Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1438748
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-11-2003 à 11:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiburs1 a écrit :

The Rock, Armageddon et Pearl Harbour sont de bon films...

:sweat: un bon film d'action pour moi c'est un film ki me surprend (par l'image, un scénar a rebondissement...)  
ces 3 films m'ont laissé de marbre (peut être the rock est différent, mais les 2 autres  [:f@bek] )

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:42:56  profilanswer

n°1438766
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 11:45:37  profilanswer

Non puis Pearl Harbor le révisionnisme historique version pub Safrane, la propagande patriotique en filtres dorés, merci bien [:mouais]

Prodigy

n°1438778
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 04-11-2003 à 11:47:09  profilanswer

Excusez moi de mettre un peu les pieds dans le plat, mais n'est on pas en train de s'auto-carricaturer ? :heink:  

J'entends par là l'eternelle opposition cinéphile/cinéphage, ce qui est hype (dont l'utilisation du mot hype d'ailleurs  [:tinostar] ) de ce qui ne l'est pas, ce qui est culte de ce qui ne l'est pas.

On le dit nous même souvent, les gouts et les couleurs tout ca...

On se heurte au problème qu'il n'y a pas de vérité universelle et que il y aura toujours quelqu'un pour aimer/detester tout et son contraire, c'est un peu vain de debattre là dessus.

Je suis absolument d'accord avec Prod quand il souligne qu'on peut aimer des films formattés grande consommation ou qualifiés de nanars mais qu'il ne faudrait pas que cela devienne le standard et surtout enlever le regard critique que l'on porte sur ceux-ci au sens noble du terme critique tout ceci au détriment d'autres "genres" .

Et puis on évolue en vieillissant, heureusement !
Tous les films sus-cités symboles des années 80 , j'adorais les voir quand j'avais 15ans et je me posais que peu de questions c'était du spectacle point barre. Quoi que pour Commando les magnifiques faux raccords avec la fausse 911 ruinée d'un côté sur un plan et nickel sur le plan suivant m'avaient déjà fort marqués à l'époque  :lol: .

Aujourd'hui il est certain que je vois ca d'un autre oeil, que j'ai envie d'autres choses avec le cinéma que simplement un divertissement sans toutefois dedaigner un bon pop corn. C'est ce qui fait le charme du cinéma sa diversité, du fond, de la forme, les 2, parfois rien bref chacun peut y trouver son compte en fonction de ses humeurs/envies du moment.

Ca fait trés politiquement correct mon propos  :whistle: .  

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1438783
Tangzzz
Posté le 04-11-2003 à 11:47:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non puis Pearl Harbor le révisionnisme historique version pub Safrane, la propagande patriotique en filtres dorés, merci bien [:mouais]

Prodigy

Michael Bay en fait des tonnes, comme d?habitude. Pas un plan qui ne dure plus de cinq secondes, pas une séquence sans ses trois cents angles de vue ; ce non-montage (...) est harassant, assommant, et ne parvient jamais à donner un tant soit peu de tonicité à la mise en scène.

Urbuz - Jean-Philippe Tessé    
Film décervelé, Pearl Harbor se démasque dans ce plan où la caméra est juchée sur une bombe, comme le Dr Folamour de Kubrick : Michael Bay n'a pas un point de vue de cinéaste, tout juste celui d'un obus.  

Première - n.c.    
Mieux vaut relire Buck Danny que de se taper cette énormité qui se prend pour Titanic comme une grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que la cuisse de Jupiter.

Cinopsis - Olivier Guéret    
(...) une fresque larmoyante de trois heures qui s'étale pendant plus d'une heure trente sur une guimauverie gnagnan ou les soldats découvrent leurs premiers émois face à des infirmières fraîchement promues et z'avides de sensations zérotiques.  

Le Point - Sacha Reins    
L'image et l'esthétisme priment tout. Les personnages n'ont aucune existence psychologique et les clichés volent bas. L'attaque, l'attraction principale du film, est impressionnante, mais ressemble à un catalogue d'effets pyrotechniques empruntés tous azimuts.  

:lol:  :lol:  :lol:  

les critiques sont vraiment elogieuses  [:zytrahusathome]

n°1438803
tssstare
Posté le 04-11-2003 à 11:50:16  profilanswer

Y a pas que  Michael Bay qui fait des plans hyper rapides, il y a aussi notre ami Français Jean-Marie Poiré :o

n°1438831
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2003 à 11:53:33  profilanswer

Qui n'a pas reputation de faire des films d'une qualité extraordinaire. [:aloy]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1438870
tiburs1
Posté le 04-11-2003 à 11:58:12  profilanswer

Tangzzz a écrit :

Michael Bay en fait des tonnes, comme d?habitude. Pas un plan qui ne dure plus de cinq secondes, pas une séquence sans ses trois cents angles de vue ; ce non-montage (...) est harassant, assommant, et ne parvient jamais à donner un tant soit peu de tonicité à la mise en scène.

Urbuz - Jean-Philippe Tessé    
Film décervelé, Pearl Harbor se démasque dans ce plan où la caméra est juchée sur une bombe, comme le Dr Folamour de Kubrick : Michael Bay n'a pas un point de vue de cinéaste, tout juste celui d'un obus.  

Première - n.c.    
Mieux vaut relire Buck Danny que de se taper cette énormité qui se prend pour Titanic comme une grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que la cuisse de Jupiter.

Cinopsis - Olivier Guéret    
(...) une fresque larmoyante de trois heures qui s'étale pendant plus d'une heure trente sur une guimauverie gnagnan ou les soldats découvrent leurs premiers émois face à des infirmières fraîchement promues et z'avides de sensations zérotiques.  

Le Point - Sacha Reins    
L'image et l'esthétisme priment tout. Les personnages n'ont aucune existence psychologique et les clichés volent bas. L'attaque, l'attraction principale du film, est impressionnante, mais ressemble à un catalogue d'effets pyrotechniques empruntés tous azimuts.  

:lol:  :lol:  :lol:  

les critiques sont vraiment elogieuses  [:zytrahusathome]  

C'est sûr que Urbuz et Première sont des references au niveau critique ciné :D
Restez donc dans votre petite bulle cinéphile à vénerer les Palmes d'Or .    

n°1438876
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-11-2003 à 11:59:30  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est sûr que Urbuz et Première sont des references au niveau critique ciné :D
Restez donc dans votre petite bulle cinéphile à vénerer les Palmes d'Or .    

A qui donc t'adresses tu donc ? :D

Moi j'ai aimé Rock et detesté P.H, stoo.

C'est pas toi plutôt qui voit une disctinction cinéphile/cinéphage avec les clichés qui vont avec ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1438888
tiburs1
Posté le 04-11-2003 à 12:01:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est pas toi plutôt qui voit une disctinction cinéphile/cinéphage avec les clichés qui vont avec ?

Probablement, mais c'était volontaire.

n°1438894
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:01:57  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Restez donc dans votre petite bulle cinéphile à vénerer les Palmes d'Or.  

Retourne regarder TF1 (t'as vu moi aussi je peux faires des vannes à 2 francs), alors, et arrête de troller comme un imbécile.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 12:01:57  profilanswer

n°1438906
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:03:37  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Probablement, mais c'était volontaire.

Quel interêt alors ?

On n'est pas tous ici à se branXXXX sur des palmes d'or et on ne conspue pas les autres films.

Mais il y a ici un point de vue "cinéphile" non négligeable. Le cinéma n'est pas que divertissement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1438915
tiburs1
Posté le 04-11-2003 à 12:04:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Retourne regarder TF1 (t'as vu moi aussi je peux faires des vannes à 2 francs), alors, et arrête de troller comme un imbécile.

Prodigy

Tu a raison, merci de me remettre à ma place.
J'avais oublié que dans le domaine des jeux video comme dans celui du ciné tu es le maître incontesté. Désolé d'avoir confronté mon avis au tiens.

n°1438919
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-11-2003 à 12:05:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pluzun. :o Et pourtant j'aime pas trop les productions Bruckheimer récentes, mais The Rock m'a fait passé un (trés) bon moment. :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1438933
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:07:19  profilanswer

DeiOn a écrit :

Aujourd'hui il est certain que je vois ca d'un autre oeil, que j'ai envie d'autres choses avec le cinéma que simplement un divertissement sans toutefois dedaigner un bon pop corn. C'est ce qui fait le charme du cinéma sa diversité, du fond, de la forme, les 2, parfois rien bref chacun peut y trouver son compte en fonction de ses humeurs/envies du moment.

Ca fait trés politiquement correct mon propos  :whistle:

Non pas du tout perso j'enlève pas le droit à quiconque d'adore Michael Bay et ses films, je donne mon point de vue, c tout. Par contre quand on m'assène comme une vérité absolue que c un bon réalisateur ou que ce sont des bons films, non, je ne suis pas d'accord. J'ai pas la science infuse j'ai pas tout vu tout connu, mais bon, y'a autre chose dans le cinéma que des films d'y il a 3 ans filmé par des pubeux ou des clippeurs. Ca m'agace aussi cette impression qu'avant Matrix, Armageddon ou Fight Club y'a jamais rien eu. Passons.

Par contre l'opposition débile "cinéphiles/amateurs de divertissement" sauce tiburs1, au secours. Ca fait 20 fois qu'on nous ressort ce genre de clichés, si c'est le seul argument valable pour justifier qu'on aime Michael Bay je dis que c'est même pas la peine de l'ouvrir. J'aime autant Lynch qu'un bon nanar de Steven Seagal, c'est juste une question d'attente et de dispositions. Mais ça veut pas dire non plus que je laisse tout passer sous prétexte que mon cerveau est en mode "fun" et que je garde pas le regard qui est le mien sur de tels films.  

Mais bon le plan branlette sur Palme d'Or, au secours, on peut pas faire plus poujadiste là.

Prodigy

n°1438937
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:07:54  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Tu a raison, merci de me remettre à ma place.
J'avais oublié que dans le domaine des jeux video comme dans celui du ciné tu es le maître incontesté. Désolé d'avoir confronté mon avis au tiens.

Hé faut pas dec', hein. C'est toi qui le premier à opposé cinéma d'action grand public et cinéma "d'art et d'essai".

Ne t'en prend donc qu'a toi même.

---------------
n°1438942
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:08:41  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Hmm ouais d'accord [:mouais]

C'est vrai que débarquer avec tes gros sabots et nous sortir "ce sont des bons films, vos gueules bandes d'intellos branlette", c'est complètement guénial [:dawa]

Mais bon, ça pue encore la petite vendetta personnelle, ça  :jap:  

Prodigy

n°1438970
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:14:16  profilanswer

Disons que The Rock c un divertissement assumé, ça se prend pas pour autre chose, moi j'aime pas c clair mais y'a rien de détestable, je trouve. Pearl Harbor c'est quand même un supposé film "historique", ça fait mal :'(

Tu me diras dans le genre y'a eu Nous étions soldats, Windtalkers, les Larmes du Soleil, la Chute du Faucon noir, bref que des films que j'ai tous copieusement détestés, je trouve que les films de guerre actuels sont vraiment pas terribles :/

Prodigy

n°1438971
tiburs1
Posté le 04-11-2003 à 12:15:21  profilanswer

Je n'ai rien contre toi, tes avis sont en moyenne assez pertinents. Mais étant donné que je dois intervenir environ 100 fois moins que toi sur HFR, je remarque que la réaction a des avis opposés est toujours du même acabis. A part ça je ne vois pas de raison de s'eterniser la dessus. Pour moi le débat est clos. J'ai bien Aimé The Rock, Pearl Harbour et m^me Armageddon, c'est tout !

n°1438976
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2003 à 12:17:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Disons que The Rock c un divertissement assumé, ça se prend pas pour autre chose, moi j'aime pas c clair mais y'a rien de détestable, je trouve. Pearl Harbor c'est quand même un supposé film "historique", ça fait mal :'(

Tu me diras dans le genre y'a eu Nous étions soldats, Windtalkers, les Larmes du Soleil, la Chute du Faucon noir, bref que des films que j'ai tous copieusement détestés, je trouve que les films de guerre actuels sont vraiment pas terribles :/

Prodigy

Il y a bien sur des exception : The Thin Red Line, Band of Brothers, Saving Private Ryan.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1438978
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:18:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pluzun sur les films de guerre, y a trop de volonté d'orienter le discours je trouve et c'est dû amha au courant de fond américain de faire croire consciemment ou pas, que l'amérique fait des guerres justes et légitimes...

Et trop de larmoiement, trop de larmoiement :pfff:

---------------
n°1438979
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:18:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il y a bien sur des exception : The Thin Red Line, Band of Brothers, Saving Private Ryan.

Un poil moins récents et donc peut être moins soumis à la mode actuelle :/

Message édité par morgoth1 le 04-11-2003 à 12:18:55

---------------
n°1438982
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:20:08  profilanswer

Est ce que quelqu'un a vu "28 Days Later" de Danny Boyle (Trainspotting)? J'ai vu ca y a 15 jours c'est vraiment excellent et ça met une bonne petite claque à Resident Evil :D

n°1438990
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:22:08  profilanswer

meggido a écrit :

Est ce que quelqu'un a vu "28 Days Later" de Danny Boyle (Trainspotting)? J'ai vu ca y a 15 jours c'est vraiment excellent et ça met une bonne petite claque à Resident Evil :D

Même avis grosso modo. Là j'ai eu l'impression de voir des zombies, des vrais (marrant parce qu'en plus ce n'en sont pas :D)

---------------
n°1438991
tssstare
Posté le 04-11-2003 à 12:22:11  profilanswer

Dans le genre blockbuster, vous pensez quoi de Titanic? je sais c'est vieux (enfin pas tant que ça mais bon )

n°1438996
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:23:02  profilanswer

tiburs1 a écrit :

J'ai bien Aimé The Rock, Pearl Harbour et m^me Armageddon, c'est tout !

Ben voilà ! C'est quand même une autre manière de le dire, tu crois pas ??  Je respecte tout à fait ton opinion et tes goûts, mais avoue que débarquer en disant "ce sont de bons films arrêtez de jouer les cinéphiles" c'était un peu provoc :O

Prodigy

n°1438998
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:23:09  profilanswer

Tssstare a écrit :

Dans le genre blockbuster, vous pensez quoi de Titanic? je sais c'est vieux (enfin pas tant que ça mais bon )

Histoire d'amour un peu (bcp) chiante mais bon, Kate Winslet et Léo Dicaprio rattrapent bien l'ensemble.

Mais passé le côté "wow" de la grandeur de la chose, franchement... :/

---------------
n°1439001
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:23:41  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:jap:  

Et d'autres sûrement qu'on a oubliés :)

Prodigy

n°1439006
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:24:37  profilanswer

Armageddon a quand même le mérite d'être assez drole non?

n°1439011
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:25:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pluzun sur les films de guerre, y a trop de volonté d'orienter le discours je trouve et c'est dû amha au courant de fond américain de faire croire consciemment ou pas, que l'amérique fait des guerres justes et légitimes...

Y'a eu une réunion post 11 sept avec plusieurs dirigeants de grands studios, ils l'ont clairement dit : on sert l'effort de guerre, on va "propagander". Je crois que c'est clair :'(

Citation :

Mon top perso : l'africaine (ça se passe à côté du Cameroun, c ça, au Niger je crois non ?) qui dit à Bruce Willis à la fin du film "désolé pour vos soldats" alors que son peuple est décimé, massacré [:mouais]

Prodigy

n°1439015
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:26:21  profilanswer

Tssstare a écrit :

Avant que la polémique fasse rage et qu'on crache sur ce film j'ai beaucoup aimé :O

Tiens là je me sens dans la position de tiburs1 qui défend Pearl Harbor & cie [:tinostar]

Prodigy

n°1439016
tssstare
Posté le 04-11-2003 à 12:26:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a eu une réunion post 11 sept avec plusieurs dirigeants de grands studios, ils l'ont clairement dit : on sert l'effort de guerre, on va "propagander". Je crois que c'est clair :'(

Citation :

Mon top perso : l'africaine (ça se passe à côté du Cameroun, c ça, au Niger je crois non ?) qui dit à Bruce Willis à la fin du film "désolé pour vos soldats" alors que son peuple est décimé, massacré [:mouais]

Prodigy

Mdr :lol: , faut que je le regarde ce film juste pour rire :D

n°1439020
tssstare
Posté le 04-11-2003 à 12:27:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Avant que la polémique fasse rage et qu'on crache sur ce film j'ai beaucoup aimé :O

Tiens là je me sens dans la position de tiburs1 qui défend Pearl Harbor & cie [:tinostar]

Prodigy

Certains trouvent l'histoire d'amour un peu lourd mais dans l'ensemble que ce soit au niveau musical où réalisation ( y a des plans superbes) c'est excellent

n°1439022
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:27:56  profilanswer

Vous parlez de Tears of the Sun la?

n°1439025
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:28:30  profilanswer

meggido a écrit :

Armageddon a quand même le mérite d'être assez drole non?

J'étais :ouch:  :ouch: j'en croyais pas mes yeux. Le coup de la station Mir, l'autre qui tape sur ses tuyaux rouillés avec sa clé à molette, la station qui pète et les deux Challenger qui passent près de la caméra whooosh, j'étais comme deux ronds de flanc [:mouais]

Et si je devais mourir dans l'heure qui suit et que ma copine c'était Liv Tyler, je jouerais pas aux tigatos avec elle :D

Prodigy

n°1439028
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:29:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, ben d'accord :D
Donc faut pas compter voir un film potable d'ici la fin de la guerre en Irak quoi :D

Prodigy a écrit :

Citation :

Prodigy

[:mlc]

Nan mais lol quoi.
M'enfin pour ce film là, je pense qu'on en est à un point où c'est trop visible : tout mes potes qui l'ont vu on vomi devant la propagande.

---------------
n°1439031
Prodigy
Posté le 04-11-2003 à 12:30:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

M'enfin pour ce film là, je pense qu'on en est à un point où c'est trop visible : tout mes potes qui l'ont vu on vomi devant la propagande.

J'ai moins détesté que le Faucon Noir, perso.  

Prodigy

n°1439032
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:30:21  profilanswer

meggido a écrit :

Vous parlez de Tears of the Sun la?

Voui.

---------------
n°1439037
morgoth1
Posté le 04-11-2003 à 12:30:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai moins détesté que le Faucon Noir, perso.  

Prodigy

Bah au moins le faucon noir (put1 mais traduir un BlackHawk en faucon noir :pfff:) stait impressionnant de réalisme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)