Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°65681967
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-04-2022 à 17:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Mais du coup, est-ce que le gars de l'assurance dump la flash du calculo et compare le CRC entre les maps officielles du constructeur ?

Parce que j'ai découvert que je pouvais que le calculo de ma charrette a une partie "réglages" (donc indépendante des maps).
Je pourrais très bien rajouter le cruise control que ces bâtards de Renal n'ont jamais vendu sur ce modèle :o.

tu confonds telecodage et reprog. La reprog en gros touche à la calibrations tu n'y a pas accès normalement. le telecodage si c'est accessible en écriture, n'importe quel garage ou bidouilleur peut jouer avec

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 17:33:39  profilanswer

n°65682149
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-04-2022 à 17:59:29  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

D'ailleurs dans le principe vu qu'avec la petite "crise" pétrolière j'ai cru voir pas mal de politique promouvoir les boitier éthanol, c'est la même chose non ? Donc quid de l'assurance ?

Les boîtiers éthanols homologués font l'objet d'un certificat de conformité ainsi que le procès verbal d'agrément, d'une plaque posée dans le moteur et d'une carte grise modifiée à la préfecture. Et donc, d'une déclaration à l'assurance.

Après y a le boîtier eBay à 150 balles avec montage maison et sans homologation, officiellement c'est pas légal [:deep talk:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65682209
cartemere
Posté le 12-04-2022 à 18:07:10  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

D'ailleurs dans le principe vu qu'avec la petite "crise" pétrolière j'ai cru voir pas mal de politique promouvoir les boitier éthanol, c'est la même chose non ? Donc quid de l'assurance ?

lpour le passage en E85, le seul moyen "officiel", c'est via un boitier homologué, qui vient "corrompre" les  instructions d'injection envoyées par le calculateur sur le faisceau d'injection.
ce boitier vient avec :
- une garantie souscrite par le constructeur, qui couvre toutes les pièces en contact avec l'ethanol.
- un changement de Carte Grise pour y porter la mention E85 dans les carburants compatibles

une reprog n'est pas homologable :  
- l'état ne sait pas préisément ce qu'il y a dedans (changement de puissance ? couple ?)
- elle fait sauter toute la garantie constructeur sur tout le moteur (puisque le constructeur ne peut/veut pas savoir ce que la carto modifie)

bref, ce sont des écoles différentes, avec une reconnaissance différente par l'état.
même si en pratique c'est très proche (même "impact" limité à l'électronique et à l'ajustement des temps d'injection en fonction du carburant employé)

n°65682286
Alphonse W​illis
Posté le 12-04-2022 à 18:19:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, l'important c'est pas la vitesse mais l'énergie nécessaire pour arrêter le véhicule. Il est plus facile de freiner un véhicule en phase de décélération à 100 km/h qu'un véhicule en phase d'accélération à 100 km/h.  

De la même manière qu'un véhicule de 2 tonnes est plus difficile à arrêter à 100km/h qu'un véhicule de 500 Kg d'ailleurs.

Dans l'absolu une reprog standard ça change pas tant de choses que ça, mais tout de même si tu peux avoir des accélérations plus franches, tu peux te retrouver dans des situations plus compliquées, le comportement de la voiture peut être différent en terme d'équilibre, etc.

On peut aussi questionner la fiabilité des organes s'ils sont plus sollicités et leur usures plus rapide, menant potentiellement à des surpises en plein roulage si on veut tirer un peu le truc par les cheveux.  

M'enfin bon dans 80% des cas la reprog c'est pour avoir une meilleure accélération 1% du temps quand on veut doubler ou s'insérer sur une voie, ça fait plaisir d'avoir plus de répondant mais ça transforme pas non plus la voiture pendant tout le trajet. Aller se choquer du truc en faisant la police d'Internet pour ça, ça me semble exagéré.

My 2 cents.

