Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...

n°1366360
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autre question : y a t il une close dans la convention de geneve concernant les heures de prieres, sachant que les musulmams prient 5 fois par jour me semble t il, est il interdit d'attaquer pendant ces heures ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

n°1366403
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 13:48:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Clairement. Mais je suis une âme sensible: la guerre me fait vomir [:spamafote]


 
Filmé de cette manière c'est sûr qu'on fait dans le trash'n'carry. Mais il est possible de la présenter sous un jour plus ambigü comme le très bon The Thin Red Line.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1366419
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 13:51:55  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

autre question : y a t il une close dans la convention de geneve concernant les heures de prieres, sachant que les musulmams prient 5 fois par jour me semble t il, est il interdit d'attaquer pendant ces heures ??


 
Tu me fais penser à Asterix chez les Bretons :lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1366424
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:53:00  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

autre question : y a t il une close dans la convention de geneve concernant les heures de prieres, sachant que les musulmams prient 5 fois par jour me semble t il, est il interdit d'attaquer pendant ces heures ??


 
les combattants musulmans sont dispensés de tous ça ;).


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1366427
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:53:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Filmé de cette manière c'est sûr qu'on fait dans le trash'n'carry. Mais il est possible de la présenter sous un jour plus ambigü comme le très bon The Thin Red Line.


 
tiens faudrait que je pense à le revoir celui la, je l'ai en DVD


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1366628
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 14:31:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Filmé de cette manière c'est sûr qu'on fait dans le trash'n'carry. Mais il est possible de la présenter sous un jour plus ambigü comme le très bon The Thin Red Line.

J'ai pas dit que c'était les films de guerre qui me faisaient vomir, mais la guerre en général. The thin red line est effectivement plus subtil, il n'empêche que le sujet est la guerre...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1368538
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 19:51:53  answer
 

Cocorezo a écrit :

C'est mis à la sauce Ketchup, ben ouais, comme tous les films ricains depuis Tora tora tora jusqu'à Pearl Harboor en passant par Platoon, U571, Private Ryan et tous les autres films du genre, et j'en passe, avec erreurs grossières et révision de l'Histoire. C'est pas nouveau :/


Généralisation. Certes, c'est un penchant hollywoodien, mais de là à étiqueter tous les film américains, non. C'est "mis à la sauce Ketchup", The Thin Red Line (indépendamment qu'on aime le film ou pas) ? C'est de la "sauce Ketchup", Apocalypse Now (qui n'est certes pas "précis" sur la guerre du Vietnam, mais d'une façon totalement assumée puisque le point de vue métaphorique est clair) ?
 

Citation :

On peut dire ce qu'on veut sur l'idéologie de ce film. N'empêche que niveau réalisation , c'est un véritable chef d'oeuvre.
 
Sur 2h30 de film, 2h de combats hyper prenants. Une bande son génale, des prises de vue époustouflantes, bref, quand on aime les films de guerre, on ne peut qu'aimer ça.  
 
[...]
 
N'empêche qu'au niveau réalisation et montage, Black Hawk down est exceptionnel.
Voilou.


Ca, justement, ça ne m'incite en rien à le voir. Le leçon d'Apocalypse Now est claire : quand vous voyez des hélicos sur du Wagner, demandez-vous quel est le Kilgore qui a mis la musique et orchestre le trip spectaculaire.

n°1368776
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 21-10-2003 à 20:34:48  profilanswer
 

Moi je trouve que BHD est un super film de guerre, mis en scène génialement par Ridley Scott qui ne se prive pas de critiquer son propre pays. Evidemment faut aimer ce genre de film pour l'apprécier !
 
Ce qui m'a frappé à travers BHD, c'est l'incapacité congénitale des américains vis-à-vis de leurs propres blessés ou morts : ils arrêtent tout jusqu'à ce qu'ils les aient récupérés. Sont encore dans la logique "0 wounded" et c'est ça qui les a perdu dans cette opération somalienne.

n°1368808
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-10-2003 à 20:42:19  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Moi je trouve que BHD est un super film de guerre, mis en scène génialement par Ridley Scott qui ne se prive pas de critiquer son propre pays. Evidemment faut aimer ce genre de film pour l'apprécier !
 
Ce qui m'a frappé à travers BHD, c'est l'incapacité congénitale des américains vis-à-vis de leurs propres blessés ou morts : ils arrêtent tout jusqu'à ce qu'ils les aient récupérés. Sont encore dans la logique "0 wounded" et c'est ça qui les a perdu dans cette opération somalienne.


 
Pas du tout.
 
Je n'ai pas détesté ce film, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non-plus.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1369533
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-10-2003 à 22:57:02  profilanswer
 

Goret a écrit :


Généralisation. Certes, c'est un penchant hollywoodien, mais de là à étiqueter tous les film américains, non. C'est "mis à la sauce Ketchup", The Thin Red Line (indépendamment qu'on aime le film ou pas) ? C'est de la "sauce Ketchup", Apocalypse Now (qui n'est certes pas "précis" sur la guerre du Vietnam, mais d'une façon totalement assumée puisque le point de vue métaphorique est clair) ?
 

bof, à part quelques très très rares exceptions (2 ou 3 ?), je maintiens que les films de guerre américains sont à la sauce ketchup. Y'a toujours une banière étoilée qui traine, un détail historique qui change pour sortir les américains grandis. Les méchants sont toujours cons et sous armés, une balle américaine fait toujours plus de dégats (cibles multiples ???). Toujours la même histoire.
 
Mais ça change rien à la réalisation de ces films qui est parfois grandiose (Private Ryan par exemple ou BHD)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 22:57:02  profilanswer
 

n°1369553
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 22:59:33  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


 
Ce qui m'a frappé à travers BHD, c'est l'incapacité congénitale des américains vis-à-vis de leurs propres blessés ou morts : ils arrêtent tout jusqu'à ce qu'ils les aient récupérés. Sont encore dans la logique "0 wounded" et c'est ça qui les a perdu dans cette opération somalienne.


 
 
dans "nous étions soldats"  ça ce retrouve.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1369630
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 23:28:27  answer
 

Cocorezo a écrit :

bof, à part quelques très très rares exceptions (2 ou 3 ?), je maintiens que les films de guerre américains sont à la sauce ketchup.


Je pense que des exceptions, il y en a quand même plus que ça. Donc, éviter de généraliser.
 
The Thin Red Line, Apocalypse Now, Paths of Glory, Johnny Got His Gun, ça fait déjà quatre. Cross of Iron ou The Big Red One, pas encore vus, mais de réputation c'est pas du gros film patriotique-ketchup. Et il y en a d'autres...
 

Citation :

Y'a toujours une banière étoilée qui traine, un détail historique qui change pour sortir les américains grandis. Les méchants sont toujours cons et sous armés, une balle américaine fait toujours plus de dégats (cibles multiples ???). Toujours la même histoire.


Dans les superproductions patriotisantes, oui. Mais dans les films sur la guerre, non.
 

Citation :

Mais ça change rien à la réalisation de ces films qui est parfois grandiose (Private Ryan par exemple ou BHD)


Ta description de Black Hawk Down, en tout cas, ne me donne guère envie de le voir.

n°1369631
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 21-10-2003 à 23:28:28  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
dans "nous étions soldats"  ça ce retrouve.
 
 


Oui, exact.
 
Je ce que voulais dire dans ma contrib, c'est qu'il ne faut pas croire que les films de guerre américains sont tous à la gloire de l'armée américaine. C'est souvent (bon, aller, quelquefois) tout le contraire et souvent je reste bluffé par la critique du système qui est faite, comme dans BHD. Surtout d'ailleurs dans les films récents. Les films sur la "Second World War" en revanche, sont presque tous à la gloire de l'armée américaine.
 
Il y a là, me semble-t-il, une évolution intéressante et indéniable de la part du cinéma US. Je ne parle pas du côté politique (hors-sujet hein !). Ca vaudrait le coup sûrement d'être analysé, si ce n'a déjà été fait.
 
J'aimerais bien voir la même chose (mais en sens contraire) du côté des films français qui, eux, sont plutôt tous du côté critique, quelquefois féroce, de l'armée française, notamment pour son action en Algérie et en Indochine.
 
Pour moi, les films de guerre sont d'une certaine façon, l'image instantanée de la démocratie dans laquelle nous vivons et des valeurs qu'elle transporte. Pour celà, ils sont parfaitement respectables. Et il ne faut SURTOUT PAS mésestimer le pouvoir du cinéma en la matière pour faire évoluer les esprits.
 
Mais je fantasme sûrement là !
 

n°1369665
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 23:38:31  answer
 

cq'fdr a écrit :

Oui, exact.
 
Je ce que voulais dire dans ma contrib, c'est qu'il ne faut pas croire que les films de guerre américains sont tous à la gloire de l'armée américaine. C'est souvent (bon, aller, quelquefois) tout le contraire et souvent je reste bluffé par la critique du système qui est faite, comme dans BHD.


Attention : faire gaffe entre la part de critique du système, et la part de patriotisme tout de même très forte dans la plupart des cas. C'est ce que j'appelle au mieux une demi remise en question, au pire une fausse remise en question.
 

Citation :

Surtout d'ailleurs dans les films récents. Les films sur la "Second World War" en revanche, sont presque tous à la gloire de l'armée américaine.


Presque. Pas tous. Enfin, il y a une certaine part de logique, puisqu'il s'agissait d'une victoire contre des dictatures sanguinaires.
 

Citation :

Il y a là, me semble-t-il, une évolution intéressante et indéniable de la part du cinéma US. Je ne parle pas du côté politique (hors-sujet hein !). Ca vaudrait le coup sûrement d'être analysé, si ce n'a déjà été fait.
 
J'aimerais bien voir la même chose (mais en sens contraire) du côté des films français qui, eux, sont plutôt tous du côté critique, quelquefois féroce, de l'armée française, notamment pour son action en Algérie et en Indochine.


Peut-être parce qu'il n'y a rien à glorifier des guerres coloniales ?
 

Citation :

Pour moi, les films de guerre sont d'une certaine façon, l'image instantanée de la démocratie dans laquelle nous vivons et des valeurs qu'elle transporte.


Sur ce point, oui. Un film "grand public" est souvent à l'image de la société. D'un point de vue sociologique, c'est intéressant. D'un point de vue artistique, par contre, c'est autre chose.
 

Citation :

Pour celà, ils sont parfaitement respectables.[quote]
Qu'une oeuvre présente un intérêt sociologique ne la rend pas pour autant "respectable". Une oeuvre de propagande est à l'image du pouvoir qui la commande, et est donc intéressante à analyser, cela ne la rend pourtant pas "respectable".
 
[quote]Et il ne faut SURTOUT PAS mésestimer le pouvoir du cinéma en la matière pour faire évoluer les esprits.


Oui et non. Quand un film est à l'image de la société, car destiné à plaire au plus grand nombre, il n'y a guère de remise en question possible. Au contraire, cela va conforter le public dans la direction qu'il souhaite, du moins implicitement.
 
Par contre, dans certains cas, on a en effet une remise en cause, parfois très radicale. Ces films, quels que soient leur provenance (parfois, un grand studio produit des oeuvres au ton indépendant), restent cependant relativement minoritaires. Et leur impact global est souvent relativement faible, dans le cas où ils attirent moins de monde.
 

Citation :

Mais je fantasme sûrement là !


Certes. :D

n°1369703
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 21-10-2003 à 23:54:39  profilanswer
 

> Goret
 
Oui, je suis d'accord sur presque tout ce que tu écris. Notamment les films brocardant les guerres coloniales.
 
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu parles de films "faits à l'image de la société". Je peux te dire qu'il y a des réalisateurs suffisamment indépendants et bien entendu qui ont déjà fait leurs preuves, pour ne pas emprunter ce chemin-là. Notamment et pour ne pas sortir du sujet, sur les films de guerre.
 
Enfin, je te signale que les oeuvres (les films) ne sont pas tous, loin s'en faut, comme tu le dis des oeuvres de propagande commandées par le pouvoir en place (on est où là ? Ah merde, encore dans le communisme)
 
Excuses. J'espère ne pas avoir touché un point sensible.
 

n°1369714
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 00:00:52  answer
 

cq'fdr a écrit :

Oui, je suis d'accord sur presque tout ce que tu écris. Notamment les films brocardant les guerres coloniales.
 
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu parles de films "faits à l'image de la société". Je peux te dire qu'il y a des réalisateurs suffisamment indépendants et bien entendu qui ont déjà fait leurs preuves, pour ne pas emprunter ce chemin-là. Notamment et pour ne pas sortir du sujet, sur les films de guerre.


C'est pourtant bel et bien ce que j'ai écrit : dans certains cas (cinéastes "indépendants", ou studio qui a donné un projet et oublié de contrôler le résultat, ou décidé de laisser une certaine liberté au réalisateur), le film n'est pas du tout fait à l'image de la société. J'avais mis un "quand" pour parler du premier cas. Et le "par contre" indiquait le second cas, plus rare.
 

Citation :

Enfin, je te signale que les oeuvres (les films) ne sont pas tous, loin s'en faut, comme tu le dis des oeuvres de propagande commandées par le pouvoir en place (on est où là ? Ah merde, encore dans le communisme)


Oui, je le sais bien. Je voulais juste dire que le fait qu'une oeuvre ait un intérêt sociologique ne la rend pas nécessairement respectable - i.e., argumenter avec un contre exemple.
 

Citation :

Excuses. J'espère ne pas avoir touché un point sensible.


Pas d'inquiétude à avoir.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2003 à 00:01:30
n°1369776
Gara
naruto ca rocks
Posté le 22-10-2003 à 00:36:01  profilanswer
 

Dans le meme genre y a "Les larmes du soleil" avec Bruce willis qui n'est pas mal du tout...

n°1370482
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-10-2003 à 10:21:41  profilanswer
 

Gara a écrit :

Dans le meme genre y a "Les larmes du soleil" avec Bruce willis qui n'est pas mal du tout...  


 
[:rofl]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1370503
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 10:26:30  profilanswer
 

Gara a écrit :

Dans le meme genre y a "Les larmes du soleil" avec Bruce willis qui n'est pas mal du tout...  


 
J'aime bien le troll, mais il y a quand meme des limites hein.
 
Parce que, niveau propagande, il se pose la, "Tears of the sun".

n°1370549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2003 à 10:39:19  profilanswer
 

Goret a écrit :


Attention : faire gaffe entre la part de critique du système, et la part de patriotisme tout de même très forte dans la plupart des cas. C'est ce que j'appelle au mieux une demi remise en question, au pire une fausse remise en question.


 
Je trouve qu'il y a plus de propagande dans les 5 dernières minutes d'Armagedon que dans tout Black Hawk Down. Les films de guerre ne sont pas forcément le plus gros vecteur de couleuvres à avaler goûlument :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1370555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2003 à 10:41:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'ai pas dit que c'était les films de guerre qui me faisaient vomir, mais la guerre en général. The thin red line est effectivement plus subtil, il n'empêche que le sujet est la guerre...


 
Oui oui bien sûr :jap:
Moi aussi la guerre ça ne me stimule pas beaucoup les centres du plaisirs, sauf éventuellement devant un tube cathodique et une souris parce que ça défoule.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1372287
Gara
naruto ca rocks
Posté le 22-10-2003 à 15:07:00  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
J'aime bien le troll, mais il y a quand meme des limites hein.
 
Parce que, niveau propagande, il se pose la, "Tears of the sun".


 
J'ai pas tout compris, en quoi mon message est un troll?  
N'importe quoi.

n°1372300
Gara
naruto ca rocks
Posté le 22-10-2003 à 15:09:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Oui oui bien sûr :jap:
Moi aussi la guerre ça ne me stimule pas beaucoup les centres du plaisirs, sauf éventuellement devant un tube cathodique et une souris parce que ça défoule.


 
Non moi non plus, mais quand c'est basé sur des faits réèls ça laisse à réfléchir.
La guerre c'est mal, mais faut pas fermer les yeux non plus!


Message édité par Gara le 22-10-2003 à 15:33:53
n°1372329
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:14:24  profilanswer
 

Gara a écrit :


 
J'ai pas tout compris, en quoi mon message est un troll?  
N'importe quoi.


 
Ton message est un troll dans le sens ou il est difficile de faire plus patriotique US que dans le film que tu cites.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1372335
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-10-2003 à 15:16:14  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


Ce qui m'a frappé à travers BHD, c'est l'incapacité congénitale des américains vis-à-vis de leurs propres blessés ou morts : ils arrêtent tout jusqu'à ce qu'ils les aient récupérés. Sont encore dans la logique "0 wounded" et c'est ça qui les a perdu dans cette opération somalienne.

ca c  bien un truc qui n'est pas propre qu'aux americains !

n°1372365
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2003 à 15:22:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ton message est un troll dans le sens ou il est difficile de faire plus patriotique US que dans le film que tu cites.

(Il a aussi dit que le film était "pas mal", faut quand même pas déconner, là, on en a banni pour moins que ça :o )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1372398
Gara
naruto ca rocks
Posté le 22-10-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ton message est un troll dans le sens ou il est difficile de faire plus patriotique US que dans le film que tu cites.


 
J'ai jamais dit le contraire, et je vois pas du tout le rapport, j'ai cité ce film pour ceux qui aiment ce genre de film, point barre. Ca va pas plus loin.
Faut arreter la.

n°1372400
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:30:57  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

(Il a aussi dit que le film était "pas mal", faut quand même pas déconner, là, on en a banni pour moins que ça :o )


 
Certes, mais je suis pas modo [:boidleau]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1372459
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2003 à 15:43:18  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Certes, mais je suis pas modo [:boidleau]


 
D'une section fantôme, c'est pire :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1372464
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:44:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
D'une section fantôme, c'est pire :O


 
Lache moi les basques, le vioque.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1372475
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2003 à 15:47:18  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Lache moi les basques, le vioque.


 
Chocked :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1372498
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-10-2003 à 15:50:28  profilanswer
 

du calme du calme messieurs :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1372499
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:50:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Chocked :O


 
Puritain!  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILM] L'expérience...Trouver des affiches ou posters divers (Pub, film, sciences..etc)
quelle suite de film aimerez vous voir sortir?[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...
Ice age le film[Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.
Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...Nouveau visa pour les USA ?
Votre film préféré de Luc Besson[Film X pour Nerdz en Ruth ???] Ken Park, sortie le 8 octobre
Plus de sujets relatifs à : [FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR