Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

the Aviator : le film aux oscars de l'année ?

n°4720429
Vonshneide​r
Posté le 27-01-2005 à 09:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

agrimal a écrit :

... mais qui va voir les films en vf aussi? (a par les paresseux comme mes parents qui veulent pas lire les sous-titres et qui comprennent pas un mot d'englais :lol: )


Moi
edit: au passage on comprend pourquoi tu va les voir en VO , tu ne comprend pas le "frencais"


Message édité par Vonshneider le 27-01-2005 à 09:42:00

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 09:41:28  profilanswer
 

n°4720504
agrimal
李连杰
Posté le 27-01-2005 à 09:56:47  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Moi
edit: au passage on comprend pourquoi tu va les voir en VO , tu ne comprend pas le "frencais"


je ne v pas les voir en vf effectivement, mais la c un autre debat;  
 
1:les doubleurs ne sont pas nombreux donc c les memes voix que tu entends qui doublent les series tv, les films... et personnellement ca me soule.
 
2: ca t'enerve pas de voir les bouches qui sont pas synchro avec le son?  
 
3: c mal traduit, du moins la moitie du temps ils deforment les dialogues et ne traduisent pas la moitie de ce qui se dit, mais ca c valable pour les sous titrages aussi. g la chance d'etre polyglotte et de ne pas les lire.  
 
et ta remarque etait tout a fait cynique et deplacee. pourquoi je comprends pas le francais? oh! parce que g fait une faute de frappe?... ben toi tu fais des fautes de grammaire.  

n°4720511
Vonshneide​r
Posté le 27-01-2005 à 09:58:10  profilanswer
 

agrimal a écrit :

je ne v pas les voir en vf effectivement, mais la c un autre debat;  
 
1:les doubleurs ne sont pas nombreux donc c les memes voix que tu entends qui doublent les series tv, les films... et personnellement ca me soule.
 
2: ca t'enerve pas de voir les bouches qui sont pas synchro avec le son?  
 
3: c mal traduit, du moins la moitie du temps ils deforment les dialogues et ne traduisent pas la moitie de ce qui se dit, mais ca c valable pour les sous titrages aussi. g la chance d'etre polyglotte et de ne pas les lire.  
 
et ta remarque etait tout a fait cynique et deplacee. pourquoi je comprends pas le francais? oh! parce que g fait une faute de frappe?... ben toi tu fais des fautes de grammaire.


Ok egalité :o
Moi ce qui m'emmerde pour les VF ce sont les Voix de debiles mentaux qui se tape et les vieilles vannes qui n'ont rien a voir avec les vrais .
Dailleurs en parlant de VF la VFC (canadienne) de Chronicles of Riddick
est 1000X mieux que la VF de ce meme film ... ou va le monde ?


Message édité par Vonshneider le 27-01-2005 à 09:59:37

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4720604
Scrypt
Posté le 27-01-2005 à 10:19:16  profilanswer
 

agrimal a écrit :

... mais qui va voir les films en vf aussi? (a par les paresseux comme mes parents qui veulent pas lire les sous-titres et qui comprennent pas un mot d'englais :lol: )


80% des spectateurs ? [:dawa]
je vois pas ou est le problème, de plus en province les salles qui diffusent en VO sont plutot rares et sont bien souvent très petites en comparaison avec les UGC Ciné-cité, Kinépolis etc...pour certains films ça ne dérange pas, pour d'autres comme Aviator on aime avoir un équipement visuel et sonore conséquent.
Enfin je suis bilingue aussi et ca m'arrive de vouloir voir des films en VO car j'aime bien certaines voix US (De Niro par exemple), mais de là à faire mon pseudo-élitiste à deux balles en disant que les autres sont des feignasses, il y a une marge.


Message édité par Scrypt le 27-01-2005 à 10:19:51
n°4720669
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

Perso je préfèrai la voix de Morpheus en VF qu'en VO :o Sinon c'est clair qu'une bonne vieille VO y'a que ça de vrai mais bon on peut en vouloir à personne d'aimer les VF... Surtout que la plupart des cinémas ne font rien pour aider...

n°4720801
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-01-2005 à 10:53:58  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Je prefere totu de meme Gangs Of NY, plus impressionnant dans la reconstitution de l'epoque et dans son coté grosse fresque historique.


 
GONY c'est le scorcese que j'ai le moins aimé :/.
Bien que ce film ne soit pas une idée de Scorcese, c'était Mann qui devait faire le film, c'est un sujet qui est assez conforme à sa filmo, l'ascension puis la chute et l'autodestruction.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°4720830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2005 à 10:58:29  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

mais bon on peut en vouloir à personne d'aimer les VF...


 
Bravo...

n°4723480
-neon-
Illuminé
Posté le 27-01-2005 à 16:05:02  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Rien à voir avec Tom Cruise  :pfff:  :o  
 
J'aime bien Leonardo, il a bien su évoluer, et il a pas voulu s'enfermer uniquement dans des rôles pour plaire aux minettes (gang of ny notamment)
je l'ai pas vu encore Aviator, mais ça ne saurait tarder, car il a l'air vraiment bien d'après les BA et ce que j'en ai entendu


 

Citation :

Et puis avoir une "belle gueule" n'empèche pas d'être bon acteur, et il faut pas avoir une "sale gueule" pour être bon acteur  ;)  
C'est pas de sa faute si'il est bogoss  :whistle:


 
Je repete au cas ou tu ais mal lu : "y'a un truc sans son attitude (son jeu de scene), ses poses qui m'ennerve", donc aucun rapport avec le fait qu'ils aient une bonne gueule ou pas. Et comme je disais, je prefère largement le jeu d'acteur un peu detraqué de Brad Pitt (qui lui aussi est en beau-gosse, mais c'est un detail).
 
Les gouts et les couleurs :sarcastic:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4724430
takaa-2
Posté le 27-01-2005 à 17:42:22  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Citation :

Et puis avoir une "belle gueule" n'empèche pas d'être bon acteur, et il faut pas avoir une "sale gueule" pour être bon acteur  ;)  
C'est pas de sa faute si'il est bogoss  :whistle:


 
Je repete au cas ou tu ais mal lu : "y'a un truc sans son attitude (son jeu de scene), ses poses qui m'ennerve", donc aucun rapport avec le fait qu'ils aient une bonne gueule ou pas. Et comme je disais, je prefère largement le jeu d'acteur un peu detraqué de Brad Pitt (qui lui aussi est en beau-gosse, mais c'est un detail).
 
Les gouts et les couleurs :sarcastic:


 
C'était pas par rapport à ta remarque.  
Et puis oui, de toute façon, chacun ses goûts
J'aime bein Brad Pitt aussi, mais c'est pas trop le même style je trouve. Enfin, c'est une question de goût  ;)

n°4724636
-neon-
Illuminé
Posté le 27-01-2005 à 18:04:53  profilanswer
 

Oué c'est pas le même style, Pitt a un jeu d'acteur plus adulte et plus travaillé :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 18:04:53  profilanswer
 

n°4724688
tssstare
Posté le 27-01-2005 à 18:10:18  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

les vieilles vannes qui n'ont rien a voir avec les vrais .


 
Oui oui traduisons des blagues américaines littéralement,en français, ça fera encore plus pitié..


Message édité par tssstare le 27-01-2005 à 18:12:42
n°4724739
takaa-2
Posté le 27-01-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Oué c'est pas le même style, Pitt a un jeu d'acteur plus adulte et plus travaillé :D


 
C'est normal qqpart, il est un peu plus vieux  :D  

n°4742574
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2005 à 00:25:41  profilanswer
 

dites, une petite question:
 
je sais pas si mon cinema déconnait, ou si je n'ai pas compris une partie du film, mais à un moment, le vert était bleu. Pendant la premiere partie de golf et le repas avec Hepburn, la pelouse ou les petits pois étaient bleus.
 
 :whistle:  
 
Alors, c'est normal ou pas?
 
Sinon j'ai bien aimé le film.

n°4742726
arlo
Posté le 30-01-2005 à 00:49:50  profilanswer
 

Oui c'est normal ;)

n°4743616
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 02:25:04  answer
 

Binary Finary a écrit :

dites, une petite question:
 
je sais pas si mon cinema déconnait, ou si je n'ai pas compris une partie du film, mais à un moment, le vert était bleu. Pendant la premiere partie de golf et le repas avec Hepburn, la pelouse ou les petits pois étaient bleus.
 
 :whistle:  
 
Alors, c'est normal ou pas?
 
Sinon j'ai bien aimé le film.


 
 
tu l'achetes ou ton pollen ?  :ange:  t'as moyen de me la faire gouter ?  :pt1cable:  

n°4743854
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 03:03:09  profilanswer
 

Perso j'ai lu le bouquin (enfin une partie) de Noah Dietrich donc un bouquin au plus proche de la réalité et je trouve assez bizarre que le rôle soit interprêté par un mec petit (Howard Hughes était très grand) et par un italien (il venait d'une famille puritaine)

n°4743899
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 03:09:51  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

Perso j'ai lu le bouquin (enfin une partie) de Noah Dietrich donc un bouquin au plus proche de la réalité et je trouve assez bizarre que le rôle soit interprêté par un mec petit (Howard Hughes était très grand) et par un italien (il venait d'une famille puritaine)

tu sais un acteur il est pas obligé de venir du meme pays que le gars qui joue. eh ouais. dingue ça. étonnant.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4743919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 03:12:04  profilanswer
 

verdict: très bon sans pour autant etre le meilleur de Scorsese. Scène de crash terrible. cate est sublime et sublimée. Kate est moyenne, dommage qu'elle soit pas plus mis en valeur. Réalisation classique mais efficace. j'attendais plus de souffle, plus de démonstration. déçu mais ça reste quand même très appréciable. la perf de Léo est assez bluffante.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4743924
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 03:12:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tu sais un acteur il est pas obligé de venir du meme pays que le gars qui joue. eh ouais. dingue ça. étonnant.


 
 
c pour dire qu'un italien a pas le facies d'un protestant puritain

n°4743931
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 03:14:35  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

c pour dire qu'un italien a pas le facies d'un protestant puritain

tu portes bien ton pseudo.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4743971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 03:22:00  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/diego.vega/howard%20hughes.jpg
http://www.1st100.com/part3/art/hughes3.JPG
franchement je trouve que di caprio colle très bien


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4744058
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 03:50:32  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

ça vous fait rien à vous de savoir qu'un chef d'oeuvre de la musique baroque sera utilisé afin d'octroyer un cachet à une vulgaire daube 90% numérique?
 
pitoyable

en même tas pas vue la scène en question donc tu parles dans le vent.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4744231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2005 à 08:37:24  profilanswer
 


Oh bah c'est certain, on dirait presque qu'ils sont jumeaux! :D

n°4744265
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-01-2005 à 09:25:30  profilanswer
 

Ouais il ressemble pas trop, mais bon ca on s'en fout... L'important c'est qu'il joue bien, et dans ce rôle bien que ne ressemblant pas à Hughes il est totalement crédible.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°4744379
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 10:50:20  profilanswer
 

vu hier soir
 
c un film grandiose pour moi. :jap:  :love:  
 
Di Caprio m'a impressionné, il porte son personnage avec un charisme rare.  :jap:

n°4744498
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

arlo a écrit :

Oui c'est normal ;)


 
 
Oui, mais alors pourquoi c'est bleu? :??:

n°4744507
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-01-2005 à 11:29:30  profilanswer
 

ca sent qd même le carton aux oscars  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°4744517
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 11:30:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tu portes bien ton pseudo.


 
 
tu te prends pour qui, t pas capable de parler d'un film sans faire chier ?
 
 
 

n°4744530
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 11:32:24  profilanswer
 


 
 
Est ce que tu trouves sincerement que ce type ressemble à Di Caprio ?
 
Il fait 1m88 et n'a franchement pas une tete qui lui ressemble. Bien sur pour le film on a mis une moustache et plaqué les cheveux de Di Caprio en arriere mais sa tete n'a franchement aucun rapport

n°4744563
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 11:39:32  profilanswer
 

en tout cas ceux qui ont aimé le film aimeront encore plus le bouquin de Noah Dietrich.
 
Il se lit d'une traite et on apprend dedans que H.H. est encore plus barge que dans le film :)

n°4744603
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

Est ce que tu trouves sincerement que ce type ressemble à Di Caprio ?
 
Il fait 1m88 et n'a franchement pas une tete qui lui ressemble. Bien sur pour le film on a mis une moustache et plaqué les cheveux de Di Caprio en arriere mais sa tete n'a franchement aucun rapport


 
je ne pense pas que ca vaille la peine d'en faire un débat. ca n'enlève rien au talent de l'acteur
 
l'essentiel c'est d'y croire. Le cinéma fait rever, meme si il abuse des entorses avec la réalité.

n°4744649
mmeboulay
Posté le 30-01-2005 à 11:58:37  profilanswer
 

c le genre de détail qui tue
 
tout le film est calqué sur le film et ils prennent un mec qui n'a rien à voir pour jouer le héros.
 
Faut savoir que faire 1.60m et 1.88 ça fait que t'as pas la meme vie, ça laisse une toute autre image de toi. D'autre part il aurait été plus convaicant de prendre un autre mec que Caprio qui a franchement pas le facies adapté.
 
Vu que le cinema fait rever et que l'essentiel c'est d'y croire pourquoi faire l'histoire de Howard Hugues ?

n°4744746
250LM
Posté le 30-01-2005 à 12:17:00  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

c le genre de détail qui tue
 
tout le film est calqué sur le film et ils prennent un mec qui n'a rien à voir pour jouer le héros.
 
Faut savoir que faire 1.60m et 1.88 ça fait que t'as pas la meme vie, ça laisse une toute autre image de toi. D'autre part il aurait été plus convaicant de prendre un autre mec que Caprio qui a franchement pas le facies adapté.
 
Vu que le cinema fait rever et que l'essentiel c'est d'y croire pourquoi faire l'histoire de Howard Hugues ?


 
Tout d'abord Di caprio fait 1m80.
 
ET quand bien meme il ne lui ressemble pas (avis que je ne partage pas). l'interpretation  qu'il en fait le rend crédible. Et c'est bien la tout le talent de di caprio dans ce film.

n°4744759
Drizzt
Posté le 30-01-2005 à 12:19:30  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

c le genre de détail qui tue
 
tout le film est calqué sur le film et ils prennent un mec qui n'a rien à voir pour jouer le héros.
 
Faut savoir que faire 1.60m et 1.88 ça fait que t'as pas la meme vie, ça laisse une toute autre image de toi. D'autre part il aurait été plus convaicant de prendre un autre mec que Caprio qui a franchement pas le facies adapté.
 
Vu que le cinema fait rever et que l'essentiel c'est d'y croire pourquoi faire l'histoire de Howard Hugues ?


 
ah ?
 
Quand a baser sa critique sur le fait que Dicaprio ne ressemble pas a l'acteur, ca vaut pas un clou.
 
Qui des gens qui vont voir le film savent a quoi ressemble le vrai ?
 
Et j'ai vu une interview de Dicaprio disant que le film ne se veut pas une biographie realiste mais une fiction axée sur une partie la vie de ce milliardaire.

n°4744768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

250lm a écrit :

Tout d'abord Di caprio fait 1m80.


 
Vlan.

n°4744853
canardeur
Posté le 30-01-2005 à 12:31:19  profilanswer
 

Vu hier soir et vraiment bien aimé  :jap:  
 
Y'en a pas beaucoup mais toutes les scenes en avions sont vraiment prenantes  [:alberich] (notament le crash)
 
Rien a dire sur Di caprio il est bien. En tout cas les 2h45 passent tres bien  :hello:

n°4744856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2005 à 12:31:55  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Je prefere totu de meme Gangs Of NY, plus impressionnant dans la reconstitution de l'epoque et dans son coté grosse fresque historique.


Historique façon Hollywood. Si ça c'est historique, alors  Moulin-Rouge est une reconstitution fidèle de Paris. Ca fait très pastiche et carton-pâte, ce film. Gang of NY m'a d'ailleurs tellement gavé que j'ai arrêté de le mater à la moitié du film.
(pour Moulin-Rouge, j'ai du arrêter au bout d'un quart d'heure, ça doit être mon record)


Message édité par el muchacho le 30-01-2005 à 12:38:00
n°4744892
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-01-2005 à 12:38:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Historique façon Hollywood. Si ça c'est historique, alors  Moulin-Rouge est une reconstitution fidèle de Paris. Ca fait très pastiche et carton plâtre, ce film. Gang of NY m'a d'ailleurs tellement gavé que j'ai arrêté de le mater à la moitié du film.
(pour Moulin-Rouge, j'ai du arrêter au bout d'un quart d'heure, ça doit être mon record)


 
Mais exactement pareil pour moi  :jap:  
Moulin Rouge j'ai trouvé ca inregardable  :pfff:  
GONY trop décu, surtout que j'aime bcp Scorcese, et c'est vraiment le film que je ne retiendrais pas de sa filmo.
Mais aviator  :love:  
Et sinon Blanchett non plus ne ressemble pas à Hepburn et pourtant elle joue si bien qu'on y croit. Pareil pour di caprio .  :jap:  
Tout les acteurs sont bons, le senateur est excellent aussi, et Baldwin est pas mal non plus  :D


---------------
https://www.sebsolal.com
n°4745021
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 13:06:37  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :


Vu que le cinema fait rever et que l'essentiel c'est d'y croire pourquoi faire l'histoire de Howard Hugues ?


 
Il y a deux options pour raconter une histoire vraie :
 
faire un documentaire  
 
faire une fiction
 
 
dans la deuxième option, tout dépend de l'intention du réalisateur : il s'agit de vendre du rêve au grand public ou alors c'est un exercice de style qui balance plus ou moins entre le genre académique et l'expérimental, (mais alors qui touche un public plus restreint)
 
ensuite, il y a le retour sur investissement, si j'ose dire
 
si tu y met des gros moyens, il faut que le public adhère massivement, sinon tu fais une perte.  
 
et je trouve que ce film adopte un bon compromis entre les deux. (je ne suis pas un critique très doué, j’espère que tu me comprends)  
 
Pour incérer des scènes spectaculaires, il faut des moyens. Et pour compenser les coûts, il faut attirer le public. Scorsese l’a génialement géré. C’est un grand réalisateur.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4745062
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2005 à 13:15:07  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

tu te prends pour qui, t pas capable de parler d'un film sans faire chier ?

c'est un sport.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4747788
Chugo
Posté le 30-01-2005 à 19:31:46  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Oui, mais alors pourquoi c'est bleu? :??:


 
C'est en technicolor, pour etre encore plus plongé dans l'ambiance de l'époque surement.... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les suites de filmCorpse bride (Le prochain film d'animation de Tim Burton)
question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"Le film le plus nul de 2021 : Les Bodin's en Thaïlande, New challenger
[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !film/dessin animé de ma jeunesse...
Qqn pour m'expliquer la fin du film sur M6une tournure de phrase issue d'un film ,mais je retrouve pas le film??
[VDS] Opel Astra Sport 2L DTI 16S année 2003 ! Quelqu'un ???URGENT !! 
Plus de sujets relatifs à : the Aviator : le film aux oscars de l'année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR