Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72211484
Morningkil​l
Posté le 14-01-2025 à 10:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

À un moment faut prendre du recul sur tout ça.

Tu dis douter des larmes de Pierre... Heu pourquoi ?

_ Parce que tu vois une vidéo dans laquelle Sylvain utilisait l'astuce des cristaux de menthe

_Parce que Pierre bossait "dans le cinéma"

Toute  la vidéo  initiale est tout concue pour être dans le pathos et l'émotion larmoyante.

De méme que celle de Sylvain est dans le sarcasme et la familiarité avec le viewer.

Bref, y en a qui a fait une vidéo pour qu'on le plaigne et qu'on ait pitié, et l'autre pour qu'on soit en colère avec lui.

Et c'est tout a fait normal comme démarche créative ce travail sur  "l'ambiance". Et c'est du coup normal de se demander a quel point les éléments émotionnels sont sincères ou travaillés.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:07:37  profilanswer

n°72211490
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:08:49  profilanswer

Upal a écrit :

C'est ce que Sylvain dit oui, invérifiable.

Le fait qu’elle n’avait pas d’expérience en prod et que Pierre ne l’a pas réembauché ensuite ça c’est vérifiable  

Et ça pousse à croire Sylvain plutôt que l’autre qui ment ou esquive 99% du temps

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72211535
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-01-2025 à 10:14:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah hey, oui hein ! :lol:

- Elle est imposée par l'associé pas castée par rapport à son CV
- Elle n'a pas du tout de formation ou expérience pour le poste qu'elle prend (c'est pas un stage qu'on soit d'accord)
- Elle ne bosse pas sérieusement (au point de saouler le reste de l'équipe)
- Elle prépare les vacances de son mec pendant le taf
- Son mec refuse de lui parler pour régler le problème alors qu'il l'a imposée à la boîte

Mais tout va bien, c'est un détail, rien de fou :o

Rappelons juste que c'est une petite boîte avec pas mal de taf à faire et que le CDD c'était pour soulager la surcharge de travail au départ. La pauvre, si elle peut pas bosser comme un CDI d'une grosse boîte qui glande la moitié du temps :o

On te raconte une histoire, c'est tout. Tu la prends au premier degré si tu veux et tu réponds d'un air condescendant à ceux qui te font remarquer ton biais si ça t'amuse aussi.  
- Elle est imposée et pas castée par rapport au CV. OK. On croit Sylvain sur parole, je veux bien. T'as participé aux entretiens, t'es certain d'avoir la vérité entière après avoir vu les 2 vidéos?
- Elle n'a pas la bonne formation ou expérience. C'est youtube, Squeezie il a la bonne formation à ton gout? Soit, elle semble débarquée de nulle part et comme je l'ai dit le conflit d'intérêt est gênant. Mais ton jugement sur la validité ou non du profil vaut autant que le mien : 0. Sylvain n'avait a priori pas un flingue sur la tempe non plus pour valider l'embauche en CDD.
- Elle bosse pas sérieusement. On est tous sur HFR une partie de la journée hein.  :o Sur n'importe lequel de mes collègues, je peux aussi trouver un moment où j'estime qu'ils glandent ou qu'ils se sont ratés et me focaliser dessus. Encore une fois, le jugement vient de Sylvain. Il sait, Pierre sait, nous on ne sait pas.

Juste redescends un peu sur Terre. Tu n'as connaissance de ce que 2 mecs, qui ont soigneusement mis en scène leur querelle, veulent que tu saches.

Kroma X amorK a écrit :

Oui enfin c’est surtout Pierre qui se fait passer pour une pleureuse en disant que Sylvain c’est un méchant et une fois mis le nez dans sa merde il devient condescendant et hautain en prenant tout le monde pour des cons, preuves ou pas preuves c’est juste pas un type bien.

Oui, notre avis sur la forme on l'a déjà tous donné. Sur le fond, on a que ce qu'on nous laisse voir. Tout est biaisé et laissé à notre interprétation. C'est pas faire la justice, c'est du Hanouna 3.0.  [:aloy]  

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 14-01-2025 à 10:17:01
n°72211541
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:15:40  profilanswer

La vie est faite de compromis  

Et encore plus quand t’es dans une co-entreprise avec ton pote

De toute façon il était perdant dans les deux cas:
- Il refuse d’embaucher la copine : son pote lui fait la gueule  
- Il accepte d’embaucher la copine : emploi fictif qui pourri l’ambiance

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72211549
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-01-2025 à 10:16:58  profilanswer

Haoru a écrit :

Honnêtement on rigole de ceux qui défendent Pierre trop assidument, mais t'es assez lourd aussi dans ton genre. Sylvain est totalement subjectif quand il juge de la compétence ou non de la copine de Pierre dans ce poste, donc à ce sujet là, la parole de l'un n'a pas vraiment plus de valeur que celle de l'autre. C'est juste une différence d'opinion.
C'est fou comme les gens semblent oublier que la justice c'est prendre en compte les 2 versions d'une même histoire afin de se faire une opinion. Là c'est tout l'inverse, on se fait une opinion a priori et ensuite on relit l'histoire sous un spectre qui nous intéresse.

OK juste reposons tout sur la table.

Même en retirant tout ce qui n'est pas prouvé/prouvable, les faits :  
- Pierre (associé à 50%) amène sa copine pour un poste de CDD d'assitante de prod
- La copine n'a pas d'expérience/formation/qualification pour le poste
- Au terme du CDD, Sylvain (associé à 50%) décide qu'elle ne fait pas le taf
- Pierre voulait la passer en CDI de son côté
- Pierre affirme que Sylvain a viré sa copine
- Sylvain n'a pas viré sa copine, il n'a pas prolongé un CDD qui prenait fin après sa seconde occurence.

1) C'est plus normal qu'un associé puisse imposer de ne pas garder quelqu'un qui ne lui convient pas qu'un associé amène sa copine à un poste où elle n'est pas qualifiée au départ.
2) Si tu sais comment marche une boîte petite, tu sais que pour embaucher une personne en CDI, généralement tu dois avoir les 2 associés d'accord sur la personne, sinon c'est normal de ne pas la prendre.
3) Pour quelqu'un qui précise qu'on peut pas dire qu'il a commis un adultère parce qu'il n'est pas marié, il est bien léger pour parler de "virer" la meuf quand c'est une non continuation après la fin d'un CDD.

C'est assez factuel ?

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72211550
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-01-2025 à 10:16:59  profilanswer

Il a dû être pistonné par papa pour se mettre en rogne de la sorte.  :o

---------------
Streets of Fire
n°72211556
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:17:41  profilanswer

Haoru a écrit :

T'as participé aux entretiens, t'es certain d'avoir la vérité entière après avoir vu les 2 vidéos?

Mais quels entretiens ?  :lol:  

La meuf a été imposée par chantage sur un parking de Mcdo

---------------
n°72211588
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-01-2025 à 10:21:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

OK juste reposons tout sur la table.

Même en retirant tout ce qui n'est pas prouvé/prouvable, les faits :  
- Pierre (associé à 50%) amène sa copine pour un poste de CDD d'assitante de prod
- La copine n'a pas d'expérience/formation/qualification pour le poste
- Au terme du CDD, Sylvain (associé à 50%) décide qu'elle ne fait pas le taf
- Pierre voulait la passer en CDI de son côté
- Pierre affirme que Sylvain a viré sa copine
- Sylvain n'a pas viré sa copine, il n'a pas prolongé un CDD qui prenait fin après sa seconde occurence.

1) C'est plus normal qu'un associé puisse imposer de ne pas garder quelqu'un qui ne lui convient pas qu'un associé amène sa copine à un poste où elle n'est pas qualifiée au départ.
2) Si tu sais comment marche une boîte petite, tu sais que pour embaucher une personne en CDI, généralement tu dois avoir les 2 associés d'accord sur la personne, sinon c'est normal de ne pas la prendre.
3) Pour quelqu'un qui précise qu'on peut pas dire qu'il a commis un adultère parce qu'il n'est pas marié, il est bien léger pour parler de "virer" la meuf quand c'est une non continuation après la fin d'un CDD.

C'est assez factuel ?

Oui c'est assez factuel comme ça. J'ajouterais simplement à la première étape : Pierre amène sa copine et à ce moment précis Sylvain ne semble pas trop avoir à y redire. Ou du moins son incompétence supposée ne posait pas encore de gros problèmes.

Mais qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?  
Non, littéralement c'est juste "Sylvain estime qu'elle ne fait pas le taf". T'as 0 information supplémentaire pour affirmer autre chose.

Message cité 4 fois
Message édité par Haoru le 14-01-2025 à 10:22:27
n°72211596
tim-timmy
Posté le 14-01-2025 à 10:22:40  profilanswer

Haoru a écrit :

Oui c'est assez factuel comme ça. J'ajouterais simplement à la première étape : Pierre amène sa copine et à ce moment précis Sylvain ne semble pas trop avoir à y redire. Ou du moins son incompétence supposée ne posait pas encore de gros problèmes.  

ben normal, tu donnes sa chance .. Ca peut l'avoir fait chier, mais après si l'autre a insisté un peu il a cédé et basta, c'est un CDD de quelques mois, elle était en dèche un peu, et le poste en lui même ne nécessite pas de formation spécifique forcément. Après si il n'était pas content du taf c'est autre chose d'essayer de la titulariser oui...

Message édité par tim-timmy le 14-01-2025 à 10:24:22
n°72211597
kolian

Euh...vous parlez au sujet d'une salarié sans avoir aucun élément factuel mais juste sur des propos rapportés par les deux protagonistes de l'affaire qui sont tout sauf de bonne foi.

---------------

mood
Publicité

n°72211601
Sly Angel
Posté le 14-01-2025 à 10:23:26  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui enfin c’est surtout Pierre qui se fait passer pour une pleureuse en disant que Sylvain c’est un méchant et une fois mis le nez dans sa merde il devient condescendant et hautain en prenant tout le monde pour des cons, preuves ou pas preuves c’est juste pas un type bien.

Les red flags sont tellement nombreux dans le comportement... Ca veut pas dire que Sylvain est blanc, mais côté Pierre y'a beaucoup de contradictions et d'attitudes qui montrent des gros problèmes dans ce qu'il raconte.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72211604
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-01-2025 à 10:24:48  profilanswer

kolian a écrit :

Euh...vous parlez au sujet d'une salarié sans avoir aucun élément factuel mais juste sur des propos rapportés par les deux protagonistes de l'affaire qui sont tout sauf de bonne foi.

Merci, tu viens de tripler le QI du topic.  :jap:

n°72211605
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-01-2025 à 10:25:00  profilanswer

Certains ici étaient abonnés à Fan2 dans leur jeunesse?
https://imgs.search.brave.com/5OVsnT-jG6DvwelnobIATRiV5QNX9BOIXA8dfbMsOyQ/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly93d3cu/cGljY2xpY2tpbWcu/Y29tL2d-NEFBT1N3/U3h0ZVVQcFgvTWFn/YXppbmUtRkFOLTIt/bjMzLUJyaXRuZXkt/U1BFQVJTLUZBVURF/TC1FTUlORU0ud2Vi/cA

n°72211619
kolian
Posté le 14-01-2025 à 10:26:38  profilanswer

Haoru a écrit :

:lol:  :lol:  

en plus, pour en rajouter une couche. Pierre ramène sa copine dans la boite au moment où l'entente entre les deux associés est déjà catastrophique.

Ca pouvait que mal se passer.

---------------

n°72211633
Sly Angel
Posté le 14-01-2025 à 10:28:05  profilanswer

Haoru a écrit :

Ah non. Tu peux pas dire qu'il n'a rien à redire, il affirme qu'elle a été imposée par Pierre sur le parking d'un McDo. Donc il a cédé à une exigence de son associé d'après lui. C'est pas vérifiable non plus en l'état donc on peut ni dire qu'il a accepté sans redire ou qu'il a été forcé par son associé du coup si on s'en tient au factuel.

Elle a été prise en CDD par l'intermédiaire de Pierre et Sylvain a accepté (contraint ou non), c'est tout ce qu'on sait factuellement.

---------------
n°72211641
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 14-01-2025 à 10:28:59  profilanswer

Haoru a écrit :

En disant qu'il n'y a aucun élément factuel, alors qu'il y en a ? (notamment le CV)
C'est du QI négatif ?

n°72211648
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:30:28  profilanswer

Haoru a écrit :

Haoru a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?  
Non, littéralement c'est juste "Sylvain estime qu'elle ne fait pas le taf". T'as 0 information supplémentaire pour affirmer autre chose.

Cette mauvaise foi Fillionesque  [:hornett:4]

---------------
n°72211651
Augmented
Posté le 14-01-2025 à 10:30:43  profilanswer

Si Sylvain est comme moi, il a des enregistrements audio ou des traces écrites pour assurer ses arrières.  

J'aurais pas osé balancer 1/4 de ce qu'il a balancé sans ça.

Pendant les entretiens, les démissions... j'enregistre tout, au cas où. :o

Entre l'autre qui faisait du chantage et mademoiselle Poildenlamain, j'aurais bien rempli 2 dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 14-01-2025 à 10:37:26

---------------
Streets of Fire
n°72211696
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 14-01-2025 à 10:36:36  profilanswer

Augmented a écrit :

Si Sylvain est comme moi, il a des enregistrements audio ou des traces écrites pour assurer ses arrières.  

J'aurais pas osé balancer 1/4 de ce qu'il a balancé sans ça.

Pendant les entretiens, les démissions... j'enregistre tout, au cas où. :o

Sauf que tes enregistrements, si t'as pas l'accord des personnes enregistrées, ça vaut rien :o

n°72211704
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:37:29  profilanswer

Et puis sur le parking du Mcdo il devait y avoir un peu de bruit

---------------
n°72211711
Augmented
Posté le 14-01-2025 à 10:37:45  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Sauf que tes enregistrements, si t'as pas l'accord des personnes enregistrées, ça vaut rien :o

Aux Prud'hommes, bien sûr que si.

Message édité par Augmented le 14-01-2025 à 10:37:50

---------------
Streets of Fire
n°72211724
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2025 à 10:38:59  profilanswer

Si maintenant ça a valeur
Ça dépends pourquoi tu enregistres , cas par cas mais oui peut avoir valeur

n°72211729
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2025 à 10:39:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

Et puis sur le parking du Mcdo il devait y avoir un peu de bruit

Tu connais pas la force d un pixel 8  :O

n°72211732
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-01-2025 à 10:40:02  profilanswer

Du coup c’est de la faute de Lévy, il a pas été assez consciencieux de tout enregistrer en scred et Pierre lé innocent donc

---------------
n°72211749
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-01-2025 à 10:42:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah non. Tu peux pas dire qu'il n'a rien à redire, il affirme qu'elle a été imposée par Pierre sur le parking d'un McDo. Donc il a cédé à une exigence de son associé d'après lui. C'est pas vérifiable non plus en l'état donc on peut ni dire qu'il a accepté sans redire ou qu'il a été forcé par son associé du coup si on s'en tient au factuel.

Elle a été prise en CDD par l'intermédiaire de Pierre et Sylvain a accepté (contraint ou non), c'est tout ce qu'on sait factuellement.

Voilà, il a cédé à une exigence. S'en plaindre à postériori c'est réécrire l'histoire.  
Qu'ils n'aient pas converti en CDI parce qu'elle n'était pas au niveau attendu, OK. J'ai aussi du mal à croire que Pierre ait juste délégué le sale boulot à Sylvain étant donné qu'elle bossait encore avec lui récemment.  

Je sais pas, mets toi à leur place : t'as un conflit interne qui pourrit entièrement la collaboration avec ton ami et associé. Pierre n'aurait eu alors pour seule idée que de mettre des batons dans les roues de Sylvain.  
Perso à la place de Sylvain j'aurais aussi dégagé la meuf de mon désormais ennemi. Peu importe la qualité du boulot.

n°72211768
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-01-2025 à 10:45:23  profilanswer

Oui tout à fait. Maintenant je suis étiqueté Chabrizouze, ça me suffit.  :o  
En vrai je suis assez fan de Sylvain, j'ai très peu regardé le contenu de Pierre depuis la séparation.

n°72211806
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-01-2025 à 10:50:39  profilanswer

n°72211814
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-01-2025 à 10:52:02  profilanswer

Haoru a écrit :

Voilà, il a cédé à une exigence. S'en plaindre à postériori c'est réécrire l'histoire.  

Non, là c'est toi qui réécrit l'histoire. Pierre affirme qu'il a embauché sa copine parce qu'elle correspondait au profil recherché (vu les qualifications, on peut douter sérieusement de cette info), alors même qu'elle avait déjà un boulot (ce qui est factuellement faux).  

Donc il me semble pas anormal de corriger ce qu'il raconte...

n°72211821
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2025 à 10:53:16  profilanswer

n°72211824
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-01-2025 à 10:53:38  profilanswer

L'avantage c'est qu'il y a la même de l'autre coté
Du coup ça fait un bon combat  [:elfe_smileys:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Snatch31560 le 14-01-2025 à 10:57:55

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72211837
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2025 à 10:55:14  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

L'avantage c'est qu'il a la même de l'autre coté
Du coup ça fait un bon combat [:elfe_smileys:4]

Oui mais ça nous regarde pas  :O

n°72211988
ours02
Posté le 14-01-2025 à 11:17:02  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

L'avantage c'est qu'il y a la même de l'autre coté
Du coup ça fait un bon combat  [:elfe_smileys:4]

ça me fait plutôt penser à ça:

https://media2.giphy.com/media/l0HlJlxRdwp0KDfZm/200w.gif?cid=82a1493bi5gfylpjcdpdv4q69pj85g7x8u3criwtd8r1igoe&ep=v1_gifs_related&rid=200w.gif&ct=g

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72212054
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-01-2025 à 11:25:34  profilanswer

n°72212079
schezario
Vote for Chaton
Posté le 14-01-2025 à 11:29:39  profilanswer

[:roxelay]
Y'a je ne sais combien de youtubeurs qui surfant sur la vague font des "analyses" complètements pétés, donnent leurs avis, dont on se fout, et qui font moultes vues.
C'est quand même beau.

n°72212107
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2025 à 11:33:58  profilanswer

Y en a qui ont de l imagination  :lol:

n°72212224
kolian
Posté le 14-01-2025 à 11:49:42  profilanswer

schezario a écrit :

[:roxelay]  
Y'a je ne sais combien de youtubeurs qui surfant sur la vague font des "analyses" complètements pétés, donnent leurs avis, dont on se fout, et qui font moultes vues.
C'est quand même beau.

Ils ont peut être accès à des informations que personne ne possède :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)