Il n'est pas question de faire la police de qui que ce soit, juste je me demande jusqu'à quand on va laisser des débilos faire n'importe quoi sur la route en se filmant et en faisant la promotion de pratiques illégales.  
On a fait la chasse aux "daltons" sur lyon, il serait bon de faire les mêmes exemple avec les VB, GMK, AKRAM et consorts....  

---------------
Bien à vous,  
n°65683196
Fouge
Posté le 12-04-2022 à 20:23:22  profilanswer

A mon avis, ces derniers temps, y'a plus de carto Flex (sans changement de puissance) que de stage 1 :o Maintenant oui, faire une carto pour utiliser sur route ouverte un carburant à fiscalité très réduite, c'est pas plus légal.

n°65683985
FRACTAL
Posté le 12-04-2022 à 21:43:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme par hasard on retrouve d'autres affaires en recherchant la même marque :o https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/2 [...] EAE328187F

Donc le mec en Porsche fait un stage 2, un surrégime qui casse le moteur (bisou soupape/piston) et met en cause la boîte de reprog, vla le culot !

J'ai eu un dossier ou le mec a acheté des jantes 3 pouces de trop (genre une Ibiza en 20pouces tiens) il a attaqué le vendeur car il a pas passé le CT.
(Avec demande de remboursement des pneus limés au passage faut pas se priver...)

n°65684260
manisque
Posté le 12-04-2022 à 22:12:13  profilanswer

[:salade man]
https://youtu.be/qioEYbWcl98

Je n'ai pas les mots pour autant de merguezance [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65684319
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-04-2022 à 22:16:58  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Il n'est pas question de faire la police de qui que ce soit, juste je me demande jusqu'à quand on va laisser des débilos faire n'importe quoi sur la route en se filmant et en faisant la promotion de pratiques illégales.
On a fait la chasse aux "daltons" sur lyon, il serait bon de faire les mêmes exemple avec les VB, GMK, AKRAM et consorts....

Non, tu t'es attaqué à ceux qui reprog, ce qui est différent. Le corbeau est un oiseau noir, tous les oiseaux noir ne sont pas des corbeaux.

J'ai reprog plusieurs voitures, mon frère a presque doublé la puissance de sa caisse, et quotidien on roule comme Mr toutlemonde.

Fouge a écrit :

A mon avis, ces derniers temps, y'a plus de carto Flex (sans changement de puissance) que de stage 1 :o Maintenant oui, faire une carto pour utiliser sur route ouverte un carburant à fiscalité très réduite, c'est pas plus légal.

Oui mais ça craint pas grand chose. Ceux qui se font chopper, c'est ceux avec un échangeur énorme qui dépasse dans le pare choc avant, rabaissées plus que de raison, avec les jantes qui dépassent des ailes, etc. Je suis pas inquiet de mon côté, les pièces que je monte sont pas faciles à détecter. Les gros injecteurs, papillon plus gros, kit petites poulies, etc à moins aller lire la référence de pièce et la comparer à l'OEM, c'est invisible.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65684820
Alphonse W​illis
Posté le 12-04-2022 à 22:55:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non, tu t'es attaqué à ceux qui reprog, ce qui est différent. Le corbeau est un oiseau noir, tous les oiseaux noir ne sont pas des corbeaux.

J'ai reprog plusieurs voitures, mon frère a presque doublé la puissance de sa caisse, et quotidien on roule comme Mr toutlemonde.

Attaqué est un bien grand mot .. mais oui je dénonce que fleurissent les boîtes de reprog dont la pub est faite à coup de vidéos diffusées impunément, réalisées sur route ouverte avec des véhicules illégaux.
Tout ceci ne va pas dans le sens de la sécurité ou du respect des autre usagers de la route...
Après oisal, corbal... c'est ton souci, mais de base qu'un qui se vente de doubler la puissance de sa caisse j ai du mal à  croire que ce soit pour rouler comme monsieur tout le monde..
Et quand bien même ca marcherait pour ton cas, je doute que le public de Monsieur Boisserie rêve de conduite eco responsable...

---------------
Bien à vous,  
n°65684866
nicolas462​30
Posté le 12-04-2022 à 22:59:20  profilanswer

Attaqué est un bien grand mot .. mais oui je dénonce que fleurissent les boîtes de reprog dont la pub est faite à coup de vidéos diffusées impunément, réalisées sur route ouverte avec des véhicules illégaux.
Tout ceci ne va pas dans le sens de la sécurité ou du respect des autre usagers de la route...
Après oisal, corbal... c'est ton souci, mais de base qu'un qui se vente de doubler la puissance de sa caisse j ai du mal à croire que ce soit pour rouler comme monsieur tout le monde..
Et quand bien même ca marcherait pour ton cas, je doute que le public de Monsieur Boisserie rêve de conduite eco responsable...

Moi je propose que tu nous fasses une liste des choses autorisées et interdites par le forumeur Alphonse Willis :jap:
Comme ça on pourra l'imprimer en 4 par 3 et se torcher avec :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 22:59:20  profilanswer

n°65685025
Alphonse W​illis
Posté le 12-04-2022 à 23:09:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi je propose que tu nous fasses une liste des choses autorisées et interdites par le forumeur Alphonse Willis :jap:

C est pas compliqué, torches toi avec le code de la route alors... :hello:

---------------
Bien à vous,  
n°65685051
kronoob
Posté le 12-04-2022 à 23:11:59  profilanswer

Et dans l'idéal, lire les pages avant de se torcher avec. Ca ne peut pas faire de mal. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65685073
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-04-2022 à 23:13:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

[:rofl]

Ce n'est pas non plus ce qu'il dit. Je pense que tu n'imagines pas le nombre de véhicules que tu croises qui sont reprogrammés. Le nombre de quarantenaires en allemandes diesel reprog, en monospace reprog, c'est assez conséquent. Les agendas chez les programmateurs sont complets et c'est pas forcément le public boiserie qu'on croise le plus ;)

---------------
n°65685231
Alphonse W​illis
Posté le 12-04-2022 à 23:23:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce n'est pas non plus ce qu'il dit. Je pense que tu n'imagines pas le nombre de véhicules que tu croises qui sont reprogrammés. Le nombre de quarantenaires en allemandes diesel reprog, en monospace reprog, c'est assez conséquent. Les agendas chez les programmateurs sont complets et c'est pas forcément le public boiserie qu'on croise le plus ;)

Et du coup il faut leur filer une médaille ?
Comme il sont nombreux à ne pas respecter la loi c est pas un souci?
Il augmentent les performance de leur caisse pour rouler comme si ils n avaient rien modifié donc c est des conducteurs responsables?
Pourquoi vouloir justifier l injustifiable....

---------------
Bien à vous,  
n°65685731
SnowBear
Posté le 13-04-2022 à 06:34:02  profilanswer

manisque a écrit :

Les titres pute-à-clic gmk style  :lol: .

Je trouve ça tellement pathétique de copier le style des autres… encore plus quand il s'agit du gmk style  :lol: .

J'avais commencé à regarder une autre vidéo de lui ce WE… j'ai zappé après quelques minutes. T'as l'impression qu'il se filme comme s'il était avec son pote, rien est préparé, c'est pas fluide etc.

Message cité 2 fois
Message édité par SnowBear le 13-04-2022 à 06:35:07
n°65685996
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2022 à 08:24:40  profilanswer

Et du coup il faut leur filer une médaille ?
Comme il sont nombreux à ne pas respecter la loi c est pas un souci?
Il augmentent les performance de leur caisse pour rouler comme si ils n avaient rien modifié donc c est des conducteurs responsables?
Pourquoi vouloir justifier l injustifiable....

Tu fais semblant de pas comprendre ou alors t'as vraiment de la semoule à ma place du cerveau ? Ou simplement tu détournes la conversation de façon fallacieuse parce que t'as pas de bonne réponse à apporter.

"Nianiania lé reprog c dla merde c ke D débiles qui font ça pour faire prout prout sous ma fenêtre" => non, explications que les prout prout c'est d'origine depuis longtemps chez les constructeurs => "blablabla c GMK & co qui sont débiles et on devrait pas mes encourager" => c'est pas ce que tu disais au début => "*rot* tfacon les clients reprog on va pas me faire croire que c'est pas pour rouler comme des cons, c'est que du débilos fan de boiserie" => non, c'est pas le cas, et tu n'as pas le monopole du choix de ce qui devrait être fait ou pas "*prout* Toute façon pourquoi les les défendez , c'est ridicule, c'est forcément le mal incarné". Désolé Zorro, range ta cape et ton épée il y a aucun Garcia à larder. Tu te fais un film magnifique dans ta tête et du détournes la conversation chaque fois qu'on te met en défaut. C'est presque illégal autant de mesquinerie.  :sarcastic:

---------------
n°65686092
pingouinnu​claire
Posté le 13-04-2022 à 08:43:04  profilanswer

[:albertos]  [:manneke2]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65686114
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 08:46:22  answer

manisque a écrit :

Je suis une bille en méca, pourquoi c'est gavé de pâte à joint   ?

SnowBear a écrit :

Je trouve ça tellement pathétique de copier le style des autres… encore plus quand il s'agit du gmk style  :lol: .

J'avais commencé à regarder une autre vidéo de lui ce WE… j'ai zappé après quelques minutes. T'as l'impression qu'il se filme comme s'il était avec son pote, rien est préparé, c'est pas fluide etc.

Prend une tisane.

le mec c'est un mecano avant tout, qui fait des vidéos sans prétention, si tu veux rager parle plutôt de VB pas foutus de faire une vidéo propre avec des milliers d'euros de matos pro et un  [:little-wolf:2] ""Directeur de la Photographie"" [:little-wolf:2]  

Kronick91 a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre ou alors t'as vraiment de la semoule à ma place du cerveau ? Ou simplement tu détournes la conversation de façon fallacieuse parce que t'as pas de bonne réponse à apporter.  

"Nianiania lé reprog c dla merde c ke D débiles qui font ça pour faire prout prout sous ma fenêtre" => non, explications que les prout prout c'est d'origine depuis longtemps chez les constructeurs => "blablabla c GMK & co qui sont débiles et on devrait pas mes encourager" => c'est pas ce que tu disais au début => "*rot* tfacon les clients reprog on va pas me faire croire que c'est pas pour rouler comme des cons, c'est que du débilos fan de boiserie" => non, c'est pas le cas, et tu n'as pas le monopole du choix de ce qui devrait être fait ou pas "*prout* Toute façon pourquoi les les défendez , c'est ridicule, c'est forcément le mal incarné". Désolé Zorro, range ta cape et ton épée il y a aucun Garcia à larder. Tu te fais un film magnifique dans ta tête et du détournes la conversation chaque fois qu'on te met en défaut. C'est presque illégal autant de mesquinerie.  :sarcastic:

[:pierroclastic:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2022 à 08:56:50
n°65686133
Random Dud​e
Posté le 13-04-2022 à 08:50:35  profilanswer

ils attendent pas d'avoir une reprog pour rouler comme des cons hein :o

n°65686168
SnowBear
Posté le 13-04-2022 à 08:56:05  profilanswer

[:clooney49]

n°65686296
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2022 à 09:10:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je comprends même pas le débat là :D
C'est illégal sur route ouverte, point. D'ailleurs c'est clairement indiqué dans les CGV de Shiftech

Citation :

Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.

Dans les faits je suppose que c'est rare qu'une assurance aille vérifier ça en cas d'accident grave mais ça reste un risque :spamafote:
C'était pareil chez les motards à l'époque des 106ch, une grande majorité roulait en full (ça a été mon cas), certains l'ont regretté (ou leur veuve)

Tiens, un peu de concret : une Seat Ibiza reprogrammée (il est même précisé que c'est chez BR performance) qui se prend un arbre : un mort et un blessé grave
L'assurance a obtenu en première instance (et confirmé en appel) l'exception de non garantie https://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
C'est rarissime, mais ça arrive

EDIT : Lien du cache Google, y'a un paywall sur le site

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-04-2022 à 09:12:19
n°65686310
Sly Angel
Posté le 13-04-2022 à 09:12:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

Je pense que tout est dit là :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°65686381
manisque
Posté le 13-04-2022 à 09:20:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu confonds telecodage et reprog. La reprog en gros touche à la calibrations tu n'y a pas accès normalement. le telecodage si c'est accessible en écriture, n'importe quel garage ou bidouilleur peut jouer avec

Boaf, de ce que j'ai vu sur ma rougne, le calculo a un paquet de maps déjà présentes et de paramètres pour les altérer et que le calculo choisisse la bonne map.

Je pense que tu peux gagner quelques pouillèmes de poneys en bricolant les paramètres mais ça ne va pas changer des masses. Il me semble avoir accès à la reuprogue complète du calculo, mais la partie compliquée est de savoir quoi mettre dans les maps.
Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose au prix de plusieurs dizaines d'heures de grattage de tête et de piston qui traverse le bloc si on insiste trop dans les conneries.

Au final, la reuprogue sur un moulin atmou, au mieux je pourrais gagner 20ch avec de grosses bricoles HW, en ne pouvant plus passer le CT, sans pouvoir mettre de SP95 et avec une conso abusée. Autant swapper le moulin ou carrément la voiture si je voulais un truc qui marchfor et qui reste utilisable :o.

SnowBear a écrit :

C'est pour ça que je ne regarde pas souvent, même si le côté technique est parfois intéressant.

Normalement on monte des joints neufs à sec ou parfois avec quelques gouttes de pâte-à-joint (souvent dans des angles) quand c'est recommandé par le constructeur. Dans d'autres cas le constructeur ne fournit pas de joint et recommande de la pâte-à-joint, mais appliquée délicatement pour ne pas qu'elle dégueule et se décroche à l'intérieur du moulin puis bloque des gicleurs ou passages d'eau/huile.
La pâte-à-joints, c'est comme le silicone et le Sika 11fc, on peut l'utiliser de façon raisonnable ou faire d'affreux bricolages "temporaires".

C'est par exemple fort utile pour re-utiliser un joint usé (et donc légèrement déformé lors de sont installation) nettoyant freins pour virer le gras et que la pâte-à-joints colle, tartinage généreux, et hop, plus de fuite pour au moins quelques mois [:thoulisse_bernard:1].

Ce qui me gène le plus dans son montage, c'est le serrage des vis. Sa vis de vilebrequin foirée, je pense qu'elle a été plastifiée à son premier montage (normal), mais n'a pas été remplacée, et comme les filets n'ont pas leur forme d'origine, ça s'est foiré.
Par contre la pâte-à-joints sur le filetage est un truc courant dans certains cas (vis de pompe-à-eau de Renault). Mais on dirait que ses vis de patin/tendeurs de chaînes auraient eu besoin de frein-filet et ont été installées à sec, du coup ça s'est déserré avec les vibrations.
Les vis qui tiennent le cache-distrib (qui à l'air de tenir comème le support-moteur) ressemblent à du Chinoisium de brico-truc. Normalement il faut une classe de résistance pour les vis, et évidemment celles-ci semblent être en dessous du minimum. Du coup on risque de commencer à fissurer la vis par fatigue puis de la casser.

Là par exemple c'était la bonne classe de vis, mais le couple de déserrage était trop élevé à cause de la rouille et des cycles thermiques, du coup je l'ai eu dans l'os [:tim_coucou]. Je n'aurais pas donné cher d'une vis en Chinoisium à la place
https://monorailc.at/data/galleries/2022_megane_cat/resized/04_fail.jpg

Message édité par manisque le 13-04-2022 à 09:21:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65686395
Zoreil
Posté le 13-04-2022 à 09:21:39  profilanswer

wade a écrit :

C'est illégal sur route ouverte, point. D'ailleurs c'est clairement indiqué dans les CGV de Shiftech  

Citation :

Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.

Dans les faits je suppose que c'est rare qu'une assurance aille vérifier ça en cas d'accident grave mais ça reste un risque :spamafote:
C'était pareil chez les motards à l'époque des 106ch, une grande majorité roulait en full (ça a été mon cas), certains l'ont regretté (ou leur veuve)

Tiens, un peu de concret : une Seat Ibiza reprogrammée (il est même précisé que c'est chez BR performance) qui se prend un arbre : un mort et un blessé grave  
L'assurance a obtenu en première instance (et confirmé en appel) l'exception de non garantie https://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
C'est rarissime, mais ça arrive

EDIT : Lien du cache Google, y'a un paywall sur le site

[:xolth]

---------------
What the FUCK ?
n°65686396
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 09:21:39  answer

Merci pour ces précisions

n°65686532
Fouge
Posté le 13-04-2022 à 09:38:27  profilanswer

wade a écrit :

Donc raison de plus de s'en prendre aux automobilistes qui ne respectent pas ces règles. Il faut arrêter de les déresponsabiliser. Les reprogrammeurs et autres préparateurs font leur job, certains clients font appel à eux de manière légitime, d'autres non : à ces derniers d'assumer les conséquences, quand tu joues faut accepter de perdre.
Ensuite j'suis pas persuadé qu'il faille vraiment s’exciter sur les reprog stage1 ou Flex, selon moi le comportement du conducteur et l'état du véhicule importe beaucoup plus. Un TDI 110@130 est vraiment plus dangereux qu'un TDI 130 d'origine (on va pas se mentir, la plupart des reprogs "illégitimes" c'est ce genre de choses) ? J'ai l'impression que c'est basé sur le principe "c'est puissant donc dangereux" : c'est pas l'outil le problème, mais celui qui en fait usage.

n°65686536
cartemere
Posté le 13-04-2022 à 09:38:40  profilanswer

il n'y a pas de lien de cause à effet  

tu peux très bien avoir des personnes dans des caisses reprog qui respectent le code de la route (i.e sans augmentation des nuisances et du danger pour les autres), et à l'inverse des personnes en caisse d'origine qui font de la merde.

n°65686651
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 13-04-2022 à 09:51:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Donc raison de plus de s'en prendre aux automobilistes qui ne respectent pas ces règles. Il faut arrêter de les déresponsabiliser. Les reprogrammeurs et autres préparateurs font leur job, certains clients font appel à eux de manière légitime, d'autres non : à ces derniers d'assumer les conséquences, quand tu joues faut accepter de perdre.
Ensuite j'suis pas persuadé qu'il faille vraiment s’exciter sur les reprog stage1 ou Flex, selon moi le comportement du conducteur et l'état du véhicule importe beaucoup plus. Un TDI 110@130 est vraiment plus dangereux qu'un TDI 130 d'origine (on va pas se mentir, la plupart des reprogs "illégitimes" c'est ce genre de choses) ? J'ai l'impression que c'est basé sur le principe "c'est puissant donc dangereux" : c'est pas l'outil le problème, mais celui qui en fait usage.

Je sais pas si j'ai bien compris ton message, mais fu un temps les moteur VAG étaient tous les même en TDI ? La version 90/110/130ch, seul la carto changeait d'usine non ?

n°65686689
cartemere
Posté le 13-04-2022 à 09:56:15  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Je sais pas si j'ai bien compris ton message, mais fu un temps les moteur VAG étaient tous les même en TDI ? La version 90/110/130ch, seul la carto changeait d'usine non ?

oui
sur les essence aussi : le 1.4TSI 140 était le même que le 170ch (même code moteur, même code de pièces, etc.)
il n'y avait que la carto qui changeait.

et pas que chez VAG.
BMW a fait ça, Mercedes, etc.

ça a d'ailleurs fait les affaires des boites de reprog, à qui il suffisait d'injecter la carto de la version "puissante" dans les autres modèles

n°65686698
Random Dud​e
Posté le 13-04-2022 à 09:57:39  profilanswer

du coup tu peux pas vraiment reprocher grand chose dans ce cas.
si ce n'est que le gus n'a pas payé le vrai prix pour la puissance qu'il a :D

n°65686726
manisque
Posté le 13-04-2022 à 10:00:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Si j'en crois une connaissance un peu jacky, il s'était servi à la casse pour upgrader sa 206 HDI rincée. Quelques pièces de 406, manoucherie sur le capteur de pression du turbal/wastegate et zou [:man-x69:2].
À priori ça sort entre 115 et 130ch pour 90 d'origine et c'est relativement furtif à moins d'être un expert en bricolage de Pigeot. Aucune reuprogue mais du swap de calculo :o.

Spoiler :

Il m'a montré la fameuse technique du freinage du pied gauche pour faire charger le turbo pour les rolling-starts [:bolidage].

---------------
n°65686777
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-04-2022 à 10:05:30  profilanswer

Random Dude a écrit :

du coup tu peux pas vraiment reprocher grand chose dans ce cas.
si ce n'est que le gus n'a pas payé le vrai prix pour la puissance qu'il a :D

La puissance fiscale est différente, le malus à l'achat aussi...on ne peut pas reprocher grand-chose sur le plan technique, ça ne rendra pas la voiture plus dangereuse, mais ça reste illégal.

Il y a néanmoins souvent quelques différences au niveau du turbo. C'était le cas sur les TDI VAG, sur les 1.8 turbo essence du même groupe...chaque palier de puissance avait un turbo de plus en plus résistant, ou des injecteurs adaptés. Mais ça ne touche là que la fiabilité du moteur.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65686923
Jarod 03
Posté le 13-04-2022 à 10:20:01  profilanswer

Toutes mes voitures sont reprog éthanol avec plus de puissance. D’une pour l’économie, et de deux car plus de couple = (du moins sur mes 5 cylindres turbo) un meilleur agrément de conduite.  
Je respecte les limitations de vitesses, je fais pas le fou, j’ai accessoirement un bébé à l’arrière. Et de toute façon reprog ou pas, toutes mes voitures avait déjà bien assez de chevaux pour perdre le permis 40 fois et doubler en toute sécurité.  
Bref je me considère pas comme un délinquant. Et je voulais pas d’un boîtier car ce n’est pas propre. J’ai de belles reprog sur mesure (pas le truc à la BRC ou autre mer de qui balance une carto Chinoise générique et en plus vient souder un truc sur le calculateur car il a pas les outils pour communiquer avec), avec pompe à essence et injecteurs.  
Pas de doute je suis un dangereux hors la loi  :o

n°65687002
Sly Angel
Posté le 13-04-2022 à 10:28:19  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Les éléments autres que le moteur ne changaient pas non plus entre ces modèles ? (freins/pneus/etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 13-04-2022 à 10:28:33

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°65687165
pingouinnu​claire
Posté le 13-04-2022 à 10:47:23  profilanswer

Allez, FP mise à jour.
J'ai pas repris le temps de relire toutes vos suggestions, mais n’hésitez pas à en faire ou refaire s'il manque d'autres chaines vraiment d’intérêt

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65687289
buggy2680
Posté le 13-04-2022 à 11:04:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:moustik42] [:cliowilliams:7]  

n°65687353
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-04-2022 à 11:12:55  profilanswer

Random Dude a écrit :

:jap:  
D'ailleurs dans les gens que je connais, plus la caisse est pourrie, plus ils roulent comme des cons.

Sly Angel a écrit :

Les éléments autres que le moteur ne changaient pas non plus entre ces modèles ? (freins/pneus/etc)

La reprog est t'elle moins chère que l'option moteur + ? Genre prendre un 130@150 plutôt qu'un 150 direct ?
A chaque fois que j'ai acheter une caisse, il était plus "rentable" de prendre direct le gros moteur plutôt que la version de base + reprog. En tenant compte de la perte de garantie etc..

Jarod 03 a écrit :

Toutes mes voitures sont reprog éthanol avec plus de puissance. D’une pour l’économie, et de deux car plus de couple = (du moins sur mes 5 cylindres turbo) un meilleur agrément de conduite.  

Pour l'économie avec une carte propre, il faut commencer a rouler pas mal quand même.  
Pour l'agrément, je peux comprendre sans problème.

Jarod 03 a écrit :

Je respecte les limitations de vitesses, je fais pas le fou, j’ai accessoirement un bébé à l’arrière.  

L'argument du bébé :D

Jarod 03 a écrit :

Et de toute façon reprog ou pas, toutes mes voitures avait déjà bien assez de chevaux pour perdre le permis 40 fois et doubler en toute sécurité.  

Tu peux perdre le permis avec n'importe quelle merde pour excès de vitesse. C'est pas super probant.  
Par rapport au fait de doubler, en réfléchissant 2min, je me rend compte que hors voie rapide (et hors moto :o), je n'ai pas doubler quelqu'un depuis très longtemps. Vous doublez souvent en conduire normale ?

Jarod 03 a écrit :

Bref je me considère pas comme un délinquant. Et je voulais pas d’un boîtier car ce n’est pas propre. J’ai de belles reprog sur mesure (pas le truc à la BRC ou autre mer de qui balance une carto Chinoise générique et en plus vient souder un truc sur le calculateur car il a pas les outils pour communiquer avec), avec pompe à essence et injecteurs.  

Certes, tu n'en reste pas moins hors la loi. Et si tu fait très mal a quelqu'un cela peu te couter extrêmement cher.
Après, je ne jette pas la pierre non plus. Il y a aussi des sujet ou je respecte la loi de manière variable mais je n'irai pas non plus en faire la promotion.

C'est effectivement dommage que les reprog éthanol ne soient pas possible direct en concession de manière légales etc...

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65687384
buggy2680
Posté le 13-04-2022 à 11:15:23  profilanswer

Après oisal, corbal... c'est ton souci, mais de base qu'un qui se vente de doubler la puissance de sa caisse j ai du mal à  croire que ce soit pour rouler comme monsieur tout le monde..

Ne parlons pas des normes d'homologations et des rejets que s'efforce à réduire les constructeurs (sous la contraintes de la commission européenne). La reprog c'est purement égoïste . Je ne suis pas écolo mais de là a faire n'importe quoi impunément je ne comprend pas que l'état ne mette pas plus d'ordre dans ce business.  

une  crit'air 1 reprog avec plus du tout les rejets d'origines maitrisés c'est quand même fâcheux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 13-04-2022 à 11:20:07
n°65687424
buggy2680
Posté le 13-04-2022 à 11:19:13  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je respecte les limitations de vitesses, je fais pas le fou, j’ai accessoirement un bébé à l’arrière. Et de toute façon reprog ou pas, toutes mes voitures avait déjà bien assez de chevaux pour perdre le permis 40 fois et doubler en toute sécurité.  

dangereux non  :jap:  hors la loi oui   :jap:

n°65687556
cartemere
Posté le 13-04-2022 à 11:33:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ne parlons pas des normes d'homologations et des rejets que s'efforce à réduire les constructeurs (sous la contraintes de la commission européenne). La reprog c'est purement égoïste . Je ne suis pas écolo mais de là a faire n'importe quoi impunément je ne comprend pas que l'état ne mette pas plus d'ordre dans ce business.  

une  crit'air 1 reprog avec plus du tout les rejets d'origines maitrisés c'est quand même fâcheux  :jap:

la reprog permet de passer les moteurs essence en flexfuel (E85), et donc de diminuer drastiquement les émissions polluantes
je trouve que c'est plutôt une bonne chose, surtout quand on voit le travail des constructeurs sur le sujet (VW gate, les dci renault, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)