Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

n°501396
symantec
Posté le 15-05-2003 à 15:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Tu juges l'intelligce des madames à la dureté de l'érection qu'elles provoquent chez toi ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:13:37  profilanswer

n°501446
greenleaf
Posté le 15-05-2003 à 15:22:07  profilanswer

drapo

n°501490
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 15:29:03  profilanswer

Je tiens à rappeler à tout le monde que ce topic est un Cultural Bidz© et pas un Quiz sur la taille des seins de Monica Belluci!

M16, t'as même pas mis le son, c'est abusé :lol:

Pour recentrer le sujet, les films du jour :

En compétition, Ce jour-là, de Raul Ruiz

Thriller, comédie, drame... Avec Ce jour-là, premier long-métrage de la compétition officielle présenté à Cannes, le cinéaste d'origine chilienne Raoul Ruiz touche à tous les genres. Habitué du Festival, il présentait Les Ames fortes 2002 et faisait partie du Jury l'an dernier. Cette année, c'est avec une fable absurde et jubilatoire, présentée sous la bannière suisse, qu'il revient à Cannes.

Ce jour-là marque une nouvelle étape dans le cinéma insaisissable de Raoul Ruiz, cinéaste prolifique dôté d'un sens de la dérision certain. A la fois film policier, fable politique et comédie absurde, le film met en vedette Livia, jeune femme simple d'esprit dont l'assassinat programmé pour une sombre affaire d'héritage est remis en cause par l'arrivée d'Emil, psychopate tout juste échappé de prison.

A partir de ce postulat, Raoul Ruiz met en scène un petit jeu de massacre à la fois drôle et inquiétant, enquête policière peu banale dans laquelle Bernard Giraudeau et Elsa Zylberstein s'illustrent dans des rôles ambitieux et exigeants. Michel Piccoli, Jean-Luc Bideau et Rufus viennent compléter une distribution ravie d'obéir aux directives amusées et inspirées du cinéaste chilien.

Assez rare sur grand écran, Bernard Gireaudeau possède cette année une double actualité sur la Croisette. Outre Ce jour-là, l'acteur est également à l'affiche de La Petite Lili de Claude Miller, autre film présenté en compétition. Elsa Zylberstein, quant à elle, voit avec Ce jour-là l'occasion de collaborer à nouveau avec Raoul Ruiz après Le Temps retrouvé et Combat d'amour en songe.

Et, hors-compétition, Matrix Reloaded, des frères Wachowski. Pas la peine d'en donner un résumé, il y a un topic pour ça :D

Merci pour votre participation aux Cultural Bidz© :jap:

Message édité par Fred999 le 15-05-2003 à 15:36:01
n°501494
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 15:29:51  profilanswer

Est-ce que The Hours est en compétition ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°501501
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 15:31:09  profilanswer

Non, il n'apparaît pas dans la liste.

http://www.festival-cannes.org

Message édité par Fred999 le 15-05-2003 à 15:31:16
n°501505
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 15:31:42  profilanswer

(Film fantastique au passage, tant pis)

---------------
n°501511
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 15:32:26  profilanswer

Il a beaucoup plu à ma moitié, je ne l'ai pas vu. Ce sera réparé lors de la sortie en location :)

n°501517
freaxinthe​night
Posté le 15-05-2003 à 15:33:46  profilanswer

juste pour dire que c'est Raul avec un accent aigu sur le "u" Ruiz.
Et pas Raoul.  
 :sweat:

n°501524
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 15:35:35  profilanswer

Désolé, je corrige, tu sais que c'est un copier-coller du site officiel :sweat:

n°501544
freaxinthe​night
Posté le 15-05-2003 à 15:39:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Désolé, je corrige, tu sais que c'est un copier-coller du site officiel :sweat:

faut pas, j'm'étonne encore de pouvoir écrire de telle réponse sans aucun intérêt  :sweat:  
je sais je m'fais du mal  [:icon10]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:39:46  profilanswer

n°501573
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 15:45:20  profilanswer

Clair, dans un article du site officiel ça fait klasse. (Sur imdb il est aussi question de "Raoul" Ruiz.)

Comme je n'ai vu aucun de ses autres films (et pourtant il en a fait plusieurs dizaines), Raúl Ruiz pour moi c'est un type qui a fait jouer Laetitia Casta et Frederic Diefenthal ensemble (une bimbo et un acteur que je déteste), et qui a présenté le résultat à Cannes. :/

La distribution laisse augurer d'un meilleur film. :)

---------------
n°501706
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 16:12:43  profilanswer

raul il n'était pas en forme hier (on va voir si quelqu'un comprends)

---------------
A vendre
n°501728
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-05-2003 à 16:16:14  profilanswer

parappa a écrit :

...fait jouer Laetitia Casta et Frederic Diefenthal ensemble (une bimbo et un acteur que je déteste), et qui a présenté le résultat à Cannes. :/

tu m'enlèves les mots de la bouche  :(

n°501734
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 16:16:49  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

:sweat:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°501756
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 16:22:06  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

20 jours après l'appendicite, déjà, c'est énorme de pouvoir courir pendant 90 minutes, j'ai été opéré à 24 ans, ce n'était vraiment pas la même médecine!

Il y a aussi le cas d'un marathonien aux JO 2000 qui avait couru peu de temps après.

Ils ont tous deux dû être opérés par col?scopie (sans incision).

n°501771
F@bek
Posté le 15-05-2003 à 16:26:46  profilanswer

parappa a écrit :

Est-ce que The Hours est en compétition ?

heu le principe de cannes, c'est ke les films sortent spécialement pendant le festival en exclu (voir même en ultra exclu Apocalypse now a été montré k'a moitié et il a remporté la palme qd même :) )

n°501776
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 16:28:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

20 jours après l'appendicite, déjà, c'est énorme de pouvoir courir pendant 90 minutes, j'ai été opéré à 24 ans, ce n'était vraiment pas la même médecine!

Il y a aussi le cas d'un marathonien aux JO 2000 qui avait couru peu de temps après.

Ils ont tous deux dû être opérés par col?scopie (sans incision).

j'imagine moi comment je vais souffrir ... et ronaldo aussi qui joue tranquillos alors qu'il n'étais pas sur avant le match, on voit le résultat ;..

---------------
A vendre
n°501777
greenleaf
Posté le 15-05-2003 à 16:29:00  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ah ouais, quand même  :sweat:

n°501782
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 16:30:05  profilanswer

greenleaf a écrit :

ah ouais, quand même  :sweat:  

Je pense que tu es [:grilled]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°501790
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 16:31:22  profilanswer

f@bek a écrit :

heu le principe de cannes, c'est ke les films sortent spécialement pendant le festival en exclu (voir même en ultra exclu Apocalypse now a été montré k'a moitié et il a remporté la palme qd même :) )

Ah ok.

---------------
n°501999
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-05-2003 à 17:16:18  profilanswer

Le ton de l'article de Libé est lourd à force (je parle du ton et des "effets littéraires" ), mais bon sur le fond, le film a l'air trèèèès lourd.
Assassiné sur France Inter également: "Après l'avoir vu, est-ce que ça valait le coup de refaire un tournage de Fanfan?" la journaliste se répond: "Non!"  :D  

Les critiques d'Allociné c'est l'hallu à côté! Ils sont financés en partie par les exploitants de salle de cinéma, non?  
J'aime bien la séparation dans les critiques de presse: Figaro+Parisien (vs) Première+Les Echos+Libération, ça correspond à peu près à ce que je pense d ces différents journaux!

"Un conseil : attendez la semaine prochaine, le vrai Fanfan ressort en salle."  :love:  :love:  
un des plus beaux films de cape et d'épée; si vous l'avez pas revu dans une de ces re-diffusions estivales quand la télé ressort les vieux films, celui-là il vaut vraiment le coup!
Même étant un mec hétéro, faut avouer que Gérard Philippe est beau (vous l'avez ptêtre vu dans les ptits bouquins de pièces de théatre où il y a des photos jaunies de la "Comédie Française" môssieu), qu'il a une présence et un charisme qui crève la scène/l'écran (il est mort il y a bien longtemps et je l'ai jamais vu évidemment mais rien que la photo suffit pour s'en apercevoir).

C'est comme "Il n'y a qu'un James Bond, c'est Sean Connery" mais puissance ²²²²²  :D ; surtout si le réalisateur de "Taxi 2" est resté fidèle à sa "patte"  :sweat:

Message édité par phosphorus68 le 15-05-2003 à 17:18:12
n°502585
F@bek
Posté le 15-05-2003 à 19:11:12  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Le ton de l'article de Libé est lourd à force...

toi tu lis pas kronikart ou les inroks  :lol:
les critiks de libé font petite fille a coté d'eux

EDIT: http://cannes.telerama.fr/cannes20 [...] CAN1000249

MATRIX 2 by telerama  :lol:

Message édité par F@bek le 15-05-2003 à 19:16:09
n°502693
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:38:03  profilanswer

Citation :

Il a du boulot : gagner la guerre contre les machines, sauver les humains, débrancher la Matrice et accomplir la prophétie. Le risque, c?est qu?il perde la guerre et les humains, qu?il ne débranche pas la Matrice et qu?il n?accomplisse pas la prophétie. Un scénario machiavélique et haletant

[:rotflmao]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502699
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 19:40:40  profilanswer

Ben elle est plutôt bien cette critique non ? Elle est moins lourde que celle de libé (de FFLT) je trouve.

---------------
n°502706
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:42:28  profilanswer

Elle est directe sans charger la barque. En gros le critique aime pas et il le dit clairement.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502713
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-05-2003 à 19:43:39  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire mouahahaha (je suis de la région)

bah il a tout a fait raison, canne sans le festival c rien !  :lol: (perso j'habite a valbonne environ 10min de cannes ...)

n°502863
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 20:20:21  profilanswer

Mais qu'est ce que j'en ai à faire d'Hélène De Fougerolles qui se maquille... :heink: Super canal+. Elle est vulgaire cette fille en plus, beurk.

---------------
n°502872
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 20:22:22  profilanswer

Sympa l'écran géant sur la plage. C'est mieux que rien kwa.

(Pis eux ils auront pas eu à payer quoi que ce soit pour voir Fanfan la Tulipe. :D)

Message édité par parappa le 15-05-2003 à 20:23:11

---------------
n°502884
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 20:25:17  profilanswer

Comment ça a l'air bien "Fire over Afghanistan" :lol:

Message édité par parappa le 15-05-2003 à 20:28:15

---------------
n°502897
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 20:27:45  profilanswer

parappa a écrit :

Mais qu'est ce que j'en ai à faire d'Hélène De Fougerolles qui se maquille... :heink: Super canal+. Elle est vulgaire cette fille en plus, beurk.  

c'est l'actualité (dont on se fout d'ailleurs)

---------------
A vendre
n°502911
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 20:31:27  profilanswer

parappa a écrit :

Comment ça a l'air bien "Fire over Afghanistan" :lol:

les américains ils te feraient un film sur un homme et une femme qui tombent amoureux grace a une bouteille a la mer ...

merde mais c'est vrai en plus

---------------
A vendre
n°502921
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 20:32:49  profilanswer

Mais pourquoi ils mettent des bandes noires en haut en bas pour un reportage sur 2 bordel :fou:

[:ideenoire]

---------------
n°502935
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 20:36:24  profilanswer

parappa a écrit :

Mais pourquoi ils mettent des bandes noires en haut en bas pour un reportage sur 2 bordel :fou:

[:ideenoire]

roh le concept du mec qui va se faire interviewé et qui regarde la mer ...

---------------
A vendre
n°502937
m16
Posté le 15-05-2003 à 20:36:33  profilanswer

besson apres la pub.

n°502957
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 20:41:20  profilanswer

70 000 entrées en France pour Fanfan, le four, merci la greve !!!

Message édité par orbitalcoil le 15-05-2003 à 20:42:00

---------------
A vendre
n°502961
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 20:42:22  profilanswer

De la pub en plein milieu d'une émission de 40 minutes. On se croirait sur tf1.  

Tout ça pour le couplet de Besson sur les méchants journalistes qui critiquent ses films... On va passer à aut'chose. :D

Message édité par parappa le 15-05-2003 à 20:42:49

---------------
n°502968
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 20:43:28  profilanswer

parappa a écrit :

De la pub en plein milieu d'une émission de 40 minutes. On se croirait sur tf1.  

Tout ça pour le couplet de Besson sur les méchants journalistes qui critiquent ses films... On va passer à aut'chose. :D

besson c'est comme le pen, on m'aime pas venez me plaindre en votant pour moi ou en allant voir mes films, pathétique

---------------
A vendre
n°503204
Fragonar's​h
Posté le 15-05-2003 à 21:21:00  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

..."Un conseil : attendez la semaine prochaine, le vrai Fanfan ressort en salle."  :love:  :love:  
un des plus beaux films de cape et d'épée; si vous l'avez pas revu dans une de ces re-diffusions estivales quand la télé ressort les vieux films, celui-là il vaut vraiment le coup!
Même étant un mec hétéro, faut avouer que Gérard Philippe est beau (vous l'avez ptêtre vu dans les ptits bouquins de pièces de théatre où il y a des photos jaunies de la "Comédie Française" môssieu), qu'il a une présence et un charisme qui crève la scène/l'écran (il est mort il y a bien longtemps et je l'ai jamais vu évidemment mais rien que la photo suffit pour s'en apercevoir).

Desole mais Fanfan a tres mal vieilli. Gerard Philippe jouait peut etre tres bien au theatre mais c'etait une catastrophe dans Fanfan (il surjoue toutes ses scenes). Il a un sourire bien niais pendant tout le film, le scenario est creux et (a mon avis), le succes du film doit plus a la poitrine de Lollobrigida plutot qu'a autre chose. J'ai du me forcer pour finir ce film.

Je comprends pas ce "revisionnisme" positif sur des oeuvres mineures.

Bref, le remake ne peut pas etre pire (et paraitra surement aussi ringard dans 50 ans -si on s'en souvient- ).

n°505067
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2003 à 10:22:00  profilanswer

Voici le programme du jour :  

EC : A CINQ HEURES DE L'APRES MIDI (PANJ É ASR)
Iran/France, réalisé par Samira MAKHMALBAF  

Après la chute du régime des Talibans en Afghanistan, les écoles ouvrent à nouveau pour les filles...
L'une d'entre elles veut devenir la Présidente de la République...

HC : VA ET VIENT (VAI E VEM)
Portugal, réalisé par João César MONTEIRO

João Vuvu, veuf, sans famille; vit seul, dans sa maison; c'est une maison ample, ensoleillée, située dans un quartier ancien de Lisbonne. C'est une maison qui laisse sous-entendre une richesse considérable.
Peu ou pas du tout sociable, monsieur João Vuvu fait tous les jours sa promenade dans le bus n°100, répétant infatigablement le même trajet.  
La sortie de son fils de prison et la déception que son souhait de régénération provoque chez le père, va déclencher une série de sombres événements, dans lesquels le caractère criminel du protagoniste se révèle, le condamnant à un destin définitivement hors-la-loi de la communauté.
Sauvegardant les respectives différences, deux références cinématographiques s'imposent : " The fatal glass of beer " de W.C. Fields et " Monsieur Verdoux " de Charles Chaplin.

EC : LES ÉGARÉS
France, réalisé par André TÉCHINÉ  

Juin 1940...
Les Allemands sont aux portes de Paris...
Odile cède à la panique générale et s'embarque avec ses deux enfants sur les chemins de l'exode...
Son fils Philippe a douze ans et sa petite fille Cathy en a sept.
Comme tout le monde, ils partent vers le Sud...
Dans leur automobile, ils roulent nuit et jour. La route est surpeuplée .Ils avancent ou pas. Le manque d'eau se fait sentir.
Le deuxième jour du voyage, les Stukas allemands mitraillent la colonne de réfugiés.Très vite, la voiture est en feu.Odile et ses enfants ont tout perdu...
Un adolescent les entraine dans un bois voisin pour se protéger de l'attaque aérienne... Que faire ?... S'enfoncer dans la forêt ou retourner sur la route meurtrière?...
Ils passent la nuit à la belle étoile...
Au petit matin, ils errent dans la campagne évacuée qui ressemble à une une île déserte..
Ils sont coupés du monde, loin de la guerre et peut être hors du temps...
Ils marchent vers l'inconnu...

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS (THE ADVENTURES OF ROBIN HOOD)
EU, réalisé par Michael CURTIZ, William KEIGHLEY  

(copie restaurée)

HC : THE LAST CUSTOMER
Italie, réalisé par Nanni MORETTI

Au centre de ce récit, une pharmacie new-yorkaise et les sentiments de ceux qui l'ont gérée avec passion pendant deux générations : la famille Gardini. Au mois de mars 2002, le vieil immeuble dans lequel la famille a toujours vécu et qui abrite la boutique est abattu. Le dernier jour d'activité, l'adieu ému des clients (habituels), le magasin que l'on vide de ses articles et, enfin la destruction du bâtiment pour céder la place à la construction d'un gratte-ciel.

HC : IL GRIDO D'ANGOSCIA DELL'UCCELLO PREDATORE 20 TAGLI D'APRILE
Italie, réalisé par Nanni MORETTI

Vingt scènes tournées pour le film "Aprile", mais qui n'ont pas été retenues pour le montage définitif. Comme dans le film, nous assistons à l'alternance de moments de la vie privée et publique de Nanni Moretti. Le récit se déroule sur deux ans : de 1994, avec la victoire électorale de Silvio Berlusconi, jusqu'en 1996, année de la seule victoire, au siècle dernier, de la gauche italienne.  

HC : THE SOUL OF A MAN
Allemagne, réalisé par Wim WENDERS

Avec "The Soul of a Man", Wim Wenders explore la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Mi-tranche d'Histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, " E " du groupe The Eels, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.

Wim Wenders confie : " Ces chansons sont tout pour moi. Il y a en elles davantage de vérité que dans tous les livres que j'ai pu lire sur l'Amérique, dans tous les films que j'ai pu voir sur ce pays. J'ai voulu décrire, plus sous la forme d'un poème que d'un véritable documentaire, ce qui m'a tant touché dans ces chansons et dans ces voix. "

LE PRIX D'UN HOMME (THIS SPORTING LIFE)
Royaume-Uni, réalisé par Lindsay ANDERSON  

(copie restaurée)

UCR : LES MAINS VIDES
Espagne/France, réalisé par Marc RECHA

L'histoire pourrait se raconter du point de vue de Perroquet, un agaçant volatile qui a vu sa maîtresse, la vieille Madame Catherine, lâcher la rampe à force d'excès et se faire enterrer en catimini par Eric le mécano. Elle pourrait aussi se raconter en s'arrêtant aux trains qui traversent cette petite ville, des wagons parcourus de contrôleurs nomades comme Sophie, déversant leur lot de passagers parmi lesquels le trop séduisant Gérard qui ne fait précisément que passer. Elle peut aussi se saisir au travers des bouteilles que sert Yann le cafetier ¿ Une histoire à la fois sinistre, simple, et très embrouillée.

UCR : AMERICAN SPLENDOR
EU, réalisé par Shari Springer BERMAN, Robert PULCINI

Harvey Pekar est documentaliste à l'hôpital des vétérans de Cleveland, sa ville natale. Il passe ses journées à lire, écrire, écouter du jazz, et à se lancer dans des badinages cérébraux. Voyant que son ami Robert Crumb est acclamé pour ses oeuvres comiques, il décide d'écrire une bande dessinée à sa manière, et il décrit les tortures monotones de son quotidien. "American Splendor" est un véritable succès, mais il manque autre chose à son bonheur. C'est là qu'arrive Joyce Brabner, tout aussi dépressive que lui. Unis dans leur co-dépendance, ils continueront leur vie ensemble.  

EC : En Compétition
HC : Hors Compétition
UCR : Un Certain Regard

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est où le Topic Unik du festival de Cannes??le meilleur film d'animation en 2003!!!
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???nouvelle loi fiscale 2003 ...?
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....
[Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Paleo 2003, pour ceux que ça intéresse
Plus de sujets relatifs à : Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)