Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°67263647
manisque
Posté le 21-11-2022 à 07:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

le carburant ou le NOS ou autre "supplément technique" peuvent pas permettre de dépasser la puissance max indiquée par le turbo ?
(j'y connais rien je me questionne)

parce que pourquoi un préparateur risquerait sa réputation et de se faire afficher aussi facilement si c'est une telle énormité flagrante et qu'il suffit de check la fiche technique du turbo ?
ça me dépasse un peu [:clooney11]

Possible aussi que le turbo soit retravaillé non ?

Je ne suis pas expert en turbos, mais pour pas mal de composants de puissance, on donne des specs "nominales", en sachant que ça peut largement se dépasser dans certaines conditions (surtout thermiques).

C'est comme les moulins TCT avec leur "overboost", qui sortaient 10% de bouizzance en plus pendant une dizaine de secondes, dans certaines conditions.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 07:27:37  profilanswer

n°67263686
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 07:47:27  profilanswer

Encore un épisode de bonne facture ! :love:

n°67263908
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-11-2022 à 09:03:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

le carburant ou le NOS ou autre "supplément technique" peuvent pas permettre de dépasser la puissance max indiquée par le turbo ?
(j'y connais rien je me questionne)

parce que pourquoi un préparateur risquerait sa réputation et de se faire afficher aussi facilement si c'est une telle énormité flagrante et qu'il suffit de check la fiche technique du turbo ?
ça me dépasse un peu  [:clooney11]

Possible aussi que le turbo soit retravaillé non ?

Oui ! Il y a 20 % d'oxygène dans l'air. 40% (edit: 33 en realité)avec le protoxyde d'azote. (Qui est un comburant ) donc tu peux techniquement doubler ta puissance, si tu injectes plus d'essence.

Passer de 800 à 1200 est largement possible avec un NOS.

Message édité par iBreaker le 21-11-2022 à 09:05:17

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°67263992
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 21-11-2022 à 09:21:34  profilanswer

Après ils ont annoncés 1200cv, mais ils ont jamais dis pendant combien de temps :o

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°67264274
Fouge
Posté le 21-11-2022 à 10:05:29  profilanswer

shynaen a écrit :

Après ils ont annoncés 1200cv, mais ils ont jamais dis pendant combien de temps :o

Le truc qui leur est reproché c'est que ça ne les atteindrait pas, du tout :o
Faut dire aussi que faire une vidéo de 20min pour prouver les 1200CV mais avec une courbe qui n'atteint même pas les 800CV, c'est difficile de les croire sur parole :/

Fouge a écrit :

Le seul truc qu'on voit c'est une courbe qui monte à 768CV @5000tpm et qui s'arrête à 5400tpm pour un problème de couple/haldex. Mais ils auraient fait la mesure jusqu'au rupteur et d'après eux c'est 1172CV à 7000tpm. Mais bon, faut les croire sur parole.

edit: courbe supposée quand ils avaient poussé le moteur au rupteur ?
https://snipboard.io/EXqVmU.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-11-2022 à 10:05:56
n°67264423
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2022 à 10:23:48  profilanswer

Ptin l'intro avec la voix de Hédi :love: :lol:
Il est vraiment trop fort.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°67264435
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-11-2022 à 10:25:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

Les habitués de Farine vous pouvez m'éclairer sur un point ?
A chaque vidéo vous pensez qu'elle va rouler ou alors je suis à l'ouest et c'est pas prévu que dans un futur proche elle roule ? :o

Perso, les épisodes ou elle roule, je trouve que c'est les moins funs. J'attent juste qu'elle casse :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67264436
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2022 à 10:25:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ptin l'intro avec la voix de Hédi :love: :lol:
Il est vraiment trop fort.

c'est tellement bon esprit :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67264467
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2022 à 10:28:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est tellement bon esprit :D

Exactement, j'adore.
Comment quand il dit "si ça pète, franchement, je... je... j'achète une 206 HDi tiens".
J'adore !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°67264484
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-11-2022 à 10:30:04  profilanswer

Fouge a écrit :

Le truc qui leur est reproché c'est que ça ne les atteindrait pas, du tout :o
Faut dire aussi que faire une vidéo de 20min pour prouver les 1200CV mais avec une courbe qui n'atteint même pas les 800CV, c'est difficile de les croire sur parole :/

Surtout qu'on voit la courbe de couple commencer a chuter a 5000 et que la puissance c'est juste un multiple du couple & tour/min, effectivement, difficile à croire

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 10:30:04  profilanswer

n°67264577
Random Dud​e
Posté le 21-11-2022 à 10:41:21  profilanswer

En gros y'a pas de suspense elle va se faire tordre contre l'Audi si Farine se chie pas dans la fiabilité non ?
(sacré "si" :o )

SirGallahad a écrit :

Perso, les épisodes ou elle roule, je trouve que c'est les moins funs. J'attent juste qu'elle casse :D

Je me doutais que c'était un peu ça l'esprit de la chaîne :D

n°67264606
Sly Angel
Posté le 21-11-2022 à 10:43:48  profilanswer

Je pense que le truc avec Farine, c'est que le mec faisant un truc de qualité sans parler des autres, sans aller sur le terrain des autres avec une grande originialité, bah je pense que beaucoup d'autres Youtubeurs sont super respectueux de ce qu'il produit et ne se sentent pas en concurrence mais voudraient y être associés même sur un clin d'oeil.

Dans un monde où faut produire pour exister et produire toujours plus, le mec c'est un artisan à l'ancienne qui prend le temps de faire un truc super propre et pis tant pis pour les codes et les exigences du capitalisme. Ce que tout le monde devrait faire s'ils n'étaient pas tenus par l'argent.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67264648
gmund
Posté le 21-11-2022 à 10:46:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense que le truc avec Farine, c'est que le mec faisant un truc de qualité sans parler des autres, sans aller sur le terrain des autres avec une grande originialité, bah je pense que beaucoup d'autres Youtubeurs sont super respectueux de ce qu'il produit et ne se sentent pas en concurrence mais voudraient y être associés même sur un clin d'oeil.

Dans un monde où faut produire pour exister et produire toujours plus, le mec c'est un artisan à l'ancienne qui prend le temps de faire un truc super propre et pis tant pis pour les codes et les exigences du capitalisme. Ce que tout le monde devrait faire s'ils n'étaient pas tenus par l'argent.

Ça dépend quoi :o

n°67264661
TurbOOst45
Posté le 21-11-2022 à 10:48:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Yes je suis d'accord pour ça.

Par contre quand il suppose que la Golf peut pas faire 1200 à cause du turbo (et qu'indirectement le mec de Shiftech est un clown), je sais pas si c'est grandement apprécié de l'autre côté (ou alors, la comm est "validée" avant), surtout quand on sait que la préparation est un milieu ou la réputation est super importante...

Message cité 3 fois
Message édité par TurbOOst45 le 21-11-2022 à 10:50:39
n°67264663
Random Dud​e
Posté le 21-11-2022 à 10:48:22  profilanswer

à l'opposé t'as les Akram qui s'astreignent même plus à une vidéo tous les jeudi ils en font plusieurs tous les jours :D
mais contenu euh... moindre :o

j'pense y'en a quelques uns qui doivent jalouser le fait que lui il fasse les choses là où eux pour le même résultats ils font juste la vidéo les montrant amener leur caisse chez le mec qu'ils paient pour faire :D

n°67264669
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2022 à 10:49:19  profilanswer

gmund a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que globalement médo est assez transparent, il balance pas des chiffres au pif, il est assez mesuré et technique quand il s'agit d'expliquer les choses

Pourtant là, sur le coup de la Golf, c'est tout le contraire...

transparent ajd qu'il est installé dans le game, mais a menti a l'epoque sur sa golf pour se faire connaitre et difficile ajd de dire ok les gars désolé j'ai menti la golf a jamais sorti 1200 ch ?  

a un moment donné je trouve ca délirant de pas prouver le truc quand ca commence a parler
tu fais une video avec un vrai passage au banc et tu montres

la ils font une video, et comme par hasard "ah on a eu un probleme  on peut pas montrer mais elle fait bien ca"

tu donnes juste du grain a moudre aux gens qui disent "c'est mytho elle a jamais fait 1200ch"

je comprends pas les gens

n°67264691
Random Dud​e
Posté le 21-11-2022 à 10:51:00  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Par contre quand il suppose que la Golf peut pas faire 1200 à cause du turbo (et qu'indirectement le mec de Shiftech est un clown), je sais pas si c'est grandement apprécié de l'autre côté (ou alors, la comm est "validée" avant)

Il a rien à se reprocher, il a jamais forcé Médo à mentir (surtout que vu son métier c'est pas une erreur involontaire)
Après lui mettre le nez dans sa merde en public c'est un choix :D
Mais je pense que la grosse majorité de la commu Médo/Lulu prennent pas ça au sérieux et croient aux 1200 en mode "moh c'est du taunt gentillet" :D

ça m'étonnerait pas que si vidéo il y a la stratégie soit de faire péter la golf côté Lulu/Medo, ça ferait max de vues, ça la rentabilise et ça enterre cette histoire de mytho

Message édité par Random Dude le 21-11-2022 à 10:54:15
n°67264724
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2022 à 10:54:18  profilanswer

Dites moi que vous avez aussi reçu le "mail" de Lucien dans vos spams (newsletter La Boiserie) :lol: :love: :lol:

Citation :

Parce qu’à partir de cette semaine, on fait une Grande Braderie à l’occasion du Black Friday.
 Alors si t’en a rien à foutre, tu peux cliquer sur le lien en bas de cet email pour te désabonner (t’entendras plus jamais parler de moi).  
Mais si t’es un vrai et que tu souhaites rester dans la famille La Boiserie, clique sur ce lien et rentre tes infos pour m’dire que tu veux rester

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 21-11-2022 à 10:55:06

---------------
Rehost | Collect | Link
n°67264730
Random Dud​e
Posté le 21-11-2022 à 10:55:00  profilanswer

je viens de voir ça :D aujourd'hui à 10h

n°67264731
Sly Angel
Posté le 21-11-2022 à 10:55:02  profilanswer

gmund a écrit :

Ça dépend quoi :o

La réalisation :o

(Bon après les aléas GoPro, c'est une part du spectacle :o Je me disais bien aussi que le son était dégueulasse au début d'ailleurs :D

TurbOOst45 a écrit :

Par contre quand il suppose que la Golf peut pas faire 1200 à cause du turbo (et qu'indirectement le mec de Shiftech est un clown), je sais pas si c'est grandement apprécié de l'autre côté (ou alors, la comm est "validée" avant), surtout quand on sait que la préparation est un milieu ou la réputation est super importante...

Bah il le dit pas techniquement, il met "..." sceptique :D

Après c'est pas un problème puisque le but à la fin c'est de faire le duel, donc ça parlera de soi même le moment venu.

De toute façon cette histoire de Golf ça devient un peu un mythe qui continue mais qui s'avère de moins en moins crédible sauf feinte/trick incroyable. Ils font monter le truc, mais Boiserie s'il se fait défoncer il en rigolera et ça passera crème parce qu'il a d'autres projets. C'est pas comme Farine qui passe XX épisodes à faire lui même sa caisse et mentirait. Là c'est surtout le préparateur qui va prendre, Boiserie ça va lui passer au dessus.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67264767
Random Dud​e
Posté le 21-11-2022 à 10:58:26  profilanswer

après ils ont le temps de la gonfler en scred la golf, mettre un turbo + taré ou autre.

soit ils l'auront modifiée entre temps pour la muscler à 1200, soit elle va se prendre une rouste, soit ils la font péter en vol :o

n°67264820
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 11:03:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dites moi que vous avez aussi reçu le "mail" de Lucien dans vos spams (newsletter La Boiserie) :lol: :love: :lol:

Citation :

Parce qu’à partir de cette semaine, on fait une Grande Braderie à l’occasion du Black Friday.
 Alors si t’en a rien à foutre, tu peux cliquer sur le lien en bas de cet email pour te désabonner (t’entendras plus jamais parler de moi).  
Mais si t’es un vrai et que tu souhaites rester dans la famille La Boiserie, clique sur ce lien et rentre tes infos pour m’dire que tu veux rester

[:rofl]

Absolument pas !

Pour ça faudrait que je sois abonné à sa newsletter :o

La dernière newsletter du YT game à laquelle je me suis abonné c'était GBRNR et… j'avais vite clique sur "se désabonner" quand il avait fait son feuilleton sur sa Moistang…  :lol:

n°67264852
alanou
Remembering M.P.
Posté le 21-11-2022 à 11:06:29  profilanswer

Belle vidéo comme d'hab.

Le coup du jdc par terre... j'ai limite cru que c'était fait exprès pour la vidéo, mais non ca sent juste l'inattention / fatigue.

Par contre il me fait peur avec son histoire de mélange de raccords olive / sans olive sur sa descente d'huile. J'ai l'impression qu'il mixe les mauvais raccords et types de durites (PTFE / classiques butyle) comme quand ca a explosé sur son radia d'huile. J'aurais pensé que quelqu'un l'aurait prévenu depuis cet épisode tout de même.
Ou alors c'est pour donner du contenu pour une prochaine vidéo, mais jouer de l'huile c'est un peu tendu :o

Mention spéciale sur le soin apporté lors du montage des ARP L19 à 1350€, tout à fait conforme aux précos ARP :o

L19: This is a premium steel that is processed to deliver superior strength and fatigue properties. L19 is a very high strength material compared to 8740 and ARP2000 and is capable of delivering a clamp load at 260,000 psi. It is primarily used in short track and drag racing applications where inertia loads exceed the clamping capability of ARP2000. Like most high strength, quench and temper steels – L19 requires special care during manufacturing to avoid hydrogen embrittlement. This material is easily contaminated and subject to stress corrosion. It must be kept well-oiled and not exposed to moisture.

Message cité 2 fois
Message édité par alanou le 21-11-2022 à 11:14:01

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°67264932
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 11:16:35  profilanswer

alanou a écrit :

Belle vidéo comme d'hab.

Le coup du jdc par terre... j'ai limite cru que c'était fait exprès pour la vidéo, mais non ca sent juste l'inattention / fatigue.

Par contre il me fait peur avec son histoire de mélange de raccords olive / sans olive sur sa descente d'huile. J'ai l'impression qu'il mixe les mauvais raccords et types de durites (PTFE / classiques butyle) comme quand ca a explosé sur son radia d'huile. J'aurais pensé que quelqu'un l'aurait prévenu depuis cet épisode tout de même.
Ou alors c'est pour donner du contenu pour une prochaine vidéo, mais jouer de l'huile c'est un peu tendu :o

Mention spéciale sur le soin apporté lors du montage des ARP L19 à 1350€, tout à fait conforme aux précos ARP :o

L19: This is a premium steel that is processed to deliver superior strength and fatigue properties. L19 is a very high strength material compared to 8740 and ARP2000 and is capable of delivering a clamp load at 260,000 psi. It is primarily used in short track and drag racing applications where inertia loads exceed the clamping capability of ARP2000. Like most high strength, quench and temper steels – L19 requires special care during manufacturing to avoid hydrogen embrittlement. This material is easily contaminated and subject to stress corrosion. It must be kept well-oiled and not exposed to moisture.

Ou le coup des soupapes… même si là pour le coup je l'accuse d'avoir fait exprès  :lol:  

n°67264955
manisque
Posté le 21-11-2022 à 11:19:09  profilanswer

Le coup du match ventilo vs poulie d'il y a 6 mois était pourtant gros, et c'est passé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67264968
alanou
Remembering M.P.
Posté le 21-11-2022 à 11:20:31  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ou le coup des soupapes… même si là pour le coup je l'accuse d'avoir fait exprès  :lol:  

J'étais mdr pour le coup, même si c'était peu probable qu'elles aient pas eues un coup de marqueur de leur position lors du rodage  :lol:

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°67265077
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-11-2022 à 11:32:11  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'ai autant rigolé que quand le vilebrequin était tombé :D

---------------
Championnat GT Sport
n°67265092
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 11:33:46  profilanswer

Ha mais je me suis marré aussi ! :D

n°67265098
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2022 à 11:34:33  profilanswer

alanou a écrit :

Belle vidéo comme d'hab.

Sa sent la rince cochon surtout  :o  

n°67265107
quetzmaki
Posté le 21-11-2022 à 11:35:14  profilanswer

L'usineur les avait marqué oui, mais vraiment ce mec est comme ça, c'etait pas prémédité

n°67265494
Sy22l
Posté le 21-11-2022 à 12:22:43  profilanswer

On doit louper pas mal de conneries dans le genre n'empêche quand il a "rien filmé"  :lol:

n°67265562
krojules
primesautier
Posté le 21-11-2022 à 12:33:28  profilanswer

quetzmaki a écrit :

L'usineur les avait marqué oui, mais vraiment ce mec est comme ça, c'etait pas prémédité

Même à jeun ?  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67265633
lapattefol​le
Posté le 21-11-2022 à 12:42:53  profilanswer

Le joint de culasse, ce moment de suspense quand on le voit couper "il le tient pas beaucoup le joint là" :o

n°67266015
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 13:31:53  profilanswer

Mais oui :lol:

n°67266042
WILDLIKE
Posté le 21-11-2022 à 13:34:17  profilanswer

Personnellement, je suis preneur d'un spin-off centré sur l'usineur  :o

D'ailleurs pour ceux qui veulent prolonger l'ambiance usineur, y'a ce topic qui est légendaire :  

https://www.usinages.com/threads/bo [...] con.65760/

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-11-2022 à 13:42:08
n°67266137
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 13:46:08  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Personnellement, je suis preneur d'un spin-off centré sur l'usineur  :o

D'ailleurs pour ceux qui veulent prolonger l'ambiance usineur, y'a ce topic qui est légendaire :  

https://www.usinages.com/threads/bo [...] con.65760/

Han ! le plaisir de lire "Pierreg60"… retour presque 20 ans en arrière pour moi…  :love:  

Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs… man-x69 tu sais ? :o

n°67266261
manisque
Posté le 21-11-2022 à 14:01:52  profilanswer

SnowBear a écrit :

Han ! le plaisir de lire "Pierreg60"… retour presque 20 ans en arrière pour moi…  :love:  

Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs… man-x69 tu sais ? :o

Aucune idée, mais en effet, ça ramène des souvenirs de WB en cuivre brasés à la gazinière et finition miroir au P12000 à la main.

---------------
n°67266326
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 14:06:46  profilanswer

manisque a écrit :

Aucune idée, mais en effet, ça ramène des souvenirs de WB en cuivre brasés à la gazinière et finition miroir au P12000 à la main.

Ouais !

Et de rad rond en plexi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 21-11-2022 à 18:04:37
n°67266347
WILDLIKE
Posté le 21-11-2022 à 14:08:56  profilanswer

SnowBear a écrit :

Heu…

Là le lien… c'est l'usineur de Farine non ?!  

https://www.usinages.com/attachment [...] pg.784464/

Edit : Ce sont des préparateurs motos très connus, selon certains ici qui connaissent, ce ne sont pas les usineurs de Farine mais le topic cité ci-dessus est très fun et dans l'esprit  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-11-2022 à 16:14:47
n°67266384
SnowBear
Posté le 21-11-2022 à 14:12:33  profilanswer

= toi même tu sais :o =

Message édité par SnowBear le 21-11-2022 à 18:04:20
n°67266436
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2022 à 14:16:08  profilanswer

FDB habite dans le 28  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)