Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)

n°342473
Coxwell
Posté le 08-04-2003 à 22:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excuses moi d'avoir écris ça:
 
"et qui a besoin d'être décryptée, pour prendre sa signification"
 
J'aurais du écrire cela:
 
"et qui a besoin d'être décryptée, pour prendre une signification" (Une oeuvre de Lynch par ex, c'est peut-être un bon exemple non ? ça se ressent, ça ne se traduit pas non ?  :) )
 
De toute façon, je crois que tu as vu où je voulais en venir, nous avons chacun une interprétation très intéressante sur un sujet (ici Amélie) et c'est ce qui constitue encore à mes yeux, l'intérêt essentiel des oeuvres d'art tel que les expériences cinématographiques. :) ;)
 
Nos esprits son t peut-être différents, toi peut-être trop cartésien ( :D ) moi certainement pas assez ( :whistle: ).
 
J'espère que cette échange a été frucutueux pour toi, moi cela a été très enrichissant pour ma part.
ravi d'avoir entretenu un tel débat, au plaisir de continuer sur autre chose :jap:  
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 22:18:07  profilanswer
 

n°342489
Danette
Posté le 08-04-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

:)  C'est beau  :)

n°342593
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 22:40:50  answer
 

Coxwell a écrit :

Excuses moi d'avoir écris ça:
 
"et qui a besoin d'être décryptée, pour prendre sa signification"
 
J'aurais du écrire cela:
 
"et qui a besoin d'être décryptée, pour prendre une signification"


Lapsus révélateur... ;)
 

Citation :

(Une oeuvre de Lynch par ex, c'est peut-être un bon exemple non ? ça se ressent, ça ne se traduit pas non ?  :) )


A voir... bon, d'une part, il n'y a pas forcément existence de sens (cas du "divertissement pur" ). D'autre part, quand il y a des sens, ils ne se contredisent pas toujours (quand l'oeuvre est "claire" ). Même dans le cas de Lynch, enfin je n'ai pas tout vu de lui, loin de là. :/
 

Citation :

De toute façon, je crois que tu as vu où je voulais en venir, nous avons chacun une interprétation très intéressante sur un sujet (ici Amélie) et c'est ce qui constitue encore à mes yeux, l'intérêt essentiel des oeuvres d'art tel que les expériences cinématographiques. :) ;)


Oui, c'est intéressant de confronter ses points de vue, de débattre, ce qui permet de creuser davantage. :)
 

Citation :

Nos esprits son t peut-être différents, toi peut-être trop cartésien ( :D ) moi certainement pas assez ( :whistle: ).
 
J'espère que cette échange a été frucutueux pour toi, moi cela a été très enrichissant pour ma part.
ravi d'avoir entretenu un tel débat, au plaisir de continuer sur autre chose :jap:  
:)


Oui, et merci à toi aussi. :)

n°342616
Coxwell
Posté le 08-04-2003 à 22:44:32  profilanswer
 

C'est vrai que Lynch  :D  c'est un monument à lui seul, hein, tu peux voir toute son oeuvre mille fois, et sécher encore sur des questions qui pourtant parraissent simples à résoudre  :ange:  
 
 
Merci pour le reste. Cela faisait longtemps que j'attendais un moment aussi croustillant sur ce forum.  
 
Pour l'expérience vécue  :jap:  
 
 :hello:

n°342763
rogr
Posté le 08-04-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis absolument d'accord (et c'est assez rare pour être souligné) avec Goret.


Attention Lor n'oublie pas le dicton de Meg !
 
Meganne Posté le 07-04-2003 12:18:17
Dissection d'amélie poulain film "subversif" en 4x4  
=> enculage de mouches transgèniques.  
amha certes.
 
[:dawa]

n°343100
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2003 à 00:41:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que Goret donne l'apparence de quelqu'un qui n'a pas du tout une lecture émotionnelle des films. Le ciné c'est aussi et avant tout des émotions, pas un débat clinique et mortifère avec lecture obligatoirement cynique et terre à terre de tous les thèmes abordés par les films. Il faut analyser, il faut chercher à comprendre, mais des fois laisser place au vivant c'est pas mal non plus. Tout n'est pas justifiable dans une oeuvre, y'a pas 100% des plans qui ont une signification, il n'y pas 100% d'un film qui est inattaquable.
 
C'est mon humble avis, qui n'est pas une critique ni une attaque personnelle, I love Goret (et si ça se trouve c un ptit gars plein de passion et d'émotions [:goret]), mais bon ce genre de débat n'en donne pas l'air, et pour moi le ciné c'est plus que des arguments froids :)
 
Prodigy


 
Tout à fait, j'ai aussi cette impression tenace qui me fait dire qu'il tente d'évincer le coté "émotion" du cinéma pour ne garder que l'aspect froid et analytique..
 
Certes, c'est son droit de le considérer ainsi, mais là ou je ne le suis plus, c'est qu'il tente insidieusement et sournoisement (inconsciament ?) et sous couvert de la pure argumentation que son shémas de pensée est la bonne, et par conséquent il rejete systématiquement toute autre ordre de valeure dans un débat.
 
D'ailleur pour donner une image simple pour mieuxs comprendre, j'ai revu recamment "le cercle des poètes disparus" et Goret (je critique ta facon d'argumenter hein, pas ta personne:D) me fait tres fortement penser au vieux donnant cours de poésie au début du film aux ados..
 
si vous vous souvenez bien, Mr Keating arrive par la suite et fait arracher la 1er page expliquant comment aborder la poésie, de maniere analytique et froide, Keating fit comprendre à ses éleves que l'aspet émotionel est le coeur de la poésie..
 
peut etre que ma comparaison est foireuse, mais bon, c'est une image persistante :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°346817
rogr
Posté le 09-04-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

ryan a écrit :

D'ailleur pour donner une image simple pour mieuxs comprendre, j'ai revu recamment "le cercle des poètes disparus" et Goret (je critique ta facon d'argumenter hein, pas ta personne:D) me fait tres fortement penser au vieux donnant cours de poésie au début du film aux ados..


Ce film m'a fait gerber. D'ailleurs je peux pas blairer l'acteur là je sais plus son nom...

n°346854
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-04-2003 à 23:21:21  profilanswer
 

rogr a écrit :


Ce film m'a fait gerber. D'ailleurs je peux pas blairer l'acteur là je sais plus son nom...


 
robin williams... moi non plus je peux pas le blairer :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATIONEmission TV actuelles et Anciennes... Le Débat!!!
je capte pas la censureFaire chauffer de l'eau [Serious Debat Inside]
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Le Grand débat Gauche/Droite
Plus de sujets relatifs à : Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR