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Auteur Sujet :

106 XSI - Demande conseil

n°773423
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 00:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
uai, enfin la vitesse de pointe de la 1.4L est honnete avec 185Km/h mais a 6700tr, a mon avis c les oreilles qui cedent en premier  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 03-07-2003 à 00:29:57  profilanswer
 

n°773428
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:31:17  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

uai, enfin la vitesse de pointe de la 1.4L est honnete avec 185Km/h mais a 6700tr, a mon avis c les oreilles qui cedent en premier  :D  

6700@185, spa très efficace tout ca :o
 
vu le vieux machin que c'est, l'insonorisation ca devait être l'autoradio [:ddr555]

n°773432
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 00:32:30  profilanswer
 

inso koi ???
 
a non si le moteur fai un beau bruit faut pas l'etouffer  :D


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°773435
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:33:48  answer
 

après qq heures, je crois que le bruit on s'en passerait bien (comme dit avant) :o  [:trompette5]

n°773443
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:39:31  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ils tassent 6 rapports à la place des 5 précédents  :heink:  
 
cai stupide [:splinter]  [:gratgrat]  


espace 2.0 16S
vmax:
5200 tours en 6è
6000 tours en 5è
pmax@5500.
 
conclusion: vmax certainement en 6è, de peu mais quand-même.
 
espace 2.0T
vmax:
5250 tours en 6è
pmax@5000.
 
conclusion: vmax en 6è qui est déjà trop courte.
 
espace 1.9 DCi117:
vmax:
3900 tours en 6è
4600 tours en 5è
pmax@4000 tours.
 
conclusion: vmax en 6è.
 
espace 2.2 DCi150
vmax:
4100 tours en 6è
pmax@4000.
 
conclusion: vmax en 6è.
 
 
pour les autres voitures ils donnent pas les rapports de boite.
 

n°773445
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:42:06  answer
 

donc ya qq 6e bien utiles là :)

n°773448
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:43:21  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

6700@185, spa très efficace tout ca :o
 
vu le vieux machin que c'est, l'insonorisation ca devait être l'autoradio [:ddr555]


bah la pmax est à 6600 tours, ça rejoint la logique habituelle: c'est le dernier rapport qui permet d'atteindre la vitesse maxi, tout en ayant les meilleures reprises possibles.
Quand les journalistes arrêteront de donner de l'importance aux reprises, ça ira mieux. Les reprises c'est surtout synonyme de consommation et de bruit sur autoroute, pas d'utilité réelle.

n°773452
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:45:45  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

donc ya qq 6e bien utiles là :)


utiles pour les reprises (à quoi ça sert?) et pour gagner un tout petit peu d'accélération.
Quand on pense qu'une boite 5 est suffisante pour ça, on pourrait utiliser la 6è pour l'économie de carburant et de bruit.

n°773453
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:45:47  answer
 

wave a écrit :


bah la pmax est à 6600 tours, ça rejoint la logique habituelle: c'est le dernier rapport qui permet d'atteindre la vitesse maxi, tout en ayant les meilleures reprises possibles.
Quand les journalistes arrêteront de donner de l'importance aux reprises, ça ira mieux. Les reprises c'est surtout synonyme de consommation et de bruit sur autoroute, pas d'utilité réelle.

quand on voit turbo, ca donne une idée :lol:
à faire les fous pour leur test, ca se voit qu'ils ne se soucient pas de l'essence :o
 
enfin [:spamafote] va falloir faire ses propres rapports de boite maintenant :D

n°773458
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:47:13  answer
 

wave a écrit :


utiles pour les reprises (à quoi ça sert?) et pour gagner un tout petit peu d'accélération.
Quand on pense qu'une boite 5 est suffisante pour ça, on pourrait utiliser la 6è pour l'économie de carburant et de bruit.
 

ben avec utile je pense à une vitesse à part entiere, qui permet de monter plus haut de donc d'avoir une différence de régime par rapport à la vitesse précédente plus importante que si c t une vitesse éco (j'espère que je suis clair  :sweat: )

mood
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Posté le 03-07-2003 à 00:47:13  profilanswer
 

n°773461
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:49:51  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

quand on voit turbo, ca donne une idée :lol:
à faire les fous pour leur test, ca se voit qu'ils ne se soucient pas de l'essence :o
 
enfin [:spamafote] va falloir faire ses propres rapports de boite maintenant :D


ça va être dur de faire ses propres rapports de boite, c'est pas franchement prévu pour qu'on change les pignons à volonté.
Sinon pour le turbo, détrompe-toi: sur le velsatis c'est l'entrée de gamme, et ce moteur ne consomme quasiment pas + que l'atmosphérique (si on ne lui demande pas +), il est donc très intéressant.

n°773467
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:51:54  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ben avec utile je pense à une vitesse à part entiere, qui permet de monter plus haut de donc d'avoir une différence de régime par rapport à la vitesse précédente plus importante que si c t une vitesse éco (j'espère que je suis clair  :sweat: )

justement non, quand c'est une vitesse éco ça baisse beaucoup le régime mais peut faire perdre en vitesse maxi.
Là on remplace la 5è de la boite 5 par une 6è, et on rapproche tous les rapports pour gagner un tout petit peu de perfs et ne rien gagner en consommation/bruit.

n°773468
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:52:24  answer
 

wave a écrit :


ça va être dur de faire ses propres rapports de boite, c'est pas franchement prévu pour qu'on change les pignons à volonté.
Sinon pour le turbo, détrompe-toi: sur le velsatis c'est l'entrée de gamme, et ce moteur ne consomme quasiment pas + que l'atmosphérique (si on ne lui demande pas +), il est donc très intéressant.

ben si on ne monte pas trop, le turbo n'est pas très sollicité donc cay plutot normal :)
 
la géométrie variable ca aide :)
 

wave a écrit :

justement non, quand c'est une vitesse éco ça baisse beaucoup le régime mais peut faire perdre en vitesse maxi.
Là on remplace la 5è de la boite 5 par une 6è, et on rapproche tous les rapports pour gagner un tout petit peu de perfs et ne rien gagner en consommation/bruit.

ca sert un peu à rien alors
ca vaut le coup de se casser le pompon à faire des boîtes compactes


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2003 à 00:54:15
n°773475
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:56:50  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ben si on ne monte pas trop, le turbo n'est pas très sollicité donc cay plutot normal :)
 
la géométrie variable ca aide :)


je pense surtout que c'est un turbo à faible pression et bon rendement. Parce que le défaut de base d'un turbo essence c'est qu'il oblige à baisser le taux de compression du moteur, donc le rendement. Et sur un espace 4 (1800kg), je pense qu'un moteur de 165ch est quand-même un peu sollicité, surtout avec une boite nettement + longue que l'atmosphérique. Mais justement l'allongement de la boite (bien qu'insuffisant selon moi) permet de maitriser la consommation.

n°773479
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 01:00:07  answer
 

wave a écrit :


je pense surtout que c'est un turbo à faible pression et bon rendement. Parce que le défaut de base d'un turbo essence c'est qu'il oblige à baisser le taux de compression du moteur, donc le rendement. Et sur un espace 4 (1800kg), je pense qu'un moteur de 165ch est quand-même un peu sollicité, surtout avec une boite nettement + longue que l'atmosphérique. Mais justement l'allongement de la boite (bien qu'insuffisant selon moi) permet de maitriser la consommation.

ca devient technique là :o
 
enfin ca paraît logique :jap:

n°773539
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-07-2003 à 01:33:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


y a pas mal de XS 1.6L aussi  :)  


 
 :lol:  :lol: c'est le même gars qui a posté 5x son annonce :whistle:  :whistle:


---------------
[:knackboy]
n°773705
etheriel
Posté le 03-07-2003 à 06:40:27  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
saxo 1.6 16V:
205km/h.
0-100 en 7.8s
 
clio 2.0 16V:
220km/h
0-100 en 7.2s.
 
à peu près pareil pour la 206 RC.


 
Attends, tu compares 2 caisses pas comparables ! L'une vaut 85000 balles, l'autre bcp plus ! Et je parlais du comportement, des sensations de conduite, toi tu me sors des chiffres... J'ai une 206 S16 pour le moment, coté perf ca se rapproche de la saxo, ben entre les 2 y'a un monde d'ecart: la 206 est une routiere sympa, mais pas ce que j'appelle une "sportive".
La Xsara VTS 167cv (ou la 306 167cv BV6) etaient aussi 2 voitures vraiment sympa à conduire. Dommage que ce moteur soit condamné à cause des normes antipol...
 
Pis la Clio, c'est une voiture de fille :D :D :D

n°773851
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-07-2003 à 09:24:26  profilanswer
 

cossue la clio mais de là à dire que c'est une voiture de gonzesse :/


---------------
[:knackboy]
n°774303
tekilaz
Posté le 03-07-2003 à 11:04:39  profilanswer
 

moi je dis la 106 ne peux que te plaire!
de plus une XSI  :love:  
j ai une XR et déja niveau bruit  :love: , mais c est vrai que au bout de 500 bornes, c est fatiguant


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°774451
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

moi je dis la 106 ne peux que te plaire!
de plus une XSI  :love:  
j ai une XR et déja niveau bruit  :love: , mais c est vrai que au bout de 500 bornes, c est fatiguant


 :lol:  
 
Un pote en avai une (XR), tout les jacky etaient envieu alors que tout etait strictement d'origine et neuf


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°774464
pierrus598​7
Posté le 03-07-2003 à 11:31:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en conduite sportive ca monte a 10L , en etant calme ca doit tourner autour des 7L

mon frere tourne plutot autour des 12L :/

n°774473
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 11:32:11  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

mon frere tourne plutot autour des 12L :/


il a une conduite sarko-compliant ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°774489
pierrus598​7
Posté le 03-07-2003 à 11:34:58  profilanswer
 

il pousse les rapports , et roule assez vite mais bon ya pire;)
et elle est pas equipé, mais la sienne n'est pas Francaise elle est espagnole , et il a quelque problemes , les garages peugeot n'arrive pas a la repare eux meme , mdr :lol:
 
 
 

etheriel a écrit :


 
Verifie que l'entretien a ete fait à peu pres regulierement (courroie de distrib par exemple)
A part ca, c'est vraiment fun comme petite voiture, ca a un comportement de petit karting. Et elle doit faire 95 ou 105 cv, donc ca commence à bien pousser pour une caisse de 900 kilos !

900Kg ? :heink:

n°774512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-07-2003 à 11:39:52  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

il pousse les rapports , et roule assez vite mais bon ya pire;)
et elle est pas equipé, mais la sienne n'est pas Francaise elle est espagnole , et il a quelque problemes , les garages peugeot n'arrive pas a la repare eux meme , mdr :lol:
 
 
 
900Kg ? :heink:  


 
Ouaip.

n°774532
pierrus598​7
Posté le 03-07-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

ya un truc pas normal la  :heink:  
la 106XSi de mon frere fait 650/700Kg :??:  
 
va falloir s'inquiete la :/

n°774567
liugimm
Posté le 03-07-2003 à 11:46:33  profilanswer
 

swich a écrit :

nan faut pas, une fille ds une voiture de sport ca tient pas 3 semaines
 


 
personne n'a parlé de voiture de sport  :??:

n°774581
pierrus598​7
Posté le 03-07-2003 à 11:48:34  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
personne n'a parlé de voiture de sport  :??:  

106XSi , petite citadine ?  :ange:  :D

n°774591
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

ya un truc pas normal la  :heink:  
la 106XSi de mon frere fait 650/700Kg :??:  
 
va falloir s'inquiete la :/


la XSi 1.6L est donné pour 918Kg
Je pense pas ke la 1.4 soit 200Kg moins lourde


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°774598
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 11:50:31  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
personne n'a parlé de voiture de sport  :??:  


ben c'en est une, pas une monstre, mais un comportement bien sportif  :)


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n°774745
N@zgul
Fiat lux
Posté le 03-07-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

ya un truc pas normal la  :heink:  
la 106XSi de mon frere fait 650/700Kg :??:  
 
va falloir s'inquiete la :/


 
La XSI 1.4 fait 860 kg ... à sec  :o  
Pour moi qui fait beaucoup d'autoroute je trouve que la fiabilité est vraiment surprenante pour un p'tit moteur comme ca qui tourne entre 5000 et 5500 trs/min constamment sur autoroute.

n°775058
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-07-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

ca me parait élevé 850-900kg :heink:


---------------
[:knackboy]
n°775461
vaevictis
Posté le 03-07-2003 à 14:10:20  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

mon frere tourne plutot autour des 12L :/


 
je sais pas combien fait le reservoir mais je connais qq1 qui fait pas plus de 250km avec son plein, en tirant bien dessus qd meme...

n°775508
liugimm
Posté le 03-07-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

Pierrus5987 a écrit :

106XSi , petite citadine ?  :ange:  :D  


 
heu, oue, une 106 XSI est loin dètre une voiture sportive !
 
http://www.special106.it/ditutto/prestazioni.html
 
9.3 sec au 0-100 c'est les temps d'une passat avec un moteur un peu gros, en tout cas c'est loin d'ètre les perfs d'une sportive !
 

n°775536
N@zgul
Fiat lux
Posté le 03-07-2003 à 14:21:14  profilanswer
 

C'est déjà mieux qu'une twingo, non ?  :D  
Et puis pour un petit 1360cc, c'est déjà pas mal ...

n°775776
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-07-2003 à 14:56:30  profilanswer
 

106 S16 is ur friend :sol:

n°775852
Nicodonald
Posté le 03-07-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

uai, enfin la vitesse de pointe de la 1.4L est honnete avec 185Km/h mais a 6700tr, a mon avis c les oreilles qui cedent en premier  :D  


Tu finis le plein avant d'y arriver surtout :o

n°775892
Nicodonald
Posté le 03-07-2003 à 15:16:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
heu, oue, une 106 XSI est loin dètre une voiture sportive !
 
http://www.special106.it/ditutto/prestazioni.html
 
9.3 sec au 0-100 c'est les temps d'une passat avec un moteur un peu gros, en tout cas c'est loin d'ètre les perfs d'une sportive !
   


On parle pas que de chiffre mais de comportement.
Comparer une passat et une 106 :sarcastic:

n°777613
alynoutte
Posté le 03-07-2003 à 21:14:49  profilanswer
 

Au faite, c'est koi kom essence là dedans, super ou sans plomb ??

n°777616
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 21:15:55  profilanswer
 

SP98 voir 95


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°777727
Nicodonald
Posté le 03-07-2003 à 22:03:55  profilanswer
 


plutot 95 voir 98 non ? :D

n°777733
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 22:05:07  profilanswer
 

98 pour les premieres versions (1.4L 100Ch) puis 95 qd elle est devenue catalysé je pense.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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