Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°64886419
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-01-2022 à 16:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

suprememaxpayne a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=chvzroXCjKo

Un CAMION de COURSE ? Ça existe et on fait du DRIFT avec

J'ai trouvé ça globalement sympa.
Mais encore une fois un peu déçu sur le manque d'image avec le pilote, ou de carrément faire une petite course et pas juste un drag race sur la fin.

Le reste est intéressant mais ce n'est pas la première fois ou ça me laisse ce petit goût d'incomplet ou il manque un petit truc à la fin.
Peut-être trop habitué au format top gear ou autre, ou à la fin on a de belles images avec le pilote?
Sans avoir de belles images, je m'attendais à avoir le même style que ce qu'ils ont fait à 2, mais avec le pilote en conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2022 à 16:13:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 16:11:36  profilanswer

n°64886674
Pentier
Posté le 07-01-2022 à 16:34:03  profilanswer

c'est là tout le problème... on ne se rend pas assez compte de la puissance du truck... Et pour une fois ils n'ont pas l'excuse du circuit habituel où on ne peut rien faire  :sarcastic:  
Ils ont Nogaro, un pilote, un truck de compet... et le résultat est décevant.
Pour le coup, c'est de leur faute intégralement.

mais j'entends déjà les irréductibles me sortir la boite à excuses habituelle  [:clooney10]  
- oui mais fait voir ce que le team leur a permis de faire
- oui mais ptet qu'ils avaient droit qu'à 10 minutes de circuit
- etc  :sleep:

Message édité par Pentier le 07-01-2022 à 16:35:42
n°64886752
manisque
Posté le 07-01-2022 à 16:41:00  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai trouvé ça globalement sympa.
Mais encore une fois un peu déçu sur le manque d'image avec le pilote, ou de carrément faire une petite course et pas juste un drag race sur la fin.  

Le reste est intéressant mais ce n'est pas la première fois ou ça me laisse ce petit goût d'incomplet ou il manque un petit truc à la fin.
Peut-être trop habitué au format top gear ou autre, ou à la fin on a de belles images avec le pilote?
Sans avoir de belles images, je m'attendais à avoir le même style que ce qu'ils ont fait à 2, mais avec le pilote en conducteur.

Comme d'habitude : c'est bien, mais pas suffisant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64886822
burn2
Posté le 07-01-2022 à 16:47:22  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'était pas un reproche, juste un ressenti.

En fait, j'ai du mal à saisir l'apport de la fin et du pilote, parce que sur la vidéo, c'est ça qui m'apporte ce ressenti.
T'enlèves ça, ça fait une vidéo d'essais sympa et intéressante.

Là ils mettent le doigt dans l'engrenage en mettant un pilote, en commençant à évoquer un semblant de course donc tu t'attends à quelque chose.
Mais au final ça se termine juste en 2 ou 3 images de drift et un drag race de quelques secondes et du coup ben ça déçoit.  :sweat:  

Je comprends pas le choix du truc en fait.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64886840
tim-timmy
Posté le 07-01-2022 à 16:48:54  profilanswer

peut être que les images ne les satisfaisaient pas au final, donc qu'ils ont du couper une partie de la séquence au montage. Mais sans pour autant virer le gars de la vidéo, car ça ne se fait pas trop?
on se rend très bien compte de la puissance du truc avec les images qu'il y a, aucun problème.

Message édité par tim-timmy le 07-01-2022 à 16:50:18
n°64886913
burn2
Posté le 07-01-2022 à 16:56:00  profilanswer

Je sais pas, mais ce ressenti c'est ce que j'avais déjà évoqué sur la précédente vidéo avec un autre pilote sur circuit.
J'ai vraiment l'impression qu'ils mettent le doigt dans l'engrenage, mais au final ne font que effleurer ce qui (et encore une fois c'est un ressenti perso) me donne l'impression de non fini ou qu'il manque un truc.

Et du coup, comme évoqué, dans ce cas autant ne pas effleurer ce point là et faire ce qu'ils font eux même au lieu d'avoir un résultat frustrant car on attend plus.
Encore une fois c'est mon ressenti.

Edit: si je prends mon ressenti tout le long de la vidéo:
1) Phase 1, "oué c'est sympa, on en voit un galérer, l'autre a pu rendre un peu la conduite, on découvre le véhicule vidéo sympa" ==> mon ressenti était bon, c'est sympa.
2) "ah mais maintenant c'est avec le pilote on avoir un peu de conduite en attaque" (même si c'est en embarqué à l'arrache, j'attends pas un truc de prod) ==> heu oui mais en fait non juste 2 ou 3 drift pris de l'extérieur, il y a litérallement moins de 30s de conduite...
3) "Bon ok c'est pas grave! On me parle de course maintenant!!! Effectivement je suis curieux de voir la comparaison avec une megane rs, est ce que la diff est flagrante en tenue de route etc, bref un comparatif!!!"
==> bah on a juste 10s de drag race et voilà. Même pas de comparaison de vitesse de passage dans les courbes, de temps de chrono ou autre rien. il y a littéralement moins de 20s de course...

Total ben en ressenti ça me laisse une impression de truc qui manque, alors que si on s'arrête à phase 1 ben c'est bien.

Message édité par burn2 le 07-01-2022 à 17:04:21

---------------
n°64887033
kronoob
Posté le 07-01-2022 à 17:07:38  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils se limitent sur la durée de vidéo pour satisfaire l'attention limité de la majorité de leur auditoire... :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64887567
pingouinnu​claire
Posté le 07-01-2022 à 18:06:13  profilanswer

Question bête et méchante.
Dans Top Gear, ils font combien de rushs pour un simple tour de circuit?  

Moi aussi je reste sur ma faim.
Mais c’est Vilebrequin, YouTube, pas Top Gear, BBC.

On est en présence d’amateurs, l’oubliez pas.

J’aurai carrément voulu voir plus de tours avec le truck mais ils avaient sûrement un nombre limité de tours.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64887580
Fouge
Posté le 07-01-2022 à 18:07:47  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

J’aurai carrément voulu voir plus de tours avec le truck mais ils avaient sûrement un nombre limité de tours.

Heu non, VB ce sont des professionnels.
De plus tu confonds le média de diffusion et les moyens mis en oeuvre.
Top Gear et et VB n'ont pas le même budget, c'est uniquement ça qui explique certaines choses.

Message édité par Fouge le 07-01-2022 à 18:08:50
n°64887726
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 07-01-2022 à 18:29:00  profilanswer

La partie présentation du camion, avec le survol vite fait des règles de courses et des diffs avec la version route était sympa.
La partie conduite des deux loustics, bon ça a le mérite de montrer le coté spartiate et viril d'un bourrin de course mais qu'en même temps c'est plus maniable que l'on pourrait le croire.
Par contre, Pierre le malaise avec ses sabots, aucun intérêt [:trifon_le_chaste]  

Les images avec le pilote, effectivement c'est un peu décevant dans le sens ou on s'attend a voir le camtard exploité a fond et puis bah non zou suivant [:gniais:9]  
C'est un regret que j'avais déjà depuis la rentrée, j'ai l'impression qu'ils font un effort  pour proposer quelques plans sympa des voitures, mais ça dure deux secondes et vite vite on revient aux prouts/la mère de sylvain.

Après, la course, l'intérêt était de montrer que le truc a un couple de malade, même face une voiture pas degeu et surtout par rapport à la version route.
Je pense pas non plus que leurs hôtes avaient très envie que le camion et la Megane se tirent la bourre dans des courbes, d'un point de vue sécuritaire on commence à toucher certaines limites.

Bref épisode sympa dans l'ensemble  [:gniais]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 18:29:00  profilanswer

n°64889228
ours02
Posté le 07-01-2022 à 21:56:17  profilanswer

épisode intéressant sur le principe, mais trop court.
comme déjà dit, ils auraient du virer la séquence avec Chabrier, monter en passager du pilote pro et filmer un tour complet, ça aurait eu plus de gueules.  
d'ailleurs c'est une des rare fois ou y'a rien de marrant dans cette vidéo.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64889974
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-01-2022 à 23:52:17  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Top Gear ils font beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de rushs. La quantité de rush est monstrueuse pour sortir 1h d'émission, quand ils étaient passés de Top Geat à The Grand Tour, il y a eu notamment une série de vidéos sur Andy Willman (le mec qui chapote l'émission, l'homme derrière toute l'organisation) où il parlait un peu de tout ce qui se passe derrière (avec des notes d'humour) et il avait parlé de l'édition à partir des rushs justement et des transcripts de ce qui se racontait pendant un trip pour éditer le truc, c'était juste colossal.

Encore une fois, c'est intéressant de voir la vidéo de Romain Monti sur la LaFerrari (des mois d'orga, et 2 jours de taf sur place à une quinzaine de personnes pour 13 minutes de montage final) et son behind the scene pour voir le budget, l'orga et la logistique requise pour faire une vidéo de cette qualité.

Ce qui leur manque c'est clairement plus de monde dans l'équipe, au moins un mec pour filmer d'extérieur qui soit aussi à l'aise avec du drone (quid des autorisations sur certains circuits ?), mais ça veut dire le payer, payer les billets et l'hôtel aussi pour le mec etc.

Ils peuvent certainement se le permettre financièrement aujourd'hui, mais ont-ils envie d'investir là dedans sachant qu'ils se sont focus plus sur faire découvrir des choses du monde auto (sans pousser dans les détails techniques) par la narration et l'humour plus que par la réalisation en image. Des chaines passent un temps important à mettre en scène les choses, d'autres font juste du POV où ils lavent leur voiture, eux passent du temps sur le scripting et l'humour (qu'on aime ou pas) de leurs vidéos.

Encore une fois quand tu sors 1 vidéo par semaine, t'es plus dans l'alimentaire que dans le soigné de toute manière. Perso ce que je trouve dommage, c'est qu'ils veulent gérer beaucoup les choses à deux et qu'ils mériteraient d'avoir une vraie équipe avec eux pour faire mieux (il y avait cette émission moto dont on avait parlé ici aussi qui avaient partagé ce que c'était une semaine de tournage pour eux et le monde derrière).

gniais a écrit :

La partie présentation du camion, avec le survol vite fait des règles de courses et des diffs avec la version route était sympa.
La partie conduite des deux loustics, bon ça a le mérite de montrer le coté spartiate et viril d'un bourrin de course mais qu'en même temps c'est plus maniable que l'on pourrait le croire.
Par contre, Pierre le malaise avec ses sabots, aucun intérêt [:trifon_le_chaste]  

Les images avec le pilote, effectivement c'est un peu décevant dans le sens ou on s'attend a voir le camtard exploité a fond et puis bah non zou suivant [:gniais:9]  
C'est un regret que j'avais déjà depuis la rentrée, j'ai l'impression qu'ils font un effort  pour proposer quelques plans sympa des voitures, mais ça dure deux secondes et vite vite on revient aux prouts/la mère de sylvain.

Après, la course, l'intérêt était de montrer que le truc a un couple de malade, même face une voiture pas degeu et surtout par rapport à la version route.
Je pense pas non plus que leurs hôtes avaient très envie que le camion et la Megane se tirent la bourre dans des courbes, d'un point de vue sécuritaire on commence à toucher certaines limites.

Bref épisode sympa dans l'ensemble  [:gniais]

Comme je le vois, ils ont pu utiliser la Megane 3 RS un temps limité et le circuit a du leur dire "faites attention à notre caisse les gars $$$", ce qui correspond aux plans extérieurs du camion quand le pilote fait ses tours et la course.  

Je trouve aussi qu'on reste sur sa fin sur la couse, mais en même temps si on extrapole, on voit déjà bien que le camion est loin devant la RS et l'autre camion on n'en parle même pas, alors voir une course où y'a 500m entre chaque concurrent pendant 2 minutes, bof aussi quoi :/

Pour le pilote, ça aurait mérité plus d'images et une fois encore, avoir des vues d'un drone aurait tout changé. Les vues intérieures qu'on voit très rapidement sont complètement inintéressantes au final, les GoPro ont pas vraiment été mises au bon endroit je pense et du coup y'a pas grand chose d'exploitable sans que ça soit répétitif. Par contre je trouve les images extérieures très sympa et là dessus je trouve que c'est un gros plus par rapport à d'habitude.

Pour finir ils ont adopté un certain format comme je disais au dessus avec beaucoup de blabla pour faire découvrir, un essai par eux où ils font les gogols tout en donnant un feedback de néofite sur ce qu'ils essayent et un court passage impliquant un pro quand c'est possible.

Là où la chaine exploserait en qualité pour moi, c'est s'ils avaient un vrai mec pro pour filmer/organiser les plans et un Romain Monti en pilote d'essai. Déjà faut exit Chabrier pour gagner de la durée sur la vidéo et Sylvain même s'il se démerde, ça vaudra jamais un vrai pilote pro, c'est déjà pas facile de montrer en image les sensations d'un voiture alors quand en plus c'est pas un pro :/

Ils n'ont pas évolué à ce niveau là depuis leurs débuts et c'est dommage car ils ont des opportunités bien plus sympas maintenant qu'ils sont connus, c'est ça qui est décevant au final je trouve.

Mais bon s'ils veulent rester comme ils sont c'est aussi leur choix et ils font ce qu'ils veulent, c'est leur chaine :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°64890049
maugani
Posté le 08-01-2022 à 00:16:32  profilanswer

gniais a écrit :

C'est un regret que j'avais déjà depuis la rentrée, j'ai l'impression qu'ils font un effort pour proposer quelques plans sympa des voitures, mais ça dure deux secondes et vite vite on revient aux prouts/la mère de sylvain.

Bref épisode sympa dans l'ensemble [:gniais]

Parce que YouTube tend vers le format de Twitch qui cartonne en ce moment : pas de montage, caméra à l'épaule, on discute, on fait les fous, ça rigole.

Les choses montées, léchées, ça coûte une blinde et ça ne fera pas plus de vues.

Honnêtement je regarde Villebrequin pour ça, pas pour apprendre des choses.

Comme dirait mon père quand je lui ai montré un bout de vidéo : "c'est qui ces débiles"?

Villebrequin, eux, ils se sont dit : on mixe les deux : un contenu innovant tout en étant débile pour drainer un maximum de vues.

Par contre, ils ne communiquent pas assez sur le Multipla.

n°64890163
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2022 à 01:03:08  profilanswer

on va avoir le debat combien de temps serieux ?

ca fait 180 pages qu'on y a droit.

Villebrequin c'est ca

vous pouvez boucler que "ca serait mieux si c'etait mieux filmé" "si chabrier  fermait sa gueule" ou autre, ca changera rien
desabonnez vous et qu'on en parle plus

n°64890197
- gab
Posté le 08-01-2022 à 01:13:13  profilanswer

doum a écrit :

Les critiques sont étayées et la discussion posée, si vraiment ça te gonfle tu peux aussi bien dédrap le topic :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64890321
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2022 à 04:40:54  profilanswer

Tant qu'ils me divertissent ça me va pour moi :d

Je ne suis pas juge et je ne donne pas des notes à la fin de vidéos [:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64890543
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-01-2022 à 08:58:37  profilanswer

manisque a écrit :

Très bonne référence :o

---------------
Moards Garage
n°64890575
burn2
Posté le 08-01-2022 à 09:09:22  profilanswer

doum a écrit :

Villebrequin c'est ca

vous pouvez boucler que "ca serait mieux si c'etait mieux filmé" "si chabrier  fermait sa gueule" ou autre, ca changera rien

Je ne vois pas du tout ou j'ai évoqué ça...
À aucun moment perso je ne parle de qualité d'image.

Juste qu'ils effleurent un truc qu'il faut soit creuser soit s'arrêter avant et que du coup je n'arrive pas à comprendre leur positionnement.

Message édité par burn2 le 08-01-2022 à 12:08:43

---------------
n°64891019
foul
Amiga forever...
Posté le 08-01-2022 à 10:55:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=cCaATPnMk-k

VILEBREQUIN : La compil des COUPS DE GAZ !!!

:D

n°64891504
Sly Angel
Posté le 08-01-2022 à 12:06:22  profilanswer

bitubo a écrit :

Tant qu'ils me divertissent ça me va pour moi :d

Je ne suis pas juge et je ne donne pas des notes à la fin de vidéos [:ddr555]

Oui voilà pareil :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°64891796
Yeagermach​42
Posté le 08-01-2022 à 12:45:42  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Top Gear ils font beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de rushs. La quantité de rush est monstrueuse pour sortir 1h d'émission, quand ils étaient passés de Top Geat à The Grand Tour, il y a eu notamment une série de vidéos sur Andy Willman (le mec qui chapote l'émission, l'homme derrière toute l'organisation) où il parlait un peu de tout ce qui se passe derrière (avec des notes d'humour) et il avait parlé de l'édition à partir des rushs justement et des transcripts de ce qui se racontait pendant un trip pour éditer le truc, c'était juste colossal.

Encore une fois, c'est intéressant de voir la vidéo de Romain Monti sur la LaFerrari (des mois d'orga, et 2 jours de taf sur place à une quinzaine de personnes pour 13 minutes de montage final) et son behind the scene pour voir le budget, l'orga et la logistique requise pour faire une vidéo de cette qualité.

Ce qui leur manque c'est clairement plus de monde dans l'équipe, au moins un mec pour filmer d'extérieur qui soit aussi à l'aise avec du drone (quid des autorisations sur certains circuits ?), mais ça veut dire le payer, payer les billets et l'hôtel aussi pour le mec etc.

Ils peuvent certainement se le permettre financièrement aujourd'hui, mais ont-ils envie d'investir là dedans sachant qu'ils se sont focus plus sur faire découvrir des choses du monde auto (sans pousser dans les détails techniques) par la narration et l'humour plus que par la réalisation en image. Des chaines passent un temps important à mettre en scène les choses, d'autres font juste du POV où ils lavent leur voiture, eux passent du temps sur le scripting et l'humour (qu'on aime ou pas) de leurs vidéos.

Encore une fois quand tu sors 1 vidéo par semaine, t'es plus dans l'alimentaire que dans le soigné de toute manière. Perso ce que je trouve dommage, c'est qu'ils veulent gérer beaucoup les choses à deux et qu'ils mériteraient d'avoir une vraie équipe avec eux pour faire mieux (il y avait cette émission moto dont on avait parlé ici aussi qui avaient partagé ce que c'était une semaine de tournage pour eux et le monde derrière).

Sly Angel a écrit :

Comme je le vois, ils ont pu utiliser la Megane 3 RS un temps limité et le circuit a du leur dire "faites attention à notre caisse les gars $$$", ce qui correspond aux plans extérieurs du camion quand le pilote fait ses tours et la course.  

Je trouve aussi qu'on reste sur sa fin sur la couse, mais en même temps si on extrapole, on voit déjà bien que le camion est loin devant la RS et l'autre camion on n'en parle même pas, alors voir une course où y'a 500m entre chaque concurrent pendant 2 minutes, bof aussi quoi :/

Pour le pilote, ça aurait mérité plus d'images et une fois encore, avoir des vues d'un drone aurait tout changé. Les vues intérieures qu'on voit très rapidement sont complètement inintéressantes au final, les GoPro ont pas vraiment été mises au bon endroit je pense et du coup y'a pas grand chose d'exploitable sans que ça soit répétitif. Par contre je trouve les images extérieures très sympa et là dessus je trouve que c'est un gros plus par rapport à d'habitude.

Pour finir ils ont adopté un certain format comme je disais au dessus avec beaucoup de blabla pour faire découvrir, un essai par eux où ils font les gogols tout en donnant un feedback de néofite sur ce qu'ils essayent et un court passage impliquant un pro quand c'est possible.

Là où la chaine exploserait en qualité pour moi, c'est s'ils avaient un vrai mec pro pour filmer/organiser les plans et un Romain Monti en pilote d'essai. Déjà faut exit Chabrier pour gagner de la durée sur la vidéo et Sylvain même s'il se démerde, ça vaudra jamais un vrai pilote pro, c'est déjà pas facile de montrer en image les sensations d'un voiture alors quand en plus c'est pas un pro :/

Ils n'ont pas évolué à ce niveau là depuis leurs débuts et c'est dommage car ils ont des opportunités bien plus sympas maintenant qu'ils sont connus, c'est ça qui est décevant au final je trouve.

Mais bon s'ils veulent rester comme ils sont c'est aussi leur choix et ils font ce qu'ils veulent, c'est leur chaine :jap:

Y a une question de temps, d'argent, de personnels mais aussi de volonté.

J'aime bien regarder la chaine MX Test consacré au motocross. Les gars, ils sont 2 et ils soignent le taf. Ok leur format principal : discussion sur canapé au sujet de la moto avec image de leur test de la dite moto derrière aide aussi. Mais ils le disent clairement, il y a les tours de circuits de test ou ils font des images go-pro mais aussi camera extérieur et ou au moins l'ancien pilote pro essaye d'y aller a fond. Et les tours pour faire des belles images ou le pilote pro passe 10-20 fois au même endroit pour que le cameraman réussisse a faire la belle image d'illustration.

C'est sans doute plus simple a trouver des circuits en MX, surtout que les 2 sont des anciens pro dans le domaine (pilote et photographes) et qu'ils ont un beau carnet de relations. Mais a 2, ils font du bon taff.

D'ailleurs sur leur dernière vidéo, cela baisse en qualité, parce qu'il leur aurait clairement fallu être plus que 2 pour filmer correctement le comparatif.

n°64892472
foul
Amiga forever...
Posté le 08-01-2022 à 14:25:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=UXRv1YkEMYE

The NEW 2022 Pagani Huayra R Hypercar Sounds Like an Old F1 Car! - 9.000-RPM V12 N/A Engine at Monza

Putain ce son !!!  :love:

n°64892554
Fouge
Posté le 08-01-2022 à 14:36:52  profilanswer

doum a écrit :

Villebrequin c'est ca

Je ^pense que tu peux déraper ce topic, ça va continuer comme ça encore longtemps [:razorbak83]  

n°64892932
Sly Angel
Posté le 08-01-2022 à 15:30:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a une question de temps, d'argent, de personnels mais aussi de volonté.

J'aime bien regarder la chaine MX Test consacré au motocross. Les gars, ils sont 2 et ils soignent le taf. Ok leur format principal : discussion sur canapé au sujet de la moto avec image de leur test de la dite moto derrière aide aussi. Mais ils le disent clairement, il y a les tours de circuits de test ou ils font des images go-pro mais aussi camera extérieur et ou au moins l'ancien pilote pro essaye d'y aller a fond. Et les tours pour faire des belles images ou le pilote pro passe 10-20 fois au même endroit pour que le cameraman réussisse a faire la belle image d'illustration.

C'est sans doute plus simple a trouver des circuits en MX, surtout que les 2 sont des anciens pro dans le domaine (pilote et photographes) et qu'ils ont un beau carnet de relations. Mais a 2, ils font du bon taff.

D'ailleurs sur leur dernière vidéo, cela baisse en qualité, parce qu'il leur aurait clairement fallu être plus que 2 pour filmer correctement le comparatif.

Bah déjà un ex pilote pro qui passe 10-20 fois sur une même portion du circuit, c'est pas si évident si tu n'as pas le circuit uniquement pour toi non ?

Vilebrequin ce sont 2 mecs lambdas qui aiment l'automobile et qui partent de nulle part, donc forcément ça n'est pas pareil qu'un Romain Monti par exemple qui est connu en tant que pilote des gens et des circuits automobiles (et à qui on n'a pas peur de confier une voiture pour faire du spectaculaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 08-01-2022 à 15:31:12

---------------
n°64893076
Yeagermach​42
Posté le 08-01-2022 à 15:54:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah déjà un ex pilote pro qui passe 10-20 fois sur une même portion du circuit, c'est pas si évident si tu n'as pas le circuit uniquement pour toi non ?

Vilebrequin ce sont 2 mecs lambdas qui aiment l'automobile et qui partent de nulle part, donc forcément ça n'est pas pareil qu'un Romain Monti par exemple qui est connu en tant que pilote des gens et des circuits automobiles (et à qui on n'a pas peur de confier une voiture pour faire du spectaculaire).

Oui ils tournent en semaine sur des circuits prêtés ou la plupart du temps il y a que eux (ou très très peu de monde)

C'est le plus gros problème de vilebrequin, c'est qu'ils ont pas encore de carnets d'adresses suffisamment bien rempli pour ce genre de chose. Ca plus le fait que leur monteur/preneur d'image sont peut être pas a la hauteur non plus. Avec le bus, ils y avaient plein de caméramans que l'on voyait filmé mais dont on a jamais vu le contenu. Contenu pas intéressant exclu par le monteur, monteur qui a pas aimé, même a placer, ... ?

Faire des belles images c'est un boulot et cela prend du temps a apprendre. Pour cela que j'aimerai que Chabrier soit plus souvent derrière la camera parce que justement c'est son boulot et qu'il avait pas l'air mauvais a le faire d'après ce que l'on trouve sur internet et sur les premiers episodes.

n°64894550
Sly Angel
Posté le 08-01-2022 à 19:20:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui ils tournent en semaine sur des circuits prêtés ou la plupart du temps il y a que eux (ou très très peu de monde)

C'est le plus gros problème de vilebrequin, c'est qu'ils ont pas encore de carnets d'adresses suffisamment bien rempli pour ce genre de chose. Ca plus le fait que leur monteur/preneur d'image sont peut être pas a la hauteur non plus. Avec le bus, ils y avaient plein de caméramans que l'on voyait filmé mais dont on a jamais vu le contenu. Contenu pas intéressant exclu par le monteur, monteur qui a pas aimé, même a placer, ... ?

Faire des belles images c'est un boulot et cela prend du temps a apprendre. Pour cela que j'aimerai que Chabrier soit plus souvent derrière la camera parce que justement c'est son boulot et qu'il avait pas l'air mauvais a le faire d'après ce que l'on trouve sur internet et sur les premiers episodes.

Yep je suis du même avis :jap: Il y a 2 choses du coup, le mec sur place qui sait où mettre les caméras pour que ça rendre et faire un traveling si besoin et un mec qui sache monter le truc de manière dynamique sans être épileptique :D

---------------
n°64937046
tim-timmy
Posté le 13-01-2022 à 18:46:46  profilanswer

Ah, quelqu'un a récupéré son permis (éviter de regarder si la quantité de rots/pets/insultes gène, là c'est à chaque phrase  :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-01-2022 à 19:30:49
n°64937386
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-01-2022 à 19:34:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

(éviter de regarder si la quantité de rots/pets/insultes gène, là c'est à chaque phrase :sarcastic: ).

J'allais le dire. Ils ont légèrement abusé là.  [:tim_coucou]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64938187
wotdim
Posté le 13-01-2022 à 21:37:11  profilanswer

c'est une vieille vidéo je pense , y'a le range derriere. Mais oui c'est assez infame pour le coup...

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°64938820
mkfao
Posté le 13-01-2022 à 23:38:19  profilanswer

Allez plutôt regarder la boiserie et son classe G :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°64940036
vinceminus
Posté le 14-01-2022 à 09:32:34  profilanswer

mkfao a écrit :

Allez plutôt regarder la boiserie et son classe G :o

Et n'oubliez pas d'acheter une doudoune ou un petit pull pendant la vidéo  [:cliowilliams:7]

n°64940172
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2022 à 09:45:45  profilanswer

ct'épisode établit un nouveau niveau plancher inférieur :sleep:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64940399
mkfao
Posté le 14-01-2022 à 10:12:20  profilanswer

vinceminus a écrit :

Et n'oubliez pas d'acheter une doudoune ou un petit pull pendant la vidéo  [:cliowilliams:7]

:D
pratique, elles chauffent pour l´hiver :o

Message édité par mkfao le 14-01-2022 à 10:12:34

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°64940436
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2022 à 10:16:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ct'épisode établit un nouveau niveau plancher inférieur :sleep:

Oui, là, je crois que les avis sont unanimes et que personne ne va arriver à les défendre. :/

Bon, souhaitons que ce soit vraiment le fond et qu'ils s'en rendent compte.

Il va bien falloir qu'ils en sortent de leur période pipi/caca (parce que là, c'est presque nouveau, on apprend même que Lévy va aller chier).  [:vizera]  

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2022 à 11:46:51

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64940489
XaTriX
Posté le 14-01-2022 à 10:21:43  profilanswer

wotdim a écrit :

c'est une vieille vidéo je pense , y'a le range derriere. Mais oui c'est assez infame pour le coup...

T'façon perso ça fait quelques temps que j'ai eu un peu mal avec eux

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°64940553
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2022 à 10:27:09  profilanswer

Suffit de prendre 5s à regarder les commentaires, ce sont que des ados ...

Message édité par buggy2680 le 14-01-2022 à 10:27:34
n°64940629
ours02
Posté le 14-01-2022 à 10:33:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'allais le dire. Ils ont légèrement abusé là.  [:tim_coucou]

d'habitude je les défends un peu.
mais là c'était franchement nul  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64941193
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2022 à 11:13:16  profilanswer

remboursez ma redevance TV !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°64941748
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 11:53:27  answer

Magnifique gif de Vincent Reynouard dans la dernière Vilebrequin... Le monteur dans la sauce.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2022 à 11:53:48
n°64941782
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-01-2022 à 11:56:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il va bien falloir qu'ils en sortent de leur période pipi/caca (parce que là, c'est presque nouveau, on apprend même que Lévy va aller chier).  [:vizera]  

Doucement doucement tu empruntes un chemin dangereux là  
http://i.imgur.com/U7mJNOF.gif

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)