Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Chroniques de daubes cinématographiques annoncées

n°1469434
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbitalcoil a écrit :

Tu t'es remis de James Bond ?

James Bond ça va mais Operation Poisson-Chat m'a tuer [:poischich]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:49:46  profilanswer

n°1469435
d750
Posté le 10-11-2003 à 16:49:47  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Je ne suis pas fan de Tolkien mais j'ai adoré les films par contre j'ai lu le livre juste avant d'aller voir le film et bon je trouve que Jackson a fait une très adaptation, les gens auraient voulu la perfection, adapter une telle oeuvre ca a l'air tellement simple pour les fans de la premiere heure mais qu'ils le fassent dans ce cas au lieu de critiquer

j ai trouvé le premier film tres bon, et tres proche des livres.
Le deuxieme film, si on oublie completement que c est tiré d une livre appelé le seigneur des anneaux, est un bon film. Ce qui me fait dire que c est un massacre est qu il remplace des morceaux de l histoire original par un autre deroulement de l histoire. Donc c est plus le seigneur des anneaux tel que l a ecrit tolkien.

Maintenant je suis d accord, on peut dire que ce n est pas adaptable au cinema(perso je suis pas d accord mais admettons) et que donc faut accepter ces modifications du scenario.

Ok je veux bien, mais dans ce cas on met pas en titre le seigneur des anneaux, on met un autre tire, avec marqué en petit en dessous, histoire tiré du roman le seigneur des anneaux.

n°1469443
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:50:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

j'ai fait un post là dessus sur le topik lotr y a kkues temps.

sur cette page
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t1268599

Citation :

Quand on regarde "Shinning" tout le monde y voit un super film bien réalisé ,de mon côté, je trouve juste que quand on lit shinning et qu'on voit le film on se dit:" Ah merde stanley a tellement voulu mettre de lui qu'il en a oublié toute la magie et l'intérêt de l'histoire...." comme quoi!  

Décidément [:plugin] [:draculax]  :love:  

Prodigy

n°1469449
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:51:34  profilanswer

d750 a écrit :

Ok je veux bien, mais dans ce cas on met pas en titre le seigneur des anneaux, on met un autre tire, avec marqué en petit en dessous, histoire tiré du roman le seigneur des anneaux.

Mouais ça s'appelle un peu enculer les mouches, ça, non ? :/

Prodigy

n°1469451
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-11-2003 à 16:51:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Quand on regarde "Shinning" tout le monde y voit un super film bien réalisé ,de mon côté, je trouve juste que quand on lit shinning et qu'on voit le film on se dit:" Ah merde stanley a tellement voulu mettre de lui qu'il en a oublié toute la magie et l'intérêt de l'histoire...." comme quoi!  

Décidément [:plugin] [:draculax]  :love:  

Prodigy

[:gm_superstar]

n°1469459
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 16:55:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le truc, c'est que je suis plutot pour une adaptation libre que pour un respect stricte de l'oeuvre littéraire originale.
Les regles des 2 arts ne sont pas les memes, de ce fait, la compatibilité reste, a la base, limitée.

Le probleme c'est qu'en passant d'un livre a un film il y a quasiment toujours de la perte dans ce sens. C'est normal, il faut quand meme resumer 500 pages en 3 heures.

Je ne demande pas qu'on aille jusqu'a inclure les chansons dans le film (quoique, LOTR en comedie musicale, ca aurait pas ete triste :D), mais certains "rajouts" (le comique du nain, la "disparition" d'Aragorn) n'etaient pas indispensables a mon avis.

n°1469462
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 16:56:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

James Bond ça va mais Operation Poisson-Chat m'a tuer [:poischich]

Prodigy

travolta va retomber dans l'oubli, mais ce ne sera pas plus mal d'ailleurs

---------------
A vendre
n°1469464
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 16:57:07  profilanswer

cmotsch a écrit :

Le probleme c'est qu'en passant d'un livre a un film il y a quasiment toujours de la perte dans ce sens. C'est normal, il faut quand meme resumer 500 pages en 3 heures.

Je ne demande pas qu'on aille jusqu'a inclure les chansons dans le film (quoique, LOTR en comedie musicale, ca aurait pas ete triste :D), mais certains "rajouts" (le comique du nain, la "disparition" d'Aragorn) n'etaient pas indispensables a mon avis.

Pas indispensable pour toi, mais peut-etre indispensable aux yeux de Jackson et de son equipe pour mettre un peu de couleur aux personnages, enrichir le jeu d'acteur et toucher un plus large public (les enfants, pour l'exemple que tu precises dans ton post).

Message édité par Caleb2000 le 10-11-2003 à 16:58:33

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1469472
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:00:20  profilanswer

cmotsch a écrit :

J'agree totalement et je plussoie de joie  :bounce:  

Tentative détestable de ratisser large alors que le film n'en avait pas besoin.  

Une petite tendance à se prendre au sérieux, aussi, mais c'est pas avec des gags aussi pourrÿs (amha) qu'on va inverser la tendance :/

Prodigy

n°1469475
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:00:36  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

travolta va retomber dans l'oubli, mais ce ne sera pas plus mal d'ailleurs

Non c le méchant de Punisher :O

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 17:00:36  profilanswer

n°1469481
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:01:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas indispensable pour toi, mais peut-etre indispensable aux yeux de Jackson et de son equipe pour mettre un peu de couleur aux personnages, enrichir le jeu d'acteur et toucher un plus large public (les enfants, pour l'exemple que tu precises dans ton post).

Bah je trouve que c'est piteusement fait, sérieux :/

Prodigy

n°1469489
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 17:02:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je trouve que c'est piteusement fait, sérieux :/

Prodigy

J'ai pas commenté la qualité de l'effet tu noteras :o

(que j'ai trouvé detestable, et qui nuit grandement a la qualité artistique duu film).

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1469490
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 17:02:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non c le méchant de Punisher :O

Prodigy

dommage, c'est toujours ca de gagner pour l'eglise de scientologie (et oui membre comme le cruise)

---------------
A vendre
n°1469491
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 17:03:00  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est exactement ce que je reproche, vouloir a tout prix plaire a tout le monde, ce qui a en general pour resultat de ne plaire a personne.

Faut dire que je n'aime pas les films "pour enfants" ;)

n°1469506
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:05:01  profilanswer

cmotsch a écrit :

Faut dire que je n'aime pas les films "pour enfants" ;)

Et faudrait surtout qu'on arrête de prendre les enfants pour des cons à qui il faudrait des gags type Laurel & Hardy pour se sentir impliqué ou concerné dans un film ;)

Prodigy

n°1471472
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 10-11-2003 à 23:14:07  profilanswer

au fait... G vu the house of the dead.

1- rien a voir avec le jeu (ca se passe sur une ile)
2- des zombies de chez Leader Price a la pelle
3- des images du jeu que apparaissent en flash a chaque zombie explosé ( ! ), le son du jeu aussi (!!)
4- Du ""rotationage de camera"" abusif autour de copie modelisées en 10 minutes un dimanche matin des protagonistes (!bis)
5- de l'hemoglobine diluée (genre résidu de jus de pasteque siberienne)
6- une histoire inexistante. vraiment.
7- des filles en maillot de bain (pas trop)
8- effets pyrotechniques dignes de Space Invaders
9- Images+sons du jeu pour la transition entre 2 scenes. (oui encore)
10- Je suis parti avant la fin

et pour ceux qui croient que je fais la fine bouche... ... je la fais pas :D. ce film est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment (pas de copier-coller g vraiment ecrit tous les vraiments les uns a la suite des autres :D) indigne de figurer a l'affiche d'un ciné.

EDIT : fote seins-taksike due au trauma subit.

Message édité par supermimy le 10-11-2003 à 23:25:15
n°1471492
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 23:18:04  profilanswer

je crois qu'un film avec michael jackson ferait plus peur que ca non ?

---------------
A vendre
n°1471507
supermimy
Posté le 10-11-2003 à 23:20:18  profilanswer

Pour michel Vaillant les japonaises ont adoré :D

http://fr.news.yahoo.com/031109/202/3hmma.html

Hormis les histoires de sabotage, le film retrace vraiment l'ambiance du Mans", raconte Louis-Pascal Couvelaire, expert en spots publicitaires automobiles et réalisateur du film d'action "Sueurs" (2002).

"""Vitesse vertigineuse, moteurs rutilants, intégration d'images réelles du Mans aux plans du film, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les amateurs de sensations fortes et "montrer aux spectateurs ce qu'est réellement une course automobile.

Quelques zestes de guimauve, sous les traits de la maman inquiète pour son fils et d'une jolie veuve pilote, et la recette est sûre de séduire le public féminin tokyoïte, peu connaisseur en voitures de course mais adepte des histoires à l'eau de rose.

"J'ai été tellement émue par le film que j'en ai pleuré", avoue Yuki Yamada, une employée de bureau de 34 ans. "J'ai tout aimé dans ce film: les courses, les histoires de famille, les relations humaines entre les pilotes, le bruit assourdissant des moteurs et l'acteur qui est si beau", explique-telle candidement."""

n°1471515
supermimy
Posté le 10-11-2003 à 23:22:25  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

meme avec son masque.

n°1471522
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 23:24:07  profilanswer

sans masque vive le naturel

---------------
A vendre
n°1471528
supermimy
Posté le 10-11-2003 à 23:25:56  profilanswer

OUi mais la il fait peur

reponse bis : Peut-on vraiment dire que c'est du naturel ? :whistle:

n°1471551
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 23:30:16  profilanswer

naturel dans le sens ou c'est son visage de tous les jours, operations ou pas

---------------
A vendre
n°1471564
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 23:33:07  profilanswer

Dirty dancing : Havana nights

ca c'est du costaud, du lourd. on va couper à l'adaptation en comédie musicale :D

---------------
Flickr
n°1471587
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2003 à 23:37:33  profilanswer

michel vaillant, ca va etre ZE daube de la fin d'année pour moi :whistle:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1471593
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 23:38:31  profilanswer

oui il s'annonce bien cuila...

---------------
Flickr
n°1471607
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2003 à 23:40:44  profilanswer

la bande annonce, pour donner la couleur :d

mms://streams.netcine.com/europa/vaillant/ba_mv_whd.wmv

Message édité par Juju_Zero le 10-11-2003 à 23:41:00

---------------
n°1471614
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 23:41:45  profilanswer

j'ai apprécié en connaisseur :D

je l'ai meme vue au ciné, quel bonheur

---------------
Flickr
n°1471700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2003 à 23:55:14  profilanswer

Matrix 3, ou comment paumer 40 balles et 2 heures de sa vie pour une daubasse pareille ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1471722
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-11-2003 à 23:58:32  profilanswer

:ouch: Houlala oui ça a l'air bien pourri. Je l'avais à moitié vue au Mans mais vu les conditions (écran géant à 2 km, bruit des tribunes qui couvrait le son) je lui laissais le bénéfice du doute. Là y'a plus guère de doute possible. Et puis c'est quoi cette illustre inconnue qui joue Ruth? Vraiment tout faux :pfff:  
Bon, je sais, la BD était déjà pas un modèle de finnesse, mais je lui trouvais une sorte de charme naïf, et au moins Graton sait capter une ambiance de course.
Je vais me revoir "Le Mans" tiens...

n°1471730
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 00:00:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

:ouch: Houlala oui ça a l'air bien pourri. Je l'avais à moitié vue au Mans mais vu les conditions (écran géant à 2 km, bruit des tribunes qui couvrait le son) je lui laissais le bénéfice du doute. Là y'a plus guère de doute possible. Et puis c'est quoi cette illustre inconnue qui joue Ruth? Vraiment tout faux :pfff:  
Bon, je sais, la BD était déjà pas un modèle de finnesse, mais je lui trouvais une sorte de charme naïf, et au moins Graton sait capter une ambiance de course.
Je vais me revoir "Le Mans" tiens...

t'as pas bien suivi le topic F1 toi :o

---------------
n°1471733
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 00:00:38  profilanswer

dworkin a écrit :

Matrix 3, ou comment paumer 40 balles et 2 heures de sa vie pour une daubasse pareille ...

c'est vrai que ... hum :/

j'ai jamais vu une suite sortir aussi vite, au passage ... [:meganne]

---------------
n°1471735
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2003 à 00:01:35  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c'est vrai que ... hum :/

j'ai jamais vu une suite sortir aussi vite, au passage ... [:meganne]

J'ai reussi a m'endormir pendant le film, fait rarissime quand je vais au cine ...

---------------
n°1471736
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2003 à 00:01:40  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Le biopic sur Edgar Allan Poe?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1471744
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 00:03:14  profilanswer

Citation :

Freaky friday dans la peau de ma mère (la fille et la mere inverse leur corps, on appelle des scénaristes a l'accueil)

ca a déjà été fait ca ! Le téléfilm etait pas mal du tout

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471766
orbitalcoi​l
Posté le 11-11-2003 à 00:05:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Freaky friday dans la peau de ma mère (la fille et la mere inverse leur corps, on appelle des scénaristes a l'accueil)

ca a déjà été fait ca ! Le téléfilm etait pas mal du tout

tu mates m6 aussi ?

