Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1205  1206  1207  1208  1209  1210
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°61914891
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-01-2021 à 11:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

Oui, et je plaisantais.

J'en ai déjà parlé sur ce topic. Pour moi GBRNR est le plus intéressant dans cette catégorie.

Il y a par ailleurs quelques garagistes qui se filment, mais pour le coup y a 0 montage, 0 musique, et les vidéos durent 1h30. C'est chiant comme la mort à regarder.

François présente les choses avec beaucoup d'entrain et les vidéos sont bien rythmées

Exactement.
Je suis tombé il y a quelques mois sur la chaine GARAGE ALP AUTOMOBILES.
Le patron se filme entrain de bosser la mécanique (distribution, casse moteur, échappement....) sur des bagnoles "communes".
J'aime pas du tout.
Le mec est imbus au possible, condescendant, fait des réflexions, parle à des gens hors cadre...
Il a l'air pro, et de bien bosser, mais ça (+ le format >40 minutes) donne pas du tout envie de continuer :/

Coupable Detout est vulgaire, faignant (dans la présentation, pas dans les explication et les actes, bien au contraire) mais naturel, professionnel, bienveillant et bordel c'est un plaisir de voir ses vidéogrammes de 45 minutes :love:

Entre les 2, j'aime bien Smells Like GASOLINE :)
Le mec est (trop ?) posé, roots, il bricole de la belle mécanique assez rare.
Le format est correct (épisodes de ~15 minutes), c'est bien filmé.
C'est un peu "la suite crade" de GBRnR.
En plus le type bosse sur un projet de fou (restauration complète d'une DeLorean DMC-12) :love:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 22-01-2021 à 12:01:22

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 11:59:55  profilanswer

n°61915059
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2021 à 12:16:40  profilanswer

Alors si vous voulez du montage vidéo, de l'ASMR et du bricolage, faut regarder Mecalogic, c'est logicsystem360 de hfr qui filme quelques uns de ses entretiens sur sa 740i, et je pense qu'on devrait bientôt voir apparaître des vidéos de sa lotus.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61915122
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-01-2021 à 12:22:26  profilanswer

HAN :love:

Merci !

Message édité par DiB91 le 22-01-2021 à 12:22:35

---------------
Rehost | Collect | Link
n°61915425
manisque
Posté le 22-01-2021 à 12:51:00  profilanswer

tib-c a écrit :

Oui, et je plaisantais.  

J'en ai déjà parlé sur ce topic. Pour moi GBRNR est le plus intéressant dans cette catégorie.

Il y a par ailleurs quelques garagistes qui se filment, mais pour le coup y a 0 montage, 0 musique, et les vidéos durent 1h30. C'est chiant comme la mort à regarder.

François présente les choses avec beaucoup d'entrain et les vidéos sont bien rythmées

Je trouve ça discutable, on a plus d'informations plus en 5min de lecture de RTA (et éventuellement +5min de video d'OEM ou de constructeur) qu'en 40min de video, et IMO ce n'est plus aussi divertissant qu'à ses débuts.

Certains youtubeurs passent du temps à monter et justement sans trop parler et en zappant les parties chiantes. Michaelovitch qui aligne un train avant à la ficelle et change des pneus à la presse hydraulique ou met des coups de marteau dans des trucs rouillés, redhead zylinderkopf qui montre comment de mauvais choix (techniques, maintenance ou utilisation) amènent à des fails et comment les réparer, c'est divertissant de façons différentes.

C'est un peu comme comparer un essai de POA "owi, le plastique moussay" ou de Boiserie "ayaya, on a marbré l'auto d'ses morts", il en faut pour tous les goûts.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61915490
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-01-2021 à 12:57:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Exactement.
Je suis tombé il y a quelques mois sur la chaine GARAGE ALP AUTOMOBILES.
Le patron se filme entrain de bosser la mécanique (distribution, casse moteur, échappement....) sur des bagnoles "communes".
J'aime pas du tout.  
Le mec est imbus au possible, condescendant, fait des réflexions, parle à des gens hors cadre...
Il a l'air pro, et de bien bosser, mais ça (+ le format >40 minutes) donne pas du tout envie de continuer :/

Le format est long, car peu de découpe et c'est ce qui me bloque. Mais pour le reste j'aime bien.

---------------
Roll out !
n°61915959
Microminus
Posté le 22-01-2021 à 13:42:27  profilanswer

Allez regarder M539 Restorations ( https://www.youtube.com/channel/UCL [...] 5nBXODXyqw ), meilleure découverte 2020 pour moi.

n°61916012
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 13:47:20  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve ça discutable, on a plus d'informations plus en 5min de lecture de RTA (et éventuellement +5min de video d'OEM ou de constructeur) qu'en 40min de video, et IMO ce n'est plus aussi divertissant qu'à ses débuts.

Certains youtubeurs passent du temps à monter et justement sans trop parler et en zappant les parties chiantes. Michaelovitch qui aligne un train avant à la ficelle et change des pneus à la presse hydraulique ou met des coups de marteau dans des trucs rouillés, redhead zylinderkopf qui montre comment de mauvais choix (techniques, maintenance ou utilisation) amènent à des fails et comment les réparer, c'est divertissant de façons différentes.

C'est un peu comme comparer un essai de POA "owi, le plastique moussay" ou de Boiserie "ayaya, on a marbré l'auto d'ses morts", il en faut pour tous les goûts.

Ses vidéos n'ont pas vocation à remplacer une RTA, car à moins d'avoir les mêmes voitures que lui, tout ce qui outil spécifique et couples de serrage ne peut servir à personne.

Il montre juste comment évoluent ses projets et donne ses "astuces" qui lui sont propres  

Cela peut aider certains à se lancer, car il vulgarise plus ou moins certaines choses, et montre en tout cas que c'est possible de bricoler dans son garage sans avoir la maîtrise du métier

n°61916169
Pentier
Posté le 22-01-2021 à 13:58:22  profilanswer

en mécano, j'aime bien le Wizard, celui qu'on voit dans les vidéos de Hoovie's garage :D

n°61917581
gsi spirit
Posté le 22-01-2021 à 15:45:43  profilanswer

tib-c a écrit :

Ses vidéos n'ont pas vocation à remplacer une RTA, car à moins d'avoir les mêmes voitures que lui, tout ce qui outil spécifique et couples de serrage ne peut servir à personne.

Il montre juste comment évoluent ses projets et donne ses "astuces" qui lui sont propres  

Ah ?

Et ça, qui est massivement basé sur les vidéos de sa chaine youtube qui sont dispo gratuitement, c'est juste "montrer comment ses projets évoluent et donner des astuces" ?

GBRNR c'est tout ce que tu veux sauf un mec qui cherche à partager ses astuces, il semble réellement penser être en mesure de donner des cours face aux méchants mécanos qui surfacturent a mort, hors comme l'a très bien dit man-x69 en lisant 5 minutes une RTA, ou une Haynes, t'as des infos beaucoup, beaucoup plus complètes et pas une simple recompilation à l'arrache d'un vieux article trouvé sur un site obscur.

Sur le topic mécanique je m'étais "amusé" a décortiquer sa formation freinage :

- 299€ pour 37 vidéos
- 23 Vidéos sont déjà dispo gratos sur Youtube. Dans certaines vidéos il fait des choses clairement dangereuses et à proscrire.
- 14 Vidéos techniques/technologiques faites pour la formation, environ 15 min la vidéo
- Tu vas sur http://boursinp.free.fr/auto0.htm ou sur http://y.odoul.free.fr/index.html, t'économise 299€ et t'auras des informations BEAUCOUP BRAUCOUP plus complètes parce que très clairement, GBRNR ne fait que survoler rapidement le fonctionnement de base du freinage.

Alors oui, dans ses vidéos y a 3 animations que t'auras pas sur un pdf trouvé sur le net, mais ça vaut toujours pas 300€ et ça les vaudra jamais quand bien même on inclurait le contenu dispo gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 22-01-2021 à 15:48:04
n°61920788
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 21:10:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah ?  

Et ça, qui est massivement basé sur les vidéos de sa chaine youtube qui sont dispo gratuitement, c'est juste "montrer comment ses projets évoluent et donner des astuces" ?  

GBRNR c'est tout ce que tu veux sauf un mec qui cherche à partager ses astuces, il semble réellement penser être en mesure de donner des cours face aux méchants mécanos qui surfacturent a mort, hors comme l'a très bien dit man-x69 en lisant 5 minutes une RTA, ou une Haynes, t'as des infos beaucoup, beaucoup plus complètes et pas une simple recompilation à l'arrache d'un vieux article trouvé sur un site obscur.  

Sur le topic mécanique je m'étais "amusé" a décortiquer sa formation freinage :

- 299€ pour 37 vidéos
- 23 Vidéos sont déjà dispo gratos sur Youtube. Dans certaines vidéos il fait des choses clairement dangereuses et à proscrire.
- 14 Vidéos techniques/technologiques faites pour la formation, environ 15 min la vidéo
- Tu vas sur http://boursinp.free.fr/auto0.htm ou sur http://y.odoul.free.fr/index.html, t'économise 299€ et t'auras des informations BEAUCOUP BRAUCOUP plus complètes parce que très clairement, GBRNR ne fait que survoler rapidement le fonctionnement de base du freinage.

Alors oui, dans ses vidéos y a 3 animations que t'auras pas sur un pdf trouvé sur le net, mais ça vaut toujours pas 300€ et ça les vaudra jamais quand bien même on inclurait le contenu dispo gratuitement.

Mon commentaire ne porte que sur ses aventures du Mercredi 17h30, ses projets (C6, etc...). Car d'ailleurs, on ne parlait que du contenu gratuit sur Youtube mis en ligne par des "youtubeurs" du même genre.

Oui François de GBRNR cherche à faire de la gratte à côté en proposant des formations.

Oui à mon avis le rapport contenu/prix ne les vaut pas forcément.

Oui il fait des trucs merdiques quand il bricole (qui n'en fait jamais en faisant sa mécanique soi-même ;) )

Oui il a que des outils chinois.

Mais ça, n'importe qui peut s'en rendre compte et adhère au concept en connaissance de cause

Vilebrequin par exemple, c'est tout autant des guignols. Même quand ils chient une vidéo d'essai de 25 minutes sur une caisse, ils n'arrivent pas à lire les fiches techniques et à donner les bons chiffres. Et pourtant ils ont levé 1M€ pour merguezifier un multipla. Voilà voilà  :o

Message édité par tib-c le 22-01-2021 à 21:13:19
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 21:10:39  profilanswer

n°61920884
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-01-2021 à 21:19:29  profilanswer

Merguezifier une 'vette ouais :D

n°61920901
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 21:20:54  profilanswer

wade a écrit :

Merguezifier une 'vette ouais :D

:non: C'est une donneuse, donc merguez par définition :D

Message édité par tib-c le 22-01-2021 à 21:21:11
n°61921188
Fouge
Posté le 22-01-2021 à 21:50:30  profilanswer

C'est une sorte de renaissance, toujours mieux que la casse :o

n°61921542
Microminus
Posté le 22-01-2021 à 22:34:20  profilanswer

Je viens de regarder le dernier épisode. C’est très mauvais.
Entre le rendu post prod différent entre les caméras, la sensation de « jemenfoutisme » pendant les explications par Serge, le ton en mode « ah oui faut parler de Yamaha peut-être », Pierre qui fait son gros beauf, etc..
Non vraiment ils partent dans une mauvaise direction là.  

Sylvain au chômage doit bien avoir le temps de préparer les vidéos quand même...

Vivement le retour des vidéos préparées plus sérieusement.

n°61921661
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 22:51:08  profilanswer

Ouais on dirait qu'ils commencent à avoir du mal à se renouveler

En même temps, ils ont épuisé à peu près tous les sujets Vultech

Ils ont épuisé à peu près tous les guides d'achat

Ils ont essayé l'audi A2 un le hummer h1.  

Ils ont même acheté une passat W8 :o

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 22-01-2021 à 22:51:19
n°61921709
manisque
Posté le 22-01-2021 à 22:56:40  profilanswer

Boaf, il va juste falloir refaire un stock de Multipla ou de 807 à démolir dans l'respé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61921851
Fouge
Posté le 22-01-2021 à 23:21:18  profilanswer

tib-c a écrit :

En même temps, ils ont épuisé à peu près tous les sujets Vultech

Pas tous  [:o_doc]  

n°61921983
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2021 à 23:49:58  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est une sorte de renaissance, toujours mieux que la casse :o

Si les voitures pouvaient parler, j'imagine bien la C6 lâcher un "DÉBRANCHEZ LOI PUTAIN LES LAISSEZ PAS ME TORPILLER DANS UN MULTIPLA BORDE !!! LE CONCASSEUR, LE RECYCLAGE EN ALU POUR DÉAMBULATEURS, EN CONSERVE, EN POÊLE TEFAL, MAIS PAS EN MULTIPLA CONG !!!!!"

---------------
n°61922068
Kibis
Posté le 23-01-2021 à 00:27:19  profilanswer

Drap !  

Au départ, quand Vilebrequin était tombé dans mes suggestion youtube, j'ai regardé un Vultech pour voir, j'avais pas du tout accroché. Mais bon comme quoi les avis changent..  

Par contre la dernière vidéo.. Bon Serge Nuques, déjà avec Moto Journal j'étais pas fan fan de son côté "Chevalier du groland" (mais dans cette vidéo, il n'avait justement aucuns de ces traits la) mais il faut avouer que son palmarès aurait largement pu être exploité dans cette vidéo autrement.

La à part Pierre montrant son côté  [:la muletta]. Rien d'autre. Et c'est d'un agaçant. On dirait Jean-Alfred essayant de s'intégrer hors de son hôtel particulier..  

A la base ils disaient que ça partait d'un délire (Sylvain habitant en Seine Saint-Denis, c'était le seul à pas savoir mettre sa moto en I  [:mistral_ winner]) Yamaha à surement du vouloir faire un délire la dessus.. Faut croire que eux voulaient juste que ça reste un délire Twitter..

n°61922149
meta67
Posté le 23-01-2021 à 01:16:07  profilanswer

Microminus a écrit :

Je viens de regarder le dernier épisode. C’est très mauvais.
Entre le rendu post prod différent entre les caméras, la sensation de « jemenfoutisme » pendant les explications par Serge, le ton en mode « ah oui faut parler de Yamaha peut-être », Pierre qui fait son gros beauf, etc..
Non vraiment ils partent dans une mauvaise direction là.  

Sylvain au chômage doit bien avoir le temps de préparer les vidéos quand même...

Vivement le retour des vidéos préparées plus sérieusement.

J'ai même pas cliqué, j'aime pas les motos de base et en plus faire des roues arrières = trucs de racailles

n°61922412
pingouinnu​claire
Posté le 23-01-2021 à 08:41:02  profilanswer

C’est clair qu’il y a encore du potentiel.

Et je te rejoins sur le côté en dessous de la ceinture, c’était marrant de temps en temps, mais là, le Chabrier il fait vraiment tiep’

Certains les voyaient comme les futurs de Top Gear France, bah y’a encore une sacré marge de maturité à atteindre (qu’ils ne peuvent atteindre si on compare à l’ancien TG UK)

meta67 a écrit :

J'ai même pas cliqué, j'aime pas les motos de base et en plus faire des roues arrières = trucs de racailles

J’l’ai écouté plus que regardé en préparant le repas, j’ai pas l’impression d’avoir raté un truc

Bon sinon Sylvain disait qu’il fallait une maquette pour le Vultech sur le différentiel, suffit d’en prendre un en lego...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61923889
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-01-2021 à 13:37:16  profilanswer

Moi j’ai vu la vidéo comme une « parenthèse », les suivre sur apprendre à lever une roue rien de plus. C’est une activité qu’ils ont eu l’occasion de suivre. Une sorte de grosse story Instagram.

Ceux qui s’attendent au même niveau de qualité que le suivi miltipla, vultech ou autre je pense que vous vous fourvoyez :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61923903
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2021 à 13:41:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Moi j’ai vu la vidéo comme une « parenthèse », les suivre sur apprendre à lever une roue rien de plus. C’est une activité qu’ils ont eu l’occasion de suivre. Une sorte de grosse story Instagram.

Ceux qui s’attendent au même niveau de qualité que le suivi miltipla, vultech ou autre je pense que vous vous fourvoyez :o

Même avis ici.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61923967
- gab
Posté le 23-01-2021 à 13:52:32  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Bon sinon Sylvain disait qu’il fallait une maquette pour le Vultech sur le différentiel, suffit d’en prendre un en lego...

Même, tu tapes "3d print differential" dans un moteur de recherche et tu trouves de quoi en imprimer :D

Ou via une animation, bref c'est un faux problème :o

Sinon la dernière, bah une sponso yamaha c'est toujours sympa pour eux j'imagine, mais pour le reste on oubliera vite.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-01-2021 à 13:53:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61924287
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-01-2021 à 14:46:38  profilanswer

Ca donnerait presque du respect pour les racailles qui font des roues en scoots sur des centaines de metres :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61928255
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2021 à 23:23:51  profilanswer

meta67 a écrit :

Rien à voir.

---------------
n°61928278
Delta Six
Posté le 23-01-2021 à 23:27:46  profilanswer

meta67 a écrit :

ok boomer

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61928285
Pentier
Posté le 23-01-2021 à 23:28:43  profilanswer

la réplique la plus pathétique du web...

n°61928301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2021 à 23:31:36  profilanswer

Pentier a écrit :

la réplique la plus pathétique du web...

Malheureusement on a parfois rien de plus pertinent à répondre. Parce que le raccourci pris par meta est encore plus pathétique.

---------------
n°61928336
Pentier
Posté le 23-01-2021 à 23:37:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Malheureusement on a parfois rien de plus pertinent à répondre. Parce que le raccourci pris par meta est encore plus pathétique.

ok boomer ne veut rien dire. C'est pour moi une contre-réplique inutile qu'on lâche quand on est en manque d'arguments ou qu'on n'a pas envie d'argumenter.

Je préfère alors mettre un " :sarcastic: "

n°61928374
Delta Six
Posté le 23-01-2021 à 23:44:34  profilanswer

Pentier a écrit :

ok boomer ne veut rien dire. C'est pour moi une contre-réplique inutile qu'on lâche quand on est en manque d'arguments ou qu'on n'a pas envie d'argumenter.

Je préfère alors mettre un " :sarcastic: "

Je sais, c'était du second degré. Comme le dit Kronick, la phrase de base était tellement nulle, et surtout ne peut venir que de quelqu'un correspondant a cette tranche d’age donc ça me semble bien approprié  :D  
Et je trouve ça encore plus drôle que les seuls gens que ça embête, soit ceux concernés  :whistle:

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61928431
Pentier
Posté le 23-01-2021 à 23:57:56  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je sais, c'était du second degré. Comme le dit Kronick, la phrase de base était tellement nulle, et surtout ne peut venir que de quelqu'un correspondant a cette tranche d’age donc ça me semble bien approprié  :D  
Et je trouve ça encore plus drôle que les seuls gens que ça embête, soit ceux concernés  :whistle:

je ne suis pas un boomer :D

n°61928472
chimm
Posté le 24-01-2021 à 00:11:43  profilanswer

Pentier a écrit :

On ne parle pas nécessairement de vrai boomer mais plutôt de boomer dans ce que la personne peut dire :o

Et c'est vrai que la remarque de base était pire que la réplique :o

n°61928614
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-01-2021 à 01:01:56  profilanswer

Pentier a écrit :

ok boomer de platine, du coup  [:le_phoque_pedoque]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61928623
meta67
Posté le 24-01-2021 à 01:07:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Rien à voir.

Comment ça ?

n°61928915
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2021 à 06:35:07  profilanswer

En attendant, la vidéo sur le licenciement de Sylvain en est à 2.4M de vue et elle continue de m'être régulièrement présentée en suggestion (ce qui doit être évidemment valable pour d'autres que moi).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1205  1206  1207  1208  1209  1210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)