Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  10266  10267  10268  10269  10270  10271
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72772827
Yeagermach​42
Posté le 22-04-2025 à 18:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

Oui, ça donne un peu l'impression qu'ils se sont fait envouter par le jeu des acteurs et n'ont du coup pas osé couper des trucs au montage.

Ben pourtant, quand tu vois les incohérences de scenarios, les persos qui apparaissent et disparaissent, ils ont du en couper des trucs.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 18:29:50  profilanswer

n°72772938
Emzy
Kaiju
Posté le 22-04-2025 à 18:52:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le buzz n'était pas le fait de Disney mais de l'actrice, il y a carrément un des producteurs, qui à l'époque avait pris un avion en urgence, pour aller dire à l'actrice de la fermer sur les sujets polémiques.
Quelle idée de laisser une débutante faire des interviews en solo aussi...

Oui, c'est ce que j'allais dire. L'actrice a vraiment mal géré la communication, et si tu cherches des interviews plus récentes elle a complètement été recadrée et ça se sent, elle ne parle plus que du respect de l’œuvre originale, qui est merveilleuse, etc.

Yeagermach42 a écrit :

salaires, lieux de tournages, costumes, ...
Le film a eu le droit a de gros reshoot apres tournage aussi suites aux presentations test et aux polemiques.

Y a plein de trucs qui expliquent une telle somme.

Alors j'ai mentionné les reshoots, mais les lieux de tournage franchement... Je n'ai pas vu le film et je me trompe peut-être, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de vrais lieux non ? J'ai seulement vu la bande annonce et je ne pense pas qu'il y en avait plus d'un ou deux qui était au moins un peu vrai...

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72772969
bobdumas
Posté le 22-04-2025 à 18:59:46  profilanswer

Demain sort Until Dawn, c'est un film d'épouvante-horreur inspiré de l'univers du jeu (film-interactif) du même nom sorti en 2015 https://www.imdb.com/title/tt2742544/?ref_=mv_close
Et re-sorti en 2024, sa cinématique en vostfr est visible ici par exemple (durée~4h30):
https://youtu.be/eydSgmhDgJg?t=22

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-04-2025 à 19:00:29
n°72772972
Yeagermach​42
Posté le 22-04-2025 à 19:00:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, c'est ce que j'allais dire. L'actrice a vraiment mal géré la communication, et si tu cherches des interviews plus récentes elle a complètement été recadrée et ça se sent, elle ne parle plus que du respect de l’œuvre originale, qui est merveilleuse, etc.

Ca reste qu'une des polemiques autours du film. Y a des films comme ca ou rien ne va du debut a la fin.

Emzy a écrit :

Alors j'ai mentionné les reshoots, mais les lieux de tournage franchement... Je n'ai pas vu le film et je me trompe peut-être, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de vrais lieux non ? J'ai seulement vu la bande annonce et je ne pense pas qu'il y en avait plus d'un ou deux qui était au moins un peu vrai...

Le planning des salles bleux, verte, motion capture est bien plein. Reshooté en urgence coute forcement plus cher parce qu'il faut trouver de la place sans forcement impacter les autres productions.

n°72773296
jeankb
Posté le 22-04-2025 à 20:18:21  profilanswer

Netflix Production Technology Resources
Une chaine YT officielle Netflix qui propose des courtes videos sur les différentes techniques et moyens employés lors des productions maison.
La dernière publication est relative au film iHostage (film dérivé un réel fait divers d'une prise d'otages ds un Apple store à Amsterdam en 2022) sorti la semaine dernière. (pas vu)
https://www.youtube.com/watch?v=42f_lpNsYZ0

n°72773297
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-04-2025 à 20:18:26  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le buzz n'était pas le fait de Disney mais de l'actrice, il y a carrément un des producteurs, qui à l'époque avait pris un avion en urgence, pour aller dire à l'actrice de la fermer sur les sujets polémiques.
Quelle idée de laisser une débutante faire des interviews en solo aussi...

Emzy a écrit :

J'ai du mal a croire que l'actrice principale est laissée en roue libre a faire seule la promo d'un film a $300M sans être coachée sur ce qu'elle peut ou ne peut pas dire. Elle connaît l'histoire du film et ce que Disney veut en faire. Dans les interviews d'acteurs pour tel ou tel film/séries ils disent toujours la même chose, répondent aux même questions; font les mêmes blagues. C'est préparé un minimum. Après je veux bien croire qu'ils peuvent dire des conneries, mais le peu de ce que j'ai entendu me paraissait complètement raccord avec ce Disney produit.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72773363
Jean malou​k
Posté le 22-04-2025 à 20:38:09  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Personnellement en allant voir Blanche Neige, j'avais peur d'un copier/coller du dessin animé. J'étais très content qu'ils aient modernisé le film, au moins il y a une prise de risque. Des fois, ça marche, des fois non.

Par contre, je viens de voir le budget, entre 200 et 250 millions, et là je ne comprends pas. Il est où le pognon ? parce qu'il n'est pas dans le film. Le film fait vraiment fauché, pratiquement pas de figurants, aucun décor réel, pas de scène d'action rien... En comparaison Wicked a un budget de 150 millions et le film est beaucoup plus ambitieux et réussis que ce soit pour les chansons, la direction artistique et la réalisation beaucoup plus dynamique.

Pour finir sur une note positive, j'ai beaucoup aimé le passage avec les nains dans la mine, peut être la seule scène que j'ai trouvé vraiment bien.

Budget prévu 180 millions, puis il y a eu la pandémie au milieu du tournage, d'après les gens de chez écran large qui citent Forbes le budget avant reshoot était de 270 millions de dollars.  
https://youtu.be/gEkCxTu4his?t=241

n°72773405
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-04-2025 à 20:48:42  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai vu Flow avec les enfants ce week-end  

Autant on a beaucoup aimé, autant le sens profond du film, s’il y en a un, m’échappe  

Y’a des analyses digestes du film quelque part?

Oui, une vidéo youtube qui explique bien, mais je ne sais plus où.  :lol:  
Si cela me revient, je te dis. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72773416
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2025 à 20:50:14  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Budget prévu 180 millions, puis il y a eu la pandémie au milieu du tournage, d'après les gens de chez écran large qui citent Forbes le budget avant reshoot était de 270 millions de dollars.  
https://youtu.be/gEkCxTu4his?t=241

Ce qui signifie que les reshoots on coûté environ 100 millions, tout ça parce que les débiles de Disney construisent un scénario en fonction des commentaires des débiles de twitter [:skylvind:8]
"Ah merde un nain est pas content qu'on mette des nains en scène, vite vite virons tout ça [:striker eureka:4] Ah merde d'autres nains ne sont pas contents qu'on ait viré les nains, vite vite remettons-en [:striker eureka:4]"

n°72773492
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-04-2025 à 21:06:36  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai vu Flow avec les enfants ce week-end  

Autant on a beaucoup aimé, autant le sens profond du film, s’il y en a un, m’échappe  

Y’a des analyses digestes du film quelque part?

C'est cette vidéo je crois, à peu près sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=ClfUlijLixs

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 21:06:36  profilanswer

n°72773516
Batou
Posté le 22-04-2025 à 21:11:37  profilanswer

Teto a écrit :

C'est cette vidéo je crois, à peu près sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=ClfUlijLixs

Merci :jap:

n°72774286
Lugz
Posté le 22-04-2025 à 23:13:43  profilanswer

Salut les gens, impossible d'acheter une cinécartes 3 places à 24€ chez pathé, sur ordinateur et application, chez vous aussi j'imagine ? Ca buggue souvent ?

n°72775372
Supersmeag
Posté le 23-04-2025 à 10:22:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai du mal a croire que l'actrice principale est laissée en roue libre a faire seule la promo d'un film a $300M sans être coachée sur ce qu'elle peut ou ne peut pas dire. Elle connaît l'histoire du film et ce que Disney veut en faire. Dans les interviews d'acteurs pour tel ou tel film/séries ils disent toujours la même chose, répondent aux même questions; font les mêmes blagues. C'est préparé un minimum. Après je veux bien croire qu'ils peuvent dire des conneries, mais le peu de ce que j'ai entendu me paraissait complètement raccord avec ce Disney produit.

Je pense qu'elle pensait devenir rapidement une star, après le film de Spielberg puis Blanche Neige (qui aurait du être un mega blockbuster à gros succès). Je pense aussi qu'elle s'est vue comme une icône féministe, et que suite au succès du film Barbie, on lui a laissé carte blanche pour défendre le nouveau film, et détruire l'ancien. Ca permettetait également à Disney de faire comme Mattel, et donc de prendre du recul sur une institution pour faire avancer la cause. D'où le fait qu'en interview, elle parle du dessin animé en disant que certains éléments sont de la merde. Mais pour le coup, ca a pas plus aux fans, et ça a ajouté une polémique en plus.

n°72775867
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-04-2025 à 11:28:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Plutôt déçu par The Amateur.
j'espérais un truc à peu près crédible mais après un début assez sobre, ça fonce dans le nawak façon Alias ou 24h chrono version boubourse. Vraiment dommage car y'a un casting bien sympa et le postulat de base est pas si con  

Spoiler :

Un agent de la CIA, intelligent, mais pas véritable agent secret, qui voudrait se venger et utiliser à son compte la CIA et ses techniques

Sauf que c'est pas écrit avec la finesse d'un Black Bag (pour prendre un concurrent récent, qui était déjà limite par moments) et je me souviens pas d'un tel enchainement de scènes plus ridicules les unes que les autres au ciné. c'est pire que les séries bas de gamme netflix. J'ai envie de dire que ça devient vraiment ridicule au moment de l'arrivée à Marseille, après cela y'a plus rien à sauver.  

Spoiler :

Mention spéciale à la "mission" à Madrid où y'a absolument rien qui va du début ("attention faut faire un super plan car on sera surement attendus par la cia" > arrive sur place y'a la cia > on a zéro plan de sortie à part courir) à la fin (bagarre entre X et Z, héros qui regarde et se barre ) [:fandalpinee]  
Les voyages façon alias donc, on se déplace sur un continent on sait pas trop comment (il a des passeports, mais ils sont flaggés vu que donnés par un supérieur chargé de l'éliminer, et la cia le retrouve à chaque fois de toute façon. Si les corrompus voulaient l'empêcher de se déplacer, pour le coup ça en fait des frontières où le faire détenir...
il est attendu partout, retrouvé partout.
A Marseille on donne comme explication qu'il a conservé le téléphone d'une terroriste et est traqué par ça mais ça a pas trop de sens :  le chef corrompu utilisait ces terroristes pour ses objectifs perso et dans ce cas là pourquoi les laisser utiliser un téléphone vérolé et connu, ça fait pas très sérieux pour un truc sensé être ultra secret qu'aucun agent ou patron de la cia ne doit connaitre...En sachant que très rapidement au début du film en pianotant notre héros avait trouvé la localisation quasi exacte de la terroriste réfugiée à Paris. Et là le "chef" réagit pas et la laisse continuer sa petite vie tranquille en allant à la boulangerie tous les jours même heure ?  Quelque soit le sens dont on prend les éléments y'a rien de cohérent.  
On notera les déplacements partout avec un seul petit sac mais les vêtements adaptés qui arrivent sur le héros que ça soit pour la chaleur espagnole où le froid de russie puis la roumanie  :lol:  [:fandalpinee]  
Le personnage de fishburne limite on peut émettre l'idée que dès le départ il pas si envie de buter sa cible et donc lui "laisse" des chances de s'en sortir maibon dans ce cas pourquoi s'emmerder à faire des courses poursuites et faire de la bagarre  :o  

C'est limite scandaleux que ça soit tourné. Ou alors ça été un tournage de merde, y'a eu reshoot de partout et un montage encore plus ridicule derrière ? ça parait invraisemblable de voir ça sur grand écran. y'a des DTV qui sont du même tonneau voire moins pire.

Globalement, je n'ai pas trouvé ça chiant, mais pas vraiment intéressant non plus.

On a un concept qui pourrait être intéressant (un type qui n'est pas un homme d'action se lance dans une mission faite pour un homme d'action), mais le film aurait eu besoin de s'attarder sur ce qui fait sa différence pour que ce soit intéressant.
Là on reste sur le concept, et du coup on a un film d'action sans action. C'est assez bizarre à regarder.

Ce que j'ai surtout trouvé mal branlé, c'est cette impression que beaucoup de seconds rôles sont présentés comme s'ils allaient avoir une bien plus grosse importance dans l'histoire que ce qu'on a au final....

Spoiler :

Le gros qui fait partie de son service : on donne l'impression qu'il comprend qu'il se trame un truc, mais en fait on ne le voit plus passé l'intro.
Laurence Fishburne disparait de l'histoire au milieu du film jusqu'à l'épilogue
Jon Bernthal teasé comme un agent de terrain ultra-dangereux, et on nous en fait une scène de discussion à la fin qui ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 23-04-2025 à 11:28:38

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°72775969
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-04-2025 à 11:41:28  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je pense qu'elle pensait devenir rapidement une star, après le film de Spielberg puis Blanche Neige (qui aurait du être un mega blockbuster à gros succès). Je pense aussi qu'elle s'est vue comme une icône féministe, et que suite au succès du film Barbie, on lui a laissé carte blanche pour défendre le nouveau film, et détruire l'ancien. Ca permettetait également à Disney de faire comme Mattel, et donc de prendre du recul sur une institution pour faire avancer la cause. D'où le fait qu'en interview, elle parle du dessin animé en disant que certains éléments sont de la merde. Mais pour le coup, ca a pas plus aux fans, et ça a ajouté une polémique en plus.

J'ai vu ni Barbie ni Blanche Neige donc mon avis n'est pas très pertinent :o Mais je pense que la différence entre Barbie et Blanche Neige est que Barbie n'est pas associée a une histoire, tu peux en faire un peu ce que tu veux, c'est beaucoup moins risqué. A l'inverse, si dans Blanche Neige, tu enlèves Blanche Neige, les nains, le prince, la féerie et les chansons ils reste plus qu'une récupération marketing comme 99% des remakes.

Perso le seul remake que je trouve bien c'est le Alice au Pays des Merveilles de Burton, pour tous les autres je préfère l’orignal. Il faudra que je fasse des expériences sur mes enfants :o

---------------
n°72775990
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-04-2025 à 11:46:47  profilanswer

Supersmeag a écrit :

On parle bien de Gal Gadot là hein ?

https://www.newsweek.com/gal-gadot- [...] as-1833018

Citation :

"At least 250 Israeli have been murdered and dozens of women children and elders held as hostages in Gaza, by Palestinian military group Hamas," Gadot wrote on Sunday alongside a screenshot of a BBC story about the conflict. "Starting early morning more than 3,000 rockets were fired. Hamas is holding hostages, controlling bases and settlements in Israel. There have been more than 1,500 injured and heavy fighting is still ongoing.

"And no this is not a horror movie, this is the reality right now in Israel," the voiceover said.

Ça doit être chaud à gérer chez Disney en effet ces positions  [:angelene:2]

Message édité par edhelas le 23-04-2025 à 11:47:32

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72776085
Moonzoid
Posté le 23-04-2025 à 12:04:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso le seul remake que je trouve bien c'est le Alice au Pays des Merveilles de Burton, pour tous les autres je préfère l’orignal. Il faudra que je fasse des expériences sur mes enfants :o

La version Svankmajer [:danslerespect:6]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/25Gzu0N.gif
https://i.imgur.com/jzE9nkG.gif
https://i.imgur.com/pEpuBU6.gif

[:xxantoinexx:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72776381
hawkins
Posté le 23-04-2025 à 13:10:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

"du mal à croire", on est pas loin du c'est un complot  :o  
Des acteurs / actrices qui font nimp' en promo pour des raisons x y ou Z, ça arrive tout le temps. Oui ils ont des attachés de presse. Oui ils ont des éléments de langage pour les cas où ils ont pas inspirés. N'empêche que quand tu fais 50 interviews par jour à la chaine avec le format 3 minutes par "journaliste", bah des fois ça dérape. Des fois suffit de peu pour en plus que la mécanique médiatique s'auto-alimente sur un grain de riz.  

Tom ce Cruise quasi dégagé d'hollywood pour pas avoir fait la promo que Spielberg voulait sur La Guerre des Mondes (pourtant son grand copain depuis toujours, et ils se sont rabibochés depuis), pourquoi ? Un passage bizarre chez Oprah (et de mon point de vue y'avait rien de si incroyable lors de l'émission), quelques réponses sèches lors d'interviews "carpet", quelques allusions à son truc de scientologie. Adios pour quelques années. Pourtant on peut pas dire que Cruise soit pas habitué au star système et au fonctionnement de la promo.  

Gina Carano qui fait des déclarations +- assumées sur les vaccins covid, le masque, puis tourne en dérision les "pronoms", se fait remonter les brettelles par Disney / Luscasfilm. La comparaison avec le nazisme a un peu été la goute d'eau qui a fait déborder le vase et disney a supprimé son rôle de star wars. Pourtant pareil, elle est pas née hier, et vu le soin qu'elle prenait pour pas trop assumer ses idées, elle savait bien que c'était pas la meilleure chose à faire.  

Des mecs ou meufs qui ont chié sur leur propres films, genre Robert Pattinson.  

Zegler elle a surtout été hyper naïve et elle pour le coup elle débute sa carrière. Elle a répondu frontalement à des attaques qui étaient quand même pas fut-fut (woah, elle est pas blanche, quel drama...) et en a profité pour dézinger le dessin animé qui est quand meme un des chefs d'oeuvre de disney ...qui correspond à son époque et juger uniquement sur les idées d'aujourd'hui, aie aie. C'est le 5ème film de sa carrière...

Supersmeag a écrit :

Non, disney va jamais auto promouvoir un film en chiant sur son passé glorieux. Ils sortent pas le roi lion live en disant l'ancien c'était de la merde écolo :o Quand elle parle du dessin animé, c'est une fois qu'elle a été prise en sandwich dans la polémique "woke", "noir / nains". En gros dire "barf de toute façon l'original en soit il est critiquable". Et oui c'est une adaptation de conte donc sur le principe on peut critiquer ...Sauf qu'aujourd'hui on passe très vite de la critique analytique à l'attaque personnelle.  

Lak a écrit :

Globalement, je n'ai pas trouvé ça chiant, mais pas vraiment intéressant non plus.

On a un concept qui pourrait être intéressant (un type qui n'est pas un homme d'action se lance dans une mission faite pour un homme d'action), mais le film aurait eu besoin de s'attarder sur ce qui fait sa différence pour que ce soit intéressant.
Là on reste sur le concept, et du coup on a un film d'action sans action. C'est assez bizarre à regarder.

Ce que j'ai surtout trouvé mal branlé, c'est cette impression que beaucoup de seconds rôles sont présentés comme s'ils allaient avoir une bien plus grosse importance dans l'histoire que ce qu'on a au final....

Spoiler :

Le gros qui fait partie de son service : on donne l'impression qu'il comprend qu'il se trame un truc, mais en fait on ne le voit plus passé l'intro.
Laurence Fishburne disparait de l'histoire au milieu du film jusqu'à l'épilogue
Jon Bernthal teasé comme un agent de terrain ultra-dangereux, et on nous en fait une scène de discussion à la fin qui ne sert à rien.

Acton quand même :  

Spoiler :

Y'a de l'action mais elle est pas remarquable (attaque terroriste au début, bagarre à paris, bagarre à marseille + explosion, bagarre + explosion + panpan en espagne, explosion en roumanie...

Le montage est catastrophique. Film fini d'être tourné fin 2023, sort en avril 2025. Y'a du avoir de gros soucis post prod....

the_fennec a écrit :

J'ai vu ni Barbie ni Blanche Neige donc mon avis n'est pas très pertinent :o Mais je pense que la différence entre Barbie et Blanche Neige est que Barbie n'est pas associée a une histoire, tu peux en faire un peu ce que tu veux, c'est beaucoup moins risqué. A l'inverse, si dans Blanche Neige, tu enlèves Blanche Neige, les nains, le prince, la féerie et les chansons ils reste plus qu'une récupération marketing comme 99% des remakes.

Bah en repartant du conte tu peux te permettre de changer pas mal de choses. Même la fin d'ailleurs  :D En soit refaire pour refaire exactement la même chose - psycho qui fait du plan par plan, quelle plaie..., c'est pas très prenant non plus. Disney ferait mieux de taffer sur des IP nouvelles plutot que aller toujours plus loin dans la vague "nostalgie".  

---------------
Men are brave
n°72776692
Emzy
Kaiju
Posté le 23-04-2025 à 14:14:39  profilanswer

Oh oui. [:waterprout:2]

---------------
n°72776894
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 23-04-2025 à 14:51:44  profilanswer

vanloque a écrit :

OPUS :  trèès bon !  Malkovich devrait vraiment sortir un album.
Y'a pour bon 2 gros tubes dans le film :D
J'ai beaucoup aimé le format, la mise en scène et la conclusion.

Hallucinant que ce film ait été review-bombé alors que l'actrice principale est plutôt populaire en plus d'être douée.
Je peux pas croire que le bombing est uniquement lié au fait qu'elle est noire, genre du "DEI outrage ??" ??? Je rate autre chose, un drama internet de merde :??:

Oui, bonne surprise, vu que le film est passé presque inaperçu en salles... Après, ça fait mashup de films A24, sans que le film ne développe complètement son histoire; mais ça m'a bien plû, j'ai pas vu le temps passer, et effectivement Edebiri est très bien. Par contre, j'ai l'impression que le rôle de Malkovich a été écrit pour Nic Cage, et qu'il fait de son mieux pour l'émuler, sans que ça semble vraiment naturel.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72777189
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-04-2025 à 15:42:02  profilanswer

Wow ya du potentiel!

hawkins a écrit :

"du mal à croire", on est pas loin du c'est un complot  :o  
Des acteurs / actrices qui font nimp' en promo pour des raisons x y ou Z, ça arrive tout le temps. Oui ils ont des attachés de presse. Oui ils ont des éléments de langage pour les cas où ils ont pas inspirés. N'empêche que quand tu fais 50 interviews par jour à la chaine avec le format 3 minutes par "journaliste", bah des fois ça dérape. Des fois suffit de peu pour en plus que la mécanique médiatique s'auto-alimente sur un grain de riz.  

Tom ce Cruise quasi dégagé d'hollywood pour pas avoir fait la promo que Spielberg voulait sur La Guerre des Mondes (pourtant son grand copain depuis toujours, et ils se sont rabibochés depuis), pourquoi ? Un passage bizarre chez Oprah (et de mon point de vue y'avait rien de si incroyable lors de l'émission), quelques réponses sèches lors d'interviews "carpet", quelques allusions à son truc de scientologie. Adios pour quelques années. Pourtant on peut pas dire que Cruise soit pas habitué au star système et au fonctionnement de la promo.  

Gina Carano qui fait des déclarations +- assumées sur les vaccins covid, le masque, puis tourne en dérision les "pronoms", se fait remonter les brettelles par Disney / Luscasfilm. La comparaison avec le nazisme a un peu été la goute d'eau qui a fait déborder le vase et disney a supprimé son rôle de star wars. Pourtant pareil, elle est pas née hier, et vu le soin qu'elle prenait pour pas trop assumer ses idées, elle savait bien que c'était pas la meilleure chose à faire.  

Des mecs ou meufs qui ont chié sur leur propres films, genre Robert Pattinson.  

Zegler elle a surtout été hyper naïve et elle pour le coup elle débute sa carrière. Elle a répondu frontalement à des attaques qui étaient quand même pas fut-fut (woah, elle est pas blanche, quel drama...) et en a profité pour dézinger le dessin animé qui est quand meme un des chefs d'oeuvre de disney ...qui correspond à son époque et juger uniquement sur les idées d'aujourd'hui, aie aie. C'est le 5ème film de sa carrière...

Que ça soit intentionnel ou pas, l'idée est de faire buzzer sur le film a peu de frais. Des fois ça se retourne contre le film :o, mais souvent ça marche. Toujours est-il que si le film se prends des notes de merde et qu'il ne rapporte rien c'est qu'il doit être mauvais, tout simplement.

hawkins a écrit :

Bah en repartant du conte tu peux te permettre de changer pas mal de choses. Même la fin d'ailleurs  :D En soit refaire pour refaire exactement la même chose - psycho qui fait du plan par plan, quelle plaie..., c'est pas très prenant non plus. Disney ferait mieux de taffer sur des IP nouvelles plutot que aller toujours plus loin dans la vague "nostalgie".  

Mais tellement... C'est vraiment triste cette mode du remake/reboot/suite/prequel.  

Bon, je pense qu'on va maintenant entrer de pleins pieds dans l’ère de l'adaptation de JV....

---------------
n°72777826
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2025 à 17:17:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Acton quand même :  

Spoiler :

Y'a de l'action mais elle est pas remarquable (attaque terroriste au début, bagarre à paris, bagarre à marseille + explosion, bagarre + explosion + panpan en espagne, explosion en roumanie...

Le montage est catastrophique. Film fini d'être tourné fin 2023, sort en avril 2025. Y'a du avoir de gros soucis post prod....

ils ont du s'apercevoir que le scenario était pourri et/ou que l'acteur principal était nul. Au choix.

Spoiler :

donc au niveau scenario. On a un mec qu'on nous presente comme analyste qui part au boulot alors que sa femme part a l'etranger. Au boulot, il discute via Signal avec une personne qui lui donne des infos. Elle lui transmet un fichier de 500 ko qui decompressé en fera 2to (je veux l'algo de compression). Il trouve des PDF a l'interieur mais doit s'isoler dans une cage faraday pour pouvoir les lire et en lancant un logiciel de comparaison de pdf, il fait la constatation que c'est les memes a part 1 ligne. Conclusion logique, ils ont modifié pour cacher le fait que c'etait une frappe intentionelle et non un attentat ... Deja les mechants, ils sont bien cons de faire ca via des papiers officiels, jamais personne va remarquer c'est sur.  

Le lendemain, pour lui apprendre la mort de sa femme, il lui montre les images. Suis quasiment que c'est pas un truc qui se fait. Passons.

Il est en congé deuil mais a toujours l'ensemble de ces accés, ce qui lui permet via des mauvais enregistrements videos (et en particulier audio) d'identifier tout le commando. Il montre le resultat a son patron mais celui-ci n'en tient pas compte, il veut l'ensemble du reseau.

Le mec decide de se venger, reussit a sortir les documents que l'interlocuteur secret lui a donné et fait du chantage a ses patrons avec. Je pige pas comment il est toujours vivant ou pas en taule a ce moment la.

Petite face entrainement ou il est une bille mais arrive a se tirer avec pognon, fausse identité et les logiciels ultra puissants qu'il utilise pour pirater le monde entier. Ah oui, il a aussi reussi a mettre son patron sur ecoute ...

Paris. Y a rien qui va. Entre le crochetage de serrure avec tuto youtube, le fait qu'il pique le flingue. La tentative d'assassinat a base de pollen ...
Marseille. Y a rien qui va non plus. Et putain serieux, il oublie de couper le tel ... Mais arrive a s'en tirer comme par miracle en faisant peter les chiottes.

Istanbul -> ah tiens c'est la femme d'un ancien du kgb qui lui donne les infos depuis le debut. Faut qu'ils revoient leur protocole de securité a la CIA, c'est vraiment pas ca.

Madrid -> tentative de meutre encore plus conne que dans le mecanicien 2. En gros il injecte de l'air entre les 2 plaques de verre via un orifice spécialement fait pour et cela le casse ... Passons sur la bagarre dans les sous-sol et lui qui reste a regarder ...

Istanbul 2 -> le FSB qui intervient pour tuer tout le monde. On pige mieux pourquoi la russie arrive pas a envahir l'ukraine, ils sont vraiment nuls.

Coins paumé 1 -> oh un terro qui se fait dessus et balance tout avant de se faire exploser. Ah oui, l'amateur a reussi a de nouveau pirater la CIA et fait croire qu'il est un peu partout dans le monde. Il est meilleur que Tom Cruise le mec la.

Coin paumé 2 -> il voit un 4x4, c'est donc le terro. Il repere un zodiac pour reperer le bateau. Ah tiens y a son pote du debut qui vient taper la conversation, on ne sait pas trop pourquoi. Il se fait capturer, discussion avec le terro. Mais c'etait un piege. Il a piraté le bateau (spoiler, ca se fait pas comme ca) et fait arreter tout le monde.

USA -> le mechant est arreté, il est reintegré. (bon il a juste tué des personnes dans d'autres pays, piraté plusieurs fois la CIA, mais c'est pas grave tout est pardonné). Il repare son cessna et decolle. Il revoit son instructeur a un moment dans un parking.

Fin

On aurait mis Liam Nesson a la place de l'acteur et cela aurait pas deparaillé avec le film.

n°72778278
bobdumas
Posté le 23-04-2025 à 19:03:04  profilanswer

Spoiler :

Le coup du Fishburne qui prend une balle dans les tripes à bout portant, qui s'effondre mort et revient à la fin tout frais, c'était si mal amené, que j'ai pris ça pour une hallucination du "héros".

n°72778450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2025 à 19:48:59  profilanswer

Nan mais y a rien qui tient dans ce film...

Spoiler :

Excellent la torture au pollen. C'est une première je crois.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72778801
hawkins
Posté le 23-04-2025 à 21:28:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan mais y a rien qui tient dans ce film...

Spoiler :

Excellent la torture au pollen. C'est une première je crois.

60M pour une telle purge.

Spoiler :

limite le pollen je me suis dis oui pourquoi si elle est effectivement allergique elle respirera plus et lui laisse pas de trace. Et puis finalement il l'a laisse sortir, se fait victimiser et en plus en fait de toute façon il a laissé des traces partout (pas de gants, adn, vidéos bien sûr). Pour un gars soit disant un génie.

---------------
Men are brave
n°72778893
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-04-2025 à 21:51:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, bonne surprise, vu que le film est passé presque inaperçu en salles... Après, ça fait mashup de films A24, sans que le film ne développe complètement son histoire; mais ça m'a bien plû, j'ai pas vu le temps passer, et effectivement Edebiri est très bien. Par contre, j'ai l'impression que le rôle de Malkovich a été écrit pour Nic Cage, et qu'il fait de son mieux pour l'émuler, sans que ça semble vraiment naturel.

Ah Nic Cage, j'y aurais pas songé. Oui peut-être pour le coté xxxtravagant.
Mais Malkovich me paraît parfait pour le coté très éduqué, l'ARTISTE qui surnage la plèbe, comme dans le cultissime Being John Malkovich :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72779159
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2025 à 23:05:42  profilanswer

hawkins a écrit :

60M pour une telle purge.  

Spoiler :

limite le pollen je me suis dis oui pourquoi si elle est effectivement allergique elle respirera plus et lui laisse pas de trace. Et puis finalement il l'a laisse sortir, se fait victimiser et en plus en fait de toute façon il a laissé des traces partout (pas de gants, adn, vidéos bien sûr). Pour un gars soit disant un génie.  

Spoiler :

Meme ca, on sait qu'elle va a une clinique spécialisée dans ce genre de problème. Mais a moins de pirater les fichiers médicaux, il ne sait pas a quoi précisément elle est allergique (ou si elle est juste pas asthmatique). Et encore la heureusement qu'elle regarde pas en traversant sinon elle se barre et lui ne peut rien faire.

n°72779191
Marcel Pit​ou
Posté le 23-04-2025 à 23:16:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon, je pense qu'on va maintenant entrer de pleins pieds dans l’ère de l'adaptation de JV....

Tiens, d'ailleurs, je pensais qu'il n'y a pas encore eu d'adaptation en film de "Day of the tentacles"...

https://hb.imgix.net/ccb3883ae5a9931508634d9c5fab63de57f58078.jpeg?auto=compress,format&fit=crop&h=122&w=218&s=b47eb6db269e844c60de8dcb4e7afa5e

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-04-2025 à 23:16:58
n°72779205
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2025 à 23:21:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tiens, d'ailleurs, je pensais qu'il n'y a pas encore eu d'adaptation en film de "Day of the tentacles"...

https://hb.imgix.net/ccb3883ae5a993 [...] cb4e7afa5e

si mais cela passe pas dans ton cinema :o

Apres faut pas déconner non plus, Disney fait encore pas mal de "nouvelles" IP et se limitent pas aux remakes des temps anciens. Les licences de JV c'est chiant, cela demande beaucoup de boulots et les gamers sont pires que les cinephiles :o

n°72779350
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2025 à 00:25:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres faut pas déconner non plus, Disney fait encore pas mal de "nouvelles" IP et se limitent pas aux remakes des temps anciens.

Il y'a eu quoi de nouveau en "animations 2D" (hormis les animations 3D Pixar, ou autres suites de Star Wars), récemment ?

Le prochain "Disney" qui va sortir, c'est encore un Pixar "Elio"...

Message édité par Marcel Pitou le 24-04-2025 à 00:27:01
n°72779726
crashray
Posté le 24-04-2025 à 08:46:38  profilanswer

Je vais essayer de me replonger dans le topic.  

Quelques films récents ont fait la (quasi) unanimité ?  
(Moins de 6 mois)
(Moins de 2 ans)

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72780323
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2025 à 10:47:35  profilanswer

Godzilla Minus One?

---------------
n°72780543
Emzy
Kaiju
Posté le 24-04-2025 à 11:25:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Godzilla Minus One?

Oui.

https://c.tenor.com/GYN8AgO9O2cAAAAC/tenor.gif

Message édité par Emzy le 24-04-2025 à 11:28:06

---------------
n°72780728
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2025 à 12:06:12  profilanswer

n°72780783
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-04-2025 à 12:21:25  profilanswer

crashray a écrit :

(Moins de 6 mois)
(Moins de 2 ans)

Merci

conclave je dirais, pas vu d'avis trop négatifs

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72780813
crashray
Posté le 24-04-2025 à 12:27:07  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

conclave je dirais, pas vu d'avis trop négatifs

J'ai vu. Très bien.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72780988
roswellent​ongues
Posté le 24-04-2025 à 13:00:42  profilanswer

n°72781049
- Mandrill​ -
Posté le 24-04-2025 à 13:13:25  profilanswer

crashray a écrit :

(Moins de 6 mois)
(Moins de 2 ans)

Merci

Yannick
Mars Express  
Pauvres créatures
Furiosa
Monte-Christo
The Substance
Vingt Dieux
Nosferatu

Je pense pas qu'un seul d'entre eux ait fait l'unanimité mais ils ont été apprécié par pas mal de monde (dont moi)  
En tout cas c'est des films qui proposent un truc, chacun à leur manière.

n°72781387
hawkins
Posté le 24-04-2025 à 14:06:35  profilanswer

J'aime bien. Comme Prey, ça propose un point de vue différent de ce qu'on a déjà eu par le passé tout en respectant ce qui existe. On voit qu'ils vont dans la direction +- annoncée par le réalisateur en interview et par celui de Romulus, c'est-à-dire que les univers predator / alien convergent à nouveau.
L'impression aussi que ça emprunte à Predarors et c'est tant mieux

Spoiler :

la ou les planètes des pred, le côté "y'a plusieurs types de pred' et ils doivent subir des initiations, à l'image de prey

Aussi pas d'humour à deux balles de Black, pas d'amélioration adn à la con et de Mega pred.

Sinon le tout debut de la B.A

Spoiler :

ça fait vraiment penser aux aliens de indépendance day  :D
Fox étant propriété de Disney, j'imagine que c'est facile pour eux d'optenir les droits pour un caméo comme cela.

---------------
Men are brave
n°72781577
DVN
Posté le 24-04-2025 à 14:41:36  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée d'en voir plus sur leur société, par contre, il a vraiment une tête "spéciale" ce Predator là.

L'original faisait bourrin au possible, celui de Prey était encore plus "bestial", lui on dirait un peu qu'il a pas inventé le fil à couper l'beurre...

https://i.imgur.com/hhtHbUom.png

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°72781893
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2025 à 15:34:55  profilanswer

DVN a écrit :

J'aime beaucoup l'idée d'en voir plus sur leur société

Bof, j'aime pas trop quand on essaye de tout expliquer, de montrer l'avant/l'après, etc. Après on se retrouve avec des trucs comme Prometheus.

J'attends rien de ce nouveau Predator, mais je sens que je vais quand même être déçu.
[:c3llu1337:2]

Les seuls que j'ai aimé sont les deux premiers. AvP m'avait fait marrer mais c'est une bouse. Tout le reste m'a laissé froid.

Message édité par the_fennec le 24-04-2025 à 15:35:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  10266  10267  10268  10269  10270  10271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)