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Le drama, qui en a rien à faire?


 
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Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°68206489
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 14:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

 

Je sais pas si ça vaut le coup de l'investissement quand même à ce niveau si?

 

Il va débourser au moins autant que s'il avait acheté le même modèle a son prix occasion non?
C'est pas toujours le cas ou presque pour ce genre de progeays? L'intérêt étant ailleurs que sur le plan monétaire?

 

On est d'accord à la base et ça ne vaut pas forcément le coup effectivement. Après si c'est un projet spécial dans ta vie et que tu fais ça dans un coin pendant 10-15 ans, tu peux surement estimer que ces technos de pointe seront moins chères ou "remplaçables" dans le futur, tu peux lisser un peu les coûts dans le temps comme un crédit, etc. Alors que la valeur de la caisse grimpera. Mais t'as aussi le risque de ne plus trouver certaines pièces, alors faut être malin sur ce qu'il faut remplacer dans un premier temps et ce qui pourrait être plus judicieux de remplacer dans quelques années. Genre la batterie et les panneaux en fibre de carbone, il est possible que le coût ne soit plus le même dans 10 ans.

 

Difficile à dire et pari dangereux. Le truc là, c'est que c'est un projet de chaîne Youtube alors faire trainer le truc pendant 10 ans ça ne va surement pas fonctionner pour le coup :D


Message édité par Sly Angel le 11-04-2023 à 14:54:01

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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
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Posté le 11-04-2023 à 14:51:04  profilanswer
 

n°68206610
Fouge
Posté le 11-04-2023 à 15:07:41  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je sais pas si ça vaut le coup de l'investissement quand même à ce niveau si?
 
Il va débourser au moins autant que s'il avait acheté le même modèle a son prix occasion non?
C'est pas toujours le cas ou presque pour ce genre de progeays? L'intérêt étant ailleurs que sur le plan monétaire?

Surtout qu'il va pas pouvoir la revendre autant qu'un modèle similaire qui n'a pas été accidenté. Merci carhorizontal :o

n°68206669
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 15:16:02  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

edit: oh ben tiens, il a été retrouvé comme gérant des pages et sites politiques orientés très à droite sans trop s'afficher https://www.buzzfeednews.com/articl [...] -news-feed
Bref, vu les thunes que ce genre de trucs ramènent, ça doit aller.


Ah ok, j'avais aucune idée de son background, ça fait qu'une petite année que je le suis après être tombé par hasard sur Car Trek.

Fouge a écrit :

Surtout qu'il va pas pouvoir la revendre autant qu'un modèle similaire qui n'a pas été accidenté. Merci carhorizontal :o


Ouais, et il le dit clairement, avec le fait que restaurer une bagnole comme ça n'est pas forcément moins cher que l'acheter neuve.
Donc modulo d'éventuels bas de laine comme souligné plus haut, l'opération n'est certainement pas destinée à faire du pognon sur la bagnole même.
 


---------------
Feedback
n°68206794
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2023 à 15:36:23  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

La voiture était dans un garage, une tornade est passée, l'eau est montée, a emporté la voiture hors du garage (l'eau étant arrivée à hauteur du toit de la voiture), l'a embarquée dehors pour qu'elle finisse dans les arbres, avec quelques accrocs sur le chemin (branches rentrées dans la carosserie fibre de carbone et dans les vitres qui ont explosées). La voiture a passé plus d'une journée ensuite à baigner dans la mer et le sable avant d'être remorquée sans précaution hors de son nouveau lit pour finir son oxydation pendant des semaines/moins dans un hangar.

 

La caisse a été achetée plus de 500 000 dollars aux enchères par le mec qui rêve d'avoir une P1.

 

Outre le coût au départ, la quantité d'éléments endommagés est assez importante et il est en train de faire le point entre ce qui est mort (batteries, roues, parties de la coque) et ce qui est resté en bon état (connectiques imperméables à l'eau notamment).

 

Le moteur on ne sait pas encore, l'habitacle n'est visuellement pas trop endommagé hormis l'odeur de moisi importante, mais derrière les façades...

 


 
Sly Angel a écrit :

 

Bah il a claqué un demi-million dans une caisse de rêve ruinée. Si elle est réparable, il faut voir combien va falloir remettre au pot et si ça vaut le coup. C'est ludique pour un riche ouais.

 

Perso je pense que si t'es capable d'absorber l'investissement de départ, c'est un très bon pari parce que tu peux te permettre de faire ce projet sur 10-20 ans et si tu arrives au bout tu auras un objet de collection absolument fabuleux entre tes mains dont la valeur sera énorme.


Merci pour le résumé. Effectivement jouet de riche mais s'il le peut pourquoi pas. Du coup, j'suis curieux. J'irais voir  :D


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68206823
LordK
Posté le 11-04-2023 à 15:40:16  profilanswer
 

En parlant de la P1, j'imagine que vous avez déjà vu cette vidéo tournée sur le Nurb' mais le montage et les prises de vues sont fort sympathiques :
https://youtu.be/qa4aL6Kkv6w

n°68206892
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 15:49:55  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ouais, et il le dit clairement, avec le fait que restaurer une bagnole comme ça n'est pas forcément moins cher que l'acheter neuve.
Donc modulo d'éventuels bas de laine comme souligné plus haut, l'opération n'est certainement pas destinée à faire du pognon sur la bagnole même.

 

Dans l'immédiat non, après je reste persuadé qu'une P1 dans 20 ans ça sera une caisse iconique dont la valeur sera comparable aux Ferrari historiques dont la valeur est délirante de nos jours. Et à ce moment là, que la voiture ait cartonné ou pas, elle trouvera un intéressé à un prix salé de toute façon. A un moment, quand le nombre d'exemplaires est très limité, avec le temps tu peux t'en sortir malgré l'historique.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 11-04-2023 à 15:50:22

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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68207074
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-04-2023 à 16:08:43  profilanswer
 

Sinon FdB a teasé une vidéo sur la merguez pour la fin de semaine sur le Instagram.


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°68207085
FRACTAL
Posté le 11-04-2023 à 16:10:07  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

En résumé, pour ceux qui on la flemme de regarder la série de vidéos, c'est quoi le projet ?
Le mec tente de réparer une Mclaren lui même avec qu'elle a passé 1h sous l'eau ? De ce que je comprends, le risque est financier mais a quel niveau ?


 
ba tu situe farine qui achète une durite chinoises et TU SAIS que ça va péter un jour (rapidement meme :d ) et qu'il va devoir recommencer 3 fois ?
 
ba la niveau "frisson" c'est un peu puissance 1000, vu les incertitudes du truc :  
 
- eau + éléctricité  :o (meme une voiture ancienne dans l'eau, bof, mais la...)  
 
- tout en carbone (donc va réparer ça) (et carosserie en fibre?)
 
- prix de ouf (que ce soit l'épave ou les pièces), bien que avec 2 millions d'abonnés c'est pas forcément un souci...  
 
- et comme je m'interrogeais : comment trouver les pièces, parce que c'est pas comme si tu pouvais aller en casse trouver un radiateur de 206 je pense pour la moindre vis.  
 

n°68207438
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 16:56:52  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

A un moment, quand le nombre d'exemplaires est très limité, avec le temps tu peux t'en sortir malgré l'historique.


Mouais certes. Mais quand tu rentres dans le domaine de la vraie collection, y a tout ce délire autour des matching numbers, de la config stock de chez stock, conforme catalogue... Sauf exception plus tu t'en éloignes, plus tu risques de perdre en valeur à long terme (sauf modèle custom spécifique, ou avec une histoire marquante -genre "la bagnole de..."-). Et vu ce qu'il a fait avec sa 675, je doute qu'il y foute pas une prépa quelconque qui éloignera encore la voiture de la config usine. Alors oui, sur une caisse à 2 millions il ne perdra peut-être pas de pognon à terme. De là à voir un jour la voiture sur un podium de Artcurial... J'y mettrais pas mes burnes au billot.
 
Puis de toute manière la question ne se pose pas, il va bien finir par la péter et devoir tout rechanger dessus :o


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Feedback
n°68207445
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 16:57:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ba tu situe farine qui achète une durite chinoises et TU SAIS que ça va péter un jour (rapidement meme :d ) et qu'il va devoir recommencer 3 fois ?
 
ba la niveau "frisson" c'est un peu puissance 1000, vu les incertitudes du truc :  
 
- eau + éléctricité  :o (meme une voiture ancienne dans l'eau, bof, mais la...)  
 
- tout en carbone (donc va réparer ça) (et carosserie en fibre?)
 
- prix de ouf (que ce soit l'épave ou les pièces), bien que avec 2 millions d'abonnés c'est pas forcément un souci...  
 
- et comme je m'interrogeais : comment trouver les pièces, parce que c'est pas comme si tu pouvais aller en casse trouver un radiateur de 206 je pense pour la moindre vis.  
 


 
Pour les pièces, à mon avis ou tu discutes directement avec McLaren, ou tu trouves le fournisseur de McLaren pour ce qu'ils ne font directement pas eux même (et t'espères qu'il y a pas mal de choses communes avec d'autres produits que la McLaren P1).
 
Sinon tu fais de l'artisanat :D  


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mood
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Posté le 11-04-2023 à 16:57:39  profilanswer
 

n°68207486
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 17:02:24  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Mouais certes. Mais quand tu rentres dans le domaine de la vraie collection, y a tout ce délire autour des matching numbers, de la config stock de chez stock, conforme catalogue... Sauf exception plus tu t'en éloignes, plus tu risques de perdre en valeur à long terme (sauf modèle custom spécifique, ou avec une histoire marquante -genre "la bagnole de..."-). Et vu ce qu'il a fait avec sa 675, je doute qu'il y foute pas une prépa quelconque qui éloignera encore la voiture de la config usine. Alors oui, sur une caisse à 2 millions il ne perdra peut-être pas de pognon à terme. De là à voir un jour la voiture sur un podium de Artcurial... J'y mettrais pas mes burnes au billot.
 
Puis de toute manière la question ne se pose pas, il va bien finir par la péter et devoir tout rechanger dessus :o


 
375 exemplaires à 2M actuellement, dans 10-20 ans ça vaudra combien ?


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68207494
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 17:04:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Pour les pièces, à mon avis ou tu discutes directement avec McLaren, ou tu trouves le fournisseur de McLaren pour ce qu'ils ne font directement pas eux même (et t'espères qu'il y a pas mal de choses communes avec d'autres produits que la McLaren P1).


J'irais au culot et demanderais à McLaren de sponsoriser le progeay, pour sauvegarder le patrimoine de l'Automobile :o
Et ça règlerait la légitimité de la restauration en plus !


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Feedback
n°68207531
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 17:09:08  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


J'irais au culot et demanderais à McLaren de sponsoriser le progeay, pour sauvegarder le patrimoine de l'Automobile :o
Et ça règlerait la légitimité de la restauration en plus !


 
Je pense que tu peux aussi discuter avec eux sur ça et qu'ils t'aident, par contre je doute qu'ils sponsorisent vu le budget. Il me semble qu'elle avait été vendue à perte d'ailleurs non ?


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68207563
alanou
HFR certified
Posté le 11-04-2023 à 17:13:03  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Je pense que tu peux aussi discuter avec eux sur ça et qu'ils t'aident, par contre je doute qu'ils sponsorisent vu le budget. Il me semble qu'elle avait été vendue à perte d'ailleurs non ?


 
même hors question de budget, ils sponsoriseront jamais une réparation hors réseau


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68207699
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 17:27:38  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
même hors question de budget, ils sponsoriseront jamais une réparation hors réseau


 
Faudrait qu'ils sponsorisent des mécanos au lieu de l'argent :D


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68207714
Zoreil
Posté le 11-04-2023 à 17:28:30  profilanswer
 

Je m'en fais pas pour lui, ça fera de la YT money et amorti.


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What the FUCK ?
n°68207928
FRACTAL
Posté le 11-04-2023 à 18:02:31  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Pour les pièces, à mon avis ou tu discutes directement avec McLaren, ou tu trouves le fournisseur de McLaren pour ce qu'ils ne font directement pas eux même (et t'espères qu'il y a pas mal de choses communes avec d'autres produits que la McLaren P1).
 
Sinon tu fais de l'artisanat :D  


quand je vois vers 8.05 que meme les "bolt head" sont différentes d'autres maclaren(plus petites) pour gagner du poids (les fix de batterie) :o ...

n°68208378
tim-timmy
Posté le 11-04-2023 à 19:30:56  profilanswer
 

ce tas de boue littéral la p1 :lol:

n°68208489
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2023 à 19:54:12  profilanswer
 

alanou a écrit :

 

même hors question de budget, ils sponsoriseront jamais une réparation hors réseau


Quand gaz monkey garage as mis les pattes sur une Ferrari, ils étaient pas content content à Monza :ange:
La légende veux que la marque as menacé d'interdire l'exportation de pièces pour ce modèle dans toute l'Amérique du Nord pour qu'ils ne puissent PAS faire le boulot

 


OK Ferrari c'est des turbo casses burnes,  mais il me semble pas que chez maclareen ils soit très très relax non plus

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 11-04-2023 à 19:55:27

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68208504
gmund
Posté le 11-04-2023 à 19:56:36  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Mouais certes. Mais quand tu rentres dans le domaine de la vraie collection, y a tout ce délire autour des matching numbers, de la config stock de chez stock, conforme catalogue... Sauf exception plus tu t'en éloignes, plus tu risques de perdre en valeur à long terme (sauf modèle custom spécifique, ou avec une histoire marquante -genre "la bagnole de..."-). Et vu ce qu'il a fait avec sa 675, je doute qu'il y foute pas une prépa quelconque qui éloignera encore la voiture de la config usine. Alors oui, sur une caisse à 2 millions il ne perdra peut-être pas de pognon à terme. De là à voir un jour la voiture sur un podium de Artcurial... J'y mettrais pas mes burnes au billot.
 
Puis de toute manière la question ne se pose pas, il va bien finir par la péter et devoir tout rechanger dessus :o


 
D'accord avec ce que tu dis ci-dessus mais je nuancerais en disant que 1/ y'a souvent un client pour tout, par exemple sur le marché des F40 ou des Carrera GT ça peut aller presque du simple au double selon que tu cherches un exemplaire kilométré pour rouler ou un menthe à garder sous bâche. Je pense que dans son cas y'aura bien un mec prêt à payer 25% de moins voire plus pour rouler dans une P1. 2/ Sa notoriété et le fait de documenter pas à pas sa restauration va l'aider à vendre une caisse comme celle-là

n°68208522
gmund
Posté le 11-04-2023 à 20:00:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Quand gaz monkey garage as mis les pattes sur une Ferrari, ils étaient pas content content à Monza :ange:  
La légende veux que la marque as menacé d'interdire l'exportation de pièces pour ce modèle dans toute l'Amérique du Nord pour qu'ils ne puissent PAS faire le boulot
 
 
OK Ferrari c'est des turbo casses burnes,  mais il me semble pas que chez maclareen ils soit très très relax non plus


 
Maranello :o

n°68208560
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2023 à 20:06:10  profilanswer
 

Effectivement  :jap: mais bon, il y as quoi ? Même pas 200 bornes entre les deux,  on vas pas chipoter sur des détails  :O ça reste du bouffer de spaghetti  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68208588
alanou
HFR certified
Posté le 11-04-2023 à 20:10:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Quand gaz monkey garage as mis les pattes sur une Ferrari, ils étaient pas content content à Monza :ange:  
La légende veux que la marque as menacé d'interdire l'exportation de pièces pour ce modèle dans toute l'Amérique du Nord pour qu'ils ne puissent PAS faire le boulot
 
 
OK Ferrari c'est des turbo casses burnes,  mais il me semble pas que chez maclareen ils soit très très relax non plus


 
 
Surtout que c'est un peu compliqué chez Mclaren parcequ'il y a bcp de conception pas vraiment maison...


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68208600
gmund
Posté le 11-04-2023 à 20:12:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Effectivement  :jap: mais bon, il y as quoi ? Même pas 200 bornes entre les deux,  on vas pas chipoter sur des détails  :O ça reste du bouffer de spaghetti  :O


 
En 812 Competizione c'est avalé vite fait bien fait en plus [:perco_35:2]  
 

alanou a écrit :


 
 
Surtout que c'est un peu compliqué chez Mclaren parcequ'il y a bcp de conception pas vraiment maison...


 
Notamment les moteurs non ?  
 
Kiki fait leur électronique de merde d'ailleurs ? :o

n°68208619
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 11-04-2023 à 20:15:56  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


J'irais au culot et demanderais à McLaren de sponsoriser le progeay, pour sauvegarder le patrimoine de l'Automobile :o
Et ça règlerait la légitimité de la restauration en plus !


 
Autant pour la 675LT chez McLaren ils ne voulaient pas entendre parler de lui, autant pour la P1 ils sont beaucoup plus ouverts à la discussion semble-t-il.

n°68208763
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-04-2023 à 20:39:42  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Notamment les moteurs non ?

 

Kiki fait leur électronique de merde d'ailleurs ? :o


Ben eux même. McLaren Technology un truc du genre.
Les ECU de F1, c'est eux.


Message édité par moyen_moins le 11-04-2023 à 22:32:55
n°68208793
alanou
HFR certified
Posté le 11-04-2023 à 20:44:31  profilanswer
 

Oui MET mais ça reste une boite a part au final.
Tout le groupe moteur boite est de conception Ricardo / Capricorn a ma connaissance, la partie électrique est très proche voir directement tirée de celle des FE Gen 1 (MET et batterie Williams ?)


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68208821
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-04-2023 à 20:49:55  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
- tout en carbone (donc va réparer ça) (et carosserie en fibre?)
 
 


Le carbone se répare hyper bien. Après je sais pas quelles sont les bonnes pratiques sur ce genre de véhicule, je suppose que la norme c'est plutôt de remplacer la moindre pièce cassée/fêlée...

n°68208845
Random Dud​e
Posté le 11-04-2023 à 20:55:20  profilanswer
 

Lasko Show et une Sub GT2000 prépa by José
https://youtu.be/W4bwvhXprKg?t=707
du porn cette sub  [:cerveau gnoufou]

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 11-04-2023 à 21:01:27
n°68208931
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2023 à 21:09:38  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Lasko Show et une Sub GT2000 prépa by José
https://youtu.be/W4bwvhXprKg?t=707
du porn cette sub  [:cerveau gnoufou]


 
vu hier
ca marche "légèrement" fort

n°68209457
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 21:47:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Quand gaz monkey garage as mis les pattes sur une Ferrari, ils étaient pas content content à Monza :ange:  
La légende veux que la marque as menacé d'interdire l'exportation de pièces pour ce modèle dans toute l'Amérique du Nord pour qu'ils ne puissent PAS faire le boulot
 
 
OK Ferrari c'est des turbo casses burnes,  mais il me semble pas que chez maclareen ils soit très très relax non plus


 
Non mais Ferrari ce sont des nazis question image, les mecs ils supportent pas que le moindre truc sorte de leur cadre, même les essais auto de la presse ils essayent d'encadrer le truc à leur manière. Leur plus gros client en France à une époque (il avait une collection de malade, y compris la F1 de Massa que tu possèdes mais que tu peux pas avoir chez toi) a un jour tout dégagé pour une brouille avec Ferrari sur une connerie du genre.
 
Ils s'en branlent, leur image exclusive est plus importante que le client lui même, ils veulent juste qu'une Ferrari soit un objet d'art rare et qu'on n'altère surtout pas. Limite pour eux un propriétaire de Ferrari n'est pas vraiment propriétaire, il achète juste le droit d'en profiter jusqu'à la revendre.
 
Les plus gros connards de la terre. J'imagine bien que McLaren n'est pas fan des bricoleurs dans leur garage, mais il y a surement un monde entre les 2 marques tellement Ferrari a poussé la connerie loin.
 

gogofr a écrit :


 
Autant pour la 675LT chez McLaren ils ne voulaient pas entendre parler de lui, autant pour la P1 ils sont beaucoup plus ouverts à la discussion semble-t-il.


 
Source ? Il en a parlé ?


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68209472
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 21:49:36  answer
 

Source: tkt frer

n°68209507
yopbuble
YopYopYop
Posté le 11-04-2023 à 21:53:43  profilanswer
 
n°68209516
Nico77
Posté le 11-04-2023 à 21:54:33  profilanswer
 

Ouais alors McLaren est plutôt connu pour la médiocrité de leur service client (couplé à la fiabilité plus que douteuse de leurs bagnoles). Ça fait un bon cocktail.


Message édité par Nico77 le 11-04-2023 à 21:55:00
n°68209566
Fouge
Posté le 11-04-2023 à 21:59:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ils s'en branlent, leur image exclusive est plus importante que le client lui même, ils veulent juste qu'une Ferrari soit un objet d'art rare et qu'on n'altère surtout pas. Limite pour eux un propriétaire de Ferrari n'est pas vraiment propriétaire, il achète juste le droit d'en profiter jusqu'à la revendre.

Un peu comme la FXX, non homologué route, avec obligation de participer à tous les événements circuit organisés par Ferrari pendant 2 ans et gardiennage à Maranello entre les évents ? La limite entre propriétaire et pilote d'essais est très ténue [:the geddons]


Message édité par Fouge le 11-04-2023 à 21:59:33
n°68209609
gmund
Posté le 11-04-2023 à 22:03:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Non mais Ferrari ce sont des nazis question image, les mecs ils supportent pas que le moindre truc sorte de leur cadre, même les essais auto de la presse ils essayent d'encadrer le truc à leur manière. Leur plus gros client en France à une époque (il avait une collection de malade, y compris la F1 de Massa que tu possèdes mais que tu peux pas avoir chez toi) a un jour tout dégagé pour une brouille avec Ferrari sur une connerie du genre.
 


 
C’était pas le plus gros et probablement de loin parce que en voiture neuve il en avait pas eu des tonnes je crois  
 
Et la brouille c’était parce que le monsieur il a fait un caca nerveux parce que Ferrari a pas voulu lui donner une Ferrari LaFerrari Aperta alors qu’il en voulait une et Ferrari a justifié en disant que non il avait déjà été servi sur une LF coupé

n°68209834
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-04-2023 à 22:18:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Le carbone se répare hyper bien. Après je sais pas quelles sont les bonnes pratiques sur ce genre de véhicule, je suppose que la norme c'est plutôt de remplacer la moindre pièce cassée/fêlée...


 
Hyper bien, faut pas abuser non plus :o
 
Un patch sur le cadre d’un velo éventuellement :o
 
Mais sur une pièce de châssis, si des fibres qui font la longueur de la pièce sont rompues, bah tu ne pourras pas hyper bien réparer :o


---------------
Moards Garage
n°68209899
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-04-2023 à 22:26:46  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Hyper bien, faut pas abuser non plus :o

 

Un patch sur le cadre d’un velo éventuellement :o

 

Mais sur une pièce de châssis, si des fibres qui font la longueur de la pièce sont rompues, bah tu ne pourras pas hyper bien réparer :o


 [:duckxks:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68209928
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 22:29:34  answer
 

yorfdog a écrit :


 
Hyper bien, faut pas abuser non plus :o
 
Un patch sur le cadre d’un velo éventuellement :o
 
Mais sur une pièce de châssis, si des fibres qui font la longueur de la pièce sont rompues, bah tu ne pourras pas hyper bien réparer :o


 
 [:foupou]

n°68209959
Zoreil
Posté le 11-04-2023 à 22:32:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Hyper bien, faut pas abuser non plus :o
 
Un patch sur le cadre d’un velo éventuellement :o
 
Mais sur une pièce de châssis, si des fibres qui font la longueur de la pièce sont rompues, bah tu ne pourras pas hyper bien réparer :o


un arbre de transmission en carbone qui s'est pulvérisé ça doit se recoller tranquillement :o


---------------
What the FUCK ?
n°68210005
gmund
Posté le 11-04-2023 à 22:36:15  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


un arbre de transmission en carbone qui s'est pulvérisé ça doit se recoller tranquillement :o

 

On suit les même comptes ?  [:ddr555] (via The Crown Performance sur Instagram)

 

https://img.super-h.fr/images/2023/04/11/46096c787adc1bc59c49456b35e4a17b.md.png


Message édité par gmund le 11-04-2023 à 22:36:58
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Posté le   profilanswer
 

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