Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...

n°1364391
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 00:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :


 
MDR, le mec ne connait pas Dien Bien Phu et critique la stratégie US en somalie...
Nan mais c'est incroyable...


 
je ne vois pas le rapport une nouvelle fois  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 00:16:09  profilanswer
 

n°1364398
kowalski
Posté le 21-10-2003 à 00:18:48  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
je ne vois pas le rapport une nouvelle fois  [:proy]  


 
Bye

n°1364405
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-10-2003 à 00:21:33  profilanswer
 

boh, c'est un film de commande du gvt américain donc ça doit pas être si méchant à leur égard. pas vu


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1364434
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 00:44:32  profilanswer
 


 
 :??: tres constructif   :o


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1364473
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 21-10-2003 à 01:24:32  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

J'ai vu le film il y a un bout de temps.
 
De belles images, un peu trop stylisées même (faut aimer les filtres sépia). Les scènes de combat sont spectaculaires à souhait (merci Spielberg).
La fin est ridicule; les pauvres rangers épuisés obligés de rentrer à pied parce que les méchants de l'ONU ne les attendent pas.
Le pire dans ce film est la complète déshumanisation des ennemis somaliens. Ils sont présentés comme des bêtes sauvage, sans aucune âme. Tout est centré sur les pauvres rangers.
Je ne connais pas bien ce qui s'est vraiment passé en Somalie.
Je trouve que le film donne une image trop manichéenne de ce conflit, trop idéalisée; les américains voulant apporter le bien et qui sont injustement chassés...  


 
Ce film est un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir, peut être parcequ'au contraire il n'y a pas de parti pris évident ni manichéisme, le personnage incarné par Josh Harnett auquel on est sensé s'identifier étant lui meme en proie au doute quant au bien fondée de leur engagement dans cette guerre civile tandis que la population somalienne prise entre la guerilla et l'armée ricaine finissent par refuser la présence américaine sans pour autant connaitre tous les tenants et aboutissants de cette opération (cf la femme vers la fin du film qui a le malheur de ramasser une kalash..)..
Par rapport à la manière dont sont présentés les somaliens, je crois qu'on est simplement en face de la représentation la plus juste de ce qu'est un phénomène de foule, ce qui implique forcément une deshumanisation...
Ce film est juste le récit d'une bavure stupide qui tourne à un massacre totalement vain, et c'est cette objectivité dans le propos et ce côté pris sur le vif dans le traitement qui donnent sa singularité au film...


Message édité par lebeun le 21-10-2003 à 01:25:08

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1364479
chris25fr
Posté le 21-10-2003 à 01:31:35  profilanswer
 

encore un qui croit qu'on ne peut avoir aucun jugement sur ce qu'on a pas vecu .

n°1364500
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 01:50:50  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

encore un qui croit qu'on ne peut avoir aucun jugement sur ce qu'on a pas vecu .

c est un peu fort comme mot non ? opinion serait il pas plus adéquate ?

n°1364507
barnabe
Posté le 21-10-2003 à 02:01:24  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


 
Ce film est un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir, peut être parcequ'au contraire il n'y a pas de parti pris évident ni manichéisme, le personnage incarné par Josh Harnett auquel on est sensé s'identifier étant lui meme en proie au doute quant au bien fondée de leur engagement dans cette guerre civile tandis que la population somalienne prise entre la guerilla et l'armée ricaine finissent par refuser la présence américaine sans pour autant connaitre tous les tenants et aboutissants de cette opération (cf la femme vers la fin du film qui a le malheur de ramasser une kalash..)..
Par rapport à la manière dont sont présentés les somaliens, je crois qu'on est simplement en face de la représentation la plus juste de ce qu'est un phénomène de foule, ce qui implique forcément une deshumanisation...
Ce film est juste le récit d'une bavure stupide qui tourne à un massacre totalement vain, et c'est cette objectivité dans le propos et ce côté pris sur le vif dans le traitement qui donnent sa singularité au film...


 
C'est un point de vu, pas le mien.
Il y a trop de clichés dans le film: le jeune héros en proie au doute, le bleu qui arrive juste pour mourrir à sa première mission, le bon général qui ne pense qu'à sauver ses hommes, les méchants de l'onu qui ne veulent pas aider les ricains, les méchants mecs qui dirigent tout de là-haut sans avoir conscience de ce qu'endurent les rangers au sol...
 
Je vois plus le film comme une sorte de justification et de "mise au point": on va vous expliquer pourquoi et comment une poignée de soldats américains équipés des armes les plus sophistiquées au monde vont mourrir face à des somaliens équipés de machettes et de Kalachnikov.
La fin digne des charriots de feu (ralenti+musique grandiloquente)est symptomatique du parti pris: "ah les gars de l'onu c'est vraiment des peaux de vache qu'ont même pas attendu les derniers rangers".
 
En tout cas je ne trouve pas le film objectif du tout, au contraire rempli de partis pris, et ce n'est surement pas le meilleur film de guerre que j'ai pu voir.

n°1364548
irkel
Posté le 21-10-2003 à 04:01:39  profilanswer
 

Citation :

ce genre de film pro ricain est a la limite d'un spectacle de Bigard pour moi, propagande de merde, fin a l'"americaine" où les gentils americains nous ont sauvé     et que les mechants terroristes arabes/russes ( rayer la mention inutile ) sont morts  

 
 
 
rien à voir... dans c'est cas la... on regarde le film avant de venir l'ouvrir...
 
 

Citation :

les méchants de l'onu


 
 
mes souvenirs me font défaut, mais je me souviens pas de l'Onu la dedans

n°1365065
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2003 à 10:14:07  profilanswer
 

Ba, entre nous, l'ONU a rarement été cité en Somalie pour l'héroïsme de ses dirigeants et de ses troupes... Debut des années 90 fallait vraiment les supplier pour qu'ils bougent le petit doigt (Somalie, Bosnie... toussa).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 10:14:07  profilanswer
 

n°1365079
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 10:15:38  profilanswer
 

Mais l ONU n a meme pas le droit de riposter alors elle sert a quoi a part de cible ?  [:bonbon]

n°1365098
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 10:18:25  profilanswer
 

Romn a écrit :

Spa credible un piaf qui tombe.

:heink: Mais qu'est ce que tu wacontes là? :heink:
 
Me suis fait la réflexion en le regardant que ceux qui justifient l'augmentation du budget de la défense française en disant qu'il nous faut une armée forte pour peser sur le plan international avaient tout faux: les USA ont l'armée la plus puissante du monde, et elle ne peut strictement rien faire contre les guerillas civiles qui sont devenues l'ordinaire des guerres.
 
M'enfin, 1000 Somaliens tués, 15 soldats US tués, et tout ça pour quoi? Un énorme gâchis... Ce film m'a démoralisée :/


Message édité par lorelei le 21-10-2003 à 10:24:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365105
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 10:20:05  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

j'ai vu le debut et sa j'ai eteind la tv, je connaissait deja la suite, un ricain qui se fait 15 mecs sans une egratinure, sa en devient ridicule ce genre de film "comiques", dans le genre j'ai trouvé le soldat ryan et stalingrad bcp plus realistes

Ben c'était le cas, y'a qu'à voir le bilan humain, (je rappelle au hasard à ceux qui disent c'est pas réaliste que ça s'est VRAIMENT passé)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365109
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 10:20:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu wacontes là? :heink:
 
Me suis fait la réflexion en le regardant que ceux qui justifient l'augmentation du budget de la défense française en disant qu'il nous faut une armée forte pour peser sur le plan international avaient tout faux: les USA ont l'armée la plus puissante du monde, et elle ne peut strictement rien faire contre les guerillas civiles qui sont devenues l'ordinaire des guerres.
 
M'enfin, 1000 Somaliens tués, 28 soldats US tués, et tout ça pour quoi? Un énorme gâchis... Ce film m'a démoralisée :/

A ce point  :??:

n°1365114
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 10:21:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben c'était le cas, y'a qu'à voir le bilan humain, (je rappelle au hasard à ceux qui disent c'est pas réaliste que ça s'est VRAIMENT passé)

D un point de vue militaire je pense qu il voulait dire j espere que personne met en doute son existense historique  :D

n°1365117
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 10:22:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :

N'importe quoi, tu l'as même pas le vu le film. Moi j'avais été marqué justement par le fait que 1) on relate quand même un échec militaire américain, 2)y'avait une tentative de pas (trop) faire du tout blanc / tout noir avec le gamin qui perd son père (rebelle) par exemple etc 3), La méga pub pour les oakley :lol: (et plus particulièrement pour une paire de lunettes qui n'est sortie que 5 ans après les faits :o)  

Ouais, en même temps, c'est le môme qui le tue par erreur, son père, et la bonne femme qu'on voit se faire tuer, c'est parce qu'elle était en train de ramasser un fusil... C'est vrai que la présentation des Somaliens manque de nuance (doux euphémisme)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365139
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

A ce point  :??:  

Clairement. Mais je suis une âme sensible: la guerre me fait vomir [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365140
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 10:25:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu wacontes là? :heink:
 
Me suis fait la réflexion en le regardant que ceux qui justifient l'augmentation du budget de la défense française en disant qu'il nous faut une armée forte pour peser sur le plan international avaient tout faux: les USA ont l'armée la plus puissante du monde, et elle ne peut strictement rien faire contre les guerillas civiles qui sont devenues l'ordinaire des guerres.
 
M'enfin, 1000 Somaliens tués, 28 soldats US tués, et tout ça pour quoi? Un énorme gâchis... Ce film m'a démoralisée :/


 
Faut faire quoi ?  les laisser se massacrer entre eux ?
 
 
chose qu'on oublie dans le films c'est certains somaliens qui étaient content que les soldats américains soient la (on les voit à la fin du film).
 
Mais sinon que ce soit l'afrique, l'irak, la bosnie, le conflit israel/palestine, je doute qu'il y ai de solution miracle pour résoudre leurs problèmes.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1365145
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 10:27:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Clairement. Mais je suis une âme sensible: la guerre me fait vomir [:spamafote]

Moi chui né pendant la guerre et y a quelque jours lors d un grd ménage de printemps  [:boidleau] ma mere m a montré une photo de moi qui avait quelque jours avec ma plaque de prisonier  :sweat: ct glop koi  :sweat:

n°1365151
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 21-10-2003 à 10:28:39  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Faut faire quoi ?  les laisser se massacrer entre eux ?
 
 
chose qu'on oublie dans le films c'est certains somaliens qui étaient content que les soldats américains soient la (on les voit à la fin du film).
 
Mais sinon que ce soit l'afrique, l'irak, la bosnie, le conflit israel/palestine, je doute qu'il y ai de solution miracle pour résoudre leurs problèmes.
 
 

C est clair  [:bonbon]

n°1365318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu wacontes là? :heink:
 
Me suis fait la réflexion en le regardant que ceux qui justifient l'augmentation du budget de la défense française en disant qu'il nous faut une armée forte pour peser sur le plan international avaient tout faux: les USA ont l'armée la plus puissante du monde, et elle ne peut strictement rien faire contre les guerillas civiles qui sont devenues l'ordinaire des guerres.

Et on va les résoudre cmt alors les conflits? Parachuter des altermondialistes criant "peace and love mes frères" lors de conflits?

n°1365392
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 11:05:22  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et on va les résoudre cmt alors les conflits? Parachuter des altermondialistes criant "peace and love mes frères" lors de conflits?

Ca ferait ptêt moins de morts :/
M'enfin, ^c'est bien mignon, ça, mais les interventions armées n'ont pas l'air très efficaces non plus pour stopper les conflits [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365393
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2003 à 11:05:55  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca ferait ptêt moins de morts :/
M'enfin, ^c'est bien mignon, ça, mais les interventions armées n'ont pas l'air très efficaces non plus pour stopper les conflits [:spamafote]

Bosnie, Kosovo, Iraq en 91... ?

n°1365398
krumli
Posté le 21-10-2003 à 11:06:25  profilanswer
 

Je ne trouve pas qu'il y est de parti pris dans ce film.
 
C'est evidemment centré sur les americains...
 
Les somaliens sont evidemment mal representé mais je ne sais pas si vous vous rappellez des images de l'époque avec le pilote d'helicoptére trainé par la foule: les effets de foule ne sont pas un vain mot.

n°1365425
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 11:10:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Bosnie, Kosovo, Iraq en 91... ?  

Mfff... désolée, ces exemples ne me convainquent pas vraiment, en ce qui concerne les Balkans, les combats ont surtout cessé faute de combattants, quant à l'Irak, l'efficacité a été vraiment fulgurante question massacres de populations...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1365440
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2003 à 11:13:06  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mfff... désolée, ces exemples ne me convainquent pas vraiment, en ce qui concerne les Balkans, les combats ont surtout cessé faute de combattants, quant à l'Irak, l'efficacité a été vraiment fulgurante question massacres de populations...

En effet, on n'aurait du ne pas agir et laisser les gens finirent de ce massacrer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

n°1365553
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-10-2003 à 11:28:26  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu wacontes là? :heink:
 
Me suis fait la réflexion en le regardant que ceux qui justifient l'augmentation du budget de la défense française en disant qu'il nous faut une armée forte pour peser sur le plan international avaient tout faux: les USA ont l'armée la plus puissante du monde, et elle ne peut strictement rien faire contre les guerillas civiles qui sont devenues l'ordinaire des guerres.
M'enfin, 1000 Somaliens tués, 15 soldats US tués, et tout ça pour quoi? Un énorme gâchis... Ce film m'a démoralisée :/


 
Personne ne peut rien faire (à part reproduire Hiroshima) contre une guérilla.
 
Regarde les Tchétchènes et les Russes, regarde les FARC et l'armée régulière Colombienne.
 
Mais avoir un armée forte sert à quelque chose, c'est ainsi (entre autres) que les USA se sont imposés à l'intérieur de l'OTAN.
 
Je pense que oui, une forte force de frappe ça ne crédibilise pas, mais ça aide à s'imposer.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1365638
groarf
...
Posté le 21-10-2003 à 11:40:32  profilanswer
 

Pour ce faire une idée de ce qui c'est réelement passer il faut regarder la version commentée du film par 2 gars qui y etais ( 1 pilote et le chef des hummers ) . meme si c'est encore un version certainement non objective , ca permet de mieu voir comment ce sont passer les combats .
et tout d'un coup c'est beaucoup moins heroique ...
ce qui ma bien fait rire c'est le coup des 4x4 somalien avec mitrailleuse et bazoka , car dans la version commentée ils expliques bien qu'ils en on pas vu un seul :) et y a pleins d'autre truc comme ca .  
 
 

n°1365719
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 11:49:55  profilanswer
 

Barnabe a écrit :


 
C'est un point de vu, pas le mien.
Il y a trop de clichés dans le film: le jeune héros en proie au doute, le bleu qui arrive juste pour mourrir à sa première mission, le bon général qui ne pense qu'à sauver ses hommes, les méchants de l'onu qui ne veulent pas aider les ricains, les méchants mecs qui dirigent tout de là-haut sans avoir conscience de ce qu'endurent les rangers au sol...
 
Je vois plus le film comme une sorte de justification et de "mise au point": on va vous expliquer pourquoi et comment une poignée de soldats américains équipés des armes les plus sophistiquées au monde vont mourrir face à des somaliens équipés de machettes et de Kalachnikov.
La fin digne des charriots de feu (ralenti+musique grandiloquente)est symptomatique du parti pris: "ah les gars de l'onu c'est vraiment des peaux de vache qu'ont même pas attendu les derniers rangers".
 
En tout cas je ne trouve pas le film objectif du tout, au contraire rempli de partis pris, et ce n'est surement pas le meilleur film de guerre que j'ai pu voir.
 


 
ca fait plusieurs fois que je vois cette replique, dans le film, le responsable des blindes de l'onu demande au capitaine des rangers de monter comme ils peuvent sur les blinders, le capitaine repond : "on est des rangers, on ne va pas monter sur tes bip de tank de bip", apres c'est DTC pour ses hommes  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1365803
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 21-10-2003 à 11:59:34  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

J'ai vu le film il y a un bout de temps.
 
De belles images, un peu trop stylisées même (faut aimer les filtres sépia). Les scènes de combat sont spectaculaires à souhait (merci Spielberg).
La fin est ridicule; les pauvres rangers épuisés obligés de rentrer à pied parce que les méchants de l'ONU ne les attendent pas.
Le pire dans ce film est la complète déshumanisation des ennemis somaliens. Ils sont présentés comme des bêtes sauvage, sans aucune âme. Tout est centré sur les pauvres rangers.
Je ne connais pas bien ce qui s'est vraiment passé en Somalie.
Je trouve que le film donne une image trop manichéenne de ce conflit, trop idéalisée; les américains voulant apporter le bien et qui sont injustement chassés...  


 
Si tu as l'occasion de revoir les images du conflit ( qui ont ete maintes fois presente au jt ) tu te fera la remarque que "betes sauvages" c'est encore gentillet pour qualifies ces bipedes !

n°1365826
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 12:04:19  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
Si tu as l'occasion de revoir les images du conflit ( qui ont ete maintes fois presente au jt ) tu te fera la remarque que "betes sauvages" c'est encore gentillet pour qualifies ces bipedes !  


 
je suis d'accord, dans le film les pilotes sont en calcon et t-shirt, dans les images reelles, ils etaient en slip voire nus, et ils etaient plus que montres aux cameras, ils les lapidaient comme pas 2, c'est vrai que l'effet de foule est, pour moi, tres tres impressionant.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1365835
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-10-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

On peut dire ce qu'on veut sur l'idéologie de ce film. N'empêche que niveau réalisation , c'est un véritable chef d'oeuvre.
 
Sur 2h30 de film, 2h de combats hyper prenants. Une bande son génale, des prises de vue époustouflantes, bref, quand on aime les films de guerre, on ne peut qu'aimer ça.  
C'est mis à la sauce Ketchup, ben ouais, comme tous les films ricains depuis Tora tora tora jusqu'à Pearl Harboor en passant par Platoon, U571, Private Ryan et tous les autres films du genre, et j'en passe, avec erreurs grossières et révision de l'Histoire. C'est pas nouveau :/
N'empêche qu'au niveau réalisation et montage, Black Hawk down est exceptionnel.
Voilou.

n°1366112
fight
Posté le 21-10-2003 à 12:51:32  profilanswer
 

Film très bien filmer, bonne ambiance, les combats sont prenants. Un bon film de guerre.
Pour ce qui est du scénario je me souviens très bien des images au journal, en voyant le film et en y repensant, on a vraiment froid dans le dos.
Et on peut pas dire qu'il soit pro-ricain, car ils ont fait quand même une sacrée boulette qui finalement n'est venu que d'un hélico descendu :/ Et la perte de tous ces hommes n'est qu'une suite de mauvaise décision. Mais bon pour un film basé sur un fait réel, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient changer :/

n°1366251
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 21-10-2003 à 13:18:48  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
tu as un film a me conseiller pour cet evenement ??


 
 [:wam]  
 
Tu sais qu'avant le cinéma, on arrivait quand meme a connaitre des choses hein ! :o Le cinéma c'est jolie, ca frappe, mais c bcp moins saisissant que des temoignages de soldats ou de civils a l'ecrit.
 
Il y a kk mois une nana d'une association humanitaire c fait ecraser par une pelleteuse en israel (destruction de "colonie" ), les images sont terribles, et pourtant, rien ne m'a plus traumatisé que les lettres qu'elle avait elle meme ecrit pour justifier son combat. Comme on dit: Le poid des mots, le choc des photos.

n°1366280
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 13:23:06  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
 [:wam]  
 
Tu sais qu'avant le cinéma, on arrivait quand meme a connaitre des choses hein ! :o Le cinéma c'est jolie, ca frappe, mais c bcp moins saisissant que des temoignages de soldats ou de civils a l'ecrit.
 
Il y a kk mois une nana d'une association humanitaire c fait ecraser par une pelleteuse en israel (destruction de "colonie" ), les images sont terribles, et pourtant, rien ne m'a plus traumatisé que les lettres qu'elle avait elle meme ecrit pour justifier son combat. Comme on dit: Le poid des mots, le choc des photos.


 
je me suis deja explique a ce sujet


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1366281
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:23:06  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mfff... désolée, ces exemples ne me convainquent pas vraiment, en ce qui concerne les Balkans, les combats ont surtout cessé faute de combattants, quant à l'Irak, l'efficacité a été vraiment fulgurante question massacres de populations...


 
Un film à voir sur les casques bleu en bosnie : Warriors, l'impossible mission.
 
 
Sur les casques bleu sur le terrain...
Un film assez dur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1366295
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:26:29  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
ca fait plusieurs fois que je vois cette replique, dans le film, le responsable des blindes de l'onu demande au capitaine des rangers de monter comme ils peuvent sur les blinders, le capitaine repond : "on est des rangers, on ne va pas monter sur tes bip de tank de bip", apres c'est DTC pour ses hommes  [:proy]  


 
les blindés sont de vrai aimant à balles.  Sur les blindés les rangers auraient été une cible trop facile


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1366308
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 13:29:40  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
les blindés sont de vrai aimant à balles.  Sur les blindés les rangers auraient été une cible trop facile


 
je suis d'accord mais pour moi les casques bleus sont la pour faire respecter la paix, pas pour engager l'enemie. c'est pourquoi je pensais qu'en montant sur les blindes, ils n'auraient pas ete sous le feu enemie  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1366326
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:35:10  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
je suis d'accord mais pour moi les casques bleus sont la pour faire respecter la paix, pas pour engager l'enemie. c'est pourquoi je pensais qu'en montant sur les blindes, ils n'auraient pas ete sous le feu enemie  [:proy]  


 
euh les somaliens s'en foutent de la couleur du casques, de toute façon il sufisait de voir les balles sifflés pour s'en rendre compte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1366350
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 13:40:14  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh les somaliens s'en foutent de la couleur du casques, de toute façon il sufisait de voir les balles sifflés pour s'en rendre compte.


 
vu comme ca oui c'est vrai :/  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1366360
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-10-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

autre question : y a t il une close dans la convention de geneve concernant les heures de prieres, sachant que les musulmams prient 5 fois par jour me semble t il, est il interdit d'attaquer pendant ces heures ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILM] L'expérience...Trouver des affiches ou posters divers (Pub, film, sciences..etc)
quelle suite de film aimerez vous voir sortir?[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...
Ice age le film[Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.
Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...Nouveau visa pour les USA ?
Votre film préféré de Luc Besson[Film X pour Nerdz en Ruth ???] Ken Park, sortie le 8 octobre
Plus de sujets relatifs à : [FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR