Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

the chronicles of Narnia

n°7277209
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 19:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragonar'sh a écrit :

Et moi, je ne m'attendais pas a ce que la sorciere soit la mere du plus jeune garcon [:mlc]. Quel choc!

De quoi tu parles ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 19:38:25  profilanswer

n°7277226
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 19:42:14  profilanswer

J'ai vu ce film, eh bien c'est pas glorieux.
Mis à part les décors franchement beaux, tout est à jeter.
Le palme revient quand même aux dialogues totalement ridicules : j'ai éclaté de rire une fois sur deux...
Et les combats sont vraiment tirés par les cheveux : je revois encore à la fin, le gamin qui s'avance vers la sorcière blanche, une énorme bête à tête de buffle tente de s'interposer, il l'envoit valdinguer d'un coup de coude... mais bien sûr...

N'y allez surtout pas !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7277274
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 19:55:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai vu ce film, eh bien c'est pas glorieux.
Mis à part les décors franchement beaux, tout est à jeter.
Le palme revient quand même aux dialogues totalement ridicules : j'ai éclaté de rire une fois sur deux...
Et les combats sont vraiment tirés par les cheveux : je revois encore à la fin, le gamin qui s'avance vers la sorcière blanche, une énorme bête à tête de buffle tente de s'interposer, il l'envoit valdinguer d'un coup de coude... mais bien sûr...

N'y allez surtout pas !

Sorcière trop sûr d'elle-même, devant le buffle elle sait comment réagir au combat, par contre elle se dit, un enfant, bah, trop facile, alors elle baisse sa garde. C'est un phénomène très connu, même dans la réalité. L'équipe de hockey qui pense battre l'autre équipe les doigts dans le nez pour finalement se faire battre 5 à 1. Dans le film Draco, la jeune fille réussi à battre un chevalier, parce que celui-ci la sous-estimait, il se disait: une fille ? peuh! Pourtant avant de mourrir il disait: une fille!, une fille ..! Il en revenait pas :D

Moral: ne jamais sous-estimer son adversaire.

Sauf peut-être si on s'apelle Achille  :lol:  

n°7277281
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 19:56:29  profilanswer

swampdrg a écrit :

Sorcière trop sûr d'elle-même, devant le buffle elle sait comment réagir au combat, par contre elle se dit, un enfant, bah, trop facile, alors elle baisse sa garde. C'est un phénomène très connu, même dans la réalité. L'équipe de hockey qui pense battre l'autre équipe les doigts dans le nez pour finalement se faire battre 5 à 1. Dans le film Draco, la jeune fille réussi à battre un chevalier, parce que celui-ci la sous-estimait, il se disait: une fille ? peuh! Pourtant avant de mourrir il disait: une fille!, une fille ..! Il en revenait pas :D

Moral: ne jamais sous-estimer son adversaire.

Sauf peut-être si on s'apelle Achille  :lol:

Sauf que là, le combat était entre le buffle et le gosse...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7277301
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 19:59:49  profilanswer

Ah ok je pensais tu parlais du centaure. Alors le bufle l'a peut-être sous-estimé  :D

n°7277950
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-12-2005 à 22:25:17  profilanswer

[:totoz]  

Avec quelques ami(e)s nous sommes allés voir Le Monde de Narnia dans l'optique d'un film certes pour un public jeune mais permettant pour les plus grand une saine évasion vers le monde du rêve propre à l'enfance.

Quelle déception.

Au delà de la rélative prouesse technique de modéliser un lion avec tous ses poils dans la lumière du soir, ce film est sans doute le plus gros navet de 2005, même en sortant le dernier mois de l'année. A sa charge, nous observons des dialogues creux et minables, un montage désastreux, une histoire au potentiel rêve parfaitement inexploité, des acteurs pitoyables quelque soit leur âge et leur rôle, des décors très moyens et par-dessus tout, des inspirations proches de la copie tirées de Harry Potter, Star War, Brave Heart, Le Roi Lion, etc.

Le film est cousu de fil blanc sans le moindre suspens, la moindre attente, le moindre intérêt. Des elipses véritablement hallucinantes sont opérées - sans avoir lu l'ouvrage original - qui déstabilise complètement le déroulement de l'histoire. En contrepartie, nous sommes gratifiés de moments longs comme des jours sans pain où nous serions bien parti nous chercher un coca...

Ce film est pourri jusqu'à la moelle, sans rien pour le porter comme en Angleterre au top du box office.
Remboursez !

[edit] Nous avons en riant conclu qu'il eu fallut nommer le film "Le Monde des Narniais" ...

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 23-12-2005 à 22:28:52
n°7279362
Kede
Posté le 24-12-2005 à 03:02:53  profilanswer

J'en reviens à l'instant, avis mitigé. Dans l'ensemble ça sonne creux et pas très recherché, dans le désordre car jsuis fatigué :  

Spoiler :

Déjà le monde semble minuscule, ils traversent tout le royaume en 1 jour de marche (de la forêt à la côte), ensuite les dialogues sont mauvais, les doublages terrifiants (surtout ceux des animaux stéréotypés au maximum, celui d'aslan étant vraiment un gachi), et les acteurs dans l'ensemble à côté de la plaque, surtout les 2 frères, les filles s'en sortant nettement mieux, enfin, le plus gros défaut d'après moi c'est que c'est nullement épique, et je comprends à ce sujet le membre qui disait que ça faisait très film du dimanche aprem, en gros il manque une âme, un cachet quoi.

Cependant les effets spéciaux valent vraiment le coup et la bataille est excellente à voir, ça change des habituelles bagarres orcs vs hommes/elfes, on peut dire que de ce côté là c'est une réussite totale ; après c'est sûr y a pas 36 façons de tourner une scène de combat et parfois ça ressemble un peu au sda  :whistle: , pour finir jdirais que la musique est bien sympa, qu'elle accompagne bien les scènes et remontent un peu un niveau pas si faible que ça, j'attends la suite  :jap:  

Gros mauvais point quand même pour le plus grand des frères qui est, du début à la fin, ridicule - j'adore d'ailleurs quand il s'amuse avec son épée et qu'il ne se lasse pas de la maintenir devant lui à chaque occasion  :lol:

En fait dans l'ensemble j'ai l'impression que le réalisateur est passé à côté de qqchose, qu'il a loupé le coche pour faire de narnia un film vraiment réussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 24-12-2005 à 03:09:21
n°7279765
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-12-2005 à 09:35:25  profilanswer

Film du dimanche après-midi à caser la semaine qui suit la énième diffusion de "Merlin" avec Sam Neill

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7280194
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 24-12-2005 à 12:39:34  profilanswer

J'ai pas vu ce film de merde mais en même temps je comprends pas les gens qui se plaignent des doublages. Les doublages n'ont rien à voir avec le film ... C'est comme dire "Merde ce film il est nul en sur ma TV 36 cm en noir & blanc". Un film ca se juge en VO.

n°7280205
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2005 à 12:42:00  profilanswer

club_666 a écrit :

J'ai pas vu ce film de merde mais en même temps je comprends pas les gens qui se plaignent des doublages. Les doublages n'ont rien à voir avec le film ... C'est comme dire "Merde ce film il est nul en sur ma TV 36 cm en noir & blanc". Un film ca se juge en VO.

Ca se juge surtout apres l'avoir vu  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 12:42:00  profilanswer

n°7280213
Drizzt
Posté le 24-12-2005 à 12:44:15  profilanswer

club_666 a écrit :

Le jeu des acteurs ca se voit, et les doublages ne changent pas les dialogues eux meme...

n°7281656
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 24-12-2005 à 18:41:57  profilanswer

swampdrg a écrit :

Boah, mouaip, j'ai quand même vu lotr au moins 50 fois et je n'ai pas fait ce lien :D

C'est sûr que on peut toujours tout relier, mais faut pas en devenir fou quand même :)

J'avoue que j'ai fait aussi ce même rapprochement. :D

n°7281851
Kede
Posté le 24-12-2005 à 19:24:49  profilanswer

club_666 a écrit :

pourquoi dans quasiment chaque topic de film faut qu'y ait un imbécile heureux qui la ramène avec l'habituel discours "les doublages c'est le mal" [:atari]
si on a pas la chance d'être complétement bilingue on fait comment ?  :sweat:

n°7281938
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2005 à 20:00:01  profilanswer

Kede a écrit :

pourquoi dans quasiment chaque topic de film faut qu'y ait un imbécile heureux qui la ramène avec l'habituel discours "les doublages c'est le mal" [:atari]
si on a pas la chance d'être complétement bilingue on fait comment ?  :sweat:

on lit les sous titres :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7283727
oon
...
Posté le 25-12-2005 à 10:08:18  profilanswer

Pas tip-top ce film. :non:

n°7283737
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 10:18:42  answer

muzah a écrit :

Avec quelques ami(e)s nous sommes allés voir Le Monde de Narnia dans l'optique d'un film certes pour un public jeune mais permettant pour les plus grand une saine évasion vers le monde du rêve propre à l'enfance.

Quelle déception.

Au delà de la rélative prouesse technique de modéliser un lion avec tous ses poils dans la lumière du soir, ce film est sans doute le plus gros navet de 2005, même en sortant le dernier mois de l'année. A sa charge, nous observons des dialogues creux et minables, un montage désastreux, une histoire au potentiel rêve parfaitement inexploité, des acteurs pitoyables quelque soit leur âge et leur rôle, des décors très moyens et par-dessus tout, des inspirations proches de la copie tirées de Harry Potter, Star War, Brave Heart, Le Roi Lion, etc.

Le film est cousu de fil blanc sans le moindre suspens, la moindre attente, le moindre intérêt. Des elipses véritablement hallucinantes sont opérées - sans avoir lu l'ouvrage original - qui déstabilise complètement le déroulement de l'histoire. En contrepartie, nous sommes gratifiés de moments longs comme des jours sans pain où nous serions bien parti nous chercher un coca...

Ce film est pourri jusqu'à la moelle, sans rien pour le porter comme en Angleterre au top du box office.
Remboursez !

[edit] Nous avons en riant conclu qu'il eu fallut nommer le film "Le Monde des Narniais" ...

Kede a écrit :

J'en reviens à l'instant, avis mitigé. Dans l'ensemble ça sonne creux et pas très recherché, dans le désordre car jsuis fatigué :  

Spoiler :

Déjà le monde semble minuscule, ils traversent tout le royaume en 1 jour de marche (de la forêt à la côte), ensuite les dialogues sont mauvais, les doublages terrifiants (surtout ceux des animaux stéréotypés au maximum, celui d'aslan étant vraiment un gachi), et les acteurs dans l'ensemble à côté de la plaque, surtout les 2 frères, les filles s'en sortant nettement mieux, enfin, le plus gros défaut d'après moi c'est que c'est nullement épique, et je comprends à ce sujet le membre qui disait que ça faisait très film du dimanche aprem, en gros il manque une âme, un cachet quoi.

Cependant les effets spéciaux valent vraiment le coup et la bataille est excellente à voir, ça change des habituelles bagarres orcs vs hommes/elfes, on peut dire que de ce côté là c'est une réussite totale ; après c'est sûr y a pas 36 façons de tourner une scène de combat et parfois ça ressemble un peu au sda  :whistle: , pour finir jdirais que la musique est bien sympa, qu'elle accompagne bien les scènes et remontent un peu un niveau pas si faible que ça, j'attends la suite  :jap:  

Gros mauvais point quand même pour le plus grand des frères qui est, du début à la fin, ridicule - j'adore d'ailleurs quand il s'amuse avec son épée et qu'il ne se lasse pas de la maintenir devant lui à chaque occasion  :lol:

En fait dans l'ensemble j'ai l'impression que le réalisateur est passé à côté de qqchose, qu'il a loupé le coche pour faire de narnia un film vraiment réussi...

Ca alors, un film de chez Disney qui est pourri et creux, comme c'est étonnant :gratgrat:

n°7283740
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 10:19:47  answer

Brad Pitt a écrit :

Film du dimanche après-midi à caser la semaine qui suit la énième diffusion de "Merlin" avec Sam Neill

Me dis pas qu'ils nous le repassent encore une fois [:mlc]

n°7285304
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-12-2005 à 20:19:51  profilanswer

J'en sais rien, je dis ça comme ça :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7287489
muzah
Posté le 26-12-2005 à 11:14:22  profilanswer

[:aloy] Certes, ici ils ont touché le fond :D

n°7287926
marko
Posté le 26-12-2005 à 13:38:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non c'est sur, en fait ce qui m'a vraiment enervé ce sont vraiment les dialogues, et la non crédibilité des enfants dans une telle situation

"j'ai 13 ans et je fight du minautore"

[/spoiler]

Bof c'est pas plus crédible que les petits hobbits lol ...mais bon dans ce genre de film, contes, légendes, il ne faut pas trop réflechir à la crédibilité des scénes.. autrement bon on va pas les voir

Message cité 1 fois
Message édité par marko le 26-12-2005 à 13:39:58
n°7287977
marko
Posté le 26-12-2005 à 13:48:11  profilanswer

muzah a écrit :

Quelle déception.

Remboursez !

Toi tu es aigri, tous les contes et légendes sont niais (avec toutes ces bonnes valeurs..)... harry poter c'est niais, il faut mettre au placard son esprit critique, cynique et acerbe quand on va voir se genre de film, personnellement meme si c'est vrai que le montage n'est pas parfait, je trouve qu'il n'y a pas de temps mort comme par exemple dans SDA ou pendant 1/2 on vois de paysages certes beaux mais bon qu'est ce qu'on se fait chier, dans Narnia tout est assez rapide peut etre trop mais bon... personnellement j'ai passé un bon moment.

Par ailleurs je reviens sur le public jeune, meme si il y a pas de sang les combats sont quand meme rudes pour les plus petits...

n°7288079
Kede
Posté le 26-12-2005 à 14:12:23  profilanswer

marko a écrit :

Par ailleurs je reviens sur le public jeune, meme si il y a pas de sang les combats sont quand meme rudes pour les plus petits...

D'ailleurs le film s'adresse quand même aux enfants mais

Spoiler :

la scène de l'exécution du lion est quand même assez glauque

c'est pour ça que j'ai trouvé que dans l'ensemble le film n'avait pas su trouver un vrai public, alors que le sda est clairement orienté ado/adulte et hp ado (pas de dialogues niais) Narnia est bloqué par ses origines Disney et se retrouve avec des scènes un peu ridicules évitées dans les autres productions.

n°7288204
coheix63
Posté le 26-12-2005 à 14:57:16  profilanswer

Quel navet ce film je n'en reviens pas!

n°7288266
Drizzt
Posté le 26-12-2005 à 15:12:33  profilanswer

marko a écrit :

Bof c'est pas plus crédible que les petits hobbits lol ...mais bon dans ce genre de film, contes, légendes, il ne faut pas trop réflechir à la crédibilité des scénes.. autrement bon on va pas les voir

Bah les hobbits sont nuls et ont peur, les combats sont crédibles selon moi dans lotr.

Mais bon, meme en se focalisant sur Narnia sans essayer de comparer, quand quelque chose sonne faux à l'écran, la magie elle s'envole :(

n°7288274
muzah
Posté le 26-12-2005 à 15:14:46  profilanswer

marko a écrit :

Toi tu es aigri, tous les contes et légendes sont niais (avec toutes ces bonnes valeurs..)... harry poter c'est niais, il l faut mettre au placard son esprit critique, cynique et acerbe [/b]quand on va voir se genre de film, personnellement meme si c'est vrai que le montage n'est pas parfait, je trouve qu'il n'y a pas de temps mort comme par exemple dans SDA ou pendant 1/2 on vois de paysages certes beaux mais bon qu'est ce qu'on se fait chier, dans Narnia tout est assez rapide peut etre trop mais bon... personnellement j'ai passé un bon moment.

:lol:  :lol:  :lol:  

S'il y a une personne pour se caler devant un Disney de temps à autre et y prendre plaisir, c'est bien mézigue. Pareil pour les Miyasaki, Takahata, et consorts.

Et je suis d'autant plus virulent que, l'expérience parlant, ce film est un véritable navet.

:pfff:  

n°7291947
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 27-12-2005 à 05:07:12  profilanswer

double clic a écrit :

on lit les sous titres :o

et tu regardes pas les images :o ou 1sur 2

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7292285
oon
...
Posté le 27-12-2005 à 10:40:45  profilanswer

muzah a écrit :

Quelle déception.

Remboursez !

+1 [:lord casque noir]

---------------
[:lord casque noir]
n°7292352
gaille
Posté le 27-12-2005 à 10:58:24  profilanswer

Ouep, pas terrible terrible... :(

n°7293886
marko
Posté le 27-12-2005 à 16:36:13  profilanswer

il n'y a que moi qui ais aimé sniff :(  

Hi hi ;)

n°7294131
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 17:33:37  answer

Drizzt a écrit :

Non c'est sur, en fait ce qui m'a vraiment enervé ce sont vraiment les dialogues, et la non crédibilité des enfants dans une telle situation

"j'ai 13 ans et je fight du minautore"

Ah oui, autre scène copiée de LOTR (ou pas, mais en tout cas très ressemblante) :

Spoiler :

LOTR :
Galadrielle donne à chaque personne de la communauté un objet qui leur servira tot ou tard dans l'aventure
Eau magique pour Frodo, Lambas, super arc pour legolas...

Narnia :
Le père noel fait exactement la meme chose avec chacun des enfants
Potion de vie a la gamine, arc pour la fille, epee pour l'ainée...

minotaure pas minautore :fou:

n°7298954
swampdrg
Posté le 28-12-2005 à 14:16:45  profilanswer

marko a écrit :

Hi hi ;)

Non, moi j'ai adoré ce film.  :hello:  

n°7299020
marko
Posté le 28-12-2005 à 14:28:30  profilanswer

muzah a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

S'il y a une personne pour se caler devant un Disney de temps à autre et y prendre plaisir, c'est bien mézigue. Pareil pour les Miyasaki, Takahata, et consorts.

Et je suis d'autant plus virulent que, l'expérience parlant, ce film est un véritable navet.

:pfff:

Si tu avais mis ton esprit critique hors de la salle de cinéma toi aussi tu aurais rever !  ;)  
 :na:  

n°7299178
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 28-12-2005 à 14:53:28  profilanswer

Je l'ai trouvé à chier.... quoique c'est normal, si le héro n'a pas la carrure de schwarzy avec une armure lourde, des tatouages et un marteau a 2 mains, j'apprecie pas! [:tinostar]

Bien pour les nenfants, a aller voir en famille, nul pour ma part!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7299273
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2005 à 15:11:12  profilanswer

Je l'ai trouvé pas trop mal foutu, mais beaucoup de points noirs alourdissent le mauvais coté de la balance.

Mention au gamin blond qui joue l'ainé. Insupportable dans sa manière de jouer, il incarne en plus l'archetype parfait du "bon roi super gentil avec une gueule d'aragorn"... :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7300433
airspeed
Posté le 28-12-2005 à 18:55:19  profilanswer

marko a écrit :

Hi hi ;)

non moi aussi j'ai aimé  
c'est une tres jolie histoire a voir avec des yeux d'enfants , j'irai voir les suivants sans problemes contrairement  
a harry poter ( j'ai vu les 2 1er avec du mal...)

je ne comprends pas les critiques du genre : l'histoire est naze ; les combats irrealistes ...
avant de payer 8 euros ,faudrait ce renseigner sur le sujet .

la realisation n'est pas au niveau du chef d'oeuvre SDA mais c'est pas si mal  
par contre les costumes et armures divulguent une touche disney ( trop neufs ,trop colorés)

et le passages des loucoums ... :lol: que fait le mrap!!!

n°7300932
Drizzt
Posté le 28-12-2005 à 20:20:57  profilanswer

ouais les lucum, parfait que c'est turk ou pakistanais non ?

En angleterre en 39... ?

n°7301678
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2005 à 22:16:48  profilanswer

Je l'ai vu hier en vo, alors, certains passages 3D sont assez mal fait ( texture plastique) ,  je hais les castors , sinon c un peu nianian,  c pas aussi bon qu'un potter mais c'est quand même pas mal !

sinon :

Spoiler :

Le combat final avec la sorcière blanche est super cool, j'adore les combat à l'épée  :love:  
Sinon le rush final est pas terrible, les unitée ne font pas grand chose, on voit a peine 1 des geant taper une fois, le minotaure aurais pus etre plus violent :o, les cyclopes n'ont rien fait etc etc :/

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 28-12-2005 à 22:19:54
n°7301688
totoz
Posté le 28-12-2005 à 22:18:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

En angleterre en 39... ?

turkish delight ;)

Les loukoums c supayr bong mais c sucrééééééééé ! j'en ai acheté ce matin aux noix !  :love:

n°7301817
tiburs1
Posté le 28-12-2005 à 22:37:49  profilanswer

totoz a écrit :

turkish delight ;)

Les loukoums c supayr bong mais c sucrééééééééé ! j'en ai acheté ce matin aux noix !  :love:

et t'as trahi qui pour les obtenir ?

n°7302301
totoz
Posté le 29-12-2005 à 00:08:33  profilanswer

tiburs1 a écrit :

et t'as trahi qui pour les obtenir ?

g balancé la planque de ben laden a bush et g eu une boite de lokoums :sol:

n°7302663
muzah
Posté le 29-12-2005 à 01:20:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

En angleterre en 39... ?

[:chupachupz] heu ben ouais, la turquie était découverte en 1939, hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : the chronicles of Narnia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)