente pas spécialement le suspense. Ça fait un peu clôture d'arc pour Ethan du fait que c'était son ennemi maibon...on parle de toute façon de sauver le monde, t'as pas besoin d'ajouter ça pour de avoir plus d'enjeu

A vouloir travailler sur des morceaux de bravoure, ils ont un peu perdu ce qui faisait le sel des précédents, et ça inclue même Dead Reckoning qui avait pour lui plus de punch et une histoire plus fluide. Quand tu dois faire parler énormément de monde du même sujet, c'est jamais bon signe. Étrange aussi de la part de McQ et Cruise qui prennent souvent en exemple des films quasi muets dans leur capacité à être vus sans son et dans lesquels on peut pourtant suivre une histoire sans problème.

Message édité par hawkins le 29-05-2025 à 19:04:26

---------------
Men are brave
n°72964210
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2025 à 19:36:35  profilanswer

Est-ce que le messie Tom Cruise sauve l'humanité grâce à la clé usb en forme de croix ? [:cisco11]  
Et-ce qu'il la télécharge à l'intérieur de lui-même tah Lucie et que ses yeux se mettent à briller ? [:aps-c:3]

---------------
Eponyme
n°72964276
Maxpot
Posté le 29-05-2025 à 19:51:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Est-ce que le messie Tom Cruise sauve l'humanité grâce à la clé usb en forme de croix ? [:cisco11]  
Et-ce qu'il la télécharge à l'intérieur de lui-même tah Lucie et que ses yeux se mettent à briller ? [:aps-c:3]

Oui et il devient un goa'uld aussi.  :o

n°72964367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2025 à 20:14:27  profilanswer

Ca y est ! Ca y est ! J’ai réussi à retourner dans une salle obscure ! Entre le manque de temps et le manque de tentation cinématographique, j’ai finalement réussi à aligner les astres pour voir un film Irlandais de grande qualité avec un majestueux Cillian Murphy… Mais nous ne parlerons pas de ça dans l’immédiat. Direction d'abord l’Espagne pour un petit rattrapage Almodovaresque raté en salle à sa sortie. Benga!  [:lumbahaab:2]  

Madres Paralelas, Pedro Almodovar – 2021 (Dispo sur BBC iPlayer)

https://i.ibb.co/q35jw4Xc/Parallele.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12618926/

Madres Paralelas , c’est l’histoire de deux femmes Janis (Penelope Cruz) et Ana (Milena Smit) qui se rencontrent à l’hôpital toutes deux enceintes, toutes deux sans compagnon. La première entretien une relation avec un homme marié, la seconde ne connait pas le père. Autour de cette histoire, celle de la famille de Janis, pleine de femmes seules qui ont élevé les nouvelles générations, parce qu’elles ont fait le choix de ne pas avoir d’homme fixe ou bien exécuté au début de la 2nd guerre mondiale et un corps enfoui au milieu d’un champ… que le père de son bébé, propose d’exhumer parce qu’il est historien archéologue et aussi modèle de magazine. Oui, oui, c’est un peu confus au début  [:skaine:1]  

Pour rendre son drame intéressant, Almodovar y introduit cette mémoire intergénérationnelle de femmes, et quelques rebondissements que l’on voit arriver malheureusement d’un peu trop loin. A Penelope, le répondant de l’actrice qui joue Ana sonne un peu creux, et puis un dénouement bien trop prévisible et lui aussi sans grande émotion. D’ailleurs c’est un peu le reproche majeur que l’on peut faire au film, il y a un manque d’attachement à nos deux héroïnes, et les « rebondissements »’ bien trop nombreux, remplacés, font qu’au final ce qui aurait dû être émotionnel laisse l’ECG bien trop stable.

Mitigé donc pour cet Almodovar, qui va aller se loger dans le ventre mou de sa filmographie pour moi, surtout après le très bon Dolor y Gloria. Je ne recommande pas, il y a bien mieux dans sa filmo avant de se pencher sur celui-ci.

#TLDR: Un Almodovar très mineur, qui sous couvert d’un drame intimiste entre deux femmes, cherche à apporter un peu trop d’éléments pour toucher au cœur. Ça n’est pas mauvais, mais pour ce réalisateur Espagnol, un peu décevant  [:bibliophage:2]  

Mais bon on va se revigorer sous peu avec un film qui lui touchera au cœur, Cillian ! Cillian ! Cillian !  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72964605
bobdumas
Posté le 29-05-2025 à 20:54:22  profilanswer

Allez voir Sinners, que diable  [:bool2gom]  C'est une film qui vaut le visionnage sur grand écran.

n°72964696
John-Nada
économiquement viable
Posté le 29-05-2025 à 21:10:38  profilanswer

Mouais c'est une nuit en enfer en BEAUCOUP moins bon.

n°72964751
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2025 à 21:20:10  profilanswer

deweychat a écrit :

[:dlb1664:5]      deweychat date de naissance 16/10/1982  

Ils avaient quelles gueules les smartphones et les tablettes dans les années 80, génie. [:moonblood10:4] Et t'es docteur toi?  [:djekyl:1]

Message édité par Roy Deep le 29-05-2025 à 21:21:21
n°72964830
cyberslan
Posté le 29-05-2025 à 21:41:13  profilanswer

Tu sais que les écrans existaient déjà dans les années 80 Mr Abus de Smiley ?

Il paraît même qu'il y avait déjà la TV couleur et des ordinateurs à l'époque, dingue ça !  [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 29-05-2025 à 21:42:12
n°72964855
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-05-2025 à 21:48:40  profilanswer

On parle aussi des courts métrages ou il y a topic dédié ??

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72964868
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2025 à 21:51:36  profilanswer

cyberslan a écrit :

Tu sais que les écrans existaient déjà dans les années 80 Mr Abus de Smiley ?

Il paraît même qu'il y avait déjà la TV couleur et des ordinateurs à l'époque, dingue ça !  [:xolth]

On a tous regardé la TV, joué aux JV a cette époque là sauf que a moins d'être des dégénérés complet tes parents te laissaient pas jouer a 30cm de l'écran. Les écrans étaient pas omniprésents comme aujourd'hui.  
Pour faire un parallèle avec aujourd'hui personne se baladait avec une tv cathodique dans le landau, dans la cour de l'école dans la rue dans le métro  :sarcastic:  Sauf peut-être deweychat apparemment  :lol:  

n°72964869
petitebrun​ette1
Posté le 29-05-2025 à 21:51:40  profilanswer

Oui, c'est ici aussi, vas-y, Ink  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 29-05-2025 à 21:52:04

---------------
Reviens,bgx  
n°72964872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2025 à 21:51:56  profilanswer

Ink87 a écrit :

On parle aussi des courts métrages ou il y a topic dédié ??

Tu peux, il y en a quelques uns de temps en temps  :jap:

---------------
n°72964890
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-05-2025 à 21:57:23  profilanswer

Cool !! [:cerveau charlest]  

Alors j'en ai vu deux dernièrement:  

Les talons de ma mère | Court métrage | ARTE Cinema [13:11]

Airhostess-737 | Court métrage | ARTE Cinema [16:00]

J'ai beaucoup aimé les deux, par contre Airhostess-737 je n'ai pas compris la fin... [:trhiso]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72965258
Kede
Posté le 29-05-2025 à 23:01:41  profilanswer

Je viens de voir que Cuaron, avant de faire Harry Potter 3, avait réalisé Y tu mama tambien, un film bien trash. C'était avant les fils de l'homme ou Gravity aussi.

A quel moment on a pu lui filer les clés de la licence  [:infos exclusives:4]

Je me lasse jamais de le revoir ce 3eme épisode :0  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72965650
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-05-2025 à 04:05:35  profilanswer

Roy Deep a écrit :

On a tous regardé la TV, joué aux JV a cette époque là sauf que a moins d'être des dégénérés complet tes parents te laissaient pas jouer a 30cm de l'écran. Les écrans étaient pas omniprésents comme aujourd'hui.
Pour faire un parallèle avec aujourd'hui personne se baladait avec une tv cathodique dans le landau, dans la cour de l'école dans la rue dans le métro :sarcastic: Sauf peut-être deweychat apparemment :lol:

En effet, mais a l'époque il y avait déjà des 'études' pour dire que la TV, les DA japonais, les jeux vidéos ou les jeux de rôles rendaient débile/meurtriers/etc.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72965656
Marcel Pit​ou
Posté le 30-05-2025 à 04:29:48  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Pour faire un parallèle avec aujourd'hui personne se baladait avec une tv cathodique dans le landau, dans la cour de l'école dans la rue dans le métro  :sarcastic:  Sauf peut-être deweychat apparemment  :lol:  

Dans les années 80, on avait seulement une seule TV couleur dans le salon..., et mon père m'avait acheté un VG5000 pour noël, car mon grand frère avait un ZX Spectrum... (les deux se branchaient sur la TV du salon)

Quand il a vu que moi et mon frère, on passait des nuits dessus..., il m'a vite acheté un CPC464 avec moniteur couleur, pour qu'on joue dans ma chambre, et pas dans le salon... (et mon frère avait le Commodore C64, avec moniteur aussi)  :D

Déjà à l'époque, on avait le nez collé sur un écran cathodique...

Les smartphones, et les tablettes, c'est apparu bien plus tard...

Et je te raconte pas le jour, ou on as eu la Nintendo NES, pour Noel...  (on as du jouer au moins 36 heures d'affilé sur Zelda)... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-05-2025 à 04:39:30
n°72965921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2025 à 08:49:23  profilanswer

Retour donc dans les salles obscures après un trop long laius, manque de temps, manque d’attrait… Mais l’affiche d’un film Irlandais, avec un Cillian Murphy pelletant du charbon attira suffisamment mon regard pour y retourner, ne connaissant ni le réalisateur ni le thème du film. Après tout les films Irlandais ont été cléments avec moi cette année, sans doute un trèfle à quatre feuilles sous ma chaussure… Téigh!  

En plus des revues de film, je fais dans la languistique. Duolingo, here i come!  [:ript0r:4]  

Small Things Like These (Tu ne mentiras point), Tim Mielants – 2024

https://i.ibb.co/KCkd5nb/Mentiras.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt27196021/

Le réalisateur est Belge, mais l’histoire est basée sur un roman de Claire Keegan, écrivaine Irlandaise. On est en Irlande, en 1985. Le tigre celte n’a pas encore rugi et c’est donc sur une Irlande pauvre et pluvieuse que le film s’ouvre. Bill Furlong joué par un grandiose Cillian Murphy, est charbonnier et livre cet or noir dans les différents lieux de la ville, caméra embarquée dans l’arrière de son vieux pick-up jaune pale. Ça respire la pauvreté et la tristesse, ciel bas, pluie omniprésente, hiver qui s’installe et Noël approchant et cette poussière de charbon qui marque les visages et les mains. Et puis un jour Bill, livrant du charbon dans un des couvents de la Madeleine local, voit quelque chose.  

Le film se construit sur deux époques, celle d’un jeune garçon qui vit avec sa mère, recueillis par une famille ; et 1985, dans une ville qui n’est pas citée, avec un Bill qui livre son charbon. Peu de paroles dans le métrage, mais les quelques phrases prononcées sont toutes dures et percutantes. Un couvent qui recueille des filles-mères, un homme dont l’empathie est la principale qualité et dont la foi est remise en cause. Ce n’est pas forcément très original dans les thèmes, les maltraitances de l’église Catholique sur les plus démunis, mais le traitement presque muet du récit, une cinématographie très belle avec une colorimétrie très pale et des plans serrés sur les différents personnages donnent une force assez particulière au métrage. Et Cillian, au centre, plein cadre, dans une prestation tout en finesse et en humanité. Le dernier plan avec ce miroir et cette main tendue, puis le premier sourire réel qui illumine le personnage de Bill, d’une grande force émotionnelle.

C’est une belle réussite, un film dure qui par son approche presque minimaliste laisse le spectateur prendre de plein fouet le regard perdu de Cillian et les phrases violentes de ceux qui l’entourent. Un beau film.

Pour ceux qui veulent creuser un peu le cas des Couvent de la Madeleine qui ont existé en Irlande et en Australie, il y a le wiki et c’est une tragédie :  

#TLDR: Un film froid comme l’hiver Irlandais, au thème sale comme le charbon que notre Cillian pelte et livre dans ce lieu de tragédie. C’est beau, dur et l’approche minimaliste renforce sa force émotionnelle. Un beau film  [:0logram:2]  

---------------
n°72966261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2025 à 10:37:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

En effet, mais a l'époque il y avait déjà des 'études' pour dire que la TV, les DA japonais, les jeux vidéos ou les jeux de rôles rendaient débile/meurtriers/etc.

Sacré relativisme.

Ça n'a pas grand chose à voir avec le consensus scientifique actuel :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72966268
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2025 à 10:38:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans les années 80, on avait seulement une seule TV couleur dans le salon..., et mon père m'avait acheté un VG5000 pour noël, car mon grand frère avait un ZX Spectrum... (les deux se branchaient sur la TV du salon)

Quand il a vu que moi et mon frère, on passait des nuits dessus..., il m'a vite acheté un CPC464 avec moniteur couleur, pour qu'on joue dans ma chambre, et pas dans le salon... (et mon frère avait le Commodore C64, avec moniteur aussi) :D

Déjà à l'époque, on avait le nez collé sur un écran cathodique...

Les smartphones, et les tablettes, c'est apparu bien plus tard...

Et je te raconte pas le jour, ou on as eu la Nintendo NES, pour Noel... (on as du jouer au moins 36 heures d'affilé sur Zelda)... :lol:

Tu avais moins de 5-6 ans ?  [:siluro]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72966454
Emzy
Kaiju
Posté le 30-05-2025 à 11:31:42  profilanswer

Suite de mon mois d'avril thème libre !

Malignant (2021) de James Wan.

Heu. [:fenston:1]

C'est... Très bizarre. Il y a des qualités certaines, mais elles sont rarement cinématographiques. De ce point de vue-là, c'est plutôt déprimant : un type talentueux comme James Wan qui utilise une pluie numérique dégueulasse, des fonds verts immondes, des SFX cheaps, ça fait mal. J'ai éclaté de rire en voyant l'extérieur de la maison puis l'intérieur qui semble honnêtement presque trois fois plus vaste. J'ai aussi éclaté de rire quand l'héroïne gare sa voiture à 1 cm d'une falaise de 200m de hauteur, parce qu'en fait l'actrice s'est clairement garée devant un fond vert.
L'histoire est complètement débile de A à Z. Que ce soit en terme d'intrigue, la base du scénario, que de rebondissements, avec des choses sans queue ni tête, des personnages qui disparaissent, un méchant dont les actions n'ont pas de sens.

Mais pourtant, j'ai passé un bon moment devant ce truc unique, qui semble conscient de sa propre mongolerie, et qui ne tente que rarement de la cacher. J'aurais tendance à le recommander mais sans se renseigner dessus avant.

La malédiction de Chucky (2013) de Don Mancini.

Don Mancini a toujours les rennes de "sa" licence Chucky après le très moyen Fils de Chucky. Eh bien ici, c'est drôlement nul. L'histoire a un peu de potentiel : après la mort de sa mère, une femme en fauteuil roulant (Nica) invite sa sœur et sa famille à s'installer dans la grande maison familiale. Mais de fortes tensions quant au sort de la maison viennent pourrir l'ambiance. Pendant ce temps, Chucky s'insère au chausse-pied dans le scénario.

Bon, c'est nul, pas drôle, pas effrayant, ça n'a souvent pas trop de sens, les morts sont nulles alors que certaines ont du potentiel dans l'idée, Chucky a une sale gueule, les personnages sont nuls.
A oublier.

Passé virtuel (1999) de Josef Rusnak (The Thirteen Floor).

Petit OVNI complètement oublié avec ce Passé Virtuel : on suit Douglas, un jeune chercheur qui travaille sur un projet de réalité virtuelle avec son patron (et créateur du projet), Hannon Fuller. Cependant, il ignore que Fuller se connecte régulièrement à son monde virtuel pour assouvir ses fantasmes. Quand celui-ci meurt, il laisse à Douglas des indices dans le monde virtuel en question, qui simule les années 1930, et Douglas va devoir enquêter.

C'était sympa. Je suis tombé par hasard dessus. L'idée est originale, les passages dans les années 30 aussi, le reste de l'enquête un peu moins. Il y a des références aux films noirs, y a aussi un petit côté Dark City voire Matrix (forcément vu l'année) pas déplaisant. Franchement, c'est pas mal, je pense que c'est à découvrir.

La Influencia (2019) de Denis Rovira van Boekholt.

Film Netflix. Alicia et sa sœur Sara se retrouvent au chevet de leur mère mourante, dans un petit village. On comprend rapidement que leur mère leur a fait vivre un enfer durant leur enfance, à partir du moment où leur père est mort. Elle semble avoir sombré dans la magie noire et les arts occultes, et les avoir fait participer à des trucs glauques.
Problème : la fille d'Alicia, la petite Nora, qui a en plus rencontré une petite gamine clodo chelou, semble être sous l'influence de la mamie dans le coma, ce qui expliquerait peut-être le titre du film, tiens tiens...

Eh bien, c'est pas mal. Pour un DTV Netflix, il y a des qualités. Ça joue bien (notamment la gamine, ça passe), l'idée est originale, les personnages ont des réactions plutôt cohérentes tout le long. Bon, ça ne fait pas vraiment peur, mais l'ambiance n'est pas mauvaise, et les rebondissements fonctionnent bien. On cherchait un petit film sans prise de tête ni prétention avec ma cousine pour finir la soirée, et on a eu ce qu'on voulait.  

Le masque de Zorro (1998) de Martin Campbell.

Au Mexique, Don Diego de la Vega a été emprisonné, et Zorro a disparu avec lui, entraînant dans son sillon les derniers espoirs de la population de vivre loin de l'oppression espagnole. Vingt après plus tard, parvenu à s'échapper, il décide de former un successeur à son légendaire Zorro, et ça tombe bien puisqu'il croise la route d'Antonio Banderas, qui cherche à venger la mort de son frère des mains du cruel Captain Love.

C'est vachement bien !  
Je ne m'attendais à rien, mais c'est super efficace. Les personnages sont hyper attachants, Anthony Hopkins le premier, évidemment, mais aussi Antonio Banderas, Catherine Zeta Jones. Le méchant est cool aussi. Les scènes d'action fonctionnent hyper bien, elles sont bien dosées, et on patiente entre celles-ci avec des scènes qui sont toutes sympas (la danse, l'entraînement, etc).
J'ai passé un bon moment, je ne m'attendais à rien. C'est la quintessence de l'action cool des années 90 avant Matrix que tout le monde a voulu copier : y a pas de CGI, y a des cascadeurs, y a des poutres en mousse, y a de vraies explosions, bref c'est sympa.

---------------
n°72966493
Born Dead
Posté le 30-05-2025 à 11:39:25  profilanswer

Malignant j'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est mauvais dans l'absolu, franchement con mais vraiment fun. :D
Un rare exemple de "nanar volontaire" qui fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-05-2025 à 11:40:56
n°72966543
vanloque
Posté le 30-05-2025 à 11:52:40  profilanswer

Born Dead a écrit :

Malignant j'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est mauvais dans l'absolu, franchement con mais vraiment fun. :D
Un rare exemple de "nanar volontaire" qui fonctionne.

est-ce qu'on peut aussi décrire Cabin in the Woods  ainsi ?

Si oui : alors je tenterai Malignant :D

---------------
n°72966573
Emzy
Kaiju
Posté le 30-05-2025 à 11:57:40  profilanswer

vanloque a écrit :

est-ce qu'on peut aussi décrire Cabin in the Woods  ainsi ?

Si oui : alors je tenterai Malignant :D

Cabin in the woods, c'est vraiment différent de Malignant !

---------------
n°72966630
brown pape​r bag
Posté le 30-05-2025 à 12:09:14  profilanswer

J'ai trouvé ça très bien The Cabin In The Woods :d

C'est du second degré, mais ils vont vraiment jusqu'au bout de leur délire.

---------------
Eponyme
n°72966659
Emzy
Kaiju
Posté le 30-05-2025 à 12:14:22  profilanswer

Oui c'est génial. :D

---------------
n°72966774
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-05-2025 à 12:40:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sacré relativisme.  

Ça n'a pas grand chose à voir avec le consensus scientifique actuel :lol:

C'est vrai que le débat a bien dévié, c'est sortis du contexte en effet.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10027  10028  10029  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)