Sentiments mitigés même si globalement positif sur la série Lanterns.
* Points négatifs :
Série sous l'égide de Gunn donc évidemment, les persos sont présentés sous leurs pires aspects en forçant le ridicule de leur caractère, des situations etc... Pas le truc le plus compatible avec l'univers de Green lanterns même si l'humour n'a jamais été absent.
Je n'aime pas le cynisme de tous les persos (surtout les héros) et sans être un fan ultime de GL (comme je le suis pour Batman), j'ai vraiment du mal avec beaucoup de libertés prises par rapport au lore.
Spoiler :
Le rookie en back up alors qu'Hal Jordan est encore vivant, c'est naze surtout qu'en même temps, et bien il y a Guy Gardner. Le côté "puce dressée" au cerveau quasiment lavé de John Stewart alors que tu dois recevoir l'anneau juste parce que tu le mérites et surtout pas parce que tu le convoites et que tu ne vis que pour cela. J'espère qu'in fine le fait de lui demander de prendre de force l'anneau n'est qu'un test. Quitte à prendre des tonnes de libertés avec le lore, ce ne serait pas trop mal que Stewart échoue pour justifier que ce soit Gardner qui s'en "fiche" qui le reçoive.
|
Le tout est cheap ultra cheap car c'est une série et donc là encore, à la Gunn, ils ont décidé de foutre le truc le plus cheap possible qui fait qu'à part une ou deux scènes, on aurait peine à croire que c'est une série sur l'un des persos de DC qui nécessite justement le plus d'effets spéciaux.
Le perso et son univers qui sont coolissime en format comics et film d'animation mais qui passent hyper difficilement le cap de l'image réelle.
* Points positifs :
Et bien malgré tout ce que j'ai listé dans les négatifs, ça... marche !!!
Une histoire où ils doivent utiliser davantage leur cerveau que leurs muscles et pouvoirs, des caractères bien travaillés qui donnent des épisodes qui certes font peu "GL" mais sont très intéressants et agréables à regarder (même si HJ est vraiment trop un c*nnard). Cela me fait penser à la première saison de Daredevil qui était géniale que le perso apparaisse ou non, qu'il y ait de la baston ou non.
Ce n'est pas ce que j'espérais, mais je suis très content de ce que je vois.
---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...