---------------
A vendre
n°1471773
orbitalcoi​l
Posté le 11-11-2003 à 00:06:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le biopic sur Edgar Allan Poe?

il jouait pas dans pirates des caraibes jackson ?

---------------
A vendre
n°1471792
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 00:08:49  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu mates m6 aussi ?

:??:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471793
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 00:08:51  profilanswer

dworkin a écrit :

J'ai reussi a m'endormir pendant le film, fait rarissime quand je vais au cine ...

:lol:

pourtant j'imagine que rien que le son doit empecher de s'endormir ... [:xx_xx]

(50 balles la seance de roupillette, ca fait cher du ronflement [:xx_xx] )

---------------
n°1471801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2003 à 00:10:11  profilanswer

Juju_zero a écrit :

:lol:

pourtant j'imagine que rien que le son doit empecher de s'endormir ... [:xx_xx]

(50 balles la seance de roupillette, ca fait cher du ronflement [:xx_xx] )

C'est clair :/
Meme les effets speciaux n'ont pas reussi a me tenir eveille ...

---------------
n°1471832
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 00:15:33  answer

philou_a7 a écrit :

Faudra quand même que les gens se rende compte que :
1- commercial n'est pas forcement synonyme de daube

Toutafé. Nombre de chefs-d'oeuvre ont bénéficié d'un budget plus que conséquent.

Citation :

2- ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres, ok, bah oui mais c'est la vie

Bien sûr. Par contre, éviter de confodnre goûts (aimé/bof/détesté) avec jugements de valeur (génial/bien/moyen/nul).

Citation :

3- aller voir un film pour se divertir et pas pour reflechir n'est pas une marque de débilité profonde

De même qu'aller voir un film pour la réflexion engendrée n'est pas un signe d'intelligence supérieure.

Citation :

4- personne ne detient ni la vérité ni le bon gout universels...

Il n'y a, à mon sens, pas de "bon goûts". Les goûts, peu importe, ils sont personnels, subjectifs, pas forcément cohérents entre eux d'ailleurs.

Par contre, on peut toujours essayer de disserter un poil plus objectivement sur diverses théories sur le cinéma, et utiliser de telles grilles pour tenter d'évaluer les films.

Le subjectivisme absolu empêche souvent les débats ("t'as aimé, j'ai détesté, rien d'autre à dire" ), le "subjectivisme relatif" ("selon mes concepts ce film est puant, selon ton analyse il ne l'est pas :D" ) le permet.

Citation :

j'iamerais bien voir les "critiques" professionnels ou amateurs passer à la realisation/scenarisation d'un film, pour voir si ils sont capables de faire qqchose de regardable :lol:

Attention, ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas capable de faire mieux, qu'il devrait rester silencieux et accepter tout ce qu'on lui propose. L'humilité face au travail d'autrui ne doit pas empêcher à l'esprit critique de s'exercer.

Et à propos... si on me file un budget conséquent, je signe des deux mains bien que n'ayant strictement aucune expérience, juste pour voir à quel point je serai pire que, euh... on verra. [:yopyopyop]

n°1471922
rogr
Posté le 11-11-2003 à 00:41:09  profilanswer

Goret a écrit :

Il n'y a, à mon sens, pas de "bon goûts". Les goûts, peu importe, ils sont personnels, subjectifs, pas forcément cohérents entre eux d'ailleurs.

tu retombes encore Goret dans ton atroce travers : à un tel niveau d'acharnement c'est un péché que dis-je un crime.  
en cuisine il y a un "bon goût" : celui qui discerne après un éventuel apprentissage les subtilités et nuances de tel ou tel plat ou pinard. après ça on peut préférer le blanc ou le rouge, mais le terme de "prédilection" me parait alors mieux approprié (y'a pas là idée de jugement de valeur).  

Goût.
II.1. "Aptitude à sentir, à discerner les beautés et les défauts d'une oeuvre d'art, d'une production de l'esprit."
(Le Petit Robert)

:non: Goret

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site de chroniques musicales....Les plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...Topic chroniques concerts
Plus de sujets relatifs à : Chroniques de daubes cinématographiques annoncées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)