Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Cinema] Apocalypto

n°10368544
amov
castor junior
Posté le 13-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui ont vu le film:  il est en quelle langue? et les sous-titrages? merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

n°10368557
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 13-01-2007 à 15:52:19  profilanswer

en yucatèque original  :o  
lheureusement les sous-titres sont en français [:greg2]

n°10368564
amov
castor junior
Posté le 13-01-2007 à 15:54:28  profilanswer

je te remercie!
je vais le voir ce soir!  :)

n°10368574
ShadowKnig​ht
Posté le 13-01-2007 à 15:57:50  profilanswer

you're welcome  ;)  
par contre tu sais à quoi t'attendre : de l'action de l'action de l'action :hot:

Spoiler :

et un peu de sang aussi  :whistle:  

n°10368589
BaF - FlOp
Posté le 13-01-2007 à 16:00:57  profilanswer

c'est vrai que le senario va pas vraiment chier tres loin....

n°10375415
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 16:29:32  answer

tres bon film.
sans explosions, les films d'actions deviennent tout de suite très bien :)

par contre je comprend pas qu'on dise que c'est hyper violent ? c'est du niveau de la majorité des films d'actions des années 80. terminator 1 et autre.
ce n'est pas gore.  

et aussi +1 pour l'humour, meme si y a un cotés " oh ils sont drole ces peuples sous évolués avec leurs blagues potiches ! " , enfin bon, c'est comme laurent géra quoi .... :)

n°10375524
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2007 à 16:49:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

Il a dû confondre avec les azteques Mel Gibson car l’on s’accorde à dire que la decadence de l’empire a eu lieu au 9° siecle avant JC il me semble. Donc assez incohérent avec la venue des espagnols… De plus il s’agissait d’un peuple pacifique, pas du tout sanguinaire à l’inverse des azteques qui eux, s’adonnaient volontiers aux céremonies dans des bains de sang et qui etaient contemporains des espagnols

Non.
Les azteques sont certes beaucoup plus violents, mais les mayas ne sont pas les petits saints pacifiques dont on a parfois colporte l'image. Ils se sont fait la guerre entre cités, avec decapitation des chefs vaincus etc... Les sacrifices humains a but religieux ne leur etaient pas inconnus (Chichen Itza par exemple), mais probablement pas les massacres de masse - pour celà, ce sont les azteques (sur un temple azteque, il est dit qu'ils y ont sacrifié 20 000 prisonniers en 4 jours, ce qui est probablement une exageration [100 executions à l'heure sans discontinuer pendant 4 jours semble assez difficile a tenir comme rythme quand on a que des couteaux en pierre] mais donne une idée de la violence de leur société)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-01-2007 à 16:58:29
n°10375740
FrigoAcide
Posté le 14-01-2007 à 17:35:51  profilanswer

C'est les Aztèques ou les Mayas finalement dans le film ?

n°10377045
polionamen
Hop
Posté le 14-01-2007 à 20:29:11  profilanswer

En tout cas, yahvé une scène avec des abeilles.  

Des abeilles mayas

n°10377149
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 20:42:32  answer

en t

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:22:22
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:42:32  profilanswer

n°10377705
FrigoAcide
Posté le 14-01-2007 à 21:52:17  profilanswer

polionamen a écrit :

En tout cas, yahvé une scène avec des abeilles.  

Des abeilles mayas

http://img235.imageshack.us/img235/8499/1168805737000zv4.jpg

n°10377801
ShadowKnig​ht
Posté le 14-01-2007 à 22:06:02  profilanswer

Spoiler :

même avec 2 trous de flèche dans le corps le jaguar peut toujours espérer [:ocolor]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10377950
polionamen
Hop
Posté le 14-01-2007 à 22:23:27  profilanswer

n°10379374
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-01-2007 à 01:10:55  profilanswer

gilou a écrit :

...mais donne une idée de la violence de leur société...

elles l'étaient toutes
y'a qu'a voir ce qu'était le Collisée a Rome, 100 jours de fête pour son ouverture = 50.000 fauves massacrées

n°10380946
charlie 13
Posté le 15-01-2007 à 12:08:51  profilanswer

Oui, et l'interêt de se vautrer dans cette violence en en faisant des films, parceque, apparement c'est le sujet du film ?
Pour banaliser la violence, peut-être, du genre "tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?"

n°10380954
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2007 à 12:10:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Des Mayas.
A+,

n°10382090
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-01-2007 à 14:44:17  profilanswer

Vu hier soir...
Moyen. je le déconseillerai pas, mais j'encouragerai pas a le voir non plus.

La violence m'a vraiment pas plus choquer que ca, meme si c'est clair qu'elle est au centre du film. Par contre, 2h30 de maya, au bout d'un moment ca soule, et je suis pas sur qu'au final ca apporte vraiment un enorme plus, meme si ca met dans l'ambiance.

Les acteurs sont tres bons par contre.

n°10382196
momoche
Posté le 15-01-2007 à 14:57:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Des aztèques. la civilisation maya s'est éteinte au IIIème siècle.

n°10382214
BaF - FlOp
Posté le 15-01-2007 à 15:00:01  profilanswer

non, Maya.

Cf synopsis

n°10382241
momoche
Posté le 15-01-2007 à 15:03:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

non, Maya.

Cf synopsis

Le synopsis se trompe donc. Erreur qui n'est pas étonnante, il n'est pas rare que les gens confondent un peu entre mayas, aztèques, incas, olmèques... Mais il s'agit bien de la civilisation aztèque comme le prouve la fin du film qui situe l'action au XVIème siècle.

n°10382329
momoche
Posté le 15-01-2007 à 15:12:09  profilanswer

En même temps, après un rapide coup d'oeil sur les sites qui parlent du film, ils semblent que tous évoquent les mayas, ce qui est un peu surprenant d'un point de vue historique. C'est un peu comme représenter des romains dans un film qui parlerait de l'europe du XVIème siècle.  
      Peut-être le village et son héros sont-ils des héritiers de la civilisation maya depuis longtemps tombée en décadence? En tout cas il apparait probable que les ennemis, qui sont citadins, soient des aztèques, puisque à cette époque les mayas avaient abandonnés leurs cités depuis quelques siècles.

n°10382331
BaF - FlOp
Posté le 15-01-2007 à 15:12:12  profilanswer

La lourdeur des gens me laisse pantois [:bertie wooster]

On peut encore faire du cinema sans forcemment coller à la realité ? :sleep:

Il n'a jamais été question d'un film "historique"...

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 15-01-2007 à 15:14:39
n°10382562
momoche
Posté le 15-01-2007 à 15:31:43  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

La lourdeur des gens me laisse pantois [:bertie wooster]

On peut encore faire du cinema sans forcemment coller à la realité ? :sleep:

Il n'a jamais été question d'un film "historique"...

Wow wow wow, du calme. J'essayais juste de répondre à la question de la manière la plus complète possible, aucune raison que tu le prennes pour toi.

D'autre part, un film historique relate un fait historique, un évènement qui a fait date,  
je suis donc bien d'accord avec toi, l'histoire de jaguar machin ne constitue pas un film historique.  
le contexte historique n'en est pas pour autant complètement fantaisiste.  

En l'occurence, je me suis sans doute trompé, il s'agit sans doute de mayas décadents, les aztèques semblent avoir résidé dans des zones moins côtières.

n°10382612
FrigoAcide
Posté le 15-01-2007 à 15:37:14  profilanswer

Perso j'aurais dit qu'il s'agit d'Aztèques dans le film et que le synopsis est à côté de la plaque. Ca m'étonnerait que les citadins du film soient Aztèques et les villageois Mayas puisque tout le monde parle la même langue ...

n°10382635
BaF - FlOp
Posté le 15-01-2007 à 15:40:21  profilanswer

momoche a écrit :

Wow wow wow, du calme. J'essayais juste de répondre à la question de la manière la plus complète possible, aucune raison que tu le prennes pour toi.

Désolé d'avoir pris ce ton, mais je croyais que tu faisais parti des gens qui disent "non" par principe [:dao]
Et dieu sais le nb de personnes ce que cela represente ici :D

Bref, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Mais bon, La plupart des films relatant des faits anciens ne sont generalement pas supers precis par rapport à la veritable histoire ;)

Message édité par BaF - FlOp le 15-01-2007 à 15:42:55
n°10382773
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 15:55:47  answer

momoche a écrit :

Peut-être le village et son héros sont-ils des héritiers de la civilisation maya depuis longtemps tombée en décadence? En tout cas il apparait probable que les ennemis, qui sont citadins, soient des aztèques, puisque à cette époque les mayas avaient abandonnés leurs cités depuis quelques siècles.

Il me semble que c'est ça. Il s'agit d'indiens qui squattaient la cité maya après sa chute (la civilisation Maya était probablement plus évoluée que ça)
Maintenant reste à savoir de quelle catégorie de Maya il s'agit : Maya HI, Maya HOU, Maya HO, Maya HAHA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 15:57:35
n°10382784
FrigoAcide
Posté le 15-01-2007 à 15:57:40  profilanswer

[:haha]

n°10383818
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2007 à 17:43:32  profilanswer

momoche a écrit :

Le synopsis se trompe donc. Erreur qui n'est pas étonnante, il n'est pas rare que les gens confondent un peu entre mayas, aztèques, incas, olmèques... Mais il s'agit bien de la civilisation aztèque comme le prouve la fin du film qui situe l'action au XVIème siècle.

Non, il te suffit de regarder les coiffures féminines sur les images pour reconnaitre des coiffures mayas.
Et il y avait encore des petits royaumes mayas a l'arrivée des espagnols, meme si on était loin de l'apogée de leur civilisation. http://www.civilization.ca/civil/maya/mmc09eng.html

A+,

n°10384063
amov
castor junior
Posté le 15-01-2007 à 18:11:40  profilanswer

il est evident qu'une civilisation ne s'eteins pas comme ca et qu'on parle de decadence là... donc l'hypothese me parait bonne.
qd on voit les gueules des "rois" (?) ils sentent la decadence a plein tube..
d'autre part il est dis (je sais plus ou) que des cités ont subsisté. et donc leur decadence aurait provoqué ces "massacres" de masse.
les mayas sont devenus decadents d'eux meme (comme des romains par exemple voire meme egyptien (j'ose!) ou grec.)

ce qui me gene le plus a la limte dans le film c'est que leur village (au heros) se trouvent à un voire deux jours de marche de la "ville" et qu'ils ne connaissaient l'influence de celle ci ni ce qui s'y passait (??? comment est ce possible???)

n°10384137
ShadowKnig​ht
Posté le 15-01-2007 à 18:20:26  profilanswer

excellente

Spoiler :

[:bap2703]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10384490
F@bek
Posté le 15-01-2007 à 18:57:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, et l'interêt de se vautrer dans cette violence en en faisant des films, parceque, apparement c'est le sujet du film ?

j'imagine que tu ne l'as pas vu ?

n°10384776
F@bek
Posté le 15-01-2007 à 19:28:25  profilanswer

http://www.usatoday.com/life/movie [...] nces_x.htm

:lol: pas faux, le "tuning" ornemental sur chef des "vilains" m'a aussi fait penser a Mad Max

Citation :

Le film a été critiqué par le magazine Archaeology, pour sa description violente d'une socitété maya brutale, en négligeant les « réalisations scientifiques » et la « profonde spiritualité » de la civilisation.

:sweat:  mon dieu, vu le peu de temps qu'ils restent dans la cité, ils croient vraiment qu'on allaient y faire un apparté sur « réalisations scientifiques » et la « profonde spiritualité » ? avec une voix off " ...et pendant ce temps là , des enfants apprenent l'astronomie dans les temples ronds dédiés à la divinité Kukulcan...mais revenons aux sacrifices..."

ils confondent film et documentaire  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 15-01-2007 à 19:46:47
n°10384867
F@bek
Posté le 15-01-2007 à 19:38:32  profilanswer

amov a écrit :

...ce qui me gene le plus a la limte dans le film c'est que leur village (au heros) se trouvent à un voire deux jours de marche de la "ville" et qu'ils ne connaissaient l'influence de celle ci ni ce qui s'y passait (??? comment est ce possible???)

la tribu avait son territoire et basta, même des "passants" dans la forêt étaient pour eux une source de panique donc ce qu'il se passe a 2 jours de marche ...

n°10385947
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2007 à 21:40:16  profilanswer

F@bek a écrit :

http://www.usatoday.com/life/movie [...] nces_x.htm

:lol: pas faux, le "tuning" ornemental sur chef des "vilains" m'a aussi fait penser a Mad Max

Citation :

Le film a été critiqué par le magazine Archaeology, pour sa description violente d'une socitété maya brutale, en négligeant les « réalisations scientifiques » et la « profonde spiritualité » de la civilisation.

:sweat:  mon dieu, vu le peu de temps qu'ils restent dans la cité, ils croient vraiment qu'on allaient y faire un apparté sur « réalisations scientifiques » et la « profonde spiritualité » ? avec une voix off " ...et pendant ce temps là , des enfants apprenent l'astronomie dans les temples ronds dédiés à la divinité Kukulcan...mais revenons aux sacrifices..."

ils confondent film et documentaire  :sarcastic:

Un exemple des manifestations de la profonde spiritualité...

Citation :

One of the most important of all Maya rituals was ceremonial bloodletting, either by drawing a cord through a hole in the tongue or by passing a stingray spine, pointed bone, or maguey thorn through the penis.

Bon c'est sur que le christianisme n'a parfois pas fait mieux avec ses flagellants...
A+,

n°10386808
Fructidor
Posté le 15-01-2007 à 23:05:13  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

One of the most important of all Maya rituals was ceremonial bloodletting, either by drawing a cord through a hole in the tongue or by passing a stingray spine, pointed bone, or maguey thorn through the penis.

Bon c'est sur que le christianisme n'a parfois pas fait mieux avec ses flagellants...
A+,

Les flagelleants, ce n'est pas "un des rituels les plus importants du christianisme".  
Je suis chrétien et on ne m'a jamais demandé de me planter des cactus dans la queue. Pas plus qu'on a ouvert au coutelas des milliers de "volontaires" lors des messes auxquelles j'ai assisté.
Grosse différence donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-01-2007 à 23:06:47
n°10387068
amov
castor junior
Posté le 15-01-2007 à 23:34:01  profilanswer

F@bek a écrit :

la tribu avait son territoire et basta, même des "passants" dans la forêt étaient pour eux une source de panique donc ce qu'il se passe a 2 jours de marche ...

a la limite je le concois... mais par exemple on peux supposer qu'un "territoire de chasse" couvre plus qu'un journée à pied.
enfin ca reste du detail mais quand meme. :)  

n°10387186
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2007 à 23:48:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les flagelleants, ce n'est pas "un des rituels les plus importants du christianisme".  
Je suis chrétien et on ne m'a jamais demandé de me planter des cactus dans la queue. Pas plus qu'on a ouvert au coutelas des milliers de "volontaires" lors des messes auxquelles j'ai assisté.
Grosse différence donc.

Et ou ais-je dit que le versement de sang pénien était "un des rituels les plus importants de la religion maya"? C'était réservé a l'élite de la noblesse.
C'était pas plus demandé au maya de base que le port du cilice au chretien de base.
(incidente, si tu t'interesse aux religions des aborigenes d'australie, tu verras que là, le versement de sang pénien au cours des ceremonies d'initiation y est beaucoup plus banal)
Et les milliers de victimes sacrifiées, ce ne sont pas les mayas, mais les azteques, un peuple completement different avec presque aucun point commun a part la geographie.
A+,

n°10387330
amov
castor junior
Posté le 16-01-2007 à 00:02:39  profilanswer

gilou a écrit :

Et les milliers de victimes sacrifiées, ce ne sont pas les mayas, mais les azteques, un peuple completement different avec presque aucun point commun a part la geographie.
A+,

ca c'est bonnet blanc et blanc bonnet...  :ange:  
completement different faut pas abusé non plus... en europe le moyen-age a duré 1000 ans c'etait aussi barbare au debut qu'a la fin la "technologie" en plus, doit on dire que c'est different? (bon la comparaison est pas la meilleure mais elle vaut ce qu'elle vaut)

n°10388204
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 08:08:49  profilanswer

gilou a écrit :

Et ou ais-je dit que le versement de sang pénien était "un des rituels les plus importants de la religion maya"?

Là :

gilou a écrit :

Citation :

Et le cilice n'est pas non plus un des rituels les plus importants de la religion chretienne (à part chez Dan Brown). Tu es peut être un expert en religions precolombiennes, mais ta connaissance du christianisme est très limitée visiblement. Abstient-toi donc de toute comparaison sans vérifier avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-01-2007 à 09:53:52
n°10388789
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2007 à 10:38:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Là :

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais le texte que j'ai cité à titre d'illustration.

Et le cilice n'est pas non plus un des rituels les plus importants de la religion chretienne (à part chez Dan Brown). Tu es peut être un expert en religions precolombiennes, mais ta connaissance du christianisme est très limitée visiblement. Abstient-toi donc de toute comparaison sans vérifier avant.

Je ne l'ai d'ailleurs pas dit non plus au sujet du cilice, ou alors faudra me montrer ou. J'ai justement choisi une pratique minoritaire, a titre de comparaison. Il faudrait arreter la mauvaise foi, et ne pas placer dans les posts des autres des propos qu'ils n'ont pas tenu.
A+,

n°10388983
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 11:00:06  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne l'ai d'ailleurs pas dit non plus au sujet du cilice, ou alors faudra me montrer ou. J'ai justement choisi une pratique minoritaire, a titre de comparaison. Il faudrait arreter la mauvaise foi, et ne pas placer dans les posts des autres des propos qu'ils n'ont pas tenu.
A+,

La flagellation et le cilice sont des epiphénomènes minoritaires du christianisme.
Les sacrifices humains en masse et les mutilations sont constitutifs des religions precolomnbiennes.

Le christianisme ne demande pas à ses fidèles de se trouer la langue ou de manger le coeur des prisonniers. Donc le petit post politiquement correct du style "le christianisme n'a pas fait mieux" est totalement déplacé. J'espère que c'est clair et je ne vois pas la mauvaise foi là dedans, je ne fais que reprendre TES propos. Assume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cinéma] The Number 23 (Carrey - Schumacher)La famille américaine stéréotype dans le cinéma
le cinema pour lancer le design!Ecrans de dialogue du cinéma muet
Séance illégale dans un cinéma ou pas?Le cinéma des effets spéciaux
L'avenir du cinéma ? Le numérique ???Le rafinement du cinéma de Fassbinder
Deguisement CinemaCinema Paradiso, déception...
Plus de sujets relatifs à : [Cinema] Apocalypto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)