Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

the chronicles of Narnia

n°7302663
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-12-2005 à 01:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

ouais les lucum, parfait que c'est turk ou pakistanais non ?

En angleterre en 39... ?

[:chupachupz] heu ben ouais, la turquie était découverte en 1939, hein...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 01:20:40  profilanswer

n°7303655
Drizzt
Posté le 29-12-2005 à 09:53:34  profilanswer

muzah a écrit :

[:chupachupz] heu ben ouais, la turquie était découverte en 1939, hein...

Oui mais je vois mal le rapport dans Narnia, enfin bref pourquoi pas :D

n°7304303
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-12-2005 à 12:45:02  profilanswer

[:petrus75] Peut-être parce que ce sont une des friandises existantes qui sont soupoudrées de sucre glace ... comme si elles étaient gelées. Pour une Reine des Glaces, quoi de plus normal.

n°7304444
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 29-12-2005 à 13:23:28  profilanswer

vu le film, pas mal mais pas un chef d'oeuvre.
un excellent casting, Tilda Swinton en sorcière blanche est parfaite, les enfants sont très bien choisi, surtout lucy.
une scène de bataille impressionnante et très bien rendu.
mais des défauts qui viennent gacher la fete : une VF qui a pas l'air exceptionnel loin de la (une francisation de la prononciation du nom du lion m'a fait bizarre, je sais pas comment on le prononce en VO, mais en lisant j'ai toujours pensé "Aslane" plutot que "Asl[en]" ), une adaptation maladroite du bouquin (pas assez mature, certains passages occultés ou mal mis en valeur, mal expliqué rendent certaines transitions bancales et peines à justifier l'action qui suit) qui amoindrit de beaucoup l'impact que peut avoir l'histoire et certaines scènes, les créatures pas mal foutu, mais un aslan pas très impressionnant avec des yeux tout petit alors que beaucoup de choses passe par le regard, et très loin de la majesté du livre (et avec une voix de merde en VF) .

donc bien mais pas top, passe un peu à coté du livre.

Message édité par jazzypec le 29-12-2005 à 13:24:34
n°7304742
swampdrg
Posté le 29-12-2005 à 14:17:47  profilanswer

Va le voir, moi j'ai beaucoup aimé ce film.  :hello:

n°7304837
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 29-12-2005 à 14:32:21  profilanswer

J'ai été voir ce film avec des amis. Je n'ai pas choisi ce film, on a choisi plus par élimination. Finalement, c'est un bon film mais à voir une fois seulement. J'aimerais bien lire le livre pour voir la "vraie version".

n°7304845
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 14:33:13  answer

Vu le film y'a quelques jours en VO... Bilan: tres mitige...

- D'abord, un manque cruel de "background" de ces personnages. On se demande exactement pourquoi ils font leurs actes, pourquoi ils sont tellement passiones...

Spoiler :

Honnetement, rentrer dans un monde totalement inconnu, peuple d'hommes-betes, de castors qui parlent etc... Et en l'espace de quelques minutes, etre pret a crever pour ce monde... Vraiment pas credible  [:msn_no]

- Ensuite, un manque de charisme. Les grandes batailles semblent des escarmouches, la BA semblait, en elle-meme, beaucoup plus epique. La, c'est quasi un combat entre deux villages. Pas du tout le monde entier qui se bat bien versus mal.

Spoiler :

...Et puis le comble: La bataille a lieu, et les deux gamines decident de pioncer sur le cadavre du lion... Non mais eh?  :heink:
Dans la bataille, y'a que l'aine qui se bat et fait quelque chose... L'autre en haut, que dalle. Aussi, remarque d'un pote: "apres meme pas un jour, il est devenu un pro de l'epee le gamin? eh beh!"

- Je m'attendais a ce que ces gamins soient... Speciaux?

Spoiler :

Si, quand ils sont dans le monde, ils sont investis de pouvoirs magiques, deviennent plus forts, que sais-je?... Mais la, ca reste des gosses... Je vois pas trop en quoi leur intervention a change le cours du monde.
Juste quand le gamin (l'aine) ramasse un coup de hache deux-mains d'un minotaure... En le bloquant simplement avec son bouclier... Credible! M'enfin, ca reste un conte, passons.

Points positifs: Casting de la sorciere tres reussi. Meme si son accoutrement est parfois un peu ridicule... Les gamins aussi, il faut avouer. Les effets sont assez reussi et le monde en lui-meme est tres bien realise... Tres feerique et offrant des tas de possibilites.

Spoiler :

- Mon cheval est fatigue!
Le cheval- Je m'appel Philips... J'ai un nom eh!

Au bout du compte, bien amuse, passe un bon temps, mais quand-meme bien ternie par les points/defauts negatifs.
On attend le 2e qui va probablement rectifier le tir.

n°7307500
Fragonar's​h
Posté le 29-12-2005 à 22:16:26  profilanswer

C'est marrant, ce film se fait generalement flinguer par les forumers de ce forum (et d'autres forums aussi :D), pourtant, il a recu de bonnes critiques pro en France et US.

Je me demande si certains critiques ne sont pas pret a beaucoup pardonner quand il s'agit d'une superproduction. En lisant les spoilers, le film a l'air de manquer de logique dans le comportement des personnages ou le deroulement des scenes. C'est le genre de choses qui ne pardonne generalement pas dans des films plus intimistes.
Mais comme Narnia rentre dans la rubrique "blockbuster", on lui laisse passer beaucoup de choses.

Recemment, j'ai aussi un peu tiqué sur certaines faiblesses du scenario de King Kong, pourtant, ca n'a pas l'air d'ennuyer le public.

n°7307920
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2005 à 23:24:53  profilanswer

donne des explosions, de la 3D a gogo et meme une merde comme "le pere noel en papouasie orientale" pourrais passer pour LE film du siècle :o

n°7308182
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 00:13:35  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est marrant, ce film se fait generalement flinguer par les forumers de ce forum (et d'autres forums aussi :D), pourtant, il a recu de bonnes critiques pro en France et US.

Je me demande si certains critiques ne sont pas pret a beaucoup pardonner quand il s'agit d'une superproduction. En lisant les spoilers, le film a l'air de manquer de logique dans le comportement des personnages ou le deroulement des scenes. C'est le genre de choses qui ne pardonne generalement pas dans des films plus intimistes.
Mais comme Narnia rentre dans la rubrique "blockbuster", on lui laisse passer beaucoup de choses.

Recemment, j'ai aussi un peu tiqué sur certaines faiblesses du scenario de King Kong, pourtant, ca n'a pas l'air d'ennuyer le public.

King Kong n'est pas vraiment la pour son scénario et a au moins des dialogues qui tiennent plus ou moins la route, et des acteurs qui jouent bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:13:35  profilanswer

n°7308756
totoz
Posté le 30-12-2005 à 02:01:40  profilanswer

king kong = jurassik park 4 ? :D c ske mes pote m'ont dit :D

n°7309327
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 11:00:47  profilanswer

totoz a écrit :

ouais pendant un passage y'a un gros air, mais en plus impressionant quand meme :D

n°7309337
totoz
Posté le 30-12-2005 à 11:02:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

ouais pendant un passage y'a un gros air, mais en plus impressionant quand meme :D

donc sa me donne pas trop envie de le voir malgré le fait que g une carte ilimitée :o

n°7309366
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 11:08:57  profilanswer

totoz a écrit :

donc sa me donne pas trop envie de le voir malgré le fait que g une carte ilimitée :o

ouais enfin j'ai dit "pendant un passage"

n°7310934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2005 à 15:42:17  profilanswer

n°7311116
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-12-2005 à 16:07:38  profilanswer

totoz a écrit :

trés sentimentale la relation T-rex et humains dans JP

n°7311127
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-12-2005 à 16:09:05  profilanswer

:/ j'vais pas vu que j'étais sur le Topik Narnia, merci pour le HS les gars

n°7311565
swampdrg
Posté le 30-12-2005 à 17:17:33  profilanswer

Moi si je découvrirais un monde comme celui-là, au diable le monde réel, je restes dans le monde magique, même si je dois me battre avec une épée, notre monde est ennuyant, sans intérêt, il n'y a rien de magique, tout est fade, notre monde n'a quelque chose de bien amusant que lorsqu'on a du $$ pour voyager ou s'ofrrir ce qu'on veut et même encore. Tandis que dans un monde comme Narnia, c'est nouveau, il y a plus de fantaisies, les rêves deviennent réalité, etc. Alors pour la crédibilité, moi je resterais dans Narnia plutôt que de revenir dans le monde réel.

Et puis contre-coup de la crédibilité:

Spoiler :

Les 2 gamines décident de rester un long moment avec le lion, soit, il auraient fallu qu'elles aillent se battre ? Cela ne concorde pas avec la crédibilité que tu mentionnait, pourquoi iraient-elles se battre ?

Moi je crois que bien des gens confondent le scénario d'un film avec ce que eux auraient fait dans des conditions pareil, ouaip moi j'aurais rentré chez moi tout de suite, l'autre, moi j'aurais eu peur en voyant un lion qui parle, moi j'aurais fait ceci à la place, ou cela. Hmm ouaip, le scénario étant ce qu'il est, vous devez l'accepter comme tel, c'est ça le film.  :hello:  

Sinon ou s'arrête la crédibilité ? Déjà que entrer dans une armoire et entrer dans un monde ce n'est déjà pas crédible, ou avez-vous mit votre imagination ? vous l'avez laissé dans l'armoire ? :D

n°7312213
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 18:49:16  profilanswer

Vu ce film, je dois dire que ça m'a assez bluffé, notamment les effets spéciaux (animaux, etc).

L'histoire est une fable théologique chrétienne.

n°7312397
Fragonar's​h
Posté le 30-12-2005 à 19:18:03  profilanswer

Dans un film fantastique, on peut tout a fait admettre des armoires qui sont des passages vers d'autres mondes, des balais volants ou des animaux qui parlent. Par contre, il faut quand meme une certaine logique et rigueur pour que cet univers tienne debout. Si les gamins n'agissent pas comme des enfants normaux, ca paraitra deplace et bizarre.
Je peux admettre l'armoire magique, par contre l'enfant baleze en epee au bout d'une journee, ca passerait pas :o.

n°7312443
swampdrg
Posté le 30-12-2005 à 19:24:44  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Dans un film fantastique, on peut tout a fait admettre des armoires qui sont des passages vers d'autres mondes, des balais volants ou des animaux qui parlent. Par contre, il faut quand meme une certaine logique et rigueur pour que cet univers tienne debout. Si les gamins n'agissent pas comme des enfants normaux, ca paraitra deplace et bizarre.
Je peux admettre l'armoire magique, par contre l'enfant baleze en epee au bout d'une journee, ca passerait pas :o.

Tu oublies un détail: c'est un des élu de la prophécie, il a un talent inné pour le maniement de l'épée.

De toute façon le film, comme dans lotr, n'est qu'un résumé de toute l'histoire, dans le livre, le gamin s'entraine sûrement pendant des semaines ..

n°7313262
totoz
Posté le 30-12-2005 à 21:24:17  profilanswer

Un truk pete couille

Spoiler :

comment sa se fait que la crinière d'Aslan revienne après sa "resurection"  :fou:

n°7313265
totoz
Posté le 30-12-2005 à 21:25:12  profilanswer

un truk ue je comprendrai jamais avec les sous titre, pkoi sa corespond jamais avec les paroles ? :o

n°7313360
swampdrg
Posté le 30-12-2005 à 21:42:51  profilanswer

totoz a écrit :

Un truk pete couille

Spoiler :

comment sa se fait que la crinière d'Aslan revienne après sa "resurection"  :fou:

Si je te coupe un bras et que tu ressucites, je crois que tu aimerais avoir ton bras non ?  :p  

n°7313411
bigboss_91
Posté le 30-12-2005 à 21:51:47  profilanswer

Donc étant un féru de cinémal, et y bossant, je suis allé le voir, et franchement, splutot pas mal. Bon c'est sur qu'y en a qui vont dire que c'est du revu mais j'ai trouvé ça plutot pas mal. Le seul hic, c'est que comme les héros sont des gamins, ça perd toute crédibilité, et t'accroche pas forcément, t'y crois pas vraiment.

Spoiler :

Genre à la fin, Susan arrive à la toute fin du combat, et tire une flèche en courant sans viser dans le coeur du nain (de la reine), ce dernier s'écroulant avec violence ...  :lol:

Mais bon sympa quand même, et c'est aussi pour les gosses ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°7313480
swampdrg
Posté le 30-12-2005 à 22:02:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc étant un féru de cinémal, et y bossant, je suis allé le voir, et franchement, splutot pas mal. Bon c'est sur qu'y en a qui vont dire que c'est du revu mais j'ai trouvé ça plutot pas mal. Le seul hic, c'est que comme les héros sont des gamins, ça perd toute crédibilité, et t'accroche pas forcément, t'y crois pas vraiment.

Spoiler :

Genre à la fin, Susan arrive à la toute fin du combat, et tire une flèche en courant sans viser dans le coeur du nain (de la reine), ce dernier s'écroulant avec violence ...  :lol:

Mais bon sympa quand même, et c'est aussi pour les gosses ...

Spoiler :

Tu n'as pas écouté ce que le père noël avait dit à susan ? C'est un arc magique qui ne rate pas sa cible.

:hello:  

n°7313523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2005 à 22:11:13  profilanswer

Ma copine a été extrêmement perturbée par un détail ennuyeux. Elle en a perdu le sommeil et, du coup, moi aussi (parce qu'elle ne le garde pas pour elle lorsqu'elle est triste, hélas):

Spoiler :

"Mais au fait, et le renard ? Oh non, le pauvre renard, personne n'a pensé à le retransformer, et comme il était paumé en pleine forêt, ils le retrouveront jamais !"

D'ailleurs, quand les enfants sont adultes, se baladent à cheval et crient 'oh !' en voyant le lampadaire, elle a été la seule à s'exclamer "ah je suis sûre qu'ils ont trouvé le renard

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7313527
bigboss_91
Posté le 30-12-2005 à 22:11:29  profilanswer

Oh non tu viens de me le mettre dans le crane maintenant ... j'vais pas pouvoir dormir c'est malin ...

Et pour répondre à swampdrg, oui c'est vrai mais pour moi ça foire tout quand même ...
Pas très crédible ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 30-12-2005 à 22:12:46

---------------
n°7313605
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-12-2005 à 22:23:32  profilanswer

Arrete je l'ai vu en VO... je suis passé à coté de certains trucs ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7313617
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-12-2005 à 22:25:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oh non tu viens de me le mettre dans le crane maintenant ... j'vais pas pouvoir dormir c'est malin ...

Et pour répondre à swampdrg, oui c'est vrai mais pour moi ça foire tout quand même ...
Pas très crédible ...

Spoiler :

Les gens transformés ont apparemment leur double dans le chateau de la reine...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7313984
Luke_fr
Posté le 30-12-2005 à 23:20:48  profilanswer

Je viens de le voir à l'instant ... et j'ai beaucoup aimé! :)

Seul point qui m'a pas plu -> la voix d'Aslan :( (en VF en tout cas)

Je m'attendais plus à une voix bien caverneuse .. et pas une voix de vieillard ...

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°7314505
Kede
Posté le 31-12-2005 à 00:36:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ma copine a été extrêmement perturbée par un détail ennuyeux. Elle en a perdu le sommeil et, du coup, moi aussi (parce qu'elle ne le garde pas pour elle lorsqu'elle est triste, hélas):

Spoiler :

"Mais au fait, et le renard ? Oh non, le pauvre renard, personne n'a pensé à le retransformer, et comme il était paumé en pleine forêt, ils le retrouveront jamais !"

D'ailleurs, quand les enfants sont adultes, se baladent à cheval et crient 'oh !' en voyant le lampadaire, elle a été la seule à s'exclamer "ah je suis sûre qu'ils ont trouvé le renard

Spoiler :

bah le renard y a quand même un gros plan sur lui quand les enfants se font courroner , pour justement montrer "regardez, même le renard est pas mort !"

Message édité par Kede le 31-12-2005 à 00:46:38
n°7314600
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-12-2005 à 00:57:38  profilanswer

n°7315744
bigboss_91
Posté le 31-12-2005 à 12:09:21  profilanswer

En effet moi aussi je l'es pas vu ...

Et en VO la voix du lion ne m'a pas choqué ... je jèterai un coup d'oeil pendant les séances VF ...

---------------
n°7315845
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-12-2005 à 12:36:02  profilanswer

Ce n'est pas pour faire de la pub (loin de moi cette idée, sinon La Guepe va me tomber dessus  :D ) mais je viens de pondre une critique de Narnia sur mon blog.

Ce qui change des sujets sur les cunnis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7315923
bigboss_91
Posté le 31-12-2005 à 12:56:07  profilanswer

Je lirai ça l'année prochaine ...

---------------
n°7316163
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 13:42:26  answer

ben moi je l'ai vu hier soir en VO et ben j'ai beaucoup aimé!!
c'est un beau film avec 2 ou 3 clichés mais rien de bien grave par rapport à d'autres "blockbusters".

La voix du Lion en VO c'est Liam Neeson :love: et on prononce Azlan comme un ane à la fin (en VO en tout cas).

(remarque perso : j'ai aimé les 3 LOTR, je préfère les épisodes I, II et III de star wars aux "anciens", pour Harry Potter, mon préféré c'est le prisonnier d'Azkaban et le dernier m'a déçue, sauf la musique qui est magnifique). Si je dis mes gouts, c'est juste pour aider à se situer ceux qui savent pas encore s'ils doivent aller le voir ou pas.

n°7316215
bigboss_91
Posté le 31-12-2005 à 13:53:05  profilanswer

Tiens c'est marrant je suis dans le même cas que toi pour Harry Potter ... je peux préciser également que pour ma part je n'es lu aucuns des bouquins (ni LOTR, ni Harry, ni Narnia) et que j'ai tout apprécié à sa juste valeur ...

---------------
n°7316780
Kede
Posté le 31-12-2005 à 16:04:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sérieux Kede ?
Merde, on a dû louper cette séquence...

oui , d'ailleurs je le cherchais moi aussi  :D  
A vrai dire il est pas vraiment en gros plan, mais jme souviens qu'on le voit clairement (il sourit même) dans la salle du trône

n°7317443
charlie 13
Posté le 31-12-2005 à 17:54:02  profilanswer

Ce qui me surprend pas mal,dans un disney toujours cul-benit, c'est la presence d'un homme à corps de bouc, ce qui dans l'imaginaire bigot désigne le diable, ou au mieux un satyre..
Et là,une gamine en rencontre un dans un bois, il lui sort un baratin et elle le suit chez lui, faut esperer qu'elle porte une culotte de fonte.

n°7317513
bigboss_91
Posté le 31-12-2005 à 18:07:09  profilanswer

Attention, c'est Disney qui produit, mais c'est tiré de l'oeuvre de Lewis !!! Faut pas non plus tout changé juste pour garder 2-3 principes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : the chronicles of Narnia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)