Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°61666412
manisque
Posté le 22-12-2020 à 20:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une charrette qui a 20 ans, ce n'est pas choquant que ce ne soit pas tout neuf [:cosmoschtroumpf]. Les gens ont toujours peur des kilométrages élevés, mais c'est loin d'être la seule cause d'usure.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 20:38:08  profilanswer

n°61666425
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 20:39:51  answer

manisque a écrit :

C'est une charrette qui a 20 ans, ce n'est pas choquant que ce ne soit pas tout neuf [:cosmoschtroumpf]. Les gens ont toujours peur des kilométrages élevés, mais c'est loin d'être la seule cause d'usure.

Ah mais je ne dis pas le contraire. Il faut par contre avouer qu'une voiture qui n'a pas beaucoup roulé peut avoir quelques soucis, ce qui est normal. L'usure du temps, ça arrive.

n°61666841
Pentier
Posté le 22-12-2020 à 21:37:05  profilanswer

je viens de le vivre sur ma MX-5 de 2003 et seulement 46000 km à l'achat cet été. Pompe à essence morte, fait assez rare apparemment sur les mimix. Elle roulait très peu ces dernières années, 400 km en 2 ans et 7000 les cinq dernières années... ça a pas du aider. :o

n°61666867
kronoob
Posté le 22-12-2020 à 21:42:22  profilanswer

Ma Laguna est restée 10 ans au garage sans rouler. Quand j'en ai pris possession à 30 Mm, il a suffit de mettre du produit pour assouplir les caoutchoucs et durites puis elle est repartie comme en quarante !
Comme quoi Renault...

Spoiler :

Bon j'ai eu le pot de percé quelques années plus tard ainsi que le régulateur qui est mystérieusement tombé en panne (ce qui est le plus chiant vu que pas remplaçable).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61666883
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-12-2020 à 21:46:07  profilanswer

Tellement ma réaction  :lol:

J'y connais pas grand choses mais alors lui... Bon, on va dire qu'il fait du divertissement alors c'est pas grave, mais j'ai rarement vu un mec à la fois autant passionné de bagnole et à la fois aussi maladroit quand il en parle :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61666952
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2020 à 21:54:25  profilanswer

Clairement. Il connaît sans doute un poil plus que monsieur tout le monde (pas bien difficile) mais c'est tout sauf un expert.
C'est du loisir, l'automobile est un pretexte :spamafote: et même si les vultech peuvent apprendre des choses simples au profane ce sera toujours bien plus profitable de passer 10 minutes sur une fiche Wikipédia ou d'aller lire des tutos sur la section mécanique de FA

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 22-12-2020 à 21:56:13
n°61667171
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-12-2020 à 22:27:15  profilanswer

wade a écrit :

Clairement. Il connaît sans doute un poil plus que monsieur tout le monde (pas bien difficile) mais c'est tout sauf un expert.
C'est du loisir, l'automobile est un pretexte :spamafote: et même si les vultech peuvent apprendre des choses simples au profane ce sera toujours bien plus profitable de passer 10 minutes sur une fiche Wikipédia ou d'aller lire des tutos sur la section mécanique de FA

C'est un peu ce qui m'agace d'ailleurs. Aucune préparation de texte, c'est plus de l'amateurisme c'est du foutage de gueule. J'aime leur simplicité et c'est je pense la clé de leur succès, mais quand on fait le bilan de leurs connaissances, des bourdes qu'ils lâchent en permanence, des pets et des rots, ça lasse. Vivement l'avancement du 1000tipla pour relancer l'intérêt porté à la chaîne.

---------------
n°61667480
Cyroc
Posté le 22-12-2020 à 23:24:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est un peu ce qui m'agace d'ailleurs. Aucune préparation de texte, c'est plus de l'amateurisme c'est du foutage de gueule. J'aime leur simplicité et c'est je pense la clé de leur succès, mais quand on fait le bilan de leurs connaissances, des bourdes qu'ils lâchent en permanence, des pets et des rots, ça lasse. Vivement l'avancement du 1000tipla pour relancer l'intérêt porté à la chaîne.

Effet pervers de la réussite. Quand tu vois leurs anciens essais, avec les textes écrits a l'avance, c'était beaucoup plus "pro", en gardant le ton qui se prend pas au sérieux.

Avec le confinement et le remplacement "forcé" par des vidéos moins préparées (petit tour ou même vultechs sur des voitures au lieu de la technique), ils se sont rendu compte que ça marchait autant, voire mieux, en étant plus facile à pondre a la chaîne.  

Sauf que c'est sûrement juste dû à la croissance naturelle de la chaîne, et que de vrais essais marcheraient peut être encore plus. Mais rien ne les incite à ressortir du mode low effort. C'est quand même paradoxal qu'ils sortent un truc plus chiadé du test d'une ae86 ou d'une integra type r, que de celui d'une alfa 8c, une delta s4 groupe b ou une testarossa...

n°61670849
Yeagermach​42
Posté le 23-12-2020 à 14:11:18  profilanswer

Cyroc a écrit :

Effet pervers de la réussite. Quand tu vois leurs anciens essais, avec les textes écrits a l'avance, c'était beaucoup plus "pro", en gardant le ton qui se prend pas au sérieux.

Avec le confinement et le remplacement "forcé" par des vidéos moins préparées (petit tour ou même vultechs sur des voitures au lieu de la technique), ils se sont rendu compte que ça marchait autant, voire mieux, en étant plus facile à pondre a la chaîne.  

Sauf que c'est sûrement juste dû à la croissance naturelle de la chaîne, et que de vrais essais marcheraient peut être encore plus. Mais rien ne les incite à ressortir du mode low effort. C'est quand même paradoxal qu'ils sortent un truc plus chiadé du test d'une ae86 ou d'une integra type r, que de celui d'une alfa 8c, une delta s4 groupe b ou une testarossa...

Je pense qu'ils preparent tout autant. Mais que c'est un style qu'ils se donnent. Et pour les tests de voiture, ben c'est souvent plus simple avec des voitures classiques de faire des trucs chiadés qu'avec des voitures chères ou très rares. Les proprios ont leur mot a dire et veulent pas forcement qu'ils fassent tout et n'importe quoi avec. Tu rajoutes a cela que les essais prennent forcement beaucoup plus de temps a realiser, que les regles du au Covid n'aident pas du tout et tu as la réalisation actuelle.

n°61670914
kronoob
Posté le 23-12-2020 à 14:19:07  profilanswer

Vous oubliez qu'ils ont aussi le merguez tuning tour à organiser en parallèle. Ca doit prendre "un peu" de temps.

Message édité par kronoob le 23-12-2020 à 14:19:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 14:19:07  profilanswer

n°61672221
chimm
Posté le 23-12-2020 à 16:49:38  profilanswer

wade a écrit :

C'est pour ça que Vilebrequin c'est plus du divertissement que de l'éducation, perso je regarde pas vraiment leurs vidéos pour avoir un cours de méca auto/une fiche wikipedia.... je regarde parce que c'est bien vulgarisé et que y'a de la valeur ajouté notamment humoristique, sans ça j'aurais jamais regardé.

n°61675631
Microminus
Posté le 24-12-2020 à 00:17:16  profilanswer

Drap.

n°61675737
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-12-2020 à 01:22:41  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pour ça que Vilebrequin c'est plus du divertissement que de l'éducation, perso je regarde pas vraiment leurs vidéos pour avoir un cours de méca auto/une fiche wikipedia.... je regarde parce que c'est bien vulgarisé et que y'a de la valeur ajouté notamment humoristique, sans ça j'aurais jamais regardé.

Ah bah c'est sûr que j'attends pas la même chose de Vilebrequin et de GBRnR par exemple.
Et tant mieux, ils se complètent et ça me va :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°61679913
Pentier
Posté le 24-12-2020 à 19:23:17  profilanswer

bon ben pour Noel, on a droit à l'"essai" de la Stratos :D

https://www.youtube.com/watch?v=gNjtC045GQI

n°61680184
chimm
Posté le 24-12-2020 à 20:50:34  profilanswer

Putain la sponso Rhinoshield  [:rofl]

n°61680210
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2020 à 21:03:48  profilanswer

n°61680424
Numou
La Couenne
Posté le 24-12-2020 à 22:34:33  profilanswer

+ 20.
Je l'ai repassé deux fois tellement j'étais plié  :D

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61683849
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-12-2020 à 22:52:22  profilanswer

C'est des fous :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61684122
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-12-2020 à 23:50:27  profilanswer

Sympa cette intro, le générique à la flûte :D
Très déçu de pas avoir vu le proprio piloter l'engin, faudra se contenter de ce qu'ils ont passé sur Instagram

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61684183
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-12-2020 à 00:10:52  profilanswer

elle était bien sympa cette vidéo oui :d

va bene :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61685042
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-12-2020 à 11:28:56  profilanswer

On ne le voit pas dans l'intro rinoshield, ca doit etre ca :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61685160
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-12-2020 à 11:56:53  profilanswer

On le voit 2 ou 3 secondes.
Sur Instagram on doit le voir le double et c'est un teaser.
Je trouve que ça manque, une séquence démo avec des plans pov et drone ça aurait été top.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61685246
Microminus
Posté le 26-12-2020 à 12:13:21  profilanswer

J’ai l’impression qu’ils font de plus en plus de fan service, et de moins en moins de qualité.
C’est dommage..

Edit: enfin si on veut de la qualité sur les capacités d’une voiture, on va plutôt chez Gloved Driver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 26-12-2020 à 12:14:27
n°61685293
vinceminus
Posté le 26-12-2020 à 12:24:24  profilanswer

calimeropierro a écrit :

On le voit 2 ou 3 secondes.
Sur Instagram on doit le voir le double et c'est un teaser.
Je trouve que ça manque, une séquence démo avec des plans pov et drone ça aurait été top.

J'imagine qu'il fallait convaincre Jean Mario et il a déjà été bien sympa de lâcher le volant à ces deux zigotos :o

Ahma, on n'a pas encore en France de vrais essais quali par rapport à ce que font les anglais. On est surtout dans le divertissement (et ça me va très bien) ou de la lèche aux constructeurs.

n°61685648
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 13:47:30  answer

Microminus a écrit :

J’ai l’impression qu’ils font de plus en plus de fan service, et de moins en moins de qualité.
C’est dommage..

Edit: enfin si on veut de la qualité sur les capacités d’une voiture, on va plutôt chez Gloved Driver :o

Je me suis désabonné, quand l'intro devient meilleure que le contenu....  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2020 à 13:48:53
n°61686122
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-12-2020 à 15:38:10  profilanswer

Microminus a écrit :

C’est dommage..

Gloved Driver c'est pas non plus très quali, à la rigueur le côté prout prout bon chic bon genre lui donne l'impression d'une certaine réflexion, mais c'est pas beaucoup mieux. Soit il dit pas vraiment ce qu'il pense, soit il dirait encore du bien de la conduite d'une Trabant. Puis ok il conduit mieux que Sylvain et Pierre, mais sur route il fait n'imp ( en tout cas ça devrait pas être filmé de couper des lignes blanches dans des virages en aveugle ), et sur circuit il a clairement des progrès à faire, il a pas l'expérience de certains beaucoup plus légitimes ( mais malheureusement pas forcément plus pédagogues pour expliquer leur ressenti, au contraire ) pour montrer comment se conduit telle ou telle caisse, et en parler.

vinceminus a écrit :

J'imagine qu'il fallait convaincre Jean Mario et il a déjà été bien sympa de lâcher le volant à ces deux zigotos :o

Ahma, on n'a pas encore en France de vrais essais quali par rapport à ce que font les anglais. On est surtout dans le divertissement (et ça me va très bien) ou de la lèche aux constructeurs.

On a les gens pour le faire en tout cas, simplement c'est compliqué car les journaux veulent que du facile à vendre, du pré mâché pour les cerveaux de teubés en gilet jaune qu'on a en France. T'as qu'à voir tous les antivax qu'on se tape, forcément on peut pas leur demander de comprendre une vidéo avec de la subtilité et tout en nuances. Du coup on vilebrequin :o

Pour info j'ai fais quelques piges, avec des mecs en or et qui ont le skill ET la bonne façon d'expliquer leur ressenti, de comparer intelligemment les bagnoles en elles. Malheureusement entre les indé qui doivent bouffer et les employés de journaux qui doivent obéir à leurs patrons... Puis ce qui est assez dur c'est parfois de bosser avec des gens qui ont rien à secouer des bagnoles, pour eux c'est un taff alimentaire. Pour les youtubeurs c'est encore différent, faut trouver les bonnes personnes qui vont bosser semi bénévolement, donc avoir de la dispo, du talent, et qui vont devoir être "professionnels" dans un domaine qui bien souvent n'est pas le leur.

J'attends de voir comment ils vont présenter l'avancement du 1000tipla mais possible que je le désabonne si ça vaut pas le coup.

---------------
n°61686272
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 16:14:31  answer

Presque 300 abonnements, donc je vire le superflu.  [:moonboots:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2020 à 16:17:39
n°61686368
Pentier
Posté le 26-12-2020 à 16:47:47  profilanswer

pour l'intro vous êtes bon public... Ca devient lourd. Ptet parce que j'ai un humour belge :o

sinon la vidéo se laisse regarder mais la qualité baisse c'est évident...

n°61686730
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:11:16  answer

C'est surtout que pour deux vidéos, tournées en quelques heures, à deux, le tout dans une ville à plusieurs centaines de kilomètres, on peut pas leur demander la Lune. Pour les grosses vidéos qualitatives y'a plusieurs journées de tournages etc. Là ils étaient juste deux avec une famille italienne qui leur a proposé de faire quelques tours d'un circuit de karts avec des voitures de groupe B. C'est déjà une chance d'avoir des vidéos pareilles

n°61688023
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-12-2020 à 21:16:18  profilanswer

Drapo

n°61689279
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2020 à 01:39:44  profilanswer

Mouais. Vraiment pour avoir eu des essais avec moyens limités, durée limitée et aux conditions du propriétaire, franchement il y a moyen de faire 10x mieux. L'essai de la P1, de la Pista ou de la Senna LM de mon pote ( Hervé Street je peux le dire, il y en a pas des dizaines de proprio en France en Senna de toute façon ), en quelques dizaines de minutes, en pur loisir, j'aurais pu faire 10x mieux alors que je suis une tanche pour exprimer mon ressenti, mon seul talent c'est de me faire peur au volant :o

---------------
n°61689325
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 02:20:35  answer

Je suis très loin d'avoir découvert toutes les meilleures chaines youtube. Donc même celle dont je vais parler va peut être se faire lyncher par des connaisseurs.

Mais au moins avec Davide Cironi, par exemple, j'apprends des trucs sur les caisses (et les infos ont l'air fiables), ses explications sur ce qu'il ressent au volant me donnent l'impression d'y être, les prises de vue me plaisent et on a le droit à un peu de pilotage au passage.  :o  

Un peu plus que des "ça pousse, ça fait peur, ça fait du bruit, c'est fou, oh la vache"  [:arank'thnar:5]

n°61689362
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2020 à 03:00:53  profilanswer

Assez d'accord, l'atmosphère créée par David Cironi est assez géniale, on se sent à l'aise, on est curieux et à la fois on se laisse porter, on cherche pas à se faire graver d'informations mais juste à voyager quelques minutes dans une voiture hors du commun, à quitter notre quotidien pour s'évader avec lui dans cette voiture si spéciale qu'il nous fait découvrir. Voiture si spéciale souvent grave à ce quelque chose qu'il est un de seuls à apporter, le sentiment de vivre un moment privilégié sans trop en faire. C'est vraiment hors du commun, pourtant je suis pas un fan des vidéos relativement "passives". Pas grand chose à jeter dans ce qu'il fait.

Désolé si l'orthographe et la grammaire sont pas irréprochables, je suis plus cuit que les durites de la Xantia de Sylvain, ça fait trois jours que j'ai pas passer un moment sobre :o

---------------
n°61689395
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 03:57:16  answer

Ils ont intérêt à assurer avec le 1000tipla, car pour en revenir à Davide Cironi, sa simple restauration de l'Alfa Romeo 75 est de haute qualité, je trouve. (7 épisodes à l'heure actuelle)
Surtout avec toutes les explications des artistes-mécanos.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 04:01:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)