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Le drama, qui en a rien à faire?


 
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Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°68201593
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-04-2023 à 19:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :


 
Je suis persuadé que ce truc est une LU complète. Y'a forcément de la documentation technique sur comment faire démarrer un moteur de F1 de ces années-là et des ingénieurs capables de comprendre comment ça fonctionne.


La documentation était stockée sur des disquettes 5''1/4, et ils ne savent plus les lire :o

mood
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Posté le 10-04-2023 à 19:12:37  profilanswer
 

n°68201615
haakainu
Posté le 10-04-2023 à 19:15:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Hum, ce qu'on leur reproche, ce sont les 2 arbres fauchés, pas le buisson. [:transparency]

Citation :


Le deuxième, avec les BM, ils avaient proposé de payer de nouveaux arbres mais l'aéroport s'en foutait. :lol:


Et justement les attaque 6 mois après sans même tenter une quelconque négociation et alors que l'état des lieux de sortie a été signé sans réserve.

Citation :


C'est quand même fou de se faire emmerder pour des broutilles, alors même que tu payes une fortune de location pour justement pouvoir faire le con sereinement.

 

De plus, comme c'est une location, il y a un état des lieux à la fin. Et ici, l'aéroport se manifeste plus de 6 mois après...

 

Après j'ai peut être pas bien compris. [:zedlefou:1]

 





Mais c'est quoi concrètement l'histoire ?
Car là c'est un peu cryptique, c'est juste des morceaux d'histoire et gogofr qui apparemment était présent aussi à pas l'air d'avoir compris la même chose [:transparency]

n°68201658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2023 à 19:21:35  profilanswer
 

haakainu a écrit :


Mais c'est quoi concrètement l'histoire ?
Car là c'est un peu cryptique, c'est juste des morceaux d'histoire et gogofr qui apparemment était présent aussi à pas l'air d'avoir compris la même chose [:transparency]


Une histoire d'arbrisseaux sacrifiés qu'ils voulaient remplacer, qu'on leur a dit "pas la peine", et on revient les chercher là-dessus aujourd'hui avec des moyens disproportionnés.


Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2023 à 19:26:35

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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68201673
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-04-2023 à 19:23:57  profilanswer
 

Qui c'est qui leur cassent les couilles pour 2 branches ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68201694
alanou
HFR certified
Posté le 10-04-2023 à 19:27:26  profilanswer
 

Chez Renault F1 ils ont un département qui maintiennent les classiques qui s'est bien développé ces dernières années
Et chez Mecachrome ils ont encore très probablement ce qu'il faut aussi


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68201695
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2023 à 19:27:32  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Qui c'est qui leur cassent les couilles pour 2 branches ?


Le loueur des lieux qui a signé l'état des lieux de sortie sans remarque.  :sleep:


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68201704
manisque
Posté le 10-04-2023 à 19:29:10  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je suis persuadé que ce truc est une LU complète. Y'a forcément de la documentation technique sur comment faire démarrer un moteur de F1 de ces années-là et des ingénieurs capables de comprendre comment ça fonctionne.


 
Quand je vois les prototypes (pas de moulins) sur lesquels je bosse, la documentation n'est clairement pas rigoureuse (dans mon cas un mélange de bloc-notes et d'échanges d'emails) et est clairement oubliée après quelques années, et clairement pas gagnée après 10 ans sans y toucher. Et comme ce sont des protos et pas des trucs de série, on veut de la perf optimisée à court-terme, pas un truc fiable ni durable, et la doc et son archivage passe clairement en dernier.
 
Le moulin a une distribution pneumatique, ça se comprend relativement facilement, mais arriver à régler ça et à le faire fonctionner sans tout péter ni être entraîné n'est pas à la portée d'un ingénieur catapulté là, même très compétent et avec de l'expérience en moulins.
 
[:darkbudy][:darkbudy:1]

Citation :


Another significant feature of 1989 was the further application by Renault of their “Distribution Pneumatique” (DP) to the RS1 V10 3.5L (Honda, when they adopted the idea, named it with greater clarity “Pneumatic Valve Control System” (PVRS)).
In this system, which was patented by Jean-Pierre Boudy in 1984 (474), the usual steel-wire coil springs, which have a frequency depending on geometry at which the moving part of the coil goes into resonance with RPM (“surge”) and so generates extra life-reducing stresses, are replaced by the compression of air or gas (usually Nitrogen) in a concentric static cylinder by a piston attached to the valve (see Note 15).
A large increase in Mean Valve Speed (MVS) is thereby made possible (and a weight reduction at the top of the engine).
In its original 1986 application to their EF15 1.5L 90V6 TC engine Renault claimed an increase of nearly 14% from DP (927), i.e. BNP = 16.7 m/s vs. 14.7 for steel coil springs DP was intended by Renault to overcome the valve-gear disadvantage of their early TC units having an excessive B/S ratio (of 2.01) but it was not actually ready to be applied until after that figure had been reduced to 1.62. No useful competitive gain was secured by it in 1986 or in 1989 when first fitted to the new V10 3.5L NA engine for the new Formula. The 2 race wins in 1989 which were obtained by the Williams FW13/Renault RS1 came after McLaren retirements in Canada and Australia.


 

Citation :


In 1984 Jean-Pierre Boudy and his employer Renault applied for a French patent on a valve return system using gas as the springing medium (474). The conventional valve coil spring was replaced by a piston on the stem in a fixed cylinder containing compressed gas which was compressed further as the valve was opened by a cam in the usual way. Thereby energy was stored in the gas to return the valve to its seat. Renault named this system “Distribution Pneumatique” (DP) but when it was taken up by Honda later they used the description “Pneumatic Valve Return System” (PVRS) which is more precise. Renault put this DP into their 1986 TurboCharged EF15bis 900V6 1.5 L and claimed a 14% increase in useable RPM (596).
 
General adoption of PVRS and its advantages
There was no immediate CoY success for the new Renault EF15bis engine. The company abstained from Grand Prix racing during 1987-1988 but retained DP = PVRS for their entry into the new 3.5 L Naturally-Aspirated formula in 1989. Championship success was slow in coming but, by 1991, it was clear that they had once again pioneered the next major step in racing engine design and it was then generally copied.
The particular advantage of PVRS was given in (468) where Ilmor reported that, in moving to it for their type 2175B 72 0V10 3 L in August 1994, the pressurised gas column had a natural frequency x8 that of a comparable wire coil spring, so putting surge far beyond the operating RPM. As a serendipitous benefit weight – Top-End weight - was reduced. When Brian Hart in 1997 adopted a
proprietary Del West PVRS for his 1996-design type 830 V8 3 L, he saved 5kg, about 5% (567). The need for costly coil valve spring replacement after every event was also abolished.
The gas used in PVRS was usually nitrogen, topped as necessary from an on-board bottle, but the 1999 Ilmor engine had an air compressor to supply the system.


 
Cette bôtée de technologie [:vapeur_cochonne].
 
Et encore, je suis sûr qu'il y a un paquet de ruses pour chaque trucs, comme Dédé qui a tiré du fil vert parce qu'il n'avait plus de fil orange dans son rouleau, mais il a gribouillé un point d'exclamation au marqueur (dont l'encre a cuit avec les années). Ce n'est pas impossible à reprendre, mais le travail est monstrueux et le risque de péter des pièces uniques par erreur n'est pas négligeable.
 
 
 
Si j'ai compris, il en faut un par banque de cylindres, comme les Védouzes BMW des antiques 7er E32 :o.


Message édité par manisque le 10-04-2023 à 19:29:59

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68201725
Fouge
Posté le 10-04-2023 à 19:33:04  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Qui c'est qui leur cassent les couilles pour 2 branches ?

Des gens random sur internet (en commentaires Youtube et même ici il me semble)

n°68202246
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-04-2023 à 21:03:28  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Je suis persuadé que ce truc est une LU complète. Y'a forcément de la documentation technique sur comment faire démarrer un moteur de F1 de ces années-là et des ingénieurs capables de comprendre comment ça fonctionne.


 
Ce serait en Allemagne je me dirais la même chose, mais en France, tout est possible :lol:


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68202323
manisque
Posté le 10-04-2023 à 21:14:39  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ce serait en Allemagne je me dirais la même chose, mais en France, tout est possible :lol:

 

Ahem, les clichés ont la vie dure :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 10-04-2023 à 21:15:14

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 10-04-2023 à 21:14:39  profilanswer
 

n°68202416
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-04-2023 à 21:22:28  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ahem, les clichés ont la vie dure :o.


 
Aussi cliché que les français qui font tout le temps gréve ? :o


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68203413
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-04-2023 à 23:12:04  profilanswer
 

Tavarish qui commence à décortiquer sa McLaren P1 innondée : https://www.youtube.com/watch?v=_f-levD8D_Y


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68203935
pipodeluxe
Posté le 11-04-2023 à 03:08:16  profilanswer
 

C'est clairement un cinglé.

 

En France c'est pas censé finir a la casse un dommage pareil ? La bagnole était quasi sous la flotte la  :ouch:

n°68203954
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 04:42:40  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Tavarish qui commence à décortiquer sa McLaren P1 innondée : https://www.youtube.com/watch?v=_f-levD8D_Y


marrant, la suspension utilise des accus et des verrins sur les barres anti roulis, ca me rappelle quelque chose :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68204201
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-04-2023 à 08:43:39  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Y'a forcément de la documentation technique


 
[:d@emon_666:3]  
C'est forcément possible, mais personne n'a envie de payer des ingénieurs pendant des semaines pour retro-engineerer le truc :o

n°68204333
FRACTAL
Posté le 11-04-2023 à 09:18:39  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Tavarish qui commence à décortiquer sa McLaren P1 innondée : https://www.youtube.com/watch?v=_f-levD8D_Y


Impressionnant comme projet.

 

J'ose espérer pour lui qu'il a fait un sacré plan (financier et technique)

 

Autre question que je me pose (j'ai survolé les 2 vidéos) : est ce qu'il peut se fournir en matos de chez Maclaren... Parce que j'avais lu/vu chez superspeeders que la moindre réparation chez eux devait être validée par 15 experts en interne toussa (raison pour laquelle les boîtes de loc disaient que c'était un mauvais plan , car au moindre problème = poubelle)
Sans parler du prix des pièces :o

n°68204348
XaTriX
Posté le 11-04-2023 à 09:22:10  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Tavarish qui commence à décortiquer sa McLaren P1 innondée : https://www.youtube.com/watch?v=_f-levD8D_Y


A t'il les ingénieurs compétents pour la redémarrer ? :O


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n°68205034
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 11:15:58  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


J'ose espérer pour lui qu'il a fait un sacré plan (financier et technique)


Dans la vidéo qu'il a faite avec Ed Bolian de Vinwiki (qui avait déjà étudié la question de l'achat de la rougne y a quelques mois), la question de la banqueroute est abordée de manière frontale, et on sent que c'est pas du 100% "t'en fais pas frelot tout roule" :D
EDIT : après on sait que niveau chronologie on a un gros décalage avec la réalité, et on sait pas trop si l'achat de la P1 s'est fait avant la casse de sa 675 (en tout cas j'ai pas suivi sur les autres réseaux que YT), mais faut être solide sur ses appuis pour se lancer dans une folie pareil.
 
EDIT² :

pipodeluxe a écrit :

La bagnole était quasi sous la flotte la  :ouch:


Freddy et Ed ont mentionné plusieurs fois qu'il était plus que probable que la bagnole ait à un moment été totalement immergée pendant l'ouragan.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 11-04-2023 à 11:21:49

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Feedback
n°68205125
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 11:27:40  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Dans la vidéo qu'il a faite avec Ed Bolian de Vinwiki (qui avait déjà étudié la question de l'achat de la rougne y a quelques mois), la question de la banqueroute est abordée de manière frontale, et on sent que c'est pas du 100% "t'en fais pas frelot tout roule" :D
EDIT : après on sait que niveau chronologie on a un gros décalage avec la réalité, et on sait pas trop si l'achat de la P1 s'est fait avant la casse de sa 675 (en tout cas j'ai pas suivi sur les autres réseaux que YT), mais faut être solide sur ses appuis pour se lancer dans une folie pareil.
 
EDIT² :
 
Freddy et Ed ont mentionné plusieurs fois qu'il était plus que probable que la bagnole ait à un moment été totalement immergée pendant l'ouragan.


 
On voit bien dans la première vidéo le niveau de l'eau et les vis sur le haut de la vitre arrière quasiment au niveau du toit sont bien rouillées donc il n'y a pas vraiment de doute que la caisse ait été immergée à minima à 90%. Et puis c'est pas juste de l'eau, c'est de l'eau de mer bien salée.
 
La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même pas mal d'éléments qui supportent bien l'eau dans la caisse apparemment, la mauvaise c'est qu'au delà de la flotte, elle a aussi pris des impacts dans sa coque carbone.


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68205238
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 11:42:18  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même pas mal d'éléments qui supportent bien l'eau dans la caisse apparemment


Ouais, sauf la batterie du système hybride, il a montré l'état de la batterie dans sa vidéo sur sa chaîne secondaire et ça fait vraiment peur [:what has been seen]
Le bordel a été totalement bouffé par l'eau salée, étonnant que ça ait pas déjà explosé.
160K$ la batterie d'origine dit-il, et encore, seulement si McLaren accepte d'en lâcher une...
13K$ le parebrise de remplacement [:kzimir]

 

Et si le moteur a avalé de l'eau de mer [:shamash:4]

 

C'est vraiment une folie.

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 11-04-2023 à 11:42:55

---------------
Feedback
n°68205292
alanou
HFR certified
Posté le 11-04-2023 à 11:49:49  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


les vis sur le haut de la vitre arrière quasiment au niveau du toit sont bien rouillées


 
C'est une anglaise, c'est l'état à la sortie de l'usine  :o


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68205298
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-04-2023 à 11:50:13  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


La documentation était stockée sur des disquettes 5''1/4, et ils ne savent plus les lire :o


dans sur un fichier .txt qu'office 365 ne sait pas lire :o

n°68205965
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 13:47:01  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ouais, sauf la batterie du système hybride, il a montré l'état de la batterie dans sa vidéo sur sa chaîne secondaire et ça fait vraiment peur [:what has been seen]  
Le bordel a été totalement bouffé par l'eau salée, étonnant que ça ait pas déjà explosé.
160K$ la batterie d'origine dit-il, et encore, seulement si McLaren accepte d'en lâcher une...
13K$ le parebrise de remplacement [:kzimir]  
 
Et si le moteur a avalé de l'eau de mer [:shamash:4]  
 
C'est vraiment une folie.


 
En même temps s'il y a bien un truc qui était prévisible, c'est bien que la batterie soit morte après avoir baigné dans l'eau de mer :D
 

alanou a écrit :


 
C'est une anglaise, c'est l'état à la sortie de l'usine  :o


 
J'allais faire la blague mais j'ai déjà grillé mon joker "cliché" il parait :o


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68206027
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

En résumé, pour ceux qui on la flemme de regarder la série de vidéos, c'est quoi le projet ?
Le mec tente de réparer une Mclaren lui même avec qu'elle a passé 1h sous l'eau ? De ce que je comprends, le risque est financier mais a quel niveau ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68206030
Fouge
Posté le 11-04-2023 à 13:54:32  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ouais, sauf la batterie du système hybride, il a montré l'état de la batterie dans sa vidéo sur sa chaîne secondaire et ça fait vraiment peur [:what has been seen]  
Le bordel a été totalement bouffé par l'eau salée, étonnant que ça ait pas déjà explosé.
160K$ la batterie d'origine dit-il, et encore, seulement si McLaren accepte d'en lâcher une...
13K$ le parebrise de remplacement [:kzimir]  
 
Et si le moteur a avalé de l'eau de mer [:shamash:4]  
 
C'est vraiment une folie.

Je viens de vérifier, et effectivement, 156 700$ la batterie de 1.27kWh, le prix au kWh est complètement débile :pt1cable:  
https://store.millermotorcars.com/p [...] eplacement

n°68206038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 13:56:13  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

En résumé, pour ceux qui on la flemme de regarder la série de vidéos, c'est quoi le projet ?
Le mec tente de réparer une Mclaren lui même avec qu'elle a passé 1h sous l'eau ? De ce que je comprends, le risque est financier mais a quel niveau ?

 

plusieurs heures/jours sous l'eau salée, tractée a l'arrache pour la désensabler et restée 3 mois a rouiller sur un parking [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-04-2023 à 13:56:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68206048
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 13:57:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je viens de vérifier, et effectivement, 156 700$ la batterie de 1.27kWh, le prix au kWh est complètement débile :pt1cable:
https://store.millermotorcars.com/p [...] eplacement


c'est une batterie fiscale et qui accessoirement compense le turbolag :D

 

2h pour la pleine charge et 15km d'autonomie en EV :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-04-2023 à 13:58:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68206078
tim-timmy
Posté le 11-04-2023 à 14:01:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est une batterie fiscale et qui accessoirement compense le turbolag :D
 
2h pour la pleine charge et 15km d'autonomie en EV :lol:


pire, que 3km pour la version de remplacement   :lol:
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0267/8030/3420/products/Untitled_d4e09413-85fc-4638-9282-8a06d4d1f5f6_900x.png?v=1643642472
 
mais hey tu grattes 60kg quand même, ça vaut bien 100000$ ça.


Message édité par tim-timmy le 11-04-2023 à 14:03:06
n°68206084
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-04-2023 à 14:02:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je viens de vérifier, et effectivement, 156 700$ la batterie de 1.27kWh, le prix au kWh est complètement débile :pt1cable:  
https://store.millermotorcars.com/p [...] eplacement


 
 
https://i.imgur.com/kkgtYqs.png
 
 [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°68206092
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2023 à 14:03:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 
plusieurs heures/jours sous l'eau salée, tractée a l'arrache pour la désensabler et restée 3 mois a rouiller sur un parking [:aloy]


 
Ok, donc potentiellement méga morte. Mais en quoi il y a un risque ? Car sur le papier cela semble plutot ludique comme projet (hormis le prix des pièces délirant)


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68206165
- gab
Posté le 11-04-2023 à 14:10:42  profilanswer
 

Disons qu'il a claqué $500k pour acheter l'épave, pas sûr que la sponso carhorizontal amortisse ça :o
 
J'ai pas vu à quel prix il l'avait vraiment touchée, mais de toute manière annoncer un prix énorme et présenter ça comme un gros risque ça fait de la pub au progeay.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°68206190
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 14:13:57  profilanswer
 

340K$ j'ai cru voir passer au debut de la video


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68206204
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2023 à 14:15:32  profilanswer
 

- gab a écrit :

Disons qu'il a claqué $500k pour acheter l'épave, pas sûr que la sponso carhorizontal amortisse ça :o

 

J'ai pas vu à quel prix il l'avait vraiment touchée, mais de toute manière annoncer un prix énorme et présenter ça comme un gros risque ça fait de la pub au progeay.


Outch ! Ok.  Oui effectivement c'est dingue. A voir si elle est sauvable ou si elle va finir pour pièces  :lol:


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Oui. Non. Peut être...
n°68206217
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 14:16:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

340K$ j'ai cru voir passer au debut de la video


Ils citaient le prix de la Veyron qui avait fait plouf (et qu'ils avaient aussi failli acheter) y a quelques mois en disant ça non ?

 

Ils disaient 575K en prix demandé pour l'épave, pour une bagnole évaluée à 1.8 millions ils disent à un moment. Mais il me semblent qu'il n'évoquent pas le prix final.

 

Dans tous les cas, c'est du délire.

Sly Angel a écrit :


En même temps s'il y a bien un truc qui était prévisible, c'est bien que la batterie soit morte après avoir baigné dans l'eau de mer :D


Ouais, certes, mais là c'est au-delà du pire des cauchemars. Il a publié une photo dans la vidéo, t'as l'impression que les cellules sont à nu, comme si tout le bloc avait fondu :D

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 11-04-2023 à 14:19:09

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n°68206218
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 14:17:12  profilanswer
 

Jvais suivre jusqu'au démontage/épisode sur la suspension, pour voir la quantité de plagiat :o  [:campi:3]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68206221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 14:17:39  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ils citaient le prix de la Veyron qui avait fait plouf (et qu'ils avaient aussi failli acheter) y a quelques mois en disant ça non ?

 

Ils disaient 575K en prix demandé pour l'épave, pour une bagnole évaluée à 1.8 millions ils disent à un moment. Mais il me semblent qu'il n'évoquent pas le prix final.

 

Dans tous les cas, c'est du délire.


Ah peut être

 

Folie douce oui


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68206267
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-04-2023 à 14:23:19  profilanswer
 


'tain, ils pourraient au moins offrir la casquette avec ça :D


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n°68206303
tim-timmy
Posté le 11-04-2023 à 14:26:53  profilanswer
 

J'avais vu une vidéo de lui il y a quelques années où il disait avoir "des sites internet" qui lui rapportaient ses thunes (et qu'il était russe d'ailleurs, ça peut surprendre), mais qu'il n'en disait pas plus .. Ca date, donc depuis ça a du sortir depuis les sources de ses sous ? pour voir si 500k c'est une paille ou pas.
 
 
edit: oh ben tiens, il a été retrouvé comme gérant des pages et sites politiques orientés très à droite sans trop s'afficher https://www.buzzfeednews.com/articl [...] -news-feed

Citation :

Freddy Hernandez, who operates conservative news website YesImRight.com and its associated Facebook page with more than 1.4 million fans.
 
 
“I used to buy and sell domains,” he said, telling BuzzFeed News in a phone call that he sold that and other domains back in 2014.
 
But after being provided with evidence including Google AdSense codes and domain records that link him to YesImRight.com, Hernandez acknowledged that, yes, in fact he does run the site.
 
“Nothing worries me about this; I’m not ashamed of it,” he said. “It’s totally fine. I don’t see anything necessarily wrong with this. I’m just making money off a site that’s a blog or tabloid.”
 
During his interview with BuzzFeed News, Hernandez also acknowledged that in addition to YesImRight.com, he’s a partner in a liberal hyperpartisan site. “I don’t want to release any names, but I do have a site on the left,” he said.

 
Bref, vu les thunes que ce genre de trucs ramènent, ça doit aller.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 11-04-2023 à 14:33:28
n°68206345
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 14:32:07  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

En résumé, pour ceux qui on la flemme de regarder la série de vidéos, c'est quoi le projet ?
Le mec tente de réparer une Mclaren lui même avec qu'elle a passé 1h sous l'eau ? De ce que je comprends, le risque est financier mais a quel niveau ?


 
La voiture était dans un garage, une tornade est passée, l'eau est montée, a emporté la voiture hors du garage (l'eau étant arrivée à hauteur du toit de la voiture), l'a embarquée dehors pour qu'elle finisse dans les arbres, avec quelques accrocs sur le chemin (branches rentrées dans la carosserie fibre de carbone et dans les vitres qui ont explosées). La voiture a passé plus d'une journée ensuite à baigner dans la mer et le sable avant d'être remorquée sans précaution hors de son nouveau lit pour finir son oxydation pendant des semaines/moins dans un hangar.
 
La caisse a été achetée plus de 500 000 dollars aux enchères par le mec qui rêve d'avoir une P1.
 
Outre le coût au départ, la quantité d'éléments endommagés est assez importante et il est en train de faire le point entre ce qui est mort (batteries, roues, parties de la coque) et ce qui est resté en bon état (connectiques imperméables à l'eau notamment).
 
Le moteur on ne sait pas encore, l'habitacle n'est visuellement pas trop endommagé hormis l'odeur de moisi importante, mais derrière les façades...  
 

SirGallahad a écrit :


 
Ok, donc potentiellement méga morte. Mais en quoi il y a un risque ? Car sur le papier cela semble plutot ludique comme projet (hormis le prix des pièces délirant)


 
Bah il a claqué un demi-million dans une caisse de rêve ruinée. Si elle est réparable, il faut voir combien va falloir remettre au pot et si ça vaut le coup. C'est ludique pour un riche ouais.
 
Perso je pense que si t'es capable d'absorber l'investissement de départ, c'est un très bon pari parce que tu peux te permettre de faire ce projet sur 10-20 ans et si tu arrives au bout tu auras un objet de collection absolument fabuleux entre tes mains dont la valeur sera énorme.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68206379
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-04-2023 à 14:36:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
La voiture était dans un garage, une tornade est passée, l'eau est montée, a emporté la voiture hors du garage (l'eau étant arrivée à hauteur du toit de la voiture), l'a embarquée dehors pour qu'elle finisse dans les arbres, avec quelques accrocs sur le chemin (branches rentrées dans la carosserie fibre de carbone et dans les vitres qui ont explosées). La voiture a passé plus d'une journée ensuite à baigner dans la mer et le sable avant d'être remorquée sans précaution hors de son nouveau lit pour finir son oxydation pendant des semaines/moins dans un hangar.
 
La caisse a été achetée plus de 500 000 dollars aux enchères par le mec qui rêve d'avoir une P1.
 
Outre le coût au départ, la quantité d'éléments endommagés est assez importante et il est en train de faire le point entre ce qui est mort (batteries, roues, parties de la coque) et ce qui est resté en bon état (connectiques imperméables à l'eau notamment).
 
Le moteur on ne sait pas encore, l'habitacle n'est visuellement pas trop endommagé hormis l'odeur de moisi importante, mais derrière les façades...  
 


 

Sly Angel a écrit :


 
Bah il a claqué un demi-million dans une caisse de rêve ruinée. Si elle est réparable, il faut voir combien va falloir remettre au pot et si ça vaut le coup. C'est ludique pour un riche ouais.
 
Perso je pense que si t'es capable d'absorber l'investissement de départ, c'est un très bon pari parce que tu peux te permettre de faire ce projet sur 10-20 ans et si tu arrives au bout tu auras un objet de collection absolument fabuleux entre tes mains dont la valeur sera énorme.


 
Je sais pas si ça vaut le coup de l'investissement quand même à ce niveau si?
 
Il va débourser au moins autant que s'il avait acheté le même modèle a son prix occasion non?
C'est pas toujours le cas ou presque pour ce genre de progeays? L'intérêt étant ailleurs que sur le plan monétaire?


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Topic de vente de trucs divers
n°68206489
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2023 à 14:51:04  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Je sais pas si ça vaut le coup de l'investissement quand même à ce niveau si?

 

Il va débourser au moins autant que s'il avait acheté le même modèle a son prix occasion non?
C'est pas toujours le cas ou presque pour ce genre de progeays? L'intérêt étant ailleurs que sur le plan monétaire?

 

On est d'accord à la base et ça ne vaut pas forcément le coup effectivement. Après si c'est un projet spécial dans ta vie et que tu fais ça dans un coin pendant 10-15 ans, tu peux surement estimer que ces technos de pointe seront moins chères ou "remplaçables" dans le futur, tu peux lisser un peu les coûts dans le temps comme un crédit, etc. Alors que la valeur de la caisse grimpera. Mais t'as aussi le risque de ne plus trouver certaines pièces, alors faut être malin sur ce qu'il faut remplacer dans un premier temps et ce qui pourrait être plus judicieux de remplacer dans quelques années. Genre la batterie et les panneaux en fibre de carbone, il est possible que le coût ne soit plus le même dans 10 ans.

 

Difficile à dire et pari dangereux. Le truc là, c'est que c'est un projet de chaîne Youtube alors faire trainer le truc pendant 10 ans ça ne va surement pas fonctionner pour le coup :D


Message édité par Sly Angel le 11-04-2023 à 14:54:01

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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
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