Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

les blockbusters rendent-il le public idiot?

n°491884
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chui super d'accord avec pratiquement tout le monde sur ce topic, mais il aurait ptet du s'appeller "les spectateurs d'aujourd'hui sont ils en majorité des gros veaux mal élevés qui consomment les films comme des burger frites", non ?
 
Ca fait presque sujet de philo  [:figti]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

n°491896
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 18:24:28  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


un film à gros budget


 
Pas seulement. Dans la terminologie exacte, un "bloc buster" c'est un film qui pète tout dans le box office. On a affilié ça aux films à gros budget, mais c'est aussi des films calculés et polissés par les studios, "optimisés" pour ramener du fric. Daredevil a coûté certainement moins cher que beaucoup de productions du même genre, mais c'est un vrai blockbuster, programmé pour cartonner : bande-originale avec tubes à la mode, acteur principal pour midinettes, actrice principale pour nerds, ça flashe, ça bastonne, zéro cerveau et plein de t-shirts/menus macdos vendus à la fin du film. Gangs of New York a coûté 2 fois plus cher, et pourtant c pas vraiment un blockbuster. Je pense pas qu'on puisse les comparer en tt k :)
 
Prodigy

n°491901
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-05-2003 à 18:25:49  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
un film à gros budget
 
A+


 
:jap:
 
A+,
 
v


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°491905
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 18:26:56  profilanswer
 

T-W a écrit :

C'est ce que je suis tenté de croire apres la formidable seance d'Evil Dead a laquelle je viens d'assister en compagnie de Firebird...encore une seance ou le public s'est distingué par sa betise et son manque de respect total, non seulement du film, mais aussi des autres spectateurs tentant de s'interesser au film  :fou:  
 
Evil Dead donc, une référence du cinema gore, qui a certes pris un sacré coup de vieux mais qui ne merite en aucun cas le traitement qu'il a subi ce soir...ils etaient venus ils etaient tous la: Johnny et son survet jaune poussin, le gros bob, nerdz notoire et grassouillet a queue de cheval et meme Mamy Langlois, qui nous a gratifié pendant les 20 premieres minutes du film d'un superbe "ma vie, mon oeuvre, mes varices"
 
ca a quand meme pas mal vieilli (1983!) des Fx qui en ont fait flippé quand meme pas mal a l'epoque! c'est manifestement pas assez pour le public de ce soir, qui en a deja vu d'autre en matiere de film culte (Rush Hour 2, Men In black 2, Fast & Furious...) et les voila a se mettre a pouffer puis a rire de la façon la plus bruyante possible jusqu'a la fin du film...le spectateur qui etait venu pour apprecier le film repassera, c'est desormais mission impossible entre deux rires gras de bob et ses potes, les memes que ceux qu'il nous arrive d'emettre devant le chimpanzé qui se tripote dans video gag...
 
Ash glisse dans les escaliers? arf lol mdr ptmdr...Ash se vautre sur le canapé, tout jeté par un zombie qu'il est? re-arf lol mdr ptmdr...l'humour qui fait assurement travailler le cervelet, celui que j'avais deja rencontré lors de la projection de l'echine du diable ou du pianiste de polanski (connu pour etre un chef-d'oeuvre de l'humour au vu des reactions de certains :pfff: )
 
ca papote, ca rigole, ca machouille: pour suivre le film, vous etes priés de revenir à une autre seance. Que voulez vous, il y a des amateurs de cinema dans la salle: ils ont vu tout les Rush Hour, tous les steven seagal, la psychologie des films de Vin Diesel n'ont plus aucun secret pour eux. ca c'est du vrai cinema.
 
Bref, apres avoir peniblement reussi a apprecier le film (malgré des envies de meurtres de + en + oppressantes) je me sens comme si, on m'avais dit,apres avoir fait écouté a quelqu'un un bon Led Zep ou Queen, que "ooouh c'est nul!, moi je prefere le rock le vrai: j'ecoute Avril Lavigne  :sarcastic: "

meme sentiment kan j ai vu orange mecanique lors de sa re-sortie y a 10 ans :jap:  
 
 :fou:

n°491920
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 18:29:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Chui super d'accord avec pratiquement tout le monde sur ce topic, mais il aurait ptet du s'appeller "les spectateurs d'aujourd'hui sont ils en majorité des gros veaux mal élevés qui consomment les films comme des burger frites", non ?
 
Ca fait presque sujet de philo  [:figti]  
 
Prodigy


 
oui les gens attendent la prochaine "sensation", mais faudrait peut etre que les gens se "contentent" d'un film a petit budget mais riche en émotions :)


---------------
A vendre
n°491921
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le fait est que ce petit monde regarde absolument TOUT les film comme le cinema typique des blockbuster: un polar est nul a chier si y'a pas un batiment de 200 etages qui explose, un film d'horreur est nul a chier si y'a pas des effets-speciaux-de-la-mort-qui-arrache-sa-mere, les drames je t'en parle meme pas (meme pas une poursuite en bagnole!) meme les animés, pour peu que ca sorte du gentil tres gentil et du mechant tres mechant, le verdict est cruel: ca pue grave. exemple Chihiro, ou les commentaires "comment ca fouette" "ouah! j'ai bien dormi" ont fusé...des que ca sort du cadre du film typique hollywoodien, et bien ca ne se digere pas, il faut croire que la plupart des gens sont incapables d'avaler autre chose que du prémaché  :sarcastic:
 
et le pire: pkoi ces blaireaux eprouvent t-il le besoin d'en faire profiter toute la salle?  :fou:  

ca me rappelle mon service militaire et les reactions de mes camarades bidasses kan j ai amené ma trilogie zombie de romero a regarder...
ces gueux ne focalisent ke sur les fx,c est halluciannt comme ils sont hermetiques a tout propos dans un film pour ne juger ke par rapport a des images a 10 000 000? les 15 secondes! :pfff:

n°491928
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 18:30:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Chui super d'accord avec pratiquement tout le monde sur ce topic, mais il aurait ptet du s'appeller "les spectateurs d'aujourd'hui sont ils en majorité des gros veaux mal élevés qui consomment les films comme des burger frites", non ?
 
Ca fait presque sujet de philo  [:figti]  
 
Prodigy

dis pas ca malheureux! [:marc]

n°491929
j0ga
Posté le 13-05-2003 à 18:30:26  profilanswer
 

le ciné spabieng
 
(enfin les grosses enseignes en tout cas)

n°491933
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pas seulement. Dans la terminologie exacte, un "bloc buster" c'est un film qui pète tout dans le box office. On a affilié ça aux films à gros budget, mais c'est aussi des films calculés et polissés par les studios, "optimisés" pour ramener du fric. Daredevil a coûté certainement moins cher que beaucoup de productions du même genre, mais c'est un vrai blockbuster, programmé pour cartonner : bande-originale avec tubes à la mode, acteur principal pour midinettes, actrice principale pour nerds, ça flashe, ça bastonne, zéro cerveau et plein de t-shirts/menus macdos vendus à la fin du film. Gangs of New York a coûté 2 fois plus cher, et pourtant c pas vraiment un blockbuster. Je pense pas qu'on puisse les comparer en tt k :)
 
Prodigy


 
c'est vrai, j'ai été assez réducteur sur ce coup là :jap:
 
A+

n°491940
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca me rappelle mon service militaire et les reactions de mes camarades bidasses kan j ai amené ma trilogie zombie de romero a regarder...
ces gueux ne focalisent ke sur les fx,c est halluciannt comme ils sont hermetiques a tout propos dans un film pour ne juger ke par rapport a des images a 10 000 000? les 15 secondes! :pfff:  


 
putain j'aurai du faire mon service avec toi, je t'aurai payer un mois de bar apres ca ^^


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

n°491948
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 18:33:31  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
putain j'aurai du faire mon service avec toi, je t'aurai payer un mois de bar apres ca ^^

:lol:  
n empeche,ces neuneus ne m ont pas laché avec mes "films de merde tout naze faits avec de la pate a modeler"... :fou:

n°491979
j0ga
Posté le 13-05-2003 à 18:39:02  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

:lol:  
n empeche,ces neuneus ne m ont pas laché avec mes "films de merde tout naze faits avec de la pate a modeler"... :fou:  


 
en meme temps ce genre de films c culte mais bon faut en voulloir pour aller montrer ca a des bidasses lol
perso zombie je l'ai maté gamin sur c+ g t mdr mais j'adorais ca, les evil dead, zombie etc.. ils arretaient pas de les passer a 1 epoke sur c+...
 
 
 :sweat:  nostalgie nostalgie

n°491986
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 18:40:21  profilanswer
 

j0ga a écrit :


 
en meme temps ce genre de films c culte mais bon faut en voulloir pour aller montrer ca a des bidasses lol
perso zombie je l'ai maté gamin sur c+ g t mdr mais j'adorais ca, les evil dead, zombie etc.. ils arretaient pas de les passer a 1 epoke sur c+...
 
 
 :sweat:  nostalgie nostalgie

ah nan!
moi,j etais completement dans le film,crispé et tendu! [:alph-one]

n°492003
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 18:43:20  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

:lol:  
n empeche,ces neuneus ne m ont pas laché avec mes "films de merde tout naze faits avec de la pate a modeler"... :fou:  


 
on ne peut pas demander a des gens de comprendre ce qu'est le cinéma s'ils se bouffent que des blockbusters a 50 millions de $ minimum


---------------
A vendre
n°492021
t-w
HDBNG club
Posté le 13-05-2003 à 18:45:24  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
on ne peut pas demander a des gens de comprendre ce qu'est le cinéma s'ils se bouffent que des blockbusters a 50 millions de $ minimum


 
c'est exactement ce que je me suis dit pendant la projection  :sarcastic:  il vont voir un film vieux de 20 ans et ils s'etonnent que les fx ne soient pas a la hauteur de ceux des dernieres prod hollywoodienne  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°492102
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 18:54:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est exactement ce que je me suis dit pendant la projection  :sarcastic:  il vont voir un film vieux de 20 ans et ils s'etonnent que les fx ne soient pas a la hauteur de ceux des dernieres prod hollywoodienne  :pfff:  


 
si on ressortait un film comme Ben hur maintenant, tout le monde le sifflerait parce que tout le monde a vu Gladiator, pour les fx c'est pareil, on oublie qu'au début ce fut du bricolage, il suffit de voir 2001 de Kubrick, qui pourrait croire que ce film est sorti à la fin des années 60, c'est impressionnant à tout point de vue.


---------------
A vendre
n°492121
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 18:56:13  answer
 

putain c clair que des fois j'hésite à emmener mon fusil à pompe. Lorsque j'étais parti voir "Sixième sens", une meuf dans la salle était en train de discuter bien fort avec ses potes. Et pis la elle sort "Sixième sens, c'est la seconde fois que je le vois ! trob de la balle atomique ! même qu'à la fin, on découvre que Bruce Willis est mort, et qu'il ny a que le gamin qu'il le voit"
 
:fou:
 
EDIT: et pis les connard avec leur sachet de bonbon. On dirait qu'une fois dans le noir, ils ne savent pas ouvrir leur sachet. Allez vas y que je fasse du bruit !!


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2003 à 18:57:53
n°492143
j0ga
Posté le 13-05-2003 à 18:58:29  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

putain c clair que des fois j'hésite à emmener mon fusil à pompe. Lorsque j'étais parti voir "Sixième sens", une meuf dans la salle était en train de discuter bien fort avec ses potes. Et pis la elle sort "Sixième sens, c'est la seconde fois que je le vois ! trob de la balle atomique ! même qu'à la fin, on découvre que Bruce Willis est mort, et qu'il ny a que le gamin qu'il le voit"
 
:fou:
 
EDIT: et pis les connard avec leur sachet de bonbon. On dirait qu'une fois dans le noir, ils ne savent pas ouvrir leur sachet. Allez vas y que je fasse du bruit !!  


 
tres fort le coup du 6eme sens, je pensais meme pas que ca existait des gens comme ca

n°492163
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

putain c clair que des fois j'hésite à emmener mon fusil à pompe. Lorsque j'étais parti voir "Sixième sens", une meuf dans la salle était en train de discuter bien fort avec ses potes. Et pis la elle sort "Sixième sens, c'est la seconde fois que je le vois ! trob de la balle atomique ! même qu'à la fin, on découvre que Bruce Willis est mort, et qu'il ny a que le gamin qu'il le voit"
 
:fou:
 
EDIT: et pis les connard avec leur sachet de bonbon. On dirait qu'une fois dans le noir, ils ne savent pas ouvrir leur sachet. Allez vas y que je fasse du bruit !!  


 
tu aurais du la tuer, on aurait vu si elle revient en fantome !
 
par contre j'aime bien l'autre "sixieme sens" appelé aussi "Manhunter" qui est en fait le film qui vient avant "le Silence des agneaux".
 
il faut autoriser juste les glaces ca ne fait pas de bruit


---------------
A vendre
n°492235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 19:09:58  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tu aurais du la tuer, on aurait vu si elle revient en fantome !
 
par contre j'aime bien l'autre "sixieme sens" appelé aussi "Manhunter" qui est en fait le film qui vient avant "le Silence des agneaux".
 
il faut autoriser juste les glaces ca ne fait pas de bruit


 
"SLUUUURP" :/
 
A+

n°492391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2003 à 19:34:26  profilanswer
 


Ouais mais là ça vire à l'obsession... Tu vas pas virer nan plus les suceuses de bite :D

n°492401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

:lol:
 
A+

n°492768
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 13-05-2003 à 20:36:31  profilanswer
 

de toutes facons, c'est bien simple, on ne va plus au cinema mais au zoo.
 
quelques exemples:
 
le bonbonus cretinus:
specimen qui pense à ouvrir son sachet de bonbons APRES le debut du film. diurne, l'obscurité de la salle l'oblige à mettre 3 plombes pour ouvrir un carambar. peureux par nature, le simple regard appuyé d'un predateur suffit à leur faire abandonner leur nourriture.... pour un temps seulement.
 
le banlieusis abrutis:
il se déplace en meute de 6 à 10 individus le plus souvent composée de 5 males pour une femelle. le pelage du banlieusis abrutis est exuberant: les rayures sont la norme. la casquette blanche, la regle. le manque de femelle dans leur groupe incitent les males à exprimer leurs envies sexuelles, le plus souvent sous forme sonore: "zyva, j't'encule, tet'de iench !" ou encore "'tain, trop d'la bombe, la meuf !". agressif, le banlieusis abrutis ne cherchera pas a éviter les affrontements. il est preferable de se poster à plus de 3 rangs derriere eux afin de toujours les voir et ainsi éviter les objets volants non identifiés.
 
le chimpanzé frappeur:
souvent en couple, le chimpanzé frappeur possede la surprenante faculté de pouvoir donner des coups dans les dossiers des sieges du rang placé en face de lui. plus surprenant encore, il semble y prendre un malin plaisir. ses membres agiles lui permettent toutes les contorsions afin d'atteindre les dossiers, meme les plus eloignés. il n'est en effet pas rare, d'observer un chimpanzé frappeur assis(vautré ?) sur un siege, les jambes passant par-dessus le dossier du siege placé devant lui. le plus souvent, il utilise ses genoux et/ou ses pieds mais il ne dédaigne pas de carrement s'accouder sur votre tete, l'ayant sans doute pris pour une buche, à cause de sa vision deficiente. nerveux, il est toujours en mouvement, ce qui entraine bien entendu de nombreux chocs. fait interressant, la femelle possede une technique inedite dites "des pieds nus".


Message édité par cyunfat le 13-05-2003 à 20:44:26
n°493623
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 23:07:06  profilanswer
 

[:rofl] [:rofl]
 
A+

n°493849
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2003 à 23:55:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais mais là ça vire à l'obsession... Tu vas pas virer nan plus les suceuses de bite :D
 

si c est pas la mienne,si :o

n°493884
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2003 à 00:01:04  profilanswer
 

dago a écrit :

put1 moi c souvent le combo  :lol:  :lol:  

les polonais sont des brutes epaisses.
c est ta nature,t y peux rien [:spamafote]

n°493913
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2003 à 00:08:16  profilanswer
 

dago a écrit :

je ne suis pas polonais :o
 

ou turc,c est pareil ; kelle importance? :o

n°493959
Fleau
New Style/Old School
Posté le 14-05-2003 à 00:20:33  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

de toutes facons, c'est bien simple, on ne va plus au cinema mais au zoo.
 
quelques exemples:
 
le bonbonus cretinus:
specimen qui pense à ouvrir son sachet de bonbons APRES le debut du film. diurne, l'obscurité de la salle l'oblige à mettre 3 plombes pour ouvrir un carambar. peureux par nature, le simple regard appuyé d'un predateur suffit à leur faire abandonner leur nourriture.... pour un temps seulement.
 
le banlieusis abrutis:
il se déplace en meute de 6 à 10 individus le plus souvent composée de 5 males pour une femelle. le pelage du banlieusis abrutis est exuberant: les rayures sont la norme. la casquette blanche, la regle. le manque de femelle dans leur groupe incitent les males à exprimer leurs envies sexuelles, le plus souvent sous forme sonore: "zyva, j't'encule, tet'de iench !" ou encore "'tain, trop d'la bombe, la meuf !". agressif, le banlieusis abrutis ne cherchera pas a éviter les affrontements. il est preferable de se poster à plus de 3 rangs derriere eux afin de toujours les voir et ainsi éviter les objets volants non identifiés.
 
le chimpanzé frappeur:
souvent en couple, le chimpanzé frappeur possede la surprenante faculté de pouvoir donner des coups dans les dossiers des sieges du rang placé en face de lui. plus surprenant encore, il semble y prendre un malin plaisir. ses membres agiles lui permettent toutes les contorsions afin d'atteindre les dossiers, meme les plus eloignés. il n'est en effet pas rare, d'observer un chimpanzé frappeur assis(vautré ?) sur un siege, les jambes passant par-dessus le dossier du siege placé devant lui. le plus souvent, il utilise ses genoux et/ou ses pieds mais il ne dédaigne pas de carrement s'accouder sur votre tete, l'ayant sans doute pris pour une buche, à cause de sa vision deficiente. nerveux, il est toujours en mouvement, ce qui entraine bien entendu de nombreux chocs. fait interressant, la femelle possede une technique inedite dites "des pieds nus".


 
En fait tout ça et les constatation de T-W viennent de la perte d'une valeur: "Le respect des autres". Libre au gens de ne pas apprécier un film, mais qu'ils n'empêchent pas les autres d'en profiter!


---------------
Fléau
n°493997
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:33:23  answer
 

J'ai eu aussi droit à la bande de Kevins qui lancaient leur pop-corn sur les personnes 5 rangs plus loin. A moment, un des Kevin lance son chewing gum dans les cheveux d'un mec. Le mec en a marre, se lève et fonce quelques rangs plus loin, ert gueule : "Bon c'est ki les connard qui s'amuse à ça ?" La plusieurs personnes (dont moi) indiquent les gamins. et le mec leur gueule "Vous allez arreter oui ? j'aimerais regarder le film tranquillement". Y a un des Kevins qui lui rétorquent "Va jouer avec tes billes". Le mec est rentré dans une colère monstre en lancant pas mal d'insultes. Ils auraient dis encore un mot, les Kevins seraient morts sur place tellement le mec avait la haine.


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2003 à 00:36:49
n°494011
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2003 à 00:35:49  profilanswer
 
n°494022
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:38:01  answer
 

dago a écrit :

si il etait vraiment enervé, ct coup de genou dans les dents des ke l'otre il lu ia dit d'aller jouer o bille [:mlc]  


 
le mec était énervé. Mais se battre avec des gosses de 12-13 ans, bonjour les emmerdes après.

n°494032
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:40:48  answer
 

c kler que ça me démangeais.

n°504737
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 16-05-2003 à 05:26:02  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

J'ai eu aussi droit à la bande de Kevins qui lancaient leur pop-corn sur les personnes 5 rangs plus loin. A moment, un des Kevin lance son chewing gum dans les cheveux d'un mec. Le mec en a marre, se lève et fonce quelques rangs plus loin, ert gueule : "Bon c'est ki les connard qui s'amuse à ça ?" La plusieurs personnes (dont moi) indiquent les gamins. et le mec leur gueule "Vous allez arreter oui ? j'aimerais regarder le film tranquillement". Y a un des Kevins qui lui rétorquent "Va jouer avec tes billes". Le mec est rentré dans une colère monstre en lancant pas mal d'insultes. Ils auraient dis encore un mot, les Kevins seraient morts sur place tellement le mec avait la haine.


 
 
meme si c est des gamins de treize ans c est coup de tete balayette. Au pire si le gars il rouspete encore tu le tord en deux et tu montre ses dents a son cul. la il etait pas énervé juste faché :D

n°504753
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 16-05-2003 à 07:32:42  profilanswer
 

mea culpa, j'ai rigolé pendant Evil Dead [:neowen]
 
Mais le film, je l'ai pas trouvé ridicule vu qu'il m'a quand même sérieusement fait flipper [:spamafote] Si je rigolais, c'était juste pour évacuer l'angoisse qui devenait trop forte à certains moments [:lacuna coil]
 
(ceci dit je ris pas fort [:cupra]
Bref en tout cas c'est un très bon film, je ne l'avais jamais vu, j'ignore s'il était très effrayant déjà à l'époque, mais sur moi, ça a bien marché, pfiou :ouch: [:daplopbot]


---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°504759
C_Romu
Posté le 16-05-2003 à 07:42:22  profilanswer
 

J'vais pas vous la jouer "c'est vrai c'était mieux avant", mais il faut bien avouer que le niveau chez les - de 25 ans est en chute libre.  
 
Veridique, je devrais dire historique : A la fin de "La communauté de l'anneau", le 1er donc, j'ai entendu dans la salle  
 
-"Putain il est pourri ce film y a même pas de fin"  
 
et le mec devait avoir plus de 20 ans. Alors là, non seulement le mec ne connaissait pas Le seigneur des anneaux, on peut comprendre, tout le monde aime pas lire, mais en plus il était trop con pour comprendre tout le matraquage médiatique qui était fait autour du film, j'veux dire que 6 mois avant la sortie en salle tu connaissait la date de sortie du 3ème volet.
 
 
 Autre exemple, Blade Runner, j'en parlais avec des potes à une soirée, un gars me dit "c'est nul il ne se passe rien dans ce film" sans commentaire!!!
 
Bref tout ca pour dire si vous n'amez pas le cinéma, allez pas au cinéma, moi j'aime pas le foot, j'vais pas au stade.
Laissez-nous voir nos films de "merdes" en toute tranquilité.
 
Meilleur experience cinématographique, AKIRA, pas pour le film mais pour l'ambience, je l'ai vu lors de sa sortie en salle il n'y avait qu'un seul ciné qui je jouait c'était sur les Champs à Paris, j'vais le voir avec un pote, 3 heures de queue, le ciné bourré, un bordel pas possible dans la salle, tout le monde guelait, chantait pendant les pub, y avait pas assez de place, un couple arrive, "ben c'est pas grave, venez, on va se serrer, des gens se déplacent pour avoir 2 places côte-à côte etc etc
ca dure un demi-heure, et puis miracle le générique commence et là.........2 heure de silence total.  C'était trop sympa

n°505169
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

Belial- a écrit :

mea culpa, j'ai rigolé pendant Evil Dead [:neowen]


 
Heu, c pas une honte, c même voulu parfois :)
 
Le film est assez glauque par moment, je trouve, mais y'a des moments de pur délire, et d'humour totalement volontaire :)
 
Fo que tu voies le deux, tu comprendras mieux ce qui se cache derrière ces films ;)
 
Prodigy

n°505244
krumli
Posté le 16-05-2003 à 11:02:15  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

le cinoche c'est aussi un plaisir... être en osmose avec une centaine de personnes, vous savez quand au bout d'une demi-heure vous avez reperé le couple deux rangs derrière vous, la grand mère qui accompagne son petit fils 3 rangs devant,les copains sur la gauche, au bout d'une heure vous finissez par savoir exactement a quel moment le couple va se murmurer quelques mots,la grand mère va pouffer,les copains s'extasier devant tel ou tel effet...
 
ça c'est sympa,on a l'impression de partager une oeuvre cinématographique avec plein de gens.
 
Mais ces derniers temps je ne comprend plus le public, je dois dire que celui de la capitale (bxl) est franchement pire que celui de province, souvent je regarde un film tout en étant consterné,j'ai envie de me lever et de demander à la salle "put... mais qu'est ce qu'il y a de drôle bande de nazes?" tellement je suis pas en phase avec eux.
 


 
on a pa la même conception des choses, je prefere etre seul dans une salle de 400 places que de me coltiner bidule et machin

n°505396
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 11:25:01  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

on a pa la même conception des choses, je prefere etre seul dans une salle de 400 places que de me coltiner bidule et machin


 
Ouais mais je dois avouer que les réactions du public hier pendant la projo de Matrix ça participait bien au film :)
 
Prodigy

n°505422
krumli
Posté le 16-05-2003 à 11:27:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais mais je dois avouer que les réactions du public hier pendant la projo de Matrix ça participait bien au film :)
 
Prodigy


 
c'est sur, mais c'est pas le genre de film qui demande une grande intimité
 
j'y vais ce soir, ça va donner  :p

n°505447
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 11:33:02  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

c'est sur, mais c'est pas le genre de film qui demande une grande intimité


 
Non, c sûr :D
 
Prodigy

n°505563
disconect
Posté le 16-05-2003 à 11:52:30  profilanswer
 

T-W a écrit :

C'est ce que je suis tenté de croire apres la formidable seance d'Evil Dead a laquelle je viens d'assister en compagnie de Firebird...encore une seance ou le public s'est distingué par sa betise et son manque de respect total, non seulement du film, mais aussi des autres spectateurs tentant de s'interesser au film  :fou:  
 
Evil Dead donc, une référence du cinema gore, qui a certes pris un sacré coup de vieux mais qui ne merite en aucun cas le traitement qu'il a subi ce soir...ils etaient venus ils etaient tous la: Johnny et son survet jaune poussin, le gros bob, nerdz notoire et grassouillet a queue de cheval et meme Mamy Langlois, qui nous a gratifié pendant les 20 premieres minutes du film d'un superbe "ma vie, mon oeuvre, mes varices"
 
ca a quand meme pas mal vieilli (1983!) des Fx qui en ont fait flippé quand meme pas mal a l'epoque! c'est manifestement pas assez pour le public de ce soir, qui en a deja vu d'autre en matiere de film culte (Rush Hour 2, Men In black 2, Fast & Furious...) et les voila a se mettre a pouffer puis a rire de la façon la plus bruyante possible jusqu'a la fin du film...le spectateur qui etait venu pour apprecier le film repassera, c'est desormais mission impossible entre deux rires gras de bob et ses potes, les memes que ceux qu'il nous arrive d'emettre devant le chimpanzé qui se tripote dans video gag...
 
Ash glisse dans les escaliers? arf lol mdr ptmdr...Ash se vautre sur le canapé, tout jeté par un zombie qu'il est? re-arf lol mdr ptmdr...l'humour qui fait assurement travailler le cervelet, celui que j'avais deja rencontré lors de la projection de l'echine du diable ou du pianiste de polanski (connu pour etre un chef-d'oeuvre de l'humour au vu des reactions de certains :pfff: )
 
ca papote, ca rigole, ca machouille: pour suivre le film, vous etes priés de revenir à une autre seance. Que voulez vous, il y a des amateurs de cinema dans la salle: ils ont vu tout les Rush Hour, tous les steven seagal, la psychologie des films de Vin Diesel n'ont plus aucun secret pour eux. ca c'est du vrai cinema.
 
Bref, apres avoir peniblement reussi a apprecier le film (malgré des envies de meurtres de + en + oppressantes) je me sens comme si, on m'avais dit,apres avoir fait écouté a quelqu'un un bon Led Zep ou Queen, que "ooouh c'est nul!, moi je prefere le rock le vrai: j'ecoute Avril Lavigne  :sarcastic: "


Je te comprend mais bon.....tu croyais qu'ils allaient tous etre là a admirer le film pr son contenu métaphysique, pr son ambiance etc....
 
c'est vraiment devenu à la mode de critiquer la génération actuelle en se croyant supérieur etc....faut pas oublier, on est exactement comme eux à un degres plus ou moins proches par rapport aux films que voyaient nos parents....
 
enfin bon....la flemme d'ecrire plus , de debattre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004Spiderman - Le film, c pour quel public ?
Topic d'interet public : Le Tofu 
Plus de sujets relatifs à : les blockbusters rendent-il le public idiot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR