Pendant ce temps, Misha montre un contre-exemple, rouler sur circuit avec 4 pneus différents : https://www.youtube.com/watch?v=3pY6ToQnc8U
C'est assez terrible, il sous-vire dans certains virages alors qu'il ne roule vraiment pas vite. Pour comparaison, j'arrive à passer certains virages 2 fois plus vite sans glisser autant, et avec 4 fois moins de bouizzance
.
SirGallahad a écrit :
J'ai bien ri. Je pensais qu'il allais casser un truc mais manisque à raison, les méganes c'est la vie ! J'aime bien aussi le coté JBT, je touche a rien. Puis on vide, on met des pneus, puis finalement prépa chassis 
|
S'il met 4 amortos neufs, ramollit la suspension arrière pour compenser la perte de masse, durcit un peu l'avant et la barre antiroulis avant, et fout -3° de carrossage de partout, je pense qu'il peut aller encore plus vite tout en usant moins les pneus. Il ira sûrement assez vite pour avoir besoin de freins plus gros
.
Manisque Motorsport peut même lui faire une liste de course avec uniquement des pièces OEM de la casse et quelques coups de perceuse pour optimiser le bouzin
:
- Ressorts arrière de Mégane 2 berline
- Ressorts avant de Scenic 2 long M9R/F9Q
- 4 amortos de Scenic 2 long avec
- Freins avant de Scenic 2 long (300mm au lieu de 280mm)
- Cales de carrossage DIY entre les porte-moyeux arrières et le train arrière
- Trou oblong dans les pieds d'amortos avant pour rajouter du carrossage
Malheureusement, il ne semble pas exister de barre antiroulis avant plus dure au catalogue.
---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin