Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72195804
NightEye
Posté le 11-01-2025 à 00:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Ca se saurait si on pouvait valoriser un véhicule en fonction qu'il peut rapporter selon de sa notoriété ou son utilisation.

Tu vas valoriser une Ferrari de location plus chère dans une société car elle peut rapporter de l'argent via son exploitation ? :pt1cable: Et donc selon la personne à qui tu le vends la valeur diffère ? Si c'est Sylvain ou Pierre la valeur fait +30% mais si ça avait été vendu à un quidam il fallait donner une valeur différente ?

Le 1000tipla a été évalué par l'expert de Sylvain comme un véhicule.

Or, comme le rappelle Sylvain lui-même, pour l'entreprise Vilebrequin, le 1000tipla n'est pas un véhicule, c'est un objet. Un actif de la société.  
Et c'est un actif productif, générateur de revenus pour l'entreprise.

Ne pas inclure son potentiel productif dans l'évaluation est une erreur, sauf si le but avait été de le vendre sur le marché, ce dont il n'a jamais été question.
Le but a toujours été de vendre le 1000tipla, soit à Sylvain, soit à Pierre, deux personnes qui peuvent en tirer un revenu.

Raison pour laquelle ils se disputent l'engin.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 00:50:11  profilanswer

n°72195809
gmund
Posté le 11-01-2025 à 00:53:38  profilanswer

NightEye a écrit :

Or, comme le rappelle Sylvain lui-même, pour l'entreprise Vilebrequin, le 1000tipla n'est pas un véhicule, c'est un objet. Un actif de la société.

Ne pas inclure son potentiel productif dans l'évaluation est une erreur, sauf si le but avait été de le vendre sur le marché, ce dont il n'a jamais été question.
Le but a toujours été de vendre le 1000tipla, soit à Sylvain, soit à Pierre, deux personnes qui peuvent en tirer un revenu.

Bon chance pour évaluer le potentiel productif de l'engin, surtout quand tu sais à quel point c'est rech sa grand mère de le faire tourner. Tu peux certes en tirer un revenu mais à quel prix et quelle rentabilité ? Si dans le meilleur des cas ton argument tient et qu'on arrive à l'appliquer, la rentabilité du machin tiendrait du doux rêve

Message édité par gmund le 11-01-2025 à 00:56:42
n°72195823
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 00:57:53  profilanswer

gmund a écrit :

Ca se saurait si on pouvait valoriser un véhicule en fonction qu'il peut rapporter selon de sa notoriété ou son utilisation.

Tu vas valoriser une Ferrari de location plus chère dans une société car elle peut rapporter de l'argent via son exploitation ? :pt1cable: Et donc selon la personne à qui tu le vends la valeur diffère ? Si c'est Sylvain ou Pierre la valeur fait +30% mais si ça avait été vendu à un quidam il fallait donner une valeur différente ?

Ben c'est logique en soi. Ta ferrari ne vaudra pas la meme chose en fonction de son histoire et en fonction de ce que tu en fait.

Sylvain veut valoriser le multipla en faisant des videos donc un prix bas lui convient tres bien vu qu'il se rattrapera avec les videos. Pierre dans cette option n'aura que la moitié du prix de vente.

Pierre veut valoriser le multipla en l'exposant dans sa racebox donc un prix bas lui conviendrait aussi vu qu'il se rattraperait avec le public dans son entreprise. Sylvain dans cette option n'aura que la moitié du prix de vente.

Dans les deux options, le multipla rapportera plus a celui qui l'a qu'a l'autre. Et cela devrait être prix en compte dans la valorisation. Apres rien n'indique que c'est pas deja le cas mais tu admettras alors que le non possédant peut se sentir flouer.

Un quidam qui acheté le multipla ne pourra sans doute pas le valoriser de ces deux manières (video ou expo) donc pour lui il vaudra moins chère.

Une bonne vente aux encheres et c'est plié. Si Sylvain ou Pierre veulent vraiment le multipla, ils paieront la somme qu'il vaut réellement a leur yeux. Et a mon avis, on pourrait avoir une surprise dans les deux sens. Ou un prix inferieur a celui de l'expertise ou un prix superieur.

n°72195825
Fouge
Posté le 11-01-2025 à 00:58:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi c'est de la mauvaise foi serieux ?

La plus grosse accusation de Sylvain dans sa video, c'est le coup du cheque de banque et que Pierre aurait vole le pognon.

http://i.imgur.com/nBx27Jal.png

Et ca c'est debunk ...

Donc bon si dire ca, c'est etre de mauvaise foi ...

C'était quoi exactement l'élément de preuve du debunk ?

L'avis de rejet d'un chèque de 227 093.70€ pour signature non conforme ?
https://pbs.twimg.com/media/Gg9ZddEWMAA74gv?format=png&name=large

Ou alors ce screenshot montrant un chèque de banque de 232 867.88€ ?
https://pbs.twimg.com/media/Gg9i6jAWMAAeVoW?format=jpg&name=large

Je n'ai pas accès à la redif du live pour examiner à nouveau ce passage là, mais pour avoir vu le live c'était globalement était assez pauvre en preuves, c'était surtout du "c'est faux, croyez-moi sur parole", pas du debunk.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-01-2025 à 01:00:26
n°72195827
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 00:59:41  profilanswer

ah c'est ce moment, je t'avoue que je trouve ce coté des révélations tellement glauque que c'est sorti de ma tête que Sylvain ai parlé du moment précis. Et avant qu'on m'accuse de biais, c'est tout aussi glauque la réponse de Pierre.

n°72195833
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-01-2025 à 01:01:40  profilanswer

Bah en plus là les premiers retours des gens qui sont dans le droit et dans le bancaire c'est qu'il a raconté de la merde dans son live. Entre ça et les documents qui ne correspondent pas à ce qu'il raconte...

Je pense que ça va vite être redebunké par des gens experts sur les sujets dans les prochains jours.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72195834
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:01:40  profilanswer

gmund a écrit :

Parce que tu retiens cette seule chose comme étant la plus importante, ce qui est subjectif. Parce que tu tords la vérité en faisant dire à Sylvain ce qu'il n'a pas dit. Alors certes, quand il dit volé, c'est galvaudé, il retient juste les fonds en retenant le chèque. Bref je sais même pas pourquoi je m'acharne à te quoter.

Il dit littéralement le mot volé avec la complicité de LCL, c'est toi qui le minimise mais c'est moi qui tords la vérité. La mauvaise foi elle est pas du coté ou tu penses.

n°72195840
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 11-01-2025 à 01:04:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Si tu as une société de location de voitures et que tu les utilises pour générer des revenus : ces véhicules n'en resteront pas moins des actifs avec la dépréciation, la vétusté et l'amortissement qui vont avec.

En comptabilité, un actif est défini comme une ressource économique actuelle qui a le potentiel de produire des avantages économiques. Tout actif est par définition potentiellement productif de manière directe ou non (vecteur).

Et c'est exactement pareil ici.  

Sauf que les règles de la comptabilité vont s'appliquer telles quelles et non pas sur la base d'un hypothétique business plan dont le modèle économique serait par exemple la vente de tickets pour voir le dit actif statique ou roulant. Comment évaluer réellement son potentiel productif? C'est ici passablement impossible.  

Sans compter que sorti du contexte de VB un tel véhicule n'aura qu'une valeur très très limitée (ou sentimentale) avec un potentiel proche de 0. Seule une certaine valorisation pourrait s'opérer parce que le dit véhicule a un trackrecord/historique ou a appartenu par exemple à une personnalité connue. Mais même dans ce cas ce n'est pas ce qui va exploser réellement les compteurs (cf. ventes aux enchères de véhicules classiques avec historique célèbre).  

On peut même considérer que la valorisation de ce véhicule a subi depuis quelques mois une moins value compte tenu de l'arrêt de VB justement.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72195843
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:05:21  profilanswer

Fouge a écrit :

C'était quoi exactement l'élément de preuve du debunk ?

L'avis de rejet d'un chèque de 227 093.70€ pour signature non conforme ?
https://pbs.twimg.com/media/Gg9ZddE [...] name=large

Ou alors ce screenshot montrant un chèque de banque de 232 867.88€ ?
https://pbs.twimg.com/media/Gg9i6jA [...] name=large

Je n'ai pas accès à la redif du live pour examiner à nouveau ce passage là, mais pour avoir vu le live c'était globalement était assez pauvre en preuves, c'était surtout du "c'est faux, croyez-moi sur parole", pas du debunk.

Que le compte a été cloturé par la LcL pour une question de malversation selon Pierre et que le cheque de banque correspond a cette clôture. Et non pas a une demande de Pierre.

n°72195845
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:05:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il dit littéralement le mot volé avec la complicité de LCL, c'est toi qui le minimise mais c'est moi qui tords la vérité. La mauvaise foi elle est pas du coté ou tu penses.

C’est EXACTEMENT pour ça que j’ai précisé ce point SPÉCIFIQUE « Alors certes, quand il dit volé, c'est galvaudé ». Malin de venir m’accuser de minimiser et me retourner sur la mauvaise foi alors que j’ai bien souligné ce point.  

Dis-donc y’a pas que moi qui lit ce que j’ai envie de lire.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 01:05:32  profilanswer

n°72195847
Grinch
Posté le 11-01-2025 à 01:06:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ça choque pas les fanboys de sylvain alors que c'est violement diffamatoire de sortir une ânerie pareil

pour rappel le cheque est au nom de la holding et n'est encaissable par personne en l'etat

et ça fait les gros titres derrière
« Pierre a volé tout l’argent »  
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] 4PW7GU.php

les avocats de pierre vont se régaler la c'est du tout cuit

Message édité par Grinch le 11-01-2025 à 01:11:30

---------------
Feedback
n°72195848
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:07:32  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Si tu as une société de location de voitures et que tu les utilises pour générer des revenus : ces véhicules n'en resteront pas moins des actifs avec la dépréciation, la vétusté et l'amortissement qui vont avec.

En comptabilité, un actif est défini comme une ressource économique actuelle qui a le potentiel de produire des avantages économiques. Tout actif est par définition potentiellement productif de manière directe ou non (vecteur).

Et c'est exactement pareil ici.  

Sauf que les règles de la comptabilité vont s'appliquer telles quelles et non pas sur la base d'un hypothétique business plan dont le modèle économique serait par exemple la vente de tickets pour voir le dit actif statique ou roulant. Comment évaluer réellement son potentiel productif? C'est ici passablement impossible.  

Sans compter que sorti du contexte de VB un tel véhicule n'aura qu'une valeur très très limitée (ou sentimentale) avec un potentiel proche de 0. Seule une certaine valorisation pourrait s'opérer parce que le dit véhicule a un trackrecord/historique ou a appartenu par exemple à une personnalité connue. Mais même dans ce cas ce n'est pas ce qui va exploser réellement les compteurs (cf. ventes aux enchères de véhicules classiques avec historique célèbre).  

On peut même considérer que la valorisation de ce véhicule a subi depuis quelques mois une moins value compte tenu de l'arrêt de VB justement.

Merci d’apporter du contenu à ce que je tentais vainement de vulgariser sans en avoir les capacités techniques :jap:

n°72195850
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:08:14  profilanswer

Des videos avec sponsor pour l'un, de la pub pour l'autre.

n°72195852
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:09:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que le compte a été cloturé par la LcL pour une question de malversation selon Pierre et que le cheque de banque correspond a cette clôture. Et non pas a une demande de Pierre.

Voilà, ça c’est le vrai debunk factuel.

n°72195855
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:11:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et hop on coupe tout le contenu technique important, on conserve la question à laquelle ça nous arrange de répondre et c’est parti  [:ddr555]  

Non mais t’es exceptionnel, vraiment  [:rofl]

n°72195856
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:11:35  profilanswer

gmund a écrit :

C’est EXACTEMENT pour ça que j’ai précisé ce point SPÉCIFIQUE « Alors certes, quand il dit volé, c'est galvaudé ». Malin de venir m’accuser de minimiser et me retourner sur la mauvaise foi alors que j’ai bien souligné ce point.  

Dis-donc y’a pas que moi qui lit ce que j’ai envie de lire.

Non je lis bien ce que tu dis et je lis aussi ce que Sylvain a dit. Et dans le chat du live, un des trucs qui revenait le plus souvent c'est rend l'argent. D'ou pour moi l'importance de ce point pour la communauté.

n°72195860
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:14:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je lis bien ce que tu dis et je lis aussi ce que Sylvain a dit. Et dans le chat du live, un des trucs qui revenait le plus souvent c'est rend l'argent. D'ou pour moi l'importance de ce point pour la communauté.

Rends l’argent c’est un gimmick, un slogan amusant et facile à sortir. Pas de quoi en conclure que c’est le point le plus important de sa vidéo de 55mn, où il y consacre même pas 10%.

n°72195862
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:15:24  profilanswer

gmund a écrit :

Et hop on coupe tout le contenu technique important, on conserve la question à laquelle ça nous arrange de répondre et c’est parti  [:ddr555]  

Non mais t’es exceptionnel, vraiment  [:rofl]

Mais quel contenu technique, Sylvain a bien l'intention de le faire rouler et d'en faire des vidéos. Videos qui seront monétisé et qui auront des sponsors. Pas juste de faire faire des tours de manèges. C'est sur que celui lui coutera plus cher a lui qu'a Pierre qui a pas vraiment besoin de le faire réparer pour l'exposer. Mais potentiellement, cela lui rapportera aussi bien plus.

n°72195864
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-01-2025 à 01:15:52  profilanswer

Précision : Voler c'est déposséder, pas bénéficier. Je pense que c'est important, parce que le point c'est que l'argent de VB n'est plus utilisable et a disparu du compte, bien qu'il n'ait pas été versé à qui que ce soit :)

Après savoir qui a fait quoi dans quel ordre, la vérité c'est que personne peut vraiment savoir, la méfiance de l'un envers l'autre à du faire escalader les choses très vite à partir du moment où l'un a commencé à se revendre des choses de la boîte.

Message édité par Sly Angel le 11-01-2025 à 01:17:56

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72195865
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:16:00  profilanswer

Faudrait que je lache mon os moi aussi  :sweat:

n°72195867
JohnMatrix
Posté le 11-01-2025 à 01:16:37  profilanswer

gmund a écrit :

Pour le coup je pense que sur l'histoire du chèque de banque Pierre dit vrai. Pas impossible que dans l'embrouille Sylvain n'ait pas été mis au courant que le chèque de banque a été envoyé automatiquement à l'adresse du siège à la suite de la clôture et qu'il se soit tout de suite dit que c'était de la malveillance de Pierre.

A côté de ça, pas impossible non plus que Pierre fasse de la rétention sur le chèque et refuse d'ouvrir un autre compte pour le faire chier.

Et Pierre montre une facture payée de Solido, environ 33k datée d'avril 2024.

Sauf que Sylvain dit qu'il ne peut pas payer une facture de Solido, environ 30ke et datée de novembre...  Donc pas celle que Chabrier montre.

Mauvaise foi encore ...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72195869
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:17:03  profilanswer

Tu es bien encore la aussi  :kaola: Tu devrais pourtant te rappeler que je reste souvent assez tard de nos débats sur les topics politiques de cet été.

n°72195870
Batou
Posté le 11-01-2025 à 01:17:26  profilanswer

Bordel 26 pages de retard. Qqun se dévoue pour un résumé

n°72195871
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 11-01-2025 à 01:17:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais ce raisonnement de valorisation potentielle ne tient pas que ce soit d'un point de vue comptable ou financier.  
Et même pour le calcul de la rentabilité potentielle d'un investissement !

Après la bataille des chèques, des ex, de parole contre parole, des cristaux de menthe & cie, etc.

Nous allons maintenant rajouter grâce à ton argument - qui n'en est pas un ici - la bataille des business plans potentiels pour tenter de sur-valoriser hypothétiquement un actif en fonction d'une nouvelle méthode financière révolutionnaire le "kikvaenfairekoi" autrement dit qui le détient et de ce qu'il compte en faire ?

Soyons sérieux.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72195874
gmund
Posté le 11-01-2025 à 01:19:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais quel contenu technique, Sylvain a bien l'intention de le faire rouler et d'en faire des vidéos. Videos qui seront monétisé et qui auront des sponsors. Pas juste de faire faire des tours de manèges. C'est sur que celui lui coutera plus cher a lui qu'a Pierre qui a pas vraiment besoin de le faire réparer pour l'exposer. Mais potentiellement, cela lui rapportera aussi bien plus.

Mais on s’en fout puisqu’on te dit que ça change pas la valeur du bousin.  

Et je te laisse faire un business plan de ce que ça coûte vs ce que ça rapporterait de faire tourner une machine pareil et me montrer à quel point ça peut devenir intéressant financièrement. Rassure-moi, t’es pas entrepreneur ?

Sur ce je clos tout débat , je sais même pas pourquoi j’ai commencé, j’ai le sentiment de m’être fait toller comme un bleu mais j’ai foncé tête baissée  [:vizera]

n°72195877
JohnMatrix
Posté le 11-01-2025 à 01:21:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord, mais pour la video de Sylvain, il est a froid. Donc il aurait du récupérer ce genre d'information. Le fait que le cheque est pas encaissable par Pierre, ca aussi il devrait le savoir normalement.

Et quand il dit par exemple que les miniatures ont pas été payé, le relevé de compte de la société que Pierre montre a un moment avec la facture du fournisseur montre bien le contraire. A moins que miracle, il y ait eu un montant viré exactement du même montant au même moment dans leur entreprise mais pas pour le fournisseur.

Justement ce n'est pas la même facture :D

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72195882
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:30:35  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Et Pierre montre une facture payée de Solido, environ 33k datée d'avril 2024.

Sauf que Sylvain dit qu'il ne peut pas payer une facture de Solido, environ 30ke et datée de novembre...  Donc pas celle que Chabrier montre.

Mauvaise foi encore ...

Le premier point a été debunké, ils parlent clairement pas de la meme facture.

Le second point est problématique a mes yeux. En décembre, il y avait encore selon le screen de Fouge au moins 232 000 euros sur le compte avant que le cheque soit emis (compte qui n'avait donc pas été encore clôturé a cette date ?). La facture que Sylvain montre date de Novembre (du 14). Donc théoriquement, mais je peux me tromper, quand il a reçu la facture des miniatures, il y avait encore sur le compte le pognon pour qu'il puisse la payer. Le cheque rejeté date d'ailleurs du 30/11, donc il devait y avoir le pognon vu qu'il tente de le transférer sur un autre compte. C'est la ou il y a un truc pas clair. Pour les impots, cela date d'après le cheque (12 ou 15 décembre). donc la il peut clairement pas payer. D'ou ma question de quand date la clôture du compte ? Début décembre ? Plus tôt ? Pas plus tard a priori.

Le fait que Pierre ne veuille pas que le cheque soit encaissé est logique si il demande a ce qu'un administrateur tiers soit nommé. Mais quand est-ce que la demande a été faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 11-01-2025 à 01:45:01
n°72195887
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:31:55  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Justement ce n'est pas la même facture :D

Oui je sais, j'avais pas vu les dates et admis mon erreur il y a deja quelques pages  :jap:

n°72195891
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2025 à 01:40:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quand est-ce que le compte a été cloturé? Ca fait plusieurs fois que tu le dis, mais je vois aucun element factuel sur le sujet

n°72195895
- gab
Posté le 11-01-2025 à 01:50:50  profilanswer

Batou a écrit :

Bordel 26 pages de retard. Qqun se dévoue pour un résumé

[:elfe_smileys:4] sur youtube, et sur le topic aussi un peu :o

Live twitch de Chabrier qui ne répond a priori pas à grand-chose et n'a pas convaincu grand-monde — il aurait mieux fait de réagir comme Lévy l'a fait en août.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°72195897
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 01:51:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Quand est-ce que le compte a été cloturé? Ca fait plusieurs fois que tu le dis, mais je vois aucun element factuel sur le sujet

Comme je le dis un peu plus haut, on ne sait pas.

On a comme element que les suivants si je ne me trompe pas :
- la facture miniature date du 14 novembre
- le 30, sylvain tente de transférer le contenu du compte sur un autre compte via le cheque rejeté que Pierre montre dans son live. Donc a ce moment, le pognon est encore la et le compte est pas clôturé (je pense pas qu'on puisse faire un cheque a partir d'un compte clôturé mais je peux me tromper).
- le 5 decembre, y a le cheque de banque que Sylvain dit que Pierre en est a l'origine et que Pierre dit que c'est a cause de la clôture du compte qui est emis selon le screen de la video de Sylvain.
- le cheque est rejeté le 12 decembre pour probleme de signature.

Donc le compte a été clôturé quand exactement ? Le 5 au moment ou le cheque de banque a été émis ? Avant ?

Quand est-ce que Pierre a demandé la nomination d'un administrateur tiers ? il ne l'a pas dit non plus il me semble. Son courrier de plainte date d'octobre il me semble.

Message édité par Yeagermach42 le 11-01-2025 à 02:07:44
n°72195900
pipodeluxe
Posté le 11-01-2025 à 01:54:30  profilanswer

gmund a écrit :

Rends l’argent c’est un gimmick, un slogan amusant et facile à sortir. Pas de quoi en conclure que c’est le point le plus important de sa vidéo de 55mn, où il y consacre même pas 10%.

Genre les milliers de "rend l'argent" n'ont rien à voir avec le "pierre a voler l'argent du compte vilebrequin" sorti par Sylvain la veille.

C'est juste un gimmick [:donkeyshoot]

n°72195903
campi
V8 FTW
Posté le 11-01-2025 à 01:58:15  profilanswer

NightEye a écrit :

Dans la réalité ça doit pas valoir beaucoup plus que le prix de la ferraille avec un moteur et une boite semi HS...

Faut rappeler que c'est une merguez faites de bric et de broc.

Sinon:

https://cdn.discordapp.com/attachments/819237190466011176/1327389889326747648/image.png?ex=6782e3ab&is=6781922b&hm=48570840b668e36cada0ba42e87bdb395020d56bee8a11d23fb0380559a3308f&

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 11-01-2025 à 01:59:07

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°72195905
JohnMatrix
Posté le 11-01-2025 à 01:58:33  profilanswer

Le compte n'a pas pu être clôturé avant l'émission du chèque.

Mais l'émission du chèque a pu précéder de peu la clôture, ça serait d'ailleurs logique afin de solder le compte et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 11-01-2025 à 01:59:54

---------------
n°72195908
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 02:06:59  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le compte n'a pas pu être clôturé avant l'émission du chèque.

Mais l'émission du chèque a pu précéder de peu la clôture, ça serait d'ailleurs logique afin de solder le compte et basta.

Donc le 30, il avait encore l'argent pour payer les miniatures et pouvait le faire vu que le compte était pas clôturé. Et via un virement sepam qui est quand même plus sécurisé qu'un cheque et qui est la méthode utilisée dans leur précédente transaction.

n°72195925
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2025 à 02:43:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc le 30, il avait encore l'argent pour payer les miniatures et pouvait le faire vu que le compte était pas clôturé. Et via un virement sepam qui est quand même plus sécurisé qu'un cheque et qui est la méthode utilisée dans leur précédente transaction.

Sur un compte suspect on bloque les accès web + moyen de paiement. Si on est certain qu'il y a un problème on prévient le client et on clôture via chèque de banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-01-2025 à 02:44:02

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72195929
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 02:49:59  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Sur un compte suspect on bloque les accès web + moyen de paiement. Si on est certain qu'il y a un problème on prévient le client et on clôture via chèque de banque.

Je te crois sur parole, mais le cheque de banque est emis que le 5, est-ce que cela veut dire que la cloture date de cette date ou d'avant ? Le cheque est rejeté pour probleme sur la signature, cela veut dire quoi exactement ? Qu'ils reconnaissent pas la signature ou qu'il en manque ?

n°72195981
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-01-2025 à 06:29:57  profilanswer

campi a écrit :

Dans la réalité ça doit pas valoir beaucoup plus que le prix de la ferraille avec un moteur et une boite semi HS...

Faut rappeler que c'est une merguez faites de bric et de broc.

Sinon:

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 559a3308f&

Il a vraiment dit 19° pour les boissons alcoolisées ? Se planter sur un truc aussi simple ça promet, vu que c'est max 18° pour une licence 3. C'est vraiment le b.a.-ba de ce que l'on apprend lors de la formation obligatoire pour une ouverture de débits de boissons.  [:cerveau petrus]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)