Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...

n°438499
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:10:09  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide sur ce coup la, car malgre mes recherches, c'est la seule partie qui reste obscure.
 
Voila ce que j'ai, selon le prof :
 
Un complete transposition graph sur S4 ( le groupe contenant les 24 permutations possibles sur 4 nombres) est le graphe genere par :
 
omega = { (1 2), (1 3), (1 4) , (2 3), (2 4), (3 4) }
 
Ca je capte en gros. Je sais que ca genere un graphe de cayley car pas d'unite dans omega et les inverses sont compris ( une permutation est son propre inverse).
 
maintenant pourquoi ne pas prendre en compte les multiplications a trois membres ?  
 
Et si on me demande S5, je prends comme generateur uniquement les permutations sur deux nombres dans les 5 et oualou ?
 
Il parle aussi de "star graph".... moi j;aurai cru que ct un noeud au milieu, avec plein de noeuds autour, relie tous au centre... bah non, il definit ca sur S3 par le graphe genere par omega = {(1 2), (1 3)}.
 
Il les a choisit comment ces trucs la ?
 
Merci ... les deux seuls points obscurs dans son truc.
 
Merci :jap:
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:10:09  profilanswer
 

n°438532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:18:42  profilanswer
 

petite pensee a part : Super d'avoir un exam le 1er mai a minuit, heure francaise :'(
 
Enfin :D
 
Serieusement c'est important :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438541
eraser17
Posté le 01-05-2003 à 22:19:46  profilanswer
 

ouai mais on capte rien [:spamafote]

n°438543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:20:23  profilanswer
 

Ben j'ai besoin de ninformaticiens connaissant les graphes de cayley, calcul distribue ou de matheux verses dans les permutations en fait :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438548
eraser17
Posté le 01-05-2003 à 22:21:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ben j'ai besoin de ninformaticiens connaissant les graphes de cayley, calcul distribue ou de matheux verses dans les permutations en fait :D


 
je sais pas c koi un graphe de cayley. un groupe de caylay ouai mais aps un graph

n°438551
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-05-2003 à 22:22:16  profilanswer
 
n°438555
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 01-05-2003 à 22:22:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

petite pensee a part : Super d'avoir un exam le 1er mai a minuit, heure francaise :'(
 
Enfin :D
 
Serieusement c'est important :jap:


 
on pensera a toi dans notre sommeil  :D


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°438558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:23:22  profilanswer
 

Un graphe de cayley se construit a partir d;un groupe fini d'element.
 
Tous ses noeuds sont des elements dudit groupe.
 
Les vertex sont generes a partir du generateur du groupe, le generateur devant avoir plusieurs proprietes :
-Ne pas contenir l'unite  
-Si un membre x appartient au generateur, son inverse doit aussi etre un generateur.
 
bref, me faudrait la reponse a mes questions :cry:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438559
Laurent_g
Posté le 01-05-2003 à 22:23:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais on capte rien [:spamafote]


 
+1 :D

n°438565
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:24:40  profilanswer
 


 
oui alors tu as mis le doigt dessus.
 
Ca c'est ma definition du star graph.
 
pour le prof, c'est pas ca du tout.
 
Si tu regardes mon exemple, pour le star graph, ca te donne un hexagone ( 6 cotes quoi), sur S3... un peu loin d'un star graph :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:24:40  profilanswer
 

n°438568
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:25:09  profilanswer
 


 
Ben desole je peux pas mettre un panneau "informaticien calcul distribue only" en haut aussi :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438618
Laurent_g
Posté le 01-05-2003 à 22:42:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben desole je peux pas mettre un panneau "informaticien calcul distribue only" en haut aussi :/


Faut dire qu'ici t'es sur bla² discussions :D


Message édité par Laurent_g le 01-05-2003 à 22:42:59
n°438677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 22:54:23  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
NB: il existe un topic enorme maths.


 
:??:
 
Mouai mais bon :sweat:
 
Chai pas, la, je suis dans le caca, et je vais pas faire un cross-post :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438693
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-05-2003 à 22:57:23  profilanswer
 

postes sur prog tu auras peut-être plus de chance  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°438746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2003 à 23:07:07  profilanswer
 

enfin c'est bon ca cevrait aller... j'espere qu'il demandera pas pour des dimensions differentes.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...

 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?[Rando] 15 kg sur le dos pour marcher 7 heures/jour c'est pas trop ?
les 24 heures du mans c'est demainVous écoutez quelle station de radio et quelles heures ?
Argh plus ke 12 heures d'enfance ...Et si vous deveniez invisible pendant 24 heures ... ??
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloireAucun train du 17.03.2003 - 20 Heures, au 19.03.2003 - 8 Heures.
Formule pour passer des heures minutes en heures centiemesComment me mettre un coup de boost pour bosser encore 2-3 heures ?
Plus de sujets relatifs à : [Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR