Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°62582149
worried
Posté le 06-04-2021 à 20:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Tiens cela sent bien le bide pour la C6 de GBNR. Il se rembourse a peine pour l'instant sur l'enchere.

Pas vraiment étonnant. Je salue le projet mais il faut être fou pour acheter une merguez pareille.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 20:02:30  profilanswer

n°62582179
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2021 à 20:05:35  profilanswer

wade a écrit :

Parce qu'il se rembourse avant de faire le don ? Putain, l'altruiste :lol:

Heu, il fait don de ses dizaines (centaines) d'heures de travail. C'est déjà pas mal.
Il faudrait en plus qu'il fasse don de plus de 5000€ ?
Il est ingé système, pas héritier millionnaire.  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62582224
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2021 à 20:10:55  profilanswer

Alors, t'as sans doute essayé ni l'une ni l'autre. Mais je préfère 100x les sensations dans une M5 que celles dans une MX5.

intersigne a écrit :

V10

10

C
Y
L
I
N
D
R
E
S

Grave. Les 4 pots pour le tirage de chapeau  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62582309
Pentier
Posté le 06-04-2021 à 20:21:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors, t'as sans doute essayé ni l'une ni l'autre. Mais je préfère 100x les sensations dans une M5 que celles dans une MX5.  

je dirais que le "gros" avantage de la MX-5, c'est que tu ressens des choses à moindre vitesse et que tu t'amuses sans risquer de perdre ton permis ni de te mettre au tas à grande vitesse.

Je n'ai pas conduit de M5 mais au volant d'une 997 turbo, les sensations viennent plus tard à des vitesses bien plus élevées...
Si j'ai bien compris, la M5, faut monter dans les tours donc en gros on va dire quoi ? A fond de première t'es déjà à 100 ? A fond de 2 ème à 160 ? A fond de troisième, 200 ? Donc oui super voiture mais comme l'avait expliqué Manta dans son essai d'une AMG C63 (si ma mémoire ne me trahit pas), c'est juste ingérable pour ta sécurité (et celles des autres) et ton permis sur route ouverte si tu veux t'amuser ou en tous cas utiliser la voiture ce pour quoi elle a été conçue.
La vidéo de Vilbrequin le montre bien, ils sont montés pas loin de 200 rapidement...

n°62582338
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-04-2021 à 20:24:57  profilanswer

Tout le monde regarde Popcorn bien sur ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62582551
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2021 à 20:50:12  profilanswer

Pentier a écrit :

je dirais que le "gros" avantage de la MX-5, c'est que tu ressens des choses à moindre vitesse et que tu t'amuses sans risquer de perdre ton permis ni de te mettre au tas à grande vitesse.

Je n'ai pas conduit de M5 mais au volant d'une 997 turbo, les sensations viennent plus tard à des vitesses bien plus élevées...
Si j'ai bien compris, la M5, faut monter dans les tours donc en gros on va dire quoi ? A fond de première t'es déjà à 100 ? A fond de 2 ème à 160 ? A fond de troisième, 200 ? Donc oui super voiture mais comme l'avait expliqué Manta dans son essai d'une AMG C63 (si ma mémoire ne me trahit pas), c'est juste ingérable pour ta sécurité (et celles des autres) et ton permis sur route ouverte si tu veux t'amuser ou en tous cas utiliser la voiture ce pour quoi elle a été conçue.
La vidéo de Vilbrequin le montre bien, ils sont montés pas loin de 200 rapidement...

Rouler fort dans des enchaînements plus adaptées à une MX5 qu'à une baleine permet de se faire quelques sueurs froides sans avoir à aller bien vite :o

Profiter du son du V10, c'est agréable également, pas besoin de rouler bien vite pour ça non plus. Apprécier d'aller au boulot dans une voiture relativement discrète mais capable enrhumer la golf GTI du Kéké moyen c'est un petit plaisir pas désagréable non plus, si on a un truc à compenser ( moi j'ai un petit zizi, j'ai le droit :o ).

Dernier paramètre à prendre en compte: certains refusent de risquer leur permis et leur vie, d'autres pas :o ( j'ose beaucoup moins qu'avant, mais pousser une M5 E60 dans ses retranchements n'a rien d'infaisable même pour un glandu comme moi ).

J'apprécie les balades en MX5, mais ça a trop de cul entre deux chaises pour moi par exemple, alors que la M5 fait clairement le choix de sacrifié l'agilité et une bonne part de sportivité afin d'offrir THE routière con du siècle, mais alors quelle plaisir de rouler avec  :love:

J'ai déjà réfléchi au projet MX5 plus d'une fois et à l'inverse chaque fois je me rappelle que c'est trop fade et qu'il me manque vraiment quelque chose quand j'en conduis une. C'est un peu mon ex M3 mais sans les watts quoi. Un vélo, ça se place facilement, c'est sport / confort, mais quand faut relancer il y a plus personne, et le bruit est vraiment quelconque.

---------------
n°62582660
Random Dud​e
Posté le 06-04-2021 à 21:02:08  profilanswer

y'a des kits turbo ou compresseur :o

n°62582727
Sly Angel
Posté le 06-04-2021 à 21:08:50  profilanswer

Pentier a écrit :

Je pense que ça dépend pas mal du niveau de pilotage aussi, y'a moyen de bien se marrer avec une M5 mais faut maitriser la bestiole si on l'envoie à ses limites et c'est bien plus tricky qu'une MX-5 pour sûr.

Tu peux t'amuser avec une MX-5 sur des petits circuits, tu te feras chier sur des grands, tu vas te faire des sensations en M5 sur un grand circuit, tu vas avoir l'impression d'être un éléphant dans un petit.

Les 2 voitures sont un plaisir très différent, par contre je pense pas qu'on puisse dire avoir plus de sensation dans une MX-5, sinon c'est qu'on a trop peur de jouer avec la M5 pour s'en donner.

Par contre la boîte auto ça j'avoue c'est un gros moins dans le plaisir pour le coup.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°62582742
Sly Angel
Posté le 06-04-2021 à 21:11:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai déjà réfléchi au projet MX5 plus d'une fois et à l'inverse chaque fois je me rappelle que c'est trop fade et qu'il me manque vraiment quelque chose quand j'en conduis une. C'est un peu mon ex M3 mais sans les watts quoi. Un vélo, ça se place facilement, c'est sport / confort, mais quand faut relancer il y a plus personne, et le bruit est vraiment quelconque.

Bah le truc c'est que quand t'as connu plus puissant, ça frustre un peu. Moi j'adore la MX-5, c'est un compromis exceptionnel et j'aime occasionnellement me faire plaisir avec, mais j'aurais du mal à m'amuser tout une journée avec ça sur circuit après avoir eu 997S.

Il y a d'autres voitures en 4 cylindres qui peuvent le faire, mais pas la MX-5 pour moi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°62582773
TurbOOst45
Posté le 06-04-2021 à 21:15:26  profilanswer

https://youtu.be/myxZMHytqHc

Celle de one lap heroes ça doit être un sweet spot, v6 3.6 environ 300 cheveux dans une NA, ça doit être top !

Sinon en chaîne découverte récemment, smells like Gasoline c est assez sympa

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 21:15:26  profilanswer

n°62582932
Pentier
Posté le 06-04-2021 à 21:29:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense que ça dépend pas mal du niveau de pilotage aussi, y'a moyen de bien se marrer avec une M5 mais faut maitriser la bestiole si on l'envoie à ses limites et c'est bien plus tricky qu'une MX-5 pour sûr.

Tu peux t'amuser avec une MX-5 sur des petits circuits, tu te feras chier sur des grands, tu vas te faire des sensations en M5 sur un grand circuit, tu vas avoir l'impression d'être un éléphant dans un petit.

Les 2 voitures sont un plaisir très différent, par contre je pense pas qu'on puisse dire avoir plus de sensation dans une MX-5, sinon c'est qu'on a trop peur de jouer avec la M5 pour s'en donner.

Par contre la boîte auto ça j'avoue c'est un gros moins dans le plaisir pour le coup.

je pense que mon post a été mal compris. Tu évoques le circuit, moi pas. Je parle sur route ouverte. Au quotidien. Je n'ai pas une M5, juste une MX-5 et à côté une 330e, pas anémique, mais pas "sportive". Avant d'avoir la MX-5, je m'amusais à pousser la 330e, rouler vite avec, sur autoroute, sur les nationales, dans les ronds-points, etc mais une fois que je regardais le compteur, c'était vite 160, voire 180... Depuis que j'ai la MX-5, la 330e roule peu, de moins en moins. Parce que la MX-5, un rond-point, voire plusieurs ronds-points d'affilée, je m'amuse comme un gamin, à les passer vite tant cette caisse tient le pavé, est équilibrée et avec son centre de gravité bas, est plus agile que la lourde berline teutonne et a une boite de vitesse géniale comparée à la boite auto 8 rapports de la BM (bien mais même avec les palettes au volant, c'est pas la même jouissance que de jouer du levier). Tu peux pousser sur une nationale sinueuse et avoir très vite du plaisir et des sensations aussi bien sonores que de conduite. La mienne est une NB, très équilibrée et très "ouverte", ce qui renforce les sensations (je ne roule que décapoté). Il lui manque juste une ligne d'échappement un peu plus présente mais pour le moment, je la laisse stock.

Je m'amuserais certainement aussi avec une M5 mais j'irais plus vite, plus fort, serais plus dangereux que je ne le suis déjà avec la MX-5. Et surtout, je ne pense pas avoir les capacités de piloter un tel monstre.
En fait je pense qu'on ne peut pas comparer la MX-5 et la M5. La MX-5 doit se comparer à d'autres coupés/cabrio propulsions, pas à une M5, berline assez lourde en définitive.

n°62583162
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2021 à 21:47:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il y a 15 ans le mot à la mode c'était cousin. Ça se rapproche.
dans 10 ans ça sera "salut moi ça va bien ?"

:D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°62583186
Sly Angel
Posté le 06-04-2021 à 21:49:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

https://youtu.be/myxZMHytqHc

Celle de one lap heroes ça doit être un sweet spot, v6 3.6 environ 300 cheveux dans une NA, ça doit être top !  

Sinon en chaîne découverte récemment, smells like Gasoline c est assez sympa

Oui il est bien entendu que je parlais de MX-5 d'origine ou proche dans mon commentaire :lol:

Pentier a écrit :

je pense que mon post a été mal compris. Tu évoques le circuit, moi pas. Je parle sur route ouverte. Au quotidien. Je n'ai pas une M5, juste une MX-5 et à côté une 330e, pas anémique, mais pas "sportive". Avant d'avoir la MX-5, je m'amusais à pousser la 330e, rouler vite avec, sur autoroute, sur les nationales, dans les ronds-points, etc mais une fois que je regardais le compteur, c'était vite 160, voire 180... Depuis que j'ai la MX-5, la 330e roule peu, de moins en moins. Parce que la MX-5, un rond-point, voire plusieurs ronds-points d'affilée, je m'amuse comme un gamin, à les passer vite tant cette caisse tient le pavé, est équilibrée et avec son centre de gravité bas, est plus agile que la lourde berline teutonne et a une boite de vitesse géniale comparée à la boite auto 8 rapports de la BM (bien mais même avec les palettes au volant, c'est pas la même jouissance que de jouer du levier). Tu peux pousser sur une nationale sinueuse et avoir très vite du plaisir et des sensations aussi bien sonores que de conduite. La mienne est une NB, très équilibrée et très "ouverte", ce qui renforce les sensations (je ne roule que décapoté). Il lui manque juste une ligne d'échappement un peu plus présente mais pour le moment, je la laisse stock.

Je m'amuserais certainement aussi avec une M5 mais j'irais plus vite, plus fort, serais plus dangereux que je ne le suis déjà avec la MX-5. Et surtout, je ne pense pas avoir les capacités de piloter un tel monstre.
En fait je pense qu'on ne peut pas comparer la MX-5 et la M5. La MX-5 doit se comparer à d'autres coupés/cabrio propulsions, pas à une M5, berline assez lourde en définitive.

Oui ce n'est pas comparable et ce ne sont pas les mêmes sensations. Après c'est aussi ce que je veux dire, faut le pilote pour maitriser l'engin sinon le plaisir n'est pas là. Et c'est un plaisir différent entre une voiture qu'on peut pousser et une voiture où le jeu est de maitriser le non passage au sol de la puissance moteur.

---------------
n°62584737
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2021 à 07:53:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah le truc c'est que quand t'as connu plus puissant, ça frustre un peu. Moi j'adore la MX-5, c'est un compromis exceptionnel et j'aime occasionnellement me faire plaisir avec, mais j'aurais du mal à m'amuser tout une journée avec ça sur circuit après avoir eu 997S.

Il y a d'autres voitures en 4 cylindres qui peuvent le faire, mais pas la MX-5 pour moi.

Exact. D'ailleurs la polyvalence et la facilité de la MX5 peuvent aussi être une frein. Perso un chassis qui essaie pas de me tuer quand j'approche des limites je trouve ça une peu frustrant, pour une voiture du weekend. Un truc qui se met en travers au moindre freinage / délestage / lâcher de gaz, ça c'est beaucoup plus intéressant :D

Sly Angel a écrit :

Oui il est bien entendu que je parlais de MX-5 d'origine ou proche dans mon commentaire :lol:

Oui, parce qu'une MX5 avec un V6, c'est plus vraiment une MX5 :D

Sly Angel a écrit :

Oui ce n'est pas comparable et ce ne sont pas les mêmes sensations. Après c'est aussi ce que je veux dire, faut le pilote pour maitriser l'engin sinon le plaisir n'est pas là. Et c'est un plaisir différent entre une voiture qu'on peut pousser et une voiture où le jeu est de maitriser le non passage au sol de la puissance moteur.

+1

Si si, je m'amuse beaucoup plus avec des petites tractions énervées et survireuses à 2k euros qu'avec des MX5, moteurs plus nerveux, châssis beaucoup plus drôle, rien à voir. La MX5 c'est un bon compromis, mais c'est loin d'être le jouet ultime.

Et la bva encore une fois faut sortir de chez soit et essayer avant de critiquer, justement tu parles de sensations, va essayer la smg III en S6, on en reparle. Chaque passage de rapport est tellement brutal dans ce mode que tu perds tes vertèbres dans le siège à chaque kickdown. :D

---------------
n°62584883
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-04-2021 à 08:32:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Grave. Les 4 pots pour le tirage de chapeau  :D  

[:msaint:2]

Kronick91 a écrit :

Exact. D'ailleurs la polyvalence et la facilité de la MX5 peuvent aussi être une frein. Perso un chassis qui essaie pas de me tuer quand j'approche des limites je trouve ça une peu frustrant, pour une voiture du weekend. Un truc qui se met en travers au moindre freinage / délestage / lâcher de gaz, ça c'est beaucoup plus intéressant :D

L'origine de l'amour pour les PSA :o

---------------
Roll out !
n°62585922
Random Dud​e
Posté le 07-04-2021 à 10:39:03  profilanswer

c'est prévu qu'ils fassent une vidéo de la remise de la m5 au gagnant ?

n°62586834
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2021 à 11:43:42  profilanswer

intersigne a écrit :

L'origine de l'amour pour les PSA :o

Exactement :D c'est vraiment ce qui les différencient de la concurrence à mes yeux.

C'est aussi ce qui les disqualifie de certains cdc, je trouve ça dommage :/

---------------
n°62587077
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2021 à 12:02:38  profilanswer

C'est vrai en partie oui. Mais comme l'a souligné Sly c'est pas le même plaisir MX5 et M5, la connexion à la route de la MX5 est un plaisir, la brutalité du moteur ET de la boîte de la M5 en sont un autre :D

Le top étant d'avoir une M5 pour tracter une MX5 turbo sur piste, mais la M5 a pas le droit de tracter en France :/ il y a des pays où ils s'embarrassent pas tant, certes :o

---------------
n°62588111
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-04-2021 à 13:50:13  profilanswer

La dernière mx5 est pas vendue par fiat en version abarth turbo ?
Je dis ça pour essayer de clôturer le débat, parce que comparer deux voitures qui n'ont rien à voir ça me paraît aussi intéressant que sans fin.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62595732
lancevo7
Posté le 08-04-2021 à 08:47:26  profilanswer

putain 8400 la C6

n°62595944
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2021 à 09:19:03  profilanswer

cool pour l'assoc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62596275
caf95
Posté le 08-04-2021 à 09:58:11  profilanswer

lancevo7 a écrit :

putain 8400 la C6

Neuf l'auto  [:thoulisse_bernard:1]

n°62599151
Random Dud​e
Posté le 08-04-2021 à 14:04:12  profilanswer

jamais sucé [:lalan28200]

Message édité par Random Dude le 08-04-2021 à 14:04:25
n°62599379
kronoob
Posté le 08-04-2021 à 14:26:26  profilanswer

Je regarde la série GBRNR sur la C6 et je comprends les critiques. Il fait n'imp' en fait. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62599438
Yeagermach​42
Posté le 08-04-2021 à 14:31:42  profilanswer

on veut des exemples (comme pour Villebrequin d'ailleurs :o)

n°62599471
duckxks
Posté le 08-04-2021 à 14:35:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Je regarde la série GBRNR sur la C6 et je comprends les critiques. Il fait n'imp' en fait. :lol:

Sur quelles vidéos en particulier ? Pas le courage de les regarder :o

n°62599492
manisque
Posté le 08-04-2021 à 14:38:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pigeage du moteur au marteau, bougies de préchauffage pétées dans les culasses, vis plastifiées réutilisées et serrées à la louche.
Ça tiendra sûrement, mais c'est pas charlie :o.
Après plein de garagistes font pire sans rien dire...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62599556
kronoob
Posté le 08-04-2021 à 14:44:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

duckxks a écrit :

Sur quelles vidéos en particulier ? Pas le courage de les regarder :o

Celles sur les bougies de préchauffage par exemple.
Il ne sait pas se servir d'un décapeur thermique : il faut un flux d'air pour que ca marche. Or il pose la buse sur le bloc moteur, ce qui bloque le flux et donc rend l'opération inéfficace.
Il utilise une bombe à froid pour refroidir l'acier des bougies et s'étonne qu'elles cassent net alors que justement, l'acier devient plus fragile à froid.
Et puis il tape comme un goret sur les résistances des bougies de préchauffage et s'étonne de ne pas arriver à les retirer. Je crois qu'il en sort quand même une qui est complètement tordue.

Là, j'en suis à l'épisode sur le nettoyage au bain à ultrason et il croit qu'en 15 minutes il va arriver à virer la calamine de certaines pièces... :lol:
Il n'attend pas que l'eau soit à la bonne température, il ne dégaze pas le liquide et il fait des cycles bien trop courts.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62600011
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2021 à 15:27:07  profilanswer

manisque a écrit :

Pigeage du moteur au marteau, bougies de préchauffage pétées dans les culasses, vis plastifiées réutilisées et serrées à la louche.
Ça tiendra sûrement, mais c'est pas charlie :o.
Après plein de garagistes font pire sans rien dire...

Respecte le pigeage moteur de manouche, j'ai toujours pigé à la clé 6 pans ( blocage vilebrequin ou volant moteur ) ou au forêt de 10 pour la culasse :o

---------------
n°62600100
manisque
Posté le 08-04-2021 à 15:36:50  profilanswer

kronoob a écrit :

Il ne sait pas se servir d'un décapeur thermique : il faut un flux d'air pour que ca marche. Or il pose la buse sur le bloc moteur, ce qui bloque le flux et donc rend l'opération inéfficace.
Il utilise une bombe à froid pour refroidir l'acier des bougies et s'étonne qu'elles cassent net alors que justement, l'acier devient plus fragile à froid.
Et puis il tape comme un goret sur les résistances des bougies de préchauffage et s'étonne de ne pas arriver à les retirer. Je crois qu'il en sort quand même une qui est complètement tordue.

Là, j'en suis à l'épisode sur le nettoyage au bain à ultrason et il croit qu'en 15 minutes il va arriver à virer la calamine de certaines pièces... :lol:
Il n'attend pas que l'eau soit à la bonne température, il ne dégaze pas le liquide et il fait des cycles bien trop courts.

Tu es bon pour la méca de petite sportive :

• Les vis ARP c'est trochayr alors on prend des vis de 2L DCI, on fraise la tête au tour et on les coupe à la bonne longueur et c'est plus solide et moins cher que les vis PSA d'origine pour un XU. Joint de culasse 2L 16V "renforcé", balek, tu prends un joint de culasse de 2L HDI à 20 balles c'est pareil :o
  • Les injecteurs remplacés à l'arrache pas bien matchés, la carto qui envoie la purée et fait fondre le piston de là où ça tournait un peu pauvre
  • Le gars qui serre à l'arrache et son pote qui imite la clé dynamo "bipbipbipibiiiiiiip" ou "clic" :D
  • La cuisine avec un peu de tout ce qui traine : "Moteur de 806, radiateur de 306 turbo-mazout, freins de 307, intercooler Aliexpress, train arrière de 309 avec des porte-moyeux de 207, DA de Saxo, ça rentre au poil dans une 205 :o"

Plus sérieusement, Coupable de tout fait des videos très longues, mais on voit bien la qualitance du truc et qu'il prend le temps de bien faire les choses nickel.

Après, GBRnR à l'excuse que les bougies sont fines et longues et en acier dans une culasse en alu (coefficients d'expansion différents + corrosion). Vu comment j'ai explosé des vis M6 avec juste 5mm de filetage engagé dans de l'alu qui n'a pas vraiment chauffé, ce n'était vraiment pas gagné dans son cas.

Kronick91 a écrit :

Respecte le pigeage moteur de manouche, j'ai toujours pigé à la clé 6 pans ( blocage vilebrequin ou volant moteur ) ou au forêt de 10 pour la culasse :o

Ah bah moi j'ai pigé mon K4M avec ses arbres non-clavettés à la manouche, je me suis décalé de quelques dents avec le "tac" en tournant le moulin à la main pour vérifier que tout est bon [:tinostar].
J'étais bon pour tout recommencer, ça m'apprendra :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-04-2021 à 15:39:33

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62600371
duckxks
Posté le 08-04-2021 à 16:02:29  profilanswer

kronoob a écrit :

la seule vidéo entière que j'avais regardé de lui c'est quand il fait la vidange de la boite auto de la passat de Sylvain (Vilbrequin :o ), pas méga convaincu sur certaines actions mais ok ça me conforte dans le premier ressenti.

Coupable de tout (malgré quelques jurons toutes les 1,6 secondes environ) c'est pas mal. Et EMS qui va faire de la vidéo hebdo c'est bien cool aussi (ça comble l'absence de Mario sur le topic prépa :D )

n°62600622
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2021 à 16:27:20  profilanswer

manisque a écrit :

Ah bah moi j'ai pigé mon K4M avec ses arbres non-clavettés à la manouche, je me suis décalé de quelques dents avec le "tac" en tournant le moulin à la main pour vérifier que tout est bon [:tinostar].
J'étais bon pour tout recommencer, ça m'apprendra :o.

Méthode manouche qui fonctionne: tu prends une plaque métal épaisse et tu l'usine grossièrement pour la caler entre les deux poulies AAC pour les bloquer. T'as aussi la solution manouchemaisunpeumoins d'empiler des plaques de différentes longueurs pour épouser les poulies, percer au milieu et les maintenir avec une tige filetée et des écrous. Voire si t'es certain de ton coup en mettant un cordon de soudure pour les figer dans la bonne position. Ou alors t'es un pro et tu achètes l'outil Renault pour les caler sans manoucheries, mais ça manque de panache :o

---------------
n°62600640
chimm
Posté le 08-04-2021 à 16:28:16  profilanswer

Vous êtes du avec GBRNR, pour un mec qui a fait zéro formation mécanique, c'est pas si catastrophique que ça...

n°62600801
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-04-2021 à 16:44:08  profilanswer

C'est ce soir la C666 sur Vilebrequin ? [:cupra] :o

n°62600823
manisque
Posté le 08-04-2021 à 16:47:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Méthode manouche qui fonctionne: tu prends une plaque métal épaisse et tu l'usine grossièrement pour la caler entre les deux poulies AAC pour les bloquer. T'as aussi la solution manouchemaisunpeumoins d'empiler des plaques de différentes longueurs pour épouser les poulies, percer au milieu et les maintenir avec une tige filetée et des écrous. Voire si t'es certain de ton coup en mettant un cordon de soudure pour les figer dans la bonne position. Ou alors t'es un pro et tu achètes l'outil Renault pour les caler sans manoucheries, mais ça manque de panache :o

Un ami (:jap:) m'a découpé des plaques d'acier pour bloquer les poulies et les arbres aux mesures que j'ai prises. Par contre j'ai mal mesuré une découpe côté arbres, il a fallu corriger avec un coup de meuleuse pour ne pas taper le thermostat et l'échangeur eau/huile.

Ça m'a déconcentré pour le bas (normalement facile, tu alignes grossièrement jusqu'à ce que la pige rentre entièrement) et que j'ai rentré la pige dans un trou d'équilibrage au lieu du trou de pige du vilebrequin.

Pour une première fois, j'aurais dû vérifier que j'étais bien au PMH avec une tige dans le trou de bougie du cylindre 1 ou 4, et faire gaffe au fraisage du vilebrequin côté poulie qui aurait dû être vers le haut au lieu d'une dent en avance (18° :sweat:).

Mais maintenant que j'ai fait les conneries à faire, je pense que c'est bon, je peux recommencer plus tranquillement :o.

chimm a écrit :

Vous êtes du avec GBRNR, pour un mec qui a fait zéro formation mécanique, c'est pas si catastrophique que ça...

J'aimais bien sa Hyundai toute simple, plus tolérantes aux légères erreurs et sur laquelle il était bien motivé.

---------------
n°62601342
Erlum
Posté le 08-04-2021 à 17:36:20  profilanswer

chimm a écrit :

Le principal truc que je lui reproche perso, c'est pas son manque de compétences. C'est surtout le fait qu'à côté il se soit récemment mis à vendre des formations...  
Certes ce sont pas des formations niveau expertise, mais ça laisse quand même songeur.

n°62601391
tom haverf​ord
Posté le 08-04-2021 à 17:42:38  profilanswer

Il c'est attaqué à trop lourd trop vite c'est sans doute ça le problème. Après y a du mérite à s'attaquer à une merde pareil.

n°62601669
pingouinnu​claire
Posté le 08-04-2021 à 18:17:18  profilanswer

https://youtu.be/-bppnKehvro

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62601757
JohnMatrix
Posté le 08-04-2021 à 18:28:50  profilanswer

Ils n'ont donc pas parlé de la C666... Etonnant...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)