Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°62348393
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 22:49:48  answer

Reprise du message précédent :

J'ai pas de gros souvenirs autrement, de ce que je me souviens c'est juste du bas régime, de l'accélération car "capoussefor" et du bas régime puis de l'accélération et deux/trois anecdotes sur la voiture en elle-même au milieu. Mais cette mise en avant sur le fait qu'ils la sortaient pas car ça coûtait de l'argent à chaque fois et qu'il fallait garder une certaine côte m'a marqué. J'étais à un moment débile où j'en rêvais et je faisais n'importe quoi de ma Clio perso :o me semble d'ailleurs qu'ils l'avaient faite chauffer en statique pour éviter des kilomètres superflus

mikamika a écrit :

Ça me fait tellement pitié ces gens qui ont des bagnoles de dingue qui ne servent quasi à rien sauf à avoir de l'argent qui dort...

C'est un délire spécial mais compréhensible. C'est à des garages, donc des gens qui aiment les voitures atypiques et rien que de les avoir dans leur atelier leur permet d'avoir quelque chose qui leur fait plaisir pas loin.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2021 à 22:51:06
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 22:49:48  profilanswer

n°62348631
chimm
Posté le 12-03-2021 à 00:09:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'y pensais, il y a quelques jours la vidéo chez le papy qui a bossé sur la conc3ption de la clio v6, de l'espace f1 et autre etait bien plus instructive.
Bon par rapport à d'autres videos celle là n'est pas dans les pires (mais une gopro ventousée ne serait pas du luxe)

Dommage que Movie Cars Central ait totalement niqué la vidéo avec sa prise de son dégueulasse, au casque c'est impossible à écouter, on a le son du mec dans l'oreille droite seulement.... dommage le sujet semblait excellent. Et quand tu fais la remarque au mec de Movie Cars Central, c'est le silence radio..... bref sa chaîne est sympa pour les vlogs à la GoPro à l'arrache (en ce moment c'est la 205 de papy :o :D ) mais pour les vidéos sérieuses c'est pas encore ça.........

n°62348636
chimm
Posté le 12-03-2021 à 00:12:51  profilanswer

SnowBear a écrit :

Bah tu veux partager quoi de la dernière vidéo sur la V6 en toute honnêteté ?

Tu as appris quoi dans cette vidéo ? :sweat:

Bien que j'avais déjà vu plusieurs vidéos sur la voiture en question, je pense que c'est la seule à peu près "honnête"/qui a pas peur de pointer les nombreux défauts/la conception à l'arrache, là où d'autres vont juste te montrer les bons côtés de la voiture :jap:

Finalement j'ai ce que j'attendais : du divertissement et une opinion différente sur une voiture connue :jap:

n°62349418
Horizon ro​uge
Posté le 12-03-2021 à 09:03:21  profilanswer

TWR suédois... on leur demande pas d'être une encylopédie, mais là c'est quand même du basique. Imaginez qu'un youtubeur dise qu'Alpine est espagnol...

je trouve que Vilebrequin a un problème avec la technique. dans quasi chaque vidéo, il y a des problèmes de lumière, de son, de batterie de caméra déchargée, etc. dans celle de la Clio V6,  problème de prise de son avec le vent. pour une chaine de cette importance je trouve pas ça très sérieux et surtout très en retard sur certaines autres.

n°62349447
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2021 à 09:06:56  profilanswer

Moi je trouve que c'est ce qui fait leur charme justement : pas de prise de tête, un jour ils ont 2 millions d'abonnés, dans 1 an on en entendra peut être plus parler.
Au contraire, ils collent donc parfaitement avec la forme actuelle de ce genre de formats, éphémère, balek.
Si je cherche du savoir et de la technique, je regarde Vintage Mechanic / Coupable Detout.

Bref, si vous aimez pas, regardez pas :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°62349511
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-03-2021 à 09:14:46  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

TWR suédois... on leur demande pas d'être une encylopédie, mais là c'est quand même du basique. Imaginez qu'un youtubeur dise qu'Alpine est espagnol...

https://lesalpinistes.com/wp-content/uploads/2020/12/Fasa-renault-A110-3.jpeg

[:jefecito:2]

DiB91 a écrit :

Moi je trouve que c'est ce qui fait leur charme justement : pas de prise de tête,

Salut les loulous aujourd'hui une Citroën Traction, propulsion révolutionnaire pour l'époque conçu en collaboration avec Peugeot #MantafahrerFan

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 12-03-2021 à 09:16:55

---------------
Roll out !
n°62349599
manisque
Posté le 12-03-2021 à 09:23:06  profilanswer

Il me semble qu'il y en a eu une version assemblée en Bulgarie [:jacline_ectoplasme:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62349758
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-03-2021 à 09:38:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me fait tellement pitié ces gens qui ont des bagnoles de dingue qui ne servent quasi à rien sauf à avoir de l'argent qui dort...

Pourquoi pas ? Au moins ça permet d'avoir des vestiges qui traversent le temps. Si t'en veux une te gêne pas au moins il en reste en bon état grâce aux gens qui font pitiés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-03-2021 à 09:39:40
n°62349896
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-03-2021 à 09:53:13  profilanswer

En grand fan de Clio V6, je ne peux qu'être déçu ; bien évidemment. Alors non, bien sûr, TWR n'est pas suédois ; les mecs se font même plus chier à aller lire Wikipedia.

Et la phase II n'a absolument plus rien de TWR. Ils sont repartis de 0 niveau châssis chez Renault Sport tellement la phase I n'était pas saine :D

n°62350381
duckxks
Posté le 12-03-2021 à 10:38:18  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

je trouve que Vilebrequin a un problème avec la technique. dans quasi chaque vidéo, il y a des problèmes de lumière, de son, de batterie de caméra déchargée, etc. dans celle de la Clio V6,  problème de prise de son avec le vent. pour une chaine de cette importance je trouve pas ça très sérieux et surtout très en retard sur certaines autres.

Il parle de TWR, et ensuite "ce sont des suedois qui ont décidé de fabriquer blablabla"

Citation :

TWR a construit les Clio V6 phase 1 sur son site suédois d’Uddevalla (où il produisait aussi les C70 coupé et cabriolet pour Volvo) au rythme de 12 par jour.

Il n’y avait pas de coffre à proprement parler : à peine 67 l sous le capot avant. On a tout aussi vite fait le tour de la technologie embarquée avec l’ABS, l’air conditionné et, luxe suprême, un chargeur six CD pour l’autoradio.

Au total, TWR a construit 1 631 Clio V6 phase 1.

Source: https://www.topgear-magazine.fr/renault-clio-v6/5/

Et c'est pour les phases 1. Pour les phases 2ils évoquent bien que c'est refait à Dieppe chez Alpine.

Autant y'a des trucs perfectibles régulièrement (que ça soit sur des propos techniques ou sur la qualité de prises de vue en dynamique), autant pour le coup clio V6 c'est pas scandaleux dans leurs infos

Message édité par duckxks le 12-03-2021 à 10:49:51
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 10:38:18  profilanswer

n°62350422
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2021 à 10:41:27  profilanswer

Tient de viens de comparer avec la Clio Williams.. et je suis déçu.. elle est bien moins performante ! je pensait dans ma jeunesse que c'était une petite bombe.. mais 150cv... bof bof.. :(

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°62350568
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-03-2021 à 10:57:19  profilanswer

foul a écrit :

Tient de viens de comparer avec la Clio Williams.. et je suis déçu.. elle est bien moins performante ! je pensait dans ma jeunesse que c'était une petite bombe.. mais 150cv... bof bof.. :(

En 1993, une 205 GTI 1.9 sortie à peine plus tôt faisait 130 ch, une BMW 318is 140 chevaux et plus lourde, une M3 faisait 286 chevaux, la fiesta xr2i 16V avec le nouveau moteur zetec sortait 130 ch quand elle voulait bien, la Alfa 145 qv sorti plus tard avec la même puissance prenait une dérouillée autant en ligne droite qu'en virages ( et je t'épargne la fiabilité :o :o :o - je rigole les pros alfa me tapez pas :o ), etc... Elle était peut être pas parfaite, mais à l'époque elle avait toute légitimité pour batailler avec les meilleures, avec une fiche technique alléchante. Même mon père pro PSA kiffait bien ce monstre.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62350599
SnowBear
Posté le 12-03-2021 à 10:59:36  profilanswer

foul a écrit :

Pour l'époque la Williams était une bombe, on est début 90, faut pas l'oublier !

La v6 arrive ~7 ans plus tard, heureusement qu'il y a un gap entre les 2 ^^.

Si on regarde les autres bombes (de même gabarit niveau taille) sorti début 90 on a :
- Golf 2 GTI (la fin) : entre 110 et 210cv pour la 1.8 16G)
- Golf 3 GTI (le début) : entre 115 et 190cv
- 205 GTI : entre 105 et 130cv

Et sûrement d'autres modèles que j'oublie !

Mais 150cv en 93 dans une petite citadine y'a rien de décevant :D .

n°62350628
duckxks
Posté le 12-03-2021 à 11:02:36  profilanswer

SnowBear a écrit :

Surtout à cette (bonne) époque, il n'y avait pas encore la flippe des radars comme maintenant, les pneus c'était pas le même niveau et à la place des rails de sécurité c'était plutôt des platanes :D

n°62350634
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 11:02:59  profilanswer

Surtout que la glof est une compacte, la concurrente de la Clio chez VW c'est la Polo (et là, c'est le drame).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62350697
SnowBear
Posté le 12-03-2021 à 11:08:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout que la glof est une compacte, la concurrente de la Clio chez VW c'est la Polo (et là, c'est le drame).

Ha ouais ?

J'aurais plus mis la Polo en face de la 106 niveau gabarit.

n°62350722
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 11:09:39  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

pas mieux que la vidéo sur les boites auto, où il disent qu'une Prius a une boite à convertisseur  [:tinostar]

n°62350778
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-03-2021 à 11:14:26  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ha ouais ?

J'aurais plus mis la Polo en face de la 106 niveau gabarit.

Une clio c'est plutôt équivalent à une polo en terme de dimensions. Une 106 c'était plus petit quand même.

n°62350826
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 11:19:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Une clio c'est plutôt équivalent à une polo en terme de dimensions. Une 106 c'était plus petit quand même.

La 106 remplace la 104. Enfin, avec l'effet d'aubaine du remplacement de l'AX chez citron (l'AX est plus petite que les concurrentes 205/Clio) qui permet de sortir gratuitement une petite citadine (106) pour bouffer des ventes vers le bas et positionner la 206 plus haut (en gamme et en taille).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62350832
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-03-2021 à 11:20:15  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pour l'époque la Williams était une bombe, on est début 90, faut pas l'oublier !

La v6 arrive ~7 ans plus tard, heureusement qu'il y a un gap entre les 2 ^^.

Si on regarde les autres bombes (de même gabarit niveau taille) sorti début 90 on a :
- Golf 2 GTI (la fin) : entre 110 et 210cv pour la 1.8 16G)
- Golf 3 GTI (le début) : entre 115 et 190cv
- 205 GTI : entre 105 et 130cv

Et sûrement d'autres modèles que j'oublie !

Faut pas oublier les civic vti et autres crx vtec avec 160cv pour environ 1t  :o  

---------------
.
n°62350837
duckxks
Posté le 12-03-2021 à 11:20:32  profilanswer

cartemere a écrit :

pas mieux que la vidéo sur les boites auto, où il disent qu'une Prius a une boite à convertisseur  [:tinostar]

J'ai pas entendu pareil perso : https://www.youtube.com/watch?v=6zr7YgBuy2g&t=578s  :??:  :??:  

n°62350876
mikamika
Posté le 12-03-2021 à 11:23:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pourquoi pas ? Au moins ça permet d'avoir des vestiges qui traversent le temps. Si t'en veux une te gêne pas au moins il en reste en bon état grâce aux gens qui font pitiés ;)

Ceux qui roulent au moins quelques we dans l'année pourquoi pas mais c'est plutôt ceux qui ne les sortent quasi jamais pour ne pas faire perdre de valeur qui m'exaspèrent un peu, bien sûr je ne leur demande pas de faire 10kkm/an avec ces voitures :)

n°62350881
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 11:24:26  profilanswer

je pensais à cette vidéo
https://youtu.be/7wy6hNRKGa4?t=579
mais en effet il emploie le terme "variateur"

my fault [:haha fail]

Message édité par cartemere le 12-03-2021 à 11:24:33
n°62350927
manisque
Posté le 12-03-2021 à 11:28:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas comparable un pour un.

Les constructeurs (et les acheteurs) Français ont plus visé les voitures citadines marchfor et les constructeurs (et acheteurs ?) Allemands ont pas vraiment considéré ces brouettes (allez, une Polo G40 histoire de concurencer les Corsa GSi et Fiesta XR2 chez les amateurs de cerceuils-roulants à châssis en chewing-gum :o).

Les gabarits évoluent avec le temps, une Clio 1 à sensiblement les mêmes dimensions qu'une Glof 1 sortie 15 ans plus tôt.

Et puis c'est bien d'avoir de la bouizzance de la Clio V6 et d'entretenir le mythe de la R5 Turbo, mais la tenue-de-route c'est mieux :o.

Dans le genre de trucs débiles, j'aurais bien aimé voir de la Clio 2 (ou Mégane 1 [:leuen:1]) avec un F4RT et une transmission de Scenic RX4 pour concurencer de la Soube pas qu'en ligne droite [:perco_35:2]. Au moins la comparaison de la qualitay des plastiques moussés se vaut :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62350930
duckxks
Posté le 12-03-2021 à 11:28:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Ceux qui roulent au moins quelques we dans l'année pourquoi pas mais c'est plutôt ceux qui ne les sortent quasi jamais pour ne pas faire perdre de valeur qui m'exaspèrent un peu, bien sûr je ne leur demande pas de faire 10kkm/an avec ces voitures :)

C'est un garage lambda, ça fait office de vitrine, au milieu de certains autres modèles. y'a juste à regarder les photos...: https://www.google.com/search?q=Ren [...] ge+Sanchez

Je trouve ça bien plus légitime que d’être dans une collection privée d'un riche collectionneur qui sera accessible pour personne :o

n°62351002
chimm
Posté le 12-03-2021 à 11:34:42  profilanswer

foul a écrit :

Marrant comme tout évolue quand même, aujourd'hui t'as des électriques surpuissantes pour 30-40k€ avec un couple incomparable même avec les supercars de l'époque....

n°62351018
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 11:36:36  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas comparable un pour un.

Ah, on a déjà eu le numéro de duettistes avec dje69 en soliste sur ce coup là...
La Clio1 fait la taille de la Polo contemporaine, etc.

---------------
n°62351137
manisque
Posté le 12-03-2021 à 11:47:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah, on a déjà eu le numéro de duettistes avec dje69 en soliste sur ce coup là...
La Clio1 fait la taille de la Polo contemporaine, etc.

C'est surtout que le fait que ce soit une citadine ou compacte n'est pas ce qui compte le plus quand tu cherches une "GTI" qui est ce que le constructeur fait de mieux côté kéké [:cliowilliams:8].

Le kéké des années 90 qui avait 150'000FF à dépenser dans une caisse qui marchfor et en met plein la vue, il s'en cogne de si c'est une compacte ou une citadine tant que ça avance et que ça a de la gueule (qu'il pourra améliorer à son goût avec le catalogue Césam [:moustik42]).

On peut aussi trouver des berlines ou même des breaks complètement mongols (Ford Sierra Cosworth [:bolidage], Taudi RS2, Lolvo 850R, Soubes, Lancer) mais ce n'est pas exactement la même utilisation ni exactement le même public visé.

---------------
n°62351176
Horizon ro​uge
Posté le 12-03-2021 à 11:50:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi je trouve que c'est ce qui fait leur charme justement : pas de prise de tête, un jour ils ont 2 millions d'abonnés, dans 1 an on en entendra peut être plus parler.
Au contraire, ils collent donc parfaitement avec la forme actuelle de ce genre de formats, éphémère, balek.
Si je cherche du savoir et de la technique, je regarde Vintage Mechanic / Coupable Detout.

Bref, si vous aimez pas, regardez pas :)

le problème est quand le "pas de prise de tête" cache de la flemmardise ou du je m'en foutisme.
tu peux ne pas te prendre de la tête et t'assurer facilement que ta prise de son sera bonne même avec un peu de vent.
moi je m'en cague, je suis surement pas dans la cible de Vilebrequin, mais leurs premières vidéos c'était réellement de la qualité.

n°62351186
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 11:51:09  profilanswer

manisque a écrit :

C'est surtout que le fait que ce soit une citadine ou compacte n'est pas ce qui compte le plus quand tu cherches une "GTI" qui est ce que le constructeur fait de mieux côté kéké [:cliowilliams:8].

Le kéké des années 90 qui avait 150'000FF à dépenser dans une caisse qui marchfor et en met plein la vue, il s'en cogne de si c'est une compacte ou une citadine tant que ça avance et que ça a de la gueule (qu'il pourra améliorer à son goût avec le catalogue Césam [:moustik42]).

On peut aussi trouver des berlines ou même des breaks complètement mongols (Ford Sierra Cosworth [:bolidage], Taudi RS2, Lolvo 850R, Soubes, Lancer) mais ce n'est pas exactement la même utilisation ni exactement le même public visé.

Comme la glof II et la Clio1 ne visaient pas le même public et n'offraient pas les mêmes prestations, ni le même usage.

Message édité par MantaFahrer le 12-03-2021 à 11:51:25

---------------
n°62351459
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-03-2021 à 12:18:07  profilanswer

Du matos, il en a (Ronin, diverses GoPro, au moins un drone probablement du genre Mavic)

Apparemment il était directeur de photographie, pas réalisateur et encore moins caméraman ; et ça se voit.

n°62406011
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 18-03-2021 à 12:50:21  profilanswer

Vivement ce soir pour la nouvelle vidéo de Vilbrequin la nouvelle analyse HFR de la qualité de la vidéo  :o

n°62406923
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-03-2021 à 14:01:18  profilanswer

Je m'attends à ce qu'on ai un "test" de la C666 de François Claire.

n°62406953
SnowBear
Posté le 18-03-2021 à 14:03:33  profilanswer

Punaise j'espère pas :o

J'en peux plus de la voir partout celle là :o :lol:

n°62406980
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-03-2021 à 14:05:30  profilanswer

Il a prévenu qu'avant de la vendre, on la verrait en test un peu partout ; je vois pas pourquoi Vilebrequin y échapperait sachant qu'ils s'entendent plutôt bien.

n°62407043
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 18-03-2021 à 14:09:50  profilanswer

Jamais entendu parler de cette personne ni de cette auto, ça sera une découverte pour moi. :o

n°62407064
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2021 à 14:11:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Il a prévenu qu'avant de la vendre, on la verrait en test un peu partout ; je vois pas pourquoi Vilebrequin y échapperait sachant qu'ils s'entendent plutôt bien.

Ouaip, logique une fois dit !  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62407081
SnowBear
Posté le 18-03-2021 à 14:11:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Il avait aussi dit que le jour de la vidéo de la pres elle serait sur Benzin non ?

Parce que j'ai beau regarder de temps en temps par curiosité je ne l'ai pas encore vue :D

n°62407091
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2021 à 14:12:43  profilanswer

michel jaunasse a écrit :

Jamais entendu parler de cette personne ni de cette auto, ça sera une découverte pour moi. :o

Tu ne connais pas GBRnR ?  [:bebe_heink]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)