| |||||
| Auteur | Sujet : [¥] Le Youtube Game auto [¥] |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 10:12:33 ![]() ![]() |
mkfao |
Je matte ses premières vidéos la j'ai tellement envie de lui envoyer de l équipement de protection tellement j'ai l'impression qu'il va perdre un doigt, un œil ou un bras a chaque vidéo --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
duckxks |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nicolas46230 |
Message édité par nicolas46230 le 22-04-2022 à 12:02:41 |
SnowBear | Pas faux |
duckxks |
il bouge pas mal quand meme déja à 300cv, alors à plus du double ... Rappel sur le banc : https://www.youtube.com/watch?v=Da_VrQGfkMc#t=43m Message édité par duckxks le 22-04-2022 à 14:14:17 |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 14:13:17 ![]() ![]() |
fiston avatar à n° | On parle de poulies qui tournent au régime moteur (>7000 tr/min)
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
vinceminus | C'est un 325 TDS à gagner là |
DiB91 Bwaaaaaaah |
artiflo Un est tout, tout est un. | Vous trouvez pas que le mec qui est venu souder chez Farine il ressemble a babass |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bof, ça avance pas quand même. Rien ne vaut de bonnes manoucheries en OM 605 ou OM 606 sur w202, ou mieux une 201.500 ch pour le premier, 600 pour le deuxième, avec une fumée à rendre jaloux un poulpe --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fablin | VB dit que le sifflement de turbo vient de la wastegate. C'est pas plutôt la dump valve ? À supposer qu'on parle bien du "pchitt" au changement de vitesse. |
gsi spirit |
|
Fouge |
C'est ce que je m'étais dit aussi, je pense qu'ils ont confondu dump valve et wastegate.
|
dragages |
nicolas46230 |
|
|
SnowBear |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
dragages | C'est le début...
Message édité par dragages le 22-04-2022 à 22:54:34 --------------- UE is the new RDA |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ça dépend, en fait. Une dump d'origine décharge dans l'admission, en amont du papillon; c'est une dump à recirculation. En After market, on collé des dump à décharge externe, ça décharge dehors et c'est bruyant ( et c'est effectivement elles qui font un bruit d'oiseau, le plus drôle c'est sur les 1.9tdi, ce cuicui de l'enfer Le mieux ce serait qu'un pro de la mécanique l'explique, parce que moi je sors des approximations et j'y connais rien. @Man-x69 sors nous t'es plus belles explications --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message cité 4 fois Message édité par DiB91 le 22-04-2022 à 23:42:17 --------------- Rehost | Collect | Link |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2022 à 00:12:10 ![]()
|
|
Fouge |
VB expliquent bien le fonctionnement de la wastegate (donc côté échappement) mais s'embrouillent avec cette histoire de cocote minute, surtout quand ils parlent de bruit d'oiseau (avec la vidéo* pour illustrer), c'est clairement un bruit de dump valve * j'ai retrouvé la séquence complète de cette extrait vidéo : https://youtu.be/Mwe9HLjbCmE?t=19 Attendons l'expert en wastegate/dump valve pour nous en dire plus
Même si certains leur donne le même nom, il y a bien 2 éléments différents qui ont chacun leur rôle : 1 côté échappement pour limiter la quantité de gaz afin de limiter le turbo, et l'autre côté admission qui est là pour éviter les surpression (notamment quand le papillon se referme). Et ce dernier, souvent appelé dump valve, les amateurs de tuning aiment bien les changer pour un modèle à évacuation externe pour avoir ce bruit caractéristique tant désiré au relaché de pédale Message édité par Fouge le 23-04-2022 à 00:26:38 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
manisque |
Je n'ai touché que du turbo de moulin mazout, plus c'est gros, plus c'est simple
Il existe des moulins turbo sans dump-valve ni wastegate. En gros c'est surtout pour du mazout (pas de papillon) avec un gros turbo dimensionné atteindre sa pression/vitesse nominale. Dans les camions à l'ancienne, il y avait un mano de pression et d'EGT et le conducteur devait lever le pied pour éviter de fondre le turbo et frire l'huile en tentant les 53.67km/h avec 40 tonnes dans le col de Ceignes Si on veut mettre ça sur un moulin à essence, on monte une dump-valve pour relâcher la pression dans l'admission au lever de pédale. Le papillon est parfois fermé, alors il faut bien que l'air aille quelque part, parfois ça part bruyamment dans la baie moteur, d'autres fois dans la boite-à-air. J'ai oui-dire que certains turbos à l'ancienne (faible pression) pouvaient se passer de dump-valve. La wastegate, c'est quand on veut un turbo qui "spool" bas en régime, on conçoit la turbine pour qu'elle sorte 0.5 bar à 1.5krpm, sauf que ça fera potentiellement 5 bar à 6krpm Et si on veut encore mieux, on rend les ailettes du stator mobiles pour faire comme un petit turbo qui charge tôt mais pas très fort, puis une fois que ça commence à charger, on bouge les ailettes pour arroser toute la turbine et charger à fond. My two rupees --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- Moards Garage |
thothomas |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
GenyaB Shit fucking game. